Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de luwach en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  03871
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
xwl vient de une racine primaire
Mot translittéré TDNT
luwach TWOT - 1091a
Phonétique Type
loo'-akh    n m

 Définition de luwach

  1. planche, plaque, tablette, tableau
    1. tablettes (de pierre)
    2. planches (de bois)
    3. plaque (de métal)

 Mots associés à luwach

tables, planches, plaques, lambris
 Versets
Exode 11
Deutéronome 12
1 Rois 2
2 Chroniques 1
Proverbes 2
Cantique 1
Esaïe 1
Jérémie 1
Ezékiel 1
Habakuk 1


Total33

 Versets bibliques contenant luwach


Exode 24:12
L’Eternel dit à Moïse : Monte vers moi sur la montagne, et reste là; je te donnerai des tables [luwach] de pierre, la loi et les ordonnances que j’ai écrites pour leur instruction.

Exode 27:8
Tu le feras creux, avec des planches [luwach]; il sera fait tel qu’il t’est montré sur la montagne.

Exode 31:18
Lorsque l’Eternel eut achevé de parler à Moïse sur la montagne de Sinaï, il lui donna les deux tables [luwach] du témoignage, tables [luwach] de pierre, écrites du doigt de Dieu.

Exode 32:15
Moïse retourna et descendit de la montagne, les deux tables [luwach] du témoignage dans sa main ; les tables [luwach] étaient écrites des deux côtés, elles étaient écrites de l’un et de l’autre côté.

Exode 32:16
Les tables [luwach] étaient l’ouvrage de Dieu, et l’écriture était l’écriture de Dieu, gravée sur les tables [luwach].

Exode 32:19
Et, comme il approchait du camp, il vit le veau et les danses. La colère de Moïse s’enflamma ; il jeta de ses mains les tables [luwach], et les brisa au pied de la montagne.

Exode 34:1
L’Eternel dit à Moïse : Taille deux tables [luwach] de pierre comme les premières, et j’ y [luwach] écrirai les paroles qui étaient sur les premières tables [luwach] que tu as brisées.

Exode 34:4
Moïse tailla deux tables [luwach] de pierre comme les premières ; il se leva de bon matin, et monta sur la montagne de Sinaï, selon l’ordre que l’Eternel lui avait donné, et il prit dans sa main les deux tables [luwach] de pierre.

Exode 34:28
Moïse fut là avec l’Eternel quarante jours et quarante nuits. Il ne mangea point de pain, et il ne but point d’eau. Et l’Eternel écrivit sur les tables [luwach] les paroles de l’alliance, les dix paroles.

Exode 34:29
Moïse descendit de la montagne de Sinaï, ayant les deux tables [luwach] du témoignage dans sa main, en descendant de la montagne ; et il ne savait pas que la peau de son visage rayonnait, parce qu’il avait parlé avec l’Eternel.

Exode 38:7
Il passa dans les anneaux aux côtés de l’autel les barres qui servaient à le porter. Il le fit creux, avec des planches [luwach].

Deutéronome 4:13
Il publia son alliance, qu’il vous ordonna d’observer, les dix commandements ; et il les écrivit sur deux tables [luwach] de pierre.

Deutéronome 5:22
Telles sont les paroles que prononça l’Eternel à haute voix sur la montagne, du milieu du feu, des nuées et de l’obscurité, et qu’il adressa à toute votre assemblée, sans rien ajouter. Il les écrivit sur deux tables [luwach] de pierre, qu’il me donna.

Deutéronome 9:9
Lorsque je fus monté sur la montagne, pour prendre les tables [luwach] de pierre, les tables [luwach] de l’alliance que l’Eternel a traitée avec vous, je demeurai sur la montagne quarante jours et quarante nuits, sans manger de pain et sans boire d’eau ;

Deutéronome 9:10
et l’Eternel me donna les deux tables [luwach] de pierre écrites du doigt de Dieu, et contenant toutes les paroles que l’Eternel vous avait dites sur la montagne, du milieu du feu, le jour de l’assemblée.

Deutéronome 9:11
Ce fut au bout des quarante jours et des quarante nuits que l’Eternel me donna les deux tables [luwach] de pierre, les tables [luwach] de l’alliance.

Deutéronome 9:15
Je retournai et je descendis de la montagne toute en feu, les deux tables [luwach] de l’alliance dans mes deux mains.

Deutéronome 9:17
Je saisis les deux tables [luwach], je les jetai de mes mains, et je les brisai sous vos yeux.

Deutéronome 10:1
En ce temps-là, l’Eternel me dit : Taille deux tables [luwach] de pierre comme les premières, et monte vers moi sur la montagne ; tu feras aussi une arche de bois.

Deutéronome 10:2
J’écrirai sur ces tables [luwach] les paroles qui étaient sur les premières tables [luwach] que tu as brisées, et tu les mettras dans l’arche.

Deutéronome 10:3
Je fis une arche de bois d’acacia, je taillai deux tables [luwach] de pierre comme les premières, et je montai sur la montagne, les deux tables [luwach] dans ma main.

Deutéronome 10:4
L’Eternel écrivit sur les tables [luwach] ce qui avait été écrit sur les premières, les dix paroles qu’il vous avait dites sur la montagne, du milieu du feu, le jour de l’assemblée ; et l’Eternel me les donna.

Deutéronome 10:5
Je retournai et je descendis de la montagne, je mis les tables [luwach] dans l’arche que j’avais faite, et elles restèrent là, comme l’Eternel me l’avait ordonné.

1 Rois 7:36
Il grava sur les plaques [luwach] des appuis, et sur les panneaux, des chérubins, des lions et des palmes, selon les espaces libres, et des guirlandes tout autour.

1 Rois 8:9
Il n’y avait dans l’arche que les deux tables [luwach] de pierre, que Moïse y déposa en Horeb, lorsque l’Eternel fit alliance avec les enfants d’Israël, à leur sortie du pays d’Egypte.

2 Chroniques 5:10
Il n’y avait dans l’arche que les deux tables [luwach] que Moïse y plaça en Horeb, lorsque l’Eternel fit alliance avec les enfants d’Israël, à leur sortie d’Egypte.

Proverbes 3:3
Que la bonté et la fidélité ne t’abandonnent pas; Lie-les à ton cou, écris-les sur la table [luwach] de ton coeur.

Proverbes 7:3
Lie-les sur tes doigts, Ecris-les sur la table [luwach] de ton coeur.

Cantique 8:9
Si elle est un mur, Nous bâtirons sur elle des créneaux d’argent ; Si elle est une porte, Nous la fermerons avec une planche [luwach] de cèdre.-

Esaïe 30:8
Va maintenant, écris ces choses devant eux sur une table [luwach], Et grave-les dans un livre, Afin qu’elles subsistent dans les temps à venir, Eternellement et à perpétuité.

Jérémie 17:1
Le péché de Juda est écrit avec un burin de fer, Avec une pointe de diamant ; Il est gravé sur la table [luwach] de leur coeur, Et sur les cornes de vos autels.

Ezékiel 27:5
Avec des cyprès de Senir ils ont fait tous tes lambris [luwach]; Ils ont pris des cèdres du Liban pour t’élever un mât ;

Habakuk 2:2
L’Eternel m’adressa la parole, et il dit : Ecris la prophétie : Grave-la sur des tables [luwach], Afin qu’on la lise couramment.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu