Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de lakad en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  03920
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
dkl une racine primaire
Mot translittéré TDNT
lakad TWOT - 1115
Phonétique Type
law-kad'    v

 Définition de lakad

  1. capturer, prendre, saisir
    1. (Qal)
      1. capturer
      2. prendre ce qui est attribué par le sort
    2. (Niphal)
      1. être capturé
      2. être pris (de l'homme dans un piège) (fig.)
    3. (Hithpael) se saisir l'un l'autre

 Mots associés à lakad

prendre, s'emparer, désigner, couper le passage, saisir, attraper, se rendre maître, être enchaîné, menacer, capture
 Versets
Nombres 4
Deutéronome 3
Josué 21
Juges 13
1 Samuel 5
2 Samuel 6
1 Rois 2
2 Rois 3
1 Chroniques 2
2 Chroniques 8
Néhémie 1
Job 4
Psaumes 3
Proverbes 4
Ecclésiaste 1
Esaïe 4
Jérémie 21
Lamentations 1
Daniel 2
Amos 2
Habakuk 1
Zacharie 1


Total112

 Versets bibliques contenant lakad


Nombres 21:32
Moïse envoya reconnaître Jaezer ; et ils prirent [lakad] les villes de son ressort, et chassèrent les Amoréens qui y étaient.

Nombres 32:39
Les fils de Makir, fils de Manassé, marchèrent contre Galaad, et s’en emparèrent [lakad] ; ils chassèrent les Amoréens qui y étaient.

Nombres 32:41
Jaïr, fils de Manassé, se mit en marche, prit [lakad] les bourgs, et les appela bourgs de Jaïr.

Nombres 32:42
Nobach se mit en marche, prit [lakad] Kenath avec les villes de son ressort, et l’appela Nobach, d’après son nom.

Deutéronome 2:34
Nous prîmes [lakad] alors toutes ses villes, et nous les dévouâmes par interdit, hommes, femmes et petits enfants, sans en laisser échapper un seul.

Deutéronome 2:35
Seulement, nous pillâmes pour nous le bétail et le butin des villes que nous avions prises [lakad].

Deutéronome 3:4
Nous prîmes [lakad] alors toutes ses villes, et il n’y en eut pas une qui ne tombât en notre pouvoir: soixante villes, toute la contrée d’Argob, le royaume d’Og en Basan.

Josué 6:20
Le peuple poussa des cris, et les sacrificateurs sonnèrent des trompettes. Lorsque le peuple entendit le son de la trompette, il poussa de grands cris, et la muraille s’écroula ; le peuple monta dans la ville, chacun devant soi. Ils s’ emparèrent [lakad] de la ville,

Josué 7:14
Vous vous approcherez le matin selon vos tribus ; et la tribu que désignera [lakad] l’Eternel s’approchera par famille, et la famille que désignera [lakad] l’Eternel s’approchera par maisons, et la maison que désignera [lakad] l’Eternel s’approchera par hommes.

Josué 7:15
Celui qui sera désigné [lakad] comme ayant pris de ce qui était dévoué par interdit sera brûlé au feu, lui et tout ce qui lui appartient, pour avoir transgressé l’alliance de l’Eternel et commis une infamie en Israël.

Josué 7:16
Josué se leva de bon matin, et il fit approcher Israël selon ses tribus, et la tribu de Juda fut désignée [lakad].

Josué 7:17
Il fit approcher les familles de Juda, et la famille de Zérach fut désignée [lakad]. Il fit approcher la famille de Zérach par maisons, et Zabdi fut désigné [lakad].

Josué 7:18
Il fit approcher la maison de Zabdi par hommes, et Acan, fils de Carmi, fils de Zabdi, fils de Zérach, de la tribu de Juda, fut désigné [lakad].

Josué 8:19
Aussitôt qu’il eut étendu sa main, les hommes en embuscade sortirent précipitamment du lieu où ils étaient; ils pénétrèrent dans la ville, la prirent [lakad], et se hâtèrent d’y mettre le feu.

Josué 8:21
car Josué et tout Israël, voyant la ville prise [lakad] par les hommes de l’embuscade, et la fumée de la ville qui montait, se retournèrent et battirent les gens d’Aï.

Josué 10:1
Adoni-Tsédek, roi de Jérusalem, apprit que Josué s’était emparé [lakad] d’Aï et l’avait dévouée par interdit, qu’il avait traité Aï et son roi comme il avait traité Jéricho et son roi, et que les habitants de Gabaon avaient fait la paix avec Israël et étaient au milieu d’eux.

Josué 10:28
Josué prit [lakad] Makkéda le même jour, et la frappa du tranchant de l’épée ; il dévoua par interdit le roi, la ville et tous ceux qui s’y trouvaient; il n’en laissa échapper aucun, et il traita le roi de Makkéda comme il avait traité le roi de Jéricho.

Josué 10:32
L’Eternel livra Lakis entre les mains d’Israël, qui la prit [lakad] le second jour, et la frappa du tranchant de l’épée, elle et tous ceux qui s’y trouvaient, comme il avait traité Libna.

Josué 10:35
Ils la prirent [lakad] le même jour, et la frappèrent du tranchant de l’épée, elle et tous ceux qui s’y trouvaient; Josué la dévoua par interdit le jour même, comme il avait traité Lakis.

Josué 10:37
Ils la prirent [lakad], et la frappèrent du tranchant de l’épée, elle, son roi, toutes les villes qui en dépendaient, et tous ceux qui s’y trouvaient; Josué n’en laissa échapper aucun, comme il avait fait à Eglon, et il la dévoua par interdit avec tous ceux qui s’y trouvaient.

Josué 10:39
Il la prit [lakad], elle, son roi, et toutes les villes qui en dépendaient; ils les frappèrent du tranchant de l’épée, et ils dévouèrent par interdit tous ceux qui s’y trouvaient, sans en laisser échapper aucun ; Josué traita Debir et son roi comme il avait traité Hébron et comme il avait traité Libna et son roi.

Josué 10:42
Josué prit [lakad] en même temps tous ces rois et leur pays, car l’Eternel, le Dieu d’Israël, combattait pour Israël.

Josué 11:10
A son retour, et dans le même temps, Josué prit [lakad] Hatsor, et frappa son roi avec l’épée : Hatsor était autrefois la principale ville de tous ces royaumes.

Josué 11:12
Josué prit [lakad] aussi toutes les villes de ces rois et tous leurs rois, et il les frappa du tranchant de l’épée, et il les dévoua par interdit, comme l’avait ordonné Moïse, serviteur de l’Eternel.

Josué 11:17
depuis la montagne nue qui s’élève vers Séir jusqu’à Baal-Gad, dans la vallée du Liban, au pied de la montagne d’Hermon. Il prit [lakad] tous leurs rois, les frappa et les fit mourir.

Josué 15:16
Caleb dit : Je donnerai ma fille Acsa pour femme à celui qui battra Kirjath-Sépher et qui la prendra [lakad].

Josué 15:17
Othniel, fils de Kenaz, frère de Caleb, s’en empara [lakad] ; et Caleb lui donna pour femme sa fille Acsa.

Josué 19:47
Le territoire des fils de Dan s’étendait hors de chez eux. Les fils de Dan montèrent et combattirent contre Léschem ; ils s’en emparèrent [lakad] et la frappèrent du tranchant de l’épée ; ils en prirent possession, s’y établirent, et l ’appelèrent Dan, du nom de Dan, leur père.

Juges 1:8
Les fils de Juda attaquèrent Jérusalem et la prirent [lakad], ils la frappèrent du tranchant de l’épée et mirent le feu à la ville.

Juges 1:12
Caleb dit : Je donnerai ma fille Acsa pour femme à celui qui battra Kirjath-Sépher et qui la prendra [lakad].

Juges 1:13
Othniel, fils de Kenaz, frère cadet de Caleb, s’en empara [lakad] ; et Caleb lui donna pour femme sa fille Acsa.

Juges 1:18
Juda s’ empara [lakad] encore de Gaza et de son territoire, d’Askalon et de son territoire, et d’Ekron et de son territoire.

Juges 3:28
Il leur dit : Suivez-moi, car l’Eternel a livré entre vos mains les Moabites, vos ennemis. Ils descendirent après lui, s’ emparèrent [lakad] des gués du Jourdain vis-à-vis de Moab, et ne laissèrent passer personne.

Juges 7:24
Gédéon envoya des messagers dans toute la montagne d’Ephraïm, pour dire : Descendez à la rencontre de Madian, et coupez-leur le passage [lakad] des eaux jusqu’à Beth-Bara et celui du Jourdain. Tous les hommes d’Ephraïm se rassemblèrent et ils s’ emparèrent [lakad] du passage des eaux jusqu’à Beth-Bara et de celui du Jourdain.

Juges 7:25
Ils saisirent [lakad] deux chefs de Madian, Oreb et Zeeb ; ils tuèrent Oreb au rocher d’Oreb, et ils tuèrent Zeeb au pressoir de Zeeb. Ils poursuivirent Madian, et ils apportèrent les têtes d’Oreb et de Zeeb à Gédéon de l’autre côté du Jourdain.

Juges 8:12
Zébach et Tsalmunna prirent la fuite ; Gédéon les poursuivit, il s’ empara [lakad] des deux rois de Madian, Zébach et Tsalmunna, et il mit en déroute toute l’armée.

Juges 8:14
Il saisit [lakad] d’entre les gens de Succoth un jeune homme qu’il interrogea, et qui lui mit par écrit les noms des chefs et des anciens de Succoth, soixante-dix-sept hommes.

Juges 9:45
Abimélec attaqua la ville pendant toute la journée ; il s ’en empara [lakad], et tua le peuple qui s’y trouvait. Puis il rasa la ville, et y sema du sel.

Juges 9:50
Abimélec marcha contre Thébets. Il assiégea Thébets, et s’en empara [lakad].

Juges 12:5
Galaad s’ empara [lakad] des gués du Jourdain du côté d’Ephraïm. Et quand l’un des fuyards d’Ephraïm disait : Laissez-moi passer! les hommes de Galaad lui demandaient : Es-tu Ephraïmite? Il répondait : Non.

Juges 15:4
Samson s’en alla. Il attrapa [lakad] trois cents renards, et prit des flambeaux ; puis il tourna queue contre queue, et mit un flambeau entre deux queues, au milieu.

1 Samuel 10:20
Samuel fit approcher toutes les tribus d’Israël, et la tribu de Benjamin fut désignée [lakad].

1 Samuel 10:21
Il fit approcher la tribu de Benjamin par familles, et la famille de Matri fut désignée [lakad]. Puis Saül, fils de Kis, fut désigné [lakad]. On le chercha, mais on ne le trouva point.

1 Samuel 14:41
Saül dit à l’Eternel : Dieu d’Israël! fais connaître la vérité. Jonathan et Saül furent désignés [lakad], et le peuple fut libéré.

1 Samuel 14:42
Saül dit : Jetez le sort entre moi et Jonathan, mon fils. Et Jonathan fut désigné [lakad].

1 Samuel 14:47
Après que Saül eut pris [lakad] possession de la royauté sur Israël, il fit de tous côtés la guerre à tous ses ennemis, à Moab, aux enfants d’Ammon, à Edom, aux rois de Tsoba, et aux Philistins ; et partout où il se tournait, il était vainqueur.

2 Samuel 5:7
Mais David s’ empara [lakad] de la forteresse de Sion : c’est la cité de David.

2 Samuel 8:4
David lui prit [lakad] mille sept cents cavaliers et vingt mille hommes de pied ; il coupa les jarrets à tous les chevaux de trait, et ne conserva que cent attelages.

2 Samuel 12:26
Joab, qui assiégeait Rabba des fils d’Ammon, s’ empara [lakad] de la ville royale,

2 Samuel 12:27
et envoya des messagers à David pour lui dire : J’ai attaqué Rabba, et je me suis déjà emparé [lakad] de la ville des eaux ;

2 Samuel 12:28
rassemble maintenant le reste du peuple, campe contre la ville, et prends [lakad]-la, de peur que je ne la prenne [lakad] moi-même et que la gloire ne m’en soit attribuée.

2 Samuel 12:29
David rassembla tout le peuple, et marcha sur Rabba ; il l’attaqua, et s’en rendit maître [lakad].

1 Rois 9:16
Pharaon, roi d’Egypte, était venu s’ emparer [lakad] de Guézer, l’avait incendiée, et avait tué les Cananéens qui habitaient dans la ville. Puis il l’avait donnée pour dot à sa fille, femme de Salomon.

1 Rois 16:18
Zimri, voyant que la ville était prise [lakad], se retira dans le palais de la maison du roi, et brûla sur lui la maison du roi. (16-19) C’est ainsi qu’il mourut,

2 Rois 12:17
Alors Hazaël, roi de Syrie, monta et se battit contre Gath, dont il s’ empara [lakad]. Hazaël avait l’intention de monter contre Jérusalem.

2 Rois 17:6
La neuvième année d’Osée, le roi d’Assyrie prit [lakad] Samarie, et emmena Israël captif en Assyrie. Il les fit habiter à Chalach, et sur le Chabor, fleuve de Gozan, et dans les villes des Mèdes.

2 Rois 18:10
Il la prit [lakad] au bout de trois ans, la sixième année d’Ezéchias, qui était la neuvième année d’Osée, roi d’Israël : alors Samarie fut prise [lakad].

1 Chroniques 11:5
Les habitants de Jebus dirent à David : Tu n’entreras point ici. Mais David s’ empara [lakad] de la forteresse de Sion : c’est la cité de David.

1 Chroniques 18:4
David lui prit [lakad] mille chars, sept mille cavaliers, et vingt mille hommes de pied ; il coupa les jarrets à tous les chevaux de trait, et ne conserva que cent attelages.

2 Chroniques 12:4
Il prit [lakad] les villes fortes qui appartenaient à Juda, et arriva jusqu’à Jérusalem.

2 Chroniques 13:19
Abija poursuivit Jéroboam et lui prit [lakad] des villes, Béthel et les villes de son ressort, Jeschana et les villes de son ressort, et Ephron et les villes de son ressort.

2 Chroniques 15:8
Après avoir entendu ces paroles et la prophétie d’Obed le prophète, Asa se fortifia et fit disparaître les abominations de tout le pays de Juda et de Benjamin et des villes qu’il avait prises [lakad] dans la montagne d’Ephraïm, et il restaura l’autel de l’Eternel qui était devant le portique de l’Eternel.

2 Chroniques 17:2
il mit des troupes dans toutes les villes fortes de Juda, et des garnisons dans le pays de Juda et dans les villes d’Ephraïm dont Asa, son père, s’était emparé [lakad].

2 Chroniques 22:9
Il chercha Achazia, et on le saisit [lakad] dans Samarie, où il s’était caché. On l’amena auprès de Jéhu, et on le fit mourir. Puis ils l’enterrèrent, car ils disaient : C’est le fils de Josaphat, qui cherchait l’Eternel de tout son coeur. Et il ne resta personne de la maison d’Achazia qui fût en état de régner.

2 Chroniques 28:18
Les Philistins firent une invasion dans les villes de la plaine et du midi de Juda ; ils prirent [lakad] Beth-Schémesch, Ajalon, Guedéroth, Soco et les villes de son ressort, Thimna et les villes de son ressort Guimzo et les villes de son ressort, et ils s’y établirent.

2 Chroniques 32:18
Les serviteurs de Sanchérib crièrent à haute voix en langue judaïque, afin de jeter l’effroi et l’épouvante parmi le peuple de Jérusalem qui était sur la muraille, et de pouvoir ainsi s’ emparer [lakad] de la ville.

2 Chroniques 33:11
Alors l’Eternel fit venir contre eux les chefs de l’armée du roi d’Assyrie, qui saisirent [lakad] Manassé et le mirent dans les fers ; ils le lièrent avec des chaînes d’airain, et le menèrent à Babylone.

Néhémie 9:25
Ils devinrent [lakad] maîtres de villes fortifiées et de terres fertiles ; ils possédèrent des maisons remplies de toutes sortes de biens, des citernes creusées, des vignes, des oliviers, et des arbres fruitiers en abondance ; ils mangèrent, ils se rassasièrent, ils s’engraissèrent, et ils vécurent dans les délices par ta grande bonté.

Job 5:13
Il prend [lakad] les sages dans leur propre ruse, Et les desseins des hommes artificieux sont renversés :

Job 36:8
Viennent-ils à tomber dans les chaînes, Sont-ils pris [lakad] dans les liens de l’adversité,

Job 38:30
Pour que les eaux se cachent comme une pierre, Et que la surface de l’abîme soit enchaînée [lakad]?

Job 41:17
(41-8) Ce sont des frères qui s’embrassent, Se saisissent [lakad], demeurent inséparables.

Psaumes 9:15
(9-16) Les nations tombent dans la fosse qu’elles ont faite, Leur pied se prend [lakad] au filet qu ’elles ont caché.

Psaumes 35:8
Que la ruine les atteigne à l’improviste, Qu’ils soient pris [lakad] dans le filet qu’ils ont tendu, Qu’ils y tombent et périssent!

Psaumes 59:12
(59-13) Leur bouche pèche à chaque parole de leurs lèvres : Qu’ils soient pris [lakad] dans leur propre orgueil! Ils ne profèrent que malédictions et mensonges.

Proverbes 5:22
Le méchant est pris [lakad] dans ses propres iniquités, Il est saisi par les liens de son péché.

Proverbes 6:2
Si tu es enlacé par les paroles de ta bouche, Si tu es pris [lakad] par les paroles de ta bouche,

Proverbes 11:6
La justice des hommes droits les délivre, Mais les méchants sont pris [lakad] par leur malice.

Proverbes 16:32
Celui qui est lent à la colère vaut mieux qu’un héros, Et celui qui est maître de lui-même, que celui qui prend [lakad] des villes.

Ecclésiaste 7:26
Et j’ai trouvé plus amère que la mort la femme dont le coeur est un piège et un filet, et dont les mains sont des liens ; celui qui est agréable à Dieu lui échappe, mais le pécheur est pris [lakad] par elle.

Esaïe 8:15
Plusieurs trébucheront ; Ils tomberont et se briseront, Ils seront enlacés et pris [lakad].

Esaïe 20:1
L’année où Tharthan, envoyé par Sargon, roi d’Assyrie, vint assiéger Asdod et s’en empara [lakad],

Esaïe 24:18
Celui qui fuit devant les cris de terreur tombe dans la fosse, Et celui qui remonte de la fosse se prend [lakad] au filet ; Car les écluses d’en haut s’ouvrent, Et les fondements de la terre sont ébranlés.

Esaïe 28:13
Et pour eux la parole de l’Eternel sera Précepte sur précepte, précepte sur précepte, Règle sur règle, règle sur règle, Un peu ici, un peu là, Afin qu’en marchant ils tombent à la renverse et se brisent, Afin qu’ils soient enlacés et pris [lakad].

Jérémie 5:26
Car il se trouve parmi mon peuple des méchants ; Ils épient comme l’oiseleur qui dresse des pièges, Ils tendent des filets, et prennent [lakad] des hommes.

Jérémie 6:11
Je suis plein de la fureur de l’Eternel, je ne puis la contenir. Répands-la sur l’enfant dans la rue, Et sur les assemblées des jeunes gens. Car l’homme et la femme seront pris [lakad], Le vieillard et celui qui est chargé de jours.

Jérémie 8:9
Les sages sont confondus, Ils sont consternés, ils sont pris [lakad] ; Voici, ils ont méprisé la parole de l’Eternel, Et quelle sagesse ont-ils?

Jérémie 18:22
Qu’on entende des cris sortir de leurs maisons, Quand soudain tu feras fondre sur eux des bandes armées! Car ils ont creusé une fosse pour me prendre [lakad], Ils ont tendu des filets sous mes pieds.

Jérémie 32:3
Sédécias, roi de Juda, l’avait fait enfermer, et lui avait dit : Pourquoi prophétises-tu, en disant : Ainsi parle l’Eternel : Voici, je livre cette ville entre les mains du roi de Babylone, et il la prendra [lakad] ;

Jérémie 32:24
Voici, les terrasses s’élèvent contre la ville et la menacent [lakad] ; La ville sera livrée entre les mains des Chaldéens qui l’attaquent, Vaincue par l’épée, par la famine et par la peste. Ce que tu as dit est arrivé, et tu le vois.

Jérémie 32:28
C’est pourquoi ainsi parle l’Eternel : Voici, je livre cette ville entre les mains des Chaldéens, Et entre les mains de Nebucadnetsar, roi de Babylone, Et il la prendra [lakad].

Jérémie 34:22
Voici, je donnerai mes ordres, dit l’Eternel, et je les ramènerai contre cette ville ; ils l’attaqueront, ils la prendront [lakad], et la brûleront par le feu. Et je ferai des villes de Juda un désert sans habitants.

Jérémie 37:8
et les Chaldéens reviendront, ils attaqueront cette ville, ils la prendront [lakad], et la brûleront par le feu.

Jérémie 38:3
Ainsi parle l’Eternel : Cette ville sera livrée à l’armée du roi de Babylone, qui la prendra [lakad].

Jérémie 38:28
Jérémie resta dans la cour de la prison jusqu’au jour de la prise [lakad] de Jérusalem. (39-1) Lorsque Jérusalem fut prise [lakad],-

Jérémie 48:1
Sur Moab. Ainsi parle l’Eternel des armées, le Dieu d’Israël : Malheur à Nebo, car elle est ravagée! Kirjathaïm est confuse, elle est prise [lakad] ; Misgab est confuse, elle est brisée.

Jérémie 48:7
Car, parce que tu t’es confié dans tes oeuvres et dans tes trésors, Toi aussi, tu seras pris [lakad], Et Kemosch s’en ira en captivité, Avec ses prêtres et avec ses chefs.

Jérémie 48:41
Kerijoth est prise [lakad], Les forteresses sont emportées, Et le coeur des héros de Moab est en ce jour Comme le coeur d’une femme en travail.

Jérémie 48:44
Celui qui fuit devant la terreur tombe dans la fosse, Et celui qui remonte de la fosse se prend [lakad] au filet ; Car je fais venir sur lui, sur Moab, L’année de son châtiment, dit l’Eternel.

Jérémie 50:2
Annoncez-le parmi les nations, publiez-le, élevez une bannière! Publiez-le, ne cachez rien! Dites : Babylone est prise [lakad]! Bel est confondu, Merodac est brisé! Ses idoles sont confondues, ses idoles sont brisées!

Jérémie 50:9
Car voici, je vais susciter et faire monter contre Babylone Une multitude de grandes nations du pays du septentrion ; Elles se rangeront en bataille contre elle, et s’en empareront [lakad] ; Leurs flèches sont comme un habile guerrier, Qui ne revient pas à vide.

Jérémie 50:24
Je t’ai tendu un piège, et tu as été prise [lakad], Babylone, A l’improviste ; Tu as été atteinte, saisie, Parce que tu as lutté contre l’Eternel.

Jérémie 51:31
Les courriers se rencontrent, Les messagers se croisent, Pour annoncer au roi de Babylone Que sa ville est prise [lakad] par tous les côtés,

Jérémie 51:41
Eh quoi! Schéschac est prise [lakad]! Celle dont la gloire remplissait toute la terre est conquise! Eh quoi! Babylone est détruite au milieu des nations!

Jérémie 51:56
Oui, le dévastateur fond sur elle, sur Babylone ; Les guerriers de Babylone sont pris [lakad], Leurs arcs sont brisés. Car l’Eternel est un Dieu qui rend à chacun selon ses oeuvres, Qui paie à chacun son salaire.

Lamentations 4:20
Celui qui nous faisait respirer, l’oint de l’Eternel, A été pris [lakad] dans leurs fosses, Lui de qui nous disions : Nous vivrons sous son ombre parmi les nations.

Daniel 11:15
Le roi du septentrion s’avancera, il élèvera des terrasses, et s’ emparera [lakad] des villes fortes. Les troupes du midi et l’élite du roi ne résisteront pas, elles manqueront de force pour résister.

Daniel 11:18
Il tournera ses vues du côté des îles, et il en prendra [lakad] plusieurs ; mais un chef mettra fin à l’opprobre qu’il voulait lui attirer, et le fera retomber sur lui.

Amos 3:4
Le lion rugit-il dans la forêt, Sans avoir une proie? Le lionceau pousse-t-il des cris du fond de sa tanière, Sans avoir fait une capture [lakad]?

Amos 3:5
L’oiseau tombe-t-il dans le filet qui est à terre, Sans qu’il y ait un piège? Le filet s’élève-t-il de terre, Sans qu’il y ait rien [lakad] de pris [lakad]?

Habakuk 1:10
Il se moque des rois, Et les princes font l’objet de ses railleries ; Il se rit de toutes les forteresses, Il amoncelle de la terre, et il les prend [lakad].

Zacharie 14:2
Je rassemblerai toutes les nations pour qu’elles attaquent Jérusalem ; La ville sera prise [lakad], les maisons seront pillées, et les femmes violées ; La moitié de la ville ira en captivité, Mais le reste du peuple ne sera pas exterminé de la ville.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu