Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de karath en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  03772
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
trk une racine primaire
Mot translittéré TDNT
karath TWOT - 1048
Phonétique Type
kaw-rath'    v

 Définition de karath

  1. couper, retrancher, découper, supprimer une partie du corps, éliminer, tuer, rompre un pacte, traiter une alliance
    1. (Qal)
      1. couper
        1. retrancher une partie du corps, décapiter
      2. découper
      3. tailler
      4. rompre ou faire une alliance
    2. (Niphal)
      1. être coupé de
      2. être retranché
      3. être mâché

 Mots associés à karath

couper, exterminer, retirer, retrancher, abattre, détruire, mâcher, faire disparaître, faire, traiter, contracter, conclure conclusion, servitude, laisser subsister, ...
 Versets
Genèse 8
Exode 14
Lévitique 20
Nombres 9
Deutéronome 16
Josué 13
Juges 8
Ruth 1
1 Samuel 16
2 Samuel 8
1 Rois 16
2 Rois 10
1 Chroniques 4
2 Chroniques 14
Esdras 1
Néhémie 2
Job 3
Psaumes 14
Proverbes 4
Esaïe 18
Jérémie 26
Ezékiel 19
Daniel 1
Osée 4
Joël 3
Amos 3
Abdias 3
Michée 5
Nahum 4
Sophonie 5
Aggée 1
Zacharie 6
Malachie 1


Total280

 Versets bibliques contenant karath


Genèse 9:11
J’établis mon alliance avec vous: aucune chair ne sera plus exterminée [karath] par les eaux du déluge, et il n’y aura plus de déluge pour détruire la terre.

Genèse 15:18
En ce jour-là, l’Eternel fit [karath] alliance avec Abram, et dit : Je donne ce pays à ta postérité, depuis le fleuve d’Egypte jusqu’au grand fleuve, au fleuve d’Euphrate,

Genèse 17:14
Un mâle incirconcis, qui n’aura pas été circoncis dans sa chair, sera exterminé [karath] du milieu de son peuple : il aura violé mon alliance.

Genèse 21:27
Et Abraham prit des brebis et des boeufs, qu’il donna à Abimélec ; et ils firent [karath] tous deux alliance.

Genèse 21:32
Ils firent [karath] donc alliance à Beer-Schéba. Après quoi, Abimélec se leva, avec Picol, chef de son armée ; et ils retournèrent au pays des Philistins.

Genèse 26:28
Ils répondirent : Nous voyons que l’Eternel est avec toi. C’est pourquoi nous disons : Qu’il y ait un serment entre nous, entre nous et toi, et que nous fassions [karath] alliance avec toi!

Genèse 31:44
Viens, faisons [karath] alliance, moi et toi, et que cela serve de témoignage entre moi et toi!

Genèse 41:36
Ces provisions seront en réserve pour le pays, pour les sept années de famine qui arriveront dans le pays d’Egypte, afin que le pays ne soit pas consumé [karath] par la famine.

Exode 4:25
Séphora prit une pierre aiguë, coupa [karath] le prépuce de son fils, et le jeta aux pieds de Moïse, en disant : Tu es pour moi un époux de sang!

Exode 8:9
(8-5) Moïse dit à Pharaon : Glorifie-toi sur moi! Pour quand prierai-je l’Eternel en ta faveur, en faveur de tes serviteurs et de ton peuple, afin qu’il retire [karath] les grenouilles loin de toi et de tes maisons? Il n’en restera que dans le fleuve.

Exode 12:15
Pendant sept jours, vous mangerez des pains sans levain. Dès le premier jour, il n’y aura plus de levain dans vos maisons ; car toute personne qui mangera du pain levé, du premier jour au septième jour, sera retranchée [karath] d’Israël.

Exode 12:19
Pendant sept jours, il ne se trouvera point de levain dans vos maisons ; car toute personne qui mangera du pain levé sera retranchée [karath] de l’assemblée d’Israël, que ce soit un étranger ou un indigène.

Exode 23:32
Tu ne feras [karath] point d’alliance avec eux, ni avec leurs dieux.

Exode 24:8
Moïse prit le sang, et il le répandit sur le peuple, en disant : Voici le sang de l’alliance que l’Eternel a faite [karath] avec vous selon toutes ces paroles.

Exode 30:33
Quiconque en composera de semblable, ou en mettra sur un étranger, sera retranché [karath] de son peuple.

Exode 30:38
Quiconque en fera de semblable, pour le sentir, sera retranché [karath] de son peuple.

Exode 31:14
Vous observerez le sabbat, car il sera pour vous une chose sainte. Celui qui le profanera, sera puni de mort ; celui qui fera quelque ouvrage ce jour-là, sera retranché [karath] du milieu de son peuple.

Exode 34:10
L’Eternel répondit : Voici, je traite [karath] une alliance. Je ferai, en présence de tout ton peuple, des prodiges qui n’ont eu lieu dans aucun pays et chez aucune nation ; tout le peuple qui t’environne verra l’oeuvre de l’Eternel, et c’est par toi que j’accomplirai des choses terribles.

Exode 34:12
Garde-toi de faire [karath] alliance avec les habitants du pays où tu dois entrer, de peur qu’ils ne soient un piège pour toi.

Exode 34:13
Au contraire, vous renverserez leurs autels, vous briserez leurs statues, et vous abattrez [karath] leurs idoles.

Exode 34:15
Garde-toi de faire [karath] alliance avec les habitants du pays, de peur que, se prostituant à leurs dieux et leur offrant des sacrifices, ils ne t’invitent, et que tu ne manges de leurs victimes ;

Exode 34:27
L’Eternel dit à Moïse : Ecris ces paroles ; car c’est conformément à ces paroles que je traite [karath] alliance avec toi et avec Israël.

Lévitique 7:20
Tout homme pur peut manger de la chair ; mais celui qui, se trouvant en état d’impureté, mangera de la chair du sacrifice d’actions de grâces qui appartient à l’Eternel, celui-là sera retranché [karath] de son peuple.

Lévitique 7:21
Et celui qui touchera quelque chose d’impur, une souillure humaine, un animal impur, ou quoi que ce soit d’impur, et qui mangera de la chair du sacrifice d’actions de grâces qui appartient à l’Eternel, celui-là sera retranché [karath] de son peuple.

Lévitique 7:25
Car celui qui mangera de la graisse des animaux dont on offre à l’Eternel des sacrifices consumés par le feu, celui-là sera retranché [karath] de son peuple.

Lévitique 7:27
Celui qui mangera du sang d’une espèce quelconque, celui-là sera retranché [karath] de son peuple.

Lévitique 17:4
et ne l’amène pas à l’entrée de la tente d’assignation, pour en faire une offrande à l’Eternel devant le tabernacle de l’Eternel, le sang sera imputé à cet homme ; il a répandu le sang, cet homme-là sera retranché [karath] du milieu de son peuple.

Lévitique 17:9
et ne l’amène pas à l’entrée de la tente d’assignation, pour l’offrir en sacrifice à l’Eternel, cet homme-là sera retranché [karath] de son peuple.

Lévitique 17:10
Si un homme de la maison d’Israël ou des étrangers qui séjournent au milieu d’eux mange du sang d’une espèce quelconque, je tournerai ma face contre celui qui mange le sang, et je le retrancherai [karath] du milieu de son peuple.

Lévitique 17:14
Car l’âme de toute chair, c’est son sang, qui est en elle. C’est pourquoi j’ai dit aux enfants d’Israël : Vous ne mangerez le sang d’aucune chair ; car l’âme de toute chair, c’est son sang : quiconque en mangera sera retranché [karath].

Lévitique 18:29
Car tous ceux qui commettront quelqu’une de ces abominations seront retranchés [karath] du milieu de leur peuple.

Lévitique 19:8
Celui qui en mangera portera la peine de son péché, car il profane ce qui est consacré à l’Eternel : cette personne-là sera retranchée [karath] de son peuple.

Lévitique 20:3
Et moi, je tournerai ma face contre cet homme, et je le retrancherai [karath] du milieu de son peuple, parce qu’il a livré de ses enfants à Moloc, souillé mon sanctuaire et profané mon saint nom.

Lévitique 20:5
je tournerai, moi, ma face contre cet homme et contre sa famille, et je le retrancherai [karath] du milieu de son peuple, avec tous ceux qui se prostituent comme lui en se prostituant à Moloc.

Lévitique 20:6
Si quelqu’un s’adresse aux morts et aux esprits, pour se prostituer après eux, je tournerai ma face contre cet homme, je le retrancherai [karath] du milieu de son peuple.

Lévitique 20:17
Si un homme prend sa soeur, fille de son père ou fille de sa mère, s’il voit sa nudité et qu’elle voie la sienne, c’est une infamie ; ils seront retranchés [karath] sous les yeux des enfants de leur peuple : il a découvert la nudité de sa soeur, il portera la peine de son péché.

Lévitique 20:18
Si un homme couche avec une femme qui a son indisposition, et découvre sa nudité, s’il découvre son flux, et qu’elle découvre le flux de son sang, ils seront tous deux retranchés [karath] du milieu de leur peuple.

Lévitique 22:3
Dis-leur: Tout homme parmi vos descendants et de votre race, qui s’approchera des choses saintes que consacrent à l’Eternel les enfants d’Israël, et qui aura sur lui quelque impureté, cet homme-là sera retranché [karath] de devant moi. Je suis l’Eternel.

Lévitique 22:24
Vous n’offrirez point à l’Eternel un animal dont les testicules ont été froissés, écrasés, arrachés ou coupés [karath] ; vous ne l’offrirez point en sacrifice dans votre pays.

Lévitique 23:29
Toute personne qui ne s’humiliera pas ce jour-là sera retranchée [karath] de son peuple.

Lévitique 26:22
J’enverrai contre vous les animaux des champs, qui vous priveront de vos enfants, qui détruiront [karath] votre bétail, et qui vous réduiront à un petit nombre ; et vos chemins seront déserts.

Lévitique 26:30
Je détruirai vos hauts lieux, j’ abattrai [karath] vos statues consacrées au soleil, je mettrai vos cadavres sur les cadavres de vos idoles, et mon âme vous aura en horreur.

Nombres 4:18
N’exposez point la race des familles des Kehathites à être retranchée [karath] du milieu des Lévites.

Nombres 9:13
Si celui qui est pur et qui n’est pas en voyage s’abstient de célébrer la Pâque, celui-là sera retranché [karath] de son peuple ; parce qu’il n’a pas présenté l’offrande de l’Eternel au temps fixé, cet homme-là portera la peine de son péché.

Nombres 11:33
Comme la chair était encore entre leurs dents sans être mâchée [karath], la colère de l’Eternel s’enflamma contre le peuple, et l’Eternel frappa le peuple d’une très grande plaie.

Nombres 13:23
Ils arrivèrent jusqu’à la vallée d’Eschcol, où ils coupèrent [karath] une branche de vigne avec une grappe de raisin, qu’ils portèrent à deux au moyen d’une perche ; ils prirent aussi des grenades et des figues.

Nombres 13:24
On donna à ce lieu le nom de vallée d’Eschcol, à cause de la grappe que les enfants d’Israël y coupèrent [karath].

Nombres 15:30
Mais si quelqu’un, indigène ou étranger, agit la main levée, il outrage l’Eternel ; celui-là sera retranché [karath] du milieu de son peuple.

Nombres 15:31
Il a méprisé la parole de l’Eternel, et il a violé son commandement : celui-là sera retranché [karath], il portera la peine de son iniquité.

Nombres 19:13
Celui qui touchera un mort, le corps d’un homme qui sera mort, et qui ne se purifiera pas, souille le tabernacle de l’Eternel ; celui-là sera retranché [karath] d’Israël. Comme l’eau de purification n’a pas été répandue sur lui, il est impur, et son impureté est encore sur lui.

Nombres 19:20
Un homme qui sera impur, et qui ne se purifiera pas, sera retranché [karath] du milieu de l’assemblée, car il a souillé le sanctuaire de l’Eternel ; comme l’eau de purification n’a pas été répandue sur lui, il est impur.

Deutéronome 4:23
Veillez sur vous, afin de ne point mettre en oubli l’alliance que l’Eternel, votre Dieu, a traitée [karath] avec vous, et de ne point vous faire d’image taillée, de représentation quelconque, que l’Eternel, ton Dieu, t’ait défendue.

Deutéronome 5:2
L’Eternel, notre Dieu, a traité [karath] avec nous une alliance à Horeb.

Deutéronome 5:3
Ce n’est point avec nos pères que l’Eternel a traité [karath] cette alliance ; c’est avec nous, qui sommes ici aujourd’hui, tous vivants.

Deutéronome 7:2
lorsque l’Eternel, ton Dieu, te les aura livrées et que tu les auras battues, tu les dévoueras par interdit, tu ne traiteras [karath] point d’alliance avec elles, et tu ne leur feras point grâce.

Deutéronome 9:9
Lorsque je fus monté sur la montagne, pour prendre les tables de pierre, les tables de l’alliance que l’Eternel a traitée [karath] avec vous, je demeurai sur la montagne quarante jours et quarante nuits, sans manger de pain et sans boire d’eau ;

Deutéronome 12:29
Lorsque l’Eternel, ton Dieu, aura exterminé [karath] les nations que tu vas chasser devant toi, lorsque tu les auras chassées et que tu te seras établi dans leur pays,

Deutéronome 19:1
Lorsque l’Eternel, ton Dieu, aura exterminé [karath] les nations dont l’Eternel, ton Dieu, te donne le pays, lorsque tu les auras chassées et que tu habiteras dans leurs villes et dans leurs maisons,

Deutéronome 19:5
Un homme, par exemple, va couper du bois dans la forêt avec un autre homme ; la hache en main, il s’élance pour abattre [karath] un arbre ; le fer échappe du manche, atteint le compagnon de cet homme, et lui donne la mort. Alors il s’enfuira dans l’une de ces villes pour sauver sa vie,

Deutéronome 20:19
Si tu fais un long siège pour t’emparer d’une ville avec laquelle tu es en guerre, tu ne détruiras point les arbres en y portant la hache, tu t’en nourriras et tu ne les abattras [karath] point; car l’arbre des champs est-il un homme pour être assiégé par toi?

Deutéronome 20:20
Mais tu pourras détruire et abattre [karath] les arbres que tu sauras ne pas être des arbres servant à la nourriture, et en construire des retranchements contre la ville qui te fait la guerre, jusqu’à ce qu’elle succombe.

Deutéronome 23:1
Celui dont les testicules ont été écrasés ou l’urètre coupé [karath] n’entrera point dans l’assemblée de l’Eternel.

Deutéronome 29:1
Voici les paroles de l’alliance que l’Eternel ordonna à Moïse de traiter [karath] avec les enfants d’Israël au pays de Moab, outre l’alliance qu’il avait traitée [karath] avec eux à Horeb.

Deutéronome 29:12
Tu te présentes pour entrer dans l’alliance de l’Eternel, ton Dieu, dans cette alliance contractée avec serment, et que l’Eternel, ton Dieu, traite [karath] en ce jour avec toi,

Deutéronome 29:14
Ce n’est point avec vous seuls que je traite [karath] cette alliance, cette alliance contractée avec serment.

Deutéronome 29:25
Et l’on répondra : C’est parce qu’ils ont abandonné l’alliance contractée [karath] avec eux par l’Eternel, le Dieu de leurs pères, lorsqu’il les fit sortir du pays d’Egypte ;

Deutéronome 31:16
L’Eternel dit à Moïse : Voici, tu vas être couché avec tes pères. Et ce peuple se lèvera, et se prostituera après les dieux étrangers du pays au milieu duquel il entre. Il m’abandonnera, et il violera mon alliance, que j’ai traitée [karath] avec lui.

Josué 3:13
Et dès que les sacrificateurs qui portent l’arche de l’Eternel, le Seigneur de toute la terre, poseront la plante des pieds dans les eaux du Jourdain, les eaux du Jourdain seront coupées [karath], les eaux qui descendent d’en haut, et elles s’arrêteront en un monceau.

Josué 3:16
les eaux qui descendent d’en haut s’arrêtèrent, et s’élevèrent en un monceau, à une très grande distance, près de la ville d’Adam, qui est à côté de Tsarthan ; et celles qui descendaient vers la mer de la plaine, la mer Salée, furent complètement coupées [karath]. Le peuple passa vis-à-vis de Jéricho.

Josué 4:7
vous leur direz : Les eaux du Jourdain ont été coupées [karath] devant l’arche de l’alliance de l’Eternel ; lorsqu’elle passa le Jourdain, les eaux du Jourdain ont été coupées [karath], et ces pierres seront à jamais un souvenir pour les enfants d’Israël.

Josué 7:9
Les Cananéens et tous les habitants du pays l’apprendront ; ils nous envelopperont, et ils feront disparaître [karath] notre nom de la terre. Et que feras-tu pour ton grand nom?

Josué 9:6
Ils allèrent auprès de Josué au camp de Guilgal, et ils lui dirent, ainsi qu’à tous ceux d’Israël : Nous venons d’un pays éloigné, et maintenant faites [karath] alliance avec nous.

Josué 9:7
Les hommes d’Israël répondirent à ces Héviens : Peut-être que vous habitez au milieu de nous, et comment ferions [karath]-nous alliance avec vous?

Josué 9:11
Et nos anciens et tous les habitants de notre pays nous ont dit : Prenez avec vous des provisions pour le voyage, allez au-devant d’eux, et vous leur direz : Nous sommes vos serviteurs, et maintenant faites [karath] alliance avec nous.

Josué 9:15
Josué fit la paix avec eux, et conclut [karath] une alliance par laquelle il devait leur laisser la vie, et les chefs de l’assemblée le leur jurèrent.

Josué 9:16
Trois jours après la conclusion [karath] de cette alliance, les enfants d’Israël apprirent qu’ils étaient leurs voisins, et qu’ils habitaient au milieu d’eux.

Josué 9:23
Maintenant vous êtes maudits, et vous ne cesserez point d’être dans la servitude [karath], de couper le bois et de puiser l’eau pour la maison de mon Dieu.

Josué 11:21
Dans le même temps, Josué se mit en marche, et il extermina [karath] les Anakim de la montagne d’Hébron, de Debir, d’Anab, de toute la montagne de Juda et de toute la montagne d’Israël ; Josué les dévoua par interdit, avec leurs villes.

Josué 23:4
Voyez, je vous ai donné en héritage par le sort, selon vos tribus, ces nations qui sont restées, à partir du Jourdain, et toutes les nations que j’ai exterminées [karath], jusqu’à la grande mer vers le soleil couchant.

Josué 24:25
Josué fit [karath] en ce jour une alliance avec le peuple, et lui donna des lois et des ordonnances, à Sichem.

Juges 2:2
et vous, vous ne traiterez [karath] point alliance avec les habitants de ce pays, vous renverserez leurs autels. Mais vous n’avez point obéi à ma voix. Pourquoi avez-vous fait cela?

Juges 4:24
Et la main des enfants d’Israël s’appesantit de plus en plus sur Jabin, roi de Canaan, jusqu’à ce qu’ils eussent exterminé [karath] Jabin, roi de Canaan.

Juges 6:25
Dans la même nuit, l’Eternel dit à Gédéon: Prends le jeune taureau de ton père, et un second taureau de sept ans. Renverse l’autel de Baal qui est à ton père, et abats [karath] le pieu sacré qui est dessus.

Juges 6:26
Tu bâtiras ensuite et tu disposeras, sur le haut de ce rocher, un autel à l’Eternel ton Dieu. Tu prendras le second taureau, et tu offriras un holocauste, avec le bois de l’idole que tu auras abattue [karath].

Juges 6:28
Lorsque les gens de la ville se furent levés de bon matin, voici, l’autel de Baal était renversé, le pieu sacré placé dessus était abattu [karath], et le second taureau était offert en holocauste sur l’autel qui avait été bâti.

Juges 6:30
Alors les gens de la ville dirent à Joas : Fais sortir ton fils, et qu’il meure, car il a renversé l’autel de Baal et abattu [karath] le pieu sacré qui était dessus.

Juges 9:48
Alors Abimélec monta sur la montagne de Tsalmon, lui et tout le peuple qui était avec lui. Il prit en main une hache, coupa [karath] une branche d’arbre, l’enleva et la mit sur son épaule. Ensuite il dit au peuple qui était avec lui: Vous avez vu ce que j’ai fait, hâtez-vous de faire comme moi.

Juges 9:49
Et ils coupèrent [karath] chacun une branche, et suivirent Abimélec ; ils placèrent les branches contre la forteresse, et l ’incendièrent avec ceux qui y étaient. Ainsi périrent tous les gens de la tour de Sichem, au nombre d’environ mille, hommes et femmes.

Ruth 4:10
et que je me suis également acquis pour femme Ruth la Moabite, femme de Machlon, pour relever le nom du défunt dans son héritage, et afin que le nom du défunt ne soit point retranché [karath] d’entre ses frères et de la porte de son lieu. Vous en êtes témoins aujourd’hui!

1 Samuel 2:33
Je laisserai subsister [karath] auprès de mon autel l’un des tiens, afin de consumer tes yeux et d’attrister ton âme ; mais tous ceux de ta maison mourront dans la force de l’âge.

1 Samuel 5:4
Le lendemain encore, s’étant levés de bon matin, ils trouvèrent Dagon étendu la face contre terre, devant l’arche de l’Eternel ; la tête de Dagon et ses deux mains étaient abattues [karath] sur le seuil, et il ne lui restait que le tronc.

1 Samuel 11:1
Nachasch, l’Ammonite, vint assiéger Jabès en Galaad. Tous les habitants de Jabès dirent à Nachasch : Traite [karath] alliance avec nous, et nous te servirons.

1 Samuel 11:2
Mais Nachasch, l’Ammonite, leur répondit : Je traiterai [karath] avec vous à la condition que je vous crève à tous l’oeil droit, et que j’imprime ainsi un opprobre sur tout Israël.

1 Samuel 17:51
Il courut, s’arrêta près du Philistin, se saisit de son épée qu’il tira du fourreau, le tua et lui coupa [karath] la tête. Les Philistins, voyant que leur héros était mort, prirent la fuite.

1 Samuel 18:3
Jonathan fit [karath] alliance avec David, parce qu’il l’aimait comme son âme.

1 Samuel 20:15
ne retire [karath] jamais ta bonté envers ma maison, pas même lorsque l’Eternel retranchera [karath] chacun des ennemis de David de dessus la face de la terre.

1 Samuel 20:16
Car Jonathan a fait [karath] alliance avec la maison de David. Que l’Eternel tire vengeance des ennemis de David!

1 Samuel 22:8
Sinon, pourquoi avez-vous tous conspiré contre moi, et n’y a-t-il personne qui m’informe de l’ alliance [karath] de mon fils avec le fils d’Isaï? Pourquoi n’y a-t-il personne de vous qui souffre à mon sujet, et qui m’avertisse que mon fils a soulevé mon serviteur contre moi, afin qu’il me dressât des embûches, comme il le fait aujourd’hui?

1 Samuel 23:18
Ils firent [karath] tous deux alliance devant l’Eternel ; et David resta dans la forêt, et Jonathan s’en alla chez lui.

1 Samuel 24:4
(24-5) Les gens de David lui dirent : Voici le jour où l’Eternel te dit : Je livre ton ennemi entre tes mains ; traite-le comme bon te semblera. David se leva, et coupa [karath] doucement le pan du manteau de Saül.

1 Samuel 24:5
(24-6) Après cela le coeur lui battit, parce qu’il avait coupé [karath] le pan du manteau de Saül.

1 Samuel 24:11
(24-12) Vois, mon père, vois donc le pan de ton manteau dans ma main. Puisque j’ai coupé [karath] le pan de ton manteau et que je ne t’ai pas tué, sache et reconnais qu’il n’y a dans ma conduite ni méchanceté ni révolte, et que je n’ai point péché contre toi. Et toi, tu me dresses des embûches, pour m’ôter la vie!

1 Samuel 24:21
(24-22) Jure-moi donc par l’Eternel que tu ne détruiras [karath] pas ma postérité après moi, et que tu ne retrancheras pas mon nom de la maison de mon père.

1 Samuel 28:9
La femme lui répondit : Voici, tu sais ce que Saül a fait, comment il a retranché [karath] du pays ceux qui évoquent les morts et ceux qui prédisent l’avenir ; pourquoi donc tends-tu un piège à ma vie pour me faire mourir?

1 Samuel 31:9
Ils coupèrent [karath] la tête de Saül, et enlevèrent ses armes. Puis ils firent annoncer ces bonnes nouvelles par tout le pays des Philistins dans les maisons de leurs idoles et parmi le peuple.

2 Samuel 3:12
Abner envoya des messagers à David pour lui dire de sa part: A qui est le pays? Fais [karath] alliance avec moi, et voici, ma main t’aidera pour tourner vers toi tout Israël.

2 Samuel 3:13
Il répondit : Bien! je ferai [karath] alliance avec toi; mais je te demande une chose, c’est que tu ne voies point ma face, à moins que tu n’amènes d’abord Mical, fille de Saül, en venant auprès de moi.

2 Samuel 3:21
Abner dit à David : Je me lèverai, et je partirai pour rassembler tout Israël vers mon seigneur le roi ; ils feront [karath] alliance avec toi, et tu règneras entièrement selon ton désir. David renvoya Abner, qui s’en alla en paix.

2 Samuel 3:29
Que ce sang retombe sur Joab et sur toute la maison de son père! Qu’il y ait toujours [karath] quelqu’un dans la maison de Joab, qui soit atteint d’un flux ou de la lèpre, ou qui s’appuie sur un bâton, ou qui tombe par l’épée, ou qui manque de pain!

2 Samuel 5:3
Ainsi tous les anciens d’Israël vinrent auprès du roi à Hébron, et le roi David fit [karath] alliance avec eux à Hébron, devant l’Eternel. Ils oignirent David pour roi sur Israël.

2 Samuel 7:9
j’ai été avec toi partout où tu as marché, j’ai exterminé [karath] tous tes ennemis devant toi, et j’ai rendu ton nom grand comme le nom des grands qui sont sur la terre ;

2 Samuel 10:4
Alors Hanun saisit les serviteurs de David, leur fit raser la moitié de la barbe, et fit couper [karath] leurs habits par le milieu jusqu’au haut des cuisses. Puis il les congédia.

2 Samuel 20:22
Et la femme alla vers tout le peuple avec sa sagesse ; et ils coupèrent [karath] la tête à Schéba, fils de Bicri, et la jetèrent à Joab. Joab sonna de la trompette ; on se dispersa loin de la ville, et chacun s’en alla dans sa tente. Et Joab retourna à Jérusalem, vers le roi.

1 Rois 2:4
et afin que l’Eternel accomplisse cette parole qu’il a prononcée sur moi: Si tes fils prennent garde à leur voie, en marchant avec fidélité devant moi, de tout leur coeur, et de toute leur âme, tu ne manqueras [karath] jamais d’un successeur sur le trône d’Israël.

1 Rois 5:6
Ordonne maintenant que l’on coupe [karath] pour moi des cèdres du Liban. Mes serviteurs seront avec les tiens, et je te paierai le salaire de tes serviteurs tel que tu l’auras fixé ; car tu sais qu’il n’y a personne parmi nous qui s’entende à couper [karath] les bois comme les Sidoniens.

1 Rois 5:12
L’Eternel donna de la sagesse à Salomon, comme il le lui avait promis. Et il y eut paix entre Hiram et Salomon, et ils firent [karath] alliance ensemble.

1 Rois 8:9
Il n’y avait dans l’arche que les deux tables de pierre, que Moïse y déposa en Horeb, lorsque l’Eternel fit [karath] alliance avec les enfants d’Israël, à leur sortie du pays d’Egypte.

1 Rois 8:21
J’y ai disposé un lieu pour l’arche où est l’alliance de l’Eternel, l’alliance qu’il a faite [karath] avec nos pères quand il les fit sortir du pays d’Egypte.

1 Rois 8:25
Maintenant, Eternel, Dieu d’Israël, observe la promesse que tu as faite à David, mon père, en disant : Tu ne manqueras [karath] jamais devant moi d’un successeur assis sur le trône d’Israël, pourvu que tes fils prennent garde à leur voie et qu’ils marchent en ma présence comme tu as marché en ma présence.

1 Rois 9:5
j’établirai pour toujours le trône de ton royaume en Israël, comme je l’ai déclaré à David, ton père, en disant : Tu ne manqueras [karath] jamais d’un successeur sur le trône d’Israël.

1 Rois 9:7
j’ exterminerai [karath] Israël du pays que je lui ai donné, je rejetterai loin de moi la maison que j’ai consacrée à mon nom, et Israël sera un sujet de sarcasme et de raillerie parmi tous les peuples.

1 Rois 11:16
il y resta six mois avec tout Israël, jusqu’à ce qu’il en eût exterminé [karath] tous les mâles.

1 Rois 14:10
Voilà pourquoi je vais faire venir le malheur sur la maison de Jéroboam ; j’ exterminerai [karath] quiconque appartient à Jéroboam, celui qui est esclave et celui qui est libre en Israël, et je balaierai la maison de Jéroboam comme on balaie les ordures, jusqu’à ce qu’elle ait disparu.

1 Rois 14:14
L’Eternel établira sur Israël un roi qui exterminera [karath] la maison de Jéroboam ce jour-là. Et n’est-ce pas déjà ce qui arrive?

1 Rois 15:13
Et même il enleva la dignité de reine à Maaca, sa mère, parce qu’elle avait fait une idole pour Astarté. Asa abattit [karath] son idole, et la brûla au torrent de Cédron.

1 Rois 18:4
et lorsque Jézabel extermina [karath] les prophètes de l’Eternel, Abdias prit cent prophètes qu’il cacha cinquante par cinquante dans une caverne, et il les avait nourris de pain et d’eau.-

1 Rois 18:5
Achab dit à Abdias : Va par le pays vers toutes les sources d’eau et vers tous les torrents ; peut-être se trouvera-t-il de l’herbe, et nous conserverons la vie aux chevaux et aux mulets, et nous n’aurons pas besoin d’ abattre [karath] du bétail.

1 Rois 20:34
Ben-Hadad lui dit : Je te rendrai les villes que mon père a prises à ton père ; et tu établiras pour toi des rues à Damas, comme mon père en avait établi à Samarie. Et moi, reprit Achab, je te laisserai aller, en faisant une alliance. Il fit [karath] alliance avec lui, et le laissa aller.

1 Rois 21:21
Voici, je vais faire venir le malheur sur toi; je te balaierai, j’ exterminerai [karath] quiconque appartient à Achab, celui qui est esclave et celui qui est libre en Israël,

2 Rois 9:8
Toute la maison d’Achab périra ; j’ exterminerai [karath] quiconque appartient à Achab, celui qui est esclave et celui qui est libre en Israël,

2 Rois 11:4
La septième année, Jehojada envoya chercher les chefs de centaines des Kéréthiens et des coureurs, et il les fit venir auprès de lui dans la maison de l’Eternel. Il traita [karath] alliance avec eux et les fit jurer dans la maison de l’Eternel, et il leur montra le fils du roi.

2 Rois 11:17
Jehojada traita [karath] entre l’Eternel, le roi et le peuple, l’alliance par laquelle ils devaient être le peuple de l’Eternel ; il établit aussi l’alliance entre le roi et le peuple.

2 Rois 17:15
Ils rejetèrent ses lois, l’alliance qu’il avait faite [karath] avec leurs pères, et les avertissements qu’il leur avait adressés. Ils allèrent après des choses de néant et ne furent eux-mêmes que néant, et après les nations qui les entouraient et que l’Eternel leur avait défendu d’imiter.

2 Rois 17:35
L’Eternel avait fait [karath] alliance avec eux, et leur avait donné cet ordre : Vous ne craindrez point d’autres dieux ; vous ne vous prosternerez point devant eux, vous ne les servirez point, et vous ne leur offrirez point de sacrifices.

2 Rois 17:38
Vous n’oublierez pas l’alliance que j’ai faite [karath] avec vous, et vous ne craindrez point d’autres dieux.

2 Rois 18:4
Il fit disparaître les hauts lieux, brisa les statues, abattit [karath] les idoles, et mit en pièces le serpent d’airain que Moïse avait fait, car les enfants d’Israël avaient jusqu’alors brûlé des parfums devant lui: on l’appelait Nehuschtan.

2 Rois 19:23
Par tes messagers tu as insulté le Seigneur, Et tu as dit : Avec la multitude de mes chars, J’ai gravi le sommet des montagnes, Les extrémités du Liban ; Je couperai [karath] les plus élevés de ses cèdres, Les plus beaux de ses cyprès, Et j’atteindrai sa dernière cime, Sa forêt semblable à un verger ;

2 Rois 23:3
Le roi se tenait sur l’estrade, et il traita [karath] alliance devant l’Eternel, s’engageant à suivre l’Eternel, et à observer ses ordonnances, ses préceptes et ses lois, de tout son coeur et de toute son âme, afin de mettre en pratique les paroles de cette alliance, écrites dans ce livre. Et tout le peuple entra dans l’alliance.

2 Rois 23:14
Il brisa les statues et abattit [karath] les idoles, et il remplit d’ossements d’hommes la place qu’elles occupaient.

1 Chroniques 11:3
Ainsi tous les anciens d’Israël vinrent auprès du roi à Hébron, et David fit [karath] alliance avec eux à Hébron, devant l’Eternel. Ils oignirent David pour roi sur Israël, selon la parole de l’Eternel, prononcée par Samuel.

1 Chroniques 16:16
L’alliance qu’il a traitée [karath] avec Abraham, Et le serment qu’il a fait à Isaac ;

1 Chroniques 17:8
j’ai été avec toi partout où tu as marché, j’ai exterminé [karath] tous tes ennemis devant toi, et j’ai rendu ton nom semblable au nom des grands qui sont sur la terre ;

1 Chroniques 19:4
Alors Hanun saisit les serviteurs de David, les fit raser, et fit couper [karath] leurs habits par le milieu jusqu’au haut des cuisses. Puis il les congédia.

2 Chroniques 2:8
Envoie-moi aussi du Liban des bois de cèdre, de cyprès et de sandal ; car je sais que tes serviteurs s’entendent à couper [karath] les bois du Liban. Voici, mes serviteurs seront avec les tiens.

2 Chroniques 2:10
Je donnerai à tes serviteurs qui couperont, qui abattront [karath] les bois, vingt mille cors de froment foulé, vingt mille cors d’orge, vingt mille baths de vin, et vingt mille baths d’huile.

2 Chroniques 2:16
Et nous, nous couperons [karath] des bois du Liban autant que tu en auras besoin ; nous te les expédierons par mer en radeaux jusqu’à Japho, et tu les feras monter à Jérusalem.

2 Chroniques 5:10
Il n’y avait dans l’arche que les deux tables que Moïse y plaça en Horeb, lorsque l’Eternel fit [karath] alliance avec les enfants d’Israël, à leur sortie d’Egypte.

2 Chroniques 6:11
J’y ai placé l’arche où est l’alliance de l’Eternel, l’alliance qu’il a faite [karath] avec les enfants d’Israël.

2 Chroniques 6:16
Maintenant, Eternel, Dieu d’Israël, observe la promesse que tu as faite à David, mon père, en disant : Tu ne manqueras [karath] jamais devant moi d’un successeur assis sur le trône d’Israël, pourvu que tes fils prennent garde à leur voie et qu’ils marchent dans ma loi comme tu as marché en ma présence.

2 Chroniques 7:18
j’affermirai le trône de ton royaume, comme je l’ai promis [karath] à David, ton père, en disant : Tu ne manqueras [karath] jamais d’un successeur qui règne en Israël.

2 Chroniques 15:16
Le roi Asa enleva même à Maaca, sa mère, la dignité de reine, parce qu’elle avait fait une idole pour Astarté. Asa abattit [karath] son idole, qu’il réduisit en poussière, et la brûla au torrent de Cédron.

2 Chroniques 21:7
Mais l’Eternel ne voulut point détruire la maison de David, à cause de l’alliance qu’il avait traitée [karath] avec David et de la promesse qu’il avait faite de lui donner toujours une lampe, à lui et à ses fils.

2 Chroniques 22:7
Par la volonté de Dieu, ce fut pour sa ruine qu’Achazia se rendit auprès de Joram. Lorsqu’il fut arrivé, il sortit avec Joram pour aller au-devant de Jéhu, fils de Nimschi, que l’Eternel avait oint pour exterminer [karath] la maison d’Achab.

2 Chroniques 23:3
Toute l’assemblée traita [karath] alliance avec le roi dans la maison de Dieu. Et Jehojada leur dit : Voici, le fils du roi régnera, comme l’Eternel l’a déclaré à l’égard des fils de David.

2 Chroniques 23:16
Jehojada traita [karath] entre lui, tout le peuple et le roi, une alliance par laquelle ils devaient être le peuple de l’Eternel.

2 Chroniques 29:10
J’ai donc l’intention de faire [karath] alliance avec l’Eternel, le Dieu d’Israël, pour que son ardente colère se détourne de nous.

2 Chroniques 34:31
Le roi se tenait sur son estrade, et il traita [karath] alliance devant l’Eternel, s’engageant à suivre l’Eternel, et à observer ses ordonnances, ses préceptes et ses lois, de tout son coeur et de toute son âme, afin de mettre en pratique les paroles de l’alliance écrites dans ce livre.

Esdras 10:3
Faisons [karath] maintenant une alliance avec notre Dieu pour le renvoi de toutes ces femmes et de leurs enfants, selon l’avis de mon seigneur et de ceux qui tremblent devant les commandements de notre Dieu. Et que l’on agisse d’après la loi.

Néhémie 9:8
Tu trouvas son coeur fidèle devant toi, tu fis [karath] alliance avec lui, et tu promis de donner à sa postérité le pays des Cananéens, des Héthiens, des Amoréens, des Phéréziens, des Jébusiens et des Guirgasiens. Et tu as tenu ta parole, car tu es juste.

Néhémie 9:38
Pour tout cela, nous contractâmes [karath] une alliance, que nous mîmes par écrit ; et nos chefs, nos Lévites et nos sacrificateurs y apposèrent leur sceau.

Job 14:7
Un arbre a de l’espérance : Quand on le coupe [karath], il repousse, Il produit encore des rejetons ;

Job 31:1
J’avais fait [karath] un pacte avec mes yeux, Et je n’aurais pas arrêté mes regards sur une vierge.

Job 41:4
(40-23) Fera [karath]-t-il une alliance avec toi, Pour devenir à toujours ton esclave?

Psaumes 12:3
(12-4) Que l’Eternel extermine [karath] toutes les lèvres flatteuses, La langue qui discourt avec arrogance,

Psaumes 34:16
(34-17) L’Eternel tourne sa face contre les méchants, Pour retrancher [karath] de la terre leur souvenir.

Psaumes 37:9
Car les méchants seront retranchés [karath], Et ceux qui espèrent en l’Eternel posséderont le pays.

Psaumes 37:22
Car ceux que bénit l’Eternel possèdent le pays, Et ceux qu’il maudit sont retranchés [karath].

Psaumes 37:28
Car l’Eternel aime la justice, Et il n’abandonne pas ses fidèles ; Ils sont toujours sous sa garde, Mais la postérité des méchants est retranchée [karath].

Psaumes 37:34
Espère en l’Eternel, garde sa voie, Et il t’élèvera pour que tu possèdes le pays ; Tu verras les méchants retranchés [karath].

Psaumes 37:38
Mais les rebelles sont tous anéantis, La postérité des méchants est retranchée [karath].

Psaumes 50:5
Rassemblez-moi mes fidèles, Qui ont fait [karath] alliance avec moi par le sacrifice!-

Psaumes 83:5
(83-6) Ils se concertent tous d’un même coeur, Ils font [karath] une alliance contre toi;

Psaumes 89:3
(89-4) J’ai fait [karath] alliance avec mon élu ; Voici ce que j’ai juré à David, mon serviteur :

Psaumes 101:8
Chaque matin j’anéantirai tous les méchants du pays, Afin d’ exterminer [karath] de la ville de l’Eternel Tous ceux qui commettent l’iniquité.

Psaumes 105:9
L’alliance qu’il a traitée [karath] avec Abraham, Et le serment qu’il a fait à Isaac ;

Psaumes 109:13
Que ses descendants soient exterminés [karath], Et que leur nom s’éteigne dans la génération suivante!

Psaumes 109:15
Qu’ils soient toujours présents devant l’Eternel, Et qu’il retranche [karath] de la terre leur mémoire,

Proverbes 2:22
Mais les méchants seront retranchés [karath] du pays, Les infidèles en seront arrachés.

Proverbes 10:31
La bouche du juste produit la sagesse, Mais la langue perverse sera retranchée [karath].

Proverbes 23:18
Car il est un avenir, Et ton espérance ne sera pas anéantie [karath].

Proverbes 24:14
De même, connais la sagesse pour ton âme ; Si tu la trouves, il est un avenir, Et ton espérance ne sera pas anéantie [karath].

Esaïe 9:14
(9-13) Aussi l’Eternel arrachera [karath] d’Israël la tête et la queue, La branche de palmier et le roseau, En un seul jour.

Esaïe 10:7
Mais il n’en juge pas ainsi, Et ce n’est pas là la pensée de son coeur ; Il ne songe qu’à détruire, Qu’à exterminer [karath] les nations en foule.

Esaïe 11:13
La jalousie d’Ephraïm disparaîtra, Et ses ennemis en Juda seront anéantis [karath] ; Ephraïm ne sera plus jaloux de Juda, Et Juda ne sera plus hostile à Ephraïm.

Esaïe 14:8
Les cyprès même, les cèdres du Liban, se réjouissent de ta chute: Depuis que tu es tombé, personne ne monte pour nous abattre [karath].

Esaïe 14:22
Je me lèverai contre eux, Dit l’Eternel des armées ; J’ anéantirai [karath] le nom et la trace de Babylone, Ses descendants et sa postérité, dit l’Eternel.

Esaïe 18:5
Mais avant la moisson, quand la pousse est achevée, Quand la fleur devient un raisin qui mûrit, Il coupe [karath] les sarments avec des serpes, Il enlève, il tranche les ceps …

Esaïe 22:25
En ce jour, dit l’Eternel des armées, Le clou enfoncé dans un lieu sûr sera enlevé, Il sera abattu et tombera, Et le fardeau qui était sur lui sera détruit [karath], Car l’Eternel a parlé.

Esaïe 28:15
Vous dites : Nous avons fait [karath] une alliance avec la mort, Nous avons fait un pacte avec le séjour des morts ; Quand le fléau débordé passera, il ne nous atteindra pas, Car nous avons la fausseté pour refuge et le mensonge pour abri.

Esaïe 29:20
Car le violent ne sera plus, le moqueur aura fini, Et tous ceux qui veillaient pour l’iniquité seront exterminés [karath],

Esaïe 37:24
Par tes serviteurs tu as insulté le Seigneur, Et tu as dit : Avec la multitude de mes chars, J’ai gravi le sommet des montagnes, Les extrémités du Liban ; Je couperai [karath] les plus élevés de ses cèdres, Les plus beaux de ses cyprès, Et j’atteindrai sa dernière cime, Sa forêt semblable à un verger ;

Esaïe 44:14
Il se coupe [karath] des cèdres, Il prend des rouvres et des chênes, Et fait un choix parmi les arbres de la forêt ; Il plante des pins, Et la pluie les fait croître.

Esaïe 48:9
A cause de mon nom, je suspends ma colère ; A cause de ma gloire, je me contiens envers toi, Pour ne pas t’ exterminer [karath].

Esaïe 48:19
Ta postérité serait comme le sable, Et les fruits de tes entrailles comme les grains de sable ; Ton nom ne serait point effacé [karath], anéanti devant moi.

Esaïe 55:3
Prêtez l’oreille, et venez à moi, Ecoutez, et votre âme vivra : Je traiterai [karath] avec vous une alliance éternelle, Pour rendre durables mes faveurs envers David.

Esaïe 55:13
Au lieu de l’épine s’élèvera le cyprès, Au lieu de la ronce croîtra le myrte ; Et ce sera pour l’Eternel une gloire, Un monument perpétuel, impérissable [karath].

Esaïe 56:5
Je donnerai dans ma maison et dans mes murs une place et un nom Préférables à des fils et à des filles ; Je leur donnerai un nom éternel, Qui ne périra [karath] pas.

Esaïe 57:8
Tu mets ton souvenir derrière la porte et les poteaux ; Car, loin de moi, tu lèves la couverture et tu montes, Tu élargis ta couche, et tu traites [karath] alliance avec eux, Tu aimes leur commerce, tu choisis une place.

Esaïe 61:8
Car moi, l’Eternel, j’aime la justice, Je hais la rapine avec l’iniquité ; Je leur donnerai fidèlement leur récompense, Et je traiterai [karath] avec eux une alliance éternelle.

Jérémie 6:6
Car ainsi parle l’Eternel des armées : Abattez [karath] les arbres, Elevez des terrasses contre Jérusalem! C’est la ville qui doit être châtiée ; Il n’y a qu’oppression au milieu d’elle.

Jérémie 7:28
Alors dis-leur: C’est ici la nation qui n’écoute pas la voix de l’Eternel, son Dieu, Et qui ne veut pas recevoir instruction ; La vérité a disparu, elle s’est retirée [karath] de leur bouche.

Jérémie 9:21
Car la mort est montée par nos fenêtres, Elle a pénétré dans nos palais ; Elle extermine [karath] les enfants dans la rue, Les jeunes gens sur les places.

Jérémie 10:3
Car les coutumes des peuples ne sont que vanité. On coupe [karath] le bois dans la forêt ; La main de l’ouvrier le travaille avec la hache ;

Jérémie 11:10
Ils sont retournés aux iniquités de leurs premiers pères, Qui ont refusé d’écouter mes paroles, Et ils sont allés après d’autres dieux, pour les servir. La maison d’Israël et la maison de Juda ont violé mon alliance, Que j’avais faite [karath] avec leurs pères.

Jérémie 11:19
J’étais comme un agneau familier qu’on mène à la boucherie, Et j’ignorais les mauvais desseins qu’ils méditaient contre moi: Détruisons l’arbre avec son fruit! Retranchons [karath]-le de la terre des vivants, Et qu’on ne se souvienne plus de son nom!-

Jérémie 22:7
Je prépare contre toi des destructeurs, Chacun avec ses armes ; Ils abattront [karath] tes plus beaux cèdres, Et les jetteront au feu.

Jérémie 31:31
Voici, les jours viennent, dit l’Eternel, Où je ferai [karath] avec la maison d’Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle,

Jérémie 31:32
Non comme l’alliance que je traitai [karath] avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d’Egypte, Alliance qu’ils ont violée, Quoique je fusse leur maître, dit l’Eternel.

Jérémie 31:33
Mais voici l’alliance que je ferai [karath] avec la maison d’Israël, Après ces jours-là, dit l’Eternel : Je mettrai ma loi au dedans d’eux, Je l’écrirai dans leur coeur ; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.

Jérémie 32:40
Je traiterai [karath] avec eux une alliance éternelle, Je ne me détournerai plus d’eux, Je leur ferai du bien, Et je mettrai ma crainte dans leur coeur, Afin qu’ils ne s’éloignent pas de moi.

Jérémie 33:17
Car ainsi parle l’Eternel : David ne manquera [karath] jamais d’un successeur Assis sur le trône de la maison d’Israël ;

Jérémie 33:18
Les sacrificateurs, les Lévites, ne manqueront [karath] jamais devant moi de successeurs Pour offrir des holocaustes, brûler de l’encens avec les offrandes, Et faire des sacrifices tous les jours.

Jérémie 34:8
La parole fut adressée à Jérémie de la part de l’Eternel, après que le roi Sédécias eut fait [karath] un pacte avec tout le peuple de Jérusalem, pour publier la liberté,

Jérémie 34:13
Ainsi parle l’Eternel, le Dieu d’Israël : J’ai fait [karath] une alliance avec vos pères, le jour où je les ai fait sortir du pays d’Egypte, de la maison de servitude ; et je leur ai dit :

Jérémie 34:15
Vous, vous aviez fait aujourd’hui un retour sur vous-mêmes, vous aviez fait ce qui est droit à mes yeux, en publiant la liberté chacun pour son prochain, vous aviez fait [karath] un pacte devant moi, dans la maison sur laquelle mon nom est invoqué.

Jérémie 34:18
Je livrerai les hommes qui ont violé mon alliance, qui n’ont pas observé les conditions du pacte qu’ils avaient fait [karath] devant moi, en coupant [karath] un veau en deux et en passant entre ses morceaux ;

Jérémie 35:19
à cause de cela, ainsi parle l’Eternel des armées, le Dieu d’Israël : Jonadab, fils de Récab, ne manquera [karath] jamais de descendants qui se tiennent en ma présence.

Jérémie 44:7
Maintenant ainsi parle l’Eternel, le Dieu des armées, le Dieu d’Israël : Pourquoi vous faites-vous à vous-mêmes un si grand mal, que de faire exterminer [karath] du milieu de Juda hommes, femmes, enfants et nourrissons, en sorte qu’il n’y ait plus de vous aucun reste?

Jérémie 44:8
Pourquoi m’irritez-vous par les oeuvres de vos mains, en offrant de l’encens aux autres dieux du pays d’Egypte, où vous êtes venus pour y demeurer, afin de vous faire exterminer [karath] et d’être un objet de malédiction et d’opprobre parmi toutes les nations de la terre?

Jérémie 44:11
C’est pourquoi ainsi parle l’Eternel des armées, le Dieu d’Israël : Voici, je tourne ma face contre vous pour faire du mal, et pour exterminer [karath] tout Juda.

Jérémie 46:23
Ils abattent [karath] sa forêt, dit l’Eternel, Bien qu’elle soit impénétrable ; Car ils sont plus nombreux que les sauterelles, On ne pourrait les compter.

Jérémie 47:4
Parce que le jour arrive où seront détruits tous les Philistins, Exterminés [karath] tous ceux qui servaient encore d’auxiliaires à Tyr et à Sidon ; Car l’Eternel va détruire les Philistins, Les restes de l’île de Caphtor.

Jérémie 48:2
Elle n’est plus, la gloire de Moab ; A Hesbon, on médite sa perte : Allons, exterminons [karath]-le du milieu des nations! Toi aussi, Madmen, tu seras détruite ; L’épée marche derrière toi.

Jérémie 50:16
Exterminez [karath] de Babylone celui qui sème, Et celui qui manie la faucille au temps de la moisson! Devant le glaive destructeur, Que chacun se tourne vers son peuple, Que chacun fuie vers son pays.

Jérémie 51:62
et tu diras : Eternel, c’est toi qui as déclaré que ce lieu serait détruit [karath], et qu’il ne serait plus habité ni par les hommes ni par les bêtes, mais qu’il deviendrait un désert pour toujours.

Ezékiel 14:8
Je tournerai ma face contre cet homme, je ferai de lui un signe et un sujet de sarcasme, et je l’ exterminerai [karath] du milieu de mon peuple. Et vous saurez que je suis l’Eternel.

Ezékiel 14:13
Fils de l’homme, lorsqu’un pays pécherait contre moi en se livrant à l’infidélité, et que j’étendrais ma main sur lui,-si je brisais pour lui le bâton du pain, si je lui envoyais la famine, si j’en exterminais [karath] les hommes et les bêtes,

Ezékiel 14:17
Ou si j’amenais l’épée contre ce pays, si je disais : Que l’épée parcoure le pays! si j’en exterminais [karath] les hommes et les bêtes,

Ezékiel 14:19
Ou si j’envoyais la peste dans ce pays, si je répandais contre lui ma fureur par la mortalité, pour en exterminer [karath] les hommes et les bêtes,

Ezékiel 14:21
Oui, ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Quoique j’envoie contre Jérusalem mes quatre châtiments terribles, l’épée, la famine, les bêtes féroces et la peste, pour en exterminer [karath] les hommes et les bêtes,

Ezékiel 16:4
A ta naissance, au jour où tu naquis, ton nombril n’a pas été coupé [karath], tu n’as pas été lavée dans l’eau pour être purifiée, tu n’as pas été frottée avec du sel, tu n’as pas été enveloppée dans des langes.

Ezékiel 17:13
Il a choisi un membre de la race royale, a traité [karath] alliance avec lui, et lui a fait prêter serment, et il a emmené les grands du pays,

Ezékiel 17:17
Pharaon n’ira pas avec une grande armée et un peuple nombreux le secourir pendant la guerre, lorsqu’on élèvera des terrasses et qu’on fera des retranchements pour exterminer [karath] une multitude d’âmes.

Ezékiel 21:3
(21-8) Tu diras au pays d’Israël : Ainsi parle l’Eternel : Voici, j’en veux à toi, Je tirerai mon épée de son fourreau, Et j’ exterminerai [karath] du milieu de toi le juste et le méchant.

Ezékiel 21:4
(21-9) Parce que je veux exterminer [karath] du milieu de toi le juste et le méchant, Mon épée sortira de son fourreau, Pour frapper toute chair, Du midi au septentrion.

Ezékiel 25:7
Voici, j’étends ma main sur toi, Et je te livre en proie aux nations ; Je t’ extermine [karath] du milieu des peuples, Je te retranche du nombre des pays, Je te détruis. Et tu sauras que je suis l’Eternel.

Ezékiel 25:13
Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : J’étends ma main sur Edom, J’en extermine [karath] les hommes et les bêtes, J’en fais un désert, de Théman à Dedan ; Ils tomberont par l’épée.

Ezékiel 25:16
Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Voici, j’étends ma main sur les Philistins, J’ extermine [karath] les Kéréthiens, Et je détruis ce qui reste sur la côte de la mer.

Ezékiel 29:8
C’est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Voici, je ferai venir contre toi l’épée, Et j’ exterminerai [karath] du milieu de toi les hommes et les bêtes.

Ezékiel 30:15
Je répandrai ma fureur sur Sin, la forteresse de l’Egypte, Et j’ exterminerai [karath] la multitude de No.

Ezékiel 31:12
Des étrangers, les plus violents des peuples, l’ont abattu [karath] et rejeté ; Ses branches sont tombées dans les montagnes et dans toutes les vallées. Ses rameaux se sont brisés dans tous les ravins du pays ; Et tous les peuples de la terre se sont retirés de son ombre, Et l’ont abandonné.

Ezékiel 34:25
Je traiterai [karath] avec elles une alliance de paix, et je ferai disparaître du pays les animaux sauvages ; elles habiteront en sécurité dans le désert, et dormiront au milieu des forêts.

Ezékiel 35:7
Je ferai de la montagne de Séir une solitude et un désert, Et j’en exterminerai [karath] les allants et les venants.

Ezékiel 37:26
Je traiterai [karath] avec eux une alliance de paix, et il y aura une alliance éternelle avec eux; je les établirai, je les multiplierai, et je placerai mon sanctuaire au milieu d’eux pour toujours.

Daniel 9:26
Après les soixante-deux semaines, un Oint sera retranché [karath], et il n’aura pas de successeur. Le peuple d’un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire, et sa fin arrivera comme par une inondation ; il est arrêté que les dévastations dureront jusqu’au terme de la guerre.

Osée 2:18
(2-20) En ce jour-là, je traiterai [karath] pour eux une alliance avec les bêtes des champs, les oiseaux du ciel et les reptiles de la terre, je briserai dans le pays l’arc, l’épée et la guerre, et je les ferai reposer avec sécurité.

Osée 8:4
Ils ont établi des rois sans mon ordre, Et des chefs à mon insu; Ils ont fait des idoles avec leur argent et leur or ; C’est pourquoi ils seront anéantis [karath].

Osée 10:4
Ils prononcent des paroles vaines, des serments faux, Lorsqu’ils concluent [karath] une alliance : Aussi le châtiment germera, comme une plante vénéneuse Dans les sillons des champs.

Osée 12:1
(12-2) Ephraïm se repaît de vent, et poursuit le vent d’orient ; Chaque jour il multiplie le mensonge et la violence ; Il fait [karath] alliance avec l’Assyrie, Et on porte de l’huile en Egypte.

Joël 1:5
Réveillez-vous, ivrognes, et pleurez! Vous tous, buveurs de vin, gémissez, Parce que le moût vous est enlevé [karath] de la bouche!

Joël 1:9
Offrandes et libations disparaissent [karath] de la maison de l’Eternel ; Les sacrificateurs, serviteurs de l’Eternel, sont dans le deuil.

Joël 1:16
La nourriture n’est-elle pas enlevée [karath] sous nos yeux? La joie et l’allégresse n’ont-elles pas disparu de la maison de notre Dieu?

Amos 1:5
Je briserai les verrous de Damas, J’ exterminerai [karath] de Bikath-Aven les habitants, Et de Beth-Eden celui qui tient le sceptre ; Et le peuple de Syrie sera mené captif à Kir, dit l’Eternel.

Amos 1:8
J’ exterminerai [karath] d’Asdod les habitants, Et d’Askalon celui qui tient le sceptre ; Je tournerai ma main contre Ekron, Et le reste des Philistins périra, dit le Seigneur, l’Eternel.

Amos 2:3
J’ exterminerai [karath] de son sein le juge, Et je tuerai tous ses chefs avec lui, dit l’Eternel.

Abdias 1:9
Tes guerriers, ô Théman, seront dans l’épouvante, Car tous ceux de la montagne d’Esaü périront [karath] dans le carnage.

Abdias 1:10
A cause de ta violence contre ton frère Jacob, Tu seras couvert de honte, Et tu seras exterminé [karath] pour toujours.

Abdias 1:14
Ne te tiens pas au carrefour pour exterminer [karath] ses fuyards, Et ne livre pas ses réchappés au jour de la détresse!

Michée 5:9
(5-8) Que ta main se lève sur tes adversaires, Et que tous tes ennemis soient exterminés [karath]!

Michée 5:10
(5-9) En ce jour-là, dit l’Eternel, J’ exterminerai [karath] du milieu de toi tes chevaux, Et je détruirai tes chars ;

Michée 5:11
(5-10) J’ exterminerai [karath] les villes de ton pays, Et je renverserai toutes tes forteresses ;

Michée 5:12
(5-11) J’ exterminerai [karath] de ta main les enchantements, Et tu n’auras plus de magiciens ;

Michée 5:13
(5-12) J’ exterminerai [karath] du milieu de toi tes idoles et tes statues, Et tu ne te prosterneras plus devant l’ouvrage de tes mains ;

Nahum 1:14
Voici ce qu’a ordonné sur toi l’Eternel : Tu n’auras plus de descendants qui portent ton nom ; J’ enlèverai [karath] de la maison de ton dieu les images taillées ou en fonte ; Je préparerai ton sépulcre, car tu es trop léger.

Nahum 1:15
(2-1) Voici sur les montagnes Les pieds du messager qui annonce la paix! Célèbre tes fêtes, Juda, accomplis tes voeux! Car le méchant ne passera plus au milieu de toi, Il est entièrement exterminé [karath]

Nahum 2:13
(2-14) Voici, j’en veux à toi, dit l’Eternel des armées ; Je réduirai tes chars en fumée, L’épée dévorera tes lionceaux, J’ arracherai [karath] du pays ta proie, Et l’on n’entendra plus la voix de tes messagers.

Nahum 3:15
Là, le feu te dévorera, L’épée t’ exterminera [karath], Te dévorera comme des sauterelles. Entasse-toi comme les sauterelles! Entasse-toi comme les sauterelles!

Sophonie 1:3
Je détruirai les hommes et les bêtes, Les oiseaux du ciel et les poissons de la mer, Les objets de scandale, et les méchants avec eux; J’ exterminerai [karath] les hommes de la face de la terre, Dit l’Eternel.

Sophonie 1:4
J’étendrai ma main sur Juda, Et sur tous les habitants de Jérusalem ; J’ exterminerai [karath] de ce lieu les restes de Baal, Le nom de ses ministres et les prêtres avec eux,

Sophonie 1:11
Gémissez, habitants de Macthesch! Car tous ceux qui trafiquent sont détruits, Tous les hommes chargés d’argent sont exterminés [karath].

Sophonie 3:6
J’ai exterminé [karath] des nations ; leurs tours sont détruites ; J’ai dévasté leurs rues, plus de passants! Leurs villes sont ravagées, plus d’hommes, plus d’habitants!

Sophonie 3:7
Je disais : Si du moins tu voulais me craindre, Avoir égard à la correction, Ta demeure ne serait pas détruite [karath], Tous les châtiments dont je t’ai menacée n’arriveraient pas; Mais ils se sont hâtés de pervertir toutes leurs actions.

Aggée 2:5
Je reste fidèle à l’alliance que j’ai faite [karath] avec vous Quand vous sortîtes de l’Egypte, Et mon esprit est au milieu de vous; Ne craignez pas!

Zacharie 9:6
L’étranger s’établira dans Asdod, Et j’ abattrai [karath] l’orgueil des Philistins.

Zacharie 9:10
Je détruirai [karath] les chars d’Ephraïm, Et les chevaux de Jérusalem ; Et les arcs de guerre seront anéantis [karath]. Il annoncera la paix aux nations, Et il dominera d’une mer à l’autre, Depuis le fleuve jusqu’aux extrémités de la terre.

Zacharie 11:10
Je pris ma houlette Grâce, et je la brisai, pour rompre mon alliance que j’avais traitée [karath] avec tous les peuples.

Zacharie 13:2
En ce jour-là, dit l’Eternel des armées, J’ exterminerai [karath] du pays les noms des idoles, Afin qu’on ne s’en souvienne plus; J’ôterai aussi du pays les prophètes et l’esprit d’impureté.

Zacharie 13:8
Dans tout le pays, dit l’Eternel, Les deux tiers seront exterminés [karath], périront, Et l’autre tiers restera.

Zacharie 14:2
Je rassemblerai toutes les nations pour qu’elles attaquent Jérusalem ; La ville sera prise, les maisons seront pillées, et les femmes violées ; La moitié de la ville ira en captivité, Mais le reste du peuple ne sera pas exterminé [karath] de la ville.

Malachie 2:12
L’Eternel retranchera [karath] l’homme qui fait cela, celui qui veille et qui répond, Il le retranchera des tentes de Jacob, Et il retranchera celui qui présente une offrande A l’Eternel des armées.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu