Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de katheph en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  03802
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
@tk vient d'une racine du sens de vêtir
Mot translittéré TDNT
katheph TWOT - 1059
Phonétique Type
kaw-thafe'    n f

 Définition de katheph

  1. épaule, épaulette, côté, bord
    1. épaule, omoplate (de l'homme)
    2. aile, épaule (des animaux)
    3. côté, pente (d'une montagne)
    4. support, console

 Mots associés à katheph

côté, épaule, épaulette, aile, le long, console, à dos, territoire
 Versets
Exode 12
Nombres 2
Deutéronome 1
Josué 8
Juges 1
1 Samuel 1
1 Rois 4
2 Rois 1
1 Chroniques 1
2 Chroniques 3
Néhémie 1
Job 1
Esaïe 4
Ezékiel 17
Zacharie 1


Total58

 Versets bibliques contenant katheph


Exode 27:14
il y aura quinze coudées de toiles pour une aile [katheph], avec trois colonnes et leurs trois bases,

Exode 27:15
et quinze coudées de toiles pour la seconde aile [katheph], avec trois colonnes et leurs trois bases.

Exode 28:7
On y fera deux épaulettes [katheph], qui le joindront par ses deux extrémités ; et c’est ainsi qu’il sera joint.

Exode 28:12
Tu mettras les deux pierres sur les épaulettes [katheph] de l’éphod, en souvenir des fils d’Israël ; et c’est comme souvenir qu’Aaron portera leurs noms devant l’Eternel sur ses deux épaules [katheph].

Exode 28:25
et tu arrêteras par devant les bouts des deux cordons aux deux montures placées sur les épaulettes [katheph] de l’éphod.

Exode 28:27
Et tu feras deux autres anneaux d’or, que tu mettras au bas des deux épaulettes [katheph] de l’éphod, sur le devant, près de la jointure, au-dessus de la ceinture de l’éphod.

Exode 38:14
il y avait, pour une aile [katheph], quinze coudées de toiles, avec trois colonnes et leurs trois bases,

Exode 38:15
et, pour la seconde aile [katheph], qui lui correspondait de l’autre côté de la porte du parvis, quinze coudées de toiles, avec trois colonnes et leurs trois bases.

Exode 39:4
On y fit des épaulettes [katheph] qui le joignaient, et c’est ainsi qu’il était joint par ses deux extrémités.

Exode 39:7
On les mit sur les épaulettes [katheph] de l’éphod, en souvenir des fils d’Israël, comme l’Eternel l’avait ordonné à Moïse.

Exode 39:18
on arrêta par devant les bouts des deux cordons aux deux montures placées sur les épaulettes [katheph] de l’éphod.-

Exode 39:20
On fit deux autres anneaux d’or, que l’on mit au bas des deux épaulettes [katheph] de l’éphod, sur le devant, près de la jointure, au-dessus de la ceinture de l’éphod.

Nombres 7:9
Mais il n’en donna point aux fils de Kehath, parce que, selon leurs fonctions, ils devaient porter les choses saintes sur les épaules [katheph].

Nombres 34:11
elle descendra de Schepham vers Ribla, à l’orient d’Aïn ; elle descendra, et s’étendra le long [katheph] de la mer de Kinnéreth, à l’orient ;

Deutéronome 33:12
Sur Benjamin il dit : C’est le bien-aimé de l’Eternel, Il habitera en sécurité auprès de lui; L’Eternel le couvrira toujours, Et résidera entre ses épaules [katheph].

Josué 15:8
Elle montait de là par la vallée de Ben- Hinnom au côté [katheph] méridional de Jebus, qui est Jérusalem, puis s ’élevait jusqu’au sommet de la montagne, qui est devant la vallée de Hinnom à l’occident, et à l’extrémité de la vallée des Rephaïm au nord

Josué 15:10
De Baala elle tournait à l’occident vers la montagne de Séir, traversait le côté [katheph] septentrional de la montagne de Jearim, à Kesalon, descendait à Beth-Schémesch, et passait par Thimna.

Josué 15:11
Elle continuait sur le côté [katheph] septentrional d’Ekron, s ’étendait vers Schicron, passait par la montagne de Baala, et se prolongeait jusqu’à Jabneel, pour aboutir à la mer.

Josué 18:12
Du côté septentrional, leur limite partait du Jourdain. Elle montait au nord [katheph] de Jéricho, s’élevait dans la montagne vers l’occident, et aboutissait au désert de Beth-Aven.

Josué 18:13
Elle passait de là par Luz, au midi [katheph] de Luz, qui est Béthel, et elle descendait à Atharoth-Addar par-dessus la montagne qui est au midi de Beth-Horon la basse.

Josué 18:16
Elle descendait à l’extrémité de la montagne qui est vis-à-vis de la vallée de Ben-Hinnom, dans la vallée des Rephaïm au nord. Elle descendait par la vallée de Hinnom, sur le côté [katheph] méridional des Jébusiens, jusqu’à En-Roguel.

Josué 18:18
Elle passait sur le côté [katheph] septentrional en face d’Araba, descendait à Araba,

Josué 18:19
et continuait sur le côté [katheph] septentrional de Beth-Hogla, pour aboutir à la langue septentrionale de la mer Salée, vers l’embouchure du Jourdain au midi. C’était la limite méridionale.

Juges 16:3
Samson demeura couché jusqu’à minuit. Vers minuit, il se leva ; et il saisit les battants de la porte de la ville et les deux poteaux, les arracha avec la barre, les mit sur ses épaules [katheph], et les porta sur le sommet de la montagne qui est en face d’Hébron.

1 Samuel 17:6
Il avait aux jambes une armure d’airain, et un javelot d’airain entre les épaules [katheph].

1 Rois 6:8
L’entrée des chambres de l’étage inférieur était au côté [katheph] droit de la maison ; on montait à l’étage du milieu par un escalier tournant, et de l’étage du milieu au troisième.

1 Rois 7:30
Chaque base avait quatre roues d’airain avec des essieux d’airain ; et aux quatre angles étaient des consoles [katheph] de fonte, au-dessous du bassin, et au delà des festons.

1 Rois 7:34
Il y avait aux quatre angles de chaque base quatre consoles [katheph] d’une même pièce que la base.

1 Rois 7:39
Il plaça cinq bases sur le côté [katheph] droit de la maison, et cinq bases sur le côté [katheph] gauche de la maison ; et il plaça la mer du côté [katheph] droit de la maison, au sud-est.

2 Rois 11:11
Les coureurs, chacun les armes à la main, entourèrent le roi, en se plaçant depuis le côté [katheph] droit jusqu’au côté [katheph] gauche de la maison, près de l’autel et près de la maison.

1 Chroniques 15:15
Les fils des Lévites portèrent l’arche de Dieu sur leurs épaules [katheph] avec des barres, comme Moïse l’avait ordonné d’après la parole de l’Eternel.

2 Chroniques 4:10
Il plaça la mer du côté [katheph] droit, au sud-est.

2 Chroniques 23:10
Il fit entourer le roi en plaçant tout le peuple, chacun les armes à la main, depuis le côté [katheph] droit jusqu’au côté [katheph] gauche de la maison, près de l’autel et près de la maison.

2 Chroniques 35:3
Il dit aux Lévites qui enseignaient tout Israël et qui étaient consacrés à l’Eternel : Placez l’arche sainte dans la maison qu’a bâtie Salomon, fils de David, roi d’Israël ; vous n’avez plus à la porter sur l’ épaule [katheph]. Servez maintenant l’Eternel, votre Dieu, et son peuple d’Israël.

Néhémie 9:29
Tu les conjuras de revenir à ta loi ; et ils persévérèrent dans l’orgueil, ils n’écoutèrent point tes commandements, ils péchèrent contre tes ordonnances, qui font vivre celui qui les met en pratique, ils eurent une épaule [katheph] rebelle, ils raidirent leur cou, et ils n’obéirent point.

Job 31:22
Que mon épaule [katheph] se détache de sa jointure, Que mon bras tombe et qu’il se brise!

Esaïe 11:14
Ils voleront sur l’ épaule [katheph] des Philistins à l’occident, Ils pilleront ensemble les fils de l’Orient ; Edom et Moab seront la proie de leurs mains, Et les fils d’Ammon leur seront assujettis.

Esaïe 30:6
Sentence des bêtes du midi : A travers une contrée de détresse et d’angoisse, D’où viennent la lionne et le lion, La vipère et le dragon volant, Ils portent à dos [katheph] d’ânes leurs richesses, Et sur la bosse des chameaux leurs trésors, A un peuple qui ne leur sera point utile.

Esaïe 46:7
Ils le portent, ils le chargent sur l’ épaule [katheph], Ils le mettent en place, et il y reste ; Il ne bouge pas de sa place ; Puis on crie vers lui, mais il ne répond pas, Il ne sauve pas de la détresse.

Esaïe 49:22
Ainsi a parlé le Seigneur, l’Eternel : Voici: Je lèverai ma main vers les nations, Je dresserai ma bannière vers les peuples ; Et ils ramèneront tes fils entre leurs bras, Ils porteront tes filles sur les épaules [katheph].

Ezékiel 12:6
Sous leurs yeux, tu les mettras sur ton épaule [katheph], tu les sortiras pendant l’obscurité, tu te couvriras le visage, et tu ne regarderas pas la terre ; car je veux que tu sois un signe pour la maison d’Israël.

Ezékiel 12:7
Je fis ce qui m’avait été ordonné : je sortis de jour mes effets comme des effets de voyage, le soir je perçai la muraille avec la main, et je les sortis pendant l’obscurité et les mis sur mon épaule [katheph], en leur présence.

Ezékiel 12:12
Le prince qui est au milieu d’eux Mettra son bagage sur l’ épaule [katheph] pendant l’obscurité et partira ; On percera la muraille pour le faire sortir ; Il se couvrira le visage, Pour que ses yeux ne regardent pas la terre.

Ezékiel 24:4
Mets-y les morceaux, tous les bons morceaux, la cuisse, l’ épaule [katheph]; remplis-la des meilleurs os.

Ezékiel 25:9
A cause de cela, voici, j’ouvre le territoire [katheph] de Moab Du côté des villes, de ses villes frontières, L’ornement du pays, Beth-Jeschimoth, Baal-Meon et Kirjathaïm,

Ezékiel 29:7
Lorsqu’ils t’ont pris dans la main, tu t’es rompu, Et tu leur as déchiré toute l’ épaule [katheph]; Lorsqu’ils se sont appuyés sur toi, tu t’es brisé, Et tu as rendu leurs reins immobiles.

Ezékiel 29:18
Fils de l’homme, Nebucadnetsar, roi de Babylone, A fait faire à son armée un service pénible contre Tyr ; Toutes les têtes sont chauves, toutes les épaules [katheph] sont écorchées ; Et il n’a retiré de Tyr aucun salaire, ni lui, ni son armée, Pour le service qu’il a fait contre elle.

Ezékiel 34:21
Parce que vous avez heurté avec le côté et avec l’ épaule [katheph], et frappé de vos cornes toutes les brebis faibles, jusqu’à ce que vous les ayez chassées,

Ezékiel 40:18
Le pavé était au côté [katheph] des portes, et répondait à la longueur des portes ; c’était le pavé inférieur.

Ezékiel 40:40
A l’un des côtés [katheph] extérieurs par où l’on montait, à l’entrée de la porte septentrionale, il y avait deux tables ; et à l’autre côté [katheph], vers le vestibule de la porte, il y avait deux tables.

Ezékiel 40:41
Il se trouvait ainsi, aux côtés [katheph] de la porte, quatre tables d’une part et quatre tables de l’autre, en tout huit tables, sur lesquelles on devait égorger les victimes.

Ezékiel 40:44
En dehors de la porte intérieure il y avait des chambres pour les chantres, dans le parvis intérieur : l’une était à côté [katheph] de la porte septentrionale et avait la face au midi, l’autre était à côté [katheph] de la porte orientale et avait la face au septentrion.

Ezékiel 41:2
La largeur de la porte était de dix coudées ; il y avait cinq coudées d’un côté [katheph] de la porte, et cinq coudées de l’autre. Il mesura la longueur du temple, quarante coudées, et la largeur, vingt coudées.

Ezékiel 41:26
Il y avait des fenêtres fermées, et il y avait des palmes de part et d’autre, ainsi qu’aux côtés [katheph] du vestibule, aux chambres latérales de la maison, et aux entablements.

Ezékiel 46:19
Il me conduisit, par l’entrée qui était à côté [katheph] de la porte, dans les chambres saintes destinées aux sacrificateurs, vers le septentrion. Et voici, il y avait un lieu dans le fond, du côté de l’occident.

Ezékiel 47:1
Il me ramena vers la porte de la maison. Et voici, de l’eau sortait sous le seuil de la maison, à l’orient, car la face de la maison était à l’orient ; l’eau descendait sous le côté [katheph] droit de la maison, au midi de l’autel.

Ezékiel 47:2
Il me conduisit par le chemin de la porte septentrionale, et il me fit faire le tour par dehors jusqu’à l’extérieur de la porte orientale. Et voici, l’eau coulait du côté [katheph] droit.

Zacharie 7:11
Mais ils refusèrent d’être attentifs, ils eurent l’ épaule [katheph] rebelle, et ils endurcirent leurs oreilles pour ne pas entendre.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu