Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de Leviyiy en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  03881
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
yywl patronyme de Leviy
Mot translittéré TDNT
Leviyiy
Phonétique Type
lay-vee-ee'    adj

 Définition de Leviyiy

Lévite = voir Lévi "joint à "

voir définition 03879

 Mots associés à Leviyiy

Lévite
 Versets
Exode 3
Lévitique 2
Nombres 48
Deutéronome 19
Josué 14
Juges 10
1 Samuel 1
2 Samuel 1
1 Rois 1
1 Chroniques 34
2 Chroniques 59
Esdras 17
Néhémie 37
Esaïe 1
Jérémie 3
Ezékiel 8


Total258

 Versets bibliques contenant Leviyiy


Exode 4:14
Alors la colère de l’Eternel s’enflamma contre Moïse, et il dit : N’y a t-il pas ton frère Aaron, le Lévite [Leviyiy]? Je sais qu’il parlera facilement. Le voici lui-même, qui vient au-devant de toi; et, quand il te verra, il se réjouira dans son coeur.

Exode 6:25
Eléazar, fils d’Aaron, prit pour femme une des filles de Puthiel ; et elle lui enfanta Phinées. Tels sont les chefs de famille des Lévites [Leviyiy], avec leurs familles.

Exode 38:21
Voici les comptes du tabernacle, du tabernacle d’assignation, révisés, d’après l’ordre de Moïse, par les soins des Lévites [Leviyiy], sous la direction d’Ithamar, fils du sacrificateur Aaron.

Lévitique 25:32
Quant aux villes des Lévites [Leviyiy] et aux maisons qu’ils y posséderont, les Lévites [Leviyiy] auront droit perpétuel de rachat.

Lévitique 25:33
Celui qui achètera des Lévites [Leviyiy] une maison, sortira au jubilé de la maison vendue et de la ville où il la possédait ; car les maisons des villes des Lévites [Leviyiy] sont leur propriété au milieu des enfants d’Israël.

Nombres 1:47
Les Lévites [Leviyiy], selon la tribu de leurs pères, ne firent point partie de ce dénombrement.

Nombres 1:50
Remets aux soins des Lévites [Leviyiy] le tabernacle du témoignage, tous ses ustensiles et tout ce qui lui appartient. Ils porteront le tabernacle et tous ses ustensiles, ils en feront le service, et ils camperont autour du tabernacle.

Nombres 1:51
Quand le tabernacle partira, les Lévites [Leviyiy] le démonteront ; quand le tabernacle campera, les Lévites [Leviyiy] le dresseront ; et l’étranger qui en approchera sera puni de mort.

Nombres 1:53
Mais les Lévites [Leviyiy] camperont autour du tabernacle du témoignage, afin que ma colère n’éclate point sur l’assemblée des enfants d’Israël ; et les Lévites [Leviyiy] auront la garde du tabernacle du témoignage.

Nombres 2:17
Ensuite partira la tente d’assignation, avec le camp des Lévites [Leviyiy] placé au milieu des autres camps : Ils suivront dans la marche l’ordre dans lequel ils auront campé, chacun dans son rang, selon sa bannière.

Nombres 2:33
Les Lévites [Leviyiy], suivant l’ordre que l’Eternel avait donné à Moïse, ne firent point partie du dénombrement au milieu des enfants d’Israël.

Nombres 3:9
Tu donneras les Lévites [Leviyiy] à Aaron et à ses fils ; ils lui seront entièrement donnés, de la part des enfants d’Israël.

Nombres 3:12
Voici, j’ai pris les Lévites [Leviyiy] du milieu des enfants d’Israël, à la place de tous les premiers-nés, des premiers-nés des enfants d’Israël ; et les Lévites [Leviyiy] m’appartiendront.

Nombres 3:20
et les fils de Merari, selon leurs familles : Machli et Muschi. Ce sont là les familles de Lévi [Leviyiy], selon les maisons de leurs pères.

Nombres 3:32
Le chef des chefs des Lévites [Leviyiy] était Eléazar, fils du sacrificateur Aaron ; il avait la surveillance de ceux qui étaient chargés des soins du sanctuaire.

Nombres 3:39
Tous les Lévites [Leviyiy] dont Moïse et Aaron firent le dénombrement sur l’ordre de l’Eternel, selon leurs familles, tous les mâles depuis l’âge d’un mois et au-dessus, furent vingt-deux mille.

Nombres 3:41
Tu prendras les Lévites [Leviyiy] pour moi, l’Eternel, à la place de tous les premiers-nés des enfants d’Israël, et le bétail des Lévites [Leviyiy] à la place de tous les premiers-nés du bétail des enfants d’Israël.

Nombres 3:45
Prends les Lévites [Leviyiy] à la place de tous les premiers-nés des enfants d’Israël, et le bétail des Lévites [Leviyiy] à la place de leur bétail ; et les Lévites [Leviyiy] m’appartiendront. Je suis l’Eternel.

Nombres 3:46
Pour le rachat des deux cent soixante-treize qui dépassent le nombre des Lévites [Leviyiy], parmi les premiers-nés des enfants d’Israël,

Nombres 3:49
Moïse prit l’argent pour le rachat de ceux qui dépassaient le nombre des rachetés par les Lévites [Leviyiy];

Nombres 4:18
N’exposez point la race des familles des Kehathites à être retranchée du milieu des Lévites [Leviyiy].

Nombres 4:46
Tous ceux des Lévites [Leviyiy] dont Moïse, Aaron et les princes d’Israël firent le dénombrement, selon leurs familles et selon les maisons de leurs pères,

Nombres 7:5
Prends d’eux ces choses, afin de les employer pour le service de la tente d’assignation ; tu les donneras aux Lévites [Leviyiy], à chacun selon ses fonctions.

Nombres 7:6
Moïse prit les chars et les boeufs, et il les remit aux Lévites [Leviyiy].

Nombres 8:6
Prends les Lévites [Leviyiy] du milieu des enfants d’Israël, et purifie-les.

Nombres 8:9
Tu feras approcher les Lévites [Leviyiy] devant la tente d’assignation, et tu convoqueras toute l’assemblée des enfants d’Israël.

Nombres 8:10
Tu feras approcher les Lévites [Leviyiy] devant l’Eternel ; et les enfants d’Israël poseront leurs mains sur les Lévites [Leviyiy].

Nombres 8:11
Aaron fera tourner de côté et d’autre les Lévites [Leviyiy] devant l’Eternel, comme une offrande de la part des enfants d’Israël ; et ils seront consacrés au service de l’Eternel.

Nombres 8:12
Les Lévites [Leviyiy] poseront leurs mains sur la tête des taureaux ; et tu offriras l’un en sacrifice d’expiation, et l’autre en holocauste, afin de faire l’expiation pour les Lévites [Leviyiy].

Nombres 8:13
Tu feras tenir les Lévites [Leviyiy] debout devant Aaron et devant ses fils, et tu les feras tourner de côté et d’autre comme une offrande à l’Eternel.

Nombres 8:14
Tu sépareras les Lévites [Leviyiy] du milieu des enfants d’Israël ; et les Lévites [Leviyiy] m’appartiendront.

Nombres 8:15
Après cela, les Lévites [Leviyiy] viendront faire le service dans la tente d’assignation. C’est ainsi que tu les purifieras, et que tu les feras tourner de côté et d’autre comme une offrande.

Nombres 8:18
Et j’ai pris les Lévites [Leviyiy] à la place de tous les premiers-nés des enfants d’Israël.

Nombres 8:19
J’ai donné les Lévites [Leviyiy] entièrement à Aaron et à ses fils, du milieu des enfants d’Israël, pour qu’ils fassent le service des enfants d’Israël dans la tente d’assignation, pour qu’ils fassent l’expiation pour les enfants d’Israël, et pour que les enfants d’Israël ne soient frappés d’aucune plaie, en s’approchant du sanctuaire.

Nombres 8:20
Moïse, Aaron et toute l’assemblée des enfants d’Israël, firent à l’égard des Lévites [Leviyiy] tout ce que l’Eternel avait ordonné à Moïse touchant les Lévites [Leviyiy]; ainsi firent à leur égard les enfants d’Israël.

Nombres 8:21
Les Lévites [Leviyiy] se purifièrent, et lavèrent leurs vêtements ; Aaron les fit tourner de côté et d’autre comme une offrande devant l’Eternel, et il fit l’expiation pour eux, afin de les purifier.

Nombres 8:22
Après cela, les Lévites [Leviyiy] vinrent faire leur service dans la tente d’assignation, en présence d’Aaron et de ses fils, selon ce que l’Eternel avait ordonné à Moïse touchant les Lévites [Leviyiy]; ainsi fut-il fait à leur égard.

Nombres 8:24
Voici ce qui concerne les Lévites [Leviyiy]. Depuis l’âge de vingt-cinq ans et au-dessus, tout Lévite entrera au service de la tente d’assignation pour y exercer une fonction.

Nombres 8:26
Il aidera ses frères dans la tente d’assignation, pour garder ce qui est remis à leurs soins ; mais il ne fera plus de service. Tu agiras ainsi à l’égard des Lévites [Leviyiy] pour ce qui concerne leurs fonctions.

Nombres 18:6
Voici, j’ai pris vos frères les Lévites [Leviyiy] du milieu des enfants d’Israël : donnés à l’Eternel, ils vous sont remis en don pour faire le service de la tente d’assignation.

Nombres 18:23
Les Lévites [Leviyiy] feront le service de la tente d’assignation, et ils resteront chargés de leurs iniquités. Ils n’auront point de possession au milieu des enfants d’Israël : ce sera une loi perpétuelle parmi vos descendants.

Nombres 18:24
Je donne comme possession aux Lévites [Leviyiy] les dîmes que les enfants d’Israël présenteront à l’Eternel par élévation ; c’est pourquoi je dis à leur égard: Ils n’auront point de possession au milieu des enfants d’Israël.

Nombres 18:26
Tu parleras aux Lévites [Leviyiy], et tu leur diras : Lorsque vous recevrez des enfants d’Israël la dîme que je vous donne de leur part comme votre possession, vous en prélèverez une offrande pour l’Eternel, une dîme de la dîme ;

Nombres 18:30
Tu leur diras : Quand vous en aurez prélevé le meilleur, la dîme sera comptée aux Lévites [Leviyiy] comme le revenu de l’aire et comme le revenu de la cuve.

Nombres 26:57
Voici les Lévites [Leviyiy] dont on fit le dénombrement, selon leurs familles : de Guerschon descend la famille des Guerschonites ; de Kehath, la famille des Kehathites ; de Merari, la famille des Merarites.

Nombres 26:58
Voici les familles de Lévi [Leviyiy]: la famille des Libnites, la famille des Hébronites, la famille des Machlites, la famille des Muschites, la famille des Korites. Kehath engendra Amram.

Nombres 31:30
Et sur la moitié qui revient aux enfants d’Israël tu prendras un sur cinquante, tant des personnes que des boeufs, des ânes et des brebis, de tout animal ; et tu le donneras aux Lévites [Leviyiy], qui ont la garde du tabernacle de l’Eternel.

Nombres 31:47
Sur cette moitié qui revenait aux enfants d’Israël, Moïse prit un sur cinquante, tant des personnes que des animaux ; et il le donna aux Lévites [Leviyiy], qui ont la garde du tabernacle de l’Eternel, selon ce que l’Eternel lui avait ordonné.

Nombres 35:2
Ordonne aux enfants d’Israël d’accorder aux Lévites [Leviyiy], sur l’héritage qu’ils posséderont, des villes où ils puissent habiter. Vous donnerez aussi aux Lévites [Leviyiy] une banlieue autour de ces villes.

Nombres 35:4
Les banlieues des villes que vous donnerez aux Lévites [Leviyiy] auront, à partir du mur de la ville et au dehors, mille coudées tout autour.

Nombres 35:6
Parmi les villes que vous donnerez aux Lévites [Leviyiy], il y aura six villes de refuge où pourra s’enfuir le meurtrier, et quarante-deux autres villes.

Nombres 35:7
Total des villes que vous donnerez aux Lévites [Leviyiy]: quarante-huit villes, avec leurs banlieues.

Nombres 35:8
Les villes que vous donnerez sur les propriétés des enfants d’Israël seront livrées en plus grand nombre par ceux qui en ont le plus, et en plus petit nombre par ceux qui en ont moins ; chacun donnera de ses villes aux Lévites [Leviyiy] à proportion de l’héritage qu’il possédera.

Deutéronome 12:12
C’est là que vous vous réjouirez devant l’Eternel, votre Dieu, vous, vos fils et vos filles, vos serviteurs et vos servantes, et le Lévite [Leviyiy] qui sera dans vos portes ; car il n’a ni part ni héritage avec vous.

Deutéronome 12:18
Mais c’est devant l’Eternel, ton Dieu, que tu les mangeras, dans le lieu que l’Eternel, ton Dieu, choisira, toi, ton fils et ta fille, ton serviteur et ta servante, et le Lévite [Leviyiy] qui sera dans tes portes ; et c’est devant l’Eternel, ton Dieu, que tu feras servir à ta joie tous les biens que tu posséderas.

Deutéronome 12:19
Aussi longtemps que tu vivras dans ton pays, garde-toi de délaisser le Lévite [Leviyiy].

Deutéronome 14:27
Tu ne délaisseras point le Lévite [Leviyiy] qui sera dans tes portes, car il n’a ni part ni héritage avec toi.

Deutéronome 14:29
Alors viendront le Lévite [Leviyiy], qui n’a ni part ni héritage avec toi, l’étranger, l’orphelin et la veuve, qui seront dans tes portes, et ils mangeront et se rassasieront, afin que l’Eternel, ton Dieu, te bénisse dans tous les travaux que tu entreprendras de tes mains.

Deutéronome 16:11
Tu te réjouiras devant l’Eternel, ton Dieu, dans le lieu que l’Eternel, ton Dieu, choisira pour y faire résider son nom, toi, ton fils et ta fille, ton serviteur et ta servante, le Lévite [Leviyiy] qui sera dans tes portes, et l’étranger, l’orphelin et la veuve qui seront au milieu de toi.

Deutéronome 16:14
Tu te réjouiras à cette fête, toi, ton fils et ta fille, ton serviteur et ta servante, et le Lévite [Leviyiy], l’étranger, l’orphelin et la veuve qui seront dans tes portes.

Deutéronome 17:9
Tu iras vers les sacrificateurs, les Lévites [Leviyiy], et vers celui qui remplira alors les fonctions de juge ; tu les consulteras, et ils te feront connaître la sentence.

Deutéronome 17:18
Quand il s’assiéra sur le trône de son royaume, il écrira pour lui, dans un livre, une copie de cette loi, qu’il prendra auprès des sacrificateurs, les Lévites [Leviyiy].

Deutéronome 18:1
Les sacrificateurs, les Lévites [Leviyiy], la tribu entière de Lévi, n’auront ni part ni héritage avec Israël ; ils se nourriront des sacrifices consumés par le feu en l’honneur de l’Eternel et de l’héritage de l’Eternel.

Deutéronome 18:6
Lorsque le Lévite [Leviyiy] quittera l’une de tes portes, le lieu quelconque où il demeure en Israël, pour se rendre, selon la plénitude de son désir, au lieu que choisira l’Eternel,

Deutéronome 18:7
et qu’il fera le service au nom de l’Eternel, ton Dieu, comme tous ses frères les Lévites [Leviyiy] qui se tiennent là devant l’Eternel,

Deutéronome 24:8
Prends garde à la plaie de la lèpre, afin de bien observer et de faire tout ce que vous enseigneront les sacrificateurs, les Lévites [Leviyiy]; vous aurez soin d’agir d’après les ordres que je leur ai donnés.

Deutéronome 26:11
Puis tu te réjouiras, avec le Lévite [Leviyiy] et avec l’étranger qui sera au milieu de toi, pour tous les biens que l’Eternel, ton Dieu, t’a donnés, à toi et à ta maison.

Deutéronome 26:12
Lorsque tu auras achevé de lever toute la dîme de tes produits, la troisième année, l’année de la dîme, tu la donneras au Lévite [Leviyiy], à l’étranger, à l’orphelin et à la veuve ; et ils mangeront et se rassasieront, dans tes portes.

Deutéronome 26:13
Tu diras devant l’Eternel, ton Dieu : J’ai ôté de ma maison ce qui est consacré, et je l’ai donné au Lévite [Leviyiy], à l’étranger, à l’orphelin et à la veuve, selon tous les ordres que tu m’as prescrits ; je n’ai transgressé ni oublié aucun de tes commandements.

Deutéronome 27:9
Moïse et les sacrificateurs, les Lévites [Leviyiy], parlèrent à tout Israël, et dirent : Israël, sois attentif et écoute! Aujourd’hui, tu es devenu le peuple de l’Eternel, ton Dieu.

Deutéronome 27:14
Et les Lévites [Leviyiy] prendront la parole, et diront d’une voix haute à tout Israël :

Deutéronome 31:25
il donna cet ordre aux Lévites [Leviyiy] qui portaient l’arche de l’alliance de l’Eternel :

Josué 3:3
et donnèrent cet ordre au peuple : Lorsque vous verrez l’arche de l’alliance de l’Eternel, votre Dieu, portée par les sacrificateurs, les Lévites [Leviyiy], vous partirez du lieu où vous êtes, et vous vous mettrez en marche après elle.

Josué 8:33
Tout Israël, ses anciens, ses officiers et ses juges, se tenaient des deux côtés de l’arche, devant les sacrificateurs, les Lévites [Leviyiy], qui portaient l’arche de l’alliance de l’Eternel ; les étrangers comme les enfants d’Israël étaient là, moitié du côté du mont Garizim, moitié du côté du mont Ebal, selon l’ordre qu’avait précédemment donné Moïse, serviteur de l’Eternel, de bénir le peuple d’Israël.

Josué 14:3
Car Moïse avait donné un héritage aux deux tribus et à la demi-tribu de l’autre côté du Jourdain ; mais il n’avait point donné aux Lévites [Leviyiy] d’héritage parmi eux.

Josué 14:4
Les fils de Joseph formaient deux tribus, Manassé et Ephraïm ; et l’on ne donna point de part aux Lévites [Leviyiy] dans le pays, si ce n’est des villes pour habitation, et les banlieues pour leurs troupeaux et pour leurs biens.

Josué 18:7
Mais il n’y aura point de part pour les Lévites [Leviyiy] au milieu de vous, car le sacerdoce de l’Eternel est leur héritage ; et Gad, Ruben et la demi-tribu de Manassé ont reçu leur héritage, que Moïse, serviteur de l’Eternel, leur a donné de l’autre côté du Jourdain, à l’orient.

Josué 21:1
Les chefs de famille des Lévites [Leviyiy] s’approchèrent du sacrificateur Eléazar, de Josué, fils de Nun, et des chefs de famille des tribus des enfants d’Israël.

Josué 21:3
Les enfants d’Israël donnèrent alors aux Lévites [Leviyiy], sur leur héritage, les villes suivantes et leurs banlieues, d’après l’ordre de l’Eternel.

Josué 21:4
On tira le sort pour les familles des Kehathites ; et les Lévites [Leviyiy], fils du sacrificateur Aaron, eurent par le sort treize villes de la tribu de Juda, de la tribu de Siméon et de la tribu de Benjamin ;

Josué 21:8
Les enfants d’Israël donnèrent aux Lévites [Leviyiy], par le sort, ces villes et leurs banlieues, comme l’Eternel l’avait ordonné par Moïse.

Josué 21:20
Les Lévites [Leviyiy] appartenant aux familles des autres fils de Kehath eurent par le sort des villes de la tribu d’Ephraïm.

Josué 21:27
On donna aux fils de Guerschon, d’entre les familles des Lévites [Leviyiy]: de la demi-tribu de Manassé, la ville de refuge pour les meurtriers, Golan en Basan et sa banlieue, et Beeschthra et sa banlieue, deux villes ;

Josué 21:34
On donna au reste des Lévites [Leviyiy], qui appartenaient aux familles des fils de Merari : de la tribu de Zabulon, Jokneam et sa banlieue, Kartha et sa banlieue,

Josué 21:40
Total des villes qui échurent par le sort aux fils de Merari, selon leurs familles, formant le reste des familles des Lévites [Leviyiy]: douze villes.

Josué 21:41
Total des villes des Lévites [Leviyiy] au milieu des propriétés des enfants d’Israël : quarante-huit villes, et leurs banlieues.

Juges 17:7
Il y avait un jeune homme de Bethléhem de Juda, de la famille de Juda ; il était Lévite [Leviyiy], et il séjournait là.

Juges 17:9
Mica lui dit : D’où viens-tu? Il lui répondit : Je suis Lévite [Leviyiy], de Bethléhem de Juda, et je voyage pour chercher une demeure qui me convienne.

Juges 17:10
Mica lui dit : Reste avec moi; tu me serviras de père et de prêtre, et je te donnerai dix sicles d’argent par année, les vêtements dont tu auras besoin, et ton entretien. Et le Lévite [Leviyiy] entra.

Juges 17:11
Il [Leviyiy] se décida ainsi à rester avec cet homme, qui regarda le jeune homme comme l’un de ses fils.

Juges 17:12
Mica consacra le Lévite [Leviyiy], et ce jeune homme lui servit de prêtre et demeura dans sa maison.

Juges 17:13
Et Mica dit : Maintenant, je sais que l’Eternel me fera du bien, puisque j’ai ce Lévite [Leviyiy] pour prêtre.

Juges 18:3
Comme ils étaient près de la maison de Mica, ils reconnurent la voix du jeune Lévite [Leviyiy], s’approchèrent et lui dirent : Qui t’a amené ici? que fais-tu dans ce lieu? et qu’as-tu ici?

Juges 18:15
Ils s’approchèrent de là, entrèrent dans la maison du jeune Lévite [Leviyiy], dans la maison de Mica, et lui demandèrent comment il se portait.

Juges 19:1
Dans ce temps où il n’y avait point de roi en Israël, un Lévite [Leviyiy], qui séjournait à l’extrémité de la montagne d’Ephraïm, prit pour sa concubine une femme de Bethléhem de Juda.

Juges 20:4
Alors le Lévite [Leviyiy], le mari de la femme qui avait été tuée, prit la parole, et dit : J’étais arrivé, avec ma concubine, à Guibea de Benjamin, pour y passer la nuit.

1 Samuel 6:15
Les Lévites [Leviyiy] descendirent l’arche de l’Eternel, et le coffre qui était à côté d’elle et qui contenait les objets d’or ; et ils posèrent le tout sur la grande pierre. Les gens de Beth-Schémesch offrirent en ce jour des holocaustes et des sacrifices à l’Eternel.

2 Samuel 15:24
Tsadok était aussi là, et avec lui tous les Lévites [Leviyiy] portant l’arche de l’alliance de Dieu ; et ils posèrent l’arche de Dieu, et Abiathar montait, pendant que tout le peuple achevait de sortir de la ville.

1 Rois 8:4
Ils transportèrent l’arche de l’Eternel, la tente d’assignation, et tous les ustensiles sacrés qui étaient dans la tente : ce furent les sacrificateurs et les Lévites [Leviyiy] qui les transportèrent.

1 Chroniques 6:19
Fils de Merari : Machli et Muschi.-Ce sont là les familles de Lévi [Leviyiy], selon leurs pères.

1 Chroniques 6:48
Leurs frères, les Lévites [Leviyiy], étaient chargés de tout le service du tabernacle, de la maison de Dieu.

1 Chroniques 6:64
Les enfants d’Israël donnèrent aux Lévites [Leviyiy] les villes et leurs banlieues.

1 Chroniques 9:2
Les premiers habitants qui demeuraient dans leurs possessions, dans leurs villes, étaient les Israélites, les sacrificateurs, les Lévites [Leviyiy], et les Néthiniens.

1 Chroniques 9:14
Des Lévites [Leviyiy]: Schemaeja, fils de Haschub, fils d’Azrikam, fils de Haschabia, des fils de Merari ;

1 Chroniques 9:26
Car ces quatre chefs des portiers, ces Lévites [Leviyiy], étaient toujours en fonctions, et ils avaient encore la surveillance des chambres et des trésors de la maison de Dieu ;

1 Chroniques 9:31
Matthithia, l’un des Lévites [Leviyiy], premier-né de Schallum le Koréite, s’occupait des gâteaux cuits sur la plaque.

1 Chroniques 9:33
Ce sont là les chantres, chefs de famille des Lévites [Leviyiy], demeurant dans les chambres, exempts des autres fonctions parce qu’ils étaient à l’oeuvre jour et nuit.

1 Chroniques 9:34
Ce sont là les chefs de famille des Lévites [Leviyiy], chefs selon leurs générations. Ils habitaient à Jérusalem.

1 Chroniques 13:2
Et David dit à toute l’assemblée d’Israël : Si vous le trouvez bon, et si cela vient de l’Eternel, notre Dieu, envoyons de tous côtés vers nos frères qui restent dans toutes les contrées d’Israël, et aussi vers les sacrificateurs et les Lévites [Leviyiy] dans les villes où sont leurs banlieues, afin qu’ils se réunissent à nous,

1 Chroniques 15:2
Alors David dit : L’arche de Dieu ne doit être portée que par les Lévites [Leviyiy], car l’Eternel les a choisis pour porter l’arche de Dieu et pour en faire le service à toujours.

1 Chroniques 15:4
David assembla les fils d’Aaron et les Lévites [Leviyiy]:

1 Chroniques 15:11
David appela les sacrificateurs Tsadok et Abiathar, et les Lévites [Leviyiy] Uriel, Asaja, Joël, Schemaeja, Eliel et Amminadab.

1 Chroniques 15:12
Il leur dit : Vous êtes les chefs de famille des Lévites [Leviyiy]; sanctifiez-vous, vous et vos frères, et faites monter à la place que je lui ai préparée l’arche de l’Eternel, du Dieu d’Israël.

1 Chroniques 15:14
Les sacrificateurs et les Lévites [Leviyiy] se sanctifièrent pour faire monter l’arche de l’Eternel, du Dieu d’Israël.

1 Chroniques 15:15
Les fils des Lévites [Leviyiy] portèrent l’arche de Dieu sur leurs épaules avec des barres, comme Moïse l’avait ordonné d’après la parole de l’Eternel.

1 Chroniques 15:16
Et David dit aux chefs des Lévites [Leviyiy] de disposer leurs frères les chantres avec des instruments de musique, des luths, des harpes et des cymbales, qu’ils devaient faire retentir de sons éclatants en signe de réjouissance.

1 Chroniques 15:17
Les Lévites [Leviyiy] disposèrent Héman, fils de Joël ; parmi ses frères, Asaph, fils de Bérékia ; et parmi les fils de Merari, leurs frères, Ethan, fils de Kuschaja ;

1 Chroniques 15:22
Kenania, chef de musique parmi les Lévites [Leviyiy], dirigeait la musique, car il était habile.

1 Chroniques 15:26
Ce fut avec l’assistance de Dieu que les Lévites [Leviyiy] portèrent l’arche de l’alliance de l’Eternel ; et l’on sacrifia sept taureaux et sept béliers.

1 Chroniques 15:27
David était revêtu d’un manteau de byssus ; il en était de même de tous les Lévites [Leviyiy] qui portaient l’arche, des chantres, et de Kenania, chef de musique parmi les chantres ; et David avait sur lui un éphod de lin.

1 Chroniques 16:4
Il remit à des Lévites [Leviyiy] la charge de faire le service devant l’arche de l’Eternel, d’invoquer, de louer et de célébrer l’Eternel, le Dieu d’Israël.

1 Chroniques 23:2
Il assembla tous les chefs d’Israël, les sacrificateurs et les Lévites [Leviyiy].

1 Chroniques 23:3
On fit le dénombrement des Lévites [Leviyiy], depuis l’âge de trente ans et au-dessus ; comptés par tête et par homme, ils se trouvèrent au nombre de trente-huit mille.

1 Chroniques 23:26
et les Lévites [Leviyiy] n’auront plus à porter le tabernacle et tous les ustensiles pour son service.

1 Chroniques 23:27
Ce fut d’après les derniers ordres de David qu’eut lieu le dénombrement des fils de Lévi [Leviyiy] depuis l’âge de vingt ans et au-dessus.

1 Chroniques 24:6
Schemaeja, fils de Nethaneel, le secrétaire, de la tribu de Lévi [Leviyiy], les inscrivit devant le roi et les princes, devant Tsadok, le sacrificateur, et Achimélec, fils d’Abiathar, et devant les chefs des maisons paternelles des sacrificateurs et des Lévites [Leviyiy]. On tira au sort une maison paternelle pour Eléazar, et on en tira une autre pour Ithamar.

1 Chroniques 24:30
Fils de Muschi : Machli, Eder et Jerimoth. Ce sont là les fils de Lévi [Leviyiy], selon leurs maisons paternelles.

1 Chroniques 24:31
Eux aussi, comme leurs frères, les fils d’Aaron, ils tirèrent au sort devant le roi David, Tsadok et Achimélec, et les chefs des maisons paternelles des sacrificateurs et des Lévites [Leviyiy]. Il en fut ainsi pour chaque chef de maison comme pour le moindre de ses frères.

1 Chroniques 26:17
Il y avait à l’orient six Lévites [Leviyiy], au nord quatre par jour, au midi quatre par jour, et quatre aux magasins en deux places différentes;

1 Chroniques 26:20
L’un des Lévites [Leviyiy], Achija, avait l’intendance des trésors de la maison de Dieu et des trésors des choses saintes.

1 Chroniques 27:17
des Lévites [Leviyiy]: Haschabia, fils de Kemuel ; de la famille d’Aaron : Tsadok ;

1 Chroniques 28:13
et touchant les classes des sacrificateurs et des Lévites [Leviyiy], tout ce qui concernait le service de la maison de l’Eternel, et tous les ustensiles pour le service de la maison de l’Eternel.

1 Chroniques 28:21
Voici les classes des sacrificateurs et des Lévites [Leviyiy] pour tout le service de la maison de Dieu ; et voici près de toi, pour toute l’oeuvre, tous les hommes bien disposés et habiles dans toute espèce d’ouvrages, et les chefs et tout le peuple dociles à tous tes ordres.

2 Chroniques 5:4
Lorsque tous les anciens d’Israël furent arrivés, les Lévites [Leviyiy] portèrent l’arche.

2 Chroniques 5:5
Ils transportèrent l’arche, la tente d’assignation, et tous les ustensiles sacrés qui étaient dans la tente : ce furent les sacrificateurs et les Lévites [Leviyiy] qui les transportèrent.

2 Chroniques 5:12
et tous les Lévites [Leviyiy] qui étaient chantres, Asaph, Héman, Jeduthun, leurs fils et leurs frères, revêtus de byssus, se tenaient à l’orient de l’autel avec des cymbales, des luths et des harpes, et avaient auprès d’eux cent vingt sacrificateurs sonnant des trompettes,

2 Chroniques 7:6
Les sacrificateurs se tenaient à leur poste, et les Lévites [Leviyiy] aussi avec les instruments faits en l’honneur de l’Eternel par le roi David pour le chant des louanges de l’Eternel, lorsque David les chargea de célébrer l’Eternel en disant: Car sa miséricorde dure à toujours! Les sacrificateurs sonnaient des trompettes vis-à-vis d’eux. Et tout Israël était là.

2 Chroniques 8:14
Il établit dans leurs fonctions, telles que les avait réglées David, son père, les classes des sacrificateurs selon leur office, les Lévites [Leviyiy] selon leur charge, consistant à célébrer l’Eternel et à faire jour par jour le service en présence des sacrificateurs, et les portiers distribués à chaque porte d’après leurs classes ; car ainsi l’avait ordonné David, homme de Dieu.

2 Chroniques 8:15
On ne s’écarta point de l’ordre du roi pour les sacrificateurs et les Lévites [Leviyiy], ni pour aucune chose, ni pour ce qui concernait les trésors.

2 Chroniques 11:13
Les sacrificateurs et les Lévites [Leviyiy] qui se trouvaient dans tout Israël quittèrent leurs demeures pour se rendre auprès de lui;

2 Chroniques 11:14
car les Lévites [Leviyiy] abandonnèrent leurs banlieues et leurs propriétés et vinrent en Juda et à Jérusalem, parce que Jéroboam et ses fils les empêchèrent de remplir leurs fonctions comme sacrificateurs de l’Eternel.

2 Chroniques 13:9
N’avez-vous pas repoussé les sacrificateurs de l’Eternel, les fils d’Aaron et les Lévites [Leviyiy], et ne vous êtes-vous pas fait des sacrificateurs, comme les peuples des autres pays? Quiconque venait avec un jeune taureau et sept béliers, afin d’être consacré, devenait sacrificateur de ce qui n’est point Dieu.

2 Chroniques 13:10
Mais pour nous, l’Eternel est notre Dieu, et nous ne l’avons point abandonné, les sacrificateurs au service de l’Eternel sont fils d’Aaron, et les Lévites [Leviyiy] remplissent leurs fonctions.

2 Chroniques 17:8
Il envoya avec eux les Lévites [Leviyiy] Schemaeja, Nethania, Zebadia, Asaël, Schemiramoth, Jonathan, Adonija, Tobija et Tob-Adonija, Lévites [Leviyiy], et les sacrificateurs Elischama et Joram.

2 Chroniques 19:8
Quand on fut de retour à Jérusalem, Josaphat y établit aussi, pour les jugements de l’Eternel et pour les contestations, des Lévites [Leviyiy], des sacrificateurs et des chefs de maisons paternelles d’Israël.

2 Chroniques 19:11
Et voici, vous avez à votre tête Amaria, le souverain sacrificateur, pour toutes les affaires de l’Eternel, et Zebadia, fils d’Ismaël, chef de la maison de Juda, pour toutes les affaires du roi, et vous avez devant vous des Lévites [Leviyiy] comme magistrats. Fortifiez-vous et agissez, et que l’Eternel soit avec celui qui fera le bien!

2 Chroniques 20:14
Alors l’esprit de l’Eternel saisit au milieu de l’assemblée Jachaziel, fils de Zacharie, fils de Benaja, fils de Jeïel, fils de Matthania, Lévite [Leviyiy], d’entre les fils d’Asaph.

2 Chroniques 20:19
Les Lévites [Leviyiy] d’entre les fils des Kehathites et d’entre les fils des Koréites se levèrent pour célébrer d’une voix forte et haute l’Eternel, le Dieu d’Israël.

2 Chroniques 23:2
Ils parcoururent Juda, et ils rassemblèrent les Lévites [Leviyiy] de toutes les villes de Juda et les chefs de famille d’Israël ; et ils vinrent à Jérusalem.

2 Chroniques 23:4
Voici ce que vous ferez. Le tiers qui parmi vous entre en service le jour du sabbat, sacrificateurs et Lévites [Leviyiy], fera la garde des seuils,

2 Chroniques 23:6
Que personne n’entre dans la maison de l’Eternel, excepté les sacrificateurs et les Lévites [Leviyiy] de service : ils entreront, car ils sont saints. Et tout le peuple fera la garde de l’Eternel.

2 Chroniques 23:7
Les Lévites [Leviyiy] entoureront le roi de toutes parts, chacun les armes à la main, et l’on donnera la mort à quiconque entrera dans la maison : vous serez près du roi quand il entrera et quand il sortira.

2 Chroniques 23:8
Les Lévites [Leviyiy] et tout Juda exécutèrent tous les ordres qu’avait donnés le sacrificateur Jehojada. Ils prirent chacun leurs gens, ceux qui entraient en service et ceux qui sortaient de service le jour du sabbat ; car le sacrificateur Jehojada n’avait exempté aucune des divisions.

2 Chroniques 23:18
Jehojada remit les fonctions de la maison de l’Eternel entre les mains des sacrificateurs, des Lévites [Leviyiy], que David avait distribués dans la maison de l’Eternel pour qu’ils offrissent des holocaustes à l’Eternel, comme il est écrit dans la loi de Moïse, au milieu des réjouissances et des chants, d’après les ordonnances de David.

2 Chroniques 24:5
Il assembla les sacrificateurs et les Lévites [Leviyiy], et leur dit : Allez par les villes de Juda, et vous recueillerez dans tout Israël de l’argent, chaque année, pour réparer la maison de votre Dieu ; et mettez à cette affaire de l’empressement. Mais les Lévites [Leviyiy] ne se hâtèrent point.

2 Chroniques 24:6
Le roi appela Jehojada, le souverain sacrificateur, et lui dit : Pourquoi n’as-tu pas veillé à ce que les Lévites [Leviyiy] apportassent de Juda et de Jérusalem l’impôt ordonné par Moïse, serviteur de l’Eternel, et mis sur l’assemblée d’Israël pour la tente du témoignage?

2 Chroniques 24:11
Quand c’était le moment où les Lévites [Leviyiy], voyant qu’il y avait beaucoup d’argent dans le coffre, devaient le livrer aux inspecteurs royaux, le secrétaire du roi et le commissaire du souverain sacrificateur venaient vider le coffre ; ils le prenaient et le remettaient à sa place ; ils faisaient ainsi journellement, et ils recueillirent de l’argent en abondance.

2 Chroniques 29:4
Il fit venir les sacrificateurs et les Lévites [Leviyiy], qu’il assembla dans la place orientale,

2 Chroniques 29:5
et il leur dit : Ecoutez-moi, Lévites [Leviyiy]! Maintenant sanctifiez-vous, sanctifiez la maison de l’Eternel, le Dieu de vos pères, et mettez ce qui est impur hors du sanctuaire.

2 Chroniques 29:12
Et les Lévites [Leviyiy] se levèrent : Machath, fils d’Amasaï, Joël, fils d’Azaria, des fils des Kehathites ; et des fils des Merarites, Kis, fils d’Abdi, Azaria, fils de Jehalléleel ; et des Guerschonites, Joach, fils de Zimma, Eden, fils de Joach ;

2 Chroniques 29:16
Les sacrificateurs entrèrent dans l’intérieur de la maison de l’Eternel pour la purifier ; ils sortirent toutes les impuretés qu’ils trouvèrent dans le temple de l’Eternel et les mirent dans le parvis de la maison de l’Eternel, où les Lévites [Leviyiy] les reçurent pour les emporter dehors au torrent de Cédron.

2 Chroniques 29:25
Il fit placer les Lévites [Leviyiy] dans la maison de l’Eternel avec des cymbales, des luths et des harpes, selon l’ordre de David, de Gad le voyant du roi, et de Nathan, le prophète ; car c’était un ordre de l’Eternel, transmis par ses prophètes.

2 Chroniques 29:26
Les Lévites [Leviyiy] prirent place avec les instruments de David, et les sacrificateurs avec les trompettes.

2 Chroniques 29:30
Puis le roi Ezéchias et les chefs dirent aux Lévites [Leviyiy] de célébrer l’Eternel avec les paroles de David et du prophète Asaph ; et ils le célébrèrent avec des transports de joie, et ils s’inclinèrent et se prosternèrent.

2 Chroniques 29:34
Mais les sacrificateurs étaient en petit nombre, et ils ne purent dépouiller tous les holocaustes ; leurs frères, les Lévites [Leviyiy], les aidèrent jusqu’à ce que l’ouvrage fût fini, et jusqu’à ce que les autres sacrificateurs se fussent sanctifiés, car les Lévites [Leviyiy] avaient eu plus à coeur de se sanctifier que les sacrificateurs.

2 Chroniques 30:15
Ils immolèrent ensuite la Pâque le quatorzième jour du second mois. Les sacrificateurs et les Lévites [Leviyiy], saisis de confusion, s’étaient sanctifiés, et ils offrirent des holocaustes dans la maison de l’Eternel.

2 Chroniques 30:16
Ils occupaient leur place ordinaire, conformément à la loi de Moïse, homme de Dieu, et les sacrificateurs répandaient le sang, qu’ils recevaient de la main des Lévites [Leviyiy].

2 Chroniques 30:17
Comme il y avait dans l’assemblée beaucoup de gens qui ne s’étaient pas sanctifiés, les Lévites [Leviyiy] se chargèrent d’immoler les victimes de la Pâque pour tous ceux qui n’étaient pas purs, afin de les consacrer à l’Eternel.

2 Chroniques 30:21
Ainsi les enfants d’Israël qui se trouvèrent à Jérusalem célébrèrent la fête des pains sans levain, pendant sept jours, avec une grande joie ; et chaque jour les Lévites [Leviyiy] et les sacrificateurs louaient l’Eternel avec les instruments qui retentissaient en son honneur.

2 Chroniques 30:22
Ezéchias parla au coeur de tous les Lévites [Leviyiy], qui montraient une grande intelligence pour le service de l’Eternel. Ils mangèrent les victimes pendant sept jours, offrant des sacrifices d’actions de grâces, et louant l’Eternel, le Dieu de leurs pères.

2 Chroniques 30:25
Toute l’assemblée de Juda, et les sacrificateurs et les Lévites [Leviyiy], et tout le peuple venu d’Israël, et les étrangers venus du pays d’Israël ou établis en Juda, se livrèrent à la joie.

2 Chroniques 30:27
Les sacrificateurs et les Lévites [Leviyiy] se levèrent et bénirent le peuple ; et leur voix fut entendue, et leur prière parvint jusqu’aux cieux, jusqu’à la sainte demeure de l’Eternel.

2 Chroniques 31:2
Ezéchias rétablit les classes des sacrificateurs et des Lévites [Leviyiy] d’après leurs divisions, chacun selon ses fonctions, sacrificateurs et Lévites [Leviyiy], pour les holocaustes et les sacrifices d’actions de grâces, pour le service, pour les chants et les louanges, aux portes du camp de l’Eternel.

2 Chroniques 31:4
Et il dit au peuple, aux habitants de Jérusalem, de donner la portion des sacrificateurs et des Lévites [Leviyiy], afin qu’ils observassent fidèlement la loi de l’Eternel.

2 Chroniques 31:9
Et Ezéchias interrogea les sacrificateurs et les Lévites [Leviyiy] au sujet de ces tas.

2 Chroniques 31:12
On y apporta fidèlement les offrandes, la dîme, et les choses saintes. Le Lévite [Leviyiy] Conania en eut l’intendance, et son frère Schimeï était en second.

2 Chroniques 31:14
Le Lévite [Leviyiy] Koré, fils de Jimna, portier de l’orient, avait l’intendance des dons volontaires faits à Dieu, pour distribuer ce qui était présenté à l’Eternel par élévation et les choses très saintes.

2 Chroniques 31:17
aux sacrificateurs enregistrés d’après leurs maisons paternelles, et aux Lévites [Leviyiy] de vingt ans et au-dessus, selon leurs fonctions et selon leurs divisions ;

2 Chroniques 31:19
Et pour les fils d’Aaron, les sacrificateurs, qui demeuraient à la campagne dans les banlieues de leurs villes, il y avait dans chaque ville des hommes désignés par leurs noms pour distribuer les portions à tous les mâles des sacrificateurs et à tous les Lévites [Leviyiy] enregistrés.

2 Chroniques 34:9
Ils se rendirent auprès du souverain sacrificateur Hilkija, et on livra l’argent qui avait été apporté dans la maison de Dieu, et que les Lévites [Leviyiy] gardiens du seuil avaient recueilli de Manassé et d’Ephraïm et de tout le reste d’Israël, et de tout Juda et Benjamin et des habitants de Jérusalem.

2 Chroniques 34:12
Ces hommes agirent avec probité dans leur travail. Ils étaient placés sous l’inspection de Jachath et Abdias, Lévites [Leviyiy] d’entre les fils de Merari, et de Zacharie et Meschullam, d’entre les fils des Kehathites ; tous ceux des Lévites [Leviyiy] qui étaient habiles musiciens surveillaient les manoeuvres

2 Chroniques 34:13
et dirigeaient tous les ouvriers occupés aux divers travaux ; il y avait encore d’autres Lévites [Leviyiy] secrétaires, commissaires et portiers.

2 Chroniques 34:30
Puis il monta à la maison de l’Eternel avec tous les hommes de Juda et les habitants de Jérusalem, les sacrificateurs et les Lévites [Leviyiy], et tout le peuple, depuis le plus grand jusqu’au plus petit. Il lut devant eux toutes les paroles du livre de l’alliance, qu’on avait trouvé dans la maison de l’Eternel.

2 Chroniques 35:3
Il dit aux Lévites [Leviyiy] qui enseignaient tout Israël et qui étaient consacrés à l’Eternel : Placez l’arche sainte dans la maison qu’a bâtie Salomon, fils de David, roi d’Israël ; vous n’avez plus à la porter sur l’épaule. Servez maintenant l’Eternel, votre Dieu, et son peuple d’Israël.

2 Chroniques 35:5
occupez vos places dans le sanctuaire, d’après les différentes maisons paternelles de vos frères les fils du peuple, et d’après la classification des maisons paternelles des Lévites [Leviyiy].

2 Chroniques 35:8
Ses chefs firent de bon gré un présent au peuple, aux sacrificateurs et aux Lévites [Leviyiy]. Hilkija, Zacharie, et Jehiel, princes de la maison de Dieu, donnèrent aux sacrificateurs pour la Pâque deux mille six cents agneaux et trois cents boeufs.

2 Chroniques 35:9
Conania, Schemaeja et Nethaneel, ses frères, Haschabia, Jeïel et Jozabad, chefs des Lévites [Leviyiy], donnèrent aux Lévites [Leviyiy] pour la Pâque cinq mille agneaux et cinq cents boeufs.

2 Chroniques 35:10
Le service s’organisa, et les sacrificateurs et les Lévites [Leviyiy] occupèrent leur place, selon leurs divisions, d’après l’ordre du roi.

2 Chroniques 35:11
Ils immolèrent la Pâque ; les sacrificateurs répandirent le sang qu’ils recevaient de la main des Lévites, et les Lévites [Leviyiy] dépouillèrent les victimes.

2 Chroniques 35:14
Ensuite ils préparèrent ce qui était pour eux et pour les sacrificateurs, car les sacrificateurs, fils d’Aaron, furent occupés jusqu’à la nuit à offrir les holocaustes et les graisses ; c’est pourquoi les Lévites [Leviyiy] préparèrent pour eux et pour les sacrificateurs, fils d’Aaron.

2 Chroniques 35:15
Les chantres, fils d’Asaph, étaient à leur place, selon l’ordre de David, d’Asaph, d’Héman, et de Jeduthun le voyant du roi, et les portiers étaient à chaque porte ; ils n’eurent pas à se détourner de leur office, car leurs frères les Lévites [Leviyiy] préparèrent ce qui était pour eux.

2 Chroniques 35:18
Aucune Pâque pareille à celle-là n’avait été célébrée en Israël depuis les jours de Samuel le prophète ; et aucun des rois d’Israël n’avait célébré une Pâque pareille à celle que célébrèrent Josias, les sacrificateurs et les Lévites [Leviyiy], tout Juda et Israël qui s’y trouvaient, et les habitants de Jérusalem.

Esdras 1:5
Les chefs de famille de Juda et de Benjamin, les sacrificateurs et les Lévites [Leviyiy], tous ceux dont Dieu réveilla l’esprit, se levèrent pour aller bâtir la maison de l’Eternel à Jérusalem.

Esdras 2:40
Lévites [Leviyiy]: les fils de Josué et de Kadmiel, des fils d’Hodavia, soixante quatorze.

Esdras 2:70
Les sacrificateurs et les Lévites [Leviyiy], les gens du peuple, les chantres, les portiers et les Néthiniens s’établirent dans leurs villes. Tout Israël habita dans ses villes.

Esdras 3:8
La seconde année depuis leur arrivée à la maison de Dieu à Jérusalem, au second mois, Zorobabel, fils de Schealthiel, Josué, fils de Jotsadak, avec le reste de leurs frères les sacrificateurs et les Lévites [Leviyiy], et tous ceux qui étaient revenus de la captivité à Jérusalem, se mirent à l’oeuvre et chargèrent les Lévites [Leviyiy] de vingt ans et au-dessus de surveiller les travaux de la maison de l’Eternel.

Esdras 3:9
Et Josué, avec ses fils et ses frères, Kadmiel, avec ses fils, fils de Juda, les fils de Hénadad, avec leurs fils et leurs frères les Lévites [Leviyiy], se préparèrent tous ensemble à surveiller ceux qui travaillaient à la maison de Dieu.

Esdras 3:10
Lorsque les ouvriers posèrent les fondements du temple de l’Eternel, on fit assister les sacrificateurs en costume, avec les trompettes, et les Lévites [Leviyiy], fils d’Asaph, avec les cymbales, afin qu’ils célébrassent l’Eternel, d’après les ordonnances de David, roi d’Israël.

Esdras 3:12
Mais plusieurs des sacrificateurs et des Lévites [Leviyiy], et des chefs de famille âgés, qui avaient vu la première maison, pleuraient à grand bruit pendant qu’on posait sous leurs yeux les fondements de cette maison. Beaucoup d’autres faisaient éclater leur joie par des cris,

Esdras 6:20
Les sacrificateurs et les Lévites [Leviyiy] s’étaient purifiés de concert, tous étaient purs ; ils immolèrent la Pâque pour tous les fils de la captivité, pour leurs frères les sacrificateurs, et pour eux-mêmes.

Esdras 7:7
Plusieurs des enfants d’Israël, des sacrificateurs et des Lévites [Leviyiy], des chantres, des portiers, et des Néthiniens, vinrent aussi à Jérusalem, la septième année du roi Artaxerxès.

Esdras 8:20
et d’entre les Néthiniens, que David et les chefs avaient mis au service des Lévites [Leviyiy], deux cent vingt Néthiniens, tous désignés par leurs noms.

Esdras 8:29
Soyez vigilants, et prenez cela sous votre garde, jusqu’à ce que vous le pesiez devant les chefs des sacrificateurs et les Lévites [Leviyiy], et devant les chefs de familles d’Israël, à Jérusalem, dans les chambres de la maison de l’Eternel.

Esdras 8:30
Et les sacrificateurs et les Lévites [Leviyiy] reçurent au poids l’argent, l’or et les ustensiles, pour les porter à Jérusalem, dans la maison de notre Dieu.

Esdras 8:33
Le quatrième jour, nous pesâmes dans la maison de notre Dieu l’argent, l’or, et les ustensiles, que nous remîmes à Merémoth, fils d’Urie, le sacrificateur ; il y avait avec lui Eléazar, fils de Phinées, et avec eux les Lévites [Leviyiy] Jozabad, fils de Josué, et Noadia, fils de Binnuï.

Esdras 9:1
Après que cela fut terminé, les chefs s’approchèrent de moi, en disant : Le peuple d’Israël, les sacrificateurs et les Lévites [Leviyiy] ne se sont point séparés des peuples de ces pays, et ils imitent leurs abominations, celles des Cananéens, des Héthiens, des Phéréziens, des Jébusiens, des Ammonites, des Moabites, des Egyptiens et des Amoréens.

Esdras 10:5
Esdras se leva, et il fit jurer aux chefs des sacrificateurs, des Lévites [Leviyiy], et de tout Israël, de faire ce qui venait d’être dit. Et ils le jurèrent.

Esdras 10:15
Jonathan, fils d’Asaël, et Jachzia, fils de Thikva, appuyés par Meschullam et par le Lévite [Leviyiy] Schabthaï, furent les seuls à combattre cet avis,

Esdras 10:23
Parmi les Lévites [Leviyiy]: Jozabad, Schimeï, Kélaja ou Kelitha, Pethachja, Juda et Eliézer.

Néhémie 3:17
Après lui travaillèrent les Lévites [Leviyiy], Rehum, fils de Bani, et à côté de lui travailla pour son district Haschabia, chef de la moitié du district de Keïla.

Néhémie 7:1
Lorsque la muraille fut rebâtie et que j’eus posé les battants des portes, on établit dans leurs fonctions les portiers, les chantres et les Lévites [Leviyiy].

Néhémie 7:43
Lévites [Leviyiy]: les fils de Josué et de Kadmiel, des fils d’Hodva, soixante-quatorze.

Néhémie 7:73
Les sacrificateurs et les Lévites [Leviyiy], les portiers, les chantres, les gens du peuple, les Néthiniens et tout Israël s’établirent dans leurs villes. Le septième mois arriva, et les enfants d’Israël étaient dans leurs villes.

Néhémie 8:7
Josué, Bani, Schérébia, Jamin, Akkub, Schabbethaï, Hodija, Maaséja, Kelitha, Azaria, Jozabad, Hanan, Pelaja, et les Lévites [Leviyiy], expliquaient la loi au peuple, et chacun restait à sa place.

Néhémie 8:9
Néhémie, le gouverneur, Esdras, le sacrificateur et le scribe, et les Lévites [Leviyiy] qui enseignaient le peuple, dirent à tout le peuple : Ce jour est consacré à l’Eternel, votre Dieu ; ne soyez pas dans la désolation et dans les larmes! Car tout le peuple pleurait en entendant les paroles de la loi.

Néhémie 8:11
Les Lévites [Leviyiy] calmaient tout le peuple, en disant : Taisez-vous, car ce jour est saint ; ne vous affligez pas!

Néhémie 8:13
Le second jour, les chefs de famille de tout le peuple, les sacrificateurs et les Lévites [Leviyiy], s’assemblèrent auprès d’Esdras, le scribe, pour entendre l’explication des paroles de la loi.

Néhémie 9:4
Josué, Bani, Kadmiel, Schebania, Bunni, Schérébia, Bani et Kenani montèrent sur l’estrade des Lévites [Leviyiy] et crièrent à haute voix vers l’Eternel, leur Dieu.

Néhémie 9:5
Et les Lévites [Leviyiy] Josué, Kadmiel, Bani, Haschabnia, Schérébia, Hodija, Schebania et Pethachja, dirent : Levez-vous, bénissez l’Eternel, votre Dieu, d’éternité en éternité! Que l’on bénisse ton nom glorieux, qui est au-dessus de toute bénédiction et de toute louange!

Néhémie 9:38
Pour tout cela, nous contractâmes une alliance, que nous mîmes par écrit ; et nos chefs, nos Lévites [Leviyiy] et nos sacrificateurs y apposèrent leur sceau.

Néhémie 10:9
Lévites [Leviyiy]: Josué, fils d’Azania, Binnuï, des fils de Hénadad, Kadmiel,

Néhémie 10:28
Le reste du peuple, les sacrificateurs, les Lévites [Leviyiy], les portiers, les chantres, les Néthiniens, et tous ceux qui s’étaient séparés des peuples étrangers pour suivre la loi de Dieu, leurs femmes, leurs fils et leurs filles, tous ceux qui étaient capables de connaissance et d’intelligence,

Néhémie 10:34
Nous tirâmes au sort, sacrificateurs, Lévites [Leviyiy] et peuple, au sujet du bois qu’on devait chaque année apporter en offrande à la maison de notre Dieu, selon nos maisons paternelles, à des époques fixes, pour qu’il fût brûlé sur l’autel de l’Eternel, notre Dieu, comme il est écrit dans la loi.

Néhémie 10:37
d’apporter aux sacrificateurs, dans les chambres de la maison de notre Dieu, les prémices de notre pâte et nos offrandes, des fruits de tous les arbres, du moût et de l’huile ; et de livrer la dîme de notre sol aux Lévites [Leviyiy] qui [Leviyiy] doivent la prendre eux-mêmes dans toutes les villes situées sur les terres que nous cultivons.

Néhémie 10:38
Le sacrificateur, fils d’Aaron, sera avec les Lévites [Leviyiy] quand ils [Leviyiy] lèveront la dîme ; et les Lévites [Leviyiy] apporteront la dîme de la dîme à la maison de notre Dieu, dans les chambres de la maison du trésor.

Néhémie 11:3
Voici les chefs de la province qui s’établirent à Jérusalem. Dans les villes de Juda, chacun s’établit dans sa propriété, dans sa ville, Israël, les sacrificateurs et les Lévites [Leviyiy], les Néthiniens, et les fils des serviteurs de Salomon.

Néhémie 11:15
Des Lévites [Leviyiy]: Schemaeja, fils de Haschub, fils d’Azrikam, fils de Haschabia, fils de Bunni,

Néhémie 11:16
Schabbethaï et Jozabad, chargés des affaires extérieures de la maison de Dieu, et faisant partie des chefs des Lévites [Leviyiy];

Néhémie 11:18
Total des Lévites [Leviyiy] dans la ville sainte : deux cent quatre-vingt-quatre.

Néhémie 11:20
Le reste d’Israël, les sacrificateurs, les Lévites [Leviyiy], s’établirent dans toutes les villes de Juda, chacun dans sa propriété.

Néhémie 11:22
Le chef des Lévites [Leviyiy] à Jérusalem était Uzzi, fils de Bani, fils de Haschabia, fils de Matthania, fils de Michée, d’entre les fils d’Asaph, les chantres chargés des offices de la maison de Dieu ;

Néhémie 11:36
Il y eut des Lévites [Leviyiy] qui se joignirent à Benjamin, quoique appartenant aux divisions de Juda.

Néhémie 12:1
Voici les sacrificateurs et les Lévites [Leviyiy] qui revinrent avec Zorobabel, fils de Schealthiel, et avec Josué : Seraja, Jérémie, Esdras,

Néhémie 12:8
Lévites [Leviyiy]: Josué, Binnuï, Kadmiel, Schérébia, Juda, Matthania, qui dirigeait avec ses frères le chant des louanges ;

Néhémie 12:22
Au temps d’Eliaschib, de Jojada, de Jochanan et de Jaddua, les Lévites [Leviyiy], chefs de familles, et les sacrificateurs, furent inscrits, sous le règne de Darius, le Perse.

Néhémie 12:24
Les chefs des Lévites [Leviyiy], Haschabia, Schérébia, et Josué, fils de Kadmiel, et leurs frères avec eux, les uns vis-à-vis des autres, étaient chargés de célébrer et de louer l’Eternel, selon l’ordre de David, homme de Dieu.

Néhémie 12:27
Lors de la dédicace des murailles de Jérusalem, on appela les Lévites [Leviyiy] de tous les lieux qu’ils habitaient et on les fit venir à Jérusalem, afin de célébrer la dédicace et la fête par des louanges et par des chants, au son des cymbales, des luths et des harpes.

Néhémie 12:30
Les sacrificateurs et les Lévites [Leviyiy] se purifièrent, et ils purifièrent le peuple, les portes et la muraille.

Néhémie 12:44
En ce jour, on établit des hommes ayant la surveillance des chambres qui servaient de magasins pour les offrandes, les prémices et les dîmes, et on les chargea d’y recueillir du territoire des villes les portions assignées par la loi aux sacrificateurs et aux Lévites [Leviyiy]. Car Juda se réjouissait de ce que les sacrificateurs et les Lévites [Leviyiy] étaient à leur poste,

Néhémie 12:47
Tout Israël, au temps de Zorobabel et de Néhémie, donna les portions des chantres et des portiers, jour par jour ; on donna aux Lévites [Leviyiy] les choses consacrées, et les Lévites [Leviyiy] donnèrent aux fils d’Aaron les choses consacrées.

Néhémie 13:5
avait disposé pour lui une grande chambre où l’on mettait auparavant les offrandes, l’encens, les ustensiles, la dîme du blé, du moût et de l’huile, ce qui était ordonné pour les Lévites [Leviyiy], les chantres et les portiers, et ce qui était prélevé pour les sacrificateurs.

Néhémie 13:10
J’appris aussi que les portions des Lévites [Leviyiy] n’avaient point été livrées, et que les Lévites [Leviyiy] et les chantres chargés du service s’étaient enfuis chacun dans son territoire.

Néhémie 13:13
Je confiai la surveillance des magasins à Schélémia, le sacrificateur, à Tsadok, le scribe, et à Pedaja, l’un des Lévites [Leviyiy], et je leur adjoignis Hanan, fils de Zaccur, fils de Matthania, car ils avaient la réputation d’être fidèles. Ils furent chargés de faire les distributions à leurs frères.

Néhémie 13:22
J’ordonnai aussi aux Lévites [Leviyiy] de se purifier et de venir garder les portes pour sanctifier le jour du sabbat. Souviens-toi de moi, ô mon Dieu, à cause de cela, et protège-moi selon ta grande miséricorde!

Néhémie 13:29
Souviens-toi d’eux, ô mon Dieu, car ils ont souillé le sacerdoce et l’alliance contractée par les sacrificateurs et les Lévites [Leviyiy].

Néhémie 13:30
Je les purifiai de tout étranger, et je remis en vigueur ce que devaient observer les sacrificateurs et les Lévites [Leviyiy], chacun dans sa fonction,

Esaïe 66:21
Et je prendrai aussi parmi eux Des sacrificateurs, des Lévites [Leviyiy], dit l’Eternel.

Jérémie 33:18
Les sacrificateurs, les Lévites [Leviyiy], ne manqueront jamais devant moi de successeurs Pour offrir des holocaustes, brûler de l’encens avec les offrandes, Et faire des sacrifices tous les jours.

Jérémie 33:21
Alors aussi mon alliance sera rompue avec David, mon serviteur, En sorte qu’il n’aura point de fils régnant sur son trône, Et mon alliance avec les Lévites [Leviyiy], les sacrificateurs, qui font mon service.

Jérémie 33:22
De même qu’on ne peut compter l’armée des cieux, Ni mesurer le sable de la mer, De même je multiplierai la postérité de David, mon serviteur, Et les Lévites [Leviyiy] qui font mon service.

Ezékiel 43:19
Tu donneras aux sacrificateurs, aux Lévites [Leviyiy], qui sont de la postérité de Tsadok et qui s’approchent de moi pour me servir, dit le Seigneur, l’Eternel, un jeune taureau pour le sacrifice d’expiation.

Ezékiel 44:10
De plus, les Lévites [Leviyiy] qui se sont éloignés de moi, quand Israël s’égarait et se détournait de moi pour suivre ses idoles, porteront la peine de leur iniquité.

Ezékiel 44:15
Mais les sacrificateurs, les Lévites [Leviyiy], fils de Tsadok, qui ont fait le service de mon sanctuaire quand les enfants d’Israël s’égaraient loin de moi, ceux-là s’approcheront de moi pour me servir, et se tiendront devant moi pour m’offrir la graisse et le sang, dit le Seigneur, l’Eternel.

Ezékiel 45:5
Vingt-cinq mille cannes en longueur et dix mille en largeur formeront la propriété des Lévites [Leviyiy], serviteurs de la maison, avec vingt chambres.

Ezékiel 48:11
Elle appartiendra aux sacrificateurs consacrés, aux fils de Tsadok, qui ont fait le service de mon sanctuaire, qui ne se sont point égarés, lorsque les enfants d’Israël s’égaraient, comme s’égaraient les Lévites [Leviyiy].

Ezékiel 48:12
Elle leur appartiendra comme portion très sainte, prélevée sur la portion du pays qui aura été prélevée, à côté de la limite des Lévites [Leviyiy].

Ezékiel 48:13
Les Lévites [Leviyiy] auront, parallèlement à la limite des sacrificateurs, vingt-cinq mille cannes en longueur et dix mille en largeur, vingt-cinq mille pour toute la longueur et dix mille pour la largeur.

Ezékiel 48:22
Ainsi ce qui appartiendra au prince sera l’espace compris depuis la propriété des Lévites [Leviyiy] et depuis la propriété de la ville ; ce qui sera entre la limite de Juda et la limite de Benjamin appartiendra au prince.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu