Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de lappiyd en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  03940
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
dyppl vient d'une racine probablement du sens de briller
Mot translittéré TDNT
lappiyd TWOT - 1122a
Phonétique Type
lap-peed'    n m

 Définition de lappiyd

  1. torche

 Mots associés à lappiyd

flamme, flambeau, torche
 Versets
Genèse 1
Exode 1
Juges 4
Job 2
Esaïe 1
Ezékiel 1
Daniel 1
Nahum 1
Zacharie 1


Total13

 Versets bibliques contenant lappiyd


Genèse 15:17
Quand le soleil fut couché, il y eut une obscurité profonde; et voici, ce fut une fournaise fumante, et des flammes [lappiyd] passèrent entre les animaux partagés.

Exode 20:18
Tout le peuple entendait les tonnerres et le son de la trompette ; il voyait les flammes [lappiyd] de la montagne fumante. A ce spectacle, le peuple tremblait, et se tenait dans l’éloignement.

Juges 7:16
Il divisa en trois corps les trois cents hommes, et il leur remit à tous des trompettes et des cruches vides, avec des flambeaux [lappiyd] dans les cruches.

Juges 7:20
Les trois corps sonnèrent de la trompette, et brisèrent les cruches ; ils saisirent de la main gauche les flambeaux [lappiyd] et de la main droite les trompettes pour sonner, et ils s’écrièrent : Epée pour l’Eternel et pour Gédéon!

Juges 15:4
Samson s’en alla. Il attrapa trois cents renards, et prit des flambeaux [lappiyd]; puis il tourna queue contre queue, et mit un flambeau [lappiyd] entre deux queues, au milieu.

Juges 15:5
Il alluma les flambeaux [lappiyd], lâcha les renards dans les blés des Philistins, et embrasa les tas de gerbes, le blé sur pied, et jusqu’aux plantations d’oliviers.

Job 12:5
Au malheur le mépris! c’est la devise des heureux ; A celui dont le pied chancelle est réservé [lappiyd] le mépris.

Job 41:19
(41-10) Des flammes [lappiyd] jaillissent de sa bouche, Des étincelles de feu s’en échappent.

Esaïe 62:1
Pour l’amour de Sion je ne me tairai point, Pour l’amour de Jérusalem je ne prendrai point de repos, Jusqu’à ce que son salut paraisse, comme l’aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau [lappiyd] qui s’allume.

Ezékiel 1:13
L’aspect de ces animaux ressemblait à des charbons de feu ardents, c’était comme l’aspect des flambeaux [lappiyd], et ce feu circulait entre les animaux ; il jetait une lumière éclatante, et il en sortait des éclairs.

Daniel 10:6
Son corps était comme de chrysolithe, son visage brillait comme l’éclair, ses yeux étaient comme des flammes [lappiyd] de feu, ses bras et ses pieds ressemblaient à de l’airain poli, et le son de sa voix était comme le bruit d’une multitude.

Nahum 2:4
(2-5) Les chars s’élancent dans la campagne, Se précipitent sur les places ; A les voir, on dirait des flambeaux [lappiyd], Ils courent comme des éclairs …

Zacharie 12:6
En ce jour-là, je ferai des chefs de Juda Comme un foyer ardent parmi du bois, Comme une torche [lappiyd] enflammée parmi des gerbes ; Ils dévoreront à droite et à gauche tous les peuples d’alentour, Et Jérusalem restera à sa place, à Jérusalem.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu