Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de kalah en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  03615
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
hlk une racine primaire
Mot translittéré TDNT
kalah TWOT - 982,983,984
Phonétique Type
kaw-law'    v

 Définition de kalah

  1. accomplir, cesser, consumer, déterminer, finir, manquer, être complet, être accompli, être fini, être au bout, être dépensé
    1. (Qal)
      1. être complet, être à une fin
      2. être complété, être terminé
      3. être accompli
      4. être déterminé
      5. être dépensé, être utilisé
      6. gaspiller, être épuisé, manquer
      7. arriver à la fin, s'évanouir, périr, être détruit
    2. (Piel)
      1. compléter, finir
      2. accomplir
      3. déterminer (en pensée)
      4. faire cesser
      5. détruire, exterminer

 Mots associés à kalah

achever, réduire, être épuisé, avoir fini, consumer, s'écouler, exterminer, laisser, languissant, faire cesser, faire éprouver, jusqu'à la fin, terminer, avoir résolu, anéantir, manquer, ...
 Versets
Genèse 16
Exode 10
Lévitique 5
Nombres 7
Deutéronome 7
Josué 5
Juges 2
Ruth 4
1 Samuel 10
2 Samuel 7
1 Rois 12
2 Rois 3
1 Chroniques 3
2 Chroniques 16
Esdras 4
Néhémie 1
Esther 1
Job 11
Psaumes 21
Proverbes 3
Esaïe 12
Jérémie 13
Lamentations 5
Ezékiel 16
Daniel 2
Osée 1
Amos 1
Zacharie 1
Malachie 1


Total200

 Versets bibliques contenant kalah


Genèse 2:1
Ainsi furent achevés [kalah] les cieux et la terre, et toute leur armée.

Genèse 2:2
Dieu acheva [kalah] au septième jour son oeuvre, qu’il avait faite : et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre, qu’il avait faite.

Genèse 6:16
Tu feras à l’arche une fenêtre, que tu réduiras [kalah] à une coudée en haut ; tu établiras une porte sur le côté de l’arche ; et tu construiras un étage inférieur, un second et un troisième.

Genèse 17:22
Lorsqu’il eut achevé [kalah] de lui parler, Dieu s’éleva au-dessus d’Abraham.

Genèse 18:33
L’Eternel s’en alla lorsqu ’il eut achevé [kalah] de parler à Abraham. Et Abraham retourna dans sa demeure.

Genèse 21:15
Quand l’eau de l’outre fut épuisée [kalah], elle laissa l’enfant sous un des arbrisseaux,

Genèse 24:15
Il n’avait pas encore fini [kalah] de parler que sortit, sa cruche sur l’épaule, Rebecca, née de Bethuel, fils de Milca, femme de Nachor, frère d’Abraham.

Genèse 24:19
Quand elle eut achevé [kalah] de lui donner à boire, elle dit : Je puiserai aussi pour tes chameaux, jusqu’à ce qu’ils aient [kalah] assez bu.

Genèse 24:22
Quand les chameaux eurent fini [kalah] de boire, l’homme prit un anneau d’or, du poids d’un demi-sicle, et deux bracelets, du poids de dix sicles d’or.

Genèse 24:45
Avant que j’eusse fini [kalah] de parler en mon coeur, voici, Rebecca est sortie, sa cruche sur l’épaule ; elle est descendue à la source, et a puisé. Je lui ai dit : Donne-moi à boire, je te prie.

Genèse 27:30
Isaac avait fini [kalah] de bénir Jacob, et Jacob avait à peine quitté son père Isaac, qu’Esaü, son frère, revint de la chasse.

Genèse 41:30
Sept années de famine viendront après elles; et l’on oubliera toute cette abondance au pays d’Egypte, et la famine consumera [kalah] le pays.

Genèse 41:53
Les sept années d’abondance qu’il y eut au pays d’Egypte s’ écoulèrent [kalah].

Genèse 43:2
Quand ils eurent fini [kalah] de manger le blé qu’ils avaient apporté d’Egypte, Jacob dit à ses fils: Retournez, achetez-nous un peu de vivres.

Genèse 44:12
L’intendant les fouilla, commençant par le plus âgé et finissant [kalah] par le plus jeune ; et la coupe fut trouvée dans le sac de Benjamin.

Genèse 49:33
Lorsque Jacob eut achevé [kalah] de donner ses ordres à ses fils, il retira ses pieds dans le lit, il expira, et fut recueilli auprès de son peuple.

Exode 5:13
Les inspecteurs les pressaient, en disant : Achevez [kalah] votre tâche, jour par jour, comme quand il y avait de la paille.

Exode 5:14
On battit même les commissaires des enfants d’Israël, établis sur eux par les inspecteurs de Pharaon : Pourquoi, disait-on, n’avez-vous pas achevé [kalah] hier et aujourd’hui, comme auparavant, la quantité de briques qui vous avait été fixée?

Exode 31:18
Lorsque l’Eternel eut achevé [kalah] de parler à Moïse sur la montagne de Sinaï, il lui donna les deux tables du témoignage, tables de pierre, écrites du doigt de Dieu.

Exode 32:10
Maintenant laisse-moi; ma colère va s’enflammer contre eux, et je les consumerai [kalah] ; mais je ferai de toi une grande nation.

Exode 32:12
Pourquoi les Egyptiens diraient-ils: C’est pour leur malheur qu’il les a fait sortir, c’est pour les tuer dans les montagnes, et pour les exterminer [kalah] de dessus la terre? Reviens de l’ardeur de ta colère, et repens-toi du mal que tu veux faire à ton peuple.

Exode 33:3
Monte vers ce pays où coulent le lait et le miel. Mais je ne monterai point au milieu de toi, de peur que je ne te consume [kalah] en chemin, car tu es un peuple au cou roide.

Exode 33:5
Et l’Eternel dit à Moïse : Dis aux enfants d’Israël : Vous êtes un peuple au cou roide ; si je montais un seul instant au milieu de toi, je te consumerais [kalah]. Ote maintenant tes ornements de dessus toi, et je verrai ce que je te ferai.

Exode 34:33
Lorsque Moïse eut achevé [kalah] de leur parler, il mit un voile sur son visage.

Exode 39:32
Ainsi furent achevés [kalah] tous les ouvrages du tabernacle, de la tente d’assignation. Les enfants d’Israël firent tout ce que l’Eternel avait ordonné à Moïse ; ils firent ainsi.

Exode 40:33
Il dressa le parvis autour du tabernacle et de l’autel, et il mit le rideau à la porte du parvis. Ce fut ainsi que Moïse acheva [kalah] l’ouvrage.

Lévitique 16:20
Lorsqu’il aura achevé [kalah] de faire l’expiation pour le sanctuaire, pour la tente d’assignation et pour l’autel, il fera approcher le bouc vivant.

Lévitique 19:9
Quand vous ferez la moisson dans votre pays, tu laisseras [kalah] un coin de ton champ sans le moissonner, et tu ne ramasseras pas ce qui reste à glaner.

Lévitique 23:22
Quand vous ferez la moisson dans votre pays, tu laisseras [kalah] un coin de ton champ sans le moissonner, et tu ne ramasseras pas ce qui reste à glaner. Tu abandonneras cela au pauvre et à l’étranger. Je suis l’Eternel, votre Dieu.

Lévitique 26:16
voici alors ce que je vous ferai. J’enverrai sur vous la terreur, la consomption et la fièvre, qui rendront vos yeux languissants [kalah] et votre âme souffrante ; et vous sèmerez en vain vos semences : vos ennemis les dévoreront.

Lévitique 26:44
Mais, lorsqu’ils seront dans le pays de leurs ennemis, je ne les rejetterai pourtant point, et je ne les aurai point en horreur jusqu’à les exterminer [kalah], jusqu’à rompre mon alliance avec eux; car je suis l’Eternel, leur Dieu.

Nombres 4:15
Après qu’Aaron et ses fils auront achevé [kalah] de couvrir le sanctuaire et tous les ustensiles du sanctuaire, les fils de Kehath viendront, au départ du camp, pour les porter ; mais ils ne toucheront point les choses saintes, de peur qu’ils ne meurent. Telles sont les fonctions de porteurs, imposées aux fils de Kehath dans la tente d’assignation.

Nombres 7:1
Lorsque Moïse eut achevé [kalah] de dresser le tabernacle, il l’oignit et le sanctifia avec tous ses ustensiles, de même que l’autel avec tous ses ustensiles ; il les oignit et les sanctifia.

Nombres 16:21
Séparez-vous du milieu de cette assemblée, et je les consumerai [kalah] en un seul instant.

Nombres 16:31
Comme il achevait [kalah] de prononcer toutes ces paroles, la terre qui était sous eux se fendit.

Nombres 16:45
Retirez-vous du milieu de cette assemblée, et je les consumerai [kalah] en un instant. Ils tombèrent sur leur visage ;

Nombres 17:10
L’Eternel dit à Moïse : Reporte la verge d’Aaron devant le témoignage, pour être conservée comme un signe pour les enfants de rébellion, afin que tu fasses cesser [kalah] de devant moi leurs murmures et qu’ils ne meurent point.

Nombres 25:11
Phinées, fils d’Eléazar, fils du sacrificateur Aaron, a détourné ma fureur de dessus les enfants d’Israël, parce qu’il a été animé de mon zèle au milieu d’eux; et je n’ai point, dans ma colère, consumé [kalah] les enfants d’Israël.

Deutéronome 7:22
L’Eternel, ton Dieu, chassera peu à peu ces nations loin de ta face ; tu ne pourras pas les exterminer [kalah] promptement, de peur que les bêtes des champs ne se multiplient contre toi.

Deutéronome 20:9
Quand les officiers auront achevé [kalah] de parler au peuple, ils placeront les chefs des troupes à la tête du peuple.

Deutéronome 26:12
Lorsque tu auras achevé [kalah] de lever toute la dîme de tes produits, la troisième année, l’année de la dîme, tu la donneras au Lévite, à l’étranger, à l’orphelin et à la veuve ; et ils mangeront et se rassasieront, dans tes portes.

Deutéronome 28:21
L’Eternel attachera à toi la peste, jusqu’à ce qu’elle te consume [kalah] dans le pays dont tu vas entrer en possession.

Deutéronome 31:24
Lorsque Moïse eut complètement achevé [kalah] d’écrire dans un livre les paroles de cette loi,

Deutéronome 32:23
J’accumulerai sur eux les maux, J’ épuiserai [kalah] mes traits contre eux.

Deutéronome 32:45
Lorsque Moïse eut achevé [kalah] de prononcer toutes ces paroles devant tout Israël,

Josué 8:24
Lorsqu’Israël eut achevé [kalah] de tuer tous les habitants d’Aï dans la campagne, dans le désert, où ils l’avaient poursuivi, et que tous furent entièrement passés au fil de l’épée, tout Israël revint vers Aï et la frappa du tranchant de l’épée.

Josué 10:20
Après que Josué et les enfants d’Israël leur eurent fait éprouver [kalah] une très grande défaite, et les eurent complètement battus, ceux qui purent échapper se sauvèrent dans les villes fortifiées,

Josué 19:49
Lorsqu’ils eurent achevé [kalah] de faire le partage du pays, d’après ses limites, les enfants d’Israël donnèrent à Josué, fils de Nun, une possession au milieu d’eux.

Josué 19:51
Tels sont les héritages que le sacrificateur Eléazar, Josué, fils de Nun, et les chefs de famille des tribus des enfants d’Israël, distribuèrent par le sort devant l’Eternel à Silo, à l’entrée de la tente d’assignation. Ils achevèrent [kalah] ainsi le partage du pays.

Josué 24:20
Lorsque vous abandonnerez l’Eternel et que vous servirez des dieux étrangers, il reviendra vous faire du mal, et il vous consumera [kalah] après vous avoir fait du bien.

Juges 3:18
Lorsqu’il eut achevé [kalah] d’offrir le présent, il renvoya les gens qui l ’avaient apporté.

Juges 15:17
Quand il eut achevé [kalah] de parler, il jeta de sa main la mâchoire. Et l’on appela ce lieu Ramath-Léchi.

Ruth 2:21
Ruth la Moabite ajouta : Il m’a dit aussi: Reste avec mes serviteurs, jusqu’à ce qu’ils aient achevé [kalah] toute ma moisson.

Ruth 2:23
Elle resta donc avec les servantes de Boaz, pour glaner, jusqu’à la fin [kalah] de la moisson des orges et de la moisson du froment. Et elle demeurait avec sa belle-mère.

Ruth 3:3
Lave-toi et oins-toi, puis remets tes habits, et descends à l’aire. Tu ne te feras pas connaître à lui, jusqu’à ce qu’il ait achevé [kalah] de manger et de boire.

Ruth 3:18
Et Naomi dit : Sois tranquille, ma fille, jusqu’à ce que tu saches comment finira la chose, car cet homme ne se donnera point de repos qu ’il n’ait terminé [kalah] cette affaire aujourd’hui.

1 Samuel 2:33
Je laisserai subsister auprès de mon autel l’un des tiens, afin de consumer [kalah] tes yeux et d’attrister ton âme ; mais tous ceux de ta maison mourront dans la force de l’âge.

1 Samuel 3:12
En ce jour j’accomplirai sur Eli tout ce que j’ai prononcé contre sa maison ; je commencerai et j’ achèverai [kalah].

1 Samuel 10:13
Lorsqu’il eut fini [kalah] de prophétiser, il se rendit au haut lieu.

1 Samuel 13:10
Comme il achevait [kalah] d’offrir l’holocauste, voici, Samuel arriva, et Saül sortit au-devant de lui pour le saluer.

1 Samuel 15:18
L’Eternel t’avait fait partir, en disant : Va, et dévoue par interdit ces pécheurs, les Amalécites ; tu leur feras la guerre jusqu’à ce que tu les aies exterminés [kalah].

1 Samuel 18:1
David avait achevé [kalah] de parler à Saül. Et dès lors l’âme de Jonathan fut attachée à l’âme de David, et Jonathan l’aima comme son âme.

1 Samuel 20:7
Et s’il dit : C’est bien! ton serviteur alors n’a rien à craindre ; mais si la colère s’empare de lui, sache que le mal est résolu [kalah] de sa part.

1 Samuel 20:9
Jonathan lui dit : Loin de toi la pensée que je ne t’informerai pas, si j’apprends que le mal est résolu [kalah] de la part de mon père et menace de t’atteindre!

1 Samuel 24:16
(24-17) Lorsque David eut fini [kalah] d’adresser à Saül ces paroles, Saül dit : Est-ce bien ta voix, mon fils David? Et Saül éleva la voix et pleura.

1 Samuel 25:17
Sache maintenant et vois ce que tu as à faire, car la perte de notre maître et de toute sa maison est résolue [kalah], et il est si méchant qu’on n’ose lui parler.

2 Samuel 6:18
Quand David eut achevé [kalah] d’offrir les holocaustes et les sacrifices d’actions de grâces, il bénit le peuple au nom de l’Eternel des armées.

2 Samuel 11:19
Il donna cet ordre au messager : Quand tu auras achevé [kalah] de raconter au roi tous les détails du combat,

2 Samuel 13:36
Comme il achevait [kalah] de parler, voici, les fils du roi arrivèrent. Ils élevèrent la voix, et pleurèrent ; le roi aussi et tous ses serviteurs versèrent d’abondantes larmes.

2 Samuel 13:39
Le roi David cessa [kalah] de poursuivre Absalom, car il était consolé de la mort d’Amnon.

2 Samuel 21:5
Ils répondirent au roi : Puisque cet homme nous a consumés [kalah], et qu’il avait le projet de nous détruire pour nous faire disparaître de tout le territoire d’Israël,

2 Samuel 22:38
Je poursuis mes ennemis, et je les détruis ; Je ne reviens pas avant de les avoir anéantis [kalah].

2 Samuel 22:39
Je les anéantis [kalah], je les brise, et ils ne se relèvent plus; Ils tombent sous mes pieds.

1 Rois 1:41
Ce bruit fut entendu d’Adonija et de tous les conviés qui étaient avec lui, au moment où ils finissaient [kalah] de manger. Joab, entendant le son de la trompette, dit : Pourquoi ce bruit de la ville en tumulte?

1 Rois 3:1
Salomon s’allia par mariage avec Pharaon, roi d’Egypte. Il prit pour femme la fille de Pharaon, et il l’amena dans la ville de David, jusqu’à ce qu’il eût achevé [kalah] de bâtir sa maison, la maison de l’Eternel, et le mur d’enceinte de Jérusalem.

1 Rois 6:9
Après avoir achevé [kalah] de bâtir la maison, Salomon la couvrit de planches et de poutres de cèdre.

1 Rois 6:14
Après avoir achevé [kalah] de bâtir la maison,

1 Rois 6:38
et la onzième année, au mois de Bul, qui est le huitième mois, la maison fut achevée [kalah] dans toutes ses parties et telle qu’elle devait être. Salomon la construisit dans l’espace de sept ans.

1 Rois 7:1
Salomon bâtit encore sa maison, ce qui dura treize ans jusqu’à ce qu’il l’eût entièrement achevée [kalah].

1 Rois 7:40
Hiram fit les cendriers, les pelles et les coupes. Ainsi Hiram acheva [kalah] tout l’ouvrage que le roi Salomon lui fit faire pour la maison de l’Eternel ;

1 Rois 8:54
Lorsque Salomon eut achevé [kalah] d’adresser à l’Eternel toute cette prière et cette supplication, il se leva de devant l’autel de l’Eternel, où il était agenouillé, les mains étendues vers le ciel.

1 Rois 9:1
Lorsque Salomon eut achevé [kalah] de bâtir la maison de l’Eternel, la maison du roi, et tout ce qu’il lui plut de faire,

1 Rois 17:14
Car ainsi parle l’Eternel, le Dieu d’Israël : La farine qui est dans le pot ne manquera [kalah] point et l’huile qui est dans la cruche ne diminuera point, jusqu’au jour où l’Eternel fera tomber de la pluie sur la face du sol.

1 Rois 17:16
La farine qui était dans le pot ne manqua [kalah] point, et l’huile qui était dans la cruche ne diminua point, selon la parole que l’Eternel avait prononcée par Elie.

1 Rois 22:11
Sédécias, fils de Kenaana, s’était fait des cornes de fer, et il dit : Ainsi parle l’Eternel : Avec ces cornes tu frapperas les Syriens jusqu’à les détruire [kalah].

2 Rois 10:25
Lorsqu’on eut achevé [kalah] d’offrir les holocaustes, Jéhu dit aux coureurs et aux officiers : Entrez, frappez-les, que pas un ne sorte. Et ils les frappèrent du tranchant de l’épée. Les coureurs et les officiers les jetèrent là, et ils allèrent jusqu’à la ville de la maison de Baal.

2 Rois 13:17
et il dit : Ouvre la fenêtre à l’orient. Et il l’ouvrit. Elisée dit : Tire. Et il tira. Elisée dit : C’est une flèche de délivrance de la part de l’Eternel, une flèche de délivrance contre les Syriens ; tu battras les Syriens à Aphek jusqu’à leur extermination [kalah].

2 Rois 13:19
L’homme de Dieu s’irrita contre lui, et dit : Il fallait frapper cinq ou six fois ; alors tu aurais battu les Syriens jusqu’à leur extermination [kalah] ; maintenant tu les battras trois fois.

1 Chroniques 16:2
Quand David eut achevé [kalah] d’offrir les holocaustes et les sacrifices d’actions de grâces, il bénit le peuple au nom de l’Eternel.

1 Chroniques 27:24
Joab, fils de Tseruja, avait commencé le dénombrement, mais il ne l’ acheva [kalah] pas, l’Eternel s’étant irrité contre Israël à cause de ce dénombrement, qui ne fut point porté parmi ceux des Chroniques du roi David.

1 Chroniques 28:20
David dit à Salomon, son fils : Fortifie-toi, prends courage et agis ; ne crains point, et ne t’effraie point. Car l’Eternel Dieu, mon Dieu, sera avec toi; il ne te délaissera point, il ne t’abandonnera point, jusqu’à ce que tout l’ouvrage pour le service de la maison de l’Eternel soit achevé [kalah].

2 Chroniques 4:11
Huram fit les cendriers, les pelles et les coupes. Ainsi Huram acheva [kalah] l’ouvrage que le roi Salomon lui fit faire pour la maison de Dieu :

2 Chroniques 7:1
Lorsque Salomon eut achevé [kalah] de prier, le feu descendit du ciel et consuma l’holocauste et les sacrifices, et la gloire de l’Eternel remplit la maison.

2 Chroniques 7:11
Lorsque Salomon eut achevé [kalah] la maison de l’Eternel et la maison du roi, et qu’il eut réussi dans tout ce qu’il s’était proposé de faire dans la maison de l’Eternel et dans la maison du roi,

2 Chroniques 8:8
leurs descendants qui étaient restés après eux dans le pays et que les enfants d’Israël n’avaient pas détruits [kalah], Salomon les leva comme gens de corvée, ce qu’ils ont été jusqu’à ce jour.

2 Chroniques 8:16
Ainsi fut dirigée toute l’oeuvre de Salomon, jusqu’au jour où la maison de l’Eternel fut fondée et jusqu’à celui où elle fut terminée. La maison de l’Eternel fut donc achevée [kalah].

2 Chroniques 18:10
Sédécias, fils de Kenaana, s’était fait des cornes de fer, et il dit : Ainsi parle l’Eternel : Avec ces cornes, tu frapperas les Syriens jusqu’à les détruire [kalah].

2 Chroniques 20:23
Les fils d’Ammon et de Moab se jetèrent sur les habitants de la montagne de Séir pour les dévouer par interdit et les exterminer ; et quand ils en eurent fini [kalah] avec les habitants de Séir, ils s’aidèrent les uns les autres à se détruire.

2 Chroniques 24:10
Tous les chefs et tout le peuple s’en réjouirent, et l’on apporta et jeta dans le coffre tout ce qu’on avait à payer [kalah].

2 Chroniques 24:14
Lorsqu’ils eurent achevé [kalah], ils apportèrent devant le roi et devant Jehojada le reste de l’argent ; et l’on en fit des ustensiles pour la maison de l’Eternel, des ustensiles pour le service et pour les holocaustes, des coupes, et d’autres ustensiles d’or et d’argent. Et, pendant toute la vie de Jehojada, on offrit continuellement des holocaustes dans la maison de l’Eternel.

2 Chroniques 29:17
Ils commencèrent ces purifications le premier jour du premier mois ; le huitième jour du mois, ils entrèrent dans le portique de l’Eternel, et ils mirent huit jours à purifier la maison de l’Eternel ; le seizième jour du premier mois, ils avaient achevé [kalah].

2 Chroniques 29:28
Toute l’assemblée se prosterna, on chanta le cantique, et l’on sonna des trompettes, le tout jusqu’à ce que l’holocauste fût achevé [kalah].

2 Chroniques 29:29
Et quand on eut achevé [kalah] d’offrir l’holocauste, le roi et tous ceux qui étaient avec lui fléchirent le genou et se prosternèrent.

2 Chroniques 29:34
Mais les sacrificateurs étaient en petit nombre, et ils ne purent dépouiller tous les holocaustes ; leurs frères, les Lévites, les aidèrent jusqu’à ce que l’ouvrage fût fini [kalah], et jusqu’à ce que les autres sacrificateurs se fussent sanctifiés, car les Lévites avaient eu plus à coeur de se sanctifier que les sacrificateurs.

2 Chroniques 31:1
Lorsque tout cela fut terminé [kalah], tous ceux d’Israël qui étaient présents partirent pour les villes de Juda, et ils brisèrent les statues, abattirent les idoles, et renversèrent entièrement [kalah] les hauts lieux et les autels dans tout Juda et Benjamin et dans Ephraïm et Manassé. Puis tous les enfants d’Israël retournèrent dans leurs villes, chacun dans sa propriété.

2 Chroniques 31:7
On commença à former les tas au troisième mois, et l’on acheva [kalah] au septième mois.

2 Chroniques 36:22
La première année de Cyrus, roi de Perse, afin que s’ accomplît [kalah] la parole de l’Eternel prononcée par la bouche de Jérémie, l’Eternel réveilla l’esprit de Cyrus, roi de Perse, qui fit faire de vive voix et par écrit cette publication dans tout son royaume :

Esdras 1:1
La première année de Cyrus, roi de Perse, afin que s’ accomplît [kalah] la parole de l’Eternel prononcée par la bouche de Jérémie, l’Eternel réveilla l’esprit de Cyrus, roi de Perse, qui fit faire de vive voix et par écrit cette publication dans tout son royaume :

Esdras 9:1
Après que cela fut terminé [kalah], les chefs s’approchèrent de moi, en disant : Le peuple d’Israël, les sacrificateurs et les Lévites ne se sont point séparés des peuples de ces pays, et ils imitent leurs abominations, celles des Cananéens, des Héthiens, des Phéréziens, des Jébusiens, des Ammonites, des Moabites, des Egyptiens et des Amoréens.

Esdras 9:14
recommencerions-nous à violer tes commandements et à nous allier avec ces peuples abominables? Ta colère n’éclaterait-elle pas encore contre nous jusqu’à nous détruire [kalah], sans laisser ni reste ni réchappés?

Esdras 10:17
Le premier jour du premier mois, ils en finirent [kalah] avec tous les hommes qui s’étaient alliés à des femmes étrangères.

Néhémie 4:2
et dit devant ses frères et devant les soldats de Samarie : A quoi travaillent ces Juifs impuissants? Les laissera-t-on faire? Sacrifieront-ils? Vont-ils achever [kalah]? Redonneront-ils vie à des pierres ensevelies sous des monceaux de poussière et consumées par le feu?

Esther 7:7
Et le roi, dans sa colère, se leva et quitta le festin, pour aller dans le jardin du palais. Haman resta pour demander grâce de la vie à la reine Esther, car il voyait bien que sa perte était arrêtée [kalah] dans l’esprit du roi.

Job 4:9
Ils périssent par le souffle de Dieu, Ils sont consumés [kalah] par le vent de sa colère,

Job 7:6
Mes jours sont plus rapides que la navette du tisserand, Ils s’ évanouissent [kalah] : plus d’espérance!

Job 7:9
Comme la nuée se dissipe [kalah] et s’en va, Celui qui descend au séjour des morts ne remontera pas;

Job 9:22
Qu’importe après tout? Car, j’ose le dire, Il détruit [kalah] l’innocent comme le coupable.

Job 11:20
Mais les yeux des méchants seront consumés [kalah] ; Pour eux point de refuge ; La mort, voilà leur espérance!

Job 17:5
On invite ses amis au partage du butin, Et l’on a des enfants dont les yeux se consument [kalah].

Job 19:27
Je le verrai, et il me sera favorable; Mes yeux le verront, et non ceux d’un autre ; Mon âme languit [kalah] d’attente au dedans de moi.

Job 21:13
Ils passent [kalah] leurs jours dans le bonheur, Et ils descendent en un instant au séjour des morts.

Job 31:16
Si j’ai refusé aux pauvres ce qu’ils demandaient, Si j’ai fait languir [kalah] les yeux de la veuve,

Job 33:21
Sa chair se consume [kalah] et disparaît, Ses os qu’on ne voyait pas sont mis à nu ;

Job 36:11
S’ils écoutent et se soumettent, Ils achèvent [kalah] leurs jours dans le bonheur, Leurs années dans la joie.

Psaumes 18:37
(18-38) Je poursuis mes ennemis, je les atteins, Et je ne reviens pas avant de les avoir anéantis [kalah].

Psaumes 31:10
(31-11) Ma vie se consume [kalah] dans la douleur, Et mes années dans les soupirs ; Ma force est épuisée à cause de mon iniquité, Et mes os dépérissent.

Psaumes 37:20
Mais les méchants périssent, Et les ennemis de l’Eternel, comme les plus beaux pâturages ; Ils s’ évanouissent [kalah], ils s’ évanouissent [kalah] en fumée.

Psaumes 39:10
(39-11) Détourne de moi tes coups! Je succombe [kalah] sous les attaques de ta main.

Psaumes 59:13
(59-14) Détruis [kalah]-les, dans ta fureur, détruis [kalah]-les, et qu’ils ne soient plus! Qu’ils sachent que Dieu règne sur Jacob, Jusqu’aux extrémités de la terre!-Pause.

Psaumes 69:3
(69-4) Je m’épuise à crier, mon gosier se dessèche, Mes yeux se consument [kalah], tandis que je regarde vers mon Dieu.

Psaumes 71:9
Ne me rejette pas au temps de la vieillesse ; Quand mes forces s’en vont [kalah], ne m’abandonne pas!

Psaumes 71:13
Qu’ils soient confus, anéantis [kalah], ceux qui en veulent à ma vie! Qu’ils soient couverts de honte et d’opprobre, ceux qui cherchent ma perte!

Psaumes 72:20
Fin [kalah] des prières de David, fils d’Isaï.

Psaumes 73:26
Ma chair et mon coeur peuvent se consumer [kalah] : Dieu sera toujours le rocher de mon coeur et mon partage.

Psaumes 74:11
Pourquoi retires-tu ta main et ta droite? Sors [kalah]-la de ton sein! détruis!

Psaumes 78:33
Il consuma [kalah] leurs jours par la vanité, Et leurs années par une fin soudaine.

Psaumes 84:2
(84-3) Mon âme soupire et languit [kalah] après les parvis de l’Eternel, Mon coeur et ma chair poussent des cris vers le Dieu vivant.

Psaumes 90:7
Nous sommes consumés [kalah] par ta colère, Et ta fureur nous épouvante.

Psaumes 90:9
Tous nos jours disparaissent par ton courroux ; Nous voyons nos années s’ évanouir [kalah] comme un son.

Psaumes 102:3
(102-4) Car mes jours s’ évanouissent [kalah] en fumée, Et mes os sont enflammés comme un tison.

Psaumes 119:81
Mon âme languit [kalah] après ton salut ; J’espère en ta promesse.

Psaumes 119:82
Mes yeux languissent [kalah] après ta promesse ; Je dis : Quand me consoleras-tu?

Psaumes 119:87
Ils ont failli me terrasser [kalah] et m’anéantir; Et moi, je n’abandonne point tes ordonnances.

Psaumes 119:123
Mes yeux languissent [kalah] après ton salut, Et après la promesse de ta justice.

Psaumes 143:7
Hâte-toi de m’exaucer, ô Eternel! Mon esprit se consume [kalah]. Ne me cache pas ta face! Je serais semblable à ceux qui descendent dans la fosse.

Proverbes 5:11
De peur que tu ne gémisses, près de ta fin, Quand ta chair et ton corps se consumeront [kalah],

Proverbes 16:30
Celui qui ferme les yeux pour se livrer à des pensées perverses, Celui qui se mord les lèvres, a déjà consommé [kalah] le mal.

Proverbes 22:8
Celui qui sème l’iniquité moissonne l’iniquité, Et la verge de sa fureur disparaît [kalah].

Esaïe 1:28
Mais la ruine atteindra tous les rebelles et les pécheurs, Et ceux qui abandonnent l’Eternel périront [kalah].

Esaïe 10:18
Qui consumera [kalah], corps et âme, La magnificence de sa forêt et de ses campagnes. Il en sera comme d’un malade, qui tombe en défaillance.

Esaïe 10:25
Mais, encore un peu de temps, Et le châtiment cessera [kalah], Puis ma colère se tournera contre lui pour l’anéantir.

Esaïe 15:6
Car les eaux de Nimrim sont ravagées, L’herbe est desséchée, le gazon est détruit [kalah], La verdure a disparu.

Esaïe 16:4
Laisse séjourner chez toi les exilés de Moab, Sois pour eux un refuge contre le dévastateur! Car l’oppression cessera, la dévastation finira [kalah], Celui qui foule le pays disparaîtra.

Esaïe 21:16
Car ainsi m’a parlé le Seigneur : Encore une année, comme les années d’un mercenaire, Et c’en est fait [kalah] de toute la gloire de Kédar.

Esaïe 24:13
Car il en est dans le pays, au milieu des peuples, Comme quand on secoue l’olivier, Comme quand on grappille après la vendange [kalah].

Esaïe 27:10
Car la ville forte est solitaire, C’est une demeure délaissée et abandonnée comme le désert ; Là pâture le veau, il s’y couche, et broute [kalah] les branches.

Esaïe 29:20
Car le violent ne sera plus, le moqueur aura fini [kalah], Et tous ceux qui veillaient pour l’iniquité seront exterminés,

Esaïe 31:3
L’Egyptien est homme et non dieu ; Ses chevaux sont chair et non esprit. Quand l’Eternel étendra sa main, Le protecteur chancellera, le protégé tombera, Et tous ensemble ils périront [kalah].

Esaïe 32:10
Dans un an et quelques jours, Vous tremblerez, indolentes ; Car c’en est fait [kalah] de la vendange, La récolte n’arrivera pas.

Esaïe 49:4
Et moi j’ai dit : C’est en vain que j’ai travaillé, C’est pour le vide et le néant que j’ai consumé [kalah] ma force ; Mais mon droit est auprès de l’Eternel, Et ma récompense auprès de mon Dieu.

Jérémie 5:3
Eternel, tes yeux n’aperçoivent-ils pas la vérité? Tu les frappes, et ils ne sentent rien; Tu les consumes [kalah], et ils ne veulent pas recevoir instruction ; Ils prennent un visage plus dur que le roc, Ils refusent de se convertir.

Jérémie 8:20
La moisson est passée, l’été est fini [kalah], Et nous ne sommes pas sauvés!

Jérémie 9:16
Je les disperserai parmi des nations Que n’ont connues ni eux ni leurs pères, Et j’enverrai derrière eux l’épée, Jusqu’à ce que je les aie exterminés [kalah].

Jérémie 10:25
Répands ta fureur sur les nations qui ne te connaissent pas, Et sur les peuples qui n’invoquent pas ton nom! Car ils dévorent Jacob, ils le dévorent, ils le consument [kalah], Ils ravagent sa demeure.

Jérémie 14:6
Les ânes sauvages se tiennent sur les lieux élevés, Aspirant l’air comme des serpents ; Leurs yeux languissent [kalah], parce qu’il n’y a point d’herbe.

Jérémie 14:12
S’ils jeûnent, je n’écouterai pas leurs supplications ; S’ils offrent des holocaustes et des offrandes, je ne les agréerai pas; Car je veux les détruire [kalah] par l’épée, par la famine et par la peste.

Jérémie 16:4
Ils mourront consumés par la maladie ; On ne leur donnera ni larmes ni sépulture ; Ils seront comme du fumier sur la terre ; Ils périront [kalah] par l’épée et par la famine ; Et leurs cadavres serviront de pâture Aux oiseaux du ciel et aux bêtes de la terre.

Jérémie 20:18
Pourquoi suis-je sorti du sein maternel Pour voir la souffrance et la douleur, Et pour consumer [kalah] mes jours dans la honte?

Jérémie 26:8
Et comme Jérémie achevait [kalah] de dire tout ce que l’Eternel lui avait ordonné de dire à tout le peuple, les sacrificateurs, les prophètes, et tout le peuple, se saisirent de lui, en disant : Tu mourras!

Jérémie 43:1
Lorsque Jérémie eut achevé [kalah] de dire à tout le peuple toutes les paroles de l’Eternel, leur Dieu, toutes ces paroles que l’Eternel, leur Dieu, l’avait chargé de leur dire,

Jérémie 44:27
Voici, je veillerai sur eux pour faire du mal et non du bien ; et tous les hommes de Juda qui sont dans le pays d’Egypte seront consumés par l’épée et par la famine, jusqu’à ce qu’ils soient anéantis [kalah].

Jérémie 49:37
Je ferai trembler les habitants d’Elam devant leurs ennemis Et devant ceux qui en veulent à leur vie, J’amènerai sur eux des malheurs, Mon ardente colère, dit l’Eternel, Et je les poursuivrai par l’épée, Jusqu’à ce que je les aie anéantis [kalah].

Jérémie 51:63
Et quand tu auras achevé [kalah] la lecture de ce livre, tu y attacheras une pierre, et tu le jetteras dans l’Euphrate,

Lamentations 2:11
Mes yeux se consument [kalah] dans les larmes, mes entrailles bouillonnent, Ma bile se répand sur la terre, A cause du désastre de la fille de mon peuple, Des enfants et des nourrissons en défaillance dans les rues de la ville.

Lamentations 2:22
Tu as appelé de toutes parts sur moi l’épouvante, comme à un jour de fête. Au jour de la colère de l’Eternel, il n’y a eu ni réchappé ni survivant. Ceux que j’avais soignés et élevés, Mon ennemi les a consumés [kalah].

Lamentations 3:22
Les bontés de l’Eternel ne sont pas épuisées, Ses compassions ne sont pas à leur terme [kalah] ;

Lamentations 4:11
L’Eternel a épuisé [kalah] sa fureur, Il a répandu son ardente colère ; Il a allumé dans Sion un feu Qui en dévore les fondements.

Lamentations 4:17
Nos yeux se consumaient [kalah] encore, Et nous attendions vainement du secours ; Nos regards se portaient avec espérance Vers une nation qui ne nous a pas délivrés.

Ezékiel 4:6
Quand tu auras achevé [kalah] ces jours, couche-toi sur le côté droit, et tu porteras l’iniquité de la maison de Juda pendant quarante jours ; je t’impose un jour pour chaque année.

Ezékiel 4:8
Et voici, je mettrai des cordes sur toi, afin que tu ne puisses pas te tourner d’un côté sur l’autre, jusqu’à ce que tu aies accompli [kalah] les jours de ton siège.

Ezékiel 5:12
Un tiers de tes habitants mourra de la peste et sera consumé [kalah] par la famine au milieu de toi; un tiers tombera par l’épée autour de toi; et j’en disperserai un tiers à tous les vents, et je tirerai l’épée derrière eux.

Ezékiel 5:13
J’ assouvirai [kalah] ainsi ma colère, je ferai reposer ma fureur sur eux, je me donnerai satisfaction ; et ils sauront que moi, l’Eternel, j’ai parlé dans ma colère, en répandant [kalah] sur eux ma fureur.

Ezékiel 6:12
Celui qui sera loin mourra de la peste, Celui qui sera près tombera par l’épée, Celui qui restera et sera assiégé périra par la famine. J’ assouvirai [kalah] ainsi ma fureur sur eux.

Ezékiel 7:8
Maintenant je vais bientôt répandre ma fureur sur toi, Assouvir [kalah] sur toi ma colère ; Je te jugerai selon tes voies, Je te chargerai de toutes tes abominations.

Ezékiel 13:14
J’abattrai la muraille que vous avez couverte de plâtre, Je lui ferai toucher la terre, et ses fondements seront mis à nu ; Elle s’écroulera, et vous périrez [kalah] au milieu de ses ruines. Et vous saurez que je suis l’Eternel.

Ezékiel 13:15
J’ assouvirai [kalah] ainsi ma fureur contre la muraille, Et contre ceux qui l’ont couverte de plâtre ; Et je vous dirai ; Plus de muraille! Et c’en est fait de ceux qui la replâtraient,

Ezékiel 20:8
Et ils se révoltèrent contre moi, et ils ne voulurent pas m’écouter. Aucun ne rejeta les abominations qui attiraient ses regards, et ils n’abandonnèrent point les idoles de l’Egypte. J’eus la pensée de répandre ma fureur sur eux, d’ épuiser [kalah] contre eux ma colère, au milieu du pays d’Egypte.

Ezékiel 20:13
Et la maison d’Israël se révolta contre moi dans le désert. Ils ne suivirent point mes lois, et ils rejetèrent mes ordonnances, que l’homme doit mettre en pratique, afin de vivre par elles, et ils profanèrent à l’excès mes sabbats. J’eus la pensée de répandre sur eux ma fureur dans le désert, pour les anéantir [kalah].

Ezékiel 20:21
Et les fils se révoltèrent contre moi. Ils ne suivirent point mes préceptes, ils n’observèrent point et n’exécutèrent point mes ordonnances, que l’homme doit mettre en pratique, afin de vivre par elles, et ils profanèrent mes sabbats. J’eus la pensée de répandre sur eux ma fureur, d’ épuiser [kalah] contre eux ma colère dans le désert.

Ezékiel 22:31
Je répandrai sur eux ma fureur, je les consumerai [kalah] par le feu de ma colère, je ferai retomber leurs oeuvres sur leur tête, dit le Seigneur, l’Eternel.

Ezékiel 42:15
Lorsqu’il eut achevé [kalah] de mesurer la maison intérieure, il me fit sortir par la porte qui était du côté de l’orient, et il mesura l’enceinte tout autour.

Ezékiel 43:8
Ils mettaient leur seuil près de mon seuil, leurs poteaux près de mes poteaux, et il n’y avait qu’un mur entre moi et eux; ils ont ainsi souillé mon saint nom par les abominations qu’ils ont commises ; c’est pourquoi je les ai consumés [kalah] dans ma colère.

Ezékiel 43:23
Quand tu auras achevé [kalah] la purification, tu offriras un jeune taureau sans défaut, et un bélier du troupeau sans défaut.

Ezékiel 43:27
Lorsque ces jours seront accomplis [kalah], dès le huitième jour et à l’avenir les sacrificateurs offriront sur l’autel vos holocaustes et vos sacrifices d’actions de grâces. Et je vous serai favorable, dit le Seigneur, l’Eternel.

Daniel 11:36
Le roi fera ce qu’il voudra ; il s’élèvera, il se glorifiera au-dessus de tous les dieux, et il dira des choses incroyables contre le Dieu des dieux ; il prospérera jusqu’à ce que la colère soit consommée [kalah], car ce qui est arrêté s’accomplira.

Daniel 12:7
Et j’entendis l’homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve ; il leva vers les cieux sa main droite et sa main gauche, et il jura par celui qui vit éternellement que ce sera dans un temps, des temps, et la moitié d’un temps, et que toutes ces choses finiront [kalah] quand la force du peuple saint sera entièrement brisée.

Osée 11:6
L’épée fondra sur leurs villes, Anéantira [kalah], dévorera leurs soutiens, A cause des desseins qu’ils ont eus.

Amos 7:2
Et comme elles dévoraient entièrement [kalah] l’herbe de la terre, Je dis : Seigneur Eternel, pardonne donc! Comment Jacob subsistera-t-il? Car il est si faible!

Zacharie 5:4
Je la répands, dit l’Eternel des armées, afin qu’elle entre dans la maison du voleur et de celui qui jure faussement en mon nom, afin qu’elle y établisse sa demeure, et qu’elle la consume [kalah] avec le bois et les pierres.

Malachie 3:6
Car je suis l’Eternel, je ne change pas; Et vous, enfants de Jacob, vous n’avez pas été consumés [kalah].




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu