Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de Kowresh en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  03566
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
Xrwk vient du Perse
Mot translittéré TDNT
Kowresh
Phonétique Type
ko'-resh    n pr m

 Définition de Kowresh

Cyrus = "possède la fournaise", "puissance suprême"

  1. le roi de Perse et conquérant de Babylone; premier souverain de Perse à prendre un décret permettant aux exilés Israélites de retourner à Jérusalem

 Mots associés à Kowresh

Cyrus
 Versets
2 Chroniques 2
Esdras 7
Esaïe 2
Daniel 2


Total13

 Versets bibliques contenant Kowresh


2 Chroniques 36:22
La première année de Cyrus [Kowresh], roi de Perse, afin que s’accomplît la parole de l’Eternel prononcée par la bouche de Jérémie, l’Eternel réveilla l’esprit de Cyrus [Kowresh], roi de Perse, qui fit faire de vive voix et par écrit cette publication dans tout son royaume :

2 Chroniques 36:23
Ainsi parle Cyrus [Kowresh], roi de Perse : L’Eternel, le Dieu des cieux, m’a donné tous les royaumes de la terre, et il m’a commandé de lui bâtir une maison à Jérusalem en Juda. Qui d’entre vous est de son peuple? Que l’Eternel, son Dieu, soit avec lui, et qu’il monte!

Esdras 1:1
La première année de Cyrus [Kowresh], roi de Perse, afin que s’accomplît la parole de l’Eternel prononcée par la bouche de Jérémie, l’Eternel réveilla l’esprit de Cyrus [Kowresh], roi de Perse, qui fit faire de vive voix et par écrit cette publication dans tout son royaume :

Esdras 1:2
Ainsi parle Cyrus [Kowresh], roi des Perses : L’Eternel, le Dieu des cieux, m’a donné tous les royaumes de la terre, et il m’a commandé de lui bâtir une maison à Jérusalem en Juda.

Esdras 1:7
Le roi Cyrus [Kowresh] rendit les ustensiles de la maison de l’Eternel, que Nebucadnetsar avait emportés de Jérusalem et placés dans la maison de son dieu.

Esdras 1:8
Cyrus [Kowresh], roi de Perse, les fit sortir par Mithredath, le trésorier, qui les remit à Scheschbatsar, prince de Juda.

Esdras 3:7
On donna de l’argent aux tailleurs de pierres et aux charpentiers, et des vivres, des boissons et de l’huile aux Sidoniens et aux Tyriens, pour qu’ils amenassent par mer jusqu’à Japho des bois de cèdre du Liban, suivant l’autorisation qu’on avait eue de Cyrus [Kowresh], roi de Perse.

Esdras 4:3
Mais Zorobabel, Josué, et les autres chefs des familles d’Israël, leur répondirent : Ce n’est pas à vous et à nous de bâtir la maison de notre Dieu ; nous la bâtirons nous seuls à l’Eternel, le Dieu d’Israël, comme nous l’a ordonné le roi Cyrus [Kowresh], roi de Perse.

Esdras 4:5
et ils gagnèrent à prix d’argent des conseillers pour faire échouer son entreprise. Il en fut ainsi pendant toute la vie de Cyrus [Kowresh], roi de Perse, et jusqu’au règne de Darius, roi de Perse.

Esaïe 44:28
Je dis de Cyrus [Kowresh]: Il est mon berger, Et il accomplira toute ma volonté ; Il dira de Jérusalem : Qu’elle soit rebâtie! Et du temple : Qu’il soit fondé!

Esaïe 45:1
Ainsi parle l’Eternel à son oint, à Cyrus [Kowresh], Qu’il tient par la main, Pour terrasser les nations devant lui, Et pour relâcher la ceinture des rois, Pour lui ouvrir les portes, Afin qu’elles ne soient plus fermées ;

Daniel 1:21
Ainsi fut Daniel jusqu’à la première année du roi Cyrus [Kowresh].

Daniel 10:1
La troisième année de Cyrus [Kowresh], roi de Perse, une parole fut révélée à Daniel, qu’on nommait Beltschatsar. Cette parole, qui est véritable, annonce une grande calamité. Il fut attentif à cette parole, et il eut l’intelligence de la vision.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu