Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de kothereth en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  03805
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
trtk vient de kathar
Mot translittéré TDNT
kothereth TWOT - 1060c
Phonétique Type
ko-theh'-reth    n f

 Définition de kothereth

  1. couronne, chapiteau d'un pilier

 Mots associés à kothereth

chapiteau , base
 Versets
1 Rois 8
2 Rois 1
2 Chroniques 2
Jérémie 1


Total12

 Versets bibliques contenant kothereth


1 Rois 7:16
Il fondit deux chapiteaux [kothereth] d’airain, pour mettre sur les sommets des colonnes ; le premier [kothereth] avait cinq coudées de hauteur, et le second [kothereth] avait cinq coudées de hauteur.

1 Rois 7:17
Il fit des treillis en forme de réseaux, des festons façonnés en chaînettes, pour les chapiteaux [kothereth] qui étaient sur le sommet des colonnes, sept pour le premier chapiteau [kothereth], et sept pour le second chapiteau [kothereth].

1 Rois 7:18
Il fit deux rangs de grenades autour de l’un des treillis, pour couvrir le chapiteau [kothereth] qui était sur le sommet d’une des colonnes ; il fit de même pour le second chapiteau [kothereth].

1 Rois 7:19
Les chapiteaux [kothereth] qui étaient sur le sommet des colonnes, dans le portique, figuraient des lis et avaient quatre coudées.

1 Rois 7:20
Les chapiteaux [kothereth] placés sur les deux colonnes étaient entourés de deux cents grenades, en haut, près du renflement qui était au delà du treillis ; il y avait aussi deux cents grenades rangées autour du second chapiteau [kothereth].

1 Rois 7:31
Le couronnement de la base [kothereth] offrait à son intérieur une ouverture avec un prolongement d’une coudée vers le haut ; cette ouverture était ronde, comme pour les ouvrages de ce genre, et elle avait une coudée et demie de largeur; il s’y trouvait aussi des sculptures. Les panneaux étaient carrés, et non arrondis.

1 Rois 7:41
deux colonnes, avec les deux chapiteaux [kothereth] et leurs bourrelets sur le sommet des colonnes ; les deux treillis, pour couvrir les deux bourrelets des chapiteaux [kothereth] sur le sommet des colonnes ;

1 Rois 7:42
les quatre cents grenades pour les deux treillis, deux rangées de grenades par treillis, pour couvrir les deux bourrelets des chapiteaux [kothereth] sur le sommet des colonnes ;

2 Rois 25:17
La hauteur d’une colonne était de dix-huit coudées, et il y avait au-dessus un chapiteau [kothereth] d’airain dont [kothereth] la hauteur était de trois coudées ; autour du chapiteau [kothereth] il y avait un treillis et des grenades, le tout d’airain ; il en était de même pour la seconde colonne avec le treillis.

2 Chroniques 4:12
deux colonnes, avec les deux chapiteaux [kothereth] et leurs bourrelets sur le sommet des colonnes ; les deux treillis, pour couvrir les deux bourrelets des chapiteaux [kothereth] sur le sommet des colonnes ;

2 Chroniques 4:13
les quatre cents grenades pour les deux treillis, deux rangées de grenades par treillis, pour couvrir les deux bourrelets des chapiteaux [kothereth] sur le sommet des colonnes ;

Jérémie 52:22
il y avait au-dessus un chapiteau [kothereth] d’airain, et la hauteur d’un chapiteau [kothereth] était de cinq coudées ; autour du chapiteau [kothereth] il y avait un treillis et des grenades, le tout d’airain ; il en était de même pour la seconde colonne avec des grenades.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu