Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de keleb en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  03611
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
blk vient d'une racine du sens de japper, ou autrement attaquer
Mot translittéré TDNT
keleb TWOT - 981a
Phonétique Type
keh'-leb    n m

 Définition de keleb

  1. chien
    1. chien (littéral)
    2. mépris ou avilissement (fig.)
    3. d'un sacrifice païen
    4. d'un culte de prostitution masculine (fig.)

 Mots associés à keleb

chien
 Versets
Exode 2
Deutéronome 1
Juges 1
1 Samuel 2
2 Samuel 3
1 Rois 6
2 Rois 3
Job 1
Psaumes 5
Proverbes 2
Ecclésiaste 1
Esaïe 3
Jérémie 1


Total31

 Versets bibliques contenant keleb


Exode 11:7
Mais parmi tous les enfants d’Israël, depuis les hommes jusqu’aux animaux, pas même un chien [keleb] ne remuera sa langue, afin que vous sachiez quelle différence l’Eternel fait entre l’Egypte et Israël.

Exode 22:31
Vous serez pour moi des hommes saints. Vous ne mangerez point de chair déchirée dans les champs : vous la jetterez aux chiens [keleb].

Deutéronome 23:18
Tu n’apporteras point dans la maison de l’Eternel, ton Dieu, le salaire d’une prostituée ni le prix d’un chien [keleb], pour l’accomplissement d’un voeu quelconque; car l’un et l’autre sont en abomination à l’Eternel, ton Dieu.

Juges 7:5
Gédéon fit descendre le peuple vers l’eau, et l’Eternel dit à Gédéon : Tous ceux qui laperont l’eau avec la langue comme lape le chien [keleb], tu les sépareras de tous ceux qui se mettront à genoux pour boire.

1 Samuel 17:43
Le Philistin dit à David : Suis-je un chien [keleb], pour que tu viennes à moi avec des bâtons? Et, après l ’avoir maudit par ses dieux,

1 Samuel 24:14
(24-15) Contre qui le roi d’Israël s’est-il mis en marche? Qui poursuis-tu? Un chien [keleb] mort, une puce!

2 Samuel 3:8
Abner fut très irrité des paroles d’Isch-Boscheth, et il répondit : Suis-je une tête de chien [keleb], qui tienne pour Juda? Je fais aujourd’hui preuve de bienveillance envers la maison de Saül, ton père, envers ses frères et ses amis, je ne t’ai pas livré entre les mains de David, et c’est aujourd’hui que tu me reproches une faute avec cette femme?

2 Samuel 9:8
Il se prosterna, et dit : Qu’est ton serviteur, pour que tu regardes un chien [keleb] mort, tel que moi?

2 Samuel 16:9
Alors Abischaï, fils de Tseruja, dit au roi : Pourquoi ce chien [keleb] mort maudit-il le roi mon seigneur? Laisse-moi, je te prie, aller lui couper la tête.

1 Rois 14:11
Celui de la maison de Jéroboam qui mourra dans la ville sera mangé par les chiens [keleb], et celui qui mourra dans les champs sera mangé par les oiseaux du ciel. Car l’Eternel a parlé.

1 Rois 16:4
Celui de la maison de Baescha qui mourra dans la ville sera mangé par les chiens [keleb], et celui des siens qui mourra dans les champs sera mangé par les oiseaux du ciel.

1 Rois 21:19
Tu lui diras : Ainsi parle l’Eternel : N’es-tu pas un assassin et un voleur? Et tu lui diras : Ainsi parle l’Eternel : Au lieu même où les chiens [keleb] ont léché le sang de Naboth, les chiens [keleb] lécheront aussi ton propre sang.

1 Rois 21:23
L’Eternel parle aussi sur Jézabel, et il dit : Les chiens [keleb] mangeront Jézabel près du rempart de Jizreel.

1 Rois 21:24
Celui de la maison d’Achab qui mourra dans la ville sera mangé par les chiens [keleb], et celui qui mourra dans les champs sera mangé par les oiseaux du ciel.

1 Rois 22:38
Lorsqu’on lava le char à l’étang de Samarie, les chiens [keleb] léchèrent le sang d’Achab, et les prostituées s’y baignèrent, selon la parole que l’Eternel avait prononcée.

2 Rois 8:13
Hazaël dit : Mais qu’est-ce que ton serviteur, ce chien [keleb], pour faire de si grandes choses? Et Elisée dit : L’Eternel m’a révélé que tu seras roi de Syrie.

2 Rois 9:10
Les chiens [keleb] mangeront Jézabel dans le champ de Jizreel, et il n’y aura personne pour l’enterrer. Puis le jeune homme ouvrit la porte, et s’enfuit.

2 Rois 9:36
Ils retournèrent l’annoncer à Jéhu, qui dit : C’est ce qu’avait déclaré l’Eternel par son serviteur Elie, le Thischbite, en disant : Les chiens [keleb] mangeront la chair de Jézabel dans le champ de Jizreel ;

Job 30:1
Et maintenant!… je suis la risée de plus jeunes que moi, De ceux dont je dédaignais de mettre les pères Parmi les chiens [keleb] de mon troupeau.

Psaumes 22:16
(22-17) Car des chiens [keleb] m’environnent, Une bande de scélérats rôdent autour de moi, Ils ont percé mes mains et mes pieds.

Psaumes 22:20
(22-21) Protège mon âme contre le glaive, Ma vie contre le pouvoir des chiens [keleb]!

Psaumes 59:6
(59-7) Ils reviennent chaque soir, ils hurlent comme des chiens [keleb], Ils font le tour de la ville.

Psaumes 59:14
(59-15) Ils reviennent chaque soir, ils hurlent comme des chiens [keleb], Ils font le tour de la ville.

Psaumes 68:23
(68-24) Afin que tu plonges ton pied dans le sang, Et que la langue de tes chiens [keleb] ait sa part des ennemis.

Proverbes 26:11
Comme un chien [keleb] qui retourne à ce qu’il a vomi, Ainsi est un insensé qui revient à sa folie.

Proverbes 26:17
Comme celui qui saisit un chien [keleb] par les oreilles, Ainsi est un passant qui s’irrite pour une querelle où il n’a que faire.

Ecclésiaste 9:4
Pour tous ceux qui vivent il y a de l’espérance ; et même un chien [keleb] vivant vaut mieux qu’un lion mort.

Esaïe 56:10
Ses gardiens sont tous aveugles, sans intelligence ; Ils sont tous des chiens [keleb] muets, incapables d’aboyer ; Ils ont des rêveries, se tiennent couchés, Aiment à sommeiller.

Esaïe 56:11
Et ce sont des chiens [keleb] voraces, insatiables ; Ce sont des bergers qui ne savent rien comprendre; Tous suivent leur propre voie, Chacun selon son intérêt, jusqu’au dernier :-

Esaïe 66:3
Celui qui immole un boeuf est comme celui qui tuerait un homme, Celui qui sacrifie un agneau est comme celui qui romprait la nuque à un chien [keleb], Celui qui présente une offrande est comme celui qui répandrait du sang de porc, Celui qui brûle de l’encens est comme celui qui adorerait des idoles ; Tous ceux-là se complaisent dans leurs voies, Et leur âme trouve du plaisir dans leurs abominations.

Jérémie 15:3
J’enverrai contre eux quatre espèces de fléaux, dit l’Eternel, L’épée pour les tuer, Les chiens [keleb] pour les traîner, Les oiseaux du ciel et les bêtes de la terre Pour les dévorer et les détruire.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu