Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de lawhen [Araméen] en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  03861
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
!hwl correspondant à lahen
Mot translittéré TDNT
lawhen [Araméen] TWOT - 2811
Phonétique Type
law-hane'    conj

 Définition de lawhen [Araméen]

  1. donc, c'est pourquoi
  2. excepté, mais
    1. de quelque manière que

 Mots associés à lawhen [Araméen]

mais, c'est pourquoi, excepté, que, à moins
 Versets
Esdras 1
Daniel 9


Total10

 Versets bibliques contenant lawhen [Araméen]


Esdras 5:12
Mais [lawhen [Araméen]] après que nos pères eurent irrité le Dieu des cieux, il les livra entre les mains de Nebucadnetsar, roi de Babylone, le Chaldéen, qui détruisit cette maison et emmena le peuple captif à Babylone.

Daniel 2:6
Mais si vous me dites le songe et son explication, vous recevrez de moi des dons et des présents, et de grands honneurs. C’est pourquoi [lawhen [Araméen]] dites-moi le songe et son explication.

Daniel 2:9
Si donc vous ne me faites pas connaître le songe, la même sentence vous enveloppera tous; vous voulez vous préparer à me dire des mensonges et des faussetés, en attendant que les temps soient changés. C’est pourquoi [lawhen [Araméen]] dites-moi le songe, et je saurai si vous êtes capables de m’en donner l’explication.

Daniel 2:11
Ce que le roi demande est difficile ; il n’y a personne qui puisse le dire au roi, excepté [lawhen [Araméen]] les dieux, dont la demeure n’est pas parmi les hommes.

Daniel 2:30
Si ce secret m ’a été révélé, ce n’est point qu’il y ait en moi une sagesse supérieure à celle de tous les vivants ; mais [lawhen [Araméen]] c’est afin que l’explication soit donnée au roi, et que tu connaisses les pensées de ton coeur.

Daniel 3:28
Nebucadnetsar prit la parole et dit : Béni soit le Dieu de Schadrac, de Méschac et d’Abed-Nego, lequel a envoyé son ange et délivré ses serviteurs qui ont eu confiance en lui, et qui ont violé l’ordre du roi et livré leurs corps plutôt que de servir et d’adorer aucun autre dieu que [lawhen [Araméen]] leur Dieu!

Daniel 4:27
C’est pourquoi [lawhen [Araméen]], ô roi, puisse mon conseil te plaire! mets un terme à tes péchés en pratiquant la justice, et à tes iniquités en usant de compassion envers les malheureux, et ton bonheur pourra se prolonger.

Daniel 6:5
Et ces hommes dirent : Nous ne trouverons aucune occasion contre ce Daniel, à moins [lawhen [Araméen]] que nous n’en trouvions une dans la loi de son Dieu.

Daniel 6:7
Tous les chefs du royaume, les intendants, les satrapes, les conseillers, et les gouverneurs sont d’avis qu’il soit publié un édit royal, avec une défense sévère, portant que quiconque, dans l’espace de trente jours, adressera des prières à quelque dieu ou à quelque homme, excepté [lawhen [Araméen]] à toi, ô roi, sera jeté dans la fosse aux lions.

Daniel 6:12
Puis ils se présentèrent devant le roi, et lui dirent au sujet de la défense royale : N’as-tu pas écrit une défense portant que quiconque dans l’espace de trente jours adresserait des prières à quelque dieu ou à quelque homme, excepté [lawhen [Araméen]] à toi, ô roi, serait jeté dans la fosse aux lions? Le roi répondit : La chose est certaine, selon la loi des Mèdes et des Perses, qui est immuable.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu