Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de lishkah en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  03957
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
hkXl vient d'une racine au sens incertain
Mot translittéré TDNT
lishkah TWOT - 1129a
Phonétique Type
lish-kaw'    n f

 Définition de lishkah

  1. salle, chambre, vestibule, cellule

 Mots associés à lishkah

chambre , salle
 Versets
1 Samuel 1
2 Rois 1
1 Chroniques 4
2 Chroniques 1
Esdras 2
Néhémie 7
Jérémie 6
Ezékiel 19


Total41

 Versets bibliques contenant lishkah


1 Samuel 9:22
Samuel prit Saül et son serviteur, les fit entrer dans la salle [lishkah], et leur donna une place à la tête des conviés, qui étaient environ trente hommes.

2 Rois 23:11
Il fit disparaître de l’entrée de la maison de l’Eternel les chevaux que les rois de Juda avaient consacrés au soleil, près de la chambre [lishkah] de l’eunuque Nethan-Mélec, qui demeurait dans le faubourg ; et il brûla au feu les chars du soleil.

1 Chroniques 9:26
Car ces quatre chefs des portiers, ces Lévites, étaient toujours en fonctions, et ils avaient encore la surveillance des chambres [lishkah] et des trésors de la maison de Dieu ;

1 Chroniques 9:33
Ce sont là les chantres, chefs de famille des Lévites, demeurant dans les chambres [lishkah], exempts des autres fonctions parce qu’ils étaient à l’oeuvre jour et nuit.

1 Chroniques 23:28
Placés auprès des fils d’Aaron pour le service de la maison de l’Eternel, ils avaient à prendre soin des parvis et des chambres [lishkah], de la purification de toutes les choses saintes, des ouvrages concernant le service de la maison de Dieu,

1 Chroniques 28:12
Il lui donna le plan de tout ce qu’il avait dans l’esprit touchant les parvis de la maison de l’Eternel, et toutes les chambres [lishkah] à l’entour pour les trésors de la maison de Dieu et les trésors du sanctuaire,

2 Chroniques 31:11
Ezéchias donna l’ordre de préparer des chambres [lishkah] dans la maison de l’Eternel ; et on les prépara.

Esdras 8:29
Soyez vigilants, et prenez cela sous votre garde, jusqu’à ce que vous le pesiez devant les chefs des sacrificateurs et les Lévites, et devant les chefs de familles d’Israël, à Jérusalem, dans les chambres [lishkah] de la maison de l’Eternel.

Esdras 10:6
Puis Esdras se retira de devant la maison de Dieu, et il alla dans la chambre [lishkah] de Jochanan, fils d’Eliaschib ; quand il y fut entré, il ne mangea point de pain et il ne but point d’eau, parce qu’il était dans la désolation à cause du péché des fils de la captivité.

Néhémie 10:37
d’apporter aux sacrificateurs, dans les chambres [lishkah] de la maison de notre Dieu, les prémices de notre pâte et nos offrandes, des fruits de tous les arbres, du moût et de l’huile ; et de livrer la dîme de notre sol aux Lévites qui doivent la prendre eux-mêmes dans toutes les villes situées sur les terres que nous cultivons.

Néhémie 10:38
Le sacrificateur, fils d’Aaron, sera avec les Lévites quand ils lèveront la dîme ; et les Lévites apporteront la dîme de la dîme à la maison de notre Dieu, dans les chambres [lishkah] de la maison du trésor.

Néhémie 10:39
Car les enfants d’Israël et les fils de Lévi apporteront dans ces chambres [lishkah] les offrandes de blé, de moût et d’huile ; là sont les ustensiles du sanctuaire, et se tiennent les sacrificateurs qui font le service, les portiers et les chantres. C’est ainsi que nous résolûmes de ne pas abandonner la maison de notre Dieu.

Néhémie 13:4
Avant cela, le sacrificateur Eliaschib, établi dans les chambres [lishkah] de la maison de notre Dieu, et parent de Tobija,

Néhémie 13:5
avait disposé pour lui une grande chambre [lishkah] où l’on mettait auparavant les offrandes, l’encens, les ustensiles, la dîme du blé, du moût et de l’huile, ce qui était ordonné pour les Lévites, les chantres et les portiers, et ce qui était prélevé pour les sacrificateurs.

Néhémie 13:8
J’en éprouvai un vif déplaisir, et je jetai hors de la chambre [lishkah] tous les objets qui appartenaient à Tobija ;

Néhémie 13:9
j’ordonnai qu’on purifiât les chambres [lishkah], et j’y replaçai les ustensiles de la maison de Dieu, les offrandes et l’encens.

Jérémie 35:2
Va à la maison des Récabites, et parle-leur; tu les conduiras à la maison de l’Eternel, dans une des chambres [lishkah], et tu leur offriras du vin à boire.

Jérémie 35:4
et je les conduisis à la maison de l’Eternel, dans la chambre [lishkah] des fils de Hanan, fils de Jigdalia, homme de Dieu, près de la chambre [lishkah] des chefs, au-dessus de la chambre [lishkah] de Maaséja, fils de Schallum, garde du seuil.

Jérémie 36:10
Et Baruc lut dans le livre les paroles de Jérémie, aux oreilles de tout le peuple, dans la maison de l’Eternel, dans la chambre [lishkah] de Guemaria, fils de Schaphan, le secrétaire, dans le parvis supérieur, à l’entrée de la porte neuve de la maison de l’Eternel.

Jérémie 36:12
descendit à la maison du roi, dans la chambre [lishkah] du secrétaire, où étaient assis tous les chefs, Elischama, le secrétaire, Delaja, fils de Schemaeja, Elnathan, fils d’Acbor, Guemaria, fils de Schaphan, Sédécias, fils de Hanania, et tous les autres chefs.

Jérémie 36:20
Ils allèrent ensuite vers le roi dans la cour, laissant le livre dans la chambre [lishkah] d’Elischama, le secrétaire, et ils en rapportèrent toutes les paroles aux oreilles du roi.

Jérémie 36:21
Le roi envoya Jehudi pour prendre le livre, Jehudi le prit dans la chambre [lishkah] d’Elischama, le secrétaire, et il le lut aux oreilles du roi et aux oreilles de tous les chefs qui étaient auprès du roi.

Ezékiel 40:17
Il me conduisit dans le parvis extérieur, où se trouvaient des chambres [lishkah] et un pavé tout autour ; il y avait trente chambres [lishkah] sur ce pavé.

Ezékiel 40:38
Il y avait une chambre [lishkah] qui s’ouvrait vers les poteaux des portes, et où l’on devait laver les holocaustes.

Ezékiel 40:44
En dehors de la porte intérieure il y avait des chambres [lishkah] pour les chantres, dans le parvis intérieur : l’une était à côté de la porte septentrionale et avait la face au midi, l’autre était à côté de la porte orientale et avait la face au septentrion.

Ezékiel 40:45
Il me dit : Cette chambre [lishkah], dont la face est au midi, est pour les sacrificateurs qui ont la garde de la maison ;

Ezékiel 40:46
et la chambre [lishkah] dont la face est au septentrion est pour les sacrificateurs qui ont la garde de l’autel. Ce sont les fils de Tsadok, qui, parmi les fils de Lévi, s’approchent de l’Eternel pour le servir.

Ezékiel 41:10
et les chambres [lishkah] autour de la maison, avait une largeur de vingt coudées, tout autour.

Ezékiel 42:1
Il me fit sortir vers le parvis extérieur du côté du septentrion, et il me conduisit aux chambres [lishkah] qui étaient vis-à-vis de la place vide et vis-à-vis du bâtiment, au septentrion.

Ezékiel 42:4
Devant les chambres [lishkah], il y avait une allée large de dix coudées, et une voie d’une coudée ; leurs portes donnaient au septentrion.

Ezékiel 42:5
Les chambres [lishkah] supérieures étaient plus étroites que les inférieures et que celles du milieu du bâtiment, parce que les galeries leur ôtaient de la place.

Ezékiel 42:7
Le mur extérieur parallèle aux chambres [lishkah], du côté du parvis extérieur, devant les chambres [lishkah], avait cinquante coudées de longueur ;

Ezékiel 42:8
car la longueur des chambres [lishkah] du côté du parvis extérieur était de cinquante coudées. Mais sur la face du temple il y avait cent coudées.

Ezékiel 42:9
Au bas de ces chambres [lishkah] était l’entrée de l’orient, quand on y venait du parvis extérieur.

Ezékiel 42:10
Il y avait encore des chambres [lishkah] sur la largeur du mur du parvis du côté de l’orient, vis-à-vis de la place vide et vis-à-vis du bâtiment.

Ezékiel 42:11
Devant elles, il y avait une allée, comme devant les chambres [lishkah] qui étaient du côté du septentrion. La longueur et la largeur étaient les mêmes; leurs issues, leur disposition et leurs portes étaient semblables.

Ezékiel 42:12
Il en était de même pour les portes des chambres [lishkah] du côté du midi. Il y avait une porte à la tête de l’allée, de l’allée qui se trouvait droit devant le mur du côté de l’orient, par où l’on y entrait.

Ezékiel 42:13
Il me dit : Les chambres [lishkah] du septentrion et les chambres [lishkah] du midi, qui sont devant la place vide, ce sont les chambres [lishkah] saintes, où les sacrificateurs qui s’approchent de l’Eternel mangeront les choses très saintes ; ils y déposeront les choses très saintes, les offrandes, les victimes présentées dans les sacrifices d’expiation et de culpabilité ; car le lieu est saint.

Ezékiel 44:19
Lorsqu’ils sortiront pour aller dans le parvis extérieur, dans le parvis extérieur vers le peuple, ils ôteront les vêtements avec lesquels ils font le service, et les déposeront dans les chambres [lishkah] du sanctuaire ; ils en mettront d’autres, afin de ne pas sanctifier le peuple par leurs vêtements.

Ezékiel 45:5
Vingt-cinq mille cannes en longueur et dix mille en largeur formeront la propriété des Lévites, serviteurs de la maison, avec vingt chambres [lishkah].

Ezékiel 46:19
Il me conduisit, par l’entrée qui était à côté de la porte, dans les chambres [lishkah] saintes destinées aux sacrificateurs, vers le septentrion. Et voici, il y avait un lieu dans le fond, du côté de l’occident.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu