Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de Kuwshiy en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  03569
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
yXwk patronyme de Kuwsh
Mot translittéré TDNT
Kuwshiy TWOT - 969a
Phonétique Type
koo-shee'    adj

 Définition de Kuwshiy

Cuschi ou Éthiopien = voir Cuschan "leur noirceur"

  1. un des descendants de Cusch le petit-fils de Noé à travers Cham et un membre de cette nation ou peuple
  2. un des courriers de Joab
  3. (TWOT) Éthiopien

 Mots associés à Kuwshiy

Éthiopien , Cuschi
 Versets
2 Samuel 5
2 Chroniques 6
Jérémie 5
Daniel 1
Amos 1
Sophonie 1


Total19

 Versets bibliques contenant Kuwshiy


2 Samuel 18:21
Et Joab dit à Cuschi [Kuwshiy]: Va, et annonce au roi ce que tu as vu. Cuschi [Kuwshiy] se prosterna devant Joab, et courut.

2 Samuel 18:22
Achimaats, fils de Tsadok, dit encore à Joab : Quoi qu’il arrive, laisse-moi courir après Cuschi [Kuwshiy]. Et Joab dit : Pourquoi veux-tu courir, mon fils? Ce n’est pas un message qui te sera profitable.

2 Samuel 18:23
Quoi qu’il arrive, je veux courir, reprit Achimaats. Et Joab lui dit : Cours! Achimaats courut par le chemin de la plaine, et il devança Cuschi [Kuwshiy].

2 Samuel 18:31
Aussitôt arriva Cuschi [Kuwshiy]. Et il [Kuwshiy] dit : Que le roi mon seigneur apprenne la bonne nouvelle! Aujourd’hui l’Eternel t’a rendu justice en te délivrant de la main de tous ceux qui s’élevaient contre toi.

2 Samuel 18:32
Le roi dit à Cuschi [Kuwshiy]: Le jeune homme Absalom est-il en bonne santé? Cuschi [Kuwshiy] répondit : Qu’ils soient comme ce jeune homme, les ennemis du roi mon seigneur et tous ceux qui s’élèvent contre toi pour te faire du mal!

2 Chroniques 12:3
Il avait mille deux cents chars et soixante mille cavaliers ; et il vint d’Egypte avec lui un peuple innombrable, des Libyens, des Sukkiens et des Ethiopiens [Kuwshiy].

2 Chroniques 14:9
(14-8) Zérach, l’ Ethiopien [Kuwshiy], sortit contre eux avec une armée d’un million d’hommes et trois cents chars, et il s’avança jusqu’à Maréscha.

2 Chroniques 14:12
(14-11) L’Eternel frappa les Ethiopiens [Kuwshiy] devant Asa et devant Juda, et les Ethiopiens [Kuwshiy] prirent la fuite.

2 Chroniques 14:13
(14-12) Asa et le peuple qui était avec lui les poursuivirent jusqu’à Guérar, et les Ethiopiens [Kuwshiy] tombèrent sans pouvoir sauver leur vie, car ils furent détruits par l’Eternel et par son armée. Asa et son peuple firent un très grand butin ;

2 Chroniques 16:8
Les Ethiopiens [Kuwshiy] et les Libyens ne formaient-ils pas une grande armée, avec des chars et une multitude de cavaliers? Et cependant l’Eternel les a livrés entre tes mains, parce que tu t’étais appuyé sur lui.

2 Chroniques 21:16
Et l’Eternel excita contre Joram l’esprit des Philistins et des Arabes qui sont dans le voisinage des Ethiopiens [Kuwshiy].

Jérémie 13:23
Un Ethiopien [Kuwshiy] peut-il changer sa peau, Et un léopard ses taches? De même, pourriez-vous faire le bien, Vous qui êtes accoutumés à faire le mal?

Jérémie 38:7
Ebed-Mélec, l’ Ethiopien [Kuwshiy], eunuque qui était dans la maison du roi, apprit qu’on avait mis Jérémie dans la citerne. Le roi était assis à la porte de Benjamin.

Jérémie 38:10
Le roi donna cet ordre à Ebed-Mélec, l’ Ethiopien [Kuwshiy]: Prends ici trente hommes avec toi, et tu retireras de la citerne Jérémie, le prophète, avant qu’il ne meure.

Jérémie 38:12
Ebed-Mélec, l’ Ethiopien [Kuwshiy], dit à Jérémie : Mets ces lambeaux usés et ces haillons sous tes aisselles, sous les cordes. Et Jérémie fit ainsi.

Jérémie 39:16
Va, parle à Ebed-Mélec, l’ Ethiopien [Kuwshiy], et dis-lui: Ainsi parle l’Eternel des armées, le Dieu d’Israël : Voici, je vais faire venir sur cette ville les choses que j’ai annoncées pour le mal et non pour le bien ; elles arriveront en ce jour devant toi.

Daniel 11:43
Il se rendra maître des trésors d’or et d’argent, et de toutes les choses précieuses de l’Egypte ; les Libyens et les Ethiopiens [Kuwshiy] seront à sa suite.

Amos 9:7
N’êtes-vous pas pour moi comme les enfants des Ethiopiens [Kuwshiy], Enfants d’Israël? dit l’Eternel. N’ai-je pas fait sortir Israël du pays d’Egypte, Comme les Philistins de Caphtor et les Syriens de Kir?

Sophonie 2:12
Vous aussi, Ethiopiens [Kuwshiy], Vous serez frappés par mon épée.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu