Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de kemow en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  03644
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
wmk une forme du préfixe "k-", mais utilisé séparément [comparer ken ]
Mot translittéré TDNT
kemow TWOT - 938
Phonétique Type
kem-o'   

 Définition de kemow



adv

  1. comme, tel que, semblable conj
  2. quand, selon

 Mots associés à kemow

dès, semblable, comme, pareil, selon
 Versets
Genèse 1
Exode 2
Lévitique 1
Juges 2
2 Samuel 1
1 Rois 1
2 Chroniques 1
Néhémie 1
Job 1
Psaumes 1
Esaïe 4
Lamentations 1
Aggée 1
Zacharie 1


Total19

 Versets bibliques contenant kemow


Genèse 19:15
Dès [kemow] l’aube du jour, les anges insistèrent auprès de Lot, en disant : Lève-toi, prends ta femme et tes deux filles qui se trouvent ici, de peur que tu ne périsses dans la ruine de la ville.

Exode 9:18
voici, je ferai pleuvoir demain, à cette heure, une grêle tellement forte, qu’il n’y en a point eu de semblable [kemow] en Egypte depuis le jour où elle a été fondée jusqu’à présent.

Exode 15:5
Les flots les ont couverts : Ils sont descendus au fond des eaux, comme [kemow] une pierre.

Lévitique 19:18
Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même [kemow]. Je suis l’Eternel.

Juges 8:18
Il dit à Zébach et à Tsalmunna : Comment étaient les hommes que vous avez tués au Thabor? Ils répondirent : Ils étaient comme toi [kemow], chacun avait l’air d’un fils de roi.

Juges 9:48
Alors Abimélec monta sur la montagne de Tsalmon, lui et tout le peuple qui était avec lui. Il prit en main une hache, coupa une branche d’arbre, l’enleva et la mit sur son épaule. Ensuite il dit au peuple qui était avec lui: Vous avez vu ce que j’ai fait, hâtez-vous de faire comme moi [kemow].

2 Samuel 18:3
Mais le peuple dit : Tu ne sortiras point! Car si nous prenons la fuite, ce n’est pas sur nous que l’attention se portera; et quand la moitié d’entre nous succomberait, on n’y ferait pas attention ; mais toi, tu es comme [kemow] dix mille de nous, et maintenant il vaut mieux que de la ville tu puisses venir à notre secours.

1 Rois 22:4
Et il dit à Josaphat : Veux-tu venir avec moi attaquer Ramoth en Galaad? Josaphat répondit au roi d’Israël : Nous irons, moi comme toi [kemow], mon peuple comme ton peuple, mes chevaux comme tes chevaux.

2 Chroniques 35:18
Aucune Pâque pareille [kemow] à celle-là n’avait été célébrée en Israël depuis les jours de Samuel le prophète ; et aucun des rois d’Israël n’avait célébré une Pâque pareille à celle que célébrèrent Josias, les sacrificateurs et les Lévites, tout Juda et Israël qui s’y trouvaient, et les habitants de Jérusalem.

Néhémie 6:11
Je répondis : Un homme comme [kemow] moi prendre la fuite! Et quel homme tel que moi pourrait entrer dans le temple et vivre? Je n’entrerai point.

Job 12:3
J’ai tout aussi bien que vous de l’intelligence, moi, Je ne vous suis point inférieur ; Et qui ne sait [kemow] les choses que vous dites?

Psaumes 73:15
Si je disais : Je veux parler comme [kemow] eux, Voici, je trahirais la race de tes enfants.

Esaïe 26:17
Comme [kemow] une femme enceinte, sur le point d’accoucher, Se tord et crie au milieu de ses douleurs, Ainsi avons-nous été, loin de ta face, ô Eternel!

Esaïe 26:18
Nous avons conçu, nous avons éprouvé des douleurs, Et, quand nous enfantons [kemow], ce n’est que du vent : Le pays n’est pas sauvé, Et ses habitants ne sont pas nés.

Esaïe 46:9
Souvenez-vous de ce qui s’est passé dès les temps anciens ; Car je suis Dieu, et il n’y en a point d’autre, Je suis Dieu, et nul n’est semblable [kemow] à moi.

Esaïe 51:6
Levez les yeux vers le ciel, et regardez en bas sur la terre! Car les cieux s’évanouiront comme une fumée, La terre tombera en lambeaux comme un vêtement, Et ses habitants périront comme des mouches [kemow]; Mais mon salut durera éternellement, Et ma justice n’aura point de fin.

Lamentations 1:21
On a entendu mes soupirs, et personne ne m’a consolée ; Tous mes ennemis ont appris mon malheur, Ils se sont réjouis de ce que tu l’as causé ; Tu amèneras, tu publieras le jour où ils seront comme [kemow] moi.

Aggée 2:3
Quel est parmi vous le survivant Qui ait vu cette maison dans sa gloire première? Et comment la voyez-vous maintenant? Telle qu’elle est, ne paraît-elle pas comme [kemow] rien à vos yeux?

Zacharie 5:3
Et il me dit : C’est la malédiction qui se répand sur tout le pays ; car selon [kemow] elle tout voleur sera chassé d’ici, et selon [kemow] elle tout parjure sera chassé d’ici.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu