Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de la [Araméen] en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  03809
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
al correspondant à kethem
Mot translittéré TDNT
la' [Araméen] TWOT - 2808
Phonétique Type
law    adv

 Définition de la [Araméen]

  1. non, ne pas, rien

 Mots associés à la [Araméen]

ne, pas, plus, point, sans, à discrétion, ne peut, personne, jamais, nulle, aucun, plutôt, néant, rien, ni, irrévocable, avant, jamais, ...
 Versets
Esdras 12
Jérémie 1
Daniel 46


Total59

 Versets bibliques contenant la [Araméen]


Esdras 4:13
Que le roi sache donc que, si cette ville est rebâtie et si ses murs sont relevés, ils ne [la [Araméen]] paieront ni tribut, ni impôt, ni droit de passage, et que le trésor royal en souffrira.

Esdras 4:14
Or, comme nous mangeons le sel du palais et qu’il ne nous paraît pas [la [Araméen]] convenable de voir mépriser le roi, nous envoyons au roi ces informations.

Esdras 4:16
Nous faisons savoir au roi que, si cette ville est rebâtie et si ses murs sont relevés, par cela même tu n’auras plus [la [Araméen]] de possession de ce côté du fleuve.

Esdras 4:21
En conséquence, ordonnez de faire cesser les travaux de ces gens, afin que cette ville ne se rebâtisse point [la [Araméen]] avant une autorisation de ma part.

Esdras 5:5
Mais l’oeil de Dieu veillait sur les anciens des Juifs. Et on laissa continuer [la [Araméen]] les travaux pendant l’envoi d’un rapport à Darius et jusqu’à la réception d’une lettre sur cet objet.

Esdras 5:16
Ce Scheschbatsar est donc venu, et il a posé les fondements de la maison de Dieu à Jérusalem ; depuis lors jusqu’à présent elle se construit, et elle n’est pas [la [Araméen]] achevée.

Esdras 6:8
Voici l’ordre que je donne touchant ce que vous aurez à faire à l’égard de ces anciens des Juifs pour la construction de cette maison de Dieu : les frais, pris sur les biens du roi provenant des tributs de l’autre côté du fleuve, seront exactement payés à ces hommes, afin qu’il n’y ait pas [la [Araméen]] d’interruption.

Esdras 6:9
Les choses nécessaires pour les holocaustes du Dieu des cieux, jeunes taureaux, béliers et agneaux, froment, sel, vin et huile, seront livrées, sur leur demande, aux sacrificateurs de Jérusalem, jour par jour et sans [la [Araméen]] manquer,

Esdras 7:22
jusqu’à cent talents d’argent, cent cors de froment, cent baths de vin, cent baths d’huile, et du sel à discrétion [la [Araméen]].

Esdras 7:24
Nous vous faisons savoir qu’il ne peut [la [Araméen]] être levé ni tribut, ni impôt, ni droit de passage, sur aucun des sacrificateurs, des Lévites, des chantres, des portiers, des Néthiniens, et des serviteurs de cette maison de Dieu.

Esdras 7:25
Et toi, Esdras, selon la sagesse de Dieu que tu possèdes, établis des juges et des magistrats qui rendent la justice à tout le peuple de l’autre côté du fleuve, à tous ceux qui connaissent les lois de ton Dieu ; et fais-les connaître à ceux qui ne les connaissent pas [la [Araméen]].

Esdras 7:26
Quiconque n’observera pas [la [Araméen]] ponctuellement la loi de ton Dieu et la loi du roi sera condamné à la mort, au bannissement, à une amende, ou à la prison.

Jérémie 10:11
Vous leur parlerez ainsi : Les dieux qui n’ont point [la [Araméen]] fait les cieux et la terre Disparaîtront de la terre et de dessous les cieux.

Daniel 2:5
Le roi reprit la parole et dit aux Chaldéens : La chose m ’a échappé ; si vous ne me faites connaître [la [Araméen]] le songe et son explication, vous serez mis en pièces, et vos maisons seront réduites en un tas d’immondices.

Daniel 2:9
Si donc vous ne me faites pas [la [Araméen]] connaître le songe, la même sentence vous enveloppera tous; vous voulez vous préparer à me dire des mensonges et des faussetés, en attendant que les temps soient changés. C’est pourquoi dites-moi le songe, et je saurai si vous êtes capables de m’en donner l’explication.

Daniel 2:10
Les Chaldéens répondirent au roi : Il n’est personne [la [Araméen]] sur la terre qui puisse dire ce que demande le roi ; aussi jamais [la [Araméen]] roi, quelque grand et puissant qu’il ait été, n’a exigé une pareille chose d’aucun magicien, astrologue ou Chaldéen.

Daniel 2:11
Ce que le roi demande est difficile ; il n’y a personne [la [Araméen]] qui puisse le dire au roi, excepté les dieux, dont la demeure n’est pas [la [Araméen]] parmi les hommes.

Daniel 2:18
les engageant à implorer la miséricorde du Dieu des cieux, afin qu’on ne fît pas [la [Araméen]] périr Daniel et ses compagnons avec le reste des sages de Babylone.

Daniel 2:27
Daniel répondit en présence du roi et dit : Ce que le roi demande est un secret que les sages, les astrologues, les magiciens et les devins, ne sont pas [la [Araméen]] capables de découvrir au roi.

Daniel 2:30
Si ce secret m ’a été révélé [la [Araméen]], ce n’est point qu’il y ait en moi une sagesse supérieure à celle de tous les vivants ; mais c’est afin que l’explication soit donnée au roi, et que tu connaisses les pensées de ton coeur.

Daniel 2:34
Tu regardais, lorsqu’une pierre se détacha sans [la [Araméen]] le secours d’aucune main, frappa les pieds de fer et d’argile de la statue, et les mit en pièces.

Daniel 2:35
Alors le fer, l’argile, l’airain, l’argent et l’or, furent brisés ensemble, et devinrent comme la balle qui s’échappe d ’une aire en été ; le vent les emporta, et nulle [la [Araméen]] trace n’en fut retrouvée. Mais la pierre qui avait frappé la statue devint une grande montagne, et remplit toute la terre.

Daniel 2:43
Tu as vu le fer mêlé avec l’argile, parce qu’ils se mêleront par des alliances humaines ; mais ils ne seront point [la [Araméen]] unis l’un à l’autre, de même que le fer ne s’allie point [la [Araméen]] avec l’argile.

Daniel 2:44
Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais [la [Araméen]] détruit, et qui ne passera point [la [Araméen]] sous la domination d’un autre peuple ; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement.

Daniel 2:45
C’est ce qu’indique la pierre que tu as vue se détacher de la montagne sans [la [Araméen]] le secours d’aucune main, et qui a brisé le fer, l’airain, l’argile, l’argent et l’or. Le grand Dieu a fait connaître au roi ce qui doit arriver après cela. Le songe est véritable, et son explication est certaine.

Daniel 3:6
Quiconque ne se prosternera pas [la [Araméen]] et n’adorera pas sera jeté à l’instant même au milieu d’une fournaise ardente.

Daniel 3:11
et d’après lequel quiconque ne se prosternerait pas [la [Araméen]] et n’adorerait pas serait jeté au milieu d’une fournaise ardente.

Daniel 3:12
Or, il y a des Juifs à qui tu as remis l’intendance de la province de Babylone, Schadrac, Méschac et Abed-Nego, hommes qui ne tiennent aucun [la [Araméen]] compte de toi, ô roi ; ils ne servent pas [la [Araméen]] tes dieux, et ils n’adorent point [la [Araméen]] la statue d’or que tu as élevée.

Daniel 3:14
Nebucadnetsar prit la parole et leur dit : Est-ce de propos délibéré, Schadrac, Méschac et Abed-Nego, que vous ne servez pas [la [Araméen]] mes dieux, et que vous n’adorez pas [la [Araméen]] la statue d’or que j’ai élevée?

Daniel 3:15
Maintenant tenez-vous prêts, et au moment où vous entendrez le son de la trompette, du chalumeau, de la guitare, de la sambuque, du psaltérion, de la cornemuse, et de toutes sortes d’instruments, vous vous prosternerez et vous adorerez la statue que j’ai faite ; si vous ne l’adorez pas [la [Araméen]], vous serez jetés à l’instant même au milieu d’une fournaise ardente. Et quel est le dieu qui vous délivrera de ma main?

Daniel 3:16
Schadrac, Méschac et Abed-Nego répliquèrent au roi Nebucadnetsar : Nous n’avons pas [la [Araméen]] besoin de te répondre là-dessus.

Daniel 3:18
Sinon [la [Araméen]], sache, ô roi, que nous ne servirons pas [la [Araméen]] tes dieux, et que nous n’adorerons pas [la [Araméen]] la statue d’or que tu as élevée.

Daniel 3:24
Alors le roi Nebucadnetsar fut effrayé, et se leva précipitamment. Il prit la parole, et dit à ses conseillers : N’avons-nous pas [la [Araméen]] jeté au milieu du feu trois hommes liés? Ils répondirent au roi : Certainement, ô roi!

Daniel 3:25
Il reprit et dit : Eh bien, je vois quatre hommes sans liens, qui marchent au milieu du feu, et qui n’ont point [la [Araméen]] de mal ; et la figure du quatrième ressemble à celle d’un fils des dieux.

Daniel 3:27
Les satrapes, les intendants, les gouverneurs, et les conseillers du roi s’assemblèrent ; ils virent que le feu n’avait eu aucun [la [Araméen]] pouvoir sur le corps de ces hommes, que les cheveux de leur tête n’avaient pas été [la [Araméen]] brûlés, que leurs caleçons n’étaient point [la [Araméen]] endommagés, et que l’odeur du feu ne les avait pas [la [Araméen]] atteints.

Daniel 3:28
Nebucadnetsar prit la parole et dit : Béni soit le Dieu de Schadrac, de Méschac et d’Abed-Nego, lequel a envoyé son ange et délivré ses serviteurs qui ont eu confiance en lui, et qui ont violé l’ordre du roi et livré leurs corps plutôt [la [Araméen]] que de servir et [la [Araméen]] d’adorer aucun autre dieu que leur Dieu!

Daniel 3:29
Voici maintenant l’ordre que je donne : tout homme, à quelque peuple, nation ou langue qu’il appartienne, qui parlera mal du Dieu de Schadrac, de Méschac et d’Abed-Nego, sera mis en pièces, et sa maison sera réduite en un tas d’immondices, parce qu ’il n’y a aucun [la [Araméen]] autre dieu qui puisse délivrer comme lui.

Daniel 4:7
Alors vinrent les magiciens, les astrologues, les Chaldéens et les devins. Je leur dis le songe, et ils ne m’en donnèrent point [la [Araméen]] l’explication.

Daniel 4:9
Beltschatsar, chef des magiciens, qui as en toi, je le sais, l’esprit des dieux saints, et pour qui aucun [la [Araméen]] secret n’est difficile, donne-moi l’explication des visions que j’ai eues en songe.

Daniel 4:18
Voilà le songe que j’ai eu, moi, le roi Nebucadnetsar. Toi, Beltschatsar, donnes-en l’explication, puisque tous les sages de mon royaume ne [la [Araméen]] peuvent me la donner ; toi, tu le peux, car tu as en toi l’esprit des dieux saints.

Daniel 4:30
le roi prit la parole et dit : N’est-ce pas [la [Araméen]] ici Babylone la grande, que j ’ai bâtie, comme résidence royale, par la puissance de ma force et pour la gloire de ma magnificence?

Daniel 4:35
Tous les habitants de la terre ne sont à ses yeux que néant [la [Araméen]]: il agit comme il lui plaît avec l’armée des cieux et avec les habitants de la terre, et il n’y a personne [la [Araméen]] qui résiste à sa main et qui lui dise : Que fais-tu?

Daniel 5:8
Tous les sages du roi entrèrent ; mais ils ne purent pas [la [Araméen]] lire l’écriture et en donner au roi l’explication.

Daniel 5:15
On vient d’amener devant moi les sages et les astrologues, afin qu’ils lussent cette écriture et m’en donnassent l’explication ; mais ils n’ont pas [la [Araméen]] pu donner l’explication des mots.

Daniel 5:22
Et toi, Belschatsar, son fils, tu n’as pas [la [Araméen]] humilié ton coeur, quoique tu susses toutes ces choses.

Daniel 5:23
Tu t’es élevé contre le Seigneur des cieux ; les vases de sa maison ont été apportés devant toi, et vous vous en êtes servis pour boire du vin, toi et tes grands, tes femmes et tes concubines ; tu as loué les dieux d’argent, d’or, d’airain, de fer, de bois et de pierre, qui ne voient point [la [Araméen]], qui n’entendent point [la [Araméen]], et qui ne savent rien [la [Araméen]], et tu n’as pas [la [Araméen]] glorifié le Dieu qui a dans sa main ton souffle et toutes tes voies.

Daniel 6:2
Il mit à leur tête trois chefs, au nombre desquels était Daniel, afin que ces satrapes leur rendissent compte, et que le roi ne souffrît aucun [la [Araméen]] dommage.

Daniel 6:4
Alors les chefs et les satrapes cherchèrent une occasion d’accuser Daniel en ce qui concernait les affaires du royaume. Mais ils ne purent trouver aucune [la [Araméen]] occasion, ni [la [Araméen]] aucune chose à reprendre, parce qu’il était fidèle, et [la [Araméen]] qu’on n’apercevait chez lui ni faute, ni rien de mauvais.

Daniel 6:5
Et ces hommes dirent : Nous ne [la [Araméen]] trouverons aucune occasion contre ce Daniel, à moins que nous n’en trouvions une dans la loi de son Dieu.

Daniel 6:8
Maintenant, ô roi, confirme la défense, et écris le décret, afin qu’il soit irrévocable [la [Araméen]], selon la loi des Mèdes et des Perses, qui est immuable [la [Araméen]].

Daniel 6:12
Puis ils se présentèrent devant le roi, et lui dirent au sujet de la défense royale : N’as-tu pas [la [Araméen]] écrit une défense portant que quiconque dans l’espace de trente jours adresserait des prières à quelque dieu ou à quelque homme, excepté à toi, ô roi, serait jeté dans la fosse aux lions? Le roi répondit : La chose est certaine, selon la loi des Mèdes et des Perses, qui est immuable [la [Araméen]].

Daniel 6:13
Ils prirent de nouveau la parole et dirent au roi : Daniel, l’un des captifs de Juda, n’a tenu aucun [la [Araméen]] compte de toi, ô roi, ni de la défense que tu as écrite, et il fait sa prière trois fois le jour.

Daniel 6:17
On apporta une pierre, et on la mit sur l’ouverture de la fosse ; le roi la scella de son anneau et de l’anneau de ses grands, afin que rien ne [la [Araméen]] fût changé à l’égard de Daniel.

Daniel 6:18
Le roi se rendit ensuite dans son palais ; il passa la nuit à jeun, il ne [la [Araméen]] fit point venir de concubine auprès de lui, et il ne put se livrer au sommeil.

Daniel 6:22
Mon Dieu a envoyé son ange et fermé la gueule des lions, qui ne m’ont fait aucun [la [Araméen]] mal, parce que j’ai été trouvé innocent devant lui; et devant toi non plus, ô roi, je n’ai rien [la [Araméen]] fait de mauvais.

Daniel 6:23
Alors le roi fut très joyeux, et il ordonna qu’on fît sortir Daniel de la fosse. Daniel fut retiré de la fosse, et on ne trouva sur lui aucune [la [Araméen]] blessure, parce qu’il avait eu confiance en son Dieu.

Daniel 6:24
Le roi ordonna que ces hommes qui avaient accusé Daniel fussent amenés et jetés dans la fosse aux lions, eux, leurs enfants et leurs femmes ; et avant [la [Araméen]] qu’ils fussent parvenus au fond de la fosse, les lions les saisirent et brisèrent tous leurs os.

Daniel 6:26
J ’ordonne que, dans toute l’étendue de mon royaume, on ait de la crainte et de la frayeur pour le Dieu de Daniel. Car il est le Dieu vivant, et il subsiste éternellement ; son royaume ne sera jamais [la [Araméen]] détruit, et sa domination durera jusqu’à la fin.

Daniel 7:14
On lui donna la domination, la gloire et le règne ; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point [la [Araméen]], et son règne ne sera jamais [la [Araméen]] détruit.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu