Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de kathab en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  03789
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
btk une racine primaire
Mot translittéré TDNT
kathab TWOT - 1053
Phonétique Type
kaw-thab'    v

 Définition de kathab

  1. écrire, enregistrer, inscrire
    1. (Qal)
      1. écrire, inscrire, graver, tracer
      2. décrire par écrit
      3. enregistrer, enrôler
      4. décréter
    2. (Niphal)
      1. être écrit
      2. être inscrit, être enregistré

 Mots associés à kathab

écrire, inscrire, mentionner, tracer, prescrire, infliger, envoyer une lettre, arrêt, avoir résolu, signer, description
 Versets
Exode 10
Nombres 5
Deutéronome 22
Josué 11
Juges 1
1 Samuel 1
2 Samuel 3
1 Rois 16
2 Rois 30
1 Chroniques 5
2 Chroniques 27
Esdras 5
Néhémie 10
Esther 14
Job 3
Psaumes 6
Proverbes 3
Ecclésiaste 1
Esaïe 7
Jérémie 20
Ezékiel 6
Daniel 3
Osée 1
Habakuk 1
Malachie 1


Total212

 Versets bibliques contenant kathab


Exode 17:14
L’Eternel dit à Moïse : Ecris [kathab] cela dans le livre, pour que le souvenir s’en conserve, et déclare à Josué que j’effacerai la mémoire d’Amalek de dessous les cieux.

Exode 24:4
Moïse écrivit [kathab] toutes les paroles de l’Eternel. Puis il se leva de bon matin ; il bâtit un autel au pied de la montagne, et dressa douze pierres pour les douze tribus d’Israël.

Exode 24:12
L’Eternel dit à Moïse : Monte vers moi sur la montagne, et reste là; je te donnerai des tables de pierre, la loi et les ordonnances que j’ai écrites [kathab] pour leur instruction.

Exode 31:18
Lorsque l’Eternel eut achevé de parler à Moïse sur la montagne de Sinaï, il lui donna les deux tables du témoignage, tables de pierre, écrites [kathab] du doigt de Dieu.

Exode 32:15
Moïse retourna et descendit de la montagne, les deux tables du témoignage dans sa main ; les tables étaient écrites [kathab] des deux côtés, elles étaient écrites [kathab] de l’un et de l’autre côté.

Exode 32:32
Pardonne maintenant leur péché! Sinon, efface-moi de ton livre que tu as écrit [kathab].

Exode 34:1
L’Eternel dit à Moïse : Taille deux tables de pierre comme les premières, et j’y écrirai [kathab] les paroles qui étaient sur les premières tables que tu as brisées.

Exode 34:27
L’Eternel dit à Moïse : Ecris [kathab] ces paroles ; car c’est conformément à ces paroles que je traite alliance avec toi et avec Israël.

Exode 34:28
Moïse fut là avec l’Eternel quarante jours et quarante nuits. Il ne mangea point de pain, et il ne but point d’eau. Et l’Eternel écrivit [kathab] sur les tables les paroles de l’alliance, les dix paroles.

Exode 39:30
On fit d’or pur la lame, diadème sacré, et l’on y écrivit [kathab], comme on grave un cachet : Sainteté à l’Eternel.

Nombres 5:23
Le sacrificateur écrira [kathab] ces imprécations dans un livre, puis les effacera avec les eaux amères.

Nombres 11:26
Il y eut deux hommes, l’un appelé Eldad, et l’autre Médad, qui étaient restés dans le camp, et sur lesquels l’esprit reposa ; car ils étaient parmi les inscrits [kathab], quoiqu’ils ne fussent point allés à la tente ; et ils prophétisèrent dans le camp.

Nombres 17:2
Parle aux enfants d’Israël, et prends d’eux une verge selon les maisons de leurs pères, soit douze verges de la part de tous leurs princes selon les maisons de leurs pères. (17-3) Tu écriras [kathab] le nom de chacun sur sa verge,

Nombres 17:3
et tu écriras [kathab] le nom d’Aaron sur la verge de Lévi ; car il y aura une verge pour chaque chef des maisons de leurs pères.

Nombres 33:2
Moïse écrivit [kathab] leurs marches de station en station, d’après l’ordre de l’Eternel. Et voici leurs stations, selon leurs marches.

Deutéronome 4:13
Il publia son alliance, qu’il vous ordonna d’observer, les dix commandements ; et il les écrivit [kathab] sur deux tables de pierre.

Deutéronome 5:22
Telles sont les paroles que prononça l’Eternel à haute voix sur la montagne, du milieu du feu, des nuées et de l’obscurité, et qu’il adressa à toute votre assemblée, sans rien ajouter. Il les écrivit [kathab] sur deux tables de pierre, qu’il me donna.

Deutéronome 6:9
Tu les écriras [kathab] sur les poteaux de ta maison et sur tes portes.

Deutéronome 9:10
et l’Eternel me donna les deux tables de pierre écrites [kathab] du doigt de Dieu, et contenant toutes les paroles que l’Eternel vous avait dites sur la montagne, du milieu du feu, le jour de l’assemblée.

Deutéronome 10:2
J’ écrirai [kathab] sur ces tables les paroles qui étaient sur les premières tables que tu as brisées, et tu les mettras dans l’arche.

Deutéronome 10:4
L’Eternel écrivit [kathab] sur les tables ce qui avait été écrit sur les premières, les dix paroles qu’il vous avait dites sur la montagne, du milieu du feu, le jour de l’assemblée ; et l’Eternel me les donna.

Deutéronome 11:20
Tu les écriras [kathab] sur les poteaux de ta maison et sur tes portes.

Deutéronome 17:18
Quand il s’assiéra sur le trône de son royaume, il écrira [kathab] pour lui, dans un livre, une copie de cette loi, qu’il prendra auprès des sacrificateurs, les Lévites.

Deutéronome 24:1
Lorsqu’un homme aura pris et épousé une femme qui viendrait à ne pas trouver grâce à ses yeux, parce qu’il a découvert en elle quelque chose de honteux, il écrira [kathab] pour elle une lettre de divorce, et, après la lui avoir remise en main, il la renverra de sa maison.

Deutéronome 24:3
Si ce dernier homme la prend en aversion, écrit [kathab] pour elle une lettre de divorce, et, après la lui avoir remise en main, la renvoie de sa maison ; ou bien, si ce dernier homme qui l’a prise pour femme vient à mourir,

Deutéronome 27:3
Tu écriras [kathab] sur ces pierres toutes les paroles de cette loi, lorsque tu auras passé le Jourdain, pour entrer dans le pays que l’Eternel, ton Dieu, te donne, pays où coulent le lait et le miel, comme te l’a dit l’Eternel, le Dieu de tes pères.

Deutéronome 27:8
Tu écriras [kathab] sur ces pierres toutes les paroles de cette loi, en les gravant bien nettement.

Deutéronome 28:58
Si tu n’observes pas et ne mets pas en pratique toutes les paroles de cette loi, écrites [kathab] dans ce livre, si tu ne crains pas ce nom glorieux et redoutable de l’Eternel, ton Dieu,

Deutéronome 28:61
Et même, l’Eternel fera venir sur toi, jusqu’à ce que tu sois détruit, toutes sortes de maladies et de plaies qui ne sont point mentionnées [kathab] dans le livre de cette loi.

Deutéronome 29:20
L’Eternel ne voudra point lui pardonner. Mais alors la colère et la jalousie de l’Eternel s’enflammeront contre cet homme, toutes les malédictions écrites [kathab] dans ce livre reposeront sur lui, et l’Eternel effacera son nom de dessous les cieux.

Deutéronome 29:21
L’Eternel le séparera, pour son malheur, de toutes les tribus d’Israël, selon toutes les malédictions de l’alliance écrite [kathab] dans ce livre de la loi.

Deutéronome 29:27
Alors la colère de l’Eternel s’est enflammée contre ce pays, et il a fait venir sur lui toutes les malédictions écrites [kathab] dans ce livre.

Deutéronome 30:10
lorsque tu obéiras à la voix de l’Eternel, ton Dieu, en observant ses commandements et ses ordres écrits [kathab] dans ce livre de la loi, lorsque tu reviendras à l’Eternel, ton Dieu, de tout ton coeur et de toute ton âme.

Deutéronome 31:9
Moïse écrivit [kathab] cette loi, et il la remit aux sacrificateurs, fils de Lévi, qui portaient l’arche de l’alliance de l’Eternel, et à tous les anciens d’Israël.

Deutéronome 31:19
Maintenant, écrivez [kathab] ce cantique. Enseigne-le aux enfants d’Israël, mets-le dans leur bouche, et que ce cantique me serve de témoin contre les enfants d’Israël.

Deutéronome 31:22
En ce jour-là, Moïse écrivit [kathab] ce cantique, et il l’enseigna aux enfants d’Israël.

Deutéronome 31:24
Lorsque Moïse eut complètement achevé d’ écrire [kathab] dans un livre les paroles de cette loi,

Josué 1:8
Que ce livre de la loi ne s’éloigne point de ta bouche ; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit [kathab] ; car c’est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c’est alors que tu réussiras.

Josué 8:31
comme Moïse, serviteur de l’Eternel, l’avait ordonné aux enfants d’Israël, et comme il est écrit [kathab] dans le livre de la loi de Moïse : c’était un autel de pierres brutes, sur lesquelles on ne porta point le fer. Ils offrirent sur cet autel des holocaustes à l’Eternel, et ils présentèrent des sacrifices d’actions de grâces.

Josué 8:32
Et là Josué écrivit [kathab] sur les pierres une copie de la loi que Moïse avait écrite [kathab] devant les enfants d’Israël.

Josué 8:34
Josué lut ensuite toutes les paroles de la loi, les bénédictions et les malédictions, suivant ce qui est écrit [kathab] dans le livre de la loi.

Josué 10:13
Et le soleil s’arrêta, et la lune suspendit sa course, Jusqu’à ce que la nation eût tiré vengeance de ses ennemis. Cela n’est-il pas écrit [kathab] dans le livre du Juste? Le soleil s’arrêta au milieu du ciel, Et ne se hâta point de se coucher, presque tout un jour.

Josué 18:4
Choisissez trois hommes par tribu, et je les ferai partir. Ils se lèveront, parcourront le pays, traceront [kathab] un plan en vue du partage, et reviendront auprès de moi.

Josué 18:6
Vous donc, vous tracerez [kathab] un plan du pays en sept parts, et vous me l’apporterez ici. Je jetterai pour vous le sort devant l’Eternel, notre Dieu.

Josué 18:8
Lorsque ces hommes se levèrent et partirent pour tracer [kathab] un plan du pays, Josué leur donna cet ordre : Allez, parcourez le pays, tracez [kathab]-en un plan, et revenez auprès de moi; puis je jetterai pour vous le sort devant l’Eternel, à Silo.

Josué 18:9
Ces hommes partirent, parcoururent le pays, et en tracèrent [kathab] d’après les villes un plan en sept parts, dans un livre ; et ils revinrent auprès de Josué dans le camp à Silo.

Josué 23:6
Appliquez-vous avec force à observer et à mettre en pratique tout ce qui est écrit [kathab] dans le livre de la loi de Moïse, sans vous en détourner ni à droite ni à gauche.

Josué 24:26
Josué écrivit [kathab] ces choses dans le livre de la loi de Dieu. Il prit une grande pierre, qu’il dressa là sous le chêne qui était dans le lieu consacré à l’Eternel.

Juges 8:14
Il saisit d’entre les gens de Succoth un jeune homme qu’il interrogea, et qui lui mit par écrit [kathab] les noms des chefs et des anciens de Succoth, soixante-dix-sept hommes.

1 Samuel 10:25
Samuel fit alors connaître au peuple le droit de la royauté, et il l’ écrivit [kathab] dans un livre, qu’il déposa devant l’Eternel. Puis il renvoya tout le peuple, chacun chez soi.

2 Samuel 1:18
et qu’il ordonna d’enseigner aux enfants de Juda. C’est le cantique de l’arc : il est écrit [kathab] dans le livre du Juste.

2 Samuel 11:14
Le lendemain matin, David écrivit [kathab] une lettre à Joab, et l’envoya par la main d’Urie.

2 Samuel 11:15
Il écrivit [kathab] dans cette lettre : Placez Urie au plus fort du combat, et retirez-vous de lui, afin qu’il soit frappé et qu’il meure.

1 Rois 2:3
Observe les commandements de l’Eternel, ton Dieu, en marchant dans ses voies, et en gardant ses lois, ses ordonnances, ses jugements et ses préceptes, selon ce qui est écrit [kathab] dans la loi de Moïse, afin que tu réussisses dans tout ce que tu feras et partout où tu te tourneras,

1 Rois 11:41
Le reste des actions de Salomon, tout ce qu’il a fait, et sa sagesse, cela n’est-il pas écrit [kathab] dans le livre des actes de Salomon?

1 Rois 14:19
Le reste des actions de Jéroboam, comment il fit la guerre et comment il régna, cela est écrit [kathab] dans le livre des Chroniques des rois d’Israël.

1 Rois 14:29
Le reste des actions de Roboam, et tout ce qu’il a fait, cela n’est-il pas écrit [kathab] dans le livre des Chroniques des rois de Juda?

1 Rois 15:7
Le reste des actions d’Abijam, et tout ce qu’il a fait, cela n’est-il pas écrit [kathab] dans le livre des Chroniques des rois de Juda? Il y eut guerre entre Abijam et Jéroboam.

1 Rois 15:23
Le reste de toutes les actions d’Asa, tous ses exploits et tout ce qu’il a fait, et les villes qu’il a bâties, cela n’est-il pas écrit [kathab] dans le livre des Chroniques des rois de Juda? Toutefois, à l’époque de sa vieillesse, il eut les pieds malades.

1 Rois 15:31
Le reste des actions de Nadab, et tout ce qu’il a fait, cela n’est-il pas écrit [kathab] dans le livre des Chroniques des rois d’Israël?

1 Rois 16:5
Le reste des actions de Baescha, ce qu’il a fait, et ses exploits, cela n’est-il pas écrit [kathab] dans le livre des Chroniques des rois d’Israël?

1 Rois 16:14
Le reste des actions d’Ela, et tout ce qu’il a fait, cela n’est-il pas écrit [kathab] dans le livre des Chroniques des rois d’Israël?

1 Rois 16:20
Le reste des actions de Zimri, et la conspiration qu’il forma, cela n’est-il pas écrit [kathab] dans le livre des Chroniques des rois d’Israël?

1 Rois 16:27
Le reste des actions d’Omri, ce qu’il a fait, et ses exploits, cela n’est-il pas écrit [kathab] dans le livre des Chroniques des rois d’Israël?

1 Rois 21:8
Et elle écrivit [kathab] au nom d’Achab des lettres qu’elle scella du sceau d’Achab, et qu’elle envoya aux anciens et aux magistrats qui habitaient avec Naboth dans sa ville.

1 Rois 21:9
Voici ce qu’elle écrivit [kathab] dans ces lettres : Publiez un jeûne ; placez Naboth à la tête du peuple,

1 Rois 21:11
Les gens de la ville de Naboth, les anciens et les magistrats qui habitaient dans la ville, agirent comme Jézabel le leur avait fait dire, d’après ce qui était écrit [kathab] dans les lettres qu’elle leur avait envoyées.

1 Rois 22:39
Le reste des actions d’Achab, tout ce qu’il a fait, la maison d’ivoire qu’il construisit, et toutes les villes qu’il a bâties, cela n’est-il pas écrit [kathab] dans le livre des Chroniques des rois d’Israël?

1 Rois 22:45
(22-46) Le reste des actions de Josaphat, ses exploits et ses guerres, cela n’est-il pas écrit [kathab] dans le livre des Chroniques des rois de Juda?

2 Rois 1:18
Le reste des actions d’Achazia, et ce qu’il a fait, cela n’est-il pas écrit [kathab] dans le livre des Chroniques des rois d’Israël?

2 Rois 8:23
Le reste des actions de Joram, et tout ce qu’il a fait, cela n’est-il pas écrit [kathab] dans le livre des Chroniques des rois de Juda?

2 Rois 10:1
Il y avait dans Samarie soixante-dix fils d’Achab. Jéhu écrivit [kathab] des lettres qu’il envoya à Samarie aux chefs de Jizreel, aux anciens, et aux gouverneurs des enfants d’Achab. Il y était dit :

2 Rois 10:6
Jéhu leur écrivit [kathab] une seconde lettre où il était dit : Si vous êtes à moi et si vous obéissez à ma voix, prenez les têtes de ces hommes, fils de votre maître, et venez auprès de moi demain à cette heure, à Jizreel. Or les soixante-dix fils du roi étaient chez les grands de la ville, qui les élevaient.

2 Rois 10:34
Le reste des actions de Jéhu, tout ce qu’il a fait, et tous ses exploits, cela n’est-il pas écrit [kathab] dans le livre des Chroniques des rois d’Israël?

2 Rois 12:19
Le reste des actions de Joas, et tout ce qu’il a fait, cela n’est-il pas écrit [kathab] dans le livre des Chroniques des rois de Juda?

2 Rois 13:8
Le reste des actions de Joachaz, tout ce qu’il a fait, et ses exploits, cela n’est-il pas écrit [kathab] dans le livre des Chroniques des rois d’Israël?

2 Rois 13:12
Le reste des actions de Joas, tout ce qu’il a fait, ses exploits, et la guerre qu’il eut avec Amatsia, roi de Juda, cela n’est-il pas écrit [kathab] dans le livre des Chroniques des rois d’Israël?

2 Rois 14:6
Mais il ne fit pas mourir les fils des meurtriers, selon ce qui est écrit [kathab] dans le livre de la loi de Moïse, où l’Eternel donne ce commandement : On ne fera point mourir les pères pour les enfants, et l’on ne fera point mourir les enfants pour les pères ; mais on fera mourir chacun pour son péché.

2 Rois 14:15
Le reste des actions de Joas, ce qu’il a fait, ses exploits, et la guerre qu’il eut avec Amatsia, roi de Juda, cela n’est-il pas écrit [kathab] dans le livre des Chroniques des rois d’Israël?

2 Rois 14:18
Le reste des actions d’Amatsia, cela n’est-il pas écrit [kathab] dans le livre des Chroniques des rois de Juda?

2 Rois 14:28
Le reste des actions de Jéroboam, tout ce qu’il a fait, ses exploits à la guerre, et comment il fit rentrer sous la puissance d’Israël Damas et Hamath qui avaient appartenu à Juda, cela n’est-il pas écrit [kathab] dans le livre des Chroniques des rois d’Israël?

2 Rois 15:6
Le reste des actions d’Azaria, et tout ce qu’il a fait, cela n’est-il pas écrit [kathab] dans le livre des Chroniques des rois de Juda?

2 Rois 15:11
Le reste des actions de Zacharie, cela est écrit [kathab] dans le livre des Chroniques des rois d’Israël.

2 Rois 15:15
Le reste des actions de Schallum, et la conspiration qu’il forma, cela est écrit [kathab] dans le livre des Chroniques des rois d’Israël.

2 Rois 15:21
Le reste des actions de Menahem, et tout ce qu’il a fait, cela n’est-il pas écrit [kathab] dans le livre des Chroniques des rois d’Israël?

2 Rois 15:26
Le reste des actions de Pekachia, et tout ce qu’il a fait, cela est écrit [kathab] dans le livre des Chroniques des rois d’Israël.

2 Rois 15:31
Le reste des actions de Pékach, et tout ce qu’il a fait, cela est écrit [kathab] dans le livre des Chroniques des rois d’Israël.

2 Rois 15:36
Le reste des actions de Jotham, et tout ce qu’il a fait, cela n’est-il pas écrit [kathab] dans le livre des Chroniques des rois de Juda?

2 Rois 16:19
Le reste des actions d’Achaz, et tout ce qu’il a fait, cela n’est-il pas écrit [kathab] dans le livre des Chroniques des rois de Juda?

2 Rois 17:37
Vous observerez et mettrez toujours en pratique les préceptes, les ordonnances, la loi et les commandements, qu’il a écrits [kathab] pour vous, et vous ne craindrez point d’autres dieux.

2 Rois 20:20
Le reste des actions d’Ezéchias, tous ses exploits, et comment il fit l’étang et l’aqueduc, et amena les eaux dans la ville, cela n’est-il pas écrit [kathab] dans le livre des Chroniques des rois de Juda?

2 Rois 21:17
Le reste des actions de Manassé, tout ce qu’il a fait, et les péchés auxquels il se livra, cela n’est-il pas écrit [kathab] dans le livre des Chroniques des rois de Juda?

2 Rois 21:25
Le reste des actions d’Amon, et ce qu’il a fait, cela n’est-il pas écrit [kathab] dans le livre des Chroniques des rois de Juda?

2 Rois 22:13
Allez, consultez l’Eternel pour moi, pour le peuple, et pour tout Juda, au sujet des paroles de ce livre qu’on a trouvé ; car grande est la colère de l’Eternel, qui s’est enflammée contre nous, parce que nos pères n’ont point obéi aux paroles de ce livre et n’ont point mis en pratique tout ce qui nous y est prescrit [kathab].

2 Rois 23:3
Le roi se tenait sur l’estrade, et il traita alliance devant l’Eternel, s’engageant à suivre l’Eternel, et à observer ses ordonnances, ses préceptes et ses lois, de tout son coeur et de toute son âme, afin de mettre en pratique les paroles de cette alliance, écrites [kathab] dans ce livre. Et tout le peuple entra dans l’alliance.

2 Rois 23:21
Le roi donna cet ordre à tout le peuple : Célébrez la Pâque en l’honneur de l’Eternel, votre Dieu, comme il est écrit [kathab] dans ce livre de l’alliance.

2 Rois 23:24
De plus, Josias fit disparaître ceux qui évoquaient les esprits et ceux qui prédisaient l’avenir, et les théraphim, et les idoles, et toutes les abominations qui se voyaient dans le pays de Juda et à Jérusalem, afin de mettre en pratique les paroles de la loi, écrites [kathab] dans le livre que le sacrificateur Hilkija avait trouvé dans la maison de l’Eternel.

2 Rois 23:28
Le reste des actions de Josias, et tout ce qu’il a fait, cela n’est-il pas écrit [kathab] dans le livre des Chroniques des rois de Juda?

2 Rois 24:5
Le reste des actions de Jojakim, et tout ce qu’il a fait, cela n’est-il pas écrit [kathab] dans le livre des Chroniques des rois de Juda?

1 Chroniques 4:41
Ces hommes, inscrits [kathab] par leurs noms, arrivèrent du temps d’Ezéchias, roi de Juda ; ils attaquèrent leurs tentes et les Maonites qui se trouvaient là, ils les dévouèrent par interdit jusqu’à ce jour, et ils s’établirent à leur place, car il y avait là des pâturages pour leurs troupeaux.

1 Chroniques 9:1
Tout Israël est enregistré dans les généalogies et inscrit [kathab] dans le livre des rois d’Israël. Et Juda fut emmené captif à Babylone, à cause de ses infidélités.

1 Chroniques 16:40
pour qu’ils offrissent continuellement à l’Eternel des holocaustes, matin et soir, sur l’autel des holocaustes, et qu’ils accomplissent tout ce qui est écrit [kathab] dans la loi de l’Eternel, imposée par l’Eternel à Israël.

1 Chroniques 24:6
Schemaeja, fils de Nethaneel, le secrétaire, de la tribu de Lévi, les inscrivit [kathab] devant le roi et les princes, devant Tsadok, le sacrificateur, et Achimélec, fils d’Abiathar, et devant les chefs des maisons paternelles des sacrificateurs et des Lévites. On tira au sort une maison paternelle pour Eléazar, et on en tira une autre pour Ithamar.

1 Chroniques 29:29
Les actions du roi David, les premières et les dernières, sont écrites [kathab] dans le livre de Samuel le voyant, dans le livre de Nathan, le prophète, et dans le livre de Gad, le prophète,

2 Chroniques 9:29
Le reste des actions de Salomon, les premières et les dernières, cela n’est-il pas écrit [kathab] dans le livre de Nathan, le prophète, dans la prophétie d’Achija de Silo, et dans les révélations de Jéedo, le prophète sur Jéroboam, fils de Nebath?

2 Chroniques 12:15
Les actions de Roboam, les premières et les dernières, ne sont-elles pas écrites [kathab] dans les livres de Schemaeja, le prophète et d’Iddo, le prophète, parmi les registres généalogiques? Il y eut toujours guerre entre Roboam et Jéroboam.

2 Chroniques 13:22
Le reste des actions d’Abija, ce qu’il a fait et ce qu’il a dit, cela est écrit [kathab] dans les mémoires du prophète Iddo.

2 Chroniques 16:11
Les actions d’Asa, les premières et les dernières, sont écrites [kathab] dans le livre des rois de Juda et d’Israël.

2 Chroniques 20:34
Le reste des actions de Josaphat, les premières et les dernières, cela est écrit [kathab] dans les mémoires de Jéhu, fils de Hanani, lesquels sont insérés dans le livre des rois d’Israël.

2 Chroniques 23:18
Jehojada remit les fonctions de la maison de l’Eternel entre les mains des sacrificateurs, des Lévites, que David avait distribués dans la maison de l’Eternel pour qu’ils offrissent des holocaustes à l’Eternel, comme il est écrit [kathab] dans la loi de Moïse, au milieu des réjouissances et des chants, d’après les ordonnances de David.

2 Chroniques 24:27
Pour ce qui concerne ses fils, le grand nombre de prophéties dont il fut l’objet, et les réparations faites à la maison de Dieu, cela est écrit [kathab] dans les mémoires sur le livre des rois. Amatsia, son fils, régna à sa place.

2 Chroniques 25:4
Mais il ne fit pas mourir leurs fils, car il agit selon ce qui est écrit [kathab] dans la loi, dans le livre de Moïse, où l’Eternel donne ce commandement : On ne fera point mourir les pères pour les enfants, et l’on ne fera point mourir les enfants pour les pères ; mais on fera mourir chacun pour son péché.

2 Chroniques 25:26
Le reste des actions d’Amatsia, les premières et les dernières, cela n’est-il pas écrit [kathab] dans le livre des rois de Juda et d’Israël?

2 Chroniques 26:22
Le reste des actions d’Ozias, les premières et les dernières, a été écrit [kathab] par Esaïe, fils d’Amots, le prophète.

2 Chroniques 27:7
Le reste des actions de Jotham, toutes ses guerres, et tout ce qu’il a fait, cela est écrit [kathab] dans le livre des rois d’Israël et de Juda.

2 Chroniques 28:26
Le reste de ses actions et toutes ses voies, les premières et les dernières, cela est écrit [kathab] dans le livre des rois de Juda et d’Israël.

2 Chroniques 30:1
Ezéchias envoya des messagers dans tout Israël et Juda, et il écrivit [kathab] aussi des lettres à Ephraïm et à Manassé, pour qu’ils vinssent à la maison de l’Eternel à Jérusalem célébrer la Pâque en l’honneur de l’Eternel, le Dieu d’Israël.

2 Chroniques 30:5
ils décidèrent de faire une publication dans tout Israël, depuis Beer-Schéba jusqu’à Dan, pour que l’on vînt à Jérusalem célébrer la Pâque en l’honneur de l’Eternel, le Dieu d’Israël. Car elle n’était plus célébrée par la multitude comme il est écrit [kathab].

2 Chroniques 30:18
Car une grande partie du peuple, beaucoup de ceux d’Ephraïm, de Manassé, d’Issacar et de Zabulon, ne s’étaient pas purifiés, et ils mangèrent la Pâque sans se conformer à ce qui est écrit [kathab]. Mais Ezéchias pria pour eux, en disant : Veuille l’Eternel, qui est bon, pardonner

2 Chroniques 31:3
Le roi donna une portion de ses biens pour les holocaustes, pour les holocaustes du matin et du soir, et pour les holocaustes des sabbats, des nouvelles lunes et des fêtes, comme il est écrit [kathab] dans la loi de l’Eternel.

2 Chroniques 32:17
Et il envoya [kathab] une lettre insultante pour l’Eternel, le Dieu d’Israël, en s’exprimant ainsi contre lui: De même que les dieux des nations des autres pays n’ont pu délivrer leur peuple de ma main, de même le Dieu d’Ezéchias ne délivrera pas son peuple de ma main.

2 Chroniques 32:32
Le reste des actions d’Ezéchias, et ses oeuvres de piété, cela est écrit [kathab] dans la vision du prophète Esaïe, fils d’Amots, dans le livre des rois de Juda et d’Israël.

2 Chroniques 33:19
Sa prière et la manière dont Dieu l’exauça, ses péchés et ses infidélités, les places où il bâtit des hauts lieux et dressa des idoles et des images taillées avant de s’être humilié, cela est écrit [kathab] dans le livre de Hozaï.

2 Chroniques 34:21
Allez, consultez l’Eternel pour moi et pour ce qui reste en Israël et en Juda, au sujet des paroles de ce livre qu’on a trouvé ; car grande est la colère de l’Eternel qui s’est répandue sur nous, parce que nos pères n’ont point observé la parole de l’Eternel et n’ont point mis en pratique tout ce qui est écrit [kathab] dans ce livre.

2 Chroniques 34:24
Ainsi parle l’Eternel : Voici, je vais faire venir des malheurs sur ce lieu et sur ses habitants, toutes les malédictions écrites [kathab] dans le livre qu’on a lu devant le roi de Juda.

2 Chroniques 34:31
Le roi se tenait sur son estrade, et il traita alliance devant l’Eternel, s’engageant à suivre l’Eternel, et à observer ses ordonnances, ses préceptes et ses lois, de tout son coeur et de toute son âme, afin de mettre en pratique les paroles de l’alliance écrites [kathab] dans ce livre.

2 Chroniques 35:12
Ils mirent à part les holocaustes pour les donner aux différentes maisons paternelles des gens du peuple, afin qu’ils les offrissent à l’Eternel, comme il est écrit [kathab] dans le livre de Moïse ; et de même pour les boeufs.

2 Chroniques 35:25
Jérémie fit une complainte sur Josias ; tous les chanteurs et toutes les chanteuses ont parlé de Josias dans leurs complaintes jusqu’à ce jour, et en ont établi la coutume en Israël. Ces chants sont écrits [kathab] dans les Complaintes.

2 Chroniques 35:26
Le reste des actions de Josias, et ses oeuvres de piété, telles que les prescrit [kathab] la loi de l’Eternel,

2 Chroniques 35:27
ses premières et ses dernières actions, cela est écrit [kathab] dans le livre des rois d’Israël et de Juda.

2 Chroniques 36:8
Le reste des actions de Jojakim, les abominations qu’il commit, et ce qui se trouvait en lui, cela est écrit [kathab] dans le livre des rois d’Israël et de Juda. Et Jojakin, son fils, régna à sa place.

Esdras 3:2
Josué, fils de Jotsadak, avec ses frères les sacrificateurs, et Zorobabel, fils de Schealthiel, avec ses frères, se levèrent et bâtirent l’autel du Dieu d’Israël, pour y offrir des holocaustes, selon ce qui est écrit [kathab] dans la loi de Moïse, homme de Dieu.

Esdras 3:4
Ils célébrèrent la fête des tabernacles, comme il est écrit [kathab], et ils offrirent jour par jour des holocaustes, selon le nombre ordonné pour chaque jour.

Esdras 4:6
Sous le règne d’Assuérus, au commencement de son règne, ils écrivirent [kathab] une accusation contre les habitants de Juda et de Jérusalem.

Esdras 4:7
Et du temps d’Artaxerxès, Bischlam, Mithredath, Thabeel, et le reste de leurs collègues, écrivirent [kathab] à Artaxerxès, roi de Perse. La lettre fut transcrite [kathab] en caractères araméens et traduite en araméen.

Esdras 8:34
Le tout ayant été vérifié, soit pour le nombre, soit pour le poids, on mit alors par écrit [kathab] le poids du tout.

Néhémie 6:6
Il y était écrit [kathab] : Le bruit se répand parmi les nations et Gaschmu affirme que toi et les Juifs vous pensez à vous révolter, et que c’est dans ce but que tu rebâtis la muraille. Tu vas, dit-on, devenir leur roi,

Néhémie 7:5
Mon Dieu me mit au coeur d’assembler les grands, les magistrats et le peuple, pour en faire le dénombrement. Je trouvai un registre généalogique de ceux qui étaient montés les premiers, et j’y vis écrit [kathab] ce qui suit.

Néhémie 8:14
Et ils trouvèrent écrit [kathab] dans la loi que l’Eternel avait prescrite par Moïse, que les enfants d’Israël devaient habiter sous des tentes pendant la fête du septième mois,

Néhémie 8:15
et proclamer cette publication dans toutes leurs villes et à Jérusalem : Allez chercher à la montagne des rameaux d’olivier, des rameaux d’olivier sauvage, des rameaux de myrte, des rameaux de palmier, et des rameaux d’arbres touffus, pour faire des tentes, comme il est écrit [kathab].

Néhémie 9:38
Pour tout cela, nous contractâmes une alliance, que nous mîmes par écrit [kathab] ; et nos chefs, nos Lévites et nos sacrificateurs y apposèrent leur sceau.

Néhémie 10:34
Nous tirâmes au sort, sacrificateurs, Lévites et peuple, au sujet du bois qu’on devait chaque année apporter en offrande à la maison de notre Dieu, selon nos maisons paternelles, à des époques fixes, pour qu’il fût brûlé sur l’autel de l’Eternel, notre Dieu, comme il est écrit [kathab] dans la loi.

Néhémie 10:36
d’amener à la maison de notre Dieu, aux sacrificateurs qui font le service dans la maison de notre Dieu, les premiers-nés de nos fils et de notre bétail, comme il est écrit [kathab] dans la loi, les premiers-nés de nos boeufs et de nos brebis ;

Néhémie 12:22
Au temps d’Eliaschib, de Jojada, de Jochanan et de Jaddua, les Lévites, chefs de familles, et les sacrificateurs, furent inscrits [kathab], sous le règne de Darius, le Perse.

Néhémie 12:23
Les fils de Lévi, chefs de familles, furent inscrits [kathab] dans le livre des Chroniques jusqu’au temps de Jochanan, fils d’Eliaschib.

Néhémie 13:1
Dans ce temps, on lut en présence du peuple dans le livre de Moïse, et l’on y trouva écrit [kathab] que l’Ammonite et le Moabite ne devraient jamais entrer dans l’assemblée de Dieu,

Esther 1:19
Si le roi le trouve bon, qu’on publie de sa part et qu’on inscrive [kathab] parmi les lois des Perses et des Mèdes, avec défense de la transgresser, une ordonnance royale d’après laquelle Vasthi ne paraîtra plus devant le roi Assuérus et le roi donnera la dignité de reine à une autre qui soit meilleure qu’elle.

Esther 2:23
Le fait ayant été vérifié et trouvé exact, les deux eunuques furent pendus à un bois. Et cela fut écrit [kathab] dans le livre des Chroniques en présence du roi.

Esther 3:9
Si le roi le trouve bon, qu’on écrive [kathab] l’ordre de les faire périr ; et je pèserai dix mille talents d’argent entre les mains des fonctionnaires, pour qu’on les porte dans le trésor du roi.

Esther 3:12
Les secrétaires du roi furent appelés le treizième jour du premier mois, et l’on écrivit [kathab], suivant tout ce qui fut ordonné par Haman, aux satrapes du roi, aux gouverneurs de chaque province et aux chefs de chaque peuple, à chaque province selon son écriture et à chaque peuple selon sa langue. Ce fut au nom du roi Assuérus que l’on écrivit [kathab], et on scella avec l’anneau du roi.

Esther 6:2
et l’on trouva écrit [kathab] ce que Mardochée avait révélé au sujet de Bigthan et de Théresch, les deux eunuques du roi, gardes du seuil, qui avaient voulu porter la main sur le roi Assuérus.

Esther 8:5
Elle dit alors: Si le roi le trouve bon et si j’ai trouvé grâce devant lui, si la chose paraît convenable au roi et si je suis agréable à ses yeux, qu’on écrive [kathab] pour révoquer les lettres conçues par Haman, fils d’Hammedatha, l’Agaguite, et écrites [kathab] par lui dans le but de faire périr les Juifs qui sont dans toutes les provinces du roi.

Esther 8:8
Ecrivez [kathab] donc en faveur des Juifs comme il vous plaira, au nom du roi, et scellez avec l’anneau du roi ; car une lettre écrite [kathab] au nom du roi et scellée avec l’anneau du roi ne peut être révoquée.

Esther 8:9
Les secrétaires du roi furent appelés en ce temps, le vingt-troisième jour du troisième mois, qui est le mois de Sivan, et l’on écrivit [kathab], suivant tout ce qui fut ordonné par Mardochée, aux Juifs, aux satrapes, aux gouverneurs et aux chefs des cent vingt-sept provinces situées de l’Inde à l’Ethiopie, à chaque province selon son écriture, à chaque peuple selon sa langue, et aux Juifs selon leur écriture et selon leur langue.

Esther 8:10
On écrivit [kathab] au nom du roi Assuérus, et l’on scella avec l’anneau du roi. On envoya les lettres par des courriers ayant pour montures des chevaux et des mulets nés de juments.

Esther 9:20
Mardochée écrivit [kathab] ces choses, et il envoya des lettres à tous les Juifs qui étaient dans toutes les provinces du roi Assuérus, auprès et au loin.

Esther 9:23
Les Juifs s’engagèrent à faire ce qu’ils avaient déjà commencé et ce que Mardochée leur écrivit [kathab].

Esther 9:29
La reine Esther, fille d’Abichaïl, et le Juif Mardochée écrivirent [kathab] d’une manière pressante une seconde fois pour confirmer la lettre sur les Purim.

Esther 9:32
Ainsi l’ordre d’Esther confirma l’institution des Purim, et cela fut écrit [kathab] dans le livre.

Esther 10:2
Tous les faits concernant sa puissance et ses exploits, et les détails sur la grandeur à laquelle le roi éleva Mardochée, ne sont-ils pas écrits [kathab] dans le livre des Chroniques des rois des Mèdes et des Perses?

Job 13:26
Pourquoi m’ infliger [kathab] d’amères souffrances, Me punir pour des fautes de jeunesse?

Job 19:23
Oh! je voudrais que mes paroles fussent écrites [kathab], Qu’elles fussent écrites dans un livre ;

Job 31:35
Oh! qui me fera trouver quelqu’un qui m’écoute? Voilà ma défense toute signée: Que le Tout-Puissant me réponde! Qui me donnera la plainte écrite [kathab] par mon adversaire?

Psaumes 40:7
(40-8) Alors je dis : Voici, je viens Avec le rouleau du livre écrit [kathab] pour moi.

Psaumes 69:28
(69-29) Qu’ils soient effacés du livre de vie, Et qu’ils ne soient point inscrits [kathab] avec les justes!

Psaumes 87:6
L’Eternel compte en inscrivant [kathab] les peuples : C’est là qu’ils sont nés. Pause.

Psaumes 102:18
(102-19) Que cela soit écrit [kathab] pour la génération future, Et que le peuple qui sera créé célèbre l’Eternel!

Psaumes 139:16
Quand je n’étais qu’une masse informe, tes yeux me voyaient ; Et sur ton livre étaient tous inscrits [kathab] Les jours qui m’étaient destinés, Avant qu’aucun d’eux existât.

Psaumes 149:9
Pour exécuter contre eux le jugement qui est écrit [kathab]! C’est une gloire pour tous ses fidèles. Louez l’Eternel!

Proverbes 3:3
Que la bonté et la fidélité ne t’abandonnent pas; Lie-les à ton cou, écris [kathab]-les sur la table de ton coeur.

Proverbes 7:3
Lie-les sur tes doigts, Ecris [kathab]-les sur la table de ton coeur.

Proverbes 22:20
N’ai-je pas déjà pour toi mis par écrit [kathab] Des conseils et des réflexions,

Ecclésiaste 12:10
(12-12) L’Ecclésiaste s’est efforcé de trouver des paroles agréables ; et ce qui a été écrit [kathab] avec droiture, ce sont des paroles de vérité.

Esaïe 4:3
Et les restes de Sion, les restes de Jérusalem, Seront appelés saints, Quiconque à Jérusalem sera inscrit [kathab] parmi les vivants,

Esaïe 8:1
L’Eternel me dit : Prends une grande table, et écris [kathab] dessus, d’une manière intelligible : Qu’on se hâte de piller, qu’on se précipite sur le butin.

Esaïe 10:1
Malheur à ceux qui prononcent des ordonnances iniques, Et à ceux qui transcrivent [kathab] des arrêts [kathab] injustes,

Esaïe 10:19
Le reste des arbres de sa forêt pourra être compté, Et un enfant en écrirait [kathab] le nombre.

Esaïe 30:8
Va maintenant, écris [kathab] ces choses devant eux sur une table, Et grave-les dans un livre, Afin qu’elles subsistent dans les temps à venir, Eternellement et à perpétuité.

Esaïe 44:5
Celui-ci dira : Je suis à l’Eternel ; Celui-là se réclamera du nom de Jacob ; Cet autre écrira [kathab] de sa main : à l’Eternel! Et prononcera avec amour le nom d’Israël.

Esaïe 65:6
Voici ce que j’ai résolu [kathab] par devers moi: Loin de me taire, je leur ferai porter la peine, Oui, je leur ferai porter la peine

Jérémie 17:1
Le péché de Juda est écrit [kathab] avec un burin de fer, Avec une pointe de diamant ; Il est gravé sur la table de leur coeur, Et sur les cornes de vos autels.

Jérémie 17:13
Toi qui es l’espérance d’Israël, ô Eternel! Tous ceux qui t’abandonnent seront confondus.-Ceux qui se détournent de moi seront inscrits [kathab] sur la terre, Car ils abandonnent la source d’eau vive, l’Eternel.

Jérémie 22:30
Ainsi parle l’Eternel : Inscrivez [kathab] cet homme comme privé d’enfants, Comme un homme dont les jours ne seront pas prospères ; Car nul de ses descendants ne réussira A s’asseoir sur le trône de David Et à régner sur Juda.

Jérémie 25:13
Je ferai venir sur ce pays toutes les choses que j’ai annoncées sur lui, tout ce qui est écrit [kathab] dans ce livre, ce que Jérémie a prophétisé sur toutes les nations.

Jérémie 30:2
Ainsi parle l’Eternel, le Dieu d’Israël : Ecris [kathab] dans un livre toutes les paroles que je t’ai dites.

Jérémie 31:33
Mais voici l’alliance que je ferai avec la maison d’Israël, Après ces jours-là, dit l’Eternel : Je mettrai ma loi au dedans d’eux, Je l’ écrirai [kathab] dans leur coeur ; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.

Jérémie 32:10
J’ écrivis [kathab] un contrat, que je cachetai, je pris des témoins, et je pesai l’argent dans une balance.

Jérémie 32:12
et je remis le contrat d’acquisition à Baruc, fils de Nérija, fils de Machséja, en présence de Hanameel, fils de mon oncle, en présence des témoins qui avaient signé [kathab] le contrat d’acquisition, et en présence de tous les juifs qui se trouvaient dans la cour de la prison.

Jérémie 32:44
On achètera des champs pour de l’argent, On écrira [kathab] des contrats, on les cachètera, on prendra des témoins, Dans le pays de Benjamin et aux environs de Jérusalem, Dans les villes de Juda, dans les villes de la montagne, Dans les villes de la plaine et dans les villes du midi ; Car je ramènerai leurs captifs, dit l’Eternel.

Jérémie 36:2
Prends un livre, et tu y écriras [kathab] toutes les paroles que je t’ai dites sur Israël et sur Juda, et sur toutes les nations, depuis le jour où je t’ai parlé, au temps de Josias, jusqu’à ce jour.

Jérémie 36:4
Jérémie appela Baruc, fils de Nérija ; et Baruc écrivit [kathab] dans un livre, sous la dictée de Jérémie, toutes les paroles que l’Eternel avait dites à Jérémie.

Jérémie 36:6
Tu iras toi-même, et tu liras dans le livre que tu as écrit [kathab] sous ma dictée les paroles de l’Eternel, aux oreilles du peuple, dans la maison de l’Eternel, le jour du jeûne ; tu les liras aussi aux oreilles de tous ceux de Juda qui seront venus de leurs villes.

Jérémie 36:17
Ils posèrent encore à Baruc cette question : Dis-nous comment tu as écrit [kathab] toutes ces paroles sous sa dictée.

Jérémie 36:18
Baruc leur répondit : Il m’a dicté de sa bouche toutes ces paroles, et je les ai écrites [kathab] dans ce livre avec de l’encre.

Jérémie 36:27
La parole de l’Eternel fut adressée à Jérémie, en ces mots, après que le roi eut brûlé le livre contenant les paroles que Baruc avait écrites [kathab] sous la dictée de Jérémie :

Jérémie 36:28
Prends de nouveau un autre livre, et tu y écriras [kathab] toutes les paroles qui étaient dans le premier livre qu’a brûlé Jojakim, roi de Juda.

Jérémie 36:29
Et sur Jojakim, roi de Juda, tu diras : Ainsi parle l’Eternel : Tu as brûlé ce livre, en disant : Pourquoi y as-tu écrit [kathab] ces paroles : Le roi de Babylone viendra, il détruira ce pays, et il en fera disparaître les hommes et les bêtes?

Jérémie 36:32
Jérémie prit un autre livre, et le donna à Baruc, fils de Nérija, le secrétaire. Baruc y écrivit [kathab], sous la dictée de Jérémie, toutes les paroles du livre qu’avait brûlé au feu Jojakim, roi de Juda. Beaucoup d’autres paroles semblables y furent encore ajoutées.

Jérémie 45:1
La parole que Jérémie, le prophète, adressa à Baruc, fils de Nérija, lorsqu’il écrivit [kathab] dans un livre ces paroles, sous la dictée de Jérémie, la quatrième année de Jojakim, fils de Josias, roi de Juda. Il dit :

Jérémie 51:60
Jérémie écrivit [kathab] dans un livre tous les malheurs qui devaient arriver à Babylone, toutes ces paroles qui sont écrites [kathab] sur Babylone.

Ezékiel 2:10
Il le déploya devant moi, et il était écrit [kathab] en dedans et en dehors ; des lamentations, des plaintes et des gémissements y étaient écrits [kathab].

Ezékiel 13:9
Ma main sera contre les prophètes Dont les visions sont vaines et les oracles menteurs ; Ils ne feront point partie de l’assemblée de mon peuple, Ils ne seront pas inscrits [kathab] dans le livre de la maison d’Israël, Et ils n’entreront pas dans le pays d’Israël. Et vous saurez que je suis le Seigneur, l’Eternel.

Ezékiel 24:2
Fils de l’homme, mets par écrit [kathab] la date de ce jour, de ce jour-ci! Le roi de Babylone s’approche de Jérusalem en ce jour même.

Ezékiel 37:16
Et toi, fils de l’homme, prends une pièce de bois, et écris [kathab] dessus: Pour Juda et pour les enfants d’Israël qui lui sont associés. Prends une autre pièce de bois, et écris [kathab] dessus: Pour Joseph, bois d’Ephraïm et de toute la maison d’Israël qui lui est associée.

Ezékiel 37:20
Les bois sur lesquels tu écriras [kathab] seront dans ta main, sous leurs yeux.

Ezékiel 43:11
S’ils rougissent de toute leur conduite, fais-leur connaître la forme de cette maison, sa disposition, ses issues et ses entrées, tous ses dessins et toutes ses ordonnances, tous ses dessins et toutes ses lois ; mets-en la description [kathab] sous leurs yeux, afin qu’ils gardent tous ses dessins et toutes ses ordonnances, et qu’ils s’y conforment dans l’exécution.

Daniel 9:11
Tout Israël a transgressé ta loi, et s’est détourné pour ne pas écouter ta voix. Alors se sont répandues sur nous les malédictions et les imprécations qui sont écrites [kathab] dans la loi de Moïse, serviteur de Dieu, parce que nous avons péché contre Dieu.

Daniel 9:13
Comme cela est écrit [kathab] dans la loi de Moïse, toute cette calamité est venue sur nous; et nous n’avons pas imploré l’Eternel, notre Dieu, nous ne nous sommes pas détournés de nos iniquités, nous n’avons pas été attentifs à ta vérité.

Daniel 12:1
En ce temps-là se lèvera Micaël, le grand chef, le défenseur des enfants de ton peuple ; et ce sera une époque de détresse, telle qu’il n’y en a point eu de semblable depuis que les nations existent jusqu’à cette époque. En ce temps-là, ceux de ton peuple qui seront trouvés inscrits [kathab] dans le livre seront sauvés.

Osée 8:12
Que j’ écrive [kathab] pour lui toutes les ordonnances de ma loi, Elles sont regardées comme quelque chose d’étranger.

Habakuk 2:2
L’Eternel m’adressa la parole, et il dit : Ecris [kathab] la prophétie : Grave-la sur des tables, Afin qu’on la lise couramment.

Malachie 3:16
Alors ceux qui craignent l’Eternel se parlèrent l’un à l’autre ; L’Eternel fut attentif, et il écouta ; Et un livre de souvenir fut écrit [kathab] devant lui Pour ceux qui craignent l’Eternel Et qui honorent son nom.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu