Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de me`od en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  03966
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
d[m vient du même as uwd
Mot translittéré TDNT
me`od TWOT - 1134
Phonétique Type
meh-ode'   

 Définition de me`od

  1. extrêmement, beaucoup
  2. puissance, force, abondance
  3. force, abondance, extrêmement
    1. puissance
    2. extrêmement, grandement, très
      1. en abondance, à un haut degré, excessivement

 Mots associés à me`od

très, beaucoup, plus, tellement, fort, grand, considérable, profond, à l'infini, énorme, plein, violent, comblé, tellement
 Versets
Genèse 33
Exode 13
Nombres 10
Deutéronome 12
Josué 15
Juges 10
Ruth 2
1 Samuel 31
2 Samuel 18
1 Rois 14
2 Rois 5
1 Chroniques 7
2 Chroniques 16
Esdras 1
Néhémie 6
Esther 2
Job 4
Psaumes 35
Esaïe 8
Jérémie 14
Lamentations 1
Ezékiel 10
Daniel 2
Joël 1
Abdias 1
Nahum 1
Sophonie 1
Zacharie 5


Total278

 Versets bibliques contenant me`od


Genèse 1:31
Dieu vit tout ce qu ’il avait fait et voici, cela était très [me`od] bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le sixième jour.

Genèse 4:5
mais il ne porta pas un regard favorable sur Caïn et sur son offrande. Caïn fut très [me`od] irrité, et son visage fut abattu.

Genèse 7:18
Les eaux grossirent et s’accrurent beaucoup [me`od] sur la terre, et l’arche flotta sur la surface des eaux.

Genèse 7:19
Les eaux grossirent de plus [me`od] en plus [me`od], et toutes les hautes montagnes qui sont sous le ciel entier furent couvertes.

Genèse 12:14
Lorsque Abram fut arrivé en Egypte, les Egyptiens virent que la femme était fort [me`od] belle.

Genèse 13:2
Abram était très [me`od] riche en troupeaux, en argent et en or.

Genèse 13:13
Les gens de Sodome étaient méchants, et de grands [me`od] pécheurs contre l’Eternel.

Genèse 15:1
Après ces événements, la parole de l’Eternel fut adressée à Abram dans une vision, et il dit : Abram, ne crains point; je suis ton bouclier, et ta récompense sera très [me`od] grande.

Genèse 17:2
J’établirai mon alliance entre moi et toi, et je te multiplierai à l’ infini [me`od].

Genèse 17:6
Je te rendrai fécond à l’ infini [me`od], je ferai de toi des nations ; et des rois sortiront de toi.

Genèse 17:20
A l’égard d’Ismaël, je t’ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l’ infini [me`od]; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.

Genèse 18:20
Et l’Eternel dit : Le cri contre Sodome et Gomorrhe s’est accru, et leur péché est énorme [me`od].

Genèse 19:3
Mais Lot les pressa tellement [me`od] qu’ils vinrent chez lui et entrèrent dans sa maison. Il leur donna un festin, et fit cuire des pains sans levain. Et ils mangèrent.

Genèse 19:9
Ils dirent : Retire-toi! Ils dirent encore: Celui-ci est venu comme étranger, et il veut faire le juge! Eh bien, nous te ferons pis qu’à eux. Et, pressant Lot avec violence [me`od], ils s’avancèrent pour briser la porte.

Genèse 20:8
Abimélec se leva de bon matin, il appela tous ses serviteurs, et leur rapporta toutes ces choses ; et ces gens furent saisis d’une grande [me`od] frayeur.

Genèse 21:11
Cette parole déplut fort [me`od] aux yeux d’Abraham, à cause de son fils.

Genèse 24:16
C’était une jeune fille très [me`od] belle de figure ; elle était vierge, et aucun homme ne l’avait connue. Elle descendit à la source, remplit sa cruche, et remonta.

Genèse 24:35
L’Eternel a comblé [me`od] de bénédictions mon seigneur, qui est devenu puissant. Il lui a donné des brebis et des boeufs, de l’argent et de l’or, des serviteurs et des servantes, des chameaux et des ânes.

Genèse 26:13
Cet homme devint riche, et il alla s’enrichissant de plus en plus, jusqu’à ce qu’il devint fort [me`od] riche.

Genèse 26:16
Et Abimélec dit à Isaac : Va-t-en de chez nous, car tu es beaucoup plus [me`od] puissant que nous.

Genèse 27:33
Isaac fut saisi d’une grande, d’une violente [me`od] émotion, et il dit : Qui est donc celui qui a chassé du gibier, et me l’a apporté? J’ai mangé de tout avant que tu vinsses, et je l’ai béni. Aussi sera-t-il béni.

Genèse 27:34
Lorsque Esaü entendit les paroles de son père, il poussa de forts cris, pleins [me`od] d’amertume, et il dit à son père : Bénis-moi aussi, mon père!

Genèse 30:43
Cet homme devint de plus [me`od] en plus [me`od] riche ; il eut du menu bétail en abondance, des servantes et des serviteurs, des chameaux et des ânes.

Genèse 32:7
Jacob fut très [me`od] effrayé, et saisi d’angoisse. Il partagea en deux camps les gens qui étaient avec lui, les brebis, les boeufs et les chameaux ;

Genèse 34:7
Et les fils de Jacob revenaient des champs, lorsqu’ils apprirent la chose; ces hommes furent irrités et se mirent dans une grande [me`od] colère, parce que Sichem avait commis une infamie en Israël, en couchant avec la fille de Jacob, ce qui n’aurait pas dû se faire.

Genèse 34:12
Exigez de moi une forte [me`od] dot et beaucoup de présents, et je donnerai ce que vous me direz ; mais accordez-moi pour femme la jeune fille.

Genèse 41:19
Sept autres vaches montèrent derrière elles, maigres, fort [me`od] laides d’apparence, et décharnées : je n’en ai point vu d’aussi laides dans tout le pays d’Egypte.

Genèse 41:31
Cette famine qui suivra sera si [me`od] forte qu’on ne s’apercevra plus de l’abondance dans le pays.

Genèse 41:49
Joseph amassa du blé, comme le sable de la mer, en quantité si considérable [me`od] que l’on cessa de compter, parce qu’il n’y avait plus de nombre.

Genèse 47:13
Il n’y avait plus de pain dans tout le pays, car la famine était très [me`od] grande ; le pays d’Egypte et le pays de Canaan languissaient, à cause de la famine.

Genèse 47:27
Israël habita dans le pays d’Egypte, dans le pays de Gosen. Ils eurent des possessions, ils furent féconds et multiplièrent beaucoup [me`od].

Genèse 50:9
Il y avait encore avec Joseph des chars et des cavaliers, en sorte que le cortège était très [me`od] nombreux.

Genèse 50:10
Arrivés à l’aire d’Athad, qui est au delà du Jourdain, ils firent entendre de grandes et profondes [me`od] lamentations ; et Joseph fit en l’honneur de son père un deuil de sept jours.

Exode 1:7
Les enfants d’Israël furent féconds et multiplièrent, ils s’accrurent et devinrent de plus [me`od] en plus [me`od] puissants. Et le pays en fut rempli.

Exode 1:20
Dieu fit du bien aux sages-femmes ; et le peuple multiplia et devint très [me`od] nombreux.

Exode 9:3
voici, la main de l’Eternel sera sur tes troupeaux qui sont dans les champs, sur les chevaux, sur les ânes, sur les chameaux, sur les boeufs et sur les brebis ; il y aura une mortalité très [me`od] grande.

Exode 9:18
voici, je ferai pleuvoir demain, à cette heure, une grêle tellement [me`od] forte, qu’il n’y en a point eu de semblable en Egypte depuis le jour où elle a été fondée jusqu’à présent.

Exode 9:24
Il tomba de la grêle, et le feu se mêlait avec la grêle ; elle était tellement [me`od] forte qu’il n’y en avait point eu de semblable dans tout le pays d’Egypte depuis qu’il existe comme nation.

Exode 10:14
Les sauterelles montèrent sur le pays d’Egypte, et se posèrent dans toute l’étendue de l’Egypte ; elles étaient en si grande quantité [me`od] qu’il n’y avait jamais eu et qu’il n’y aura jamais rien de semblable.

Exode 10:19
L’Eternel fit souffler un vent d’occident très [me`od] fort, qui emporta les sauterelles, et les précipita dans la mer Rouge ; il ne resta pas une seule sauterelle dans toute l’étendue de l’Egypte.

Exode 11:3
L’Eternel fit trouver grâce au peuple aux yeux des Egyptiens ; Moïse lui-même était très [me`od] considéré dans le pays d’Egypte, aux yeux des serviteurs de Pharaon et aux yeux du peuple.

Exode 12:38
Une multitude de gens de toute espèce montèrent avec eux; ils avaient aussi des troupeaux considérables [me`od] de brebis et de boeufs.

Exode 14:10
Pharaon approchait. Les enfants d’Israël levèrent les yeux, et voici, les Egyptiens étaient en marche derrière eux. Et les enfants d’Israël eurent une grande [me`od] frayeur, et crièrent à l’Eternel.

Exode 19:16
Le troisième jour au matin, il y eut des tonnerres, des éclairs, et une épaisse nuée sur la montagne ; le son de la trompette retentit fortement [me`od]; et tout le peuple qui était dans le camp fut saisi d’épouvante.

Exode 19:18
La montagne de Sinaï était toute en fumée, parce que l’Eternel y était descendu au milieu du feu ; cette fumée s’élevait comme la fumée d’une fournaise, et toute la montagne tremblait avec violence [me`od].

Exode 19:19
Le son de la trompette retentissait de plus en plus [me`od] fortement. Moïse parlait, et Dieu lui répondait à haute voix.

Nombres 11:10
Moïse entendit le peuple qui pleurait, chacun dans sa famille et à l’entrée de sa tente. La colère de l’Eternel s’enflamma fortement [me`od]. (11-11) Moïse fut attristé,

Nombres 11:33
Comme la chair était encore entre leurs dents sans être mâchée, la colère de l’Eternel s’enflamma contre le peuple, et l’Eternel frappa le peuple d’une très [me`od] grande plaie.

Nombres 12:3
Or, Moïse était un homme fort [me`od] patient, plus qu’aucun homme sur la face de la terre.

Nombres 13:28
Mais le peuple qui habite ce pays est puissant, les villes sont fortifiées, très [me`od] grandes ; nous y avons vu des enfants d’Anak.

Nombres 14:7
et parlèrent ainsi à toute l’assemblée des enfants d’Israël : Le pays que nous avons parcouru, pour l’explorer, est un pays très [me`od] bon [me`od], excellent.

Nombres 14:39
Moïse rapporta ces choses à tous les enfants d’Israël, et le peuple fut dans une grande [me`od] désolation.

Nombres 16:15
Moïse fut très [me`od] irrité, et il dit à l’Eternel : N’aie point égard à leur offrande. Je ne leur ai pas même pris un âne, et je n’ai fait de mal à aucun d’eux.

Nombres 22:3
Et Moab fut très [me`od] effrayé en face d’un peuple aussi nombreux, il fut saisi de terreur en face des enfants d’Israël.

Nombres 22:17
car je te rendrai beaucoup [me`od] d’honneurs, et je ferai tout ce que tu me diras ; viens, je te prie, maudis-moi ce peuple.

Nombres 32:1
Les fils de Ruben et les fils de Gad avaient une quantité considérable [me`od] de troupeaux, et ils virent que le pays de Jaezer et le pays de Galaad étaient un lieu propre pour des troupeaux.

Deutéronome 2:4
Donne cet ordre au peuple : Vous allez passer à la frontière de vos frères, les enfants d’Esaü, qui habitent en Séir. Ils vous craindront ; mais soyez bien [me`od] sur vos gardes.

Deutéronome 3:5
Toutes ces villes étaient fortifiées, avec de hautes murailles, des portes et des barres ; il y avait aussi des villes sans murailles en très grand [me`od] nombre.

Deutéronome 4:9
Seulement, prends garde à toi et veille attentivement [me`od] sur ton âme, tous les jours de ta vie, de peur que tu n’oublies les choses que tes yeux ont vues, et qu’elles ne sortent de ton coeur ; enseigne-les à tes enfants et aux enfants de tes enfants.

Deutéronome 4:15
Puisque vous n’avez vu aucune figure le jour où l’Eternel vous parla du milieu du feu, à Horeb, veillez attentivement [me`od] sur vos âmes,

Deutéronome 6:3
Tu les écouteras donc, Israël, et tu auras soin de les mettre en pratique, afin que tu sois heureux et que vous multipliiez beaucoup [me`od], comme te l’a dit l’Eternel, le Dieu de tes pères, en te promettant un pays où coulent le lait et le miel.

Deutéronome 6:5
Tu aimeras l’Eternel, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force [me`od].

Deutéronome 9:20
L’Eternel était aussi très [me`od] irrité contre Aaron, qu’il voulait faire périr, et pour qui j’intercédai encore dans ce temps-là.

Deutéronome 17:17
Qu’il n’ait pas un grand nombre de femmes, afin que son coeur ne se détourne point; et qu’il ne fasse pas de grands [me`od] amas d’argent et d’or.

Deutéronome 20:15
C’est ainsi que tu agiras à l’égard de toutes les villes qui sont très [me`od] éloignées de toi, et qui ne font point partie des villes de ces nations-ci.

Deutéronome 24:8
Prends garde à la plaie de la lèpre, afin de bien [me`od] observer et de faire tout ce que vous enseigneront les sacrificateurs, les Lévites ; vous aurez soin d’agir d’après les ordres que je leur ai donnés.

Deutéronome 28:54
L’homme d’entre vous le plus délicat et le plus habitué à la mollesse [me`od] aura un oeil sans pitié pour son frère, pour la femme qui repose sur son sein, pour ceux de ses enfants qu’il a épargnés ;

Deutéronome 30:14
C’est une chose, au contraire, qui est tout [me`od] près de toi, dans ta bouche et dans ton coeur, afin que tu la mettes en pratique.

Josué 1:7
Fortifie-toi seulement et aie bon [me`od] courage, en agissant fidèlement selon toute la loi que Moïse, mon serviteur, t’a prescrite ; ne t’en détourne ni à droite ni à gauche, afin de réussir dans tout ce que tu entreprendras.

Josué 3:16
les eaux qui descendent d’en haut s’arrêtèrent, et s’élevèrent en un monceau, à une très [me`od] grande distance, près de la ville d’Adam, qui est à côté de Tsarthan ; et celles qui descendaient vers la mer de la plaine, la mer Salée, furent complètement coupées. Le peuple passa vis-à-vis de Jéricho.

Josué 8:4
et auxquels il donna cet ordre : Ecoutez, vous vous mettrez en embuscade derrière la ville ; ne vous éloignez pas beaucoup [me`od] de la ville, et soyez tous prêts.

Josué 9:9
Ils lui répondirent : Tes serviteurs viennent d’un pays très [me`od] éloigné, sur le renom de l’Eternel, ton Dieu ; car nous avons entendu parler de lui, de tout ce qu’il a fait en Egypte,

Josué 9:13
Ces outres à vin, que nous avons remplies toutes neuves, les voilà déchirées ; nos vêtements et nos souliers se sont usés par l’ excessive [me`od] longueur de la marche.

Josué 9:22
Josué les fit appeler, et leur parla ainsi : Pourquoi nous avez-vous trompés, en disant : Nous sommes très [me`od] éloignés de vous, tandis que vous habitez au milieu de nous?

Josué 9:24
Ils répondirent à Josué, et dirent : On avait rapporté à tes serviteurs les ordres de l’Eternel, ton Dieu, à Moïse, son serviteur, pour vous livrer tout le pays et pour en détruire devant vous tous les habitants, et votre présence nous a inspiré une grande [me`od] crainte pour notre vie : voilà pourquoi nous avons agi de la sorte.

Josué 10:2
Il eut alors une forte [me`od] crainte ; car Gabaon était une grande ville, comme une des villes royales, plus grande même qu’Aï, et tous ses hommes étaient vaillants.

Josué 10:20
Après que Josué et les enfants d’Israël leur eurent fait éprouver une très [me`od] grande défaite, et les eurent complètement battus, ceux qui purent échapper se sauvèrent dans les villes fortifiées,

Josué 11:4
Ils sortirent, eux et toutes leurs armées avec eux, formant un peuple innombrable comme le sable qui est sur le bord de la mer, et ayant des chevaux et des chars en très [me`od] grande quantité.

Josué 13:1
Josué était vieux, avancé en âge. L’Eternel lui dit alors: Tu es devenu vieux, tu es avancé en âge, et le pays qui te reste à soumettre est très [me`od] grand.

Josué 22:5
Ayez soin seulement [me`od] d’observer et de mettre en pratique les ordonnances et les lois que vous a prescrites Moïse, serviteur de l’Eternel : aimez l’Eternel, votre Dieu, marchez dans toutes ses voies, gardez ses commandements, attachez-vous à lui, et servez-le de tout votre coeur et de toute votre âme.

Josué 22:8
et leur dit : Vous retournez à vos tentes avec de grandes richesses, avec des troupeaux fort [me`od] nombreux, et avec une quantité [me`od] considérable d’argent, d’or, d’airain, de fer, et de vêtements. Partagez avec vos frères le butin de vos ennemis.

Josué 23:6
Appliquez-vous avec force [me`od] à observer et à mettre en pratique tout ce qui est écrit dans le livre de la loi de Moïse, sans vous en détourner ni à droite ni à gauche.

Josué 23:11
Veillez donc attentivement [me`od] sur vos âmes, afin d’aimer l’Eternel, votre Dieu.

Juges 2:15
Partout où ils allaient, la main de l’Eternel était contre eux pour leur faire du mal, comme l’Eternel l’avait dit, comme l’Eternel le leur avait juré. Ils furent ainsi dans une grande [me`od] détresse.

Juges 3:17
Il offrit le présent à Eglon, roi de Moab : or Eglon était un homme très [me`od] gras.

Juges 6:6
Israël fut très [me`od] malheureux à cause de Madian, et les enfants d’Israël crièrent à l’Eternel.

Juges 10:9
Les fils d’Ammon passèrent le Jourdain pour combattre aussi contre Juda, contre Benjamin et contre la maison d’Ephraïm. Et Israël fut dans une grande [me`od] détresse.

Juges 11:33
Il leur fit éprouver une très [me`od] grande défaite, depuis Aroër jusque vers Minnith, espace qui renfermait vingt villes, et jusqu’à Abel-Keramim. Et les fils d’Ammon furent humiliés devant les enfants d’Israël.

Juges 12:2
Jephthé leur répondit : Nous avons eu de grandes [me`od] contestations, moi et mon peuple, avec les fils d’Ammon ; et quand je vous ai appelés, vous ne m’avez pas délivré de leurs mains.

Juges 13:6
La femme alla dire à son mari ; Un homme de Dieu est venu vers moi, et il avait l’aspect d’un ange de Dieu, un aspect redoutable [me`od]. Je ne lui ai pas demandé d’où il était, et il ne m’a pas fait connaître son nom.

Juges 15:18
Pressé [me`od] par la soif, il invoqua l’Eternel, et dit : C’est toi qui as permis par la main de ton serviteur cette grande délivrance ; et maintenant mourrais je de soif, et tomberais-je entre les mains des incirconcis?

Juges 18:9
Allons! répondirent-ils, montons contre eux; car nous avons vu le pays, et voici, il est très [me`od] bon. Quoi! vous restez sans rien dire! Ne soyez point paresseux à vous mettre en marche pour aller prendre possession de ce pays.

Juges 19:11
Lorsqu’ils furent près de Jebus, le jour avait beaucoup [me`od] baissé. Le serviteur dit alors à son maître : Allons, dirigeons-nous vers cette ville des Jébusiens, et nous y passerons la nuit.

Ruth 1:13
attendriez-vous pour cela qu’ils eussent grandi, refuseriez-vous pour cela de vous marier? Non, mes filles! car à cause de vous je suis dans une grande [me`od] affliction de ce que la main de l’Eternel s’est étendue contre moi.

Ruth 1:20
Elle leur dit : Ne m’appelez pas Naomi ; appelez-moi Mara, car le Tout-Puissant m’a remplie d’ amertume [me`od].

1 Samuel 2:17
Ces jeunes gens se rendaient coupables devant l’Eternel d’un très [me`od] grand péché, parce qu’ils méprisaient les offrandes de l’Eternel.

1 Samuel 2:22
Eli était fort [me`od] âgé et il apprit comment ses fils agissaient à l’égard de tout Israël ; il apprit aussi qu’ils couchaient avec les femmes qui s’assemblaient à l’entrée de la tente d’assignation.

1 Samuel 4:10
Les Philistins livrèrent bataille, et Israël fut battu. Chacun s’enfuit dans sa tente. La défaite fut très [me`od] grande, et il tomba d’Israël trente mille hommes de pied.

1 Samuel 5:9
Mais après qu’elle eut été transportée, la main de l’Eternel fut sur la ville, et il y eut une très [me`od] grande consternation ; il frappa les gens de la ville depuis le petit jusqu’au grand, et ils eurent une éruption d’hémorroïdes.

1 Samuel 5:11
Et ils firent chercher et assemblèrent tous les princes des Philistins, et ils dirent : Renvoyez l’arche du Dieu d’Israël ; qu’elle retourne en son lieu, et qu’elle ne nous fasse pas mourir, nous et notre peuple. Car il y avait dans toute la ville une terreur mortelle ; la main de Dieu s’y appesantissait fortement [me`od].

1 Samuel 11:6
Dès que Saül eut entendu ces choses, il fut saisi par l’esprit de Dieu, et sa colère s’enflamma fortement [me`od].

1 Samuel 11:15
Tout le peuple se rendit à Guilgal, et ils établirent Saül pour roi, devant l’Eternel, à Guilgal. Là, ils offrirent des sacrifices d’actions de grâces devant l’Eternel ; et là, Saül et tous les hommes d’Israël se livrèrent à de grandes [me`od] réjouissances.

1 Samuel 12:18
Samuel invoqua l’Eternel, et l’Eternel envoya ce même jour du tonnerre et de la pluie. Tout le peuple eut une grande [me`od] crainte de l’Eternel et de Samuel.

1 Samuel 14:20
Puis Saül et tout le peuple qui était avec lui se rassemblèrent, et ils s’avancèrent jusqu’au lieu du combat ; et voici, les Philistins tournèrent l’épée les uns contre les autres, et la confusion était extrême [me`od].

1 Samuel 14:31
Ils battirent ce jour-là les Philistins depuis Micmasch jusqu’à Ajalon. Le peuple était très [me`od] fatigué,

1 Samuel 16:21
David arriva auprès de Saül, et se présenta devant lui; il plut beaucoup [me`od] à Saül, et il fut désigné pour porter ses armes.

1 Samuel 17:11
Saül et tout Israël entendirent ces paroles du Philistin, et ils furent effrayés et saisis d’une grande [me`od] crainte.

1 Samuel 17:24
A la vue de cet homme, tous ceux d’Israël s’enfuirent devant lui et furent saisis d’une grande [me`od] crainte.

1 Samuel 18:8
Saül fut très [me`od] irrité, et cela lui déplut. Il dit : On en donne dix mille à David, et c’est à moi que l’on donne les mille! Il ne lui manque plus que la royauté.

1 Samuel 18:15
Saül, voyant qu’il réussissait toujours [me`od], avait peur de lui;

1 Samuel 18:30
Les princes des Philistins faisaient des excursions ; et chaque fois qu’ils sortaient, David avait plus de succès que tous les serviteurs de Saül, et son nom devint très [me`od] célèbre.

1 Samuel 19:2
(19-1) Mais Jonathan, fils de Saül, qui avait une grande [me`od] affection pour David, (19-2) l’en informa et lui dit : Saül, mon père, cherche à te faire mourir. Sois donc sur tes gardes demain matin, reste dans un lieu retiré, et cache-toi.

1 Samuel 19:4
Jonathan parla favorablement de David à Saül, son père : Que le roi, dit-il, ne commette pas un péché à l’égard de son serviteur David, car il n’en a point commis envers toi. Au contraire, il a agi pour ton bien [me`od];

1 Samuel 20:19
Tu descendras [me`od] le troisième jour jusqu’au fond du lieu où tu t’étais caché le jour de l’affaire, et tu resteras près de la pierre d’Ezel.

1 Samuel 21:12
David prit à coeur ces paroles, et il eut une grande [me`od] crainte d ’Akisch, roi de Gath.

1 Samuel 25:2
Il y avait à Maon un homme fort [me`od] riche, possédant des biens à Carmel ; il avait trois mille brebis et mille chèvres, et il se trouvait à Carmel pour la tonte de ses brebis.

1 Samuel 25:15
Et pourtant ces gens ont été très [me`od] bons pour nous; ils ne nous ont fait aucun outrage, et rien ne nous a été enlevé, tout le temps que nous avons été avec eux lorsque nous étions dans les champs.

1 Samuel 25:36
Abigaïl arriva auprès de Nabal. Et voici, il faisait dans sa maison un festin comme un festin de roi ; il avait le coeur joyeux, et il était complètement [me`od] dans l’ivresse. Elle ne lui dit aucune chose, petite ou grande, jusqu’à la lumière du matin.

1 Samuel 26:21
Saül dit : J’ai péché ; reviens, mon fils David, car je ne te ferai plus de mal, puisqu’en ce jour ma vie a été précieuse à tes yeux. J’ai agi comme un insensé, et j’ai fait une grande [me`od] faute.

1 Samuel 28:5
A la vue du camp des Philistins, Saül fut saisi de crainte, et un violent [me`od] tremblement s’empara de son coeur.

1 Samuel 28:15
Samuel dit à Saül : Pourquoi m’as-tu troublé, en me faisant monter? Saül répondit : Je suis dans une grande [me`od] détresse : les Philistins me font la guerre, et Dieu s’est retiré de moi; il ne m’a répondu ni par les prophètes ni par des songes. Et je t’ai appelé pour que tu me fasses connaître ce que je dois faire.

1 Samuel 28:20
Aussitôt Saül tomba à terre de toute sa hauteur, et les paroles de Samuel le remplirent d’ effroi [me`od] ; de plus, il manquait de force, car il n’avait pris aucune nourriture de tout le jour et de toute la nuit.

1 Samuel 28:21
La femme vint auprès de Saül, et, le voyant très [me`od] effrayé, elle lui dit : Voici, ta servante a écouté ta voix ; j’ai exposé ma vie, en obéissant aux paroles que tu m’as dites.

1 Samuel 30:6
David fut dans une grande [me`od] angoisse, car le peuple parlait de le lapider, parce que tous avaient de l’amertume dans l’âme, chacun à cause de ses fils et de ses filles. Mais David reprit courage en s’appuyant sur l’Eternel, son Dieu.

1 Samuel 31:3
L’effort du combat porta sur Saül ; les archers l’atteignirent, et le blessèrent grièvement [me`od].

1 Samuel 31:4
Saül dit alors à celui qui portait ses armes : Tire ton épée, et m’en transperce, de peur que ces incirconcis ne viennent me percer et me faire subir leurs outrages. Celui qui portait ses armes ne voulut pas, car il était saisi de crainte [me`od]. Et Saül prit son épée, et se jeta dessus.

2 Samuel 1:26
Je suis dans la douleur à cause de toi, Jonathan, mon frère! Tu faisais tout mon plaisir [me`od] ; Ton amour pour moi était admirable, Au-dessus de l’amour des femmes.

2 Samuel 2:17
Il y eut en ce jour un combat très [me`od] rude, dans lequel Abner et les hommes d’Israël furent battus par les gens de David.

2 Samuel 3:8
Abner fut très [me`od] irrité des paroles d’Isch-Boscheth, et il répondit : Suis-je une tête de chien, qui tienne pour Juda? Je fais aujourd’hui preuve de bienveillance envers la maison de Saül, ton père, envers ses frères et ses amis, je ne t’ai pas livré entre les mains de David, et c’est aujourd’hui que tu me reproches une faute avec cette femme?

2 Samuel 8:8
Le roi David prit encore une grande [me`od] quantité d’airain à Béthach et à Bérothaï, villes d’Hadadézer.

2 Samuel 10:5
David, qui fut informé, envoya des gens à leur rencontre, car ces hommes étaient dans une grande [me`od] confusion ; et le roi leur fit dire : Restez à Jéricho jusqu’à ce que votre barbe ait repoussé, et revenez ensuite.

2 Samuel 11:2
Un soir, David se leva de sa couche ; et, comme il se promenait sur le toit de la maison royale, il aperçut de là une femme qui se baignait, et qui était très [me`od] belle de figure.

2 Samuel 12:2
Le riche avait des brebis et des boeufs en très [me`od] grand nombre.

2 Samuel 12:5
La colère de David s’enflamma violemment [me`od] contre cet homme, et il dit à Nathan : L’Eternel est vivant! L’homme qui a fait cela mérite la mort.

2 Samuel 12:30
Il enleva la couronne de dessus la tête de son roi : elle pesait un talent d’or et était garnie de pierres précieuses. On la mit sur la tête de David, qui emporta de la ville un très [me`od] grand butin.

2 Samuel 13:3
Amnon avait un ami, nommé Jonadab, fils de Schimea, frère de David, et Jonadab était un homme très [me`od] habile.

2 Samuel 13:15
Puis Amnon eut pour elle une forte [me`od] aversion, plus forte que n’avait été son amour. Et il lui dit : Lève-toi, va-t’en!

2 Samuel 13:21
Le roi David apprit toutes ces choses, et il fut très [me`od] irrité.

2 Samuel 13:36
Comme il achevait de parler, voici, les fils du roi arrivèrent. Ils élevèrent la voix, et pleurèrent ; le roi aussi et tous ses serviteurs versèrent d’ abondantes [me`od] larmes.

2 Samuel 14:25
Il n’y avait pas un homme dans tout Israël aussi [me`od] renommé qu’Absalom pour sa beauté ; depuis la plante du pied jusqu’au sommet de la tête, il n’y avait point en lui de défaut.

2 Samuel 18:17
Ils prirent Absalom, le jetèrent dans une grande fosse au milieu de la forêt, et mirent sur lui un très [me`od] grand monceau de pierres. Tout Israël s’enfuit, chacun dans sa tente.

2 Samuel 19:32
Barzillaï était très [me`od] vieux, âgé de quatre-vingts ans. Il avait entretenu le roi pendant son séjour à Mahanaïm, car c’était un homme fort [me`od] riche.

2 Samuel 24:10
David sentit battre son coeur, après qu’il eut ainsi fait le dénombrement du peuple. Et il dit à l’Eternel : J’ai commis un grand [me`od] péché en faisant cela! Maintenant, ô Eternel, daigne pardonner l’iniquité de ton serviteur, car j’ai complètement agi [me`od] en insensé!

2 Samuel 24:14
David répondit à Gad : Je suis dans une grande [me`od] angoisse! Oh! tombons entre les mains de l’Eternel, car ses compassions sont immenses ; mais que je ne tombe pas entre les mains des hommes!

1 Rois 1:4
Cette jeune fille était fort [me`od] belle. Elle soigna le roi, et le servit ; mais le roi ne la connut point.

1 Rois 1:6
Son père ne lui avait de sa vie fait un reproche, en lui disant : Pourquoi agis-tu ainsi? Adonija était, en outre, très [me`od] beau de figure, et il était né après Absalom.

1 Rois 1:15
Bath-Schéba se rendit dans la chambre du roi. Il était très [me`od] vieux ; et Abischag, la Sunamite, le servait.

1 Rois 2:12
Salomon s’assit sur le trône de David, son père, et son règne fut très [me`od] affermi.

1 Rois 4:29
Dieu donna à Salomon de la sagesse, une très grande [me`od] intelligence, et des connaissances multipliées comme le sable qui est au bord de la mer.

1 Rois 5:7
Lorsqu’il entendit les paroles de Salomon, Hiram eut une grande [me`od] joie, et il dit : Béni soit aujourd’hui l’Eternel, qui a donné à David un fils sage pour chef de ce grand peuple!

1 Rois 7:47
Salomon laissa tous ces ustensiles sans vérifier le poids de l’airain, parce qu’ils étaient en très [me`od] grande [me`od] quantité.

1 Rois 10:2
Elle arriva à Jérusalem avec une suite fort [me`od] nombreuse, et avec des chameaux portant des aromates, de l’or en très [me`od] grande quantité, et des pierres précieuses. Elle se rendit auprès de Salomon, et elle lui dit tout ce qu’elle avait dans le coeur.

1 Rois 10:10
Elle donna au roi cent vingt talents d’or, une très [me`od] grande quantité d’aromates, et des pierres précieuses. Il ne vint plus autant d’aromates que la reine de Séba en donna au roi Salomon.

1 Rois 10:11
Les navires de Hiram, qui apportèrent de l’or d’Ophir, amenèrent aussi d’Ophir une grande [me`od] quantité de bois de sandal et des pierres précieuses.

1 Rois 11:19
Hadad trouva grâce [me`od] aux yeux de Pharaon, à tel point que Pharaon lui donna pour femme la soeur de sa femme, la soeur de la reine Thachpenès.

1 Rois 17:17
Après ces choses, le fils de la femme, maîtresse de la maison, devint malade, et sa maladie fut si [me`od] violente qu’il ne resta plus en lui de respiration.

1 Rois 18:3
Et Achab fit appeler Abdias, chef de sa maison.-Or Abdias craignait beaucoup [me`od] l’Eternel ;

1 Rois 21:26
Il a agi de la manière la plus [me`od] abominable, en allant après les idoles, comme le faisaient les Amoréens, que l’Eternel chassa devant les enfants d’Israël.

2 Rois 10:4
Ils eurent une très [me`od] grande [me`od] peur, et ils dirent : Voici, deux rois n’ont pu lui résister ; comment résisterions-nous?

2 Rois 14:26
Car l’Eternel vit l’affliction d’Israël à son comble et l’ extrémité [me`od] à laquelle se trouvaient réduits esclaves et hommes libres, sans qu’il y eût personne pour venir au secours d’Israël.

2 Rois 17:18
Aussi l’Eternel s’est-il fortement [me`od] irrité contre Israël, et les a-t-il éloignés de sa face.-Il n’est resté que la seule tribu de Juda.

2 Rois 21:16
Manassé répandit aussi beaucoup [me`od] de sang innocent, jusqu’à en remplir Jérusalem d’un bout à l’autre, outre les péchés qu’il commit et qu’il fit commettre à Juda en faisant ce qui est mal aux yeux de l’Eternel.

2 Rois 23:25
Avant Josias, il n’y eut point de roi qui, comme lui, revînt à l’Eternel de tout son coeur, de toute son âme et de toute sa force [me`od], selon toute la loi de Moïse ; et après lui, il n’en a point paru de semblable.

1 Chroniques 10:4
Saül dit alors à celui qui portait ses armes : Tire ton épée, et transperce-m’en, de peur que ces incirconcis ne viennent me faire subir leurs outrages. Celui qui portait ses armes ne voulut pas, car il était saisi de crainte [me`od]. Et Saül prit son épée, et se jeta dessus.

1 Chroniques 16:25
Car l’Eternel est grand et très digne [me`od] de louange, Il est redoutable par-dessus tous les dieux ;

1 Chroniques 18:8
David prit encore une grande [me`od] quantité d’airain à Thibchath et à Cun, villes d’Hadarézer. Salomon en fit la mer d’airain, les colonnes et les ustensiles d’airain.

1 Chroniques 19:5
David, que l’on vint informer de ce qui était arrivé à ces hommes, envoya des gens à leur rencontre, car ils étaient dans une grande [me`od] confusion ; et le roi leur fit dire : Restez à Jéricho jusqu’à ce que votre barbe ait repoussé, et revenez ensuite.

1 Chroniques 20:2
David enleva la couronne de dessus la tête de son roi, et la trouva du poids d’un talent d’or : elle était garnie de pierres précieuses. On la mit sur la tête de David, qui emporta de la ville un très [me`od] grand butin.

1 Chroniques 21:8
Et David dit à Dieu : J’ai commis un grand [me`od] péché en faisant cela! Maintenant, daigne pardonner l’iniquité de ton serviteur, car j’ai complètement [me`od] agi en insensé!

1 Chroniques 21:13
David répondit à Gad : Je suis dans une grande [me`od] angoisse! Oh! que je tombe entre les mains de l’Eternel, car ses compassions sont immenses [me`od]; mais que je ne tombe pas entre les mains des hommes!

2 Chroniques 4:18
Salomon fit tous ces ustensiles en si grande [me`od] quantité que l’on ne vérifia pas le poids de l’airain.

2 Chroniques 7:8
Salomon célébra la fête en ce temps-là pendant sept jours, et tout Israël avec lui; une grande [me`od] multitude était venue depuis les environs de Hamath jusqu’au torrent d’Egypte.

2 Chroniques 9:1
La reine de Séba apprit la renommée de Salomon, et elle vint à Jérusalem pour l ’éprouver par des énigmes. Elle avait une suite fort [me`od] nombreuse, et des chameaux portant des aromates, de l’or en grande quantité et des pierres précieuses. Elle se rendit auprès de Salomon, et elle lui dit tout ce qu’elle avait dans le coeur.

2 Chroniques 9:9
Elle donna au roi cent vingt talents d’or, une très [me`od] grande quantité d’aromates et des pierres précieuses. Il n’y eut plus d’aromates tels que ceux donnés au roi Salomon par la reine de Séba.

2 Chroniques 11:12
Il mit dans chacune de ces villes des boucliers et des lances, et il les rendit très [me`od] fortes. Juda et Benjamin étaient à lui.

2 Chroniques 14:13
(14-12) Asa et le peuple qui était avec lui les poursuivirent jusqu’à Guérar, et les Ethiopiens tombèrent sans pouvoir sauver leur vie, car ils furent détruits par l’Eternel et par son armée. Asa et son peuple firent un très [me`od] grand butin ;

2 Chroniques 16:8
Les Ethiopiens et les Libyens ne formaient-ils pas une grande armée, avec des chars et une multitude [me`od] de cavaliers? Et cependant l’Eternel les a livrés entre tes mains, parce que tu t’étais appuyé sur lui.

2 Chroniques 16:14
on l’enterra dans le sépulcre qu’il s’était creusé dans la ville de David. On le coucha sur un lit qu’on avait garni d’aromates et de parfums préparés selon l’art du parfumeur, et l’on en brûla en son honneur une quantité très [me`od] considérable.

2 Chroniques 24:24
L’armée des Syriens arriva avec un petit nombre d’hommes ; et cependant l’Eternel livra entre leurs mains une armée très [me`od] considérable, parce qu’ils avaient abandonné l’Eternel, le Dieu de leurs pères. Et les Syriens firent justice de Joas.

2 Chroniques 25:10
Alors Amatsia sépara la troupe qui lui était venue d’Ephraïm, afin que ces gens retournassent chez eux. Mais ils furent très [me`od] irrités contre Juda, et ils s’en allèrent chez eux avec une ardente colère.

2 Chroniques 30:13
Un peuple nombreux se réunit à Jérusalem pour célébrer la fête des pains sans levain au second mois : ce fut une immense [me`od] assemblée.

2 Chroniques 32:27
Ezéchias eut beaucoup [me`od] de richesses et de gloire. Il se fit des trésors d’argent, d’or, de pierres précieuses, d’aromates, de boucliers et de tous les objets qu’on peut désirer ;

2 Chroniques 32:29
Il se bâtit des villes, et il eut en abondance des troupeaux de menu et de gros bétail; car Dieu lui avait donné des biens considérables [me`od].

2 Chroniques 33:12
Lorsqu’il fut dans la détresse, il implora l’Eternel, son Dieu, et il s’humilia profondément [me`od] devant le Dieu de ses pères.

2 Chroniques 33:14
Après cela, il bâtit en dehors de la ville de David, à l’occident, vers Guihon dans la vallée, un mur qui se prolongeait jusqu’à la porte des poissons et dont il entoura la colline, et il l’éleva à une grande hauteur [me`od]; il mit aussi des chefs militaires dans toutes les villes fortes de Juda.

2 Chroniques 35:23
Les archers tirèrent sur le roi Josias, et le roi dit à ses serviteurs : Emportez-moi, car je suis gravement [me`od] blessé.

Esdras 10:1
Pendant qu’Esdras, pleurant et prosterné devant la maison de Dieu, faisait cette prière et cette confession, il s’était rassemblé auprès de lui une foule très [me`od] nombreuse de gens d’Israël, hommes, femmes et enfants, et le peuple répandait d’abondantes larmes.

Néhémie 2:2
Le roi me dit : Pourquoi as-tu mauvais visage? Tu n’es pourtant pas malade ; ce ne peut être qu’un chagrin de coeur. Je fus saisi d’une grande [me`od] crainte,

Néhémie 4:7
Mais Sanballat, Tobija, les Arabes, les Ammonites et les Asdodiens, furent très [me`od] irrités en apprenant que la réparation des murs avançait et que les brèches commençaient à se fermer.

Néhémie 5:6
Je fus très [me`od] irrité lorsque j’entendis leurs plaintes et ces paroles-là.

Néhémie 6:16
Lorsque tous nos ennemis l’apprirent, toutes les nations qui étaient autour de nous furent dans la crainte; elles éprouvèrent une grande [me`od] humiliation, et reconnurent que l’oeuvre s’était accomplie par la volonté de notre Dieu.

Néhémie 8:17
Toute l’assemblée de ceux qui étaient revenus de la captivité fit des tentes, et ils habitèrent sous ces tentes. Depuis le temps de Josué, fils de Nun, jusqu’à ce jour, les enfants d’Israël n’avaient rien fait de pareil. Et il y eut de très [me`od] grandes réjouissances.

Néhémie 13:8
J’en éprouvai un vif [me`od] déplaisir, et je jetai hors de la chambre tous les objets qui appartenaient à Tobija ;

Esther 1:12
Mais la reine Vasthi refusa de venir, quand elle reçut par les eunuques l’ordre du roi. Et le roi fut très [me`od] irrité, il fut enflammé de colère.

Esther 4:4
Les servantes d’Esther et ses eunuques vinrent lui annoncer cela, et la reine fut très [me`od] effrayée. Elle envoya des vêtements à Mardochée pour le couvrir et lui faire ôter son sac, mais il ne les accepta pas.

Job 1:3
Il possédait sept mille brebis, trois mille chameaux, cinq cents paires de boeufs, cinq cents ânesses, et un très [me`od] grand nombre de serviteurs. Et cet homme était le plus considérable de tous les fils de l’Orient.

Job 2:13
Et ils se tinrent assis à terre auprès de lui sept jours et sept nuits, sans lui dire une parole, car ils voyaient combien sa douleur était grande [me`od].

Job 8:7
Ton ancienne prospérité semblera peu de chose, Celle qui t’est réservée sera bien plus grande [me`od].

Job 35:15
Mais, parce que sa colère ne sévit point encore, Ce n’est pas à dire qu’il ait peu souci du crime [me`od].

Psaumes 6:3
(6-4) Mon âme est toute troublée [me`od] ; Et toi, Eternel! jusques à quand?…

Psaumes 6:10
(6-11) Tous mes ennemis sont confondus, saisis d’ épouvante [me`od] ; Ils reculent, soudain couverts de honte.

Psaumes 21:1
(21-1) Au chef des chantres. Psaume de David. (21-2) Eternel! le roi se réjouit de ta protection puissante. Oh! comme ton secours le remplit [me`od] d’allégresse!

Psaumes 31:11
(31-12) Tous mes adversaires m’ont rendu un objet d’opprobre, De grand [me`od] opprobre pour mes voisins, et de terreur pour mes amis ; Ceux qui me voient dehors s’enfuient loin de moi.

Psaumes 38:6
(38-7) Je suis courbé, abattu au dernier point [me`od]; Tout le jour je marche dans la tristesse.

Psaumes 38:8
(38-9) Je suis sans force, entièrement [me`od] brisé ; Le trouble de mon coeur m’arrache des gémissements.

Psaumes 46:1
(46-1) Au chef des chantres. Des fils de Koré. Sur alamoth. Cantique. (46-2) Dieu est pour nous un refuge et un appui, Un secours qui ne manque jamais [me`od] dans la détresse.

Psaumes 47:9
(47-10) Les princes des peuples se réunissent Au peuple du Dieu d’Abraham ; Car à Dieu sont les boucliers de la terre : Il est souverainement [me`od] élevé.

Psaumes 48:1
(48-1) Cantique. Psaume des fils de Koré. (48-2) L’Eternel est grand, il est l’objet de toutes les louanges [me`od], Dans la ville de notre Dieu, sur sa montagne sainte.

Psaumes 50:3
Il vient, notre Dieu, il ne reste pas en silence ; Devant lui est un feu dévorant, Autour de lui une violente [me`od] tempête.

Psaumes 78:29
Ils mangèrent et se rassasièrent abondamment [me`od]: Dieu leur donna ce qu’ils avaient désiré.

Psaumes 78:59
Dieu entendit, et il fut irrité ; Il repoussa fortement [me`od] Israël.

Psaumes 79:8
Ne te souviens plus de nos iniquités passées! Que tes compassions viennent en hâte au-devant de nous! Car nous sommes bien [me`od] malheureux.

Psaumes 92:5
(92-6) Que tes oeuvres sont grandes, ô Eternel! Que tes pensées sont profondes [me`od]!

Psaumes 93:5
Tes témoignages sont entièrement [me`od] véritables ; La sainteté convient à ta maison, O Eternel! pour toute la durée des temps.

Psaumes 96:4
Car l’Eternel est grand et très digne [me`od] de louange, Il est redoutable par-dessus tous les dieux ;

Psaumes 97:9
Car toi, Eternel! tu es le Très-Haut sur toute la terre, Tu es souverainement élevé au-dessus [me`od] de tous les dieux.

Psaumes 104:1
Mon âme, bénis l’Eternel! Eternel, mon Dieu, tu es infiniment [me`od] grand! Tu es revêtu d’éclat et de magnificence!

Psaumes 105:24
Il rendit son peuple très [me`od] fécond, Et plus puissant que ses adversaires.

Psaumes 107:38
Il les bénit, et ils deviennent très [me`od] nombreux, Et il ne diminue point leur bétail.

Psaumes 109:30
Je louerai de ma bouche hautement [me`od] l’Eternel, Je le célébrerai au milieu de la multitude ;

Psaumes 112:1
Louez l’Eternel! Heureux l’homme qui craint l’Eternel, Qui trouve un grand [me`od] plaisir à ses commandements.

Psaumes 116:10
J’avais confiance, lorsque je disais : Je suis bien [me`od] malheureux!

Psaumes 119:4
Tu as prescrit tes ordonnances, Pour qu’on les observe avec soin [me`od].

Psaumes 119:8
Je veux garder tes statuts : Ne m’abandonne pas entièrement [me`od]!

Psaumes 119:43
N’ôte pas entièrement [me`od] de ma bouche la parole de la vérité! Car j’espère en tes jugements.

Psaumes 119:51
Des orgueilleux me chargent [me`od] de railleries ; Je ne m’écarte point de ta loi.

Psaumes 119:96
Je vois des bornes à tout ce qui est parfait : Tes commandements n’ont point de limite [me`od].

Psaumes 119:107
Je suis bien [me`od] humilié : Eternel, rends-moi la vie selon ta parole!

Psaumes 119:138
Tu fondes tes préceptes sur la justice Et sur la plus grande [me`od] fidélité.

Psaumes 119:140
Ta parole est entièrement [me`od] éprouvée, Et ton serviteur l’aime.

Psaumes 119:167
Mon âme observe tes préceptes, Et je les aime beaucoup [me`od].

Psaumes 139:14
Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes oeuvres sont admirables, Et mon âme le reconnaît bien [me`od].

Psaumes 142:6
(142-7) Sois attentif à mes cris! Car je suis bien [me`od] malheureux. Délivre-moi de ceux qui me poursuivent! Car ils sont plus forts que moi.

Psaumes 145:3
L’Eternel est grand et très [me`od] digne de louange, Et sa grandeur est insondable.

Esaïe 16:6
Nous entendons l’orgueil du superbe [me`od] Moab, Sa fierté et sa hauteur, son arrogance et ses vains discours.

Esaïe 31:1
Malheur à ceux qui descendent en Egypte pour avoir du secours, Qui s’appuient sur des chevaux, Et se fient à la multitude des chars et à la force [me`od] des cavaliers, Mais qui ne regardent pas vers le Saint d’Israël, Et ne recherchent pas l’Eternel!

Esaïe 47:6
J’étais irrité contre mon peuple, J’avais profané mon héritage, Et je les avais livrés entre tes mains : Tu n’as pas eu pour eux de la compassion, Tu as durement [me`od] appesanti ton joug sur le vieillard.

Esaïe 47:9
Ces deux choses t’arriveront subitement, au même jour, La privation d’enfants et le veuvage ; Elles fondront en plein sur toi, Malgré la multitude de tes sortilèges, Malgré le grand [me`od] nombre de tes enchantements.

Esaïe 52:13
Voici, mon serviteur prospérera ; Il montera, il s’élèvera, il s’élèvera bien haut [me`od].

Esaïe 56:12
Venez, je vais chercher du vin, Et nous boirons des liqueurs fortes! Nous en ferons autant demain, Et beaucoup [me`od] plus encore!-

Esaïe 64:9
(64-8) Ne t’irrite pas à l’ extrême [me`od], ô Eternel, Et ne te souviens pas à toujours du crime ; Regarde donc, nous sommes tous ton peuple.

Esaïe 64:12
(64-11) Après cela, ô Eternel, te contiendras-tu? Est-ce que tu te tairas, et nous affligeras à l’ excès [me`od]?

Jérémie 2:10
Passez aux îles de Kittim, et regardez! Envoyez quelqu’un à Kédar, observez bien [me`od], Et regardez s’il y a rien de semblable!

Jérémie 2:12
Cieux, soyez étonnés de cela; Frémissez d’ épouvante [me`od] et d’horreur! dit l’Eternel.

Jérémie 2:36
Pourquoi tant [me`od] d’empressement à changer ton chemin? C’est de l’Egypte que viendra ta honte, Comme elle est venue de l’Assyrie.

Jérémie 9:19
Car des cris lamentables se font entendre de Sion : Eh quoi! nous sommes détruits! Nous sommes couverts [me`od] de honte! Il nous faut abandonner le pays! On a renversé nos demeures!-

Jérémie 14:17
Dis-leur cette parole : Les larmes coulent de mes yeux nuit et jour, Et elles ne s’arrêtent pas; Car la vierge, fille de mon peuple, a été frappée d’un grand coup, D’une plaie très [me`od] douloureuse.

Jérémie 18:13
C’est pourquoi ainsi parle l’Eternel : Interrogez les nations! Qui a jamais entendu pareilles choses? La vierge d’Israël a commis d’ horribles [me`od] excès.

Jérémie 20:11
Mais l’Eternel est avec moi comme un héros puissant ; C’est pourquoi mes persécuteurs chancellent et n’auront pas le dessus ; Ils seront remplis [me`od] de confusion pour n’avoir pas réussi : Ce sera une honte éternelle qui ne s’oubliera pas.

Jérémie 24:2
L’un des paniers contenait de très [me`od] bonnes figues, comme les figues de la première récolte, et l’autre panier de très [me`od] mauvaises figues, qu’on ne pouvait manger à cause de leur mauvaise qualité.

Jérémie 24:3
L’Eternel me dit : Que vois-tu, Jérémie? Je répondis : Des figues, Les bonnes figues sont très [me`od] bonnes, et les mauvaises sont très [me`od] mauvaises et ne peuvent être mangées à cause de leur mauvaise qualité.

Jérémie 40:12
Et tous les Juifs revinrent de tous les lieux où ils étaient dispersés, ils se rendirent dans le pays de Juda vers Guedalia à Mitspa, et ils firent une abondante [me`od] récolte de vin et de fruits d’été.

Jérémie 48:16
La ruine de Moab est près d’arriver, Son malheur vient en grande hâte [me`od].

Jérémie 48:29
Nous connaissons l’orgueil du superbe [me`od] Moab, Sa hauteur, sa fierté, son arrogance, et son coeur altier.

Jérémie 49:30
Fuyez, fuyez de toutes vos forces [me`od], cherchez à l’écart une demeure, Habitants de Hatsor! dit l’Eternel ; Car Nebucadnetsar, roi de Babylone, a pris une résolution contre vous, Il a conçu un projet contre vous.

Jérémie 50:12
Votre mère est couverte [me`od] de confusion, Celle qui vous a enfantés rougit de honte; Voici, elle est la dernière des nations, C’est un désert, une terre sèche et aride.

Lamentations 5:22
Nous aurais-tu entièrement rejetés, Et t’irriterais-tu contre nous jusqu’à l’ excès [me`od]!

Ezékiel 9:9
Il me répondit : L’iniquité de la maison d’Israël et de Juda est grande, excessive [me`od]; le pays est rempli de meurtres, la ville est pleine d’injustice, car ils disent : L’Eternel a abandonné le pays, l’Eternel ne voit rien.

Ezékiel 16:13
Ainsi tu fus parée d’or et d’argent, et tu fus vêtue de fin lin, de soie et d’étoffes brodées. La fleur de farine, le miel et l’huile, furent ta nourriture. Tu étais d’une beauté accomplie [me`od], digne de la royauté.

Ezékiel 20:13
Et la maison d’Israël se révolta contre moi dans le désert. Ils ne suivirent point mes lois, et ils rejetèrent mes ordonnances, que l’homme doit mettre en pratique, afin de vivre par elles, et ils profanèrent à l’ excès [me`od] mes sabbats. J’eus la pensée de répandre sur eux ma fureur dans le désert, pour les anéantir.

Ezékiel 27:25
Les navires de Tarsis naviguaient pour ton commerce ; Tu étais au comble de la richesse [me`od] et de la gloire, Au coeur des mers.

Ezékiel 37:2
Il me fit passer auprès d’eux, tout autour ; et voici, ils étaient fort [me`od] nombreux, à la surface de la vallée, et ils étaient complètement [me`od] secs.

Ezékiel 37:10
Je prophétisai, selon l’ordre qu’il m’avait donné. Et l’esprit entra en eux, et ils reprirent vie, et ils se tinrent sur leurs pieds : c’était une armée nombreuse, très nombreuse [me`od].

Ezékiel 40:2
(40-1) dans le pays d’Israël. (40-2) Il m’y transporta, dans des visions divines, et me déposa sur une montagne très [me`od] élevée, où se trouvait au midi comme une ville construite.

Ezékiel 47:7
Quand il m’eut ramené, voici, il y avait sur le bord du torrent beaucoup [me`od] d’arbres de chaque côté.

Ezékiel 47:9
Tout être vivant qui se meut vivra partout où le torrent coulera, et il y aura une grande [me`od] quantité de poissons ; car là où cette eau arrivera, les eaux deviendront saines, et tout vivra partout où parviendra le torrent.

Ezékiel 47:10
Des pêcheurs se tiendront sur ses bords; depuis En-Guédi jusqu’à En-Eglaïm, on étendra les filets ; il y aura des poissons de diverses espèces, comme les poissons de la grande mer, et ils seront très [me`od] nombreux.

Daniel 8:8
Le bouc devint très [me`od] puissant ; mais lorsqu’il fut puissant, sa grande corne se brisa. Quatre grandes cornes s’élevèrent pour la remplacer, aux quatre vents des cieux.

Daniel 11:25
A la tête d’une grande armée il emploiera sa force et son ardeur contre le roi du midi. Et le roi du midi s’engagera dans la guerre avec une armée nombreuse et très [me`od] puissante ; mais il ne résistera pas, car on méditera contre lui de mauvais desseins.

Joël 2:11
L’Eternel fait entendre sa voix devant son armée ; Car son camp est immense [me`od], Et l’exécuteur de sa parole est puissant ; Car le jour de l’Eternel est grand, il est terrible [me`od] : Qui pourra le soutenir?

Abdias 1:2
Voici, je te rendrai petit parmi les nations, Tu seras l’objet du plus grand [me`od] mépris.

Nahum 2:1
(2-2) Le destructeur marche contre toi. Garde la forteresse! Veille sur la route! affermis tes reins! Recueille toute ta force [me`od]!…

Sophonie 1:14
Le grand jour de l’Eternel est proche, Il est proche, il arrive en toute hâte [me`od]; Le jour de l’Eternel fait entendre sa voix, Et le héros pousse des cris amers.

Zacharie 9:2
Elle s’arrête aussi sur Hamath, à la frontière de Damas, Sur Tyr et Sidon, malgré toute [me`od] leur sagesse.

Zacharie 9:5
Askalon le verra, et elle sera dans la crainte ; Gaza aussi, et un violent [me`od] tremblement la saisira; Ekron aussi, car son espoir sera confondu. Le roi disparaîtra de Gaza, Et Askalon ne sera plus habitée.

Zacharie 9:9
Sois transportée [me`od] d’allégresse, fille de Sion! Pousse des cris de joie, fille de Jérusalem! Voici, ton roi vient à toi; Il est juste et victorieux, Il est humble et monté sur un âne, Sur un âne, le petit d’une ânesse.

Zacharie 14:4
Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l’orient ; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l’orient et à l’occident, Et il se formera une très [me`od] grande vallée : Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi.

Zacharie 14:14
Juda combattra aussi dans Jérusalem, Et l’on amassera les richesses de toutes les nations d’alentour, L’or, l’argent, et des vêtements en très grand [me`od] nombre.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu