Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de leb en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  03820
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
bl une forme de lebab
Mot translittéré TDNT
leb TWOT - 1071a
Phonétique Type
labe    n m

 Définition de leb

  1. l'homme intérieur, esprit, volonté, coeur, compréhension
    1. partie interne, le milieu
      1. milieu (de choses)
      2. coeur (de l'homme)
      3. âme, esprit
      4. esprit, connaissance, pensée, réflexion, mémoire
      5. inclination, résolution, détermination (de la volonté)
      6. conscience
      7. coeur (le caractère moral)
      8. le siège des appétits
      9. le siège des émotions et passions
        1. le siège du courage

 Mots associés à leb

coeur, esprit, pensée, sens, raison, milieu, en lui-même, de son gré, habileté, intelligence, courage, décourager, se réjouir, ...
 Versets
Genèse 12
Exode 40
Nombres 4
Deutéronome 4
Josué 2
Juges 13
Ruth 2
1 Samuel 16
2 Samuel 15
1 Rois 14
2 Rois 6
1 Chroniques 7
2 Chroniques 16
Esdras 2
Néhémie 6
Esther 4
Job 20
Psaumes 97
Proverbes 91
Ecclésiaste 34
Cantique 3
Esaïe 29
Jérémie 51
Lamentations 9
Ezékiel 32
Daniel 2
Osée 9
Amos 1
Abdias 1
Nahum 1
Sophonie 1
Zacharie 3
Malachie 2


Total549

 Versets bibliques contenant leb


Genèse 6:5
L’Eternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur coeur [leb] se portaient chaque jour uniquement vers le mal.

Genèse 6:6
L’Eternel se repentit d’avoir fait l’homme sur la terre, et il fut affligé en son coeur [leb].

Genèse 8:21
L’Eternel sentit une odeur agréable, et l’Eternel dit en son coeur [leb]: Je ne maudirai plus la terre, à cause de l’homme, parce que les pensées du coeur [leb] de l’homme sont mauvaises dès sa jeunesse ; et je ne frapperai plus tout ce qui est vivant, comme je l’ai fait.

Genèse 17:17
Abraham tomba sur sa face ; il rit, et dit en son coeur [leb]: Naîtrait-il un fils à un homme de cent ans? et Sara, âgée de quatre-vingt-dix ans, enfanterait-elle?

Genèse 18:5
J’irai prendre un morceau de pain, pour fortifier votre coeur [leb]; après quoi, vous continuerez votre route; car c’est pour cela que vous passez près de votre serviteur. Ils répondirent : Fais comme tu l’as dit.

Genèse 24:45
Avant que j’eusse fini de parler en mon coeur [leb], voici, Rebecca est sortie, sa cruche sur l’épaule ; elle est descendue à la source, et a puisé. Je lui ai dit : Donne-moi à boire, je te prie.

Genèse 27:41
Esaü conçut de la haine contre Jacob, à cause de la bénédiction dont son père l’avait béni ; et Esaü disait en son coeur [leb]: Les jours du deuil de mon père vont approcher, et je tuerai Jacob, mon frère.

Genèse 31:20
et Jacob trompa [leb] Laban, l’Araméen, en ne l’avertissant pas de sa fuite.

Genèse 34:3
Son coeur s’attacha à Dina, fille de Jacob ; il aima la jeune fille, et sut parler à son coeur [leb].

Genèse 42:28
Il dit à ses frères : Mon argent a été rendu, et le voici dans mon sac. Alors leur coeur [leb] fut en défaillance ; et ils se dirent l’un à l’autre, en tremblant : Qu’est-ce que Dieu nous a fait?

Genèse 45:26
Ils lui dirent : Joseph vit encore, et même c’est lui qui gouverne tout le pays d’Egypte. Mais le coeur [leb] de Jacob resta froid, parce qu’il ne les croyait pas.

Genèse 50:21
Soyez donc sans crainte ; je vous entretiendrai, vous et vos enfants. Et il les consola, en parlant à leur coeur [leb].

Exode 4:14
Alors la colère de l’Eternel s’enflamma contre Moïse, et il dit : N’y a t-il pas ton frère Aaron, le Lévite? Je sais qu’il parlera facilement. Le voici lui-même, qui vient au-devant de toi; et, quand il te verra, il se réjouira dans son coeur [leb].

Exode 4:21
L’Eternel dit à Moïse : En partant pour retourner en Egypte, vois tous les prodiges que je mets en ta main : tu les feras devant Pharaon. Et moi, j’endurcirai son coeur [leb], et il ne laissera point aller le peuple.

Exode 7:3
Et moi, j’endurcirai le coeur [leb] de Pharaon, et je multiplierai mes signes et mes miracles dans le pays d’Egypte.

Exode 7:13
Le coeur [leb] de Pharaon s’endurcit, et il n’écouta point Moïse et Aaron selon ce que l’Eternel avait dit.

Exode 7:14
L’Eternel dit à Moïse : Pharaon a le coeur [leb] endurci ; il refuse de laisser aller le peuple.

Exode 7:22
Mais les magiciens d’Egypte en firent autant par leurs enchantements. Le coeur [leb] de Pharaon s’endurcit, et il n’écouta point Moïse et Aaron, selon ce que l’Eternel avait dit.

Exode 7:23
Pharaon s’en retourna, et alla dans sa maison ; et il ne prit pas même à coeur [leb] ces choses.

Exode 8:15
(8-11) Pharaon, voyant qu’il y avait du relâche, endurcit son coeur [leb], et il n’écouta point Moïse et Aaron, selon ce que l’Eternel avait dit.

Exode 8:19
(8-15) Et les magiciens dirent à Pharaon : C’est le doigt de Dieu! Le coeur [leb] de Pharaon s’endurcit, et il n’écouta point Moïse et Aaron, selon ce que l’Eternel avait dit.

Exode 8:32
(8-28) Mais Pharaon, cette fois encore, endurcit son coeur [leb], et il ne laissa point aller le peuple.

Exode 9:7
Pharaon s’informa de ce qui était arrivé; et voici, pas une bête des troupeaux d’Israël n’avait péri. Mais le coeur [leb] de Pharaon s’endurcit, et il ne laissa point aller le peuple.

Exode 9:12
L’Eternel endurcit le coeur [leb] de Pharaon, et Pharaon n’écouta point Moïse et Aaron, selon ce que l’Eternel avait dit à Moïse.

Exode 9:14
Car, cette fois, je vais envoyer toutes mes plaies contre ton coeur [leb], contre tes serviteurs et contre ton peuple, afin que tu saches que nul n’est semblable à moi sur toute la terre.

Exode 9:21
Mais ceux qui ne prirent point à coeur [leb] la parole de l’Eternel laissèrent leurs serviteurs et leurs troupeaux dans les champs.

Exode 9:34
Pharaon, voyant que la pluie, la grêle et les tonnerres avaient cessé, continua de pécher, et il endurcit son coeur [leb], lui et ses serviteurs.

Exode 9:35
Le coeur [leb] de Pharaon s’endurcit, et il ne laissa point aller les enfants d’Israël, selon ce que l’Eternel avait dit par l’intermédiaire de Moïse.

Exode 10:1
L’Eternel dit à Moïse : Va vers Pharaon, car j’ai endurci son coeur [leb] et le coeur [leb] de ses serviteurs, pour faire éclater mes signes au milieu d’eux.

Exode 10:20
L’Eternel endurcit le coeur [leb] de Pharaon, et Pharaon ne laissa point aller les enfants d’Israël.

Exode 10:27
L’Eternel endurcit le coeur [leb] de Pharaon, et Pharaon ne voulut point les laisser aller.

Exode 14:4
J’endurcirai le coeur [leb] de Pharaon, et il les poursuivra ; mais Pharaon et toute son armée serviront à faire éclater ma gloire, et les Egyptiens sauront que je suis l’Eternel. Et les enfants d’Israël firent ainsi.

Exode 14:8
L’Eternel endurcit le coeur [leb] de Pharaon, roi d’Egypte, et Pharaon poursuivit les enfants d’Israël. Les enfants d’Israël étaient sortis la main levée.

Exode 14:17
Et moi, je vais endurcir le coeur [leb] des Egyptiens, pour qu’ils y entrent après eux : et Pharaon et toute son armée, ses chars et ses cavaliers, feront éclater ma gloire.

Exode 15:8
Au souffle de tes narines, les eaux se sont amoncelées, Les courants se sont dressés comme une muraille, Les flots se sont durcis au milieu [leb] de la mer.

Exode 25:2
Parle aux enfants d’Israël. Qu’ils m’apportent une offrande ; vous la recevrez pour moi de tout homme qui la fera de bon coeur [leb].

Exode 28:3
Tu parleras à tous ceux qui sont habiles [leb], à qui j’ai donné un esprit plein d’intelligence ; et ils feront les vêtements d’Aaron, afin qu’il soit consacré et qu’il exerce mon sacerdoce.

Exode 28:29
Lorsque Aaron entrera dans le sanctuaire, il portera sur son coeur [leb] les noms des fils d’Israël, gravés sur le pectoral du jugement, pour en conserver à toujours le souvenir devant l’Eternel.-

Exode 28:30
Tu joindras au pectoral du jugement l’urim et le thummim, et ils seront sur le coeur [leb] d’Aaron, lorsqu’il se présentera devant l’Eternel. Ainsi, Aaron portera constamment sur son coeur [leb] le jugement des enfants d’Israël, lorsqu’il se présentera devant l’Eternel.

Exode 31:6
Et voici, je lui ai donné pour aide Oholiab, fils d’Ahisamac, de la tribu de Dan. J’ai mis de l’intelligence dans l’ esprit [leb] de tous ceux qui sont habiles [leb], pour qu’ils fassent tout ce que je t’ai ordonné :

Exode 35:5
Prenez sur ce qui vous appartient une offrande pour l’Eternel. Tout homme dont le coeur [leb] est bien disposé apportera en offrande à l’Eternel : de l’or, de l’argent et de l’airain ;

Exode 35:10
Que tous ceux d’entre vous qui ont de l’ habileté [leb] viennent et exécutent tout ce que l’Eternel a ordonné :

Exode 35:21
Tous ceux qui furent entraînés par le coeur [leb] et animés de bonne volonté vinrent et apportèrent une offrande à l’Eternel pour l’oeuvre de la tente d’assignation, pour tout son service, et pour les vêtements sacrés.

Exode 35:22
Les hommes vinrent aussi bien que les femmes ; tous ceux dont le coeur [leb] était bien disposé apportèrent des boucles, des anneaux, des bagues, des bracelets, toutes sortes d’objets d’or ; chacun présenta l’offrande d’or qu’il avait consacrée à l’Eternel.

Exode 35:25
Toutes les femmes qui avaient de l’ habileté [leb] filèrent de leurs mains, et elles apportèrent leur ouvrage, des fils teints en bleu, en pourpre, en cramoisi, et du fin lin.

Exode 35:26
Toutes les femmes dont le coeur [leb] était bien disposé, et qui avaient de l’habileté, filèrent du poil de chèvre.

Exode 35:29
Tous les enfants d’Israël, hommes et femmes, dont le coeur [leb] était disposé à contribuer pour l’oeuvre que l’Eternel avait ordonnée par Moïse, apportèrent des offrandes volontaires à l’Eternel.

Exode 35:34
Il lui a accordé [leb] aussi le don d’enseigner, de même qu’à Oholiab, fils d’Ahisamac, de la tribu de Dan.

Exode 35:35
Il les a remplis d’ intelligence [leb], pour exécuter tous les ouvrages de sculpture et d’art, pour broder et tisser les étoffes teintes en bleu, en pourpre, en cramoisi, et le fin lin, pour faire toute espèce de travaux et d’inventions.

Exode 36:1
Betsaleel, Oholiab, et tous les hommes habiles [leb], en qui l’Eternel avait mis de la sagesse et de l’intelligence pour savoir et pour faire, exécutèrent les ouvrages destinés au service du sanctuaire, selon tout ce que l’Eternel avait ordonné.

Exode 36:2
Moïse appela Betsaleel, Oholiab, et tous les hommes habiles [leb] dans l’ esprit [leb] desquels l’Eternel avait mis de l’intelligence, tous ceux dont le coeur [leb] était disposé à s’appliquer à l’oeuvre pour l’exécuter.

Exode 36:8
Tous les hommes habiles [leb], qui travaillèrent à l’oeuvre, firent le tabernacle avec dix tapis de fin lin retors et de fil bleu, pourpre et cramoisi ; on y représenta des chérubins artistement travaillés.

Nombres 16:28
Moïse dit : A ceci vous connaîtrez que l’Eternel m’a envoyé pour faire toutes ces choses, et que je n’agis pas de moi-même [leb].

Nombres 24:13
Quand Balak me donnerait sa maison pleine d’argent et d’or, je ne pourrais faire de moi-même [leb] ni bien ni mal contre l’ordre de l’Eternel ; je répéterai ce que dira l’Eternel?

Nombres 32:7
Pourquoi voulez-vous décourager [leb] les enfants d’Israël de passer dans le pays que l’Eternel leur donne?

Nombres 32:9
Ils montèrent jusqu’à la vallée d’Eschcol, et, après avoir examiné le pays, ils découragèrent [leb] les enfants d’Israël d’aller dans le pays que l’Eternel leur donnait.

Deutéronome 4:11
Vous vous approchâtes et vous vous tîntes au pied de la montagne. La montagne était embrasée, et les flammes s’élevaient jusqu’au milieu [leb] du ciel. Il y avait des ténèbres, des nuées, de l’obscurité.

Deutéronome 28:65
Parmi ces nations, tu ne seras pas tranquille, et tu n’auras pas un lieu de repos pour la plante de tes pieds. L’Eternel rendra ton coeur [leb] agité, tes yeux languissants, ton âme souffrante.

Deutéronome 29:4
Mais, jusqu’à ce jour, l’Eternel ne vous a pas donné un coeur [leb] pour comprendre, des yeux pour voir, des oreilles pour entendre.

Deutéronome 29:19
Que personne, après avoir entendu les paroles de cette alliance contractée avec serment, ne se glorifie dans son coeur et ne dise : J’aurai la paix, quand même je suivrai les penchants de mon coeur [leb], et que j’ajouterai l’ivresse à la soif.

Josué 11:20
Car l’Eternel permit que ces peuples s’ obstinassent [leb] à faire la guerre contre Israël, afin qu’Israël les dévouât par interdit, sans qu’il y eût pour eux de miséricorde, et qu’il les détruisît, comme l’Eternel l’avait ordonné à Moïse.

Josué 14:8
Mes frères qui étaient montés avec moi découragèrent [leb] le peuple, mais moi je suivis pleinement la voie de l’Eternel, mon Dieu.

Juges 5:9
Mon coeur [leb] est aux chefs d’Israël, A ceux du peuple qui se sont montrés prêts à combattre. Bénissez l’Eternel!

Juges 5:15
Les princes d’Issacar furent avec Débora, Et Issacar suivit Barak, Il fut envoyé sur ses pas dans la vallée. Près des ruisseaux de Ruben, Grandes furent les résolutions du coeur [leb]!

Juges 5:16
Pourquoi es-tu resté au milieu des étables A écouter le bêlement des troupeaux? Aux ruisseaux de Ruben, Grandes furent les délibérations du coeur [leb]!

Juges 9:3
Les frères de sa mère répétèrent pour lui toutes ces paroles aux oreilles de tous les habitants de Sichem, et leur coeur [leb] inclina en faveur d’Abimélec, car ils se disaient : C’est notre frère.

Juges 16:15
Elle lui dit : Comment peux-tu dire : Je t’aime! puisque ton coeur [leb] n’est pas avec moi? Voilà trois fois que tu t’es joué de moi, et tu ne m’as pas déclaré d’où vient ta grande force.

Juges 16:17
il lui ouvrit tout son coeur [leb], et lui dit : Le rasoir n’a point passé sur ma tête, parce que je suis consacré à Dieu dès le ventre de ma mère. Si j’étais rasé, ma force m’abandonnerait, je deviendrais faible, et je serais comme tout autre homme.

Juges 16:18
Delila, voyant qu’il lui avait ouvert tout son coeur [leb], envoya appeler les princes des Philistins, et leur fit dire : Montez cette fois, car il m’a ouvert tout son coeur [leb]. Et les princes des Philistins montèrent vers elle, et apportèrent l’argent dans leurs mains.

Juges 16:25
Dans la joie de leur coeur [leb], ils dirent : Qu’on appelle Samson, et qu’il nous divertisse! Ils firent sortir Samson de la prison, et il joua devant eux. Ils le placèrent entre les colonnes.

Juges 18:20
Le prêtre éprouva de la joie dans son coeur [leb]; il prit l’éphod, les théraphim, et l’image taillée, et se joignit à la troupe.

Juges 19:3
Son mari se leva et alla vers elle, pour parler à son coeur [leb] et la ramener. Il avait avec lui son serviteur et deux ânes. Elle le fit entrer dans la maison de son père ; et quand le père de la jeune femme le vit, il le reçut avec joie.

Juges 19:5
Le quatrième jour, ils se levèrent de bon matin, et le Lévite se disposait à partir. Mais le père de la jeune femme dit à son gendre : Prends un morceau de pain pour fortifier ton coeur [leb]; vous partirez ensuite.

Juges 19:6
Et ils s’assirent, et ils mangèrent et burent eux deux ensemble. Puis le père de la jeune femme dit au mari : Décide-toi donc à passer la nuit, et que ton coeur [leb] se réjouisse.

Juges 19:22
Pendant qu’ils étaient à se réjouir [leb], voici, les hommes de la ville, gens pervers, entourèrent la maison, frappèrent à la porte, et dirent au vieillard, maître de la maison : Fais sortir l’homme qui est entré chez toi, pour que nous le connaissions.

Ruth 2:13
Et elle dit : Oh! que je trouve grâce à tes yeux, mon seigneur! Car tu m’as consolée, et tu as parlé au coeur [leb] de ta servante. Et pourtant je ne suis pas, moi, comme l’une de tes servantes.

Ruth 3:7
Boaz mangea et but, et son coeur [leb] était joyeux. Il alla se coucher à l’extrémité d’un tas de gerbes. Ruth vint alors tout doucement, découvrit ses pieds, et se coucha.

1 Samuel 1:13
Anne parlait dans son coeur [leb], et ne faisait que remuer les lèvres, mais on n’entendait point sa voix. Eli pensa qu’elle était ivre,

1 Samuel 2:1
Anne pria, et dit : Mon coeur [leb] se réjouit en l’Eternel, Ma force a été relevée par l’Eternel ; Ma bouche s’est ouverte contre mes ennemis, Car je me réjouis de ton secours.

1 Samuel 4:13
Lorsqu’il arriva, Eli était dans l’attente, assis sur un siège près du chemin, car son coeur [leb] était inquiet pour l’arche de Dieu. A son entrée dans la ville, cet homme donna la nouvelle, et toute la ville poussa des cris.

1 Samuel 4:20
Comme elle allait mourir, les femmes qui étaient auprès d’elle lui dirent : Ne crains point, car tu as enfanté un fils! Mais elle ne répondit pas et n’y fit pas attention [leb].

1 Samuel 6:6
Pourquoi endurciriez-vous votre coeur, comme les Egyptiens et Pharaon ont endurci leur coeur [leb]? N’exerça-t-il pas ses châtiments sur eux, et ne laissèrent-ils pas alors partir les enfants d’Israël?

1 Samuel 9:20
Ne t’ inquiète [leb] pas des ânesses que tu as perdues il y a trois jours, car elles sont retrouvées. Et pour qui est réservé tout ce qu’il y a de précieux en Israël? N’est-ce pas pour toi et pour toute la maison de ton père?

1 Samuel 10:9
Dès que Saül eut tourné le dos pour se séparer de Samuel, Dieu lui donna un autre coeur [leb], et tous ces signes s’accomplirent le même jour.

1 Samuel 10:26
Saül aussi s’en alla dans sa maison à Guibea. Il fut accompagné par les honnêtes gens, dont Dieu avait touché le coeur [leb].

1 Samuel 17:32
David dit à Saül : Que personne ne se décourage [leb] à cause de ce Philistin! Ton serviteur ira se battre avec lui.

1 Samuel 24:5
(24-6) Après cela le coeur [leb] lui battit, parce qu’il avait coupé le pan du manteau de Saül.

1 Samuel 25:25
Que mon seigneur ne prenne pas garde [leb] à ce méchant homme, à Nabal, car il est comme son nom ; Nabal est son nom, et il y a chez lui de la folie. Et moi, ta servante, je n’ai pas vu les gens que mon seigneur a envoyés.

1 Samuel 25:31
mon seigneur n’aura ni remords ni souffrance de coeur [leb] pour avoir répandu le sang inutilement et pour s’être vengé lui-même. Et lorsque l’Eternel aura fait du bien à mon seigneur, souviens-toi de ta servante.

1 Samuel 25:36
Abigaïl arriva auprès de Nabal. Et voici, il faisait dans sa maison un festin comme un festin de roi ; il avait le coeur [leb] joyeux, et il était complètement dans l’ivresse. Elle ne lui dit aucune chose, petite ou grande, jusqu’à la lumière du matin.

1 Samuel 25:37
Mais le matin, l’ivresse de Nabal s’étant dissipée, sa femme lui raconta ce qui s’était passé. Le coeur [leb] de Nabal reçut un coup mortel, et devint comme une pierre.

1 Samuel 27:1
David dit en lui-même [leb]: je périrai un jour par la main de Saül ; il n’y a rien de mieux pour moi que de me réfugier au pays des Philistins, afin que Saül renonce à me chercher encore dans tout le territoire d’Israël ; ainsi j’échapperai à sa main.

1 Samuel 28:5
A la vue du camp des Philistins, Saül fut saisi de crainte, et un violent tremblement s’empara de son coeur [leb].

2 Samuel 6:16
Comme l’arche de l’Eternel entrait dans la cité de David, Mical, fille de Saül, regardait par la fenêtre, et, voyant le roi David sauter et danser devant l’Eternel, elle le méprisa dans son coeur [leb].

2 Samuel 7:21
A cause de ta parole, et selon ton coeur [leb], tu as fait toutes ces grandes choses pour les révéler à ton serviteur.

2 Samuel 7:27
Car toi-même, Eternel des armées, Dieu d’Israël, tu t’es révélé à ton serviteur, en disant : Je te fonderai une maison! C’est pourquoi ton serviteur a pris courage [leb] pour t’adresser cette prière.

2 Samuel 13:20
Absalom, son frère, lui dit : Amnon, ton frère, a-t-il été avec toi? Maintenant, ma soeur, tais-toi, c’est ton frère ; ne prends [leb] pas cette affaire trop à coeur. Et Tamar, désolée, demeura dans la maison d’Absalom, son frère.

2 Samuel 13:28
Absalom donna cet ordre à ses serviteurs : Faites attention quand le coeur [leb] d’Amnon sera égayé par le vin et que je vous dirai : Frappez Amnon! Alors tuez-le; ne craignez point, n’est-ce pas moi qui vous l’ordonne? Soyez fermes, et montrez du courage!

2 Samuel 13:33
Que le roi mon seigneur ne se tourmente [leb] donc point dans l’idée que tous les fils du roi sont morts, car Amnon seul est mort.

2 Samuel 14:1
Joab, fils de Tseruja, s’aperçut que le coeur [leb] du roi était porté pour Absalom.

2 Samuel 15:6
Absalom agissait ainsi à l’égard de tous ceux d’Israël, qui se rendaient vers le roi pour demander justice. Et Absalom gagnait le coeur [leb] des gens d’Israël.

2 Samuel 15:13
Quelqu’un vint informer David, et lui dit : Le coeur [leb] des hommes d’Israël s’est tourné vers Absalom.

2 Samuel 17:10
Alors le plus vaillant, eût-il un coeur [leb] de lion [leb], sera saisi d’épouvante ; car tout Israël sait que ton père est un héros et qu’il a des braves avec lui.

2 Samuel 18:3
Mais le peuple dit : Tu ne sortiras point! Car si nous prenons la fuite, ce n’est pas sur nous que l’ attention [leb] se portera; et quand la moitié d’entre nous succomberait, on n’y ferait pas attention [leb]; mais toi, tu es comme dix mille de nous, et maintenant il vaut mieux que de la ville tu puisses venir à notre secours.

2 Samuel 18:14
Joab dit : Je ne m’arrêterai pas auprès de toi! Et il prit en main trois javelots, et les enfonça dans le coeur [leb] d’Absalom encore plein de vie au milieu du térébinthe.

2 Samuel 19:7
Lève-toi donc, sors, et parle au coeur [leb] de tes serviteurs! Car je jure par l’Eternel que, si tu ne sors pas, il ne restera pas un homme avec toi cette nuit ; et ce sera pour toi pire que tous les malheurs qui te sont arrivés depuis ta jeunesse jusqu’à présent.

2 Samuel 19:19
Et il dit au roi : Que mon seigneur ne tienne pas compte de mon iniquité, qu’il oublie que ton serviteur l’a offensé le jour où le roi mon seigneur sortait de Jérusalem, et que le roi n’y ait point égard [leb]!

2 Samuel 24:10
David sentit battre son coeur [leb], après qu’il eut ainsi fait le dénombrement du peuple. Et il dit à l’Eternel : J’ai commis un grand péché en faisant cela! Maintenant, ô Eternel, daigne pardonner l’iniquité de ton serviteur, car j’ai complètement agi en insensé!

1 Rois 3:9
Accorde donc à ton serviteur un coeur [leb] intelligent pour juger ton peuple, pour discerner le bien du mal! Car qui pourrait juger ton peuple, ce peuple si nombreux?

1 Rois 3:12
voici, j’agirai selon ta parole. Je te donnerai un coeur [leb] sage et intelligent, de telle sorte qu’il n’y aura eu personne avant toi et qu’on ne verra jamais personne de semblable à toi.

1 Rois 4:29
Dieu donna à Salomon de la sagesse, une très grande intelligence, et des connaissances [leb] multipliées comme le sable qui est au bord de la mer.

1 Rois 8:23
(8-22) et il dit : (8-23) O Eternel, Dieu d’Israël! Il n’y a point de Dieu semblable à toi, ni en haut dans les cieux, ni en bas sur la terre : tu gardes l’alliance et la miséricorde envers tes serviteurs qui marchent en ta présence de tout leur coeur [leb]!

1 Rois 8:47
s’ils rentrent en eux-mêmes dans le pays où ils seront captifs, s’ils reviennent [leb] à toi et t’adressent des supplications dans le pays de ceux qui les ont emmenés, et qu’ils disent : Nous avons péché, nous avons commis des iniquités, nous avons fait le mal!

1 Rois 8:66
Le huitième jour, il renvoya le peuple. Et ils bénirent le roi, et s’en allèrent dans leurs tentes, joyeux et le coeur [leb] content pour tout le bien que l’Eternel avait fait à David, son serviteur, et à Israël, son peuple.

1 Rois 9:3
Et l’Eternel lui dit : J’exauce ta prière et ta supplication que tu m’as adressées, je sanctifie cette maison que tu as bâtie pour y mettre à jamais mon nom, et j’aurai toujours là mes yeux et mon coeur [leb].

1 Rois 10:24
Tout le monde cherchait à voir Salomon, pour entendre la sagesse que Dieu avait mise dans son coeur [leb].

1 Rois 11:3
Il eut sept cents princesses pour femmes et trois cents concubines ; et ses femmes détournèrent son coeur [leb].

1 Rois 12:26
Jéroboam dit en son coeur [leb]: Le royaume pourrait bien maintenant retourner à la maison de David.

1 Rois 12:27
Si ce peuple monte à Jérusalem pour faire des sacrifices dans la maison de l’Eternel, le coeur [leb] de ce peuple retournera à son seigneur, à Roboam, roi de Juda, et ils me tueront et retourneront à Roboam, roi de Juda.

1 Rois 12:33
Et il monta sur l’autel qu’il avait fait à Béthel, le quinzième jour du huitième mois, mois qu’il avait choisi de son gré [leb]. Il fit une fête pour les enfants d’Israël, et il monta sur l’autel pour brûler des parfums.

1 Rois 18:37
Réponds-moi, Eternel, réponds-moi, afin que ce peuple reconnaisse que c’est toi, Eternel, qui es Dieu, et que c’est toi qui ramènes leur coeur [leb]!

1 Rois 21:7
Alors Jézabel, sa femme, lui dit : Est-ce bien toi maintenant qui exerces la souveraineté sur Israël? Lève-toi, prends de la nourriture, et que ton coeur [leb] se réjouisse ; moi, je te donnerai la vigne de Naboth de Jizreel.

2 Rois 5:26
Mais Elisée lui dit : Mon esprit [leb] n’était pas absent, lorsque cet homme a quitté son char pour venir à ta rencontre. Est-ce le temps de prendre de l’argent et de prendre des vêtements, puis des oliviers, des vignes, des brebis, des boeufs, des serviteurs et des servantes?

2 Rois 6:11
Le roi de Syrie en eut le coeur [leb] agité ; il appela ses serviteurs, et leur dit : Ne voulez-vous pas me déclarer lequel de nous est pour le roi d’Israël?

2 Rois 9:24
Mais Jéhu saisit son arc, et il frappa Joram entre les épaules : la flèche sortit par le coeur [leb], et Joram s’affaissa dans son char.

2 Rois 12:4
Joas dit aux sacrificateurs : Tout l’argent consacré qu’on apporte dans la maison de l’Eternel, l’argent ayant cours, savoir l’argent pour le rachat des personnes d’après l’estimation qui en est faite, et tout l’argent qu’il vient au coeur [leb] de quelqu’un d’apporter à la maison de l’Eternel,

2 Rois 14:10
Tu as battu les Edomites, et ton coeur [leb] s’élève. Jouis de ta gloire, et reste chez toi. Pourquoi t’engager dans une malheureuse entreprise, qui amènerait ta ruine et celle de Juda?

2 Rois 23:3
Le roi se tenait sur l’estrade, et il traita alliance devant l’Eternel, s’engageant à suivre l’Eternel, et à observer ses ordonnances, ses préceptes et ses lois, de tout son coeur [leb] et de toute son âme, afin de mettre en pratique les paroles de cette alliance, écrites dans ce livre. Et tout le peuple entra dans l’alliance.

1 Chroniques 12:33
De Zabulon, cinquante mille, en état d’aller à l’armée, munis pour le combat de toutes les armes de guerre, et prêts à livrer bataille d’un coeur [leb] résolu.

1 Chroniques 12:38
Tous ces hommes, gens de guerre, prêts à combattre, arrivèrent à Hébron en sincérité de coeur [leb] pour établir David roi sur tout Israël. Et tout le reste d’Israël était également unanime pour faire régner David.

1 Chroniques 15:29
Comme l’arche de l’alliance de l’Eternel entrait dans la cité de David, Mical, fille de Saül, regardait par la fenêtre, et voyant le roi David sauter et danser, elle le méprisa dans son coeur [leb].

1 Chroniques 16:10
Glorifiez-vous de son saint nom! Que le coeur [leb] de ceux qui cherchent l’Eternel se réjouisse!

1 Chroniques 17:19
O Eternel! c’est à cause de ton serviteur, et selon ton coeur [leb], que tu as fait toutes ces grandes choses, pour les lui révéler.

1 Chroniques 28:9
Et toi, Salomon, mon fils, connais le Dieu de ton père, et sers-le d’un coeur [leb] dévoué et d’une âme bien disposée, car l’Eternel sonde tous les coeurs et pénètre tous les desseins et toutes les pensées. Si tu le cherches, il se laissera trouver par toi; mais si tu l’abandonnes, il te rejettera pour toujours.

1 Chroniques 29:9
Le peuple se réjouit de leurs offrandes volontaires, car c’était avec un coeur [leb] bien disposé qu’ils les faisaient à l’Eternel ; et le roi David en eut aussi une grande joie.

2 Chroniques 6:14
Et il dit: O Eternel, Dieu d’Israël! Il n’y a point de Dieu semblable à toi, dans les cieux et sur la terre : tu gardes l’alliance et la miséricorde envers tes serviteurs qui marchent en ta présence de tout leur coeur [leb]!

2 Chroniques 6:38
s’ils reviennent à toi de tout leur coeur [leb] et de toute leur âme, dans le pays de leur captivité où ils ont été emmenés captifs, s’ils t’adressent des prières, les regards tournés vers leur pays que tu as donné à leurs pères, vers la ville que tu as choisie et vers la maison que j’ai bâtie à ton nom,

2 Chroniques 7:10
Le vingt-troisième jour du septième mois, Salomon renvoya dans ses tentes le peuple joyeux et content [leb] pour le bien que l’Eternel avait fait à David, à Salomon, et à Israël, son peuple.

2 Chroniques 7:11
Lorsque Salomon eut achevé la maison de l’Eternel et la maison du roi, et qu’il eut réussi dans tout ce qu’il s’était proposé [leb] de faire dans la maison de l’Eternel et dans la maison du roi,

2 Chroniques 7:16
Maintenant, je choisis et je sanctifie cette maison pour que mon nom y réside à jamais, et j’aurai toujours là mes yeux et mon coeur [leb].

2 Chroniques 9:23
Tous les rois de la terre cherchaient à voir Salomon, pour entendre la sagesse que Dieu avait mise dans son coeur [leb].

2 Chroniques 12:14
Il fit le mal, parce qu’il n’appliqua pas son coeur [leb] à chercher l’Eternel.

2 Chroniques 17:6
Son coeur [leb] grandit dans les voies de l’Eternel, et il fit encore disparaître de Juda les hauts lieux et les idoles.

2 Chroniques 24:4
Après cela, Joas eut la pensée [leb] de réparer la maison de l’Eternel.

2 Chroniques 25:19
Tu as battu les Edomites, penses-tu, et ton coeur [leb] s’élève pour te glorifier. Reste maintenant chez toi. Pourquoi t’engager dans une malheureuse entreprise, qui amènerait ta ruine et celle de Juda?

2 Chroniques 26:16
Mais lorsqu’il fut puissant, son coeur [leb] s’éleva pour le perdre. Il pécha contre l’Eternel, son Dieu : il entra dans le temple de l’Eternel pour brûler des parfums sur l’autel des parfums.

2 Chroniques 29:31
Ezéchias prit alors la parole, et dit : Maintenant que vous vous êtes consacrés à l’Eternel, approchez-vous, amenez des victimes et offrez en sacrifices d’actions de grâces à la maison de l’Eternel. Et l’assemblée amena des victimes et offrit des sacrifices d’actions de grâces, et tous ceux dont le coeur [leb] était bien disposé offrirent des holocaustes.

2 Chroniques 30:12
Dans Juda aussi la main de Dieu se déploya pour leur donner un même coeur [leb] et leur faire exécuter l’ordre du roi et des chefs, selon la parole de l’Eternel.

2 Chroniques 30:22
Ezéchias parla au coeur [leb] de tous les Lévites, qui montraient une grande intelligence pour le service de l’Eternel. Ils mangèrent les victimes pendant sept jours, offrant des sacrifices d’actions de grâces, et louant l’Eternel, le Dieu de leurs pères.

2 Chroniques 32:25
Mais Ezéchias ne répondit point au bienfait qu’il avait reçu, car son coeur [leb] s’éleva ; et la colère de l’Eternel fut sur lui, sur Juda et sur Jérusalem.

2 Chroniques 32:26
Alors Ezéchias, du sein de son orgueil [leb], s’humilia avec les habitants de Jérusalem, et la colère de l’Eternel ne vint pas sur eux pendant la vie d’Ezéchias.

Esdras 6:22
Ils célébrèrent avec joie pendant sept jours la fête des pains sans levain, car l’Eternel les avait réjouis en disposant [leb] le roi d’Assyrie à les soutenir dans l’oeuvre de la maison de Dieu, du Dieu d’Israël.

Esdras 7:27
Béni soit l’Eternel, le Dieu de nos pères, qui a disposé le coeur [leb] du roi à glorifier ainsi la maison de l’Eternel à Jérusalem,

Néhémie 2:2
Le roi me dit : Pourquoi as-tu mauvais visage? Tu n’es pourtant pas malade ; ce ne peut être qu’un chagrin de coeur [leb]. Je fus saisi d’une grande crainte,

Néhémie 2:12
Après quoi, je me levai pendant la nuit avec quelques hommes, sans avoir dit à personne ce que mon Dieu m’avait mis au coeur [leb] de faire pour Jérusalem. Il n’y avait avec moi d’autre bête de somme que ma propre monture.

Néhémie 4:6
Nous rebâtîmes la muraille, qui fut partout achevée jusqu’à la moitié de sa hauteur. Et le peuple prit à coeur [leb] ce travail.

Néhémie 5:7
Je résolus [leb] de faire des réprimandes aux grands et aux magistrats, et je leur dis : Quoi! vous prêtez à intérêt à vos frères! Et je rassemblai autour d’eux une grande foule,

Néhémie 6:8
Je fis répondre à Sanballat: Ce que tu dis là n’est pas; c’est toi qui l’ inventes [leb]!

Néhémie 7:5
Mon Dieu me mit au coeur [leb] d’assembler les grands, les magistrats et le peuple, pour en faire le dénombrement. Je trouvai un registre généalogique de ceux qui étaient montés les premiers, et j’y vis écrit ce qui suit.

Esther 1:10
Le septième jour, comme le coeur [leb] du roi était réjoui par le vin, il ordonna à Mehuman, Biztha, Harbona, Bigtha, Abagtha, Zéthar et Carcas, les sept eunuques qui servaient devant le roi Assuérus,

Esther 5:9
Haman sortit ce jour-là, joyeux et le coeur [leb] content. Mais lorsqu’il vit, à la porte du roi, Mardochée qui ne se levait ni ne se remuait devant lui, il fut rempli de colère contre Mardochée.

Esther 6:6
Haman entra, et le roi lui dit : Que faut-il faire pour un homme que le roi veut honorer? Haman se dit en lui-même [leb]: Quel autre que moi le roi voudrait-il honorer?

Esther 7:5
Le roi Assuérus prit la parole et dit à la reine Esther : Qui est-il et où est-il celui qui se propose [leb] d’agir ainsi?

Job 1:8
L’Eternel dit à Satan : As-tu remarqué [leb] mon serviteur Job? Il n’y a personne comme lui sur la terre ; c’est un homme intègre et droit, craignant Dieu, et se détournant du mal.

Job 2:3
L’Eternel dit à Satan : As-tu remarqué [leb] mon serviteur Job? Il n’y a personne comme lui sur la terre ; c’est un homme intègre et droit, craignant Dieu, et se détournant du mal. Il demeure ferme dans son intégrité, et tu m’excites à le perdre sans motif.

Job 7:17
Qu’est-ce que l’homme, pour que tu en fasses tant de cas, Pour que tu daignes prendre garde [leb] à lui,

Job 8:10
Ils t’instruiront, ils te parleront, Ils tireront de leur coeur [leb] ces sentences :

Job 11:13
Pour toi, dirige ton coeur [leb] vers Dieu, Etends vers lui tes mains,

Job 12:24
Il enlève l’ intelligence [leb] aux chefs des peuples, Il les fait errer dans les déserts sans chemin ;

Job 15:12
Où ton coeur [leb] t’entraîne-t-il, Et que signifie ce roulement de tes yeux?

Job 17:4
Car tu as fermé leur coeur [leb] à l’intelligence ; Aussi ne les laisseras-tu pas triompher.

Job 23:16
Dieu a brisé mon courage [leb], Le Tout-Puissant m’a rempli d’effroi.

Job 29:13
La bénédiction du malheureux venait sur moi; Je remplissais de joie le coeur [leb] de la veuve.

Job 31:7
Si mon pas s’est détourné du droit chemin, Si mon coeur [leb] a suivi mes yeux, Si quelque souillure s’est attachée à mes mains,

Job 31:9
Si mon coeur [leb] a été séduit par une femme, Si j’ai fait le guet à la porte de mon prochain,

Job 31:27
Et si mon coeur [leb] s’est laissé séduire en secret, Si ma main s’est portée sur ma bouche ;

Job 33:3
C’est avec droiture de coeur [leb] que je vais parler, C’est la vérité pure qu’exprimeront mes lèvres :

Job 34:14
S’il ne pensait [leb] qu’à lui-même, S’il retirait à lui son esprit et son souffle,

Job 36:5
Dieu est puissant, mais il ne rejette personne; Il est puissant par la force de son intelligence [leb].

Job 36:13
Les impies [leb] se livrent à la colère, Ils ne crient pas à Dieu quand il les enchaîne ;

Job 37:1
Mon coeur [leb] est tout tremblant, Il bondit hors de sa place.

Job 37:24
C’est pourquoi les hommes doivent le craindre ; Il ne porte les regards sur aucun sage [leb].

Job 41:24
(41-15) Son coeur [leb] est dur comme la pierre, Dur comme la meule inférieure.

Psaumes 4:7
(4-8) Tu mets dans mon coeur [leb] plus de joie qu’ils n’en ont Quand abondent leur froment et leur moût.

Psaumes 7:10
(7-11) Mon bouclier est en Dieu, Qui sauve ceux dont le coeur [leb] est droit.

Psaumes 9:1
(9-1) Au chef des chantres. Sur Meurs pour le fils. Psaume de David. (9-2) Je louerai l’Eternel de tout mon coeur [leb], Je raconterai toutes tes merveilles.

Psaumes 10:6
Il dit en son coeur [leb]: Je ne chancelle pas, Je suis pour toujours à l’abri du malheur!

Psaumes 10:11
Il dit en son coeur [leb]: Dieu oublie! Il cache sa face, il ne regarde jamais!

Psaumes 10:13
Pourquoi le méchant méprise-t-il Dieu? Pourquoi dit-il en son coeur [leb]: Tu ne punis pas?

Psaumes 10:17
Tu entends les voeux de ceux qui souffrent, ô Eternel! Tu affermis leur coeur [leb]; tu prêtes l’oreille

Psaumes 11:2
Car voici, les méchants bandent l’arc, Ils ajustent leur flèche sur la corde, Pour tirer dans l’ombre sur ceux dont le coeur [leb] est droit.

Psaumes 12:2
(12-3) On se dit des faussetés les uns aux autres, On a sur les lèvres des choses flatteuses, On parle avec un coeur [leb] double [leb].

Psaumes 13:5
(13-6) Moi, j’ai confiance en ta bonté, J’ai de l’allégresse dans le coeur [leb], à cause de ton salut ;

Psaumes 14:1
Au chef des chantres. De David. L’insensé dit en son coeur [leb]: Il n’y a point de Dieu! Ils se sont corrompus, ils ont commis des actions abominables ; Il n’en est aucun qui fasse le bien.

Psaumes 16:9
Aussi mon coeur [leb] est dans la joie, mon esprit dans l’allégresse, Et mon corps repose en sécurité.

Psaumes 17:3
Si tu sondes mon coeur [leb], si tu le visites la nuit, Si tu m’éprouves, tu ne trouveras rien: Ma pensée n’est pas autre que ce qui sort de ma bouche.

Psaumes 19:8
(19-9) Les ordonnances de l’Eternel sont droites, elles réjouissent le coeur [leb]; Les commandements de l’Eternel sont purs, ils éclairent les yeux.

Psaumes 19:14
(19-15) Reçois favorablement les paroles de ma bouche Et les sentiments de mon coeur [leb], O Eternel, mon rocher et mon libérateur!

Psaumes 21:2
(21-3) Tu lui as donné ce que désirait son coeur [leb], Et tu n’as pas refusé ce que demandaient ses lèvres.-Pause.

Psaumes 22:14
(22-15) Je suis comme de l’eau qui s’écoule, Et tous mes os se séparent ; Mon coeur [leb] est comme de la cire, Il se fond dans mes entrailles.

Psaumes 26:2
Sonde-moi, Eternel! éprouve-moi, Fais passer au creuset mes reins et mon coeur [leb];

Psaumes 27:3
Si une armée se campait contre moi, Mon coeur [leb] n’aurait aucune crainte ; Si une guerre s’élevait contre moi, Je serais malgré cela plein de confiance.

Psaumes 27:8
Mon coeur [leb] dit de ta part: Cherchez ma face! Je cherche ta face, ô Eternel!

Psaumes 27:14
Espère en l’Eternel! Fortifie-toi et que ton coeur [leb] s’affermisse! Espère en l’Eternel!

Psaumes 28:7
L’Eternel est ma force et mon bouclier ; En lui mon coeur [leb] se confie, et je suis secouru ; J’ai de l’allégresse dans le coeur [leb], Et je le loue par mes chants.

Psaumes 31:12
(31-13) Je suis oublié des coeurs [leb] comme un mort, Je suis comme un vase brisé.

Psaumes 32:11
Justes, réjouissez-vous en l’Eternel et soyez dans l’allégresse! Poussez des cris de joie, vous tous qui êtes droits de coeur [leb]!

Psaumes 33:11
Les desseins de l’Eternel subsistent à toujours, Et les projets de son coeur [leb], de génération en génération.

Psaumes 33:15
Lui qui forme leur coeur [leb] à tous, Qui est attentif à toutes leurs actions.

Psaumes 33:21
Car notre coeur [leb] met en lui sa joie, Car nous avons confiance en son saint nom.

Psaumes 34:18
(34-19) L’Eternel est près de ceux qui ont le coeur [leb] brisé, Et il sauve ceux qui ont l’esprit dans l’abattement.

Psaumes 35:25
Qu’ils ne disent pas dans leur coeur [leb]: Ah! voilà ce que nous voulions! Qu’ils ne disent pas: Nous l’avons englouti!

Psaumes 36:1
(36-1) Au chef des chantres. Du serviteur de l’Eternel, de David. (36-2) La parole impie du méchant est au fond de son coeur [leb]; La crainte de Dieu n’est pas devant ses yeux.

Psaumes 36:10
(36-11) Etends ta bonté sur ceux qui te connaissent, Et ta justice sur ceux dont le coeur [leb] est droit!

Psaumes 37:4
Fais de l’Eternel tes délices, Et il te donnera ce que ton coeur [leb] désire.

Psaumes 37:15
Leur glaive entre dans leur propre coeur [leb], Et leurs arcs se brisent.

Psaumes 37:31
La loi de son Dieu est dans son coeur [leb]; Ses pas ne chancellent point.

Psaumes 38:8
(38-9) Je suis sans force, entièrement brisé ; Le trouble de mon coeur [leb] m’arrache des gémissements.

Psaumes 38:10
(38-11) Mon coeur [leb] est agité, ma force m’abandonne, Et la lumière de mes yeux n’est plus même avec moi.

Psaumes 39:3
(39-4) Mon coeur [leb] brûlait au dedans de moi, Un feu intérieur me consumait, Et la parole est venue sur ma langue.

Psaumes 40:10
(40-11) Je ne retiens pas dans mon coeur [leb] ta justice, Je publie ta vérité et ton salut ; Je ne cache pas ta bonté et ta fidélité Dans la grande assemblée.

Psaumes 40:12
(40-13) Car des maux sans nombre m’environnent ; Les châtiments de mes iniquités m’atteignent, Et je ne puis en supporter la vue ; Ils sont plus nombreux que les cheveux de ma tête, Et mon courage [leb] m’abandonne.

Psaumes 41:6
(41-7) Si quelqu’un vient me voir, il prend un langage faux, Il [leb] recueille des sujets de médire ; Il s’en va, et il parle au dehors.

Psaumes 44:18
(44-19) Notre coeur [leb] ne s’est point détourné, Nos pas ne se sont point éloignés de ton sentier,

Psaumes 44:21
(44-22) Dieu ne le saurait-il pas, Lui qui connaît les secrets du coeur [leb]?

Psaumes 45:1
(45-1) Au chef des chantres. Sur les lis. Des fils de Koré. Cantique. Chant d’amour. (45-2) Des paroles pleines de charme bouillonnent dans mon coeur [leb]. Je dis : Mon oeuvre est pour le roi! Que ma langue soit comme la plume d’un habile écrivain!

Psaumes 45:5
(45-6) Tes flèches sont aiguës ; Des peuples tomberont sous toi; Elles perceront le coeur [leb] des ennemis du roi.

Psaumes 46:2
(46-3) C’est pourquoi nous sommes sans crainte quand la terre est bouleversée, Et que les montagnes chancellent au coeur [leb] des mers,

Psaumes 48:13
(48-14) Observez [leb] son rempart, Examinez ses palais, Pour le raconter à la génération future.

Psaumes 49:3
(49-4) Ma bouche va faire entendre des paroles sages, Et mon coeur [leb] a des pensées pleines de sens.

Psaumes 51:10
(51-12) O Dieu! crée en moi un coeur [leb] pur, Renouvelle en moi un esprit bien disposé.

Psaumes 51:17
(51-19) Les sacrifices qui sont agréables à Dieu, c’est un esprit brisé : O Dieu! tu ne dédaignes pas un coeur [leb] brisé et contrit.

Psaumes 53:1
(53-1) Au chef des chantres. Sur la flûte. Cantique de David. (53-2) L’insensé dit en son coeur [leb]: Il n’y a point de Dieu! Ils se sont corrompus, ils ont commis des iniquités abominables ; Il n’en est aucun qui fasse le bien.

Psaumes 55:4
(55-5) Mon coeur [leb] tremble au dedans de moi, Et les terreurs de la mort me surprennent ;

Psaumes 55:21
(55-22) Sa bouche est plus douce que la crème, Mais la guerre est dans son coeur [leb]; Ses paroles sont plus onctueuses que l’huile, Mais ce sont des épées nues.

Psaumes 57:7
(57-8) Mon coeur [leb] est affermi, ô Dieu! mon coeur [leb] est affermi ; Je chanterai, je ferai retentir mes instruments.

Psaumes 58:2
(58-3) Loin de là! Dans le coeur [leb], vous consommez des iniquités ; Dans le pays, c’est la violence de vos mains que vous placez sur la balance.

Psaumes 61:2
(61-3) Du bout de la terre je crie à toi, le coeur [leb] abattu ; Conduis-moi sur le rocher que je ne puis atteindre!

Psaumes 62:10
(62-11) Ne vous confiez pas dans la violence, Et ne mettez pas un vain espoir dans la rapine ; Quand les richesses s’accroissent, N’y attachez pas votre coeur [leb].

Psaumes 64:6
(64-7) Ils méditent des crimes : Nous voici prêts, le plan est conçu! La pensée intime, le coeur [leb] de chacun est un abîme.

Psaumes 64:10
(64-11) Le juste se réjouit en l’Eternel et cherche en lui son refuge, Tous ceux qui ont le coeur [leb] droit se glorifient.

Psaumes 66:18
Si j’avais conçu l’iniquité dans mon coeur [leb], Le Seigneur ne m’aurait pas exaucé.

Psaumes 69:20
(69-21) L’opprobre me brise le coeur [leb], et je suis malade ; J’attends de la pitié, mais en vain, Des consolateurs, et je n’en trouve aucun.

Psaumes 74:8
Ils disaient en leur coeur [leb]: Traitons-les tous avec violence! Ils ont brûlé dans le pays tous les lieux saints.

Psaumes 76:5
(76-6) Ils ont été dépouillés, ces héros pleins de courage [leb], Ils se sont endormis de leur dernier sommeil ; Ils n’ont pas su se défendre, tous ces vaillants hommes.

Psaumes 78:8
Afin qu’ils ne fussent pas, comme leurs pères, Une race indocile et rebelle, Une race dont le coeur [leb] n’était pas ferme, Et dont l’esprit n’était pas fidèle à Dieu.

Psaumes 78:37
Leur coeur [leb] n’était pas ferme envers lui, Et ils n’étaient pas fidèles à son alliance.

Psaumes 81:12
(81-13) Alors je les ai livrés aux penchants de leur coeur [leb], Et ils ont suivi leurs propres conseils.

Psaumes 83:5
(83-6) Ils se concertent tous d’un même coeur [leb], Ils font une alliance contre toi;

Psaumes 84:2
(84-3) Mon âme soupire et languit après les parvis de l’Eternel, Mon coeur [leb] et ma chair poussent des cris vers le Dieu vivant.

Psaumes 94:15
Car le jugement sera conforme à la justice, Et tous ceux dont le coeur [leb] est droit l’approuveront.

Psaumes 97:11
La lumière est semée pour le juste, Et la joie pour ceux dont le coeur [leb] est droit.

Psaumes 102:4
(102-5) Mon coeur [leb] est frappé et se dessèche comme l’herbe ; J’oublie même de manger mon pain.

Psaumes 105:3
Glorifiez-vous de son saint nom! Que le coeur [leb] de ceux qui cherchent l’Eternel se réjouisse!

Psaumes 105:25
Il changea leur coeur [leb], au point qu’ils haïrent son peuple Et qu’ils traitèrent ses serviteurs avec perfidie.

Psaumes 107:12
Il humilia leur coeur [leb] par la souffrance ; Ils succombèrent, et personne ne les secourut.

Psaumes 108:1
(108-1) Cantique. Psaume de David. (108-2) Mon coeur [leb] est affermi, ô Dieu! Je chanterai, je ferai retentir mes instruments: c’est ma gloire!

Psaumes 109:22
Je suis malheureux et indigent, Et mon coeur [leb] est blessé au dedans de moi.

Psaumes 112:7
Il ne craint point les mauvaises nouvelles ; Son coeur [leb] est ferme, confiant en l’Eternel.

Psaumes 112:8
Son coeur [leb] est affermi ; il n’a point de crainte, Jusqu’à ce qu’il mette son plaisir à regarder ses adversaires.

Psaumes 119:2
Heureux ceux qui gardent ses préceptes, Qui le cherchent de tout leur coeur [leb],

Psaumes 119:10
Je te cherche de tout mon coeur [leb]: Ne me laisse pas égarer loin de tes commandements!

Psaumes 119:11
Je serre ta parole dans mon coeur [leb], Afin de ne pas pécher contre toi.

Psaumes 119:32
Je cours dans la voie de tes commandements, Car tu élargis mon coeur [leb].

Psaumes 119:34
Donne-moi l’intelligence, pour que je garde ta loi Et que je l’observe de tout mon coeur [leb]!

Psaumes 119:36
Incline mon coeur [leb] vers tes préceptes, Et non vers le gain!

Psaumes 119:58
Je t’implore de tout mon coeur [leb]: Aie pitié de moi, selon ta promesse!

Psaumes 119:69
Des orgueilleux imaginent contre moi des faussetés ; Moi, je garde de tout mon coeur [leb] tes ordonnances.

Psaumes 119:70
Leur coeur [leb] est insensible comme la graisse ; Moi, je fais mes délices de ta loi.

Psaumes 119:80
Que mon coeur [leb] soit sincère dans tes statuts, Afin que je ne sois pas couvert de honte!

Psaumes 119:111
Tes préceptes sont pour toujours mon héritage, Car ils sont la joie de mon coeur [leb].

Psaumes 119:112
J’incline mon coeur [leb] à pratiquer tes statuts, Toujours, jusqu’à la fin.

Psaumes 119:145
Je t’invoque de tout mon coeur [leb]: exauce-moi, Eternel, Afin que je garde tes statuts!

Psaumes 119:161
Des princes me persécutent sans cause ; Mais mon coeur [leb] ne tremble qu’à tes paroles.

Psaumes 131:1
Cantique des degrés. De David. Eternel! je n’ai ni un coeur [leb] qui s’enfle, ni des regards hautains ; Je ne m’occupe pas de choses trop grandes et trop relevées pour moi.

Psaumes 138:1
De David. Je te célèbre de tout mon coeur [leb], Je chante tes louanges en la présence de Dieu.

Psaumes 140:2
(140-3) Qui méditent de mauvais desseins dans leur coeur [leb], Et sont toujours prêts à faire la guerre!

Psaumes 141:4
N’entraîne pas mon coeur [leb] à des choses mauvaises, A des actions coupables avec les hommes qui font le mal, Et que je ne prenne aucune part à leurs festins!

Psaumes 143:4
Mon esprit est abattu au dedans de moi, Mon coeur [leb] est troublé dans mon sein.

Psaumes 147:3
Il guérit ceux qui ont le coeur [leb] brisé, Et il panse leurs blessures.

Proverbes 2:2
Si tu rends ton oreille attentive à la sagesse, Et si tu inclines ton coeur [leb] à l’intelligence ;

Proverbes 2:10
Car la sagesse viendra dans ton coeur [leb], Et la connaissance fera les délices de ton âme ;

Proverbes 3:1
Mon fils, n’oublie pas mes enseignements, Et que ton coeur [leb] garde mes préceptes ;

Proverbes 3:3
Que la bonté et la fidélité ne t’abandonnent pas; Lie-les à ton cou, écris-les sur la table de ton coeur [leb].

Proverbes 3:5
Confie-toi en l’Eternel de tout ton coeur [leb], Et ne t’appuie pas sur ta sagesse ;

Proverbes 4:4
Il m’instruisait alors, et il me disait : Que ton coeur [leb] retienne mes paroles ; Observe mes préceptes, et tu vivras.

Proverbes 4:23
Garde ton coeur [leb] plus que toute autre chose, Car de lui viennent les sources de la vie.

Proverbes 5:12
Et que tu ne dises : Comment donc ai-je pu haïr la correction, Et comment mon coeur [leb] a-t-il dédaigné la réprimande?

Proverbes 6:14
La perversité est dans son coeur [leb], Il médite le mal en tout temps, Il excite des querelles.

Proverbes 6:18
Le coeur [leb] qui médite des projets iniques, Les pieds qui se hâtent de courir au mal,

Proverbes 6:21
Lie-les constamment sur ton coeur [leb], Attache-les à ton cou.

Proverbes 6:32
Mais celui qui commet un adultère avec une femme est dépourvu de sens [leb], Celui qui veut se perdre agit de la sorte;

Proverbes 7:3
Lie-les sur tes doigts, Ecris-les sur la table de ton coeur [leb].

Proverbes 7:7
J’aperçus parmi les stupides, Je remarquai parmi les jeunes gens un garçon dépourvu de sens [leb].

Proverbes 7:10
Et voici, il fut abordé par une femme Ayant la mise d’une prostituée et la ruse dans le coeur [leb].

Proverbes 7:25
Que ton coeur [leb] ne se détourne pas vers les voies d’une telle femme, Ne t’égare pas dans ses sentiers.

Proverbes 8:5
Stupides, apprenez le discernement ; Insensés, apprenez l’ intelligence [leb].

Proverbes 9:4
Que celui qui est stupide entre ici! Elle dit à ceux qui sont dépourvus de sens [leb]:

Proverbes 9:16
Que celui qui est stupide entre ici! Elle dit à celui qui est dépourvu de sens [leb]:

Proverbes 10:8
Celui qui est sage de coeur [leb] reçoit les préceptes, Mais celui qui est insensé des lèvres court à sa perte.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu