Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de Karmel en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  03760
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
lmrk même mot que karmel
Mot translittéré TDNT
Karmel TWOT - 1042
Phonétique Type
kar-mel'    n pr loc

 Définition de Karmel

Carmel = "campagne fertile, grand jardin"

  1. montagne sur la côte de la Méditerranée, au nord d'Israël, vers Haïfa
  2. ville de montagne sur la côte ouest de la Mer Morte et au sud d'Hébron

 Mots associés à Karmel

Carmel
 Versets
Josué 3
1 Samuel 5
1 Rois 3
2 Rois 3
2 Chroniques 1
Cantique 1
Esaïe 3
Jérémie 2
Amos 2
Michée 1
Nahum 1


Total25

 Versets bibliques contenant Karmel


Josué 12:22
le roi de Kédesch, un ; le roi de Jokneam, au Carmel [Karmel], un ;

Josué 15:55
Maon, Carmel [Karmel], Ziph, Juta,

Josué 19:26
Allammélec, Amead et Mischeal ; elle touchait, vers l’occident, au Carmel [Karmel] et au Schichor-Libnath ;

1 Samuel 15:12
Il se leva de bon matin, pour aller au-devant de Saül. Et on vint lui dire : Saül est allé à Carmel [Karmel], et voici, il s’est érigé un monument ; puis il s’en est retourné, et, passant plus loin, il est descendu à Guilgal.

1 Samuel 25:2
Il y avait à Maon un homme fort riche, possédant des biens à Carmel [Karmel]; il avait trois mille brebis et mille chèvres, et il se trouvait à Carmel [Karmel] pour la tonte de ses brebis.

1 Samuel 25:5
Il envoya vers lui dix jeunes gens, auxquels il dit : Montez à Carmel [Karmel], et allez auprès de Nabal. Vous le saluerez en mon nom,

1 Samuel 25:7
Et maintenant, j’ai appris que tu as les tondeurs. Or tes bergers ont été avec nous; nous ne leur avons fait aucun outrage, et rien ne leur a été enlevé pendant tout le temps qu’ils ont été à Carmel [Karmel].

1 Samuel 25:40
Les serviteurs de David arrivèrent chez Abigaïl à Carmel [Karmel], et lui parlèrent ainsi : David nous a envoyés vers toi, afin de te prendre pour sa femme.

1 Rois 18:19
Fais maintenant rassembler tout Israël auprès de moi, à la montagne du Carmel [Karmel], et aussi les quatre cent cinquante prophètes de Baal et les quatre cents prophètes d’Astarté qui mangent à la table de Jézabel.

1 Rois 18:20
Achab envoya des messagers vers tous les enfants d’Israël, et il rassembla les prophètes à la montagne du Carmel [Karmel].

1 Rois 18:42
Achab monta pour manger et pour boire. Mais Elie monta au sommet du Carmel [Karmel]; et, se penchant contre terre, il mit son visage entre ses genoux,

2 Rois 2:25
De là il alla sur la montagne du Carmel [Karmel], d’où il retourna à Samarie.

2 Rois 4:25
Elle partit donc et se rendit vers l’homme de Dieu sur la montagne du Carmel [Karmel]. L’homme de Dieu, l’ayant aperçue de loin, dit à Guéhazi, son serviteur : Voici cette Sunamite!

2 Rois 19:23
Par tes messagers tu as insulté le Seigneur, Et tu as dit : Avec la multitude de mes chars, J’ai gravi le sommet des montagnes, Les extrémités du Liban ; Je couperai les plus élevés de ses cèdres, Les plus beaux de ses cyprès, Et j’atteindrai sa dernière cime, Sa forêt semblable à un verger [Karmel];

2 Chroniques 26:10
Il bâtit des tours dans le désert, et il creusa beaucoup de citernes, parce qu’il avait de nombreux troupeaux dans les vallées et dans la plaine, et des laboureurs et des vignerons dans les montagnes et au Carmel [Karmel], car il aimait l’agriculture.

Cantique 7:5
(7-6) Ta tête est élevée comme le Carmel [Karmel], Et les cheveux de ta tête sont comme la pourpre ; Un roi est enchaîné par des boucles!…

Esaïe 33:9
Le pays est dans le deuil, dans la tristesse ; Le Liban est confus, languissant ; Le Saron est comme un désert ; Le Basan et le Carmel [Karmel] secouent leur feuillage.

Esaïe 35:2
Elle se couvrira de fleurs, et tressaillira de joie, Avec chants d’allégresse et cris de triomphe ; La gloire du Liban lui sera donnée, La magnificence du Carmel [Karmel] et de Saron. Ils verront la gloire de l’Eternel, la magnificence de notre Dieu.

Esaïe 37:24
Par tes serviteurs tu as insulté le Seigneur, Et tu as dit : Avec la multitude de mes chars, J’ai gravi le sommet des montagnes, Les extrémités du Liban ; Je couperai les plus élevés de ses cèdres, Les plus beaux de ses cyprès, Et j’atteindrai sa dernière cime, Sa forêt semblable à un verger [Karmel];

Jérémie 46:18
Je suis vivant! dit le roi, Dont l’Eternel des armées est le nom, Comme le Thabor parmi les montagnes, Comme le Carmel [Karmel] qui s’avance dans la mer, il viendra.

Jérémie 50:19
Je ramènerai Israël dans sa demeure ; Il aura ses pâturages du Carmel [Karmel] et du Basan, Et son âme se rassasiera sur la montagne d’Ephraïm et dans Galaad.

Amos 1:2
Il dit : De Sion l’Eternel rugit, De Jérusalem il fait entendre sa voix. Les pâturages des bergers sont dans le deuil, Et le sommet du Carmel [Karmel] est desséché.

Amos 9:3
S’ils se cachent au sommet du Carmel [Karmel], Je les y chercherai et je les saisirai ; S’ils se dérobent à mes regards dans le fond de la mer, Là j’ordonnerai au serpent de les mordre.

Michée 7:14
Pais ton peuple avec ta houlette, le troupeau de ton héritage, Qui habite solitaire dans la forêt au milieu du Carmel [Karmel]! Qu’ils paissent sur le Basan et en Galaad, Comme au jour d’autrefois.-

Nahum 1:4
Il menace la mer et la dessèche, Il fait tarir tous les fleuves ; Le Basan et le Carmel [Karmel] languissent, La fleur du Liban se flétrit.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu