Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de kiy en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  03588
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
yk particule primaire
Mot translittéré TDNT
kiy TWOT - 976
Phonétique Type
kee    conj

 Définition de kiy

  1. que, pour, parce que, quand, quoique, comme, mais, alors, certainement, sauf, sûrement, puisque
    1. voici
      1. oui, en effet
    2. quand (de temps)
      1. si, quoique (avec concession)
    3. seulement, néanmoins
    4. sûrement
    5. ceci est, voilà
    6. d'autant que, donc

 Mots associés à kiy

que, parce que, car, quand, mais, jusqu'à, voici, quoique, même lorsque, si, pour, puisque, certainement, cependant, pourquoi
 Versets
Genèse 10
Exode 6
Lévitique 4
Nombres 1
Deutéronome 6
Josué 3
1 Samuel 3
2 Samuel 1
1 Rois 1
2 Chroniques 1
Job 2
Esaïe 1
Jérémie 1


Total40

 Versets bibliques contenant kiy


Genèse 1:4
Dieu vit que [kiy] la lumière était bonne ; et Dieu sépara la lumière d’avec les ténèbres.

Genèse 2:3
Dieu bénit le septième jour, et il le sanctifia, parce qu [kiy]’en ce jour il se reposa de toute son oeuvre qu’il avait créée en la faisant.

Genèse 2:5
aucun arbuste des champs n’était encore sur la terre, et aucune herbe des champs ne germait encore : car [kiy] l’Eternel Dieu n’avait pas fait pleuvoir sur la terre, et il n’y avait point d’homme pour cultiver le sol.

Genèse 4:12
Quand [kiy] tu cultiveras le sol, il ne te donnera plus sa richesse. Tu seras errant et vagabond sur la terre.

Genèse 4:25
Adam connut encore sa femme ; elle enfanta un fils, et l’appela du nom de Seth, car, dit-elle, Dieu m’a donné un autre fils à la place d’Abel, que [kiy] Caïn a tué.

Genèse 17:15
Dieu dit à Abraham : Tu ne donneras plus à Saraï, ta femme, le nom de Saraï ; mais [kiy] son nom sera Sara.

Genèse 27:36
Esaü dit : Est-ce parce qu’on l’a appelé [kiy] du nom de Jacob qu’il m’a supplanté deux fois? Il a enlevé mon droit d’aînesse, et voici maintenant qu’il vient d’enlever ma bénédiction. Et il dit : N’as-tu point réservé de bénédiction pour moi?

Genèse 29:32
Léa devint enceinte, et enfanta un fils, à qui elle donna le nom de Ruben ; car [kiy] elle dit : [kiy] L’Eternel a vu mon humiliation, et maintenant [kiy] mon mari m’aimera.

Genèse 31:37
Quand [kiy] tu as fouillé tous mes effets, qu’as-tu trouvé des effets de ta maison? Produis-le ici devant mes frères et tes frères, et qu’ils prononcent entre nous deux.

Genèse 49:10
Le sceptre ne s’éloignera point de Juda, Ni le bâton souverain d’entre ses pieds, Jusqu’ à [kiy] ce que vienne le Schilo, Et que les peuples lui obéissent.

Exode 3:12
Dieu dit : Je serai avec toi; et ceci sera pour toi le signe que [kiy] c’est moi qui t’envoie : quand tu auras fait sortir d’Egypte le peuple, vous servirez Dieu sur cette montagne.

Exode 5:11
allez vous-mêmes vous procurer de la paille où vous en trouverez, car [kiy] l’on ne retranche rien de votre travail.

Exode 10:4
Si tu refuses de laisser aller mon peuple, voici [kiy], je ferai venir demain des sauterelles dans toute l’étendue de ton pays.

Exode 13:17
Lorsque Pharaon laissa aller le peuple, Dieu ne le conduisit point par le chemin du pays des Philistins, quoique [kiy] le plus proche ; car Dieu dit : Le peuple pourrait se repentir en voyant la guerre, et retourner en Egypte.

Exode 23:9
Tu n’opprimeras point l’étranger ; vous savez ce qu’éprouve l’étranger, car [kiy] vous avez été étrangers dans le pays d’Egypte.

Exode 32:29
Moïse dit : Consacrez-vous aujourd’hui à l’Eternel, même [kiy] en sacrifiant votre fils et votre frère, afin qu’il vous accorde aujourd’hui une bénédiction.

Lévitique 13:18
Lorsqu’un homme aura eu sur [kiy] la peau de son corps un ulcère qui a été guéri,

Lévitique 13:40
Lorsqu [kiy]’un homme aura la tête dépouillée de cheveux, c’est un chauve : il est pur.

Lévitique 20:27
Si [kiy] un homme ou une femme ont en eux l’esprit d’un mort ou un esprit de divination, ils seront punis de mort ; on les lapidera : leur sang retombera sur eux.

Lévitique 24:15
Tu parleras aux enfants d’Israël, et tu diras : Quiconque maudira [kiy] son Dieu portera la peine de son péché.

Nombres 16:13
N’est-ce pas assez que [kiy] tu nous aies fait sortir d’un pays où coulent le lait et le miel pour nous faire mourir au désert, sans que tu continues à dominer sur nous?

Deutéronome 12:12
C’est là que vous vous réjouirez devant l’Eternel, votre Dieu, vous, vos fils et vos filles, vos serviteurs et vos servantes, et le Lévite qui sera dans vos portes ; car [kiy] il n’a ni part ni héritage avec vous.

Deutéronome 14:24
Peut-être lorsque l’Eternel, ton Dieu, t’aura béni, le chemin sera-t-il trop long pour [kiy] que tu puisses transporter ta dîme, à cause de ton éloignement du lieu qu’aura choisi l’Eternel, ton Dieu, pour y faire résider son nom.

Deutéronome 19:6
de peur que le vengeur du sang, échauffé par la colère et poursuivant le meurtrier, ne finisse par l’atteindre s’il y avait à faire beaucoup de chemin, et ne frappe mortellement celui qui ne mérite pas la mort, puisqu [kiy]’il n’était point auparavant l’ennemi de son prochain.

Deutéronome 29:19
Que personne, après avoir entendu les paroles de cette alliance contractée avec serment, ne se glorifie dans son coeur et ne dise : J’aurai la paix, quand même [kiy] je suivrai les penchants de mon coeur, et que j’ajouterai l’ivresse à la soif.

Deutéronome 31:18
Et moi, je cacherai ma face en ce jour-là, à cause de tout le mal qu’il aura fait, en [kiy] se tournant vers d’autres dieux.

Deutéronome 32:30
Comment un seul en poursuivrait-il mille, Et deux en mettraient-ils dix mille en fuite, Si [kiy] leur Rocher ne les avait vendus, Si l’Eternel ne les avait livrés?

Josué 2:12
Et maintenant, je vous prie, jurez-moi par l’Eternel que vous aurez pour la maison de mon père la même bonté que [kiy] j’ai eue pour vous. (2-13) Donnez-moi l’assurance

Josué 2:24
Ils dirent à Josué : Certainement [kiy], l’Eternel a livré tout le pays entre nos mains, et même tous les habitants du pays tremblent devant nous.

Josué 10:1
Adoni-Tsédek, roi de Jérusalem, apprit que [kiy] Josué s’était emparé d’Aï et l’avait dévouée par interdit, qu’il avait traité Aï et son roi comme il avait traité Jéricho et son roi, et que les habitants de Gabaon avaient fait la paix avec Israël et étaient au milieu d’eux.

1 Samuel 2:21
Lorsque [kiy] l’Eternel eut visité Anne, elle devint enceinte, et elle enfanta trois fils et deux filles. Et le jeune Samuel grandissait auprès de l’Eternel.

1 Samuel 15:35
Samuel n’alla plus voir Saül jusqu’au jour de sa mort ; car [kiy] Samuel pleurait sur Saül, parce que l’Eternel se repentait d’avoir établi Saül roi d’Israël.

1 Samuel 27:1
David dit en lui-même : je périrai un jour par la main de Saül ; il n’y a rien de mieux pour moi que [kiy] de me réfugier au pays des Philistins, afin que Saül renonce à me chercher encore dans tout le territoire d’Israël ; ainsi j’échapperai à sa main.

2 Samuel 23:10
Il se leva, et frappa les Philistins jusqu’ à [kiy] ce que sa main fût lasse et qu’elle restât attachée à son épée. L’Eternel opéra une grande délivrance ce jour-là. Le peuple revint après Eléazar, seulement pour prendre les dépouilles.

1 Rois 1:13
Va, entre chez le roi David, et dis-lui: O roi mon seigneur, n’as-tu pas juré à ta servante, en disant : [kiy] Salomon, ton fils, régnera après moi, et il s’assiéra sur mon trône? Pourquoi donc Adonija règne-t-il?

2 Chroniques 26:15
Il fit faire à Jérusalem des machines inventées par un ingénieur, et destinées à être placées sur les tours et sur les angles, pour lancer des flèches et de grosses pierres. Sa renommée s’étendit au loin, car il fut merveilleusement soutenu jusqu’ à [kiy] ce qu’il devînt puissant.

Job 22:2
Un homme peut-il être utile à Dieu? Non; [kiy] le sage n’est utile qu’à lui-même.

Job 34:33
Est-ce d’après toi que Dieu rendra la justice? C’est toi qui rejettes [kiy], qui choisis, mais non pas moi; Ce que tu sais, dis-le donc!

Esaïe 63:16
Tu es cependant [kiy] notre père, Car Abraham ne nous connaît pas, Et Israël ignore qui nous sommes; C’est toi, Eternel, qui es notre père, Qui, dès l’éternité, t’appelles notre sauveur.

Jérémie 8:22
N’y a-t-il point de baume en Galaad? N’y a-t-il point de médecin? Pourquoi [kiy] donc la guérison de la fille de mon peuple ne s’opère-t-elle pas?




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu