Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de Kasdiy en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  03778
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
ydXk Kasdiymah (kas-dee'- maw)
Mot translittéré TDNT
Kasdiy
Phonétique Type
kas-dee'   

 Définition de Kasdiy

Chaldée ou Chaldéens = "briseurs de mottes", "comme des démons"

  1. un territoire de la basse Mésopotamie bordant le golfe Persique
  2. les habitants de Chaldée, vivant sur l'Euphrate inférieur et le Tigre
  3. les personnes les plus sages de cette terre (par extension)

 Mots associés à Kasdiy

Chaldéens , Chaldée
 Versets
Genèse 3
2 Rois 8
2 Chroniques 1
Néhémie 1
Job 1
Esaïe 7
Jérémie 46
Ezékiel 8
Daniel 4
Habakuk 1


Total80

 Versets bibliques contenant Kasdiy


Genèse 11:28
Et Haran mourut en présence de Térach, son père, au pays de sa naissance, à Ur en Chaldée [Kasdiy].-

Genèse 11:31
Térach prit Abram, son fils, et Lot, fils d’Haran, fils de son fils, et Saraï, sa belle-fille, femme d’Abram, son fils. Ils sortirent ensemble d’Ur en Chaldée [Kasdiy], pour aller au pays de Canaan. Ils vinrent jusqu’à Charan, et ils y habitèrent.

Genèse 15:7
L’Eternel lui dit encore: Je suis l’Eternel, qui t’ai fait sortir d’Ur en Chaldée [Kasdiy], pour te donner en possession ce pays.

2 Rois 24:2
Alors l’Eternel envoya contre Jojakim des troupes de Chaldéens [Kasdiy], des troupes de Syriens, des troupes de Moabites et des troupes d’Ammonites ; il les envoya contre Juda pour le détruire, selon la parole que l’Eternel avait prononcée par ses serviteurs les prophètes.

2 Rois 25:4
Alors la brèche fut faite à la ville ; et tous les gens de guerre s’enfuirent de nuit par le chemin de la porte entre les deux murs près du jardin du roi, pendant que les Chaldéens [Kasdiy] environnaient la ville. Les fuyards prirent le chemin de la plaine.

2 Rois 25:5
Mais l’armée des Chaldéens [Kasdiy] poursuivit le roi et l’atteignit dans les plaines de Jéricho, et toute son armée se dispersa loin de lui.

2 Rois 25:10
Toute l’armée des Chaldéens [Kasdiy], qui était avec le chef des gardes, démolit les murailles formant l’enceinte de Jérusalem.

2 Rois 25:13
Les Chaldéens [Kasdiy] brisèrent les colonnes d’airain qui étaient dans la maison de l’Eternel, les bases, la mer d’airain qui était dans la maison de l’Eternel, et ils en emportèrent l’airain à Babylone.

2 Rois 25:24
Guedalia leur jura, à eux et à leurs hommes, et leur dit : Ne craignez rien de la part des serviteurs des Chaldéens [Kasdiy]; demeurez dans le pays, servez le roi de Babylone, et vous vous en trouverez bien.

2 Rois 25:25
Mais au septième mois, Ismaël, fils de Nethania, fils d’Elischama, de la race royale, vint, accompagné de dix hommes, et ils frappèrent mortellement Guedalia, ainsi que les Juifs et les Chaldéens [Kasdiy] qui étaient avec lui à Mitspa.

2 Rois 25:26
Alors tout le peuple, depuis le plus petit jusqu’au plus grand, et les chefs des troupes, se levèrent et s’en allèrent en Egypte, parce qu’ils avaient peur des Chaldéens [Kasdiy].

2 Chroniques 36:17
Alors l’Eternel fit monter contre eux le roi des Chaldéens [Kasdiy], et tua par l’épée leurs jeunes gens dans la maison de leur sanctuaire ; il n’épargna ni le jeune homme, ni la jeune fille, ni le vieillard, ni l’homme aux cheveux blancs, il livra tout entre ses mains.

Néhémie 9:7
C’est toi, Eternel Dieu, qui as choisi Abram, qui l’as fait sortir d’Ur en Chaldée [Kasdiy], et qui lui as donné le nom d’Abraham.

Job 1:17
Il parlait encore, lorsqu’un autre vint et dit : Des Chaldéens [Kasdiy], formés en trois bandes, se sont jetés sur les chameaux, les ont enlevés, et ont passé les serviteurs au fil de l’épée. Et je me suis échappé moi seul, pour t’en apporter la nouvelle.

Esaïe 13:19
Et Babylone, l’ornement des royaumes, La fière parure des Chaldéens [Kasdiy], Sera comme Sodome et Gomorrhe, que Dieu détruisit.

Esaïe 23:13
Vois les Chaldéens [Kasdiy], qui n’étaient pas un peuple, Ces habitants du désert, pour qui l’Assyrien a fondé un pays; Ils élèvent des tours, ils renversent les palais de Tyr, Ils les mettent en ruines.

Esaïe 43:14
Ainsi parle l’Eternel, Votre rédempteur, le Saint d’Israël : A cause de vous, j’envoie l’ennemi contre Babylone, Et je fais descendre tous les fuyards, Même les Chaldéens [Kasdiy], sur les navires dont ils tiraient gloire.

Esaïe 47:1
Descends, et assieds-toi dans la poussière, Vierge, fille de Babylone! Assieds-toi à terre, sans trône, Fille des Chaldéens [Kasdiy]! On ne t’appellera plus délicate et voluptueuse.

Esaïe 47:5
Assieds-toi en silence, et va dans les ténèbres, Fille des Chaldéens [Kasdiy]! On ne t’appellera plus la souveraine des royaumes.

Esaïe 48:14
Vous tous, assemblez-vous, et écoutez! Qui d’entre eux a annoncé ces choses? Celui que l’Eternel aime exécutera sa volonté contre Babylone, Et son bras s’appesantira sur les Chaldéens [Kasdiy].

Esaïe 48:20
Sortez de Babylone, fuyez du milieu des Chaldéens [Kasdiy]! Avec une voix d’allégresse annoncez-le, publiez-le, Faites-le savoir jusqu’à l’extrémité de la terre, Dites : L’Eternel a racheté son serviteur Jacob!

Jérémie 21:4
Ainsi parle l’Eternel, le Dieu d’Israël : Voici, je vais détourner les armes de guerre qui sont dans vos mains, et avec lesquelles vous combattez en dehors des murailles le roi de Babylone et les Chaldéens [Kasdiy] qui vous assiègent, et je les rassemblerai au milieu de cette ville.

Jérémie 21:9
Celui qui restera dans cette ville mourra par l’épée, par la famine ou par la peste ; mais celui qui sortira pour se rendre aux Chaldéens [Kasdiy] qui vous assiègent aura la vie sauve, et sa vie sera son butin.

Jérémie 22:25
Je te livrerai entre les mains de ceux qui en veulent à ta vie, Entre les mains de ceux devant qui tu trembles, Entre les mains de Nebucadnetsar, roi de Babylone, Entre les mains des Chaldéens [Kasdiy].

Jérémie 24:5
Ainsi parle l’Eternel, le Dieu d’Israël : Comme tu distingues ces bonnes figues, ainsi je distinguerai, pour leur être favorable, les captifs de Juda, que j’ai envoyés de ce lieu dans le pays des Chaldéens [Kasdiy].

Jérémie 25:12
Mais lorsque ces soixante-dix ans seront accomplis, je châtierai le roi de Babylone et cette nation, dit l’Eternel, à cause de leurs iniquités ; je punirai le pays des Chaldéens [Kasdiy], et j’en ferai des ruines éternelles.

Jérémie 32:4
Sédécias, roi de Juda, n’échappera pas aux Chaldéens [Kasdiy], mais il sera livré entre les mains du roi de Babylone, il lui parlera bouche à bouche, et ses yeux verront ses yeux ;

Jérémie 32:5
le roi de Babylone emmènera Sédécias à Babylone, où il restera jusqu’à ce que je me souvienne de lui, dit l’Eternel ; si vous vous battez contre les Chaldéens [Kasdiy], vous n’aurez point de succès.

Jérémie 32:24
Voici, les terrasses s’élèvent contre la ville et la menacent ; La ville sera livrée entre les mains des Chaldéens [Kasdiy] qui l’attaquent, Vaincue par l’épée, par la famine et par la peste. Ce que tu as dit est arrivé, et tu le vois.

Jérémie 32:25
Néanmoins, Seigneur Eternel, tu m’as dit : Achète un champ pour de l’argent, prends des témoins … Et la ville est livrée entre les mains des Chaldéens [Kasdiy]!

Jérémie 32:28
C’est pourquoi ainsi parle l’Eternel : Voici, je livre cette ville entre les mains des Chaldéens [Kasdiy], Et entre les mains de Nebucadnetsar, roi de Babylone, Et il la prendra.

Jérémie 32:29
Les Chaldéens [Kasdiy] qui attaquent cette ville vont entrer, Ils y mettront le feu, et ils la brûleront, Avec les maisons sur les toits desquelles on a offert de l’encens à Baal Et fait des libations à d’autres dieux, Afin de m’irriter.

Jérémie 32:43
On achètera des champs dans ce pays Dont vous dites : C’est un désert, sans hommes ni bêtes, Il est livré entre les mains des Chaldéens [Kasdiy].

Jérémie 33:5
Quand on s’avancera pour combattre les Chaldéens [Kasdiy], Et qu’elles seront remplies des cadavres des hommes Que je frapperai dans ma colère et dans ma fureur, Et à cause de la méchanceté desquels je cacherai ma face à cette ville ;

Jérémie 35:11
Lorsque Nebucadnetsar, roi de Babylone, est monté contre ce pays, nous avons dit : Allons, retirons-nous à Jérusalem, loin de l’armée des Chaldéens [Kasdiy] et de l’armée de Syrie. C’est ainsi que nous habitons à Jérusalem.

Jérémie 37:5
L’armée de Pharaon était sortie d’Egypte ; et les Chaldéens [Kasdiy], qui assiégeaient Jérusalem, ayant appris cette nouvelle, s’étaient retirés de Jérusalem.

Jérémie 37:8
et les Chaldéens [Kasdiy] reviendront, ils attaqueront cette ville, ils la prendront, et la brûleront par le feu.

Jérémie 37:9
Ainsi parle l’Eternel : Ne vous faites pas d’illusion, en disant : Les Chaldéens [Kasdiy] s’en iront loin de nous! Car ils ne s’en iront pas.

Jérémie 37:10
Et même quand vous battriez toute l’armée des Chaldéens [Kasdiy] qui vous font la guerre, quand il ne resterait d’eux que des hommes blessés, ils se relèveraient chacun dans sa tente, et brûleraient cette ville par le feu.

Jérémie 37:11
Pendant que l’armée des Chaldéens [Kasdiy] s’était éloignée de Jérusalem, à cause de l’armée de Pharaon,

Jérémie 37:13
Lorsqu’il fut à la porte de Benjamin, le commandant de la garde, nommé Jireija, fils de Schélémia, fils de Hanania, se trouvait là, et il saisit Jérémie, le prophète, en disant : Tu passes aux Chaldéens [Kasdiy]!

Jérémie 37:14
Jérémie répondit : C’est faux! je ne passe pas aux Chaldéens [Kasdiy]. Mais Jireija ne l’écouta point; il arrêta Jérémie, et le conduisit devant les chefs.

Jérémie 38:2
Ainsi parle l’Eternel : Celui qui restera dans cette ville mourra par l’épée, par la famine ou par la peste ; mais celui qui sortira pour se rendre aux Chaldéens [Kasdiy], aura la vie sauve, sa vie sera son butin, et il vivra.

Jérémie 38:18
Mais si tu ne te rends pas aux chefs du roi de Babylone, cette ville sera livrée entre les mains des Chaldéens [Kasdiy], qui la brûleront par le feu ; et toi, tu n’échapperas pas à leurs mains.

Jérémie 38:19
Le roi Sédécias dit à Jérémie : Je crains les Juifs qui ont passé aux Chaldéens [Kasdiy]; je crains qu’on ne me livre entre leurs mains, et qu’ils ne m’outragent.

Jérémie 38:23
Toutes tes femmes et tes enfants seront menés aux Chaldéens [Kasdiy]; et toi, tu n’échapperas pas à leurs mains, tu seras saisi par la main du roi de Babylone, et cette ville sera brûlée par le feu.

Jérémie 39:5
Mais l’armée des Chaldéens [Kasdiy] les poursuivit, et atteignit Sédécias dans les plaines de Jéricho. Ils le prirent, et le firent monter vers Nebucadnetsar, roi de Babylone, à Ribla, dans le pays de Hamath ; et il prononça contre lui une sentence.

Jérémie 39:8
Les Chaldéens [Kasdiy] brûlèrent par le feu la maison du roi et les maisons du peuple, et ils démolirent les murailles de Jérusalem.

Jérémie 40:9
Guedalia, fils d’Achikam, fils de Schaphan, leur jura, à eux et à leurs hommes, en disant : Ne craignez pas de servir les Chaldéens [Kasdiy]; demeurez dans le pays, servez le roi de Babylone, et vous vous en trouverez bien.

Jérémie 40:10
Voici, je reste à Mitspa, pour être présent devant les Chaldéens [Kasdiy] qui viendront vers nous; et vous, faites la récolte du vin, des fruits d’été et de l’huile, mettez-les dans vos vases, et demeurez dans vos villes que vous occupez.

Jérémie 41:3
Ismaël tua encore tous les juifs qui étaient auprès de Guedalia à Mitspa, et les Chaldéens [Kasdiy] qui se trouvaient là, les gens de guerre.

Jérémie 41:18
loin des Chaldéens [Kasdiy] dont ils avaient peur, parce qu’Ismaël, fils de Nethania, avait tué Guedalia, fils d’Achikam, que le roi de Babylone avait établi gouverneur du pays.

Jérémie 43:3
Mais c’est Baruc, fils de Nérija, qui t’excite contre nous, afin de nous livrer entre les mains des Chaldéens [Kasdiy], pour qu’ils nous fassent mourir ou nous emmènent captifs à Babylone.

Jérémie 50:1
La parole que l’Eternel prononça sur Babylone, sur le pays des Chaldéens [Kasdiy], par Jérémie, le prophète :

Jérémie 50:8
Fuyez de Babylone, sortez du pays des Chaldéens [Kasdiy], Et soyez comme des boucs à la tête du troupeau!

Jérémie 50:10
Et la Chaldée [Kasdiy] sera livrée au pillage ; Tous ceux qui la pilleront seront rassasiés, dit l’Eternel.

Jérémie 50:25
L’Eternel a ouvert son arsenal, Et il en a tiré les armes de sa colère ; Car c’est là une oeuvre du Seigneur, de l’Eternel des armées, Dans le pays des Chaldéens [Kasdiy].

Jérémie 50:35
L’épée contre les Chaldéens [Kasdiy]! dit l’Eternel, Contre les habitants de Babylone, ses chefs et ses sages!

Jérémie 50:45
C’est pourquoi écoutez la résolution que l’Eternel a prise contre Babylone, Et les desseins qu’il a conçus contre le pays des Chaldéens [Kasdiy]! Certainement on les traînera comme de faibles brebis, Certainement on ravagera leur demeure.

Jérémie 51:4
Qu’ils tombent blessés à mort dans le pays des Chaldéens [Kasdiy], Percés de coups dans les rues de Babylone!

Jérémie 51:24
Je rendrai à Babylone et à tous les habitants de la Chaldée [Kasdiy] Tout le mal qu’ils ont fait à Sion sous vos yeux, Dit l’Eternel.

Jérémie 51:35
Que la violence envers moi et ma chair déchirée retombent sur Babylone! Dit l’habitante de Sion. Que mon sang retombe sur les habitants de la Chaldée [Kasdiy]! Dit Jérusalem.-

Jérémie 51:54
Des cris s’échappent de Babylone, Et le désastre est grand dans le pays des Chaldéens [Kasdiy].

Jérémie 52:7
Alors la brèche fut faite à la ville ; et tous les gens de guerre s’enfuirent, et sortirent de la ville pendant la nuit par le chemin de la porte entre les deux murs près du jardin du roi, tandis que les Chaldéens [Kasdiy] environnaient la ville. Les fuyards prirent le chemin de la plaine.

Jérémie 52:8
Mais l’armée des Chaldéens [Kasdiy] poursuivit le roi, et ils atteignirent Sédécias dans les plaines de Jéricho ; et toute son armée se dispersa loin de lui.

Jérémie 52:14
Toute l’armée des Chaldéens [Kasdiy], qui était avec le chef des gardes, démolit toutes les murailles formant l’enceinte de Jérusalem.

Jérémie 52:17
Les Chaldéens [Kasdiy] brisèrent les colonnes d’airain qui étaient dans la maison de l’Eternel, les bases, la mer d’airain qui était dans la maison de l’Eternel, et ils en emportèrent tout l’airain à Babylone.

Ezékiel 1:3
la parole de l’Eternel fut adressée à Ezéchiel, fils de Buzi, le sacrificateur, dans le pays des Chaldéens [Kasdiy], près du fleuve du Kebar ; et c’est là que la main de l’Eternel fut sur lui.

Ezékiel 11:24
L’esprit m’enleva, et me transporta en Chaldée [Kasdiy] auprès des captifs, en vision par l’esprit de Dieu ; et la vision que j’avais eue disparut au-dessus de moi.

Ezékiel 12:13
J’étendrai mon rets sur lui, Et il sera pris dans mon filet ; Je l’emmènerai à Babylone, dans le pays des Chaldéens [Kasdiy]; Mais il ne le verra pas, et il y mourra.

Ezékiel 16:29
Tu as multiplié tes prostitutions avec le pays de Canaan et jusqu’en Chaldée [Kasdiy], et avec cela tu n’as pas encore été rassasiée.

Ezékiel 23:14
Elle alla même plus loin dans ses prostitutions. Elle aperçut contre les murailles des peintures d’hommes, Des images de Chaldéens [Kasdiy] peints en couleur rouge,

Ezékiel 23:15
Avec des ceintures autour des reins, Avec des turbans de couleurs variées flottant sur la tête, Tous ayant l’apparence de chefs, Et figurant des enfants de Babylone, De la Chaldée [Kasdiy], leur patrie ;

Ezékiel 23:16
Elle s’enflamma pour eux, au premier regard, Et leur envoya des messagers en Chaldée [Kasdiy].

Ezékiel 23:23
Les enfants de Babylone et tous les Chaldéens [Kasdiy], Nobles, princes et seigneurs, Et tous les enfants de l’Assyrie avec eux, Jeunes et charmants, Tous gouverneurs et chefs, Chefs illustres, Tous montés sur des chevaux.

Daniel 1:4
de jeunes garçons sans défaut corporel, beaux de figure, doués de sagesse, d’intelligence et d’instruction, capables de servir dans le palais du roi, et à qui l’on enseignerait les lettres et la langue des Chaldéens [Kasdiy].

Daniel 2:2
Le roi fit appeler les magiciens, les astrologues, les enchanteurs et les Chaldéens [Kasdiy], pour qu’ils lui disent ses songes. Ils vinrent, et se présentèrent devant le roi.

Daniel 2:4
Les Chaldéens [Kasdiy] répondirent au roi en langue araméenne : O roi, vis éternellement! dis le songe à tes serviteurs, et nous en donnerons l’explication.

Daniel 9:1
La première année de Darius, fils d’Assuérus, de la race des Mèdes, lequel était devenu roi du royaume des Chaldéens [Kasdiy],

Habakuk 1:6
Voici, je vais susciter les Chaldéens [Kasdiy], Peuple furibond et impétueux, Qui traverse de vastes étendues de pays, Pour s’emparer de demeures qui ne sont pas à lui.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu