Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de Lowt en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  03876
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
twl le même que lowt
Mot translittéré TDNT
Lowt
Phonétique Type
lote    n pr m

 Définition de Lowt

Lot = "voile, couverture"

  1. fils de Haran et neveu d'Abraham qui demeurait à Sodome et fut sauvé de la destruction de la ville par Dieu

 Mots associés à Lowt

Lot
 Versets
Genèse 27
Deutéronome 2
Psaumes 1


Total30

 Versets bibliques contenant Lowt


Genèse 11:27
Voici la postérité de Térach. Térach engendra Abram, Nachor et Haran.-Haran engendra Lot [Lowt].

Genèse 11:31
Térach prit Abram, son fils, et Lot [Lowt], fils d’Haran, fils de son fils, et Saraï, sa belle-fille, femme d’Abram, son fils. Ils sortirent ensemble d’Ur en Chaldée, pour aller au pays de Canaan. Ils vinrent jusqu’à Charan, et ils y habitèrent.

Genèse 12:4
Abram partit, comme l’Eternel le lui avait dit, et Lot [Lowt] partit avec lui. Abram était âgé de soixante-quinze ans, lorsqu’il sortit de Charan.

Genèse 12:5
Abram prit Saraï, sa femme, et Lot [Lowt], fils de son frère, avec tous les biens qu’ils possédaient et les serviteurs qu’ils avaient acquis à Charan. Ils partirent pour aller dans le pays de Canaan, et ils arrivèrent au pays de Canaan.

Genèse 13:1
Abram remonta d’Egypte vers le midi, lui, sa femme, et tout ce qui lui appartenait, et Lot [Lowt] avec lui.

Genèse 13:5
Lot [Lowt], qui voyageait avec Abram, avait aussi des brebis, des boeufs et des tentes.

Genèse 13:7
Il y eut querelle entre les bergers des troupeaux d’Abram et les bergers des troupeaux de Lot [Lowt]. Les Cananéens et les Phérésiens habitaient alors dans le pays.

Genèse 13:8
Abram dit à Lot [Lowt]: Qu’il n’y ait point, je te prie, de dispute entre moi et toi, ni entre mes bergers et tes bergers ; car nous sommes frères.

Genèse 13:10
Lot [Lowt] leva les yeux, et vit toute la plaine du Jourdain, qui était entièrement arrosée. Avant que l’Eternel eût détruit Sodome et Gomorrhe, c’était, jusqu’à Tsoar, comme un jardin de l’Eternel, comme le pays d’Egypte.

Genèse 13:11
Lot [Lowt] choisit pour lui toute la plaine du Jourdain, et il [Lowt] s’avança vers l’orient. C’est ainsi qu’ils se séparèrent l’un de l’autre.

Genèse 13:12
Abram habita dans le pays de Canaan ; et Lot [Lowt] habita dans les villes de la plaine, et dressa ses tentes jusqu’à Sodome.

Genèse 13:14
L’Eternel dit à Abram, après que Lot [Lowt] se fut séparé de lui: Lève les yeux, et, du lieu où tu es, regarde vers le nord et le midi, vers l’orient et l’occident ;

Genèse 14:12
Ils enlevèrent aussi, avec ses biens, Lot [Lowt], fils du frère d’Abram, qui demeurait à Sodome ; et ils s’en allèrent.

Genèse 14:16
Il ramena toutes les richesses ; il ramena aussi Lot [Lowt], son frère, avec ses biens, ainsi que les femmes et le peuple.

Genèse 19:1
Les deux anges arrivèrent à Sodome sur le soir ; et Lot [Lowt] était assis à la porte de Sodome. Quand Lot [Lowt] les vit, il se leva pour aller au-devant d’eux, et se prosterna la face contre terre.

Genèse 19:5
Ils appelèrent Lot [Lowt], et lui dirent : Où sont les hommes qui sont entrés chez toi cette nuit? Fais-les sortir vers nous, pour que nous les connaissions.

Genèse 19:6
Lot [Lowt] sortit vers eux à l’entrée de la maison, et ferma la porte derrière lui.

Genèse 19:9
Ils dirent : Retire-toi! Ils dirent encore: Celui-ci est venu comme étranger, et il veut faire le juge! Eh bien, nous te ferons pis qu’à eux. Et, pressant Lot [Lowt] avec violence, ils s’avancèrent pour briser la porte.

Genèse 19:10
Les hommes étendirent la main, firent rentrer Lot [Lowt] vers eux dans la maison, et fermèrent la porte.

Genèse 19:12
Les hommes dirent à Lot [Lowt]: Qui as-tu encore ici? Gendres, fils et filles, et tout ce qui t’appartient dans la ville, fais-les sortir de ce lieu.

Genèse 19:14
Lot [Lowt] sortit, et parla à ses gendres qui avaient pris ses filles : Levez-vous, dit-il, sortez de ce lieu ; car l’Eternel va détruire la ville. Mais, aux yeux de ses gendres, il parut plaisanter.

Genèse 19:15
Dès l’aube du jour, les anges insistèrent auprès de Lot [Lowt], en disant : Lève-toi, prends ta femme et tes deux filles qui se trouvent ici, de peur que tu ne périsses dans la ruine de la ville.

Genèse 19:18
Lot [Lowt] leur dit : Oh! non, Seigneur!

Genèse 19:23
Le soleil se levait sur la terre, lorsque Lot [Lowt] entra dans Tsoar.

Genèse 19:29
Lorsque Dieu détruisit les villes de la plaine, il se souvint d’Abraham ; et il fit échapper Lot [Lowt] du milieu du désastre, par lequel il bouleversa les villes où Lot [Lowt] avait établi sa demeure.

Genèse 19:30
Lot [Lowt] quitta Tsoar pour la hauteur, et se fixa sur la montagne, avec ses deux filles, car il craignait de rester à Tsoar. Il habita dans une caverne, lui et ses deux filles.

Genèse 19:36
Les deux filles de Lot [Lowt] devinrent enceintes de leur père.

Deutéronome 2:9
L’Eternel me dit : N’attaque pas Moab, et ne t’engage pas dans un combat avec lui; car je ne te donnerai rien à posséder dans son pays : c’est aux enfants de Lot [Lowt] que j’ai donné Ar en propriété.

Deutéronome 2:19
et tu approcheras des enfants d’Ammon. Ne les attaque pas, et ne t’engage pas dans un combat avec eux; car je ne te donnerai rien à posséder dans le pays des enfants d’Ammon : c’est aux enfants de Lot [Lowt] que je l’ai donné en propriété.

Psaumes 83:8
(83-9) L’Assyrie aussi se joint à eux, Elle prête son bras aux enfants de Lot [Lowt]. Pause.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu