Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de Lachiysh en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  03923
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
Xyxl vient d'une racine de sens incertain
Mot translittéré TDNT
Lachiysh
Phonétique Type
law-keesh'    n pr loc

 Définition de Lachiysh

Lakis (Angl. Lachish) = "invincible", "sauvage, obstiné"

  1. une cité située au sud de Jérusalem sur les frontières de Siméon et qui appartenait aux Amoréens jusqu'à ce qu'elle soit conquise par Josué et attribuée à Juda

 Mots associés à Lachiysh

Lakis
 Versets
Josué 10
2 Rois 4
2 Chroniques 3
Néhémie 1
Esaïe 2
Jérémie 1
Michée 1


Total22

 Versets bibliques contenant Lachiysh


Josué 10:3
Adoni-Tsédek, roi de Jérusalem, fit dire à Hoham, roi d’Hébron, à Piream, roi de Jarmuth, à Japhia, roi de Lakis [Lachiysh], et à Debir, roi d’Eglon :

Josué 10:5
Cinq rois des Amoréens, le roi de Jérusalem, le roi d’Hébron, le roi de Jarmuth, le roi de Lakis [Lachiysh], le roi d’Eglon, se réunirent ainsi et montèrent avec toutes leurs armées ; ils vinrent camper près de Gabaon, et l’attaquèrent.

Josué 10:23
Ils firent ainsi, et lui amenèrent les cinq rois qu’ils avaient fait sortir de la caverne, le roi de Jérusalem, le roi d’Hébron, le roi de Jarmuth, le roi de Lakis [Lachiysh], le roi d’Eglon.

Josué 10:31
Josué, et tout Israël avec lui, passa de Libna à Lakis [Lachiysh]; il campa devant elle, et il l’attaqua.

Josué 10:32
L’Eternel livra Lakis [Lachiysh] entre les mains d’Israël, qui la prit le second jour, et la frappa du tranchant de l’épée, elle et tous ceux qui s’y trouvaient, comme il avait traité Libna.

Josué 10:33
Alors Horam, roi de Guézer, monta pour secourir Lakis [Lachiysh]. Josué le battit, lui et son peuple, sans laisser échapper personne.

Josué 10:34
Josué, et tout Israël avec lui, passa de Lakis [Lachiysh] à Eglon ; ils campèrent devant elle, et ils l’attaquèrent.

Josué 10:35
Ils la prirent le même jour, et la frappèrent du tranchant de l’épée, elle et tous ceux qui s’y trouvaient; Josué la dévoua par interdit le jour même, comme il avait traité Lakis [Lachiysh].

Josué 12:11
le roi de Jarmuth, un ; le roi de Lakis [Lachiysh], un ;

Josué 15:39
Lakis [Lachiysh], Botskath, Eglon,

2 Rois 14:19
On forma contre lui une conspiration à Jérusalem, et il s’enfuit à Lakis [Lachiysh]; mais on le poursuivit à Lakis [Lachiysh], où on le fit mourir.

2 Rois 18:14
Ezéchias, roi de Juda, envoya dire au roi d’Assyrie à Lakis [Lachiysh]: J’ai commis une faute! Eloigne-toi de moi. Ce que tu m’imposeras, je le supporterai. Et le roi d’Assyrie imposa à Ezéchias, roi de Juda, trois cents talents d’argent et trente talents d’or.

2 Rois 18:17
Le roi d’Assyrie envoya de Lakis [Lachiysh] à Jérusalem, vers le roi Ezéchias, Tharthan, Rab-Saris et Rabschaké avec une puissante armée. Ils montèrent, et ils arrivèrent à Jérusalem. Lorsqu’ils furent montés et arrivés, ils s’arrêtèrent à l’aqueduc de l’étang supérieur, sur le chemin du champ du foulon.

2 Rois 19:8
Rabschaké, s’étant retiré, trouva le roi d’Assyrie qui attaquait Libna, car il avait appris son départ de Lakis [Lachiysh].

2 Chroniques 11:9
Adoraïm, Lakis [Lachiysh], Azéka,

2 Chroniques 25:27
Depuis qu’Amatsia se fut détourné de l’Eternel, il se forma contre lui une conspiration à Jérusalem, et il s’enfuit à Lakis [Lachiysh]; mais on le poursuivit à Lakis [Lachiysh], où on le fit mourir.

2 Chroniques 32:9
Après cela, Sanchérib, roi d’Assyrie, envoya ses serviteurs à Jérusalem, pendant qu’il était devant Lakis [Lachiysh] avec toutes ses forces ; il les envoya vers Ezéchias, roi de Juda, et vers tous ceux de Juda qui étaient à Jérusalem, pour leur dire :

Néhémie 11:30
à Zanoach, à Adullam, et dans les villages de leur ressort, à Lakis [Lachiysh] et dans son territoire, à Azéka et dans les lieux de son ressort. Ils s’établirent depuis Beer-Schéba jusqu’à la vallée de Hinnom.

Esaïe 36:2
Et le roi d’Assyrie envoya de Lakis [Lachiysh] à Jérusalem, vers le roi Ezéchias, Rabschaké avec une puissante armée. Rabschaké s’arrêta à l’aqueduc de l’étang supérieur, sur le chemin du champ du foulon.

Esaïe 37:8
Rabschaké, s’étant retiré, trouva le roi d’Assyrie qui attaquait Libna, car il avait appris son départ de Lakis [Lachiysh].

Jérémie 34:7
Et l’armée du roi de Babylone combattait contre Jérusalem et contre toutes les autres villes de Juda, contre Lakis [Lachiysh] et Azéka, car c’étaient des villes fortes qui restaient parmi les villes de Juda.

Michée 1:13
Attelle les coursiers à ton char, Habitante de Lakisch [Lachiysh]! Tu as été pour la fille de Sion une première cause de péché, Car en toi se sont trouvés les crimes d’Israël.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu