Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de Leviy en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  03878
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
ywl vient de lavah
Mot translittéré TDNT
Leviy TWOT - 1093
Phonétique Type
lay-vee'    n pr m

 Définition de Leviy

Lévi = "attachement"

  1. le 3ème fils de Jacob et de Léa, fondateur de la tribu des Lévites
  2. voir définition 03881 voir définition 3017 voir définition 3018

 Mots associés à Leviy

Lévi
 Versets
Genèse 6
Exode 6
Nombres 14
Deutéronome 7
Josué 3
1 Rois 1
1 Chroniques 13
Esdras 2
Néhémie 2
Psaumes 1
Ezékiel 2
Zacharie 1
Malachie 3


Total61

 Versets bibliques contenant Leviy


Genèse 29:34
Elle devint encore enceinte, et enfanta un fils, et elle dit : Pour cette fois, mon mari s’attachera à moi; car je lui ai enfanté trois fils. C’est pourquoi on lui donna le nom de Lévi [Leviy].

Genèse 34:25
Le troisième jour, pendant qu’ils étaient souffrants, les deux fils de Jacob, Siméon et Lévi [Leviy], frères de Dina, prirent chacun leur épée, tombèrent sur la ville qui se croyait en sécurité, et tuèrent tous les mâles.

Genèse 34:30
Alors Jacob dit à Siméon et à Lévi [Leviy]: Vous me troublez, en me rendant odieux aux habitants du pays, aux Cananéens et aux Phérésiens. Je n’ai qu’un petit nombre d’hommes; et ils se rassembleront contre moi, ils me frapperont, et je serai détruit, moi et ma maison.

Genèse 35:23
Fils de Léa : Ruben, premier-né de Jacob, Siméon, Lévi [Leviy], Juda, Issacar et Zabulon.

Genèse 46:11
Fils de Lévi [Leviy]: Guerschon, Kehath et Merari.

Genèse 49:5
Siméon et Lévi [Leviy] sont frères ; Leurs glaives sont des instruments de violence.

Exode 1:2
Ruben, Siméon, Lévi [Leviy], Juda,

Exode 2:1
Un homme de la maison de Lévi [Leviy] avait pris pour femme une fille de Lévi [Leviy].

Exode 6:16
Voici les noms des fils de Lévi [Leviy], avec leur postérité : Guerschon, Kehath et Merari. Les années de la vie de Lévi [Leviy] furent de cent trente-sept ans.-

Exode 6:19
Fils de Merari : Machli et Muschi.-Ce sont là les familles de Lévi [Leviy], avec leur postérité.

Exode 32:26
Moïse se plaça à la porte du camp, et dit : A moi ceux qui sont pour l’Eternel! Et tous les enfants de Lévi [Leviy] s’assemblèrent auprès de lui.

Exode 32:28
Les enfants de Lévi [Leviy] firent ce qu’ordonnait Moïse ; et environ trois mille hommes parmi le peuple périrent en cette journée.

Nombres 1:49
Tu ne feras point le dénombrement de la tribu de Lévi [Leviy], et tu n’en compteras point les têtes au milieu des enfants d’Israël.

Nombres 3:6
Fais approcher la tribu de Lévi [Leviy], et tu la placeras devant le sacrificateur Aaron, pour qu’elle soit à son service.

Nombres 3:15
Fais le dénombrement des enfants de Lévi [Leviy], selon les maisons de leurs pères, selon leurs familles ; tu feras le dénombrement de tous les mâles, depuis l’âge d’un mois et au-dessus.

Nombres 3:17
Ce sont ici les fils de Lévi [Leviy], d’après leurs noms : Guerschon, Kehath et Merari.-

Nombres 4:2
Compte les fils de Kehath parmi les enfants de Lévi [Leviy], selon leurs familles, selon les maisons de leurs pères,

Nombres 16:1
Koré, fils de Jitsehar, fils de Kehath, fils de Lévi [Leviy], se révolta avec Dathan et Abiram, fils d’Eliab, et On, fils de Péleth, tous trois fils de Ruben.

Nombres 16:7
Demain, mettez-y du feu, et posez-y du parfum devant l’Eternel ; celui que l’Eternel choisira, c’est celui-là qui sera saint. C’en est assez, enfants de Lévi [Leviy]!

Nombres 16:8
Moïse dit à Koré : Ecoutez donc, enfants de Lévi [Leviy]:

Nombres 16:10
Il vous a fait approcher de lui, toi, et tous tes frères, les enfants de Lévi [Leviy], et vous voulez encore le sacerdoce!

Nombres 17:3
et tu écriras le nom d’Aaron sur la verge de Lévi [Leviy]; car il y aura une verge pour chaque chef des maisons de leurs pères.

Nombres 17:8
Le lendemain, lorsque Moïse entra dans la tente du témoignage, voici, la verge d’Aaron, pour la maison de Lévi [Leviy], avait fleuri, elle avait poussé des boutons, produit des fleurs, et mûri des amandes.

Nombres 18:2
Fais aussi approcher de toi tes frères, la tribu de Lévi [Leviy], la tribu de ton père, afin qu’ils te soient attachés et qu’ils te servent, lorsque toi, et tes fils avec toi, vous serez devant la tente du témoignage.

Nombres 18:21
Je donne comme possession aux fils de Lévi [Leviy] toute dîme en Israël, pour le service qu’ils font, le service de la tente d’assignation.

Nombres 26:59
Le nom de la femme d’Amram était Jokébed, fille de Lévi [Leviy], laquelle naquit à Lévi [Leviy], en Egypte ; elle enfanta à Amram : Aaron, Moïse, et Marie, leur soeur.

Deutéronome 10:8
En ce temps-là, l’Eternel sépara la tribu de Lévi [Leviy], et lui ordonna de porter l’arche de l’alliance de l’Eternel, de se tenir devant l’Eternel pour le servir, et de bénir le peuple en son nom : ce qu’elle a fait jusqu’à ce jour.

Deutéronome 10:9
C’est pourquoi Lévi [Leviy] n’a ni part ni héritage avec ses frères : l’Eternel est son héritage, comme l’Eternel, ton Dieu, le lui a dit.

Deutéronome 18:1
Les sacrificateurs, les Lévites, la tribu entière de Lévi [Leviy], n’auront ni part ni héritage avec Israël ; ils se nourriront des sacrifices consumés par le feu en l’honneur de l’Eternel et de l’héritage de l’Eternel.

Deutéronome 21:5
Alors s’approcheront les sacrificateurs, fils de Lévi [Leviy]; car l’Eternel, ton Dieu, les a choisis pour qu’ils le servent et qu’ils bénissent au nom de l’Eternel, et ce sont eux qui doivent prononcer sur toute contestation et sur toute blessure.

Deutéronome 27:12
Lorsque vous aurez passé le Jourdain, Siméon, Lévi [Leviy], Juda, Issacar, Joseph et Benjamin, se tiendront sur le mont Garizim, pour bénir le peuple ;

Deutéronome 31:9
Moïse écrivit cette loi, et il la remit aux sacrificateurs, fils de Lévi [Leviy], qui portaient l’arche de l’alliance de l’Eternel, et à tous les anciens d’Israël.

Deutéronome 33:8
Sur Lévi [Leviy] il dit : Les thummim et les urim ont été confiés à l’homme saint, Que tu as tenté à Massa, Et avec qui tu as contesté aux eaux de Meriba.

Josué 13:14
La tribu de Lévi [Leviy] fut la seule à laquelle Moïse ne donna point d’héritage ; les sacrifices consumés par le feu devant l’Eternel, le Dieu d’Israël, tel fut son héritage, comme il le lui avait dit.

Josué 13:33
Moïse ne donna point d’héritage à la tribu de Lévi [Leviy]; l’Eternel, le Dieu d’Israël, tel fut son héritage, comme il le lui avait dit.

Josué 21:10
et qui furent pour les fils d’Aaron d’entre les familles des Kehathites et des fils de Lévi [Leviy], car le sort les avait indiqués les premiers.

1 Rois 12:31
Jéroboam fit une maison de hauts lieux, et il créa des sacrificateurs pris parmi tout le peuple et n’appartenant point aux fils de Lévi [Leviy].

1 Chroniques 2:1
Voici les fils d’Israël. Ruben, Siméon, Lévi [Leviy], Juda, Issacar, Zabulon,

1 Chroniques 6:1
Fils de Lévi [Leviy]: Guerschom, Kehath et Merari.

1 Chroniques 6:16
Fils de Lévi [Leviy]: Guerschom, Kehath et Merari.

1 Chroniques 6:38
fils de Jitsehar, fils de Kehath, fils de Lévi [Leviy], fils d’Israël.-

1 Chroniques 6:43
fils de Jachath, fils de Guerschom, fils de Lévi [Leviy].-

1 Chroniques 6:47
fils de Machli, fils de Muschi, fils de Merari, fils de Lévi [Leviy].

1 Chroniques 9:18
et jusqu’à présent il est à la porte du roi, à l’orient. Ce sont là les portiers pour le camp des fils de Lévi [Leviy].

1 Chroniques 12:26
Des fils de Lévi [Leviy], quatre mille six cents ;

1 Chroniques 21:6
Il ne fit point parmi eux le dénombrement de Lévi [Leviy] et de Benjamin, car l’ordre du roi lui paraissait une abomination.

1 Chroniques 23:6
David les divisa en classes d’après les fils de Lévi [Leviy], Guerschon, Kehath et Merari.

1 Chroniques 23:14
Mais les fils de Moïse, homme de Dieu, furent comptés dans la tribu de Lévi [Leviy].

1 Chroniques 23:24
Ce sont là les fils de Lévi [Leviy], selon leurs maisons paternelles, les chefs des maisons paternelles, d’après le dénombrement qu’on en fit en comptant les noms par tête. Ils étaient employés au service de la maison de l’Eternel, depuis l’âge de vingt ans et au-dessus.

1 Chroniques 24:20
Voici les chefs du reste des Lévites [Leviy].-Des fils d’Amram : Schubaël ; des fils de Schubaël : Jechdia ;

Esdras 8:15
Je les rassemblai près du fleuve qui coule vers Ahava, et nous campâmes là trois jours. Je dirigeai mon attention sur le peuple et sur les sacrificateurs, et je ne trouvai là aucun des fils de Lévi [Leviy].

Esdras 8:18
Et, comme la bonne main de notre Dieu était sur nous, ils nous amenèrent Schérébia, homme de sens, d’entre les fils de Machli, fils de Lévi [Leviy], fils d’Israël, et avec lui ses fils et ses frères, au nombre de dix-huit ;

Néhémie 10:39
Car les enfants d’Israël et les fils de Lévi [Leviy] apporteront dans ces chambres les offrandes de blé, de moût et d’huile ; là sont les ustensiles du sanctuaire, et se tiennent les sacrificateurs qui font le service, les portiers et les chantres. C’est ainsi que nous résolûmes de ne pas abandonner la maison de notre Dieu.

Néhémie 12:23
Les fils de Lévi [Leviy], chefs de familles, furent inscrits dans le livre des Chroniques jusqu’au temps de Jochanan, fils d’Eliaschib.

Psaumes 135:20
Maison de Lévi [Leviy], bénissez l’Eternel! Vous qui craignez l’Eternel, bénissez l’Eternel!

Ezékiel 40:46
et la chambre dont la face est au septentrion est pour les sacrificateurs qui ont la garde de l’autel. Ce sont les fils de Tsadok, qui, parmi les fils de Lévi [Leviy], s’approchent de l’Eternel pour le servir.

Ezékiel 48:31
et les portes de la ville d’après les noms des tribus d’Israël, trois portes au nord : la porte de Ruben, une, la porte de Juda, une, la porte de Lévi [Leviy], une.

Zacharie 12:13
La famille de la maison de Lévi [Leviy] séparément, et les femmes à part; La famille de Schimeï séparément, et les femmes à part;

Malachie 2:4
Vous saurez alors que je vous ai adressé cet ordre, Afin que mon alliance avec Lévi [Leviy] subsiste, Dit l’Eternel des armées.

Malachie 2:8
Mais vous, vous vous êtes écartés de la voie, Vous avez fait de la loi une occasion de chute pour plusieurs, Vous avez violé l’alliance de Lévi [Leviy], Dit l’Eternel des armées.

Malachie 3:3
Il s’assiéra, fondra et purifiera l’argent ; Il purifiera les fils de Lévi [Leviy], Il les épurera comme on épure l’or et l’argent, Et ils présenteront à l’Eternel des offrandes avec justice.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu