Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de kallah en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  03618
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
hllk vient de kalal
Mot translittéré TDNT
kallah TWOT - 986a
Phonétique Type
kal-law'    n f

 Définition de kallah

  1. mariée, belle-fille
    1. jeune épouse

 Mots associés à kallah

belle fille, fiancée, épouse
 Versets
Genèse 4
Lévitique 2
Ruth 7
1 Samuel 1
1 Chroniques 1
Cantique 6
Esaïe 3
Jérémie 5
Ezékiel 1
Osée 2
Joël 1
Michée 1


Total34

 Versets bibliques contenant kallah


Genèse 11:31
Térach prit Abram, son fils, et Lot, fils d’Haran, fils de son fils, et Saraï, sa belle-fille [kallah], femme d’Abram, son fils. Ils sortirent ensemble d’Ur en Chaldée, pour aller au pays de Canaan. Ils vinrent jusqu’à Charan, et ils y habitèrent.

Genèse 38:11
Alors Juda dit à Tamar, sa belle-fille [kallah]: Demeure veuve dans la maison de ton père, jusqu’à ce que Schéla, mon fils, soit grand. Il parlait ainsi dans la crainte que Schéla ne mourût comme ses frères. Tamar s’en alla, et elle habita dans la maison de son père.

Genèse 38:16
Il l’aborda sur le chemin, et dit : Laisse-moi aller vers toi. Car il ne connut pas que c’était sa belle-fille [kallah]. Elle dit : Que me donneras-tu pour venir vers moi?

Genèse 38:24
Environ trois mois après, on vint dire à Juda : Tamar, ta belle-fille [kallah], s’est prostituée, et même la voilà enceinte à la suite de sa prostitution. Et Juda dit : Faites-la sortir, et qu’elle soit brûlée.

Lévitique 18:15
Tu ne découvriras point la nudité de ta belle-fille [kallah]. C’est la femme de ton fils : tu ne découvriras point sa nudité.

Lévitique 20:12
Si un homme couche avec sa belle-fille [kallah], ils seront tous deux punis de mort ; ils ont fait une confusion : leur sang retombera sur eux.

Ruth 1:6
Puis elle se leva, elle et ses belles-filles [kallah], afin de quitter le pays de Moab, car elle apprit au pays de Moab que l’Eternel avait visité son peuple et lui avait donné du pain.

Ruth 1:7
Elle sortit du lieu qu’elle habitait, accompagnée de ses deux belles-filles [kallah], et elle se mit en route pour retourner dans le pays de Juda.

Ruth 1:8
Naomi dit alors à ses deux belles-filles [kallah]: Allez, retournez chacune à la maison de sa mère! Que l’Eternel use de bonté envers vous, comme vous l’avez fait envers ceux qui sont morts et envers moi!

Ruth 1:22
Ainsi revinrent du pays de Moab Naomi et sa belle-fille [kallah], Ruth la Moabite. Elles arrivèrent à Bethléhem au commencement de la moisson des orges.

Ruth 2:20
Naomi dit à sa belle-fille [kallah]: Qu’il soit béni de l’Eternel, qui se montre miséricordieux pour les vivants comme il le fut pour ceux qui sont morts! Cet homme est notre parent, lui dit encore Naomi, il est de ceux qui ont sur nous droit de rachat.

Ruth 2:22
Et Naomi dit à Ruth, sa belle-fille [kallah]: Il est bon, ma fille, que tu sortes avec ses servantes, et qu’on ne te rencontre pas dans un autre champ.

Ruth 4:15
Cet enfant restaurera ton âme, et sera le soutien de ta vieillesse ; car ta belle-fille [kallah], qui t’aime, l’a enfanté, elle qui vaut mieux pour toi que sept fils.

1 Samuel 4:19
Sa belle-fille [kallah], femme de Phinées, était enceinte et sur le point d’accoucher. Lorsqu’elle entendit la nouvelle de la prise de l’arche de Dieu, de la mort de son beau-père et de celle de son mari, elle se courba et accoucha, car les douleurs la surprirent.

1 Chroniques 2:4
Tamar, belle-fille [kallah] de Juda, lui enfanta Pérets et Zérach. Total des fils de Juda : cinq.

Cantique 4:8
Viens avec moi du Liban, ma fiancée [kallah], Viens avec moi du Liban! Regarde du sommet de l’Amana, Du sommet du Senir et de l’Hermon, Des tanières des lions, Des montagnes des léopards.

Cantique 4:9
Tu me ravis le coeur, ma soeur, ma fiancée [kallah], Tu me ravis le coeur par l’un de tes regards, Par l’un des colliers de ton cou.

Cantique 4:10
Que de charmes dans ton amour, ma soeur, ma fiancée [kallah]! Comme ton amour vaut mieux que le vin, Et combien tes parfums sont plus suaves que tous les aromates!

Cantique 4:11
Tes lèvres distillent le miel, ma fiancée [kallah]; Il y a sous ta langue du miel et du lait, Et l’odeur de tes vêtements est comme l’odeur du Liban.

Cantique 4:12
Tu es un jardin fermé, ma soeur, ma fiancée [kallah], Une source fermée, une fontaine scellée.

Cantique 5:1
J’entre dans mon jardin, ma soeur, ma fiancée [kallah]; Je cueille ma myrrhe avec mes aromates, Je mange mon rayon de miel avec mon miel, Je bois mon vin avec mon lait …-Mangez, amis, buvez, enivrez-vous d’amour!-

Esaïe 49:18
Porte tes yeux alentour, et regarde : Tous ils s’assemblent, ils viennent vers toi. Je suis vivant! dit l’Eternel, Tu les revêtiras tous comme une parure, Tu t’en ceindras comme une fiancée [kallah].

Esaïe 61:10
Je me réjouirai en l’Eternel, Mon âme sera ravie d’allégresse en mon Dieu ; Car il m’a revêtu des vêtements du salut, Il m’a couvert du manteau de la délivrance, Comme le fiancé s’orne d’un diadème, Comme la fiancée [kallah] se pare de ses joyaux.

Esaïe 62:5
Comme un jeune homme s’unit à une vierge, Ainsi tes fils s’uniront à toi; Et comme la fiancée [kallah] fait la joie de son fiancé, Ainsi tu feras la joie de ton Dieu.

Jérémie 2:32
La jeune fille oublie-t-elle ses ornements, La fiancée [kallah] sa ceinture? Et mon peuple m’a oublié Depuis des jours sans nombre.

Jérémie 7:34
Je ferai cesser dans les villes de Juda et dans les rues de Jérusalem Les cris de réjouissance et les cris d’allégresse, Les chants du fiancé et les chants de la fiancée [kallah]; Car le pays sera un désert.

Jérémie 16:9
Car ainsi parle l’Eternel des armées, le Dieu d’Israël : Voici, je ferai cesser dans ce lieu, sous vos yeux et de vos jours, Les cris de réjouissance et les cris d’allégresse, Les chants du fiancé et les chants de la fiancée [kallah].

Jérémie 25:10
Je ferai cesser parmi eux les cris de réjouissance et les cris d’allégresse, les chants du fiancé et les chants de la fiancée [kallah], le bruit de la meule et la lumière de la lampe.

Jérémie 33:11
Les cris de réjouissance et les cris d’allégresse, Les chants du fiancé et les chants de la fiancée [kallah], La voix de ceux qui disent : Louez l’Eternel des armées, Car l’Eternel est bon, car sa miséricorde dure à toujours! La voix de ceux qui offrent des sacrifices d’actions de grâces Dans la maison de l’Eternel. Car je ramènerai les captifs du pays, je les rétablirai comme autrefois, Dit l’Eternel.

Ezékiel 22:11
Au milieu de toi, chacun se livre à des abominations avec la femme de son prochain, chacun se souille par l’inceste avec sa belle-fille [kallah], chacun déshonore sa soeur, fille de son père.

Osée 4:13
Ils sacrifient sur le sommet des montagnes, Ils brûlent de l’encens sur les collines, Sous les chênes, les peupliers, les térébinthes, Dont l’ombrage est agréable. C’est pourquoi vos filles se prostituent, Et vos belles-filles [kallah] sont adultères.

Osée 4:14
Je ne punirai pas vos filles parce qu’elles se prostituent, Ni vos belles-filles [kallah] parce qu’elles sont adultères, Car eux-mêmes vont à l’écart avec des prostituées, Et sacrifient avec des femmes débauchées. Le peuple insensé court à sa perte.

Joël 2:16
Assemblez le peuple, formez une sainte réunion! Assemblez les vieillards, Assemblez les enfants, Même les nourrissons à la mamelle! Que l’époux sorte de sa demeure, Et l’ épouse [kallah] de sa chambre!

Michée 7:6
Car le fils outrage le père, La fille se soulève contre sa mère, La belle-fille [kallah] contre sa belle-mère ; Chacun a pour ennemis les gens de sa maison.-




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu