Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de kelimmah en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  03639
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
hmmlk vient de kalam
Mot translittéré TDNT
kelimmah TWOT - 987a
Phonétique Type
kel-im-maw'    n f

 Définition de kelimmah

  1. disgrâce, reproche, honte, confusion, déshonneur, insulte, ignominie

 Mots associés à kelimmah

reproches, outrages, opprobre, honte, ignominie, confusion, invectives, être confus
 Versets
Job 1
Psaumes 7
Proverbes 1
Esaïe 4
Jérémie 3
Ezékiel 12
Michée 1


Total29

 Versets bibliques contenant kelimmah


Job 20:3
J’ai entendu des reproches [kelimmah] qui m’outragent ; Le souffle de mon intelligence donnera la réplique.

Psaumes 4:2
(4-3) Fils des hommes, jusques à quand ma gloire sera-t-elle outragée [kelimmah]? Jusques à quand aimerez-vous la vanité, Chercherez-vous le mensonge?-Pause.

Psaumes 35:26
Que tous ensemble ils soient honteux et confus, Ceux qui se réjouissent de mon malheur! Qu’ils revêtent l’ignominie et l’ opprobre [kelimmah], Ceux qui s’élèvent contre moi!

Psaumes 44:15
(44-16) Ma honte [kelimmah] est toujours devant moi, Et la confusion couvre mon visage,

Psaumes 69:7
(69-8) Car c’est pour toi que je porte l’opprobre, Que la honte [kelimmah] couvre mon visage ;

Psaumes 69:19
(69-20) Tu connais mon opprobre, ma honte, mon ignominie [kelimmah]; Tous mes adversaires sont devant toi.

Psaumes 71:13
Qu’ils soient confus, anéantis, ceux qui en veulent à ma vie! Qu’ils soient couverts de honte et d’ opprobre [kelimmah], ceux qui cherchent ma perte!

Psaumes 109:29
Que mes adversaires revêtent l’ ignominie [kelimmah], Qu’ils se couvrent de leur honte comme d’un manteau!

Proverbes 18:13
Celui qui répond avant d’avoir écouté Fait un acte de folie et s’attire la confusion [kelimmah].

Esaïe 30:3
La protection de Pharaon sera pour vous une honte, Et l’abri sous l’ombre de l’Egypte une ignominie [kelimmah].

Esaïe 45:16
Ils sont tous honteux et confus, Ils s’en vont tous avec ignominie [kelimmah], Les fabricateurs d’idoles.

Esaïe 50:6
J’ai livré mon dos à ceux qui me frappaient, Et mes joues à ceux qui m’arrachaient la barbe; Je n’ai pas dérobé mon visage Aux ignominies [kelimmah] et aux crachats.

Esaïe 61:7
Au lieu de votre opprobre, vous aurez une portion double ; Au lieu de l’ ignominie [kelimmah], ils seront joyeux de leur part ; Ils posséderont ainsi le double dans leur pays, Et leur joie sera éternelle.

Jérémie 3:25
Nous avons notre honte pour couche, Et notre ignominie [kelimmah] pour couverture ; Car nous avons péché contre l’Eternel, notre Dieu, Nous et nos pères, dès notre jeunesse jusqu’à ce jour, Et nous n’avons pas écouté la voix de l’Eternel, notre Dieu.-

Jérémie 20:11
Mais l’Eternel est avec moi comme un héros puissant ; C’est pourquoi mes persécuteurs chancellent et n’auront pas le dessus ; Ils seront remplis de confusion pour n’avoir pas réussi : Ce sera une honte [kelimmah] éternelle qui ne s’oubliera pas.

Jérémie 51:51
Nous étions confus, quand nous entendions l’insulte ; La honte [kelimmah] couvrait nos visages, Quand des étrangers sont venus Dans le sanctuaire de la maison de l’Eternel.-

Ezékiel 16:52
Toi qui condamnais tes soeurs, supporte ton opprobre [kelimmah], à cause de tes péchés par lesquels tu t’es rendue plus abominable qu’elles, et qui les font paraître plus justes que toi; sois confuse, et supporte ton opprobre [kelimmah], puisque tu as justifié tes soeurs.

Ezékiel 16:54
afin que tu subisses ton opprobre [kelimmah], et que tu rougisses de tout ce que tu as fait, en étant pour elles un sujet de consolation.

Ezékiel 16:63
Afin que tu te souviennes du passé et que tu rougisses, afin que tu n’ouvres plus la bouche et que tu sois confuse [kelimmah], quand je te pardonnerai tout ce que tu as fait, dit le Seigneur, l’Eternel.

Ezékiel 32:24
Là est Elam, avec toute sa multitude, Autour est son sépulcre ; Tous sont morts, sont tombés par l’épée ; Ils sont descendus incirconcis dans les profondeurs de la terre, Eux qui répandaient la terreur dans le pays des vivants, Et ils ont porté leur ignominie [kelimmah] vers ceux qui descendent dans la fosse.

Ezékiel 32:25
On a fait sa couche parmi les morts avec toute sa multitude, Et ses sépulcres sont autour de lui; Tous ces incirconcis sont morts par l’épée, Car ils répandaient la terreur dans le pays des vivants, Et ils ont porté leur ignominie [kelimmah] vers ceux qui descendent dans la fosse ; Ils ont été placés parmi les morts.

Ezékiel 32:30
Là sont tous les princes du septentrion, et tous les Sidoniens, Qui sont descendus vers les morts, Confus, malgré la terreur qu’inspirait leur vaillance ; Ces incirconcis sont couchés avec ceux qui sont morts par l’épée, Et ils ont porté leur ignominie [kelimmah] vers ceux qui descendent dans la fosse.

Ezékiel 34:29
J’établirai pour elles une plantation qui aura du renom ; elles ne seront plus consumées par la faim dans le pays, et elles ne porteront plus l’ opprobre [kelimmah] des nations.

Ezékiel 36:6
C’est pourquoi prophétise sur le pays d’Israël, Dis aux montagnes et aux collines, Aux ruisseaux et aux vallées : Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Voici, je parle dans ma jalousie et dans ma fureur, Parce que vous portez l’ ignominie [kelimmah] des nations.

Ezékiel 36:7
C’est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Je lève ma main! Ce sont les nations qui vous entourent Qui porteront elles-mêmes leur ignominie [kelimmah].

Ezékiel 36:15
Je ne te ferai plus entendre les outrages [kelimmah] des nations, Et tu ne porteras plus l’opprobre des peuples ; Tu ne détruiras plus ta nation, Dit le Seigneur, l’Eternel.

Ezékiel 39:26
Alors ils oublieront leur opprobre [kelimmah], Et toutes les infidélités qu’ils ont commises envers moi, Lorsqu’ils habitaient en sécurité leur pays, Et qu’il n’y avait personne pour les troubler.

Ezékiel 44:13
Ils ne s’approcheront pas de moi pour être à mon service dans le sacerdoce, ils ne s’approcheront pas de mes sanctuaires, de mes lieux très saints ; ils porteront la peine de leur ignominie [kelimmah] et des abominations qu’ils ont commises.

Michée 2:6
Ne prophétisez pas! disent-ils. Qu’on ne prophétise pas de telles choses! Les invectives [kelimmah] n’ont point de fin!-




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu