Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de laqach en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  03947
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
xql une racine primaire
Mot translittéré TDNT
laqach TWOT - 1124
Phonétique Type
law-kakh'    v

 Définition de laqach

  1. prendre, recevoir, apporter, enlever, saisir, acquérir, acheter, apporter, épouser, prendre épouse, emmener au loin
    1. (Qal)
      1. prendre, prendre en main
      2. prendre et emmener
      3. se saisir de
      4. se procurer, obtenir, prendre possession de, choisir, prendre en mariage, recevoir, accepter
      5. apporter
      6. emmener, conduire
      7. capturer, saisir
    2. (Niphal)
      1. être capturé
      2. être enlevé
      3. être emmené, emporté
    3. (Pual)
      1. être emmené captif

 Mots associés à laqach

prendre, recevoir, emmener, enlever, apporter, accepter, porter, sortir, donner
 Versets
Genèse 134
Exode 76
Lévitique 53
Nombres 65
Deutéronome 43
Josué 22
Juges 41
Ruth 3
1 Samuel 76
2 Samuel 38
1 Rois 35
2 Rois 64
1 Chroniques 15
2 Chroniques 14
Esdras 1
Néhémie 7
Esther 6
Job 17
Psaumes 13
Proverbes 19
Esaïe 21
Jérémie 61
Ezékiel 56
Osée 8
Joël 1
Amos 6
Jonas 1
Michée 2
Sophonie 2
Aggée 1
Zacharie 7
Malachie 1


Total909

 Versets bibliques contenant laqach


Genèse 2:15
L’Eternel Dieu prit [laqach] l’homme, et le plaça dans le jardin d’Eden pour le cultiver et pour le garder.

Genèse 2:21
Alors l’Eternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l’homme, qui s’endormit ; il prit [laqach] une de ses côtes, et referma la chair à sa place.

Genèse 2:22
L’Eternel Dieu forma une femme de la côte qu’il avait prise [laqach] de l’homme, et il l’amena vers l’homme.

Genèse 2:23
Et l’homme dit : Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair! on l ’appellera femme, parce qu’elle a été prise [laqach] de l’homme.

Genèse 3:6
La femme vit que l’arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu’il était précieux pour ouvrir l’intelligence ; elle prit [laqach] de son fruit, et en mangea ; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d’elle, et il en mangea.

Genèse 3:19
C’est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu’à ce que tu retournes dans la terre, d’où tu as été pris [laqach] ; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière.

Genèse 3:22
L’Eternel Dieu dit : Voici, l’homme est devenu comme l’un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d’avancer sa main, de prendre [laqach] de l’arbre de vie, d’en manger, et de vivre éternellement.

Genèse 3:23
Et l’Eternel Dieu le chassa du jardin d’Eden, pour qu’il cultivât la terre, d’où il avait été pris [laqach].

Genèse 4:11
Maintenant, tu seras maudit de la terre qui a ouvert sa bouche pour recevoir [laqach] de ta main le sang de ton frère.

Genèse 4:19
Lémec prit [laqach] deux femmes : le nom de l’une était Ada, et le nom de l’autre Tsilla.

Genèse 5:24
Hénoc marcha avec Dieu ; puis il ne fut plus, parce que Dieu le prit [laqach].

Genèse 6:2
les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent [laqach] pour femmes parmi toutes celles qu’ils choisirent.

Genèse 6:21
Et toi, prends [laqach] de tous les aliments que l’on mange, et fais-en une provision auprès de toi, afin qu’ils te servent de nourriture ainsi qu’à eux.

Genèse 7:2
Tu prendras [laqach] auprès de toi sept couples de tous les animaux purs, le mâle et sa femelle ; une paire des animaux qui ne sont pas purs, le mâle et sa femelle ;

Genèse 8:9
Mais la colombe ne trouva aucun lieu pour poser la plante de son pied, et elle revint à lui dans l’arche, car il y avait des eaux à la surface de toute la terre. Il avança la main, la prit [laqach], et la fit rentrer auprès de lui dans l’arche.

Genèse 8:20
Noé bâtit un autel à l’Eternel ; il prit [laqach] de toutes les bêtes pures et de tous les oiseaux purs, et il offrit des holocaustes sur l’autel.

Genèse 9:23
Alors Sem et Japhet prirent [laqach] le manteau, le mirent sur leurs épaules, marchèrent à reculons, et couvrirent la nudité de leur père ; comme leur visage était détourné, ils ne virent point la nudité de leur père.

Genèse 11:29
Abram et Nachor prirent [laqach] des femmes : le nom de la femme d’Abram était Saraï, et le nom de la femme de Nachor était Milca, fille d’Haran, père de Milca et père de Jisca.

Genèse 11:31
Térach prit [laqach] Abram, son fils, et Lot, fils d’Haran, fils de son fils, et Saraï, sa belle-fille, femme d’Abram, son fils. Ils sortirent ensemble d’Ur en Chaldée, pour aller au pays de Canaan. Ils vinrent jusqu’à Charan, et ils y habitèrent.

Genèse 12:5
Abram prit [laqach] Saraï, sa femme, et Lot, fils de son frère, avec tous les biens qu’ils possédaient et les serviteurs qu’ils avaient acquis à Charan. Ils partirent pour aller dans le pays de Canaan, et ils arrivèrent au pays de Canaan.

Genèse 12:15
Les grands de Pharaon la virent aussi et la vantèrent à Pharaon ; et la femme fut emmenée [laqach] dans la maison de Pharaon.

Genèse 12:19
Pourquoi as-tu dit : C’est ma soeur? Aussi l’ai-je prise [laqach] pour ma femme. Maintenant, voici ta femme, prends [laqach]-la, et va-t-en!

Genèse 14:11
Les vainqueurs enlevèrent [laqach] toutes les richesses de Sodome et de Gomorrhe, et toutes leurs provisions ; et ils s’en allèrent.

Genèse 14:12
Ils enlevèrent [laqach] aussi, avec ses biens, Lot, fils du frère d’Abram, qui demeurait à Sodome ; et ils s’en allèrent.

Genèse 14:21
Le roi de Sodome dit à Abram : Donne-moi les personnes, et prends [laqach] pour toi les richesses.

Genèse 14:23
je ne prendrai [laqach] rien de tout ce qui est à toi, pas même un fil, ni un cordon de soulier, afin que tu ne dises pas: J’ai enrichi Abram. Rien pour moi!

Genèse 14:24
Seulement, ce qu’ont mangé les jeunes gens, et la part des hommes qui ont marché avec moi, Aner, Eschcol et Mamré : eux, ils prendront [laqach] leur part.

Genèse 15:9
Et l’Eternel lui dit : Prends [laqach] une génisse de trois ans, une chèvre de trois ans, un bélier de trois ans, une tourterelle et une jeune colombe.

Genèse 15:10
Abram prit [laqach] tous ces animaux, les coupa par le milieu, et mit chaque morceau l’un vis-à-vis de l’autre ; mais il ne partagea point les oiseaux.

Genèse 16:3
Alors Saraï, femme d’Abram, prit [laqach] Agar, l’Egyptienne, sa servante, et la donna pour femme à Abram, son mari, après qu’Abram eut habité dix années dans le pays de Canaan.

Genèse 17:23
Abraham prit [laqach] Ismaël, son fils, tous ceux qui étaient nés dans sa maison et tous ceux qu’il avait acquis à prix d’argent, tous les mâles parmi les gens de la maison d’Abraham ; et il les circoncit ce même jour, selon l’ordre que Dieu lui avait donné.

Genèse 18:4
Permettez qu’on apporte [laqach] un peu d’eau, pour vous laver les pieds ; et reposez-vous sous cet arbre.

Genèse 18:5
J’irai prendre [laqach] un morceau de pain, pour fortifier votre coeur ; après quoi, vous continuerez votre route; car c’est pour cela que vous passez près de votre serviteur. Ils répondirent : Fais comme tu l’as dit.

Genèse 18:7
Et Abraham courut à son troupeau, prit [laqach] un veau tendre et bon, et le donna à un serviteur, qui se hâta de l’apprêter.

Genèse 18:8
Il prit [laqach] encore de la crème et du lait, avec le veau qu’on avait apprêté, et il les mit devant eux. Il se tint lui-même à leurs côtés, sous l’arbre. Et ils mangèrent.

Genèse 19:14
Lot sortit, et parla à ses gendres qui avaient pris [laqach] ses filles : Levez-vous, dit-il, sortez de ce lieu ; car l’Eternel va détruire la ville. Mais, aux yeux de ses gendres, il parut plaisanter.

Genèse 19:15
Dès l’aube du jour, les anges insistèrent auprès de Lot, en disant : Lève-toi, prends [laqach] ta femme et tes deux filles qui se trouvent ici, de peur que tu ne périsses dans la ruine de la ville.

Genèse 20:2
Abraham disait de Sara, sa femme : C’est ma soeur. Abimélec, roi de Guérar, fit enlever [laqach] Sara.

Genèse 20:3
Alors Dieu apparut en songe à Abimélec pendant la nuit, et lui dit : Voici, tu vas mourir à cause de la femme que tu as enlevée [laqach], car elle a un mari.

Genèse 20:14
Abimélec prit [laqach] des brebis et des boeufs, des serviteurs et des servantes, et les donna à Abraham ; et il lui rendit Sara, sa femme.

Genèse 21:14
Abraham se leva de bon matin ; il prit [laqach] du pain et une outre d’eau, qu’il donna à Agar et plaça sur son épaule ; il lui remit aussi l’enfant, et la renvoya. Elle s’en alla, et s’égara dans le désert de Beer-Schéba.

Genèse 21:21
Il habita dans le désert de Paran, et sa mère lui prit [laqach] une femme du pays d’Egypte.

Genèse 21:27
Et Abraham prit [laqach] des brebis et des boeufs, qu’il donna à Abimélec ; et ils firent tous deux alliance.

Genèse 21:30
Il répondit : Tu accepteras [laqach] de ma main ces sept brebis, afin que cela me serve de témoignage que j’ai creusé ce puits.

Genèse 22:2
Dieu dit : Prends [laqach] ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac ; va-t’en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l’une des montagnes que je te dirai.

Genèse 22:3
Abraham se leva de bon matin, sella son âne, et prit [laqach] avec lui deux serviteurs et son fils Isaac. Il fendit du bois pour l’holocauste, et partit pour aller au lieu que Dieu lui avait dit.

Genèse 22:6
Abraham prit [laqach] le bois pour l’holocauste, le chargea sur son fils Isaac, et porta [laqach] dans sa main le feu et le couteau. Et ils marchèrent tous deux ensemble.

Genèse 22:10
Puis Abraham étendit la main, et prit [laqach] le couteau, pour égorger son fils.

Genèse 22:13
Abraham leva les yeux, et vit derrière lui un bélier retenu dans un buisson par les cornes ; et Abraham alla prendre [laqach] le bélier, et l’offrit en holocauste à la place de son fils.

Genèse 23:13
Et il parla ainsi à Ephron, en présence du peuple du pays : Ecoute-moi, je te prie! Je donne le prix du champ : accepte [laqach]-le de moi; et j’y enterrerai mon mort.

Genèse 24:3
et je te ferai jurer par l’Eternel, le Dieu du ciel et le Dieu de la terre, de ne pas prendre [laqach] pour mon fils une femme parmi les filles des Cananéens au milieu desquels j’habite,

Genèse 24:4
mais d’aller dans mon pays et dans ma patrie prendre [laqach] une femme pour mon fils Isaac.

Genèse 24:7
L’Eternel, le Dieu du ciel, qui m’a fait sortir [laqach] de la maison de mon père et de ma patrie, qui m’a parlé et qui m’a juré, en disant : Je donnerai ce pays à ta postérité, lui-même enverra son ange devant toi ; et c’est de là que tu prendras [laqach] une femme pour mon fils.

Genèse 24:10
Le serviteur prit [laqach] dix chameaux parmi les chameaux de son seigneur, et il partit, ayant à sa disposition tous les biens de son seigneur. Il se leva, et alla en Mésopotamie, à la ville de Nachor.

Genèse 24:22
Quand les chameaux eurent fini de boire, l’homme prit [laqach] un anneau d’or, du poids d’un demi-sicle, et deux bracelets, du poids de dix sicles d’or.

Genèse 24:37
Mon seigneur m’a fait jurer, en disant : Tu ne prendras [laqach] pas pour mon fils une femme parmi les filles des Cananéens, dans le pays desquels j’habite ;

Genèse 24:38
mais tu iras dans la maison de mon père et de ma famille prendre [laqach] une femme pour mon fils.

Genèse 24:40
Et il m’a répondu : L’Eternel, devant qui j’ai marché, enverra son ange avec toi, et fera réussir ton voyage ; et tu prendras [laqach] pour mon fils une femme de la famille et de la maison de mon père.

Genèse 24:48
Puis je me suis incliné et prosterné devant l’Eternel, et j’ai béni l’Eternel, le Dieu de mon seigneur Abraham, qui m’a conduit fidèlement, afin que je prisse [laqach] la fille du frère de mon seigneur pour son fils.

Genèse 24:51
Voici Rebecca devant toi ; prends [laqach] et va, et qu’elle soit la femme du fils de ton seigneur, comme l’Eternel l’a dit.

Genèse 24:61
Rebecca se leva, avec ses servantes ; elles montèrent sur les chameaux, et suivirent l’homme. Et le serviteur emmena [laqach] Rebecca, et partit.

Genèse 24:65
Elle dit au serviteur : Qui est cet homme, qui vient dans les champs à notre rencontre? Et le serviteur répondit : C’est mon seigneur. Alors elle prit [laqach] son voile, et se couvrit.

Genèse 24:67
Isaac conduisit Rebecca dans la tente de Sara, sa mère ; il prit [laqach] Rebecca, qui devint sa femme, et il l’aima. Ainsi fut consolé Isaac, après avoir perdu sa mère.

Genèse 25:1
Abraham prit [laqach] encore une femme, nommée Ketura.

Genèse 25:20
Isaac était âgé de quarante ans, quand il prit [laqach] pour femme Rebecca, fille de Bethuel, l’Araméen, de Paddan-Aram, et soeur de Laban, l’Araméen.

Genèse 26:34
Esaü, âgé de quarante ans, prit [laqach] pour femmes Judith, fille de Beéri, le Héthien, et Basmath, fille d’Elon, le Héthien.

Genèse 27:9
Va me prendre [laqach] au troupeau deux bons chevreaux ; j’en ferai pour ton père un mets comme il aime ;

Genèse 27:13
Sa mère lui dit : Que cette malédiction, mon fils, retombe sur moi! Ecoute seulement ma voix, et va me les prendre [laqach].

Genèse 27:14
Jacob alla les prendre [laqach], et les apporta à sa mère, qui fit un mets comme son père aimait.

Genèse 27:15
Ensuite, Rebecca prit [laqach] les vêtements d’Esaü, son fils aîné, les plus beaux qui se trouvaient à la maison, et elle les fit mettre à Jacob, son fils cadet.

Genèse 27:35
Isaac dit : Ton frère est venu avec ruse, et il a enlevé [laqach] ta bénédiction.

Genèse 27:36
Esaü dit : Est-ce parce qu’on l’a appelé du nom de Jacob qu’il m’a supplanté deux fois? Il a enlevé [laqach] mon droit d’aînesse, et voici maintenant qu’il vient d’ enlever [laqach] ma bénédiction. Et il dit : N’as-tu point réservé de bénédiction pour moi?

Genèse 27:45
jusqu’à ce que la colère de ton frère se détourne de toi, et qu’il oublie ce que tu lui as fait. Alors je te ferai revenir [laqach]. Pourquoi serais-je privée de vous deux en un même jour?

Genèse 27:46
Rebecca dit à Isaac : Je suis dégoûtée de la vie, à cause des filles de Heth. Si Jacob prend [laqach] une femme, comme celles-ci, parmi les filles de Heth, parmi les filles du pays, à quoi me sert la vie?

Genèse 28:1
Isaac appela Jacob, le bénit, et lui donna cet ordre : Tu ne prendras [laqach] pas une femme parmi les filles de Canaan.

Genèse 28:2
Lève-toi, va à Paddan-Aram, à la maison de Bethuel, père de ta mère, et prends [laqach]-y une femme d’entre les filles de Laban, frère de ta mère.

Genèse 28:6
Esaü vit qu’Isaac avait béni Jacob, et qu’il l’avait envoyé à Paddan-Aram pour y prendre [laqach] une femme, et qu’en le bénissant il lui avait donné cet ordre : Tu ne prendras [laqach] pas une femme parmi les filles de Canaan.

Genèse 28:9
Et Esaü s’en alla vers Ismaël. Il prit [laqach] pour femme, outre les femmes qu’il avait, Mahalath, fille d’Ismaël, fils d’Abraham, et soeur de Nebajoth.

Genèse 28:11
Il arriva dans un lieu où il passa la nuit ; car le soleil était couché. Il y prit [laqach] une pierre, dont il fit son chevet, et il se coucha dans ce lieu-là.

Genèse 28:18
Et Jacob se leva de bon matin ; il prit [laqach] la pierre dont il avait fait son chevet, il la dressa pour monument, et il versa de l’huile sur son sommet.

Genèse 29:23
Le soir, il prit [laqach] Léa, sa fille, et l’amena vers Jacob, qui s’approcha d’elle.

Genèse 30:9
Léa voyant qu’elle avait cessé d’enfanter, prit [laqach] Zilpa, sa servante, et la donna pour femme à Jacob.

Genèse 30:15
Elle lui répondit : Est-ce peu que tu aies pris [laqach] mon mari, pour que tu prennes [laqach] aussi les mandragores de mon fils? Et Rachel dit : Eh bien! il couchera avec toi cette nuit pour les mandragores de ton fils.

Genèse 30:37
Jacob prit [laqach] des branches vertes de peuplier, d’amandier et de platane ; il y pela des bandes blanches, mettant à nu le blanc qui était sur les branches.

Genèse 31:1
Jacob entendit les propos des fils de Laban, qui disaient : Jacob a pris [laqach] tout ce qui était à notre père, et c’est avec le bien de notre père qu’il s’est acquis toute cette richesse.

Genèse 31:23
Il prit [laqach] avec lui ses frères, le poursuivit sept journées de marche, et l’atteignit à la montagne de Galaad.

Genèse 31:32
Mais périsse celui auprès duquel tu trouveras tes dieux! En présence de nos frères, examine ce qui t’appartient chez moi, et prends [laqach]-le. Jacob ne savait pas que Rachel les eût dérobés.

Genèse 31:34
Rachel avait pris [laqach] les théraphim, les avait mis sous le bât du chameau, et s’était assise dessus. Laban fouilla toute la tente, et ne trouva rien.

Genèse 31:45
Jacob prit [laqach] une pierre, et il la dressa pour monument.

Genèse 31:46
Jacob dit à ses frères : Ramassez des pierres. Ils prirent [laqach] des pierres, et firent un monceau ; et ils mangèrent là sur le monceau.

Genèse 31:50
Si tu maltraites mes filles, et si tu prends [laqach] encore d’autres femmes, ce n’est pas un homme qui sera avec nous, prends-y garde, c’est Dieu qui sera témoin entre moi et toi.

Genèse 32:13
C’est dans ce lieu-là que Jacob passa la nuit. Il prit [laqach] de ce qu’il avait sous la main, pour faire un présent à Esaü, son frère :

Genèse 32:22
Il se leva la même nuit, prit [laqach] ses deux femmes, ses deux servantes, et ses onze enfants, et passa le gué de Jabbok.

Genèse 32:23
Il les prit [laqach], leur fit passer le torrent, et le fit passer à tout ce qui lui appartenait.

Genèse 33:10
Et Jacob répondit : Non, je te prie, si j’ai trouvé grâce à tes yeux, accepte [laqach] de ma main mon présent ; car c’est pour cela que j’ai regardé ta face comme on regarde la face de Dieu, et tu m’as accueilli favorablement.

Genèse 33:11
Accepte [laqach] donc mon présent qui t’a été offert, puisque Dieu m’a comblé de grâces, et que je ne manque de rien. Il insista auprès de lui, et Esaü accepta [laqach].

Genèse 34:2
Elle fut aperçue de Sichem, fils de Hamor, prince du pays. Il l’ enleva [laqach], coucha avec elle, et la déshonora.

Genèse 34:4
Et Sichem dit à Hamor, son père : Donne [laqach]-moi cette jeune fille pour femme.

Genèse 34:9
Alliez-vous avec nous; vous nous donnerez vos filles, et vous prendrez [laqach] pour vous les nôtres.

Genèse 34:16
Nous vous donnerons alors nos filles, et nous prendrons [laqach] pour nous les vôtres ; nous habiterons avec vous, et nous formerons un seul peuple.

Genèse 34:17
Mais si vous ne voulez pas nous écouter et vous faire circoncire, nous prendrons [laqach] notre fille, et nous nous en irons.

Genèse 34:21
Ces hommes sont paisibles à notre égard; qu’ils restent dans le pays, et qu’ils y trafiquent ; le pays est assez vaste pour eux. Nous prendrons [laqach] pour femmes leurs filles, et nous leur donnerons nos filles.

Genèse 34:25
Le troisième jour, pendant qu’ils étaient souffrants, les deux fils de Jacob, Siméon et Lévi, frères de Dina, prirent [laqach] chacun leur épée, tombèrent sur la ville qui se croyait en sécurité, et tuèrent tous les mâles.

Genèse 34:26
Ils passèrent aussi au fil de l’épée Hamor et Sichem, son fils ; ils enlevèrent [laqach] Dina de la maison de Sichem, et sortirent.

Genèse 34:28
Ils prirent [laqach] leurs troupeaux, leurs boeufs et leurs ânes, ce qui était dans la ville et ce qui était dans les champs ;

Genèse 36:2
Esaü prit [laqach] ses femmes parmi les filles de Canaan : Ada, fille d’Elon, le Héthien ; Oholibama, fille d’Ana, fille de Tsibeon, le Hévien ;

Genèse 36:6
Esaü prit [laqach] ses femmes, ses fils et ses filles, toutes les personnes de sa maison, ses troupeaux, tout son bétail, et tout le bien qu’il avait acquis au pays de Canaan, et il s’en alla dans un autre pays, loin de Jacob, son frère.

Genèse 37:24
Ils le prirent [laqach], et le jetèrent dans la citerne. Cette citerne était vide ; il n’y avait point d’eau.

Genèse 37:31
Ils prirent [laqach] alors la tunique de Joseph ; et, ayant tué un bouc, ils plongèrent la tunique dans le sang.

Genèse 38:2
Là, Juda vit la fille d’un Cananéen, nommé Schua ; il la prit [laqach] pour femme, et alla vers elle.

Genèse 38:6
Juda prit [laqach] pour Er, son premier-né, une femme nommée Tamar.

Genèse 38:20
Juda envoya le chevreau par son ami l’Adullamite, pour retirer [laqach] le gage des mains de la femme. Mais il ne la trouva point.

Genèse 38:23
Juda dit : Qu’elle garde [laqach] ce qu’elle a! Ne nous exposons pas au mépris. Voici, j’ai envoyé ce chevreau, et tu ne l’as pas trouvée.

Genèse 38:28
Et pendant l’accouchement il y en eut un qui présenta la main ; la sage-femme la prit [laqach], et y attacha un fil cramoisi, en disant : Celui-ci sort le premier.

Genèse 39:20
Il prit [laqach] Joseph, et le mit dans la prison, dans le lieu où les prisonniers du roi étaient enfermés : il fut là, en prison.

Genèse 40:11
La coupe de Pharaon était dans ma main. Je pris [laqach] les raisins, je les pressai dans la coupe de Pharaon, et je mis la coupe dans la main de Pharaon.

Genèse 42:16
Envoyez l’un de vous pour chercher [laqach] votre frère ; et vous, restez prisonniers. Vos paroles seront éprouvées, et je saurai si la vérité est chez vous ; sinon, par la vie de Pharaon! vous êtes des espions.

Genèse 42:24
Il s’éloigna d’eux, pour pleurer. Il revint, et leur parla ; puis il prit [laqach] parmi eux Siméon, et le fit enchaîner sous leurs yeux.

Genèse 42:33
Et l’homme, qui est le seigneur du pays, nous a dit : Voici comment je saurai si vous êtes sincères. Laissez auprès de moi l’un de vos frères, prenez [laqach] de quoi nourrir vos familles, partez,

Genèse 42:36
Jacob, leur père, leur dit : Vous me privez de mes enfants! Joseph n’est plus, Siméon n’est plus, et vous prendriez [laqach] Benjamin! C’est sur moi que tout cela retombe.

Genèse 43:11
Israël, leur père, leur dit : Puisqu’il le faut, faites ceci. Prenez [laqach] dans vos sacs des meilleures productions du pays, pour en porter un présent à cet homme, un peu de baume et un peu de miel, des aromates, de la myrrhe, des pistaches et des amandes.

Genèse 43:12
Prenez [laqach] avec vous de l’argent au double, et remportez l’argent qu’on avait mis à l’entrée de vos sacs : peut-être était-ce une erreur.

Genèse 43:13
Prenez [laqach] votre frère, et levez-vous; retournez vers cet homme.

Genèse 43:15
Ils prirent [laqach] le présent ; ils prirent [laqach] avec eux de l’argent au double, ainsi que Benjamin ; ils se levèrent, descendirent en Egypte, et se présentèrent devant Joseph.

Genèse 43:18
Ils eurent peur lorsqu’ils furent conduits à la maison de Joseph, et ils dirent : C’est à cause de l’argent remis l’autre fois dans nos sacs qu’on nous emmène ; c’est pour se jeter sur nous, se précipiter sur nous; c’est pour nous prendre [laqach] comme esclaves, et s’emparer de nos ânes.

Genèse 44:29
Si vous me prenez [laqach] encore celui-ci, et qu’il lui arrive un malheur, vous ferez descendre mes cheveux blancs avec douleur dans le séjour des morts.

Genèse 45:18
prenez [laqach] votre père et vos familles, et venez auprès de moi. Je vous donnerai ce qu’il y a de meilleur au pays d’Egypte, et vous mangerez la graisse du pays.

Genèse 45:19
Tu as ordre de leur dire: Faites ceci. Prenez [laqach] dans le pays d’Egypte des chars pour vos enfants et pour vos femmes ; amenez votre père, et venez.

Genèse 46:6
Ils prirent [laqach] aussi leurs troupeaux et les biens qu’ils avaient acquis dans le pays de Canaan. Et Jacob se rendit en Egypte, avec toute sa famille.

Genèse 47:2
Il prit [laqach] cinq de ses frères, et les présenta à Pharaon.

Genèse 48:1
Après ces choses, l’on vint dire à Joseph : Voici, ton père est malade. Et il prit [laqach] avec lui ses deux fils, Manassé et Ephraïm.

Genèse 48:9
Joseph répondit à son père : Ce sont mes fils, que Dieu m’a donnés ici. Israël dit : Fais-les, je te prie, approcher [laqach] de moi, pour que je les bénisse.

Genèse 48:13
Puis Joseph les prit [laqach] tous deux, Ephraïm de sa main droite à la gauche d’Israël, et Manassé de sa main gauche à la droite d’Israël, et il les fit approcher de lui.

Genèse 48:22
Je te donne, de plus qu’à tes frères, une part que j’ai prise [laqach] de la main des Amoréens avec mon épée et avec mon arc.

Exode 2:1
Un homme de la maison de Lévi avait pris [laqach] pour femme une fille de Lévi.

Exode 2:3
Ne pouvant plus le cacher, elle prit [laqach] une caisse de jonc, qu’elle enduisit de bitume et de poix ; elle y mit l’enfant, et le déposa parmi les roseaux, sur le bord du fleuve.

Exode 2:5
La fille de Pharaon descendit au fleuve pour se baigner, et ses compagnes se promenèrent le long du fleuve. Elle aperçut la caisse au milieu des roseaux, et elle envoya sa servante pour la prendre [laqach].

Exode 2:9
La fille de Pharaon lui dit : Emporte cet enfant, et allaite-le-moi; je te donnerai ton salaire. La femme prit [laqach] l’enfant, et l’allaita.

Exode 4:9
S’ils ne croient pas même à ces deux signes, et n’écoutent pas ta voix, tu prendras [laqach] de l’eau du fleuve, tu la répandras sur la terre, et l’eau que tu auras prise [laqach] du fleuve deviendra du sang sur la terre.

Exode 4:17
Prends [laqach] dans ta main cette verge, avec laquelle tu feras les signes.

Exode 4:20
Moïse prit [laqach] sa femme et ses fils, les fit monter sur des ânes, et retourna dans le pays d’Egypte. Il prit [laqach] dans sa main la verge de Dieu.

Exode 4:25
Séphora prit [laqach] une pierre aiguë, coupa le prépuce de son fils, et le jeta aux pieds de Moïse, en disant : Tu es pour moi un époux de sang!

Exode 5:11
allez vous-mêmes vous procurer [laqach] de la paille où vous en trouverez, car l’on ne retranche rien de votre travail.

Exode 6:7
Je vous prendrai [laqach] pour mon peuple, je serai votre Dieu, et vous saurez que c’est moi, l’Eternel, votre Dieu, qui vous affranchis des travaux dont vous chargent les Egyptiens.

Exode 6:20
Amram prit [laqach] pour femme Jokébed, sa tante ; et elle lui enfanta Aaron, et Moïse. Les années de la vie d’Amram furent de cent trente-sept ans.-

Exode 6:23
Aaron prit [laqach] pour femme Elischéba, fille d’Amminadab, soeur de Nachschon ; et elle lui enfanta Nadab, Abihu, Eléazar et Ithamar.

Exode 6:25
Eléazar, fils d’Aaron, prit [laqach] pour femme une des filles de Puthiel ; et elle lui enfanta Phinées. Tels sont les chefs de famille des Lévites, avec leurs familles.

Exode 7:9
Si Pharaon vous parle, et vous dit : Faites un miracle! tu diras à Aaron : Prends [laqach] ta verge, et jette-la devant Pharaon. Elle deviendra un serpent.

Exode 7:15
Va vers Pharaon dès le matin ; il sortira pour aller près de l’eau, et tu te présenteras devant lui au bord du fleuve. Tu prendras [laqach] à ta main la verge qui a été changée en serpent,

Exode 7:19
L’Eternel dit à Moïse : Dis à Aaron : Prends [laqach] ta verge, et étends ta main sur les eaux des Egyptiens, sur leurs rivières, sur leurs ruisseaux, sur leurs étangs, et sur tous leurs amas d’eaux. Elles deviendront du sang : et il y aura du sang dans tout le pays d’Egypte, dans les vases de bois et dans les vases de pierre.

Exode 9:8
L’Eternel dit à Moïse et à Aaron : Remplissez [laqach] vos mains de cendre de fournaise, et que Moïse la jette vers le ciel, sous les yeux de Pharaon.

Exode 9:10
Ils prirent [laqach] de la cendre de fournaise, et se présentèrent devant Pharaon ; Moïse la jeta vers le ciel, et elle produisit sur les hommes et sur les animaux des ulcères formés par une éruption de pustules.

Exode 9:24
Il tomba de la grêle, et le feu [laqach] se mêlait avec la grêle ; elle était tellement forte qu’il n’y en avait point eu de semblable dans tout le pays d’Egypte depuis qu’il existe comme nation.

Exode 10:26
Nos troupeaux iront avec nous, et il ne restera pas un ongle ; car c’est là que nous prendrons [laqach] pour servir l’Eternel, notre Dieu ; et jusqu’à ce que nous soyons arrivés, nous ne savons pas ce que nous choisirons pour offrir à l’Eternel.

Exode 12:3
Parlez à toute l’assemblée d’Israël, et dites : Le dixième jour de ce mois, on prendra [laqach] un agneau pour chaque famille, un agneau pour chaque maison.

Exode 12:4
Si la maison est trop peu nombreuse pour un agneau, on le prendra [laqach] avec son plus proche voisin, selon le nombre des personnes ; vous compterez pour cet agneau d’après ce que chacun peut manger.

Exode 12:5
Ce sera un agneau sans défaut, mâle, âgé d’un an ; vous pourrez prendre [laqach] un agneau ou un chevreau.

Exode 12:7
On prendra [laqach] de son sang, et on en mettra sur les deux poteaux et sur le linteau de la porte des maisons où on le mangera.

Exode 12:21
Moïse appela tous les anciens d’Israël, et leur dit : Allez prendre [laqach] du bétail pour vos familles, et immolez la Pâque.

Exode 12:22
Vous prendrez [laqach] ensuite un bouquet d’hysope, vous le tremperez dans le sang qui sera dans le bassin, et vous toucherez le linteau et les deux poteaux de la porte avec le sang qui sera dans le bassin. Nul de vous ne sortira de sa maison jusqu’au matin.

Exode 12:32
Prenez [laqach] vos brebis et vos boeufs, comme vous l’avez dit ; allez, et bénissez-moi.

Exode 13:19
Moïse prit [laqach] avec lui les os de Joseph ; car Joseph avait fait jurer les fils d’Israël, en disant : Dieu vous visitera, et vous ferez remonter avec vous mes os loin d’ici.

Exode 14:6
Et Pharaon attela son char, et il prit [laqach] son peuple avec lui.

Exode 14:7
Il prit [laqach] six cents chars d’élite, et tous les chars de l’Egypte ; il y avait sur tous des combattants.

Exode 14:11
Ils dirent à Moïse : N’y avait-il pas des sépulcres en Egypte, sans qu’il fût besoin de nous mener [laqach] mourir au désert? Que nous as-tu fait en nous faisant sortir d’Egypte?

Exode 15:20
Marie, la prophétesse, soeur d’Aaron, prit [laqach] à sa main un tambourin, et toutes les femmes vinrent après elle, avec des tambourins et en dansant.

Exode 16:16
Voici ce que l’Eternel a ordonné : Que chacun de vous en ramasse ce qu’il faut pour sa nourriture, un omer par tête, suivant le nombre de vos personnes ; chacun en prendra [laqach] pour ceux qui sont dans sa tente.

Exode 16:33
Et Moïse dit à Aaron : Prends [laqach] un vase, mets-y de la manne plein un omer, et dépose-le devant l’Eternel, afin qu’il soit conservé pour vos descendants.

Exode 17:5
L’Eternel dit à Moïse : Passe devant le peuple, et prends [laqach] avec toi des anciens d’Israël ; prends [laqach] aussi dans ta main ta verge avec laquelle tu as frappé le fleuve, et marche!

Exode 17:12
Les mains de Moïse étant fatiguées, ils prirent [laqach] une pierre qu’ils placèrent sous lui, et il s’assit dessus. Aaron et Hur soutenaient ses mains, l’un d’un côté, l’autre de l’autre ; et ses mains restèrent fermes jusqu’au coucher du soleil.

Exode 18:2
Jéthro, beau-père de Moïse, prit [laqach] Séphora, femme de Moïse, qui avait été renvoyée.

Exode 18:12
Jéthro, beau-père de Moïse, offrit [laqach] à Dieu un holocauste et des sacrifices. Aaron et tous les anciens d’Israël vinrent participer au repas avec le beau-père de Moïse, en présence de Dieu.

Exode 21:10
S’il prend [laqach] une autre femme, il ne retranchera rien pour la première à la nourriture, au vêtement, et au droit conjugal.

Exode 21:14
Mais si quelqu’un agit méchamment contre son prochain, en employant la ruse pour le tuer, tu l’ arracheras [laqach] même de mon autel, pour le faire mourir.

Exode 22:11
le serment au nom de l’Eternel interviendra entre les deux parties, et celui qui a gardé l’animal déclarera qu’il n’a pas mis la main sur le bien de son prochain ; le maître de l’animal acceptera [laqach] ce serment, et l’autre ne sera point tenu à une restitution.

Exode 23:8
Tu ne recevras [laqach] point de présent ; car les présents aveuglent ceux qui ont les yeux ouverts et corrompent les paroles des justes.

Exode 24:6
Moïse prit [laqach] la moitié du sang, qu’il mit dans des bassins, et il répandit l’autre moitié sur l’autel.

Exode 24:7
Il prit [laqach] le livre de l’alliance, et le lut en présence du peuple ; ils dirent : Nous ferons tout ce que l’Eternel a dit, et nous obéirons.

Exode 24:8
Moïse prit [laqach] le sang, et il le répandit sur le peuple, en disant : Voici le sang de l’alliance que l’Eternel a faite avec vous selon toutes ces paroles.

Exode 25:2
Parle aux enfants d’Israël. Qu’ils m’ apportent [laqach] une offrande ; vous la recevrez [laqach] pour moi de tout homme qui la fera de bon coeur.

Exode 25:3
Voici ce que vous recevrez [laqach] d’eux en offrande : de l’or, de l’argent et de l’airain ;

Exode 27:20
Tu ordonneras aux enfants d’Israël de t’ apporter [laqach] pour le chandelier de l’huile pure d’olives concassées, afin d’entretenir les lampes continuellement.

Exode 28:5
Ils emploieront [laqach] de l’or, des étoffes teintes en bleu, en pourpre, en cramoisi, et de fin lin.

Exode 28:9
Tu prendras [laqach] deux pierres d’onyx, et tu y graveras les noms des fils d’Israël,

Exode 29:1
Voici ce que tu feras pour les sanctifier, afin qu’ils soient à mon service dans le sacerdoce. Prends [laqach] un jeune taureau et deux béliers sans défaut.

Exode 29:5
Tu prendras [laqach] les vêtements ; tu revêtiras Aaron de la tunique, de la robe de l’éphod, de l’éphod et du pectoral, et tu mettras sur lui la ceinture de l’éphod.

Exode 29:7
Tu prendras [laqach] l’huile d’onction, tu en répandras sur sa tête, et tu l’oindras.

Exode 29:12
Tu prendras [laqach] du sang du taureau, tu en mettras avec ton doigt sur les cornes de l’autel, et tu répandras tout le sang au pied de l’autel.

Exode 29:13
Tu prendras [laqach] toute la graisse qui couvre les entrailles, le grand lobe du foie, les deux rognons et la graisse qui les entoure, et tu brûleras cela sur l’autel.

Exode 29:15
Tu prendras [laqach] l’un des béliers, et Aaron et ses fils poseront leurs mains sur la tête du bélier.

Exode 29:16
Tu égorgeras le bélier ; tu en prendras [laqach] le sang, et tu le répandras sur l’autel tout autour.

Exode 29:19
Tu prendras [laqach] l’autre bélier, et Aaron et ses fils poseront leurs mains sur la tête du bélier.

Exode 29:20
Tu égorgeras le bélier ; tu prendras [laqach] de son sang, tu en mettras sur le lobe de l’oreille droite d’Aaron et sur le lobe de l’oreille droite de ses fils, sur le pouce de leur main droite et sur le gros orteil de leur pied droit, et tu répandras le sang sur l’autel tout autour.

Exode 29:21
Tu prendras [laqach] du sang qui sera sur l’autel et de l’huile d’onction, et tu en feras l’aspersion sur Aaron et sur ses vêtements, sur ses fils et sur leurs vêtements. Ainsi seront consacrés Aaron et ses vêtements, ses fils et leurs vêtements.

Exode 29:22
Tu prendras [laqach] la graisse du bélier, la queue, la graisse qui couvre les entrailles, le grand lobe du foie, les deux rognons et la graisse qui les entoure, et l’épaule droite, car c’est un bélier de consécration ;

Exode 29:25
Tu les ôteras [laqach] ensuite de leurs mains, et tu les brûleras sur l’autel, par-dessus l’holocauste ; c’est un sacrifice consumé par le feu devant l’Eternel, d’une agréable odeur à l’Eternel.

Exode 29:26
Tu prendras [laqach] la poitrine du bélier qui aura servi à la consécration d’Aaron, et tu l’agiteras de côté et d’autre devant l’Eternel : ce sera ta portion.

Exode 29:31
Tu prendras [laqach] le bélier de consécration, et tu en feras cuire la chair dans un lieu saint.

Exode 30:16
Tu recevras [laqach] des enfants d’Israël l’argent du rachat, et tu l’appliqueras au travail de la tente d’assignation ; ce sera pour les enfants d’Israël un souvenir devant l’Eternel pour le rachat de leurs personnes.

Exode 30:23
Prends [laqach] des meilleurs aromates, cinq cents sicles de myrrhe, de celle qui coule d’elle-même ; la moitié, soit deux cent cinquante sicles, de cinnamome aromatique, deux cent cinquante sicles de roseau aromatique,

Exode 30:34
L’Eternel dit à Moïse : Prends [laqach] des aromates, du stacté, de l’ongle odorant, du galbanum, et de l’encens pur, en parties égales.

Exode 32:4
Il les reçut [laqach] de leurs mains, jeta l’or dans un moule, et fit un veau en fonte. Et ils dirent : Israël! voici ton dieu, qui t’a fait sortir du pays d’Egypte.

Exode 32:20
Il prit [laqach] le veau qu’ils avaient fait, et le brûla au feu ; il le réduisit en poudre, répandit cette poudre à la surface de l’eau, et fit boire les enfants d’Israël.

Exode 33:7
Moïse prit [laqach] la tente et la dressa hors du camp, à quelque distance ; il l’appela tente d’assignation ; et tous ceux qui consultaient l’Eternel allaient vers la tente d’assignation, qui était hors du camp.

Exode 34:4
Moïse tailla deux tables de pierre comme les premières ; il se leva de bon matin, et monta sur la montagne de Sinaï, selon l’ordre que l’Eternel lui avait donné, et il prit [laqach] dans sa main les deux tables de pierre.

Exode 34:16
de peur que tu ne prennes [laqach] de leurs filles pour tes fils, et que leurs filles, se prostituant à leurs dieux, n’entraînent tes fils à se prostituer à leurs dieux.

Exode 35:5
Prenez [laqach] sur ce qui vous appartient une offrande pour l’Eternel. Tout homme dont le coeur est bien disposé apportera en offrande à l’Eternel : de l’or, de l’argent et de l’airain ;

Exode 36:3
Ils prirent [laqach] devant Moïse toutes les offrandes qu’avaient apportées les enfants d’Israël pour faire les ouvrages destinés au service du sanctuaire. Chaque matin, on apportait encore à Moïse des offrandes volontaires.

Exode 40:9
Tu prendras [laqach] l’huile d’onction, tu en oindras le tabernacle et tout ce qu’il renferme, et tu le sanctifieras, avec tous ses ustensiles ; et il sera saint.

Exode 40:20
Il prit [laqach] le témoignage, et le plaça dans l’arche ; il mit les barres à l’arche, et il posa le propitiatoire au-dessus de l’arche.

Lévitique 4:5
Le sacrificateur ayant reçu l’onction prendra [laqach] du sang du taureau, et l’apportera dans la tente d’assignation ;

Lévitique 4:25
Le sacrificateur prendra [laqach] avec son doigt du sang de la victime expiatoire, il en mettra sur les cornes de l’autel des holocaustes, et il répandra le sang au pied de l’autel des holocaustes.

Lévitique 4:30
Le sacrificateur prendra [laqach] avec son doigt du sang de la victime, il en mettra sur les cornes de l’autel des holocaustes, et il répandra tout le sang au pied de l’autel.

Lévitique 4:34
Le sacrificateur prendra [laqach] avec son doigt du sang de la victime, il en mettra sur les cornes de l’autel des holocaustes, et il répandra tout le sang au pied de l’autel.

Lévitique 7:34
Car je prends [laqach] sur les sacrifices d’actions de grâces offerts par les enfants d’Israël la poitrine qu’on agitera de côté et d’autre et l’épaule qu’on présentera par élévation, et je les donne au sacrificateur Aaron et à ses fils, par une loi perpétuelle qu’observeront les enfants d’Israël.

Lévitique 8:2
Prends [laqach] Aaron et ses fils avec lui, les vêtements, l’huile d’onction, le taureau expiatoire, les deux béliers et la corbeille de pains sans levain ;

Lévitique 8:10
Moïse prit [laqach] l’huile d’onction, il oignit le sanctuaire et toutes les choses qui y étaient, et le sanctifia.

Lévitique 8:15
Moïse l’égorgea, prit [laqach] du sang, et en mit avec son doigt sur les cornes de l’autel tout autour, et purifia l’autel ; il répandit le sang au pied de l’autel, et le sanctifia pour y faire l’expiation.

Lévitique 8:16
Il prit [laqach] toute la graisse qui couvre les entrailles, le grand lobe du foie, et les deux rognons avec leur graisse, et il brûla cela sur l’autel.

Lévitique 8:23
Moïse égorgea le bélier, prit [laqach] de son sang, et en mit sur le lobe de l’oreille droite d’Aaron, sur le pouce de sa main droite et sur le gros orteil de son pied droit.

Lévitique 8:25
Il prit [laqach] la graisse, la queue, toute la graisse qui couvre les entrailles, le grand lobe du foie, les deux rognons avec leur graisse, et l’épaule droite ;

Lévitique 8:26
il prit [laqach] aussi dans la corbeille de pains sans levain, placée devant l’Eternel, un gâteau sans levain, un gâteau de pain à l’huile et une galette, et il les posa sur les graisses et sur l’épaule droite.

Lévitique 8:28
Puis Moïse les ôta [laqach] de leurs mains, et il les brûla sur l’autel, par-dessus l’holocauste : ce fut le sacrifice de consécration, ce fut un sacrifice consumé par le feu, d’une agréable odeur à l’Eternel.

Lévitique 8:29
Moïse prit [laqach] la poitrine du bélier de consécration, et il l’agita de côté et d’autre devant l’Eternel : ce fut la portion de Moïse, comme l’Eternel l’avait ordonné à Moïse.

Lévitique 8:30
Moïse prit [laqach] de l’huile d’onction et du sang qui était sur l’autel ; il en fit l’aspersion sur Aaron et sur ses vêtements, sur les fils d’Aaron et sur leurs vêtements ; et il sanctifia Aaron et ses vêtements, les fils d’Aaron et leurs vêtements avec lui.

Lévitique 9:2
Il dit à Aaron : Prends [laqach] un jeune veau pour le sacrifice d’expiation, et un bélier pour l’holocauste, l’un et l’autre sans défaut, et sacrifie-les devant l’Eternel.

Lévitique 9:3
Tu parleras aux enfants d’Israël, et tu diras : Prenez [laqach] un bouc, pour le sacrifice d’expiation, un veau et un agneau, âgés d’un an et sans défaut, pour l’holocauste ;

Lévitique 9:5
Ils amenèrent [laqach] devant la tente d’assignation ce que Moïse avait ordonné ; et toute l’assemblée s’approcha, et se tint devant l’Eternel.

Lévitique 9:15
Ensuite, il offrit le sacrifice du peuple. Il prit [laqach] le bouc pour le sacrifice expiatoire du peuple, il l’égorgea, et l’offrit en expiation, comme la première victime.

Lévitique 10:1
Les fils d’Aaron, Nadab et Abihu, prirent [laqach] chacun un brasier, y mirent du feu, et posèrent du parfum dessus; ils apportèrent devant l’Eternel du feu étranger, ce qu’il ne leur avait point ordonné.

Lévitique 10:12
Moïse dit à Aaron, à Eléazar et à Ithamar, les deux fils qui restaient à Aaron: Prenez [laqach] ce qui reste de l’offrande parmi les sacrifices consumés par le feu devant l’Eternel, et mangez-le sans levain près de l’autel : car c’est une chose très sainte.

Lévitique 12:8
Si elle n’a pas de quoi se procurer un agneau, elle prendra [laqach] deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, l’un pour l’holocauste, l’autre pour le sacrifice d’expiation. Le sacrificateur fera pour elle l’expiation, et elle sera pure.

Lévitique 14:4
le sacrificateur ordonnera que l’on prenne [laqach], pour celui qui doit être purifié, deux oiseaux vivants et purs, du bois de cèdre, du cramoisi et de l’hysope.

Lévitique 14:6
Il prendra [laqach] l’oiseau vivant, le bois de cèdre, le cramoisi et l’hysope ; et il les trempera, avec l’oiseau vivant, dans le sang de l’oiseau égorgé sur l’eau vive.

Lévitique 14:10
Le huitième jour, il prendra [laqach] deux agneaux sans défaut et une brebis d’un an sans défaut, trois dixièmes d’un épha de fleur de farine en offrande pétrie à l’huile, et un log d’huile.

Lévitique 14:12
Le sacrificateur prendra [laqach] l’un des agneaux, et il l’offrira en sacrifice de culpabilité, avec le log d’huile ; il les agitera de côté et d’autre devant l’Eternel.

Lévitique 14:14
Le sacrificateur prendra [laqach] du sang de la victime de culpabilité ; il en mettra sur le lobe de l’oreille droite de celui qui se purifie, sur le pouce de sa main droite et sur le gros orteil de son pied droit.

Lévitique 14:15
Le sacrificateur prendra [laqach] du log d’huile, et il en versera dans le creux de sa main gauche.

Lévitique 14:21
S’il est pauvre et que ses ressources soient insuffisantes, il prendra [laqach] un seul agneau, qui sera offert en sacrifice de culpabilité, après avoir été agité de côté et d’autre, et avec lequel on fera pour lui l’expiation. Il prendra un seul dixième de fleur de farine pétrie à l’huile pour l’offrande, et un log d’huile.

Lévitique 14:24
Le sacrificateur prendra [laqach] l’agneau pour le sacrifice de culpabilité, et le log d’huile ; et il les agitera de côté et d’autre devant l’Eternel.

Lévitique 14:25
Il égorgera l’agneau du sacrifice de culpabilité. Le sacrificateur prendra [laqach] du sang de la victime de culpabilité ; il en mettra sur le lobe de l’oreille droite de celui qui se purifie, sur le pouce de sa main droite et sur le gros orteil de son pied droit.

Lévitique 14:42
On prendra [laqach] d’autres pierres, que l’on mettra à la place des premières ; et l’on prendra [laqach] d’autre mortier, pour recrépir la maison.

Lévitique 14:49
Il prendra [laqach], pour purifier la maison, deux oiseaux, du bois de cèdre, du cramoisi et de l’hysope.

Lévitique 14:51
Il prendra [laqach] le bois de cèdre, l’hysope, le cramoisi et l’oiseau vivant ; il les trempera dans le sang de l’oiseau égorgé et dans l’eau vive, et il en fera sept fois l’aspersion sur la maison.

Lévitique 15:14
Le huitième jour, il prendra [laqach] deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, il ira devant l’Eternel, à l’entrée de la tente d’assignation, et il les donnera au sacrificateur.

Lévitique 15:29
Le huitième jour, elle prendra [laqach] deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, et elle les apportera au sacrificateur, à l’entrée de la tente d’assignation.

Lévitique 16:5
Il recevra [laqach] de l’assemblée des enfants d’Israël deux boucs pour le sacrifice d’expiation et un bélier pour l’holocauste.

Lévitique 16:7
Il prendra [laqach] les deux boucs, et il les placera devant l’Eternel, à l’entrée de la tente d’assignation.

Lévitique 16:12
Il prendra [laqach] un brasier plein de charbons ardents ôtés de dessus l’autel devant l’Eternel, et de deux poignées de parfum odoriférant en poudre ; il portera ces choses au delà du voile ;

Lévitique 16:14
Il prendra [laqach] du sang du taureau, et il fera l’aspersion avec son doigt sur le devant du propitiatoire vers l’orient ; il fera avec son doigt sept fois l’aspersion du sang devant le propitiatoire.

Lévitique 16:18
En sortant, il ira vers l’autel qui est devant l’Eternel, et il fera l’expiation pour l’autel; il prendra [laqach] du sang du taureau et du bouc, et il en mettra sur les cornes de l’autel tout autour.

Lévitique 18:17
Tu ne découvriras point la nudité d’une femme et de sa fille. Tu ne prendras [laqach] point la fille de son fils, ni la fille de sa fille, pour découvrir leur nudité. Ce sont tes proches parentes : c’est un crime.

Lévitique 18:18
Tu ne prendras [laqach] point la soeur de ta femme, pour exciter une rivalité, en découvrant sa nudité à côté de ta femme pendant sa vie.

Lévitique 20:14
Si un homme prend [laqach] pour femmes la fille et la mère, c’est un crime : on les brûlera au feu, lui et elles, afin que ce crime n’existe pas au milieu de vous.

Lévitique 20:17
Si un homme prend [laqach] sa soeur, fille de son père ou fille de sa mère, s’il voit sa nudité et qu’elle voie la sienne, c’est une infamie ; ils seront retranchés sous les yeux des enfants de leur peuple : il a découvert la nudité de sa soeur, il portera la peine de son péché.

Lévitique 20:21
Si un homme prend [laqach] la femme de son frère, c’est une impureté ; il a découvert la nudité de son frère : ils seront sans enfant.

Lévitique 21:7
Ils ne prendront [laqach] point une femme prostituée ou déshonorée, ils ne prendront [laqach] point une femme répudiée par son mari, car ils sont saints pour leur Dieu.

Lévitique 21:13
Il prendra [laqach] pour femme une vierge.

Lévitique 21:14
Il ne prendra [laqach] ni une veuve, ni une femme répudiée, ni une femme déshonorée ou prostituée ; mais il prendra [laqach] pour femme une vierge parmi son peuple.

Lévitique 23:40
Vous prendrez [laqach], le premier jour, du fruit des beaux arbres, des branches de palmiers, des rameaux d’arbres touffus et des saules de rivière ; et vous vous réjouirez devant l’Eternel, votre Dieu, pendant sept jours.

Lévitique 24:2
Ordonne aux enfants d’Israël de t’ apporter [laqach] pour le chandelier de l’huile pure d’olives concassées, afin d’entretenir les lampes continuellement.

Lévitique 24:5
Tu prendras [laqach] de la fleur de farine, et tu en feras douze gâteaux ; chaque gâteau sera de deux dixièmes.

Lévitique 25:36
Tu ne tireras [laqach] de lui ni intérêt ni usure, tu craindras ton Dieu, et ton frère vivra avec toi.

Nombres 1:17
Moïse et Aaron prirent [laqach] ces hommes, qui avaient été désignés par leurs noms,

Nombres 3:12
Voici, j’ai pris [laqach] les Lévites du milieu des enfants d’Israël, à la place de tous les premiers-nés, des premiers-nés des enfants d’Israël ; et les Lévites m’appartiendront.

Nombres 3:41
Tu prendras [laqach] les Lévites pour moi, l’Eternel, à la place de tous les premiers-nés des enfants d’Israël, et le bétail des Lévites à la place de tous les premiers-nés du bétail des enfants d’Israël.

Nombres 3:45
Prends [laqach] les Lévites à la place de tous les premiers-nés des enfants d’Israël, et le bétail des Lévites à la place de leur bétail ; et les Lévites m’appartiendront. Je suis l’Eternel.

Nombres 3:47
tu prendras [laqach] cinq sicles par tête ; tu les prendras [laqach] selon le sicle du sanctuaire, qui est de vingt guéras.

Nombres 3:49
Moïse prit [laqach] l’argent pour le rachat de ceux qui dépassaient le nombre des rachetés par les Lévites ;

Nombres 3:50
il prit [laqach] l’argent des premiers-nés des enfants d’Israël : mille trois cent soixante-cinq sicles, selon le sicle du sanctuaire.

Nombres 4:9
Ils prendront [laqach] un drap bleu, et ils couvriront le chandelier, ses lampes, ses mouchettes, ses vases à cendre et tous ses vases à huile, destinés à son service ;

Nombres 4:12
Ils prendront [laqach] tous les ustensiles dont on se sert pour le service dans le sanctuaire, et ils les mettront dans un drap bleu, et ils les envelopperont d’une couverture de peaux de dauphins ; puis ils les placeront sur le brancard.

Nombres 5:17
Le sacrificateur prendra [laqach] de l’eau sainte dans un vase de terre ; il prendra [laqach] de la poussière sur le sol du tabernacle, et la mettra dans l’eau.

Nombres 5:25
Le sacrificateur prendra [laqach] des mains de la femme l’offrande de jalousie, il agitera l’offrande de côté et d’autre devant l’Eternel, et il l’offrira sur l’autel ;

Nombres 6:18
Le naziréen rasera, à l’entrée de la tente d’assignation, sa tête consacrée ; il prendra [laqach] les cheveux de sa tête consacrée, et il les mettra sur le feu qui est sous le sacrifice d’actions de grâces.

Nombres 6:19
Le sacrificateur prendra [laqach] l’épaule cuite du bélier, un gâteau sans levain de la corbeille, et une galette sans levain ; et il les posera sur les mains du naziréen, après qu’il aura rasé sa tête consacrée.

Nombres 7:5
Prends [laqach] d’eux ces choses, afin de les employer pour le service de la tente d’assignation ; tu les donneras aux Lévites, à chacun selon ses fonctions.

Nombres 7:6
Moïse prit [laqach] les chars et les boeufs, et il les remit aux Lévites.

Nombres 8:6
Prends [laqach] les Lévites du milieu des enfants d’Israël, et purifie-les.

Nombres 8:8
Ils prendront [laqach] ensuite un jeune taureau, avec l’offrande ordinaire de fleur de farine pétrie à l’huile ; et tu prendras [laqach] un autre jeune taureau pour le sacrifice d’expiation.

Nombres 8:16
Car ils me sont entièrement donnés du milieu des enfants d’Israël : je les ai pris [laqach] pour moi à la place des premiers-nés, de tous les premiers-nés des enfants d’Israël.

Nombres 8:18
Et j’ai pris [laqach] les Lévites à la place de tous les premiers-nés des enfants d’Israël.

Nombres 11:16
L’Eternel dit à Moïse : Assemble auprès de moi soixante-dix hommes des anciens d’Israël, de ceux que tu connais comme anciens du peuple et ayant autorité sur lui; amène [laqach]-les à la tente d’assignation, et qu’ils s’y présentent avec toi.

Nombres 12:1
Marie et Aaron parlèrent contre Moïse au sujet de la femme éthiopienne qu’il avait prise [laqach], car il avait pris [laqach] une femme éthiopienne.

Nombres 13:20
ce qu’est le terrain, s’il est gras ou maigre, s’il y a des arbres ou s’il n’y en a point. Ayez bon courage, et prenez [laqach] des fruits du pays. C’était le temps des premiers raisins.

Nombres 16:1
Koré, fils de Jitsehar, fils de Kehath, fils de Lévi, se révolta [laqach] avec Dathan et Abiram, fils d’Eliab, et On, fils de Péleth, tous trois fils de Ruben.

Nombres 16:6
Faites ceci. Prenez [laqach] des brasiers, Koré et toute sa troupe.

Nombres 16:17
Prenez [laqach] chacun votre brasier, mettez-y du parfum, et présentez devant l’Eternel chacun votre brasier : il y aura deux cent cinquante brasiers ; toi et Aaron, vous prendrez aussi chacun votre brasier.

Nombres 16:18
Ils prirent [laqach] chacun leur brasier, y mirent du feu et y posèrent du parfum, et ils se tinrent à l’entrée de la tente d’assignation, avec Moïse et Aaron.

Nombres 16:39
Le sacrificateur Eléazar prit [laqach] les brasiers d’airain qu’avaient présentés les victimes de l’incendie, et il en fit des lames pour couvrir l’autel.

Nombres 16:46
et Moïse dit à Aaron : Prends [laqach] le brasier, mets-y du feu de dessus l’autel, poses-y du parfum, va promptement vers l’assemblée, et fais pour eux l’expiation ; car la colère de l’Eternel a éclaté, la plaie a commencé.

Nombres 16:47
Aaron prit [laqach] le brasier, comme Moïse avait dit, et courut au milieu de l’assemblée ; et voici, la plaie avait commencé parmi le peuple. Il offrit le parfum, et il fit l’expiation pour le peuple.

Nombres 17:2
Parle aux enfants d’Israël, et prends [laqach] d’eux une verge selon les maisons de leurs pères, soit douze verges de la part de tous leurs princes selon les maisons de leurs pères. (17-3) Tu écriras le nom de chacun sur sa verge,

Nombres 17:9
Moïse ôta de devant l’Eternel toutes les verges, et les porta à tous les enfants d’Israël, afin qu’ils les vissent et qu’ils prissent [laqach] chacun leur verge.

Nombres 18:6
Voici, j’ai pris [laqach] vos frères les Lévites du milieu des enfants d’Israël : donnés à l’Eternel, ils vous sont remis en don pour faire le service de la tente d’assignation.

Nombres 18:26
Tu parleras aux Lévites, et tu leur diras : Lorsque vous recevrez [laqach] des enfants d’Israël la dîme que je vous donne de leur part comme votre possession, vous en prélèverez une offrande pour l’Eternel, une dîme de la dîme ;

Nombres 18:28
C’est ainsi que vous prélèverez une offrande pour l’Eternel sur toutes les dîmes que vous recevrez [laqach] des enfants d’Israël, et vous donnerez au sacrificateur Aaron l’offrande que vous en aurez prélevée pour l’Eternel.

Nombres 19:2
Voici ce qui est ordonné par la loi que l’Eternel a prescrite, en disant : Parle aux enfants d’Israël, et qu’ils t’ amènent [laqach] une vache rousse, sans tache, sans défaut corporel, et qui n’ait point porté le joug.

Nombres 19:4
Le sacrificateur Eléazar prendra [laqach] du sang de la vache avec le doigt, et il en fera sept fois l’aspersion sur le devant de la tente d’assignation.

Nombres 19:6
Le sacrificateur prendra [laqach] du bois de cèdre, de l’hysope et du cramoisi, et il les jettera au milieu des flammes qui consumeront la vache.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu