Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de lehabah en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  03852
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
hbhl vient de lahab , et du même sens
Mot translittéré TDNT
lehabah TWOT - 1077b
Phonétique Type
leh-aw-baw'    n f

 Définition de lehabah

  1. flamme
  2. extrémité d'une arme, pointe, fer de lance

 Mots associés à lehabah

flamme, lance, éclatante, ardente, embrasé
 Versets
Nombres 1
1 Samuel 1
Psaumes 4
Esaïe 5
Jérémie 1
Lamentations 1
Ezékiel 1
Daniel 1
Osée 1
Joël 2
Abdias 1


Total19

 Versets bibliques contenant lehabah


Nombres 21:28
Car il est sorti un feu de Hesbon, Une flamme [lehabah] de la ville de Sihon ; Elle a dévoré Ar-Moab, Les habitants des hauteurs de l’Arnon.

1 Samuel 17:7
Le bois de sa lance était comme une ensouple de tisserand, et la lance [lehabah] pesait six cents sicles de fer. Celui qui portait son bouclier marchait devant lui.

Psaumes 29:7
La voix de l’Eternel fait jaillir des flammes [lehabah] de feu.

Psaumes 83:14
(83-15) Au feu qui brûle la forêt, A la flamme [lehabah] qui embrase les montagnes!

Psaumes 105:32
Il leur donna pour pluie de la grêle, Des flammes [lehabah] de feu dans leur pays.

Psaumes 106:18
Le feu embrasa leur troupe, La flamme [lehabah] consuma les méchants.

Esaïe 4:5
L’Eternel établira, sur toute l’étendue de la montagne de Sion Et sur ses lieux d’assemblées, Une nuée fumante pendant le jour, Et un feu de flammes éclatantes [lehabah] pendant la nuit ; Car tout ce qui est glorieux sera mis à couvert.

Esaïe 5:24
C’est pourquoi, comme une langue de feu dévore le chaume, Et comme la flamme [lehabah] consume l’herbe sèche, Ainsi leur racine sera comme de la pourriture, Et leur fleur se dissipera comme de la poussière ; Car ils ont dédaigné la loi de l’Eternel des armées, Et ils ont méprisé la parole du Saint d’Israël.

Esaïe 10:17
La lumière d’Israël deviendra un feu, Et son Saint une flamme [lehabah], Qui consumera et dévorera ses épines et ses ronces, En un seul jour ;

Esaïe 43:2
Si tu traverses les eaux, je serai avec toi; Et les fleuves, ils ne te submergeront point; Si tu marches dans le feu, tu ne te brûleras pas, Et la flamme [lehabah] ne t’embrasera pas.

Esaïe 47:14
Voici, ils sont comme de la paille, le feu les consume, Ils ne sauveront pas leur vie des flammes [lehabah]: Ce ne sera pas du charbon dont on se chauffe, Ni un feu auprès duquel on s’assied.

Jérémie 48:45
A l’ombre de Hesbon les fuyards s’arrêtent épuisés ; Mais il sort un feu de Hesbon, Une flamme [lehabah] du milieu de Sihon ; Elle dévore les flancs de Moab, Et le sommet de la tête des fils du tumulte.

Lamentations 2:3
Il a, dans son ardente colère, abattu toute la force d’Israël ; Il a retiré sa droite en présence de l’ennemi ; Il a allumé dans Jacob des flammes [lehabah] de feu, Qui dévorent de tous côtés.

Ezékiel 20:47
(21-3) Tu diras à la forêt du midi : Ecoute la parole de l’Eternel! Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Je vais allumer un feu au dedans de toi, Et il dévorera tout arbre vert et tout arbre sec ; La flamme ardente [lehabah] ne s’éteindra point, Et tout visage en sera brûlé, Du midi au septentrion.

Daniel 11:33
et les plus sages parmi eux donneront instruction à la multitude. Il en est qui succomberont pour un temps à l’épée et à la flamme [lehabah], à la captivité et au pillage.

Osée 7:6
Ils appliquent aux embûches leur coeur pareil à un four ; Toute la nuit dort leur boulanger, Et au matin le four brûle comme un feu embrasé [lehabah].

Joël 1:19
C’est vers toi que je crie, ô Eternel! Car le feu a dévoré les plaines du désert, Et la flamme [lehabah] a brûlé tous les arbres des champs.

Joël 2:3
Devant lui est un feu dévorant, Et derrière lui une flamme [lehabah] brûlante ; Le pays était auparavant comme un jardin d’Eden, Et depuis, c’est un désert affreux : Rien ne lui échappe.

Abdias 1:18
La maison de Jacob sera un feu, et la maison de Joseph une flamme [lehabah]; Mais la maison d’Esaü sera du chaume, Qu’elles allumeront et consumeront ; Et il ne restera rien de la maison d’Esaü, Car l’Eternel a parlé.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu