Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de kathab en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  03791
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
btk vient de kathab
Mot translittéré TDNT
kathab TWOT - 1053a
Phonétique Type
kaw-thawb'    n m

 Définition de kathab

  1. un écrit, document, édit
    1. registre, rouleau, liste
    2. mode d'écriture, caractère, lettre tracée
    3. lettre, document, un livre
    4. un édit écrit
      1. promulgation royale
      2. de l'autorité divine

 Mots associés à kathab

un écrit, lettre, titre, caractère, écriture, un édit, livre, être prescrit
 Versets
1 Chroniques 1
2 Chroniques 2
Esdras 2
Néhémie 1
Esther 8
Ezékiel 1
Daniel 1


Total16

 Versets bibliques contenant kathab


1 Chroniques 28:19
C’est par un écrit [kathab] de sa main, dit David, que l’Eternel m’a donné l’intelligence de tout cela, de tous les ouvrages de ce modèle.

2 Chroniques 2:11
Huram, roi de Tyr, répondit dans une lettre [kathab] qu’il envoya à Salomon : C’est parce que l’Eternel aime son peuple qu’il t’a établi roi sur eux.

2 Chroniques 35:4
Tenez-vous prêts, selon vos maisons paternelles, selon vos divisions, comme l’ont réglé par écrit [kathab] David, roi d’Israël, et Salomon, son fils ;

Esdras 2:62
Ils cherchèrent leurs titres [kathab] généalogiques, mais ils ne les trouvèrent point. On les exclut du sacerdoce,

Esdras 4:7
Et du temps d’Artaxerxès, Bischlam, Mithredath, Thabeel, et le reste de leurs collègues, écrivirent à Artaxerxès, roi de Perse. La lettre fut transcrite en caractères [kathab] araméens et traduite en araméen.

Néhémie 7:64
Ils cherchèrent leurs titres [kathab] généalogiques, mais ils ne les trouvèrent point. On les exclut du sacerdoce,

Esther 1:22
Il envoya des lettres à toutes les provinces du royaume, à chaque province selon son écriture [kathab] et à chaque peuple selon sa langue ; elles portaient que tout homme devait être le maître dans sa maison, et qu’il parlerait la langue de son peuple.

Esther 3:12
Les secrétaires du roi furent appelés le treizième jour du premier mois, et l’on écrivit, suivant tout ce qui fut ordonné par Haman, aux satrapes du roi, aux gouverneurs de chaque province et aux chefs de chaque peuple, à chaque province selon son écriture [kathab] et à chaque peuple selon sa langue. Ce fut au nom du roi Assuérus que l’on écrivit, et on scella avec l’anneau du roi.

Esther 3:14
Ces lettres renfermaient une copie de l’ édit [kathab] qui devait être publié dans chaque province, et invitaient tous les peuples à se tenir prêts pour ce jour-là.

Esther 4:8
Il lui donna aussi une copie de l’ édit [kathab] publié dans Suse en vue de leur destruction, afin qu’il le montrât à Esther et lui fît tout connaître ; et il ordonna qu’Esther se rendît chez le roi pour lui demander grâce et l’implorer en faveur de son peuple.

Esther 8:8
Ecrivez donc en faveur des Juifs comme il vous plaira, au nom du roi, et scellez avec l’anneau du roi ; car une lettre [kathab] écrite au nom du roi et scellée avec l’anneau du roi ne peut être révoquée.

Esther 8:9
Les secrétaires du roi furent appelés en ce temps, le vingt-troisième jour du troisième mois, qui est le mois de Sivan, et l’on écrivit, suivant tout ce qui fut ordonné par Mardochée, aux Juifs, aux satrapes, aux gouverneurs et aux chefs des cent vingt-sept provinces situées de l’Inde à l’Ethiopie, à chaque province selon son écriture [kathab], à chaque peuple selon sa langue, et aux Juifs selon leur écriture [kathab] et selon leur langue.

Esther 8:13
Ces lettres [kathab] renfermaient une copie de l’édit qui devait être publié dans chaque province, et informaient tous les peuples que les Juifs se tiendraient prêts pour ce jour-là à se venger de leurs ennemis.

Esther 9:27
les Juifs prirent pour eux, pour leur postérité, et pour tous ceux qui s’attacheraient à eux, la résolution et l’engagement irrévocables de célébrer chaque année ces deux jours, selon le mode prescrit [kathab] et au temps fixé.

Ezékiel 13:9
Ma main sera contre les prophètes Dont les visions sont vaines et les oracles menteurs ; Ils ne feront point partie de l’assemblée de mon peuple, Ils ne seront pas inscrits dans le livre [kathab] de la maison d’Israël, Et ils n’entreront pas dans le pays d’Israël. Et vous saurez que je suis le Seigneur, l’Eternel.

Daniel 10:21
Mais je veux te faire connaître ce qui est écrit dans le livre [kathab] de la vérité. Personne ne m’aide contre ceux-là, excepté Micaël, votre chef.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu