Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique ŕ votre site Internet:


Titre:

Signification de Kena`an en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  03667
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
![nk vient de kana`
Mot translittéré TDNT
Kena`an TWOT - 1002,1002b
Phonétique Type
ken-ah'-an   

 Définition de Kena`an

Canaan = "terre basse", "marchand"



n pr m

  1. le 4ème fils de Cham et le père des Phéniciens et des diverses nations qui peuplèrent la côte de Palestine

    n pr loc

  2. la terre à l'ouest du Jourdain peuplée par les descendants de Canaan et ensuite conquise par les Israélites sous Josué

    n m

  3. marchand, commerçant

 Mots associés ŕ Kena`an

Canaan , commerçants, commerce, marchands, qui trafiquent
 Versets
Genèse 45
Exode 3
LĂ©vitique 3
Nombres 11
Deutéronome 1
Josué 8
Juges 6
1 Chroniques 3
Psaumes 3
EsaĂŻe 3
Ezékiel 2
Osée 1
Sophonie 2


Total91

 Versets bibliques contenant Kena`an


Genèse 9:18
Les fils de Noé, qui sortirent de l’arche, étaient Sem, Cham et Japhet. Cham fut le père de Canaan [Kena`an].

Genèse 9:22
Cham, père de Canaan [Kena`an], vit la nudité de son père, et il le rapporta dehors à ses deux frères.

Genèse 9:25
Et il dit : Maudit soit Canaan [Kena`an]! qu’il soit l’esclave des esclaves de ses frères!

Genèse 9:26
Il dit encore: Béni soit l’Eternel, Dieu de Sem, et que Canaan [Kena`an] soit leur esclave!

Genèse 9:27
Que Dieu étende les possessions de Japhet, qu’il habite dans les tentes de Sem, et que Canaan [Kena`an] soit leur esclave!

Genèse 10:6
Les fils de Cham furent: Cusch, MitsraĂŻm, Puth et Canaan [Kena`an].

Genèse 10:15
Canaan [Kena`an] engendra Sidon, son premier-né, et Heth ;

Genèse 11:31
Térach prit Abram, son fils, et Lot, fils d’Haran, fils de son fils, et Saraï, sa belle-fille, femme d’Abram, son fils. Ils sortirent ensemble d’Ur en Chaldée, pour aller au pays de Canaan [Kena`an]. Ils vinrent jusqu’à Charan, et ils y habitèrent.

Genèse 12:5
Abram prit Saraï, sa femme, et Lot, fils de son frère, avec tous les biens qu’ils possédaient et les serviteurs qu’ils avaient acquis à Charan. Ils partirent pour aller dans le pays de Canaan [Kena`an], et ils arrivèrent au pays de Canaan [Kena`an].

Genèse 13:12
Abram habita dans le pays de Canaan [Kena`an]; et Lot habita dans les villes de la plaine, et dressa ses tentes jusqu’à Sodome.

Genèse 16:3
Alors Saraï, femme d’Abram, prit Agar, l’Egyptienne, sa servante, et la donna pour femme à Abram, son mari, après qu’Abram eut habité dix années dans le pays de Canaan [Kena`an].

Genèse 17:8
Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan [Kena`an], en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu.

Genèse 23:2
Sara mourut Ă  Kirjath-Arba, qui est HĂ©bron, dans le pays de Canaan [Kena`an]; et Abraham vint pour mener deuil sur Sara et pour la pleurer.

Genèse 23:19
Après cela, Abraham enterra Sara, sa femme, dans la caverne du champ de Macpéla, vis-à-vis de Mamré, qui est Hébron, dans le pays de Canaan [Kena`an].

Genèse 28:1
Isaac appela Jacob, le bénit, et lui donna cet ordre : Tu ne prendras pas une femme parmi les filles de Canaan [Kena`an].

Genèse 28:6
Esaü vit qu’Isaac avait béni Jacob, et qu’il l’avait envoyé à Paddan-Aram pour y prendre une femme, et qu’en le bénissant il lui avait donné cet ordre : Tu ne prendras pas une femme parmi les filles de Canaan [Kena`an].

Genèse 28:8
Esaü comprit ainsi que les filles de Canaan [Kena`an] déplaisaient à Isaac, son père.

Genèse 31:18
Il emmena tout son troupeau et tous les biens qu’il possédait, le troupeau qui lui appartenait, qu’il avait acquis à Paddan-Aram ; et il s’en alla vers Isaac, son père, au pays de Canaan [Kena`an].

Genèse 33:18
A son retour de Paddan-Aram, Jacob arriva heureusement Ă  la ville de Sichem, dans le pays de Canaan [Kena`an], et il campa devant la ville.

Genèse 35:6
Jacob arriva, lui et tous ceux qui Ă©taient avec lui, Ă  Luz, qui est BĂ©thel, dans le pays de Canaan [Kena`an].

Genèse 36:2
Esaü prit ses femmes parmi les filles de Canaan [Kena`an]: Ada, fille d’Elon, le Héthien ; Oholibama, fille d’Ana, fille de Tsibeon, le Hévien ;

Genèse 36:5
et Oholibama enfanta Jéusch, Jaelam et Koré. Ce sont là les fils d’Esaü, qui lui naquirent dans le pays de Canaan [Kena`an].

Genèse 36:6
Esaü prit ses femmes, ses fils et ses filles, toutes les personnes de sa maison, ses troupeaux, tout son bétail, et tout le bien qu’il avait acquis au pays de Canaan [Kena`an], et il s’en alla dans un autre pays, loin de Jacob, son frère.

Genèse 37:1
Jacob demeura dans le pays de Canaan [Kena`an], où avait séjourné son père.

Genèse 42:5
Les fils d’Israël vinrent pour acheter du blé, au milieu de ceux qui venaient aussi; car la famine était dans le pays de Canaan [Kena`an].

Genèse 42:7
Joseph vit ses frères et les reconnut ; mais il feignit d’être un étranger pour eux, il leur parla durement, et leur dit : D’où venez-vous? Ils répondirent : Du pays de Canaan [Kena`an], pour acheter des vivres.

Genèse 42:13
Ils répondirent : Nous, tes serviteurs, sommes douze frères, fils d’un même homme au pays de Canaan [Kena`an]; et voici, le plus jeune est aujourd’hui avec notre père, et il y en a un qui n’est plus.

Genèse 42:29
Ils revinrent auprès de Jacob, leur père, dans le pays de Canaan [Kena`an], et ils lui racontèrent tout ce qui leur était arrivé. Ils dirent :

Genèse 42:32
Nous sommes douze frères, fils de notre père ; l’un n’est plus, et le plus jeune est aujourd’hui avec notre père au pays de Canaan [Kena`an].

Genèse 44:8
Voici, nous t’avons rapporté du pays de Canaan [Kena`an] l’argent que nous avons trouvé à l’entrée de nos sacs ; comment aurions-nous dérobé de l’argent ou de l’or dans la maison de ton seigneur?

Genèse 45:17
Pharaon dit à Joseph : Dis à tes frères : Faites ceci. Chargez vos bêtes, et partez pour le pays de Canaan [Kena`an];

Genèse 45:25
Ils remontèrent de l’Egypte, et ils arrivèrent dans le pays de Canaan [Kena`an], auprès de Jacob, leur père.

Genèse 46:6
Ils prirent aussi leurs troupeaux et les biens qu’ils avaient acquis dans le pays de Canaan [Kena`an]. Et Jacob se rendit en Egypte, avec toute sa famille.

Genèse 46:12
Fils de Juda : Er, Onan, Schéla, Pérets et Zarach ; mais Er et Onan moururent au pays de Canaan [Kena`an]. Les fils de Pérets furent Hetsron et Hamul.

Genèse 46:31
Joseph dit à ses frères et à la famille de son père : Je vais avertir Pharaon, et je lui dirai : Mes frères et la famille de mon père, qui étaient au pays de Canaan [Kena`an], sont arrivés auprès de moi.

Genèse 47:1
Joseph alla avertir Pharaon, et lui dit : Mes frères et mon père sont arrivés du pays de Canaan [Kena`an], avec leurs brebis et leurs boeufs, et tout ce qui leur appartient; et les voici dans le pays de Gosen.

Genèse 47:4
Ils dirent encore à Pharaon : Nous sommes venus pour séjourner dans le pays, parce qu’il n’y a plus de pâturage pour les brebis de tes serviteurs, car la famine s’appesantit sur le pays de Canaan [Kena`an]; permets donc à tes serviteurs d’habiter au pays de Gosen.

Genèse 47:13
Il n’y avait plus de pain dans tout le pays, car la famine était très grande ; le pays d’Egypte et le pays de Canaan [Kena`an] languissaient, à cause de la famine.

Genèse 47:14
Joseph recueillit tout l’argent qui se trouvait dans le pays d’Egypte et dans le pays de Canaan [Kena`an], contre le blé qu’on achetait ; et il fit entrer cet argent dans la maison de Pharaon.

Genèse 47:15
Quand l’argent du pays d’Egypte et du pays de Canaan [Kena`an] fut épuisé, tous les Egyptiens vinrent à Joseph, en disant : Donne-nous du pain! Pourquoi mourrions-nous en ta présence? car l’argent manque.

Genèse 48:3
Jacob dit à Joseph : Le Dieu tout-puissant m’est apparu à Luz, dans le pays de Canaan [Kena`an], et il m’a béni.

Genèse 48:7
A mon retour de Paddan, Rachel mourut en route auprès de moi, dans le pays de Canaan [Kena`an], à quelque distance d’Ephrata ; et c’est là que je l’ai enterrée, sur le chemin d’Ephrata, qui est Bethléhem.

Genèse 49:30
dans la caverne du champ de Macpéla, vis-à-vis de Mamré, dans le pays de Canaan [Kena`an]. C’est le champ qu’Abraham a acheté d’Ephron, le Héthien, comme propriété sépulcrale.

Genèse 50:5
Mon père m’a fait jurer, en disant : Voici, je vais mourir! Tu m’enterreras dans le sépulcre que je me suis acheté au pays de Canaan [Kena`an]. Je voudrais donc y monter, pour enterrer mon père ; et je reviendrai.

Genèse 50:13
Ils le transportèrent au pays de Canaan [Kena`an], et l’enterrèrent dans la caverne du champ de Macpéla, qu’Abraham avait achetée d’Ephron, le Héthien, comme propriété sépulcrale, et qui est vis-à-vis de Mamré.

Exode 6:4
J’ai aussi établi mon alliance avec eux, pour leur donner le pays de Canaan [Kena`an], le pays de leurs pèlerinages, dans lequel ils ont séjourné.

Exode 15:15
Les chefs d’Edom s’épouvantent ; Un tremblement saisit les guerriers de Moab ; Tous les habitants de Canaan [Kena`an] tombent en défaillance.

Exode 16:35
Les enfants d’Israël mangèrent la manne pendant quarante ans, jusqu’à leur arrivée dans un pays habité ; ils mangèrent la manne jusqu’à leur arrivée aux frontières du pays de Canaan [Kena`an].

LĂ©vitique 14:34
Lorsque vous serez entrés dans le pays de Canaan [Kena`an], dont je vous donne la possession ; si je mets une plaie de lèpre sur une maison du pays que vous posséderez,

LĂ©vitique 18:3
Vous ne ferez point ce qui se fait dans le pays d’Egypte où vous avez habité, et vous ne ferez point ce qui se fait dans le pays de Canaan [Kena`an] où je vous mène : vous ne suivrez point leurs usages.

LĂ©vitique 25:38
Je suis l’Eternel, ton Dieu, qui vous ai fait sortir du pays d’Egypte, pour vous donner le pays de Canaan [Kena`an], pour être votre Dieu.

Nombres 13:2
Envoie des hommes pour explorer le pays de Canaan [Kena`an], que je donne aux enfants d’Israël. Tu enverras un homme de chacune des tribus de leurs pères ; tous seront des principaux d’entre eux.

Nombres 13:17
MoĂŻse les envoya pour explorer le pays de Canaan [Kena`an]. Il leur dit : Montez ici, par le midi ; et vous monterez sur la montagne.

Nombres 26:19
Fils de Juda : Er et Onan ; mais Er et Onan moururent au pays de Canaan [Kena`an].

Nombres 32:30
Mais s’ils ne marchent point en armes avec vous, qu’ils s’établissent au milieu de vous dans le pays de Canaan [Kena`an].

Nombres 32:32
Nous passerons en armes devant l’Eternel au pays de Canaan [Kena`an]; mais que nous possédions notre héritage de ce côté-ci du Jourdain.

Nombres 33:40
Le roi d’Arad, Cananéen, qui habitait le midi du pays de Canaan [Kena`an], apprit l’arrivée des enfants d’Israël.

Nombres 33:51
Parle aux enfants d’Israël, et dis-leur: Lorsque vous aurez passé le Jourdain et que vous serez entrés dans le pays de Canaan [Kena`an],

Nombres 34:2
Donne cet ordre aux enfants d’Israël, et dis-leur: Quand vous serez entrés dans le pays de Canaan [Kena`an], ce pays deviendra votre héritage, le pays de Canaan [Kena`an], dont voici les limites.

Nombres 34:29
Tels sont ceux à qui l’Eternel ordonna de partager le pays de Canaan [Kena`an] entre les enfants d’Israël.

Nombres 35:10
Parle aux enfants d’Israël, et dis-leur: Lorsque vous aurez passé le Jourdain et que vous serez entrés dans le pays de Canaan [Kena`an],

Nombres 35:14
Vous donnerez trois villes au delĂ  du Jourdain, et vous donnerez trois villes dans le pays de Canaan [Kena`an]: ce seront des villes de refuge.

Deutéronome 32:49
Monte sur cette montagne d’Abarim, sur le mont Nebo, au pays de Moab, vis-à-vis de Jéricho ; et regarde le pays de Canaan [Kena`an] que je donne en propriété aux enfants d’Israël.

Josué 5:12
La manne cessa le lendemain de la Pâque, quand ils mangèrent du blé du pays ; les enfants d’Israël n’eurent plus de manne, et ils mangèrent des produits du pays de Canaan [Kena`an] cette année-là.

Josué 14:1
Voici ce que les enfants d’Israël reçurent en héritage dans le pays de Canaan [Kena`an], ce que partagèrent entre eux le sacrificateur Eléazar, Josué, fils de Nun, et les chefs de famille des tribus des enfants d’Israël.

Josué 21:2
Ils leur parlèrent à Silo, dans le pays de Canaan [Kena`an], et dirent : L’Eternel a ordonné par Moïse qu’on nous donnât des villes pour habitation, et leurs banlieues pour notre bétail.

Josué 22:9
Les fils de Ruben, les fils de Gad, et la demi-tribu de Manassé, s’en retournèrent, après avoir quitté les enfants d’Israël à Silo, dans le pays de Canaan [Kena`an], pour aller dans le pays de Galaad, qui était leur propriété et où ils s’étaient établis comme l’Eternel l’avait ordonné par Moïse.

Josué 22:10
Quand ils furent arrivés aux districts du Jourdain qui appartiennent au pays de Canaan [Kena`an], les fils de Ruben, les fils de Gad et la demi-tribu de Manassé, y bâtirent un autel sur le Jourdain, un autel dont la grandeur frappait les regards.

Josué 22:11
Les enfants d’Israël apprirent que l’on disait : Voici, les fils de Ruben, les fils de Gad et la demi-tribu de Manassé, ont bâti un autel en face du pays de Canaan [Kena`an], dans les districts du Jourdain, du côté des enfants d’Israël.

Josué 22:32
Phinées, fils du sacrificateur Eléazar, et les princes, quittèrent les fils de Ruben et les fils de Gad, et revinrent du pays de Galaad dans le pays de Canaan [Kena`an], auprès des enfants d’Israël, auxquels ils firent un rapport.

Josué 24:3
Je pris votre père Abraham de l’autre côté du fleuve, et je lui fis parcourir tout le pays de Canaan [Kena`an]; je multipliai sa postérité, et je lui donnai Isaac.

Juges 3:1
Voici les nations que l’Eternel laissa pour éprouver par elles Israël, tous ceux qui n’avaient pas connu toutes les guerres de Canaan [Kena`an].

Juges 4:2
Et l’Eternel les vendit entre les mains de Jabin, roi de Canaan [Kena`an], qui régnait à Hatsor. Le chef de son armée était Sisera, et habitait à Haroscheth-Goïm.

Juges 4:23
En ce jour, Dieu humilia Jabin, roi de Canaan [Kena`an], devant les enfants d’Israël.

Juges 4:24
Et la main des enfants d’Israël s’appesantit de plus en plus sur Jabin, roi de Canaan [Kena`an], jusqu’à ce qu’ils eussent exterminé Jabin, roi de Canaan [Kena`an].

Juges 5:19
Les rois vinrent, ils combattirent, Alors combattirent les rois de Canaan [Kena`an], A Thaanac, aux eaux de Meguiddo ; Ils ne remportèrent nul butin, nul argent.

Juges 21:12
Ils trouvèrent parmi les habitants de Jabès en Galaad quatre cents jeunes filles vierges qui n’avaient point connu d’homme en couchant avec lui, et ils les amenèrent dans le camp à Silo, qui est au pays de Canaan [Kena`an].

1 Chroniques 1:8
Fils de Cham : Cusch, MitsraĂŻm, Puth et Canaan [Kena`an].-

1 Chroniques 1:13
Canaan [Kena`an] engendra Sidon, son premier-né, et Heth,

1 Chroniques 16:18
Disant : Je te donnerai le pays de Canaan [Kena`an] Comme l’héritage qui vous est échu.

Psaumes 105:11
Disant : Je te donnerai le pays de Canaan [Kena`an] Comme héritage qui vous est échu.

Psaumes 106:38
Ils répandirent le sang innocent, Le sang de leurs fils et de leurs filles, Qu’ils sacrifièrent aux idoles de Canaan [Kena`an], Et le pays fut profané par des meurtres.

Psaumes 135:11
Sihon, roi des Amoréens, Og, roi de Basan, Et tous les rois de Canaan [Kena`an];

EsaĂŻe 19:18
En ce temps-là, il y aura cinq villes au pays d’Egypte, Qui parleront la langue de Canaan [Kena`an], Et qui jureront par l’Eternel des armées : L’une d’elles sera appelée ville de la destruction.

EsaĂŻe 23:8
Qui a pris cette résolution contre Tyr, la dispensatrice des couronnes, Elle dont les marchands étaient des princes, Dont les commerçants [Kena`an] étaient les plus riches de la terre?

EsaĂŻe 23:11
L’Eternel a étendu sa main sur la mer ; Il a fait trembler les royaumes ; Il a ordonné la destruction des forteresses de Canaan [Kena`an].

Ezékiel 16:29
Tu as multiplié tes prostitutions avec le pays de Canaan [Kena`an] et jusqu’en Chaldée, et avec cela tu n’as pas encore été rassasiée.

Ezékiel 17:4
Il arracha le plus élevé de ses rameaux, l’emporta dans un pays de commerce [Kena`an], et le déposa dans une ville de marchands.

Osée 12:7
(12-8) EphraĂŻm est un marchand [Kena`an] qui a dans sa main des balances fausses, Il aime Ă  tromper.

Sophonie 1:11
Gémissez, habitants de Macthesch! Car tous ceux qui trafiquent [Kena`an] sont détruits, Tous les hommes chargés d’argent sont exterminés.

Sophonie 2:5
Malheur aux habitants des côtes de la mer, à la nation des Kéréthiens! L’Eternel a parlé contre toi, Canaan [Kena`an], pays des Philistins! Je te détruirai, tu n’auras plus d’habitants.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie pčre en français






Télécharger les polices grec et hébreu