Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de kuwn en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  03559
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
!wk une racine primaire
Mot translittéré TDNT
kuwn TWOT - 964
Phonétique Type
koon    v

 Définition de kuwn

  1. être ferme, être stable, être établi
    1. (Nifal)
      1. être posé, établi, fixé
        1. être fermement établi
        2. être stable, être sûr, être durable
        3. être fixé, être sûrement déterminé
      2. être dirigé bien droit, être constant (sens moral)
      3. préparer, être prêt
      4. être préparé, être arrangé, être décidé
    2. (Hifil)
      1. établir, fixer, accomplir, faire, rendre ferme
      2. préparer, pourvoir, fournir
      3. diriger vers (sens moral)
      4. arranger, ordonner
    3. (Hof'al)
      1. être établi, être attaché
      2. être préparé, être prêt
    4. (Polel)
      1. fixer, établir
      2. constituer, faire
      3. diriger
    5. (Pu'lal) être établi, être préparé
    6. (Hitpolel) être rétabli, être restauré

 Mots associés à kuwn

arrêter, apprêter, préparer, convenable, avoir fondé, être prêt, fortifié, établir, affermir, de pied ferme, choisir, reposer, diriger, sécurité, certain, certitude, préparatifs, appliquer, procurer, ...
 Versets
Genèse 3
Exode 7
Nombres 3
Deutéronome 4
Josué 5
Juges 3
1 Samuel 6
2 Samuel 6
1 Rois 6
1 Chroniques 22
2 Chroniques 24
Esdras 2
Néhémie 1
Esther 2
Job 14
Psaumes 49
Proverbes 20
Esaïe 10
Jérémie 7
Ezékiel 7
Osée 1
Amos 1
Michée 1
Nahum 2
Habakuk 1
Sophonie 1
Zacharie 1


Total209

 Versets bibliques contenant kuwn


Genèse 41:32
Si Pharaon a vu le songe se répéter une seconde fois, c’est que la chose est arrêtée [kuwn] de la part de Dieu, et que Dieu se hâtera de l’exécuter.

Genèse 43:16
Dès que Joseph vit avec eux Benjamin, il dit à son intendant : Fais entrer ces gens dans la maison, tue et apprête [kuwn] ; car ces gens mangeront avec moi à midi.

Genèse 43:25
Ils préparèrent [kuwn] leur présent, en attendant que Joseph vienne à midi ; car on les avait informés qu’ils mangeraient chez lui.

Exode 8:26
(8-22) Moïse répondit : Il n’est point convenable [kuwn] de faire ainsi; car nous offririons à l’Eternel, notre Dieu, des sacrifices qui sont en abomination aux Egyptiens. Et si nous offrons, sous leurs yeux, des sacrifices qui sont en abomination aux Egyptiens, ne nous lapideront-ils pas?

Exode 15:17
Tu les amèneras et tu les établiras sur la montagne de ton héritage, Au lieu que tu as préparé pour ta demeure, ô Eternel! Au sanctuaire, Seigneur! que tes mains ont fondé [kuwn].

Exode 16:5
Le sixième jour, lorsqu’ils prépareront [kuwn] ce qu’ils auront apporté, il s’en trouvera le double de ce qu’ils ramasseront jour par jour.

Exode 19:11
Qu’ils soient prêts [kuwn] pour le troisième jour ; car le troisième jour l’Eternel descendra, aux yeux de tout le peuple, sur la montagne de Sinaï.

Exode 19:15
Et il dit au peuple : Soyez prêts [kuwn] dans trois jours ; ne vous approchez d’aucune femme.

Exode 23:20
Voici, j’envoie un ange devant toi, pour te protéger en chemin, et pour te faire arriver au lieu que j’ai préparé [kuwn].

Exode 34:2
Sois prêt [kuwn] de bonne heure, et tu monteras dès le matin sur la montagne de Sinaï ; tu te tiendras là devant moi, sur le sommet de la montagne.

Nombres 21:27
C’est pourquoi les poètes disent : Venez à Hesbon! Que la ville de Sihon soit rebâtie et fortifiée [kuwn]!

Nombres 23:1
Balaam dit à Balak : Bâtis-moi ici sept autels, et prépare [kuwn]-moi ici sept taureaux et sept béliers.

Nombres 23:29
Balaam dit à Balak : Bâtis-moi ici sept autels, et prépare [kuwn]-moi ici sept taureaux et sept béliers.

Deutéronome 13:14
tu feras des recherches, tu examineras, tu interrogeras avec soin. La chose est-elle vraie, le fait est-il établi [kuwn], cette abomination a-t-elle été commise au milieu de toi,

Deutéronome 17:4
Dès que tu en auras connaissance, dès que tu l’auras appris, tu feras avec soin des recherches. La chose est-elle vraie, le fait est-il établi [kuwn], cette abomination a-t-elle été commise en Israël,

Deutéronome 19:3
Tu établiras [kuwn] des routes, et tu diviseras en trois parties le territoire du pays que l’Eternel, ton Dieu, va te donner en héritage. Il en sera ainsi afin que tout meurtrier puisse s’enfuir dans ces villes.

Deutéronome 32:6
Est-ce l’Eternel que vous en rendrez responsable, Peuple insensé et dépourvu de sagesse? N’est-il pas ton père, ton créateur? N’est-ce pas lui qui t’a formé, et qui t’a affermi [kuwn]?

Josué 1:11
Parcourez le camp, et voici ce que vous commanderez au peuple : Préparez [kuwn]-vous des provisions, car dans trois jours vous passerez ce Jourdain pour aller conquérir le pays dont l’Eternel, votre Dieu, vous donne la possession.

Josué 3:17
Les sacrificateurs qui portaient l’arche de l’alliance de l’Eternel s’arrêtèrent de pied ferme [kuwn] sur le sec, au milieu du Jourdain, pendant que tout Israël passait à sec, jusqu’à ce que toute la nation eût achevé de passer le Jourdain.

Josué 4:3
Donnez-leur cet ordre : Enlevez d’ici, du milieu du Jourdain, de la place où les sacrificateurs se sont arrêtés de pied ferme [kuwn], douze pierres, que vous emporterez avec vous, et que vous déposerez dans le lieu où vous passerez cette nuit.

Josué 4:4
Josué appela les douze hommes qu’il choisit [kuwn] parmi les enfants d’Israël, un homme de chaque tribu.

Josué 8:4
et auxquels il donna cet ordre : Ecoutez, vous vous mettrez en embuscade derrière la ville ; ne vous éloignez pas beaucoup de la ville, et soyez tous prêts [kuwn].

Juges 12:6
Ils lui disaient alors: Hé bien, dis Schibboleth. Et il disait Sibboleth, car il ne pouvait pas bien [kuwn] prononcer. Sur quoi les hommes de Galaad le saisissaient, et l’égorgeaient près des gués du Jourdain. Il périt en ce temps-là quarante-deux mille hommes d’Ephraïm.

Juges 16:26
Et Samson dit au jeune homme qui le tenait par la main : Laisse-moi, afin que je puisse toucher les colonnes sur lesquelles repose [kuwn] la maison et m’appuyer contre elles.

Juges 16:29
Et Samson embrassa les deux colonnes du milieu sur lesquelles reposait [kuwn] la maison, et il s’appuya contre elles; l’une était à sa droite, et l’autre à sa gauche.

1 Samuel 7:3
Samuel dit à toute la maison d’Israël : Si c’est de tout votre coeur que vous revenez à l’Eternel, ôtez du milieu de vous les dieux étrangers et les Astartés, dirigez [kuwn] votre coeur vers l’Eternel, et servez-le lui seul; et il vous délivrera de la main des Philistins.

1 Samuel 13:13
Samuel dit à Saül : Tu as agi en insensé, tu n’as pas observé le commandement que l’Eternel, ton Dieu, t’avait donné. L’Eternel aurait affermi [kuwn] pour toujours ton règne sur Israël ;

1 Samuel 20:31
Car aussi longtemps que le fils d’Isaï sera vivant sur la terre, il n’y aura point de sécurité [kuwn] ni pour toi ni pour ta royauté. Et maintenant, envoie-le chercher, et qu’on me l’amène, car il est digne de mort.

1 Samuel 23:22
Allez, je vous prie, prenez [kuwn] encore des informations pour savoir et découvrir dans quel lieu il a dirigé ses pas et qui l’y a vu, car il est, m’a-t-on dit, fort rusé.

1 Samuel 23:23
Examinez et reconnaissez tous les lieux où il se cache, puis revenez vers moi avec quelque chose de certain [kuwn], et je partirai avec vous. S’il est dans le pays, je le chercherai parmi tous les milliers de Juda.

1 Samuel 26:4
il envoya des espions, et apprit avec certitude [kuwn] que Saül était arrivé.

2 Samuel 5:12
David reconnut que l’Eternel l’ affermissait [kuwn] comme roi d’Israël, et qu’il élevait son royaume à cause de son peuple d’Israël.

2 Samuel 7:12
Quand tes jours seront accomplis et que tu seras couché avec tes pères, j’élèverai ta postérité après toi, celui qui sera sorti de tes entrailles, et j’ affermirai [kuwn] son règne.

2 Samuel 7:13
Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom, et j’ affermirai [kuwn] pour toujours le trône de son royaume.

2 Samuel 7:16
Ta maison et ton règne seront pour toujours assurés, ton trône sera pour toujours affermi [kuwn].

2 Samuel 7:24
Tu as affermi [kuwn] ton peuple d’Israël, pour qu’il fût ton peuple à toujours ; et toi, Eternel, tu es devenu son Dieu.

2 Samuel 7:26
Que ton nom soit à jamais glorifié, et que l’on dise : L’Eternel des armées est le Dieu d’Israël! Et que la maison de ton serviteur David soit affermie [kuwn] devant toi!

1 Rois 2:12
Salomon s’assit sur le trône de David, son père, et son règne fut très affermi [kuwn].

1 Rois 2:24
Maintenant, l’Eternel est vivant, lui qui m’a affermi [kuwn] et m’a fait asseoir sur le trône de David, mon père, et qui m’a fait une maison selon sa promesse! aujourd’hui Adonija mourra.

1 Rois 2:45
Mais le roi Salomon sera béni, et le trône de David sera pour toujours affermi [kuwn] devant l’Eternel.

1 Rois 2:46
Et le roi donna ses ordres à Benaja, fils de Jehojada, qui sortit et frappa Schimeï; et Schimeï mourut. La royauté fut ainsi affermie [kuwn] entre les mains de Salomon.

1 Rois 5:18
Les ouvriers de Salomon, ceux de Hiram, et les Guibliens, les taillèrent, et ils préparèrent [kuwn] les bois et les pierres pour bâtir la maison.

1 Rois 6:19
Salomon établit [kuwn] le sanctuaire intérieurement au milieu de la maison, pour y placer l’arche de l’alliance de l’Eternel.

1 Chroniques 9:32
Et quelques-uns de leurs frères, parmi les Kehathites, étaient chargés de préparer [kuwn] pour chaque sabbat les pains de proposition.

1 Chroniques 12:39
Ils furent là trois jours avec David, mangeant et buvant, car leurs frères leur avaient préparé [kuwn] des vivres.

1 Chroniques 14:2
David reconnut que l’Eternel l’ affermissait [kuwn] comme roi d’Israël, et que son royaume était haut élevé, à cause de son peuple d’Israël.

1 Chroniques 15:1
David se bâtit des maisons dans la cité de David ; il prépara [kuwn] une place à l’arche de Dieu, et dressa pour elle une tente.

1 Chroniques 15:3
Et David assembla tout Israël à Jérusalem pour faire monter l’arche de l’Eternel à la place qu’il lui avait préparée [kuwn].

1 Chroniques 15:12
Il leur dit : Vous êtes les chefs de famille des Lévites ; sanctifiez-vous, vous et vos frères, et faites monter à la place que je lui ai préparée [kuwn] l’arche de l’Eternel, du Dieu d’Israël.

1 Chroniques 16:30
Tremblez devant lui, vous tous habitants de la terre! Le monde est affermi [kuwn], il ne chancelle point.

1 Chroniques 17:11
Quand tes jours seront accomplis et que tu iras auprès de tes pères, j’élèverai ta postérité après toi, l’un de tes fils, et j’ affermirai [kuwn] son règne.

1 Chroniques 17:12
Ce sera lui qui me bâtira une maison, et j’ affermirai [kuwn] pour toujours son trône.

1 Chroniques 17:14
Je l’établirai pour toujours dans ma maison et dans mon royaume, et son trône sera pour toujours affermi [kuwn].

1 Chroniques 17:24
Qu’elle subsiste, afin que ton nom soit à jamais glorifié et que l’on dise : L’Eternel des armées, le Dieu d’Israël, est un Dieu pour Israël! Et que la maison de David, ton serviteur, soit affermie [kuwn] devant toi!

1 Chroniques 22:3
Il prépara [kuwn] aussi du fer en abondance pour les clous des battants des portes et pour les crampons, de l’airain en quantité telle qu’il n’était pas possible de le peser,

1 Chroniques 22:5
David disait : Mon fils Salomon est jeune et d’un âge faible, et la maison qui sera bâtie à l’Eternel s’élèvera à un haut degré de renommée et de gloire dans tous les pays ; c’est pourquoi je veux faire pour lui des préparatifs [kuwn]. Et David fit beaucoup de préparatifs [kuwn] avant sa mort.

1 Chroniques 22:10
Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom. Il sera pour moi un fils, et je serai pour lui un père ; et j’ affermirai [kuwn] pour toujours le trône de son royaume en Israël.

1 Chroniques 22:14
Voici, par mes efforts, j’ai préparé [kuwn] pour la maison de l’Eternel cent mille talents d’or, un million de talents d’argent, et une quantité d’airain et de fer qu’il n’est pas possible de peser, car il y en a en abondance ; j’ai aussi préparé [kuwn] du bois et des pierres, et tu en ajouteras encore.

1 Chroniques 28:2
Le roi David se leva sur ses pieds, et dit : Ecoutez-moi, mes frères et mon peuple! J’avais l’intention de bâtir une maison de repos pour l’arche de l’alliance de l’Eternel et pour le marchepied de notre Dieu, et je me préparais [kuwn] à bâtir.

1 Chroniques 28:7
J’ affermirai [kuwn] pour toujours son royaume, s’il reste attaché comme aujourd’hui à la pratique de mes commandements et de mes ordonnances.

1 Chroniques 29:2
J’ai mis toutes mes forces à préparer [kuwn] pour la maison de mon Dieu de l’or pour ce qui doit être d’or, de l’argent pour ce qui doit être d’argent, de l’airain pour ce qui doit être d’airain, du fer pour ce qui doit être de fer, et du bois pour ce qui doit être de bois, des pierres d’onyx et des pierres à enchâsser, des pierres brillantes et de diverses couleurs, toutes sortes de pierres précieuses, et du marbre blanc en quantité.

1 Chroniques 29:3
De plus, dans mon attachement pour la maison de mon Dieu, je donne à la maison de mon Dieu l’or et l’argent que je possède en propre, outre tout ce que j’ai préparé [kuwn] pour la maison du sanctuaire :

1 Chroniques 29:16
Eternel, notre Dieu, c’est de ta main que viennent toutes ces richesses que nous avons préparées [kuwn] pour te bâtir une maison, à toi, à ton saint nom, et c’est à toi que tout appartient.

1 Chroniques 29:18
Eternel, Dieu d’Abraham, d’Isaac et d’Israël, nos pères, maintiens à toujours dans le coeur de ton peuple ces dispositions et ces pensées, et affermis [kuwn] son coeur en toi.

1 Chroniques 29:19
Donne à mon fils Salomon un coeur dévoué à l’observation de tes commandements, de tes préceptes et de tes lois, afin qu’il mette en pratique toutes ces choses, et qu’il bâtisse le palais pour lequel j’ai fait des préparatifs [kuwn].

2 Chroniques 1:4
mais l’arche de Dieu avait été transportée par David de Kirjath-Jearim à la place qu’il lui avait préparée [kuwn], car il avait dressé pour elle une tente à Jérusalem.

2 Chroniques 2:7
Envoie-moi donc un homme habile pour les ouvrages en or, en argent, en airain et en fer, en étoffes teintes en pourpre, en cramoisi et en bleu, et connaissant la sculpture, afin qu’il travaille avec les hommes habiles qui sont auprès de moi en Juda et à Jérusalem et que David, mon père, a choisis [kuwn].

2 Chroniques 2:9
Que l’on me prépare [kuwn] du bois en abondance, car la maison que je vais bâtir sera grande et magnifique.

2 Chroniques 3:1
Salomon commença à bâtir la maison de l’Eternel à Jérusalem, sur la montagne de Morija, qui avait été indiquée à David, son père, dans le lieu préparé [kuwn] par David sur l’aire d’Ornan, le Jébusien.

2 Chroniques 8:16
Ainsi fut dirigée [kuwn] toute l’oeuvre de Salomon, jusqu’au jour où la maison de l’Eternel fut fondée et jusqu’à celui où elle fut terminée. La maison de l’Eternel fut donc achevée.

2 Chroniques 12:1
Lorsque Roboam se fut affermi [kuwn] dans son royaume et qu’il eut acquis de la force, il abandonna la loi de l’Eternel, et tout Israël l’abandonna avec lui.

2 Chroniques 12:14
Il fit le mal, parce qu’il n’ appliqua [kuwn] pas son coeur à chercher l’Eternel.

2 Chroniques 17:5
L’Eternel affermit [kuwn] la royauté entre les mains de Josaphat, à qui tout Juda apportait des présents, et qui eut en abondance des richesses et de la gloire.

2 Chroniques 19:3
Mais il s’est trouvé de bonnes choses en toi, car tu as fait disparaître du pays les idoles, et tu as appliqué [kuwn] ton coeur à chercher Dieu.

2 Chroniques 20:33
Seulement, les hauts lieux ne disparurent point, et le peuple n’avait point encore le coeur fermement attaché [kuwn] au Dieu de ses pères.

2 Chroniques 26:14
Ozias leur procura [kuwn] pour toute l’armée des boucliers, des lances, des casques, des cuirasses, des arcs et des frondes.

2 Chroniques 27:6
Jotham devint puissant, parce qu’il affermit [kuwn] ses voies devant l’Eternel, son Dieu.

2 Chroniques 29:19
Nous avons remis en état [kuwn] et purifié tous les ustensiles que le roi Achaz avait profanés pendant son règne, lors de ses transgressions : ils sont devant l’autel de l’Eternel.

2 Chroniques 29:35
Il y avait d’ailleurs beaucoup d’holocaustes, avec les graisses des sacrifices d’actions de grâces, et avec les libations des holocaustes. Ainsi fut rétabli [kuwn] le service de la maison de l’Eternel.

2 Chroniques 29:36
Ezéchias et tout le peuple se réjouirent de ce que Dieu avait bien disposé [kuwn] le peuple, car la chose se fit subitement.

2 Chroniques 30:19
à tous ceux qui ont appliqué [kuwn] leur coeur à chercher Dieu, l’Eternel, le Dieu de leurs pères, quoiqu’ils n’aient pas pratiqué la sainte purification!

2 Chroniques 31:11
Ezéchias donna l’ordre de préparer [kuwn] des chambres dans la maison de l’Eternel ; et on les prépara [kuwn].

2 Chroniques 35:4
Tenez-vous prêts [kuwn], selon vos maisons paternelles, selon vos divisions, comme l’ont réglé par écrit David, roi d’Israël, et Salomon, son fils ;

2 Chroniques 35:6
Immolez la Pâque, sanctifiez-vous, et préparez [kuwn]-la pour vos frères, en vous conformant à la parole de l’Eternel prononcée par Moïse.

2 Chroniques 35:10
Le service s’ organisa [kuwn], et les sacrificateurs et les Lévites occupèrent leur place, selon leurs divisions, d’après l’ordre du roi.

2 Chroniques 35:14
Ensuite ils préparèrent [kuwn] ce qui était pour eux et pour les sacrificateurs, car les sacrificateurs, fils d’Aaron, furent occupés jusqu’à la nuit à offrir les holocaustes et les graisses ; c’est pourquoi les Lévites préparèrent [kuwn] pour eux et pour les sacrificateurs, fils d’Aaron.

2 Chroniques 35:15
Les chantres, fils d’Asaph, étaient à leur place, selon l’ordre de David, d’Asaph, d’Héman, et de Jeduthun le voyant du roi, et les portiers étaient à chaque porte ; ils n’eurent pas à se détourner de leur office, car leurs frères les Lévites préparèrent [kuwn] ce qui était pour eux.

2 Chroniques 35:16
Ainsi fut organisé [kuwn] ce jour-là tout le service de l’Eternel pour faire la Pâque et pour offrir des holocaustes sur l’autel de l’Eternel, d’après l’ordre du roi Josias.

2 Chroniques 35:20
Après tout cela, après que Josias eut réparé [kuwn] la maison de l’Eternel, Néco, roi d’Egypte, monta pour combattre à Carkemisch sur l’Euphrate. Josias marcha à sa rencontre ;

Esdras 3:3
Ils rétablirent [kuwn] l’autel sur ses fondements, quoiqu’ils eussent à craindre les peuples du pays, et ils y offrirent des holocaustes à l’Eternel, les holocaustes du matin et du soir.

Esdras 7:10
Car Esdras avait appliqué [kuwn] son coeur à étudier et à mettre en pratique la loi de l’Eternel, et à enseigner au milieu d’Israël les lois et les ordonnances.

Néhémie 8:10
Ils leur dirent : Allez, mangez des viandes grasses et buvez des liqueurs douces, et envoyez des portions à ceux qui n’ont rien de préparé [kuwn], car ce jour est consacré à notre Seigneur ; ne vous affligez pas, car la joie de l’Eternel sera votre force.

Esther 6:4
Alors le roi dit : Qui est dans la cour?-Haman était venu dans la cour extérieure de la maison du roi, pour demander au roi de faire pendre Mardochée au bois qu’il avait préparé [kuwn] pour lui.-

Esther 7:10
Et l’on pendit Haman au bois qu’il avait préparé [kuwn] pour Mardochée. Et la colère du roi s’apaisa.

Job 8:8
Interroge ceux des générations passées, Sois attentif [kuwn] à l’expérience de leurs pères.

Job 11:13
Pour toi, dirige [kuwn] ton coeur vers Dieu, Etends vers lui tes mains,

Job 15:23
Il court çà et là pour chercher du pain, Il sait que le jour des ténèbres l’ attend [kuwn].

Job 15:35
Il conçoit le mal et il enfante le mal, Il mûrit [kuwn] dans son sein des fruits qui le trompent.

Job 18:12
La faim consume ses forces, La misère est [kuwn] à ses côtés.

Job 21:8
Leur postérité s’ affermit [kuwn] avec eux et en leur présence, Leurs rejetons prospèrent sous leurs yeux.

Job 27:16
S’il amasse l’argent comme la poussière, S’il entasse [kuwn] les vêtements comme la boue,

Job 27:17
C’est lui qui entasse [kuwn], mais c’est le juste qui se revêt, C’est l’homme intègre qui a l’argent en partage.

Job 28:27
Alors il vit la sagesse et la manifesta, Il en posa les fondements [kuwn] et la mit à l’épreuve.

Job 29:7
Si je sortais pour aller à la porte de la ville, Et si je me faisais préparer [kuwn] un siège dans la place,

Job 31:15
Celui qui m’a créé dans le ventre de ma mère ne l’a-t-il pas créé? Le même Dieu ne nous a-t-il pas formés [kuwn] dans le sein maternel?

Job 38:41
(39-3) Qui prépare [kuwn] au corbeau sa pâture, Quand ses petits crient vers Dieu, Quand ils sont errants et affamés?

Job 42:7
Après que l’Eternel eut adressé ces paroles à Job, il dit à Eliphaz de Théman : Ma colère est enflammée contre toi et contre tes deux amis, parce que vous n’avez pas parlé de moi avec droiture [kuwn] comme l’a fait mon serviteur Job.

Job 42:8
Prenez maintenant sept taureaux et sept béliers, allez auprès de mon serviteur Job, et offrez pour vous un holocauste. Job, mon serviteur, priera pour vous, et c’est par égard pour lui seul que je ne vous traiterai pas selon votre folie ; car vous n’avez pas parlé de moi avec droiture [kuwn], comme l’a fait mon serviteur Job.

Psaumes 5:9
(5-10) Car il n’y a point de sincérité [kuwn] dans leur bouche ; Leur coeur est rempli de malice, Leur gosier est un sépulcre ouvert, Et ils ont sur la langue des paroles flatteuses.

Psaumes 7:9
(7-10) Mets un terme à la malice des méchants, Et affermis [kuwn] le juste, Toi qui sondes les coeurs et les reins, Dieu juste!

Psaumes 7:12
(7-13) Si le méchant ne se convertit pas, il aiguise son glaive, Il bande son arc, et il vise [kuwn] ;

Psaumes 7:13
(7-14) Il dirige [kuwn] sur lui des traits meurtriers, Il rend ses flèches brûlantes.

Psaumes 8:3
(8-4) Quand je contemple les cieux, ouvrage de tes mains, La lune et les étoiles que tu as créées [kuwn] :

Psaumes 9:7
(9-8) L’Eternel règne à jamais, Il a dressé [kuwn] son trône pour le jugement ;

Psaumes 10:17
Tu entends les voeux de ceux qui souffrent, ô Eternel! Tu affermis [kuwn] leur coeur ; tu prêtes l’oreille

Psaumes 11:2
Car voici, les méchants bandent l’arc, Ils ajustent [kuwn] leur flèche sur la corde, Pour tirer dans l’ombre sur ceux dont le coeur est droit.

Psaumes 21:12
(21-13) Car tu leur feras tourner le dos, Et avec ton arc tu tireras [kuwn] sur eux.

Psaumes 24:2
Car il l’a fondée sur les mers, Et affermie [kuwn] sur les fleuves.

Psaumes 37:23
L’Eternel affermit [kuwn] les pas de l’homme, Et il prend plaisir à sa voie ;

Psaumes 38:17
(38-18) Car je suis près [kuwn] de tomber, Et ma douleur est toujours devant moi.

Psaumes 40:2
(40-3) Il m’a retiré de la fosse de destruction, Du fond de la boue ; Et il a dressé mes pieds sur le roc, Il a affermi [kuwn] mes pas.

Psaumes 48:8
(48-9) Ce que nous avions entendu dire, nous l’avons vu Dans la ville de l’Eternel des armées, Dans la ville de notre Dieu : Dieu la fera subsister [kuwn] à toujours.-Pause.

Psaumes 51:10
(51-12) O Dieu! crée en moi un coeur pur, Renouvelle en moi un esprit bien disposé [kuwn].

Psaumes 57:6
(57-7) Ils avaient tendu [kuwn] un filet sous mes pas : Mon âme se courbait ; Ils avaient creusé une fosse devant moi: Ils y sont tombés.-Pause.

Psaumes 57:7
(57-8) Mon coeur est affermi [kuwn], ô Dieu! mon coeur est affermi [kuwn] ; Je chanterai, je ferai retentir mes instruments.

Psaumes 59:4
(59-5) Malgré mon innocence, ils courent, ils se préparent [kuwn] : Réveille-toi, viens à ma rencontre, et regarde!

Psaumes 65:6
(65-7) Il affermit [kuwn] les montagnes par sa force, Il est ceint de puissance ;

Psaumes 65:9
(65-10) Tu visites la terre et tu lui donnes l’abondance, Tu la combles de richesses ; Le ruisseau de Dieu est plein d’eau ; Tu prépares [kuwn] le blé, quand tu la fertilises [kuwn] ainsi.

Psaumes 68:9
(68-10) Tu fis tomber une pluie bienfaisante, ô Dieu! Tu fortifias [kuwn] ton héritage épuisé.

Psaumes 68:10
(68-11) Ton peuple établit sa demeure dans le pays Que par ta bonté, ô Dieu! tu avais préparé [kuwn] pour les malheureux.

Psaumes 74:16
A toi est le jour, à toi est la nuit ; Tu as créé [kuwn] la lumière et le soleil.

Psaumes 78:8
Afin qu’ils ne fussent pas, comme leurs pères, Une race indocile et rebelle, Une race dont le coeur n’était pas ferme [kuwn], Et dont l’esprit n’était pas fidèle à Dieu.

Psaumes 78:20
Voici, il a frappé le rocher, et des eaux ont coulé, Et des torrents se sont répandus ; Pourra-t-il aussi donner du pain, Ou fournir [kuwn] de la viande à son peuple?

Psaumes 78:37
Leur coeur n’était pas ferme [kuwn] envers lui, Et ils n’étaient pas fidèles à son alliance.

Psaumes 87:5
Et de Sion il est dit : Tous y sont nés, Et c’est le Très-Haut qui l’ affermit [kuwn].

Psaumes 89:2
(89-3) Car je dis : La bonté a des fondements éternels ; Tu établis [kuwn] ta fidélité dans les cieux.

Psaumes 89:4
(89-5) J’ affermirai [kuwn] ta postérité pour toujours, Et j’établirai ton trône à perpétuité. Pause.

Psaumes 89:21
(89-22) Ma main le soutiendra [kuwn], Et mon bras le fortifiera.

Psaumes 89:37
(89-38) Comme la lune il aura une éternelle durée [kuwn]. Le témoin qui est dans le ciel est fidèle. Pause.

Psaumes 90:17
Que la grâce de l’Eternel, notre Dieu, soit sur nous! Affermis [kuwn] l’ouvrage de nos mains, Oui, affermis [kuwn] l’ouvrage de nos mains!

Psaumes 93:1
L’Eternel règne, il est revêtu de majesté, L’Eternel est revêtu, il est ceint de force. Aussi le monde est ferme [kuwn], il ne chancelle pas.

Psaumes 93:2
Ton trône est établi [kuwn] dès les temps anciens ; Tu existes de toute éternité.

Psaumes 96:10
Dites parmi les nations : L’Eternel règne ; Aussi le monde est ferme [kuwn], il ne chancelle pas; L’Eternel juge les peuples avec droiture.

Psaumes 99:4
Qu’on célèbre la force du roi qui aime la justice! Tu affermis [kuwn] la droiture, Tu exerces en Jacob la justice et l’équité.

Psaumes 101:7
Celui qui se livre à la fraude n’habitera pas dans ma maison ; Celui qui dit des mensonges ne subsistera [kuwn] pas en ma présence.

Psaumes 102:28
(102-29) Les fils de tes serviteurs habiteront leur pays, Et leur postérité s’ affermira [kuwn] devant toi.

Psaumes 103:19
L’Eternel a établi [kuwn] son trône dans les cieux, Et son règne domine sur toutes choses.

Psaumes 107:36
Et il y établit ceux qui sont affamés. Ils fondent [kuwn] une ville pour l’habiter ;

Psaumes 108:1
(108-1) Cantique. Psaume de David. (108-2) Mon coeur est affermi [kuwn], ô Dieu! Je chanterai, je ferai retentir mes instruments: c’est ma gloire!

Psaumes 112:7
Il ne craint point les mauvaises nouvelles ; Son coeur est ferme [kuwn], confiant en l’Eternel.

Psaumes 119:5
Puissent mes actions être bien réglées [kuwn], Afin que je garde tes statuts!

Psaumes 119:73
Tes mains m’ont créé, elles m’ont formé [kuwn] ; Donne-moi l’intelligence, pour que j’apprenne tes commandements!

Psaumes 119:90
De génération en génération ta fidélité subsiste; Tu as fondé [kuwn] la terre, et elle demeure ferme.

Psaumes 119:133
Affermis [kuwn] mes pas dans ta parole, Et ne laisse aucune iniquité dominer sur moi!

Psaumes 140:11
(140-12) L’homme dont la langue est fausse ne s’ affermit [kuwn] pas sur la terre ; Et l’homme violent, le malheur l’entraîne à sa perte.

Psaumes 141:2
Que ma prière soit [kuwn] devant ta face comme l’encens, Et l’élévation de mes mains comme l’offrande du soir!

Psaumes 147:8
Il couvre les cieux de nuages, Il prépare [kuwn] la pluie pour la terre ; Il fait germer l’herbe sur les montagnes.

Proverbes 3:19
C’est par la sagesse que l’Eternel a fondé la terre, C’est par l’intelligence qu’il a affermi [kuwn] les cieux ;

Proverbes 4:18
Le sentier des justes est comme la lumière resplendissante, Dont l’éclat va croissant jusqu’au milieu [kuwn] du jour.

Proverbes 4:26
Considère le chemin par où tu passes, Et que toutes tes voies soient bien réglées [kuwn] ;

Proverbes 6:8
Elle prépare [kuwn] en été sa nourriture, Elle amasse pendant la moisson de quoi manger.

Proverbes 8:27
Lorsqu’il disposa [kuwn] les cieux, j’étais là; Lorsqu’il traça un cercle à la surface de l’abîme,

Proverbes 12:3
L’homme ne s’ affermit [kuwn] pas par la méchanceté, Mais la racine des justes ne sera point ébranlée.

Proverbes 12:19
La lèvre véridique est affermie [kuwn] pour toujours, Mais la langue fausse ne subsiste qu’un instant.

Proverbes 16:3
Recommande à l’Eternel tes oeuvres, Et tes projets réussiront [kuwn].

Proverbes 16:9
Le coeur de l’homme médite sa voie, Mais c’est l’Eternel qui dirige [kuwn] ses pas.

Proverbes 16:12
Les rois ont horreur de faire le mal, Car c’est par la justice que le trône s’ affermit [kuwn].

Proverbes 19:29
Les châtiments sont prêts [kuwn] pour les moqueurs, Et les coups pour le dos des insensés.

Proverbes 20:18
Les projets s’ affermissent [kuwn] par le conseil ; Fais la guerre avec prudence.

Proverbes 21:29
Le méchant prend un air effronté, Mais l’homme droit affermit [kuwn] sa voie.

Proverbes 21:31
Le cheval est équipé [kuwn] pour le jour de la bataille, Mais la délivrance appartient à l’Eternel.

Proverbes 22:18
Car il est bon que tu les gardes au dedans de toi, Et qu’elles soient toutes présentes [kuwn] sur tes lèvres.

Proverbes 24:3
C’est par la sagesse qu’une maison s’élève, Et par l’intelligence qu’elle s’ affermit [kuwn] ;

Proverbes 24:27
Soigne [kuwn] tes affaires au dehors, Mets ton champ en état, Puis tu bâtiras ta maison.

Proverbes 25:5
Ote le méchant de devant le roi, Et son trône s’ affermira [kuwn] par la justice.

Proverbes 29:14
Un roi qui juge fidèlement les pauvres Aura son trône affermi [kuwn] pour toujours.

Proverbes 30:25
Les fourmis, peuple sans force, Préparent [kuwn] en été leur nourriture ;

Esaïe 2:2
Il arrivera, dans la suite des temps, Que la montagne de la maison de l’Eternel Sera fondée [kuwn] sur le sommet des montagnes, Qu’elle s’élèvera par-dessus les collines, Et que toutes les nations y afflueront.

Esaïe 9:7
(9-6) Donner à l’empire de l’accroissement, Et une paix sans fin au trône de David et à son royaume, L’ affermir [kuwn] et le soutenir par le droit et par la justice, Dès maintenant et à toujours : Voilà ce que fera le zèle de l’Eternel des armées.

Esaïe 14:21
Préparez [kuwn] le massacre des fils, A cause de l’iniquité de leurs pères! Qu’ils ne se relèvent pas pour conquérir la terre, Et remplir le monde d’ennemis!-

Esaïe 16:5
Et le trône s’ affermira [kuwn] par la clémence ; Et l’on y verra siéger fidèlement, dans la maison de David, Un juge ami du droit et zélé pour la justice.-

Esaïe 30:33
Depuis longtemps un bûcher est préparé, Il est préparé [kuwn] pour le roi, Il est profond, il est vaste ; Son bûcher, c’est du feu et du bois en abondance ; Le souffle de l’Eternel l’enflamme, comme un torrent de soufre.

Esaïe 40:20
Celui que la pauvreté oblige à donner peu Choisit un bois qui résiste à la vermoulure ; Il se procure un ouvrier capable, Pour faire [kuwn] une idole qui ne branle pas.

Esaïe 45:18
Car ainsi parle l’Eternel, Le créateur des cieux, le seul Dieu, Qui a formé la terre, qui l’a faite et qui l’a affermie [kuwn], Qui l’a créée pour qu’elle ne fût pas déserte, Qui l’a formée pour qu’elle fût habitée : Je suis l’Eternel, et il n’y en a point d’autre.

Esaïe 51:13
Et tu oublierais l’Eternel, qui t’a fait, Qui a étendu les cieux et fondé la terre! Et tu tremblerais incessamment tout le jour Devant la colère de l’oppresseur, Parce qu ’il cherche [kuwn] à détruire! Où donc est la colère de l’oppresseur?

Esaïe 54:14
Tu seras affermie [kuwn] par la justice ; Bannis l’inquiétude, car tu n’as rien à craindre, Et la frayeur, car elle n’approchera pas de toi.

Esaïe 62:7
Et ne lui laissez aucun relâche, Jusqu’à ce qu’il rétablisse [kuwn] Jérusalem Et la rende glorieuse sur la terre.

Jérémie 10:12
Il a créé la terre par sa puissance, Il a fondé [kuwn] le monde par sa sagesse, Il a étendu les cieux par son intelligence.

Jérémie 10:23
Je le sais, ô Eternel! La voie de l’homme n’est pas en son pouvoir; Ce n’est pas à l’homme, quand il marche, A diriger [kuwn] ses pas.

Jérémie 30:20
Ses fils seront comme autrefois, Son assemblée subsistera [kuwn] devant moi, Et je châtierai tous ses oppresseurs.

Jérémie 33:2
Ainsi parle l’Eternel, qui fait ces choses, L’Eternel, qui les conçoit et les exécute [kuwn], Lui, dont le nom est l’Eternel :

Jérémie 46:14
Annoncez-le en Egypte, Publiez-le à Migdol, Publiez-le à Noph et à Tachpanès! Dites : Lève-toi, prépare [kuwn]-toi, Car l’épée dévore autour de toi!

Jérémie 51:12
Elevez une bannière contre les murs de Babylone! Fortifiez les postes, placez des gardes, dressez [kuwn] des embuscades! Car l’Eternel a pris une résolution, Et il exécute ce qu’il a prononcé contre les habitants de Babylone.

Jérémie 51:15
Il a crée la terre par sa puissance, Il a fondé [kuwn] le monde par sa sagesse, Il a étendu les cieux par son intelligence.

Ezékiel 4:3
Prends une poêle de fer, et mets-la comme un mur de fer entre toi et la ville ; dirige [kuwn] ta face contre elle, et elle sera assiégée, et tu l’assiégeras. Que ce soit là un signe pour la maison d’Israël!

Ezékiel 4:7
Tu tourneras [kuwn] ta face et ton bras nu vers Jérusalem assiégée, et tu prophétiseras contre elle.

Ezékiel 7:14
On sonne de la trompette, tout est prêt [kuwn], Mais personne ne marche au combat ; Car ma fureur éclate contre toute leur multitude.

Ezékiel 16:7
Je t’ai multipliée par dix milliers, comme les herbes des champs. Et tu pris de l’accroissement, tu grandis, tu devins d’une beauté parfaite; tes seins se formèrent [kuwn], ta chevelure se développa. Mais tu étais nue, entièrement nue.

Ezékiel 28:13
Tu étais en Eden, le jardin de Dieu ; Tu étais couvert de toute espèce de pierres précieuses, De sardoine, de topaze, de diamant, De chrysolithe, d’onyx, de jaspe, De saphir, d’escarboucle, d’émeraude, et d’or ; Tes tambourins et tes flûtes étaient à ton service, Préparés [kuwn] pour le jour où tu fus créé.

Ezékiel 38:7
Prépare [kuwn]-toi, tiens [kuwn]-toi prêt, Toi, et toute ta multitude assemblée autour de toi! Sois leur chef!

Ezékiel 40:43
Des rebords de quatre doigts étaient adaptés [kuwn] à la maison tout autour ; et la chair des sacrifices devait être mise sur les tables.

Osée 6:3
Connaissons, cherchons à connaître l’Eternel ; Sa venue est aussi certaine [kuwn] que celle de l’aurore. Il viendra pour nous comme la pluie, Comme la pluie du printemps qui arrose la terre.

Amos 4:12
C’est pourquoi je te traiterai de la même manière, Israël ; Et puisque je te traiterai de la même manière, Prépare [kuwn]-toi à la rencontre de ton Dieu, O Israël!

Michée 4:1
Il arrivera, dans la suite des temps, Que la montagne de la maison de l’Eternel Sera fondée [kuwn] sur le sommet des montagnes, Qu’elle s’élèvera par-dessus les collines, Et que les peuples y afflueront.

Nahum 2:3
(2-4) Les boucliers de ses héros sont rouges, Les guerriers sont vêtus de pourpre ; Avec le fer qui étincelle apparaissent les chars, Au jour qu’il a fixé [kuwn] pour la bataille, Et les lances sont agitées.

Nahum 2:5
(2-6) Il se souvient de ses vaillants hommes, Mais ils chancellent dans leur marche ; On se hâte vers les murs, Et l’on se prépare [kuwn] à la défense ….

Habakuk 2:12
Malheur à celui qui bâtit une ville avec le sang, Qui fonde [kuwn] une ville avec l’iniquité!

Sophonie 1:7
Silence devant le Seigneur, l’Eternel! Car le jour de l’Eternel est proche, Car l’Eternel a préparé [kuwn] le sacrifice, Il a choisi ses conviés.

Zacharie 5:11
Il me répondit : Elles vont lui bâtir une maison dans le pays de Schinear ; et quand elle sera prête [kuwn], il sera déposé là dans son lieu.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu