Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de kerem en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  03754
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
~rk vient d'une racine au sens incertain
Mot translittéré TDNT
kerem TWOT - 1040a
Phonétique Type
keh'-rem    n m

 Définition de kerem

  1. vigne, vignoble

 Mots associés à kerem

vigne , Keramim , plantation
 Versets
Genèse 1
Exode 2
Lévitique 3
Nombres 4
Deutéronome 7
Josué 1
Juges 6
1 Samuel 3
1 Rois 7
2 Rois 3
1 Chroniques 1
Néhémie 5
Job 2
Psaumes 1
Proverbes 2
Ecclésiaste 1
Cantique 6
Esaïe 13
Jérémie 6
Ezékiel 1
Osée 1
Amos 4
Michée 1
Sophonie 1


Total82

 Versets bibliques contenant kerem


Genèse 9:20
Noé commença à cultiver la terre, et planta de la vigne [kerem].

Exode 22:5
Si un homme fait du dégât dans un champ ou dans une vigne [kerem], et qu’il laisse son bétail paître dans le champ d’autrui, il donnera en dédommagement le meilleur produit de son champ et de sa vigne [kerem].

Exode 23:11
Mais la septième, tu lui donneras du relâche et tu la laisseras en repos ; les pauvres de ton peuple en jouiront, et les bêtes des champs mangeront ce qui restera. Tu feras de même pour ta vigne [kerem] et pour tes oliviers.

Lévitique 19:10
Tu ne cueilleras pas non plus les grappes restées dans ta vigne [kerem], et tu ne ramasseras pas les grains [kerem] qui en seront tombés. Tu abandonneras cela au pauvre et à l’étranger. Je suis l’Eternel, votre Dieu.

Lévitique 25:3
Pendant six années tu ensemenceras ton champ, pendant six années tu tailleras ta vigne [kerem]; et tu en recueilleras le produit.

Lévitique 25:4
Mais la septième année sera un sabbat, un temps de repos pour la terre, un sabbat en l’honneur de l’Eternel : tu n’ensemenceras point ton champ, et tu ne tailleras point ta vigne [kerem].

Nombres 16:14
Et ce n’est pas dans un pays où coulent le lait et le miel que tu nous as menés, ce ne sont pas des champs et des vignes [kerem] que tu nous as donnés en possession. Penses-tu crever les yeux de ces gens? Nous ne monterons pas.

Nombres 20:17
Laisse-nous passer par ton pays ; nous ne traverserons ni les champs, ni les vignes [kerem], et nous ne boirons pas l’eau des puits ; nous suivrons la route royale, sans nous détourner à droite ou à gauche, jusqu’à ce que nous ayons franchi ton territoire.

Nombres 21:22
Laisse-moi passer par ton pays ; nous n’entrerons ni dans les champs, ni dans les vignes [kerem], et nous ne boirons pas l’eau des puits ; nous suivrons la route royale, jusqu’à ce que nous ayons franchi ton territoire.

Nombres 22:24
L’ange de l’Eternel se plaça dans un sentier entre les vignes [kerem]; il y avait un mur de chaque côté.

Deutéronome 6:11
des maisons qui sont pleines de toutes sortes de biens et que tu n’as point remplies, des citernes creusées que tu n’as point creusées, des vignes [kerem] et des oliviers que tu n’as point plantés. (6-12) Lorsque tu mangeras et te rassasieras,

Deutéronome 20:6
Qui est-ce qui a planté une vigne [kerem], et n’en a point encore joui? Qu’il s’en aille et retourne chez lui, de peur qu’il ne meure dans la bataille et qu’un autre n’en jouisse.

Deutéronome 22:9
Tu ne sèmeras point dans ta vigne [kerem] diverses semences, de peur que tu ne jouisses ni du produit de ce que tu auras semé ni du produit de la vigne [kerem].

Deutéronome 23:24
Si tu entres dans la vigne [kerem] de ton prochain, tu pourras à ton gré manger des raisins et t’en rassasier ; mais tu n’en mettras point dans ton vase.

Deutéronome 24:21
Quand tu vendangeras ta vigne [kerem], tu ne cueilleras point ensuite les grappes qui y seront restées : elles seront pour l’étranger, pour l’orphelin et pour la veuve.

Deutéronome 28:30
Tu auras une fiancée, et un autre homme couchera avec elle; tu bâtiras une maison, et tu ne l’habiteras pas; tu planteras une vigne [kerem], et tu n’en jouiras pas.

Deutéronome 28:39
Tu planteras des vignes [kerem] et tu les cultiveras ; et tu ne boiras pas de vin et tu ne feras pas de récolte, car les vers la mangeront.

Josué 24:13
Je vous donnai un pays que vous n’aviez point cultivé, des villes que vous n’aviez point bâties et que vous habitez, des vignes [kerem] et des oliviers que vous n’aviez point plantés et qui vous servent de nourriture.

Juges 9:27
Ils sortirent dans la campagne, vendangèrent leurs vignes [kerem], foulèrent les raisins, et se livrèrent à des réjouissances ; ils entrèrent dans la maison de leur dieu, ils mangèrent et burent, et ils maudirent Abimélec.

Juges 11:33
Il leur fit éprouver une très grande défaite, depuis Aroër jusque vers Minnith, espace qui renfermait vingt villes, et jusqu’à Abel -Keramim [kerem]. Et les fils d’Ammon furent humiliés devant les enfants d’Israël.

Juges 14:5
Samson descendit avec son père et sa mère à Thimna. Lorsqu’ils arrivèrent aux vignes [kerem] de Thimna, voici, un jeune lion rugissant vint à sa rencontre.

Juges 15:5
Il alluma les flambeaux, lâcha les renards dans les blés des Philistins, et embrasa les tas de gerbes, le blé sur pied, et jusqu’aux plantations [kerem] d’oliviers.

Juges 21:20
Puis ils donnèrent cet ordre aux fils de Benjamin : Allez, et placez-vous en embuscade dans les vignes [kerem].

Juges 21:21
Vous regarderez, et voici, lorsque les filles de Silo sortiront pour danser, vous sortirez des vignes [kerem], vous enlèverez chacun une des filles de Silo pour en faire votre femme, et vous vous en irez dans le pays de Benjamin.

1 Samuel 8:14
Il prendra la meilleure partie de vos champs, de vos vignes [kerem] et de vos oliviers, et la donnera à ses serviteurs.

1 Samuel 8:15
Il prendra la dîme du produit de vos semences et de vos vignes [kerem], et la donnera à ses serviteurs.

1 Samuel 22:7
Et Saül dit à ses serviteurs qui se tenaient près de lui: Ecoutez, Benjamites! Le fils d’Isaï vous donnera-t-il à tous des champs et des vignes [kerem]? Fera-t-il de vous tous des chefs de mille et des chefs de cent?

1 Rois 21:1
Après ces choses, voici ce qui arriva. Naboth, de Jizreel, avait une vigne [kerem] à Jizreel, à côté du palais d’Achab, roi de Samarie.

1 Rois 21:2
Et Achab parla ainsi à Naboth : Cède-moi ta vigne [kerem], pour que j’en fasse un jardin potager, car elle est tout près de ma maison. Je te donnerai à la place une vigne [kerem] meilleure ; ou, si cela te convient, je te paierai la valeur en argent.

1 Rois 21:6
Il lui répondit : J’ai parlé à Naboth de Jizreel, et je lui ai dit : Cède-moi ta vigne [kerem] pour de l’argent ; ou, si tu veux, je te donnerai une autre vigne [kerem] à la place. Mais il a dit : Je ne te donnerai pas ma vigne [kerem]!

1 Rois 21:7
Alors Jézabel, sa femme, lui dit : Est-ce bien toi maintenant qui exerces la souveraineté sur Israël? Lève-toi, prends de la nourriture, et que ton coeur se réjouisse ; moi, je te donnerai la vigne [kerem] de Naboth de Jizreel.

1 Rois 21:15
Lorsque Jézabel apprit que Naboth avait été lapidé et qu’il était mort, elle dit à Achab : Lève-toi, prends possession de la vigne [kerem] de Naboth de Jizreel, qui a refusé de te la céder pour de l’argent ; car Naboth n’est plus en vie, il est mort.

1 Rois 21:16
Achab, entendant que Naboth était mort, se leva pour descendre à la vigne [kerem] de Naboth de Jizreel, afin d’en prendre possession.

1 Rois 21:18
Lève-toi, descends au-devant d’Achab, roi d’Israël à Samarie ; le voilà dans la vigne [kerem] de Naboth, où il est descendu pour en prendre possession.

2 Rois 5:26
Mais Elisée lui dit : Mon esprit n’était pas absent, lorsque cet homme a quitté son char pour venir à ta rencontre. Est-ce le temps de prendre de l’argent et de prendre des vêtements, puis des oliviers, des vignes [kerem], des brebis, des boeufs, des serviteurs et des servantes?

2 Rois 18:32
jusqu’à ce que je vienne, et que je vous emmène dans un pays comme le vôtre, dans un pays de blé et de vin, un pays de pain et de vignes [kerem], un pays d’oliviers à huile et de miel, et vous vivrez et vous ne mourrez point. N’écoutez donc point Ezéchias ; car il pourrait vous séduire en disant : L’Eternel nous délivrera.

2 Rois 19:29
Que ceci soit un signe pour toi: On a mangé une année le produit du grain tombé, et une seconde année ce qui croît de soi-même; mais la troisième année, vous sèmerez, vous moissonnerez, vous planterez des vignes [kerem], et vous en mangerez le fruit.

1 Chroniques 27:27
Schimeï, de Rama, sur les vignes [kerem]; Zabdi, de Schepham, sur les provisions de vin dans les vignes [kerem];

Néhémie 5:3
D’autres disaient : Nous engageons nos champs, nos vignes [kerem], et nos maisons, pour avoir du blé pendant la famine.

Néhémie 5:4
D’autres disaient : Nous avons emprunté de l’argent sur nos champs et nos vignes [kerem] pour le tribut du roi.

Néhémie 5:5
Et pourtant notre chair est comme la chair de nos frères, nos enfants sont comme leurs enfants ; et voici, nous soumettons à la servitude nos fils et nos filles, et plusieurs de nos filles y sont déjà réduites ; nous sommes sans force, et nos champs et nos vignes [kerem] sont à d’autres.

Néhémie 5:11
Rendez-leur donc aujourd’hui leurs champs, leurs vignes [kerem], leurs oliviers et leurs maisons, et le centième de l’argent, du blé, du moût et de l’huile que vous avez exigé d’eux comme intérêt.

Néhémie 9:25
Ils devinrent maîtres de villes fortifiées et de terres fertiles ; ils possédèrent des maisons remplies de toutes sortes de biens, des citernes creusées, des vignes [kerem], des oliviers, et des arbres fruitiers en abondance ; ils mangèrent, ils se rassasièrent, ils s’engraissèrent, et ils vécurent dans les délices par ta grande bonté.

Job 24:6
Ils coupent le fourrage qui reste dans les champs, Ils grappillent dans la vigne [kerem] de l’impie ;

Job 24:18
Eh quoi! l’impie est d’un poids léger sur la face des eaux, Il n’a sur la terre qu’une part maudite, Il ne prend jamais le chemin des vignes [kerem]!

Psaumes 107:37
Ils ensemencent des champs, plantent des vignes [kerem], Et ils en recueillent les produits.

Proverbes 24:30
J’ai passé près du champ d’un paresseux, Et près de la vigne [kerem] d’un homme dépourvu de sens.

Proverbes 31:16
Elle pense à un champ, et elle l’acquiert ; Du fruit de son travail elle plante une vigne [kerem].

Ecclésiaste 2:4
J’exécutai de grands ouvrages : je me bâtis des maisons ; je me plantai des vignes [kerem];

Cantique 1:6
Ne prenez pas garde à mon teint noir : C’est le soleil qui m’a brûlée. Les fils de ma mère se sont irrités contre moi, Ils m’ont faite gardienne des vignes [kerem]. Ma vigne [kerem], à moi, je ne l’ai pas gardée.

Cantique 1:14
Mon bien-aimé est pour moi une grappe de troëne Des vignes [kerem] d’En-Guédi.-

Cantique 2:15
Prenez-nous les renards, Les petits renards qui ravagent les vignes [kerem]; Car nos vignes [kerem] sont en fleur.

Cantique 7:12
(7-13) Dès le matin nous irons aux vignes [kerem], Nous verrons si la vigne pousse, si la fleur s’ouvre, Si les grenadiers fleurissent. Là je te donnerai mon amour.

Cantique 8:11
Salomon avait une vigne [kerem] à Baal-Hamon ; Il remit la vigne [kerem] à des gardiens ; Chacun apportait pour son fruit mille sicles d’argent.

Cantique 8:12
Ma vigne [kerem], qui est à moi, je la garde. A toi, Salomon, les mille sicles, Et deux cents à ceux qui gardent le fruit!-

Esaïe 1:8
Et la fille de Sion est restée Comme une cabane dans une vigne [kerem], Comme une hutte dans un champ de concombres, Comme une ville épargnée.

Esaïe 3:14
L’Eternel entre en jugement Avec les anciens de son peuple et avec ses chefs : Vous avez brouté la vigne [kerem]! La dépouille du pauvre est dans vos maisons!

Esaïe 5:1
Je chanterai à mon bien-aimé Le cantique de mon bien-aimé sur sa vigne [kerem]. Mon bien-aimé avait une vigne [kerem], Sur un coteau fertile.

Esaïe 5:3
Maintenant donc, habitants de Jérusalem et hommes de Juda, Soyez juges entre moi et ma vigne [kerem]!

Esaïe 5:4
Qu’y avait-il encore à faire à ma vigne [kerem], Que je n’aie pas fait pour elle? Pourquoi, quand j’ai espéré qu’elle produirait de bons raisins, En a-t-elle produit de mauvais?

Esaïe 5:5
Je vous dirai maintenant Ce que je vais faire à ma vigne [kerem]. J’en arracherai la haie, pour qu’elle soit broutée ; J’en abattrai la clôture, pour qu’elle soit foulée aux pieds.

Esaïe 5:7
La vigne [kerem] de l’Eternel des armées, c’est la maison d’Israël, Et les hommes de Juda, c’est le plant qu’il chérissait. Il avait espéré de la droiture, et voici du sang versé! De la justice, et voici des cris de détresse!

Esaïe 5:10
Même dix arpents de vigne [kerem] ne produiront qu’un bath, Et un homer de semence ne produira qu’un épha.

Esaïe 16:10
La joie et l’allégresse ont disparu des campagnes ; Dans les vignes [kerem], plus de chants, plus de réjouissances! Le vendangeur ne foule plus le vin dans les cuves ; J’ai fait cesser les cris de joie.

Esaïe 27:2
En ce jour-là, Chantez un cantique [kerem] sur la vigne.

Esaïe 36:17
jusqu’à ce que je vienne, et que je vous emmène dans un pays comme le vôtre, dans un pays de blé et de vin, un pays de pain et de vignes [kerem].

Esaïe 37:30
Que ceci soit un signe pour toi: On a mangé une année le produit du grain tombé, et une seconde année ce qui croît de soi-même; mais la troisième année, vous sèmerez, vous moissonnerez, vous planterez des vignes [kerem], et vous en mangerez le fruit.

Esaïe 65:21
Ils bâtiront des maisons et les habiteront ; Ils planteront des vignes [kerem] et en mangeront le fruit.

Jérémie 12:10
Des bergers nombreux ravagent ma vigne [kerem], Ils foulent mon champ ; Ils réduisent le champ de mes délices En un désert, en une solitude.

Jérémie 31:5
Tu planteras encore des vignes [kerem] sur les montagnes de Samarie ; Les planteurs planteront, et cueilleront les fruits.

Jérémie 32:15
Car ainsi parle l’Eternel des armées, le Dieu d’Israël : On achètera encore des maisons, des champs et des vignes [kerem], dans ce pays.

Jérémie 35:7
et vous ne bâtirez point de maisons, vous ne sèmerez aucune semence, vous ne planterez point de vignes [kerem] et vous n’en posséderez point; mais vous habiterez sous des tentes toute votre vie, afin que vous viviez longtemps dans le pays où vous êtes étrangers.

Jérémie 35:9
nous ne bâtissons point de maisons pour nos demeures, et nous ne possédons ni vignes [kerem], ni champs, ni terres ensemencées ;

Jérémie 39:10
Mais Nebuzaradan, chef des gardes, laissa dans le pays de Juda quelques-uns des plus pauvres du peuple, ceux qui n’avaient rien ; et il leur donna alors des vignes [kerem] et des champs.

Ezékiel 28:26
Ils y habiteront en sécurité, et ils bâtiront des maisons et planteront des vignes [kerem]; ils y habiteront en sécurité, quand j’exercerai mes jugements contre tous ceux qui les entourent et qui les méprisent. Et ils sauront que je suis l’Eternel, leur Dieu.

Osée 2:15
(2-17) Là, je lui donnerai ses vignes [kerem] et la vallée d’Acor, comme une porte d’espérance, et là, elle chantera comme au temps de sa jeunesse, et comme au jour où elle remonta du pays d’Egypte.

Amos 4:9
Je vous ai frappés par la rouille et par la nielle ; Vos nombreux jardins, vos vignes [kerem], vos figuiers et vos oliviers Ont été dévorés par les sauterelles. Malgré cela, vous n’êtes pas revenus à moi, dit l’Eternel.

Amos 5:11
Aussi, parce que vous avez foulé le misérable, Et que vous avez pris de lui du blé en présent, Vous avez bâti des maisons en pierres de taille, Mais vous ne les habiterez pas; Vous avez planté d’excellentes vignes [kerem], Mais vous n’en boirez pas le vin.

Amos 5:17
Dans toutes les vignes [kerem] on se lamentera, Lorsque je passerai au milieu de toi, dit l’Eternel.

Amos 9:14
Je ramènerai les captifs de mon peuple d’Israël ; Ils rebâtiront les villes dévastées et les habiteront, Ils planteront des vignes [kerem] et en boiront le vin, Ils établiront des jardins et en mangeront les fruits.

Michée 1:6
Je ferai de Samarie un monceau de pierres dans les champs, Un lieu pour planter de la vigne [kerem]; Je précipiterai ses pierres dans la vallée, Je mettrai à nu ses fondements.

Sophonie 1:13
Leurs biens seront au pillage, Et leurs maisons seront dévastées ; Ils auront bâti des maisons, qu’ils n’habiteront plus, Ils auront planté des vignes [kerem], dont ils ne boiront plus le vin.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu