Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de lebab en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  03824
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
bbl vient de labab
Mot translittéré TDNT
lebab TWOT - 1071a
Phonétique Type
lay-bawb'    n m

 Définition de lebab

  1. homme intérieur, esprit, volonté, coeur, âme, compréhension
    1. partie interne, milieu
      1. milieu (des choses)
      2. coeur (de l'homme)
      3. âme, esprit (de l'homme)
      4. esprit, connaissance, pensées, réflexion, mémoire
      5. penchant, résolution, détermination (de la volonté)
      6. conscience
      7. coeur (du caractère moral)
      8. le siège des appétits
      9. siège des émotions et passions
        1. siège du courage

 Mots associés à lebab

coeur, esprit, sagesse, intelligence, sens, ardeur, poitrine, intention, volonté, être consterné, attentivement
 Versets
Genèse 3
Exode 1
Lévitique 3
Nombres 1
Deutéronome 43
Josué 7
Juges 2
1 Samuel 12
2 Samuel 2
1 Rois 18
2 Rois 6
1 Chroniques 10
2 Chroniques 26
Esdras 1
Néhémie 1
Job 9
Psaumes 33
Proverbes 2
Ecclésiaste 1
Esaïe 16
Jérémie 8
Lamentations 1
Ezékiel 6
Daniel 5
Osée 1
Joël 2
Jonas 1
Nahum 1
Sophonie 2
Aggée 4
Zacharie 2


Total230

 Versets bibliques contenant lebab


Genèse 20:5
Ne m’a-t-il pas dit : C ’est ma soeur? et elle-même n’a-t-elle pas dit : C’est mon frère? J’ai agi avec un coeur [lebab] pur et avec des mains innocentes.

Genèse 20:6
Dieu lui dit en songe : Je sais que tu as agi avec un coeur [lebab] pur ; aussi t’ai-je empêché de pécher contre moi. C’est pourquoi je n’ai pas permis que tu la touchasses.

Genèse 31:26
Alors Laban dit à Jacob : Qu’as-tu fait? Pourquoi m’as-tu trompé [lebab], et emmènes-tu mes filles comme des captives par l’épée?

Exode 14:5
On annonça au roi d’Egypte que le peuple avait pris la fuite. Alors le coeur [lebab] de Pharaon et celui de ses serviteurs furent changés à l’égard du peuple. Ils dirent : Qu’avons-nous fait, en laissant aller Israël, dont nous n’aurons plus les services?

Lévitique 19:17
Tu ne haïras point ton frère dans ton coeur [lebab]; tu auras soin de reprendre ton prochain, mais tu ne te chargeras point d’un péché à cause de lui.

Lévitique 26:36
Je rendrai pusillanime le coeur [lebab] de ceux d’entre vous qui survivront, dans les pays de leurs ennemis ; le bruit d’une feuille agitée les poursuivra ; ils fuiront comme on fuit devant l’épée, et ils tomberont sans qu’on les poursuive.

Lévitique 26:41
péchés à cause desquels moi aussi je leur résisterai et les mènerai dans le pays de leurs ennemis. Et alors leur coeur [lebab] incirconcis s’humiliera, et ils paieront la dette de leurs iniquités.

Nombres 15:39
Quand vous aurez cette frange, vous la regarderez, et vous vous souviendrez de tous les commandements de l’Eternel pour les mettre en pratique, et vous ne suivrez pas les désirs de vos coeurs [lebab] et de vos yeux pour vous laisser entraîner à l’infidélité.

Deutéronome 1:28
Où monterions-nous? Nos frères nous ont fait perdre courage [lebab], en disant : C’est un peuple plus grand et de plus haute taille que nous; ce sont des villes grandes et fortifiées jusqu’au ciel ; nous y avons même vu des enfants d’Anak.

Deutéronome 2:30
Mais Sihon, roi de Hesbon, ne voulut point nous laisser passer chez lui; car l’Eternel, ton Dieu, rendit son esprit inflexible et endurcit son coeur [lebab], afin de le livrer entre tes mains, comme tu le vois aujourd’hui.

Deutéronome 4:9
Seulement, prends garde à toi et veille attentivement sur ton âme, tous les jours de ta vie, de peur que tu n’oublies les choses que tes yeux ont vues, et qu’elles ne sortent de ton coeur [lebab]; enseigne-les à tes enfants et aux enfants de tes enfants.

Deutéronome 4:29
C’est de là aussi que tu chercheras l’Eternel, ton Dieu, et que tu le trouveras, si tu le cherches de tout ton coeur [lebab] et de toute ton âme.

Deutéronome 4:39
Sache donc en ce jour, et retiens dans ton coeur [lebab] que l’Eternel est Dieu, en haut dans le ciel et en bas sur la terre, et qu’il n’y en a point d’autre.

Deutéronome 5:29
Oh! s’ils avaient toujours ce même coeur [lebab] pour me craindre et pour observer tous mes commandements, afin qu’ils fussent heureux à jamais, eux et leurs enfants!

Deutéronome 6:5
Tu aimeras l’Eternel, ton Dieu, de tout ton coeur [lebab], de toute ton âme et de toute ta force.

Deutéronome 6:6
Et ces commandements, que je te donne aujourd’hui, seront dans ton coeur [lebab].

Deutéronome 7:17
Peut-être diras-tu dans ton coeur [lebab]: Ces nations sont plus nombreuses que moi; comment pourrai-je les chasser?

Deutéronome 8:2
Souviens-toi de tout le chemin que l’Eternel, ton Dieu, t’a fait faire pendant ces quarante années dans le désert, afin de t’humilier et de t’éprouver, pour savoir quelles étaient les dispositions de ton coeur [lebab] et si tu garderais ou non ses commandements.

Deutéronome 8:5
Reconnais en ton coeur [lebab] que l’Eternel, ton Dieu, te châtie comme un homme châtie son enfant.

Deutéronome 8:14
prends garde que ton coeur [lebab] ne s’enfle, et que tu n’oublies l’Eternel, ton Dieu, qui t’a fait sortir du pays d’Egypte, de la maison de servitude,

Deutéronome 8:17
Garde-toi de dire en ton coeur [lebab]: Ma force et la puissance de ma main m’ont acquis ces richesses.

Deutéronome 9:4
Lorsque l’Eternel, ton Dieu, les chassera devant toi, ne dis pas en ton coeur [lebab]: C’est à cause de ma justice que l’Eternel me fait entrer en possession de ce pays. Car c’est à cause de la méchanceté de ces nations que l’Eternel les chasse devant toi.

Deutéronome 9:5
Non, ce n’est point à cause de ta justice et de la droiture de ton coeur [lebab] que tu entres en possession de leur pays ; mais c’est à cause de la méchanceté de ces nations que l’Eternel, ton Dieu, les chasse devant toi, et c’est pour confirmer la parole que l’Eternel a jurée à tes pères, à Abraham, à Isaac et à Jacob.

Deutéronome 10:12
Maintenant, Israël, que demande de toi l’Eternel, ton Dieu, si ce n’est que tu craignes l’Eternel, ton Dieu, afin de marcher dans toutes ses voies, d’aimer et de servir l’Eternel, ton Dieu, de tout ton coeur [lebab] et de toute ton âme ;

Deutéronome 10:16
Vous circoncirez donc votre coeur [lebab], et vous ne roidirez plus votre cou.

Deutéronome 11:13
Si vous obéissez à mes commandements que je vous prescris aujourd’hui, si vous aimez l’Eternel, votre Dieu, et si vous le servez de tout votre coeur [lebab] et de toute votre âme,

Deutéronome 11:16
Gardez-vous de laisser séduire votre coeur [lebab], de vous détourner, de servir d’autres dieux et de vous prosterner devant eux.

Deutéronome 11:18
Mettez dans votre coeur [lebab] et dans votre âme ces paroles que je vous dis. Vous les lierez comme un signe sur vos mains, et elles seront comme des fronteaux entre vos yeux.

Deutéronome 13:3
tu n’écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c’est l’Eternel, votre Dieu, qui vous met à l’épreuve pour savoir si vous aimez l’Eternel, votre Dieu, de tout votre coeur [lebab] et de toute votre âme.

Deutéronome 15:7
S’il y a chez toi quelque indigent d’entre tes frères, dans l’une de tes portes, au pays que l’Eternel, ton Dieu, te donne, tu n’endurciras point ton coeur [lebab] et tu ne fermeras point ta main devant ton frère indigent.

Deutéronome 15:9
Garde-toi d’être assez méchant pour dire en ton coeur [lebab]: La septième année, l’année du relâche, approche! Garde-toi d’avoir un oeil sans pitié pour ton frère indigent et de lui faire un refus. Il crierait à l’Eternel contre toi, et tu te chargerais d’un péché.

Deutéronome 15:10
Donne-lui, et que ton coeur [lebab] ne lui donne point à regret ; car, à cause de cela, l’Eternel, ton Dieu, te bénira dans tous tes travaux et dans toutes tes entreprises.

Deutéronome 17:17
Qu’il n’ait pas un grand nombre de femmes, afin que son coeur [lebab] ne se détourne point; et qu’il ne fasse pas de grands amas d’argent et d’or.

Deutéronome 17:20
afin que son coeur [lebab] ne s’élève point au-dessus de ses frères, et qu’il ne se détourne de ces commandements ni à droite ni à gauche ; afin qu’il prolonge ses jours dans son royaume, lui et ses enfants, au milieu d’Israël.

Deutéronome 18:21
Peut-être diras-tu dans ton coeur [lebab]: Comment connaîtrons-nous la parole que l’Eternel n’aura point dite?

Deutéronome 19:6
de peur que le vengeur du sang, échauffé par la colère [lebab] et poursuivant le meurtrier, ne finisse par l’atteindre s’il y avait à faire beaucoup de chemin, et ne frappe mortellement celui qui ne mérite pas la mort, puisqu ’il n’était point auparavant l’ennemi de son prochain.

Deutéronome 20:3
Il leur dira : Ecoute, Israël! Vous allez aujourd’hui livrer bataille à vos ennemis. Que votre coeur [lebab] ne se trouble point; soyez sans crainte, ne vous effrayez pas, ne vous épouvantez pas devant eux.

Deutéronome 20:8
Les officiers continueront à parler au peuple, et diront : Qui est-ce qui a peur et manque de courage [lebab]? Qu’il s’en aille et retourne chez lui, afin que ses frères [lebab] ne se découragent pas comme lui [lebab].

Deutéronome 26:16
Aujourd’hui, l’Eternel, ton Dieu, te commande de mettre en pratique ces lois et ces ordonnances ; tu les observeras et tu les mettras en pratique de tout ton coeur [lebab] et de toute ton âme.

Deutéronome 28:28
L’Eternel te frappera de délire, d’aveuglement, d’égarement d’ esprit [lebab],

Deutéronome 28:47
Pour n’avoir pas, au milieu de l’abondance de toutes choses, servi l’Eternel, ton Dieu, avec joie et de bon coeur [lebab],

Deutéronome 28:67
Dans l’effroi qui remplira ton coeur [lebab] et en présence de ce que tes yeux verront, tu diras le matin : Puisse le soir être là! et tu diras le soir : Puisse le matin être là!

Deutéronome 29:18
Qu’il n’y ait parmi vous ni homme, ni femme, ni famille, ni tribu, dont le coeur [lebab] se détourne aujourd’hui de l’Eternel, notre Dieu, pour aller servir les dieux de ces nations-là. Qu’il n’y ait point parmi vous de racine qui produise du poison et de l’absinthe.

Deutéronome 29:19
Que personne, après avoir entendu les paroles de cette alliance contractée avec serment, ne se glorifie dans son coeur [lebab] et ne dise : J’aurai la paix, quand même je suivrai les penchants de mon coeur, et que j’ajouterai l’ivresse à la soif.

Deutéronome 30:1
Lorsque toutes ces choses t’arriveront, la bénédiction et la malédiction que je mets devant toi, si tu les prends à coeur [lebab] au milieu de toutes les nations chez lesquelles l’Eternel, ton Dieu, t’aura chassé,

Deutéronome 30:2
si tu reviens à l’Eternel, ton Dieu, et si tu obéis à sa voix de tout ton coeur [lebab] et de toute ton âme, toi et tes enfants, selon tout ce que je te prescris aujourd’hui,

Deutéronome 30:6
L’Eternel, ton Dieu, circoncira ton coeur [lebab] et le coeur [lebab] de ta postérité, et tu aimeras l’Eternel, ton Dieu, de tout ton coeur [lebab] et de toute ton âme, afin que tu vives.

Deutéronome 30:10
lorsque tu obéiras à la voix de l’Eternel, ton Dieu, en observant ses commandements et ses ordres écrits dans ce livre de la loi, lorsque tu reviendras à l’Eternel, ton Dieu, de tout ton coeur [lebab] et de toute ton âme.

Deutéronome 30:14
C’est une chose, au contraire, qui est tout près de toi, dans ta bouche et dans ton coeur [lebab], afin que tu la mettes en pratique.

Deutéronome 30:17
Mais si ton coeur [lebab] se détourne, si tu n’obéis point, et si tu te laisses entraîner à te prosterner devant d’autres dieux et à les servir,

Deutéronome 32:46
il leur dit : Prenez à coeur [lebab] toutes les paroles que je vous conjure aujourd’hui de recommander à vos enfants, afin qu’ils observent et mettent en pratique toutes les paroles de cette loi.

Josué 2:11
Nous l’avons appris, et nous avons perdu courage [lebab], et tous nos esprits sont abattus à votre aspect ; car c’est l’Eternel, votre Dieu, qui est Dieu en haut dans les cieux et en bas sur la terre.

Josué 5:1
Lorsque tous les rois des Amoréens à l’occident du Jourdain et tous les rois des Cananéens près de la mer apprirent que l’Eternel avait mis à sec les eaux du Jourdain devant les enfants d’Israël jusqu’à ce que nous eussions passé, ils perdirent courage [lebab] et furent consternés à l’aspect des enfants d’Israël.

Josué 7:5
Les gens d’Aï leur tuèrent environ trente-six hommes ; ils les poursuivirent depuis la porte jusqu’à Schebarim, et les battirent à la descente. Le peuple fut consterné [lebab] et perdit courage.

Josué 14:7
J’étais âgé de quarante ans lorsque Moïse, serviteur de l’Eternel, m’envoya de Kadès-Barnéa pour explorer le pays, et je lui fis un rapport avec droiture de coeur [lebab].

Josué 22:5
Ayez soin seulement d’observer et de mettre en pratique les ordonnances et les lois que vous a prescrites Moïse, serviteur de l’Eternel : aimez l’Eternel, votre Dieu, marchez dans toutes ses voies, gardez ses commandements, attachez-vous à lui, et servez-le de tout votre coeur [lebab] et de toute votre âme.

Josué 23:14
Voici, je m’en vais maintenant par le chemin de toute la terre. Reconnaissez de tout votre coeur [lebab] et de toute votre âme qu’aucune de toutes les bonnes paroles prononcées sur vous par l’Eternel, votre Dieu, n’est restée sans effet ; toutes se sont accomplies pour vous, aucune n’est restée sans effet.

Josué 24:23
Otez donc les dieux étrangers qui sont au milieu de vous, et tournez votre coeur [lebab] vers l’Eternel, le Dieu d’Israël.

Juges 19:8
Le cinquième jour, il se leva de bon matin pour partir. Alors le père de la jeune femme dit : Fortifie ton coeur [lebab], je te prie; et restez jusqu’au déclin du jour. Et ils mangèrent eux deux.

Juges 19:9
Le mari se levait pour s’en aller, avec sa concubine et son serviteur ; mais son beau-père, le père de la jeune femme, lui dit : Voici, le jour baisse, il se fait tard, passez donc la nuit ; voici, le jour est sur son déclin, passe ici la nuit, et que ton coeur [lebab] se réjouisse ; demain vous vous lèverez de bon matin pour vous mettre en route, et tu t’en iras à ta tente.

1 Samuel 1:8
Elkana, son mari, lui disait : Anne, pourquoi pleures-tu, et ne manges-tu pas? pourquoi ton coeur [lebab] est-il attristé? Est-ce que je ne vaux pas pour toi mieux que dix fils?

1 Samuel 2:35
Je m’établirai un sacrificateur fidèle, qui agira selon mon coeur [lebab] et selon mon âme ; je lui bâtirai une maison stable, et il marchera toujours devant mon oint.

1 Samuel 6:6
Pourquoi endurciriez-vous votre coeur [lebab], comme les Egyptiens et Pharaon ont endurci leur coeur? N’exerça-t-il pas ses châtiments sur eux, et ne laissèrent-ils pas alors partir les enfants d’Israël?

1 Samuel 7:3
Samuel dit à toute la maison d’Israël : Si c’est de tout votre coeur [lebab] que vous revenez à l’Eternel, ôtez du milieu de vous les dieux étrangers et les Astartés, dirigez votre coeur [lebab] vers l’Eternel, et servez-le lui seul; et il vous délivrera de la main des Philistins.

1 Samuel 9:19
Samuel répondit à Saül : C’est moi qui suis le voyant. Monte devant moi au haut lieu, et vous mangerez aujourd’hui avec moi. Je te laisserai partir demain, et je te dirai tout ce qui se passe dans ton coeur [lebab].

1 Samuel 12:20
Samuel dit au peuple : N’ayez point de crainte! Vous avez fait tout ce mal ; mais ne vous détournez pas de l’Eternel, et servez l’Eternel de tout votre coeur [lebab].

1 Samuel 12:24
Craignez seulement l’Eternel, et servez-le fidèlement de tout votre coeur [lebab]; car voyez quelle puissance il déploie parmi vous.

1 Samuel 13:14
et maintenant ton règne ne durera point. L’Eternel s’est choisi un homme selon son coeur [lebab], et l’Eternel l’a destiné à être le chef de son peuple, parce que tu n’as pas observé ce que l’Eternel t’avait commandé.

1 Samuel 14:7
Celui qui portait ses armes lui répondit : Fais tout ce que tu as dans le coeur [lebab], n’écoute que ton sentiment [lebab], me voici avec toi prêt à te suivre.

1 Samuel 16:7
Et l’Eternel dit à Samuel : Ne prends point garde à son apparence et à la hauteur de sa taille, car je l’ai rejeté. L’Eternel ne considère pas ce que l’homme considère; l’homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l’Eternel regarde au coeur [lebab].

1 Samuel 17:28
Eliab, son frère aîné, qui l’avait entendu parler à ces hommes, fut enflammé de colère contre David. Et il dit : Pourquoi es-tu descendu, et à qui as-tu laissé ce peu de brebis dans le désert? Je connais ton orgueil et la malice de ton coeur [lebab]. C’est pour voir la bataille que tu es descendu.

1 Samuel 21:12
David prit à coeur [lebab] ces paroles, et il eut une grande crainte d ’Akisch, roi de Gath.

2 Samuel 7:3
Nathan répondit au roi : Va, fais tout ce que tu as dans le coeur [lebab], car l’Eternel est avec toi.

2 Samuel 19:14
David fléchit le coeur [lebab] de tous ceux de Juda, comme s’ils n’eussent été qu’un seul homme ; et ils envoyèrent dire au roi : Reviens, toi, et tous tes serviteurs.

1 Rois 2:4
et afin que l’Eternel accomplisse cette parole qu’il a prononcée sur moi: Si tes fils prennent garde à leur voie, en marchant avec fidélité devant moi, de tout leur coeur [lebab], et de toute leur âme, tu ne manqueras jamais d’un successeur sur le trône d’Israël.

1 Rois 2:44
Et le roi dit à Schimeï : Tu sais au dedans de ton coeur [lebab] tout le mal que tu as fait à David, mon père ; l’Eternel fait retomber ta méchanceté sur ta tête.

1 Rois 3:6
Salomon répondit : Tu as traité avec une grande bienveillance ton serviteur David, mon père, parce qu’il marchait en ta présence dans la fidélité, dans la justice, et dans la droiture de coeur [lebab] envers toi; tu lui as conservé cette grande bienveillance, et tu lui as donné un fils qui est assis sur son trône, comme on le voit aujourd’hui.

1 Rois 8:17
David, mon père, avait l’ intention [lebab] de bâtir une maison au nom de l’Eternel, le Dieu d’Israël.

1 Rois 8:18
Et l’Eternel dit à David, mon père : Puisque tu as eu l’ intention [lebab] de bâtir une maison à mon nom, tu as bien fait d’avoir eu cette intention [lebab].

1 Rois 8:38
si un homme, si tout ton peuple d’Israël fait entendre des prières et des supplications, et que chacun reconnaisse la plaie de son coeur [lebab] et étende les mains vers cette maison,-

1 Rois 8:39
exauce-le des cieux, du lieu de ta demeure, et pardonne ; agis, et rends à chacun selon ses voies, toi qui connais le coeur [lebab] de chacun, car seul tu connais le coeur [lebab] de tous les enfants des hommes,

1 Rois 8:48
s’ils reviennent à toi de tout leur coeur [lebab] et de toute leur âme, dans le pays de leurs ennemis qui les ont emmenés captifs, s’ils t’adressent des prières, les regards tournés vers leur pays que tu as donné à leurs pères, vers la ville que tu as choisie et vers la maison que j’ai bâtie à ton nom,-

1 Rois 8:58
mais qu’il incline nos coeurs [lebab] vers lui, afin que nous marchions dans toutes ses voies, et que nous observions ses commandements, ses lois et ses ordonnances, qu’il a prescrits à nos pères!

1 Rois 8:61
Que votre coeur [lebab] soit tout à l’Eternel, notre Dieu, comme il l’est aujourd’hui, pour suivre ses lois et pour observer ses commandements.

1 Rois 9:4
Et toi, si tu marches en ma présence comme a marché David, ton père, avec sincérité de coeur [lebab] et avec droiture, faisant tout ce que je t’ai commandé, si tu observes mes lois et mes ordonnances,

1 Rois 10:2
Elle arriva à Jérusalem avec une suite fort nombreuse, et avec des chameaux portant des aromates, de l’or en très grande quantité, et des pierres précieuses. Elle se rendit auprès de Salomon, et elle lui dit tout ce qu’elle avait dans le coeur [lebab].

1 Rois 11:2
appartenant aux nations dont l’Eternel avait dit aux enfants d’Israël : Vous n’irez point chez elles, et elles ne viendront point chez vous; elles tourneraient certainement vos coeurs [lebab] du côté de leurs dieux. Ce fut à ces nations que s’attacha Salomon, entraîné par l’amour.

1 Rois 11:4
A l’époque de la vieillesse de Salomon, ses femmes inclinèrent son coeur [lebab] vers d’autres dieux ; et son coeur [lebab] ne fut point tout entier à l’Eternel, son Dieu, comme l’avait été le coeur [lebab] de David, son père.

1 Rois 11:9
L’Eternel fut irrité contre Salomon, parce qu’il avait détourné son coeur [lebab] de l’Eternel, le Dieu d’Israël, qui lui était apparu deux fois.

1 Rois 14:8
j’ai arraché le royaume de la maison de David et je te l’ai donné. Et tu n’as pas été comme mon serviteur David, qui a observé mes commandements et qui a marché après moi de tout son coeur [lebab], ne faisant que ce qui est droit à mes yeux.

1 Rois 15:3
Il se livra à tous les péchés que son père avait commis avant lui; et son coeur [lebab] ne fut point tout entier à l’Eternel, son Dieu, comme l’avait été le coeur [lebab] de David, son père.

1 Rois 15:14
Mais les hauts lieux ne disparurent point, quoique le coeur [lebab] d’Asa fût en entier à l’Eternel pendant toute sa vie.

2 Rois 10:15
Etant parti de là, il rencontra Jonadab, fils de Récab, qui venait au-devant de lui. Il le salua, et lui dit : Ton coeur [lebab] est-il sincère, comme mon coeur [lebab] l’est envers le tien [lebab]? Et Jonadab répondit : Il l’est. S’il l’est, répliqua Jéhu, donne-moi ta main. Jonadab lui donna la main. Et Jéhu le fit monter auprès de lui dans son char,

2 Rois 10:30
L’Eternel dit à Jéhu : Parce que tu as bien exécuté ce qui était droit à mes yeux, et que tu as fait à la maison d’Achab tout ce qui était conforme à ma volonté [lebab], tes fils jusqu’à la quatrième génération seront assis sur le trône d’Israël.

2 Rois 10:31
Toutefois Jéhu ne prit point garde à marcher de tout son coeur [lebab] dans la loi de l’Eternel, le Dieu d’Israël ; il ne se détourna point des péchés que Jéroboam avait fait commettre à Israël.

2 Rois 20:3
O Eternel! souviens-toi que j’ai marché devant ta face avec fidélité et intégrité de coeur [lebab], et que j’ai fait ce qui est bien à tes yeux! Et Ezéchias répandit d’abondantes larmes.

2 Rois 22:19
Parce que ton coeur [lebab] a été touché, parce que tu t’es humilié devant l’Eternel en entendant ce que j’ai prononcé contre ce lieu et contre ses habitants, qui seront un objet d’épouvante et de malédiction, et parce que tu as déchiré tes vêtements et que tu as pleuré devant moi, moi aussi, j’ai entendu, dit l’Eternel.

2 Rois 23:25
Avant Josias, il n’y eut point de roi qui, comme lui, revînt à l’Eternel de tout son coeur [lebab], de toute son âme et de toute sa force, selon toute la loi de Moïse ; et après lui, il n’en a point paru de semblable.

1 Chroniques 12:17
David sortit au-devant d’eux, et leur adressa la parole, en disant : Si vous venez à moi dans de bonnes intentions pour me secourir, mon coeur [lebab] s’unira à vous; mais si c’est pour me tromper au profit de mes ennemis, quand je ne commets aucune violence, que le Dieu de nos pères le voie et qu’il fasse justice!

1 Chroniques 12:38
Tous ces hommes, gens de guerre, prêts à combattre, arrivèrent à Hébron en sincérité de coeur pour établir David roi sur tout Israël. Et tout le reste d’Israël était également unanime [lebab] pour faire régner David.

1 Chroniques 17:2
Nathan répondit à David : Fais tout ce que tu as dans le coeur [lebab], car Dieu est avec toi.

1 Chroniques 22:7
David dit à Salomon : Mon fils, j’avais l’ intention [lebab] de bâtir une maison au nom de l’Eternel, mon Dieu.

1 Chroniques 22:19
Appliquez maintenant votre coeur [lebab] et votre âme à chercher l’Eternel, votre Dieu ; levez-vous, et bâtissez le sanctuaire de l’Eternel Dieu, afin d’amener l’arche de l’alliance de l’Eternel et les ustensiles consacrés à Dieu dans la maison qui sera bâtie au nom de l’Eternel.

1 Chroniques 28:2
Le roi David se leva sur ses pieds, et dit : Ecoutez-moi, mes frères et mon peuple! J’avais l’ intention [lebab] de bâtir une maison de repos pour l’arche de l’alliance de l’Eternel et pour le marchepied de notre Dieu, et je me préparais à bâtir.

1 Chroniques 28:9
Et toi, Salomon, mon fils, connais le Dieu de ton père, et sers-le d’un coeur dévoué et d’une âme bien disposée, car l’Eternel sonde tous les coeurs [lebab] et pénètre tous les desseins et toutes les pensées. Si tu le cherches, il se laissera trouver par toi; mais si tu l’abandonnes, il te rejettera pour toujours.

1 Chroniques 29:17
Je sais, ô mon Dieu, que tu sondes le coeur [lebab], et que tu aimes la droiture ; aussi je t’ai fait toutes ces offrandes volontaires dans la droiture de mon coeur [lebab], et j’ai vu maintenant avec joie ton peuple qui se trouve ici t’offrir volontairement ses dons.

1 Chroniques 29:18
Eternel, Dieu d’Abraham, d’Isaac et d’Israël, nos pères, maintiens à toujours dans le coeur [lebab] de ton peuple ces dispositions et ces pensées, et affermis son coeur [lebab] en toi.

1 Chroniques 29:19
Donne à mon fils Salomon un coeur [lebab] dévoué à l’observation de tes commandements, de tes préceptes et de tes lois, afin qu’il mette en pratique toutes ces choses, et qu’il bâtisse le palais pour lequel j’ai fait des préparatifs.

2 Chroniques 1:11
Dieu dit à Salomon : Puisque c’est là ce qui est dans ton coeur [lebab], puisque tu ne demandes ni des richesses, ni des biens, ni de la gloire, ni la mort de tes ennemis, ni même une longue vie, et que tu demandes pour toi de la sagesse et de l’intelligence afin de juger mon peuple sur lequel je t’ai fait régner,

2 Chroniques 6:7
David, mon père, avait l’ intention [lebab] de bâtir une maison au nom de l’Eternel, le Dieu d’Israël.

2 Chroniques 6:8
Et l’Eternel dit à David, mon père : Puisque tu as eu l’ intention [lebab] de bâtir une maison à mon nom, tu as bien fait d’avoir eu cette intention [lebab].

2 Chroniques 6:30
exauce-le des cieux, du lieu de ta demeure, et pardonne ; rends à chacun selon ses voies, toi qui connais le coeur [lebab] de chacun, car seul tu connais le coeur [lebab] des enfants des hommes,

2 Chroniques 6:37
s’ils rentrent [lebab] en eux-mêmes dans le pays où ils seront captifs, s’ils reviennent à toi et t’adressent des supplications dans le pays de leur captivité, et qu’ils disent : Nous avons péché, nous avons commis des iniquités, nous avons fait le mal!

2 Chroniques 9:1
La reine de Séba apprit la renommée de Salomon, et elle vint à Jérusalem pour l ’éprouver par des énigmes. Elle avait une suite fort nombreuse, et des chameaux portant des aromates, de l’or en grande quantité et des pierres précieuses. Elle se rendit auprès de Salomon, et elle lui dit tout ce qu’elle avait dans le coeur [lebab].

2 Chroniques 11:16
Ceux de toutes les tribus d’Israël qui avaient à coeur [lebab] de chercher l’Eternel, le Dieu d’Israël, suivirent les Lévites à Jérusalem pour sacrifier à l’Eternel, le Dieu de leurs pères.

2 Chroniques 13:7
Des gens de rien, des hommes pervers, se sont rassemblés auprès de lui et l’ont emporté sur Roboam, fils de Salomon. Roboam était jeune et craintif [lebab], et il manqua de force devant eux.

2 Chroniques 15:12
Ils prirent l’engagement de chercher l’Eternel, le Dieu de leurs pères, de tout leur coeur [lebab] et de toute leur âme ;

2 Chroniques 15:15
tout Juda se réjouit de ce serment, car ils avaient juré de tout leur coeur [lebab], ils avaient cherché l’Eternel de plein gré, et ils l’avaient trouvé, et l’Eternel leur donna du repos de tous côtés.

2 Chroniques 15:17
Mais les hauts lieux ne disparurent point d’Israël, quoique le coeur [lebab] d’Asa fût en entier à l’Eternel pendant toute sa vie.

2 Chroniques 16:9
Car l’Eternel étend ses regards sur toute la terre, pour soutenir ceux dont le coeur [lebab] est tout entier à lui. Tu as agi en insensé dans cette affaire, car dès à présent tu auras des guerres.

2 Chroniques 19:3
Mais il s’est trouvé de bonnes choses en toi, car tu as fait disparaître du pays les idoles, et tu as appliqué ton coeur [lebab] à chercher Dieu.

2 Chroniques 19:9
Et voici les ordres qu’il leur donna : Vous agirez de la manière suivante dans la crainte de l’Eternel, avec fidélité et avec intégrité de coeur [lebab].

2 Chroniques 20:33
Seulement, les hauts lieux ne disparurent point, et le peuple n’avait point encore le coeur [lebab] fermement attaché au Dieu de ses pères.

2 Chroniques 22:9
Il chercha Achazia, et on le saisit dans Samarie, où il s’était caché. On l’amena auprès de Jéhu, et on le fit mourir. Puis ils l’enterrèrent, car ils disaient : C’est le fils de Josaphat, qui cherchait l’Eternel de tout son coeur [lebab]. Et il ne resta personne de la maison d’Achazia qui fût en état de régner.

2 Chroniques 25:2
Il fit ce qui est droit aux yeux de l’Eternel, mais avec un coeur [lebab] qui n’était pas entièrement dévoué.

2 Chroniques 29:10
J’ai donc l’ intention [lebab] de faire alliance avec l’Eternel, le Dieu d’Israël, pour que son ardente colère se détourne de nous.

2 Chroniques 29:34
Mais les sacrificateurs étaient en petit nombre, et ils ne purent dépouiller tous les holocaustes ; leurs frères, les Lévites, les aidèrent jusqu’à ce que l’ouvrage fût fini, et jusqu’à ce que les autres sacrificateurs se fussent sanctifiés, car les Lévites avaient eu plus à coeur [lebab] de se sanctifier que les sacrificateurs.

2 Chroniques 30:19
à tous ceux qui ont appliqué leur coeur [lebab] à chercher Dieu, l’Eternel, le Dieu de leurs pères, quoiqu’ils n’aient pas pratiqué la sainte purification!

2 Chroniques 31:21
Il agit de tout son coeur [lebab], et il réussit dans tout ce qu’il entreprit, en recherchant son Dieu, pour le service de la maison de Dieu, pour la loi et pour les commandements.

2 Chroniques 32:6
Il donna des chefs militaires au peuple, et les réunit auprès de lui sur la place de la porte de la ville. S’adressant à leur coeur [lebab], il dit :

2 Chroniques 32:31
Cependant, lorsque les chefs de Babylone envoyèrent des messagers auprès de lui pour s’informer du prodige qui avait eu lieu dans le pays, Dieu l’abandonna pour l’éprouver, afin de connaître tout ce qui était dans son coeur [lebab].

2 Chroniques 34:27
Parce que ton coeur [lebab] a été touché, parce que tu t’es humilié devant Dieu en entendant ses paroles contre ce lieu et contre ses habitants, parce que tu t’es humilié devant moi, parce que tu as déchiré tes vêtements et que tu as pleuré devant moi, moi aussi, j’ai entendu, dit l’Eternel.

2 Chroniques 34:31
Le roi se tenait sur son estrade, et il traita alliance devant l’Eternel, s’engageant à suivre l’Eternel, et à observer ses ordonnances, ses préceptes et ses lois, de tout son coeur [lebab] et de toute son âme, afin de mettre en pratique les paroles de l’alliance écrites dans ce livre.

2 Chroniques 36:13
Il se révolta même contre le roi Nebucadnetsar, qui l’avait fait jurer par le nom de Dieu ; et il raidit son cou et endurcit son coeur [lebab], au point de ne pas retourner à l’Eternel, le Dieu d’Israël.

Esdras 7:10
Car Esdras avait appliqué son coeur [lebab] à étudier et à mettre en pratique la loi de l’Eternel, et à enseigner au milieu d’Israël les lois et les ordonnances.

Néhémie 9:8
Tu trouvas son coeur [lebab] fidèle devant toi, tu fis alliance avec lui, et tu promis de donner à sa postérité le pays des Cananéens, des Héthiens, des Amoréens, des Phéréziens, des Jébusiens et des Guirgasiens. Et tu as tenu ta parole, car tu es juste.

Job 1:5
Et quand les jours de festin étaient passés, Job appelait et sanctifiait ses fils, puis il se levait de bon matin et offrait pour chacun d’eux un holocauste ; car Job disait : Peut-être mes fils ont-ils péché et ont-ils offensé Dieu dans leur coeur [lebab]. C’est ainsi que Job avait coutume d’agir.

Job 9:4
A lui la sagesse [lebab] et la toute-puissance : Qui lui résisterait impunément?

Job 10:13
Voici néanmoins ce que tu cachais dans ton coeur [lebab], Voici, je le sais, ce que tu as résolu en toi-même.

Job 12:3
J’ai tout aussi bien que vous de l’ intelligence [lebab], moi, Je ne vous suis point inférieur ; Et qui ne sait les choses que vous dites?

Job 17:11
Quoi! mes jours sont passés, mes projets sont anéantis, Les projets qui remplissaient mon coeur [lebab]

Job 22:22
Reçois de sa bouche l’instruction, Et mets dans ton coeur [lebab] ses paroles.

Job 27:6
Je tiens à me justifier, et je ne faiblirai pas; Mon coeur [lebab] ne me fait de reproche sur aucun de mes jours.

Job 34:10
Ecoutez-moi donc, hommes de sens [lebab]! Loin de Dieu l’injustice, Loin du Tout-Puissant l’iniquité!

Job 34:34
Les hommes de sens [lebab] seront de mon avis, Le sage qui m’écoute pensera comme moi.

Psaumes 4:4
(4-5) Tremblez, et ne péchez point; Parlez en vos coeurs [lebab] sur votre couche, puis taisez-vous.-Pause.

Psaumes 13:2
(13-3) Jusques à quand aurai-je des soucis dans mon âme, Et chaque jour des chagrins dans mon coeur [lebab]? Jusques à quand mon ennemi s’élèvera-t-il contre moi?

Psaumes 15:2
Celui qui marche dans l’intégrité, qui pratique la justice Et qui dit la vérité selon son coeur [lebab].

Psaumes 20:4
(20-5) Qu’il te donne ce que ton coeur [lebab] désire, Et qu’il accomplisse tous tes desseins!

Psaumes 22:26
(22-27) Les malheureux mangeront et se rassasieront, Ceux qui cherchent l’Eternel le célébreront. Que votre coeur [lebab] vive à toujours!

Psaumes 24:4
Celui qui a les mains innocentes et le coeur [lebab] pur ; Celui qui ne livre pas son âme au mensonge, Et qui ne jure pas pour tromper.

Psaumes 25:17
Les angoisses de mon coeur [lebab] augmentent ; Tire-moi de ma détresse.

Psaumes 28:3
Ne m’emporte pas avec les méchants et les hommes iniques, Qui parlent de paix à leur prochain et qui ont la malice dans le coeur [lebab].

Psaumes 31:24
(31-25) Fortifiez-vous et que votre coeur [lebab] s’affermisse, Vous tous qui espérez en l’Eternel!

Psaumes 62:8
(62-9) En tout temps, peuples, confiez-vous en lui, Répandez vos coeurs [lebab] en sa présence! Dieu est notre refuge,-Pause.

Psaumes 69:32
(69-33) Les malheureux le voient et se réjouissent ; Vous qui cherchez Dieu, que votre coeur [lebab] vive!

Psaumes 73:1
Psaume d’Asaph. Oui, Dieu est bon pour Israël, Pour ceux qui ont le coeur [lebab] pur.

Psaumes 73:7
L’iniquité sort de leurs entrailles, Les pensées de leur coeur [lebab] se font jour.

Psaumes 73:13
C’est donc en vain que j’ai purifié mon coeur [lebab], Et que j’ai lavé mes mains dans l’innocence :

Psaumes 73:21
Lorsque mon coeur [lebab] s’aigrissait, Et que je me sentais percé dans les entrailles,

Psaumes 73:26
Ma chair et mon coeur [lebab] peuvent se consumer : Dieu sera toujours le rocher de mon coeur [lebab] et mon partage.

Psaumes 77:6
(77-7) Je pense à mes cantiques pendant la nuit, Je fais des réflexions au dedans de mon coeur [lebab], Et mon esprit médite.

Psaumes 78:18
Ils tentèrent Dieu dans leur coeur [lebab], En demandant de la nourriture selon leur désir.

Psaumes 78:72
Et David les dirigea avec un coeur [lebab] intègre, Et les conduisit avec des mains intelligentes.

Psaumes 84:5
(84-6) Heureux ceux qui placent en toi leur appui! Ils trouvent dans leur coeur [lebab] des chemins tout tracés.

Psaumes 86:11
Enseigne-moi tes voies, ô Eternel! Je marcherai dans ta fidélité. Dispose mon coeur [lebab] à la crainte de ton nom.

Psaumes 86:12
Je te louerai de tout mon coeur [lebab], Seigneur, mon Dieu! Et je glorifierai ton nom à perpétuité.

Psaumes 90:12
Enseigne-nous à bien compter nos jours, Afin que nous appliquions notre coeur [lebab] à la sagesse.

Psaumes 95:8
N’endurcissez pas votre coeur [lebab], comme à Meriba, Comme à la journée de Massa, dans le désert,

Psaumes 95:10
Pendant quarante ans j’eus cette race en dégoût, Et je dis : C’est un peuple dont le coeur [lebab] est égaré ; Ils ne connaissent pas mes voies.

Psaumes 101:2
Je prendrai garde à la voie droite. Quand viendras-tu à moi? Je marcherai dans l’intégrité de mon coeur [lebab], Au milieu de ma maison.

Psaumes 101:4
Le coeur [lebab] pervers s’éloignera de moi; Je ne veux pas connaître le méchant.

Psaumes 101:5
Celui qui calomnie en secret son prochain, je l’anéantirai ; Celui qui a des regards hautains et un coeur [lebab] enflé, je ne le supporterai pas.

Psaumes 104:15
Le vin qui réjouit le coeur [lebab] de l’homme, Et fait plus que l’huile resplendir son visage, Et le pain qui soutient le coeur [lebab] de l’homme.

Psaumes 109:16
Parce qu’il ne s’est pas souvenu d’exercer la miséricorde, Parce qu’il a persécuté le malheureux et l’indigent, Jusqu’à faire mourir l’homme au coeur [lebab] brisé!

Psaumes 111:1
Louez l’Eternel! Je louerai l’Eternel de tout mon coeur [lebab], Dans la réunion des hommes droits et dans l’assemblée.

Psaumes 119:7
Je te louerai dans la droiture de mon coeur [lebab], En apprenant les lois de ta justice.

Psaumes 139:23
Sonde-moi, ô Dieu, et connais mon coeur [lebab]! Eprouve-moi, et connais mes pensées!

Proverbes 4:21
Qu’ils ne s’éloignent pas de tes yeux ; Garde-les dans le fond de ton coeur [lebab];

Proverbes 6:25
Ne la convoite pas dans ton coeur [lebab] pour sa beauté, Et ne te laisse pas séduire par ses paupières.

Ecclésiaste 9:3
Ceci est un mal parmi tout ce qui se fait sous le soleil, c’est qu’il y a pour tous un même sort ; aussi le coeur des fils de l’homme est-il plein de méchanceté, et la folie est dans leur coeur [lebab] pendant leur vie ; après quoi, ils vont chez les morts. Car, qui est excepté?

Esaïe 1:5
Quels châtiments nouveaux vous infliger, Quand vous multipliez vos révoltes? La tête entière est malade, Et tout le coeur [lebab] est souffrant.

Esaïe 6:10
Rends insensible le coeur de ce peuple, Endurcis ses oreilles, et bouche-lui les yeux, Pour qu’il ne voie point de ses yeux, n’entende point de ses oreilles, Ne comprenne point de son coeur [lebab], Ne se convertisse point et ne soit point guéri.

Esaïe 7:2
On vint dire à la maison de David : Les Syriens sont campés en Ephraïm. Et le coeur [lebab] d’Achaz et le coeur [lebab] de son peuple furent agités, comme les arbres de la forêt sont agités par le vent.

Esaïe 7:4
Et dis-lui: Sois tranquille, ne crains rien, Et que ton coeur ne s’ alarme [lebab] pas, Devant ces deux bouts de tisons fumants, Devant la colère de Retsin et de la Syrie, et du fils de Remalia,

Esaïe 9:9
(9-8) Tout le peuple en aura connaissance, Ephraïm et les habitants de Samarie, Qui disent avec orgueil et fierté [lebab]:

Esaïe 10:7
Mais il n’en juge pas ainsi, Et ce n’est pas là la pensée de son coeur [lebab]; Il ne songe [lebab] qu’à détruire, Qu’à exterminer les nations en foule.

Esaïe 10:12
Mais, quand le Seigneur aura accompli toute son oeuvre Sur la montagne de Sion et à Jérusalem, Je punirai le roi d’Assyrie pour le fruit de son coeur [lebab] orgueilleux, Et pour l’arrogance de ses regards hautains.

Esaïe 13:7
C’est pourquoi toutes les mains s’affaiblissent, Et tout coeur [lebab] d’homme est abattu.

Esaïe 14:13
Tu disais en ton coeur [lebab]: Je monterai au ciel, J’élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu ; Je m’assiérai sur la montagne de l’assemblée, A l’extrémité du septentrion ;

Esaïe 19:1
Oracle sur l’Egypte. Voici, l’Eternel est monté sur une nuée rapide, il vient en Egypte ; Et les idoles de l’Egypte tremblent devant lui, Et le coeur [lebab] des Egyptiens tombe en défaillance.

Esaïe 21:4
Mon coeur [lebab] est troublé, La terreur s’empare de moi; La nuit de mes plaisirs devient une nuit d’épouvante.

Esaïe 30:29
Vous chanterez comme la nuit où l’on célèbre la fête, Vous aurez le coeur [lebab] joyeux comme celui qui marche au son de la flûte, Pour aller à la montagne de l’Eternel, vers le rocher d’Israël.

Esaïe 32:4
Le coeur [lebab] des hommes légers sera intelligent pour comprendre, Et la langue de ceux qui balbutient parlera vite et nettement.

Esaïe 47:8
Ecoute maintenant ceci, voluptueuse, Qui t’assieds avec assurance, Et qui dis en ton coeur [lebab]: Moi, et rien que moi! Je ne serai jamais veuve, Et je ne serai jamais privée d’enfants!

Esaïe 49:21
Et tu diras en ton coeur [lebab]: Qui me les a engendrés? Car j’étais sans enfants, j’étais stérile. J’étais exilée, répudiée : qui les a élevés? J’étais restée seule : ceux-ci, où étaient-ils?

Esaïe 60:5
Tu tressailliras alors et tu te réjouiras, Et ton coeur [lebab] bondira et se dilatera, Quand les richesses de la mer se tourneront vers toi, Quand les trésors des nations viendront à toi.

Jérémie 4:4
Circoncisez-vous pour l’Eternel, circoncisez vos coeurs [lebab], Hommes de Juda et habitants de Jérusalem, De peur que ma colère n’éclate comme un feu, Et ne s’enflamme, sans qu’on puisse l’éteindre, A cause de la méchanceté de vos actions.

Jérémie 5:24
Ils ne disent pas dans leur coeur [lebab]: Craignons l’Eternel, notre Dieu, Qui donne la pluie en son temps, La pluie de la première et de l’arrière saison, Et qui nous réserve les semaines destinées à la moisson.

Jérémie 13:22
Si tu dis en ton coeur [lebab]: Pourquoi cela m’arrive-t-il? C’est à cause de la multitude de tes iniquités Que les pans de tes habits sont relevés, Et que tes talons sont violemment mis à nu.

Jérémie 15:16
J’ai recueilli tes paroles, et je les ai dévorées ; Tes paroles ont fait la joie et l’allégresse de mon coeur [lebab]; Car ton nom est invoqué sur moi, Eternel, Dieu des armées!

Jérémie 29:13
Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre coeur [lebab].

Jérémie 32:40
Je traiterai avec eux une alliance éternelle, Je ne me détournerai plus d’eux, Je leur ferai du bien, Et je mettrai ma crainte dans leur coeur [lebab], Afin qu’ils ne s’éloignent pas de moi.

Jérémie 51:46
Que votre coeur [lebab] ne se trouble point, et ne vous effrayez pas Des bruits qui se répandront dans le pays ; Car cette année surviendra un bruit, Et l’année suivante un autre bruit, La violence régnera dans le pays, Et un dominateur s’élèvera contre un autre dominateur.

Jérémie 51:50
Vous qui avez échappé au glaive, partez, ne tardez pas! De la terre lointaine, pensez à l’Eternel, Et que Jérusalem soit présente à vos coeurs [lebab]!-

Lamentations 3:41
Elevons nos coeurs [lebab] et nos mains Vers Dieu qui est au ciel :

Ezékiel 3:10
Il me dit : Fils de l’homme, reçois dans ton coeur [lebab] et écoute de tes oreilles toutes les paroles que je te dirai!

Ezékiel 28:5
Par ta grande sagesse et par ton commerce Tu as accru tes richesses, Et par tes richesses ton coeur [lebab] s’est élevé.

Ezékiel 28:6
C’est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Parce que tu prends ta volonté pour la volonté [lebab] de Dieu,

Ezékiel 31:10
C’est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Parce qu’il avait une tige élevée, Parce qu’il lançait sa cime au milieu d’épais rameaux, Et que son coeur [lebab] était fier de sa hauteur,

Ezékiel 36:5
Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Oui, dans le feu de ma jalousie, Je parle contre les autres nations et contre Edom tout entier, Qui se sont donné mon pays en propriété, Avec toute la joie de leur coeur [lebab] et le mépris de leur âme, Afin d’en piller les produits.

Ezékiel 38:10
Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : En ce jour-là, des pensées s’élèveront dans ton coeur [lebab], Et tu formeras de mauvais desseins.

Daniel 8:25
A cause de sa prospérité et du succès de ses ruses, il aura de l’arrogance dans le coeur [lebab], il fera périr beaucoup d’hommes qui vivaient paisiblement, et il s’élèvera contre le chef des chefs ; mais il sera brisé, sans l’effort d’aucune main.

Daniel 11:12
Cette multitude sera fière, et le coeur [lebab] du roi s’enflera ; il fera tomber des milliers, mais il ne triomphera pas.

Daniel 11:25
A la tête d’une grande armée il emploiera sa force et son ardeur [lebab] contre le roi du midi. Et le roi du midi s’engagera dans la guerre avec une armée nombreuse et très puissante ; mais il ne résistera pas, car on méditera contre lui de mauvais desseins.

Daniel 11:27
Les deux rois chercheront en leur coeur [lebab] à faire le mal, et à la même table ils parleront avec fausseté. Mais cela ne réussira pas, car la fin n’arrivera qu’au temps marqué.

Daniel 11:28
Il retournera dans son pays avec de grandes richesses ; il sera dans son coeur [lebab] hostile à l’alliance sainte, il agira contre elle, puis retournera dans son pays.

Osée 7:2
Ils ne se disent pas dans leur coeur [lebab] Que je me souviens de toute leur méchanceté ; Maintenant leurs oeuvres les entourent, Elles sont devant ma face.

Joël 2:12
Maintenant encore, dit l’Eternel, Revenez à moi de tout votre coeur [lebab], Avec des jeûnes, avec des pleurs et des lamentations!

Joël 2:13
Déchirez vos coeurs [lebab] et non vos vêtements, Et revenez à l’Eternel, votre Dieu ; Car il est compatissant et miséricordieux, Lent à la colère et riche en bonté, Et il se repent des maux qu’il envoie.

Jonas 2:3
(2-4) Tu m’as jeté dans l’abîme, dans le coeur [lebab] de la mer, Et les courants d’eau m’ont environné ; Toutes tes vagues et tous tes flots ont passé sur moi.

Nahum 2:7
(2-8) C’en est fait : elle est mise à nu, elle est emmenée ; Ses servantes gémissent comme des colombes, Et se frappent la poitrine [lebab].

Sophonie 1:12
En ce temps-là, je fouillerai Jérusalem avec des lampes, Et je châtierai les hommes qui reposent sur leurs lies, Et qui disent dans leur coeur [lebab]: L’Eternel ne fait ni bien ni mal.

Sophonie 2:15
Voilà donc cette ville joyeuse, Qui s’assied avec assurance, Et qui dit en son coeur [lebab]: Moi, et rien que moi! Eh quoi! elle est en ruines, C’est un repaire pour les bêtes! Tous ceux qui passeront près d’elle Siffleront et agiteront la main.

Aggée 1:5
Ainsi parle maintenant l’Eternel des armées : Considérez attentivement [lebab] vos voies!

Aggée 1:7
Ainsi parle l’Eternel des armées : Considérez attentivement [lebab] vos voies!

Aggée 2:15
Considérez donc attentivement [lebab] Ce qui s’est passé jusqu’à ce jour, Avant qu’on eût mis pierre sur pierre au temple de l’Eternel!

Aggée 2:18
Considérez attentivement [lebab] Ce qui s’est passé jusqu’à ce jour, Jusqu’au vingt-quatrième jour du neuvième mois, Depuis le jour où le temple de l’Eternel a été fondé, Considérez-le attentivement [lebab]!

Zacharie 7:10
N’opprimez pas la veuve et l’orphelin, l’étranger et le pauvre, Et ne méditez pas l’un contre l’autre le mal dans vos coeurs [lebab].

Zacharie 8:17
que nul en son coeur [lebab] ne pense le mal contre son prochain, et n’aimez pas le faux serment, car ce sont là toutes choses que je hais, dit l’Eternel.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu