Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de lebownah en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  03828
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
hnwbl vient de laban
Mot translittéré TDNT
lebownah TWOT - 1074d
Phonétique Type
leb-o-naw'    n f

 Définition de lebownah

  1. encens
    1. une résine blanche brûlée comme encens parfumé
      1. aux cérémonies
      2. personnellement
      3. utilisé dans la composition du parfum sacré

 Mots associés à lebownah

encens
 Versets
Exode 1
Lévitique 7
Nombres 1
1 Chroniques 1
Néhémie 2
Cantique 3
Esaïe 3
Jérémie 3


Total21

 Versets bibliques contenant lebownah


Exode 30:34
L’Eternel dit à Moïse : Prends des aromates, du stacté, de l’ongle odorant, du galbanum, et de l’ encens [lebownah] pur, en parties égales.

Lévitique 2:1
Lorsque quelqu’un fera à l’Eternel une offrande en don, son offrande sera de fleur de farine ; il versera de l’huile dessus, et il y ajoutera de l’ encens [lebownah].

Lévitique 2:2
Il l’apportera aux sacrificateurs, fils d’Aaron ; le sacrificateur prendra une poignée de cette fleur de farine, arrosée d’huile, avec tout l’ encens [lebownah], et il brûlera cela sur l’autel comme souvenir. C’est une offrande d’une agréable odeur à l’Eternel.

Lévitique 2:15
Tu verseras de l’huile dessus, et tu y ajouteras de l’ encens [lebownah]; c’est une offrande.

Lévitique 2:16
Le sacrificateur brûlera comme souvenir une portion des épis broyés et de l’huile, avec tout l’ encens [lebownah]. C’est une offrande consumée par le feu devant l’Eternel.

Lévitique 5:11
S’il n’a pas de quoi se procurer deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, il apportera en offrande pour son péché un dixième d’épha de fleur de farine, comme offrande d’expiation ; il ne mettra point d’huile dessus, et il n’y ajoutera point d’ encens [lebownah], car c’est une offrande d’expiation.

Lévitique 6:15
(6-8) Le sacrificateur prélèvera une poignée de la fleur de farine et de l’huile, avec tout l’ encens [lebownah] ajouté à l’offrande, et il brûlera cela sur l’autel comme souvenir d’une agréable odeur à l’Eternel.

Lévitique 24:7
Tu mettras de l’ encens [lebownah] pur sur chaque pile, et il sera sur le pain comme souvenir, comme une offrande consumée par le feu devant l’Eternel.

Nombres 5:15
cet homme amènera sa femme au sacrificateur, et apportera en offrande pour elle un dixième d’épha de farine d’orge ; il n’y répandra point d’huile, et n’y mettra point d’ encens [lebownah], car c’est une offrande de jalousie, une offrande de souvenir, qui rappelle une iniquité.

1 Chroniques 9:29
D’autres veillaient sur les ustensiles, sur tous les ustensiles du sanctuaire, et sur la fleur de farine, le vin, l’huile, l’ encens [lebownah] et les aromates.

Néhémie 13:5
avait disposé pour lui une grande chambre où l’on mettait auparavant les offrandes, l’ encens [lebownah], les ustensiles, la dîme du blé, du moût et de l’huile, ce qui était ordonné pour les Lévites, les chantres et les portiers, et ce qui était prélevé pour les sacrificateurs.

Néhémie 13:9
j’ordonnai qu’on purifiât les chambres, et j’y replaçai les ustensiles de la maison de Dieu, les offrandes et l’ encens [lebownah].

Cantique 3:6
Qui est celle qui monte du désert, Comme des colonnes de fumée, Au milieu des vapeurs de myrrhe et d’ encens [lebownah] Et de tous les aromates des marchands?-

Cantique 4:6
Avant que le jour se rafraîchisse, Et que les ombres fuient, J’irai à la montagne de la myrrhe Et à la colline de l’ encens [lebownah].

Cantique 4:14
Le nard et le safran, le roseau aromatique et le cinnamome, Avec tous les arbres qui donnent l’ encens [lebownah]; La myrrhe et l’aloès, Avec tous les principaux aromates ;

Esaïe 43:23
Tu ne m’as pas offert tes brebis en holocauste, Et tu ne m’as pas honoré par tes sacrifices ; Je ne t’ai point tourmenté pour des offrandes, Et je ne t’ai point fatigué pour de l’ encens [lebownah].

Esaïe 60:6
Tu seras couverte d’une foule de chameaux, De dromadaires de Madian et d’Epha ; Ils viendront tous de Séba ; Ils porteront de l’or et de l’ encens [lebownah], Et publieront les louanges de l’Eternel.

Esaïe 66:3
Celui qui immole un boeuf est comme celui qui tuerait un homme, Celui qui sacrifie un agneau est comme celui qui romprait la nuque à un chien, Celui qui présente une offrande est comme celui qui répandrait du sang de porc, Celui qui brûle de l’ encens [lebownah] est comme celui qui adorerait des idoles ; Tous ceux-là se complaisent dans leurs voies, Et leur âme trouve du plaisir dans leurs abominations.

Jérémie 6:20
Qu’ai-je besoin de l’ encens [lebownah] qui vient de Séba, Du roseau aromatique d’un pays lointain? Vos holocaustes ne me plaisent point, Et vos sacrifices ne me sont point agréables.

Jérémie 17:26
On viendra des villes de Juda et des environs de Jérusalem, Du pays de Benjamin, de la vallée, De la montagne et du midi, Pour amener des holocaustes et des victimes, Pour apporter des offrandes et de l’ encens [lebownah], Et pour offrir des sacrifices d’actions de grâces dans la maison de l’Eternel.

Jérémie 41:5
il arriva de Sichem, de Silo et de Samarie, quatre-vingts hommes, qui avaient la barbe rasée et les vêtements déchirés, et qui s’étaient fait des incisions ; ils portaient des offrandes et de l’ encens [lebownah], pour les présenter à la maison de l’Eternel.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu