Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de kuwl en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  03557
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
lwk une racine primaire
Mot translittéré TDNT
kuwl TWOT - 962
Phonétique Type
kool    v

 Définition de kuwl

  1. saisir, contenir, mesurer
    1. (Qal) mesurer, calculer
    2. (Pilpel) soutenir, maintenir, contenir
      1. soutenir, supporter, nourrir
      2. contenir, retenir
      3. supporter, endurer
    3. (Polpal) être approvisionné

 Mots associés à kuwl

nourrir, fournir du pain, entretenir, être le soutien, contenir, recevoir des vivres, pourvoir, soutenir, régler, ramasser, supporter, soigner
 Versets
Genèse 3
Ruth 1
2 Samuel 3
1 Rois 11
2 Chroniques 4
Néhémie 1
Psaumes 2
Proverbes 1
Esaïe 1
Jérémie 4
Ezékiel 1
Joël 1
Amos 1
Zacharie 1
Malachie 1


Total36

 Versets bibliques contenant kuwl


Genèse 45:11
Là, je te nourrirai [kuwl], car il y aura encore cinq années de famine ; et ainsi tu ne périras point, toi, ta maison, et tout ce qui est à toi.

Genèse 47:12
Joseph fournit du pain [kuwl] à son père et à ses frères, et à toute la famille de son père, selon le nombre des enfants.

Genèse 50:21
Soyez donc sans crainte ; je vous entretiendrai [kuwl], vous et vos enfants. Et il les consola, en parlant à leur coeur.

Ruth 4:15
Cet enfant restaurera ton âme, et sera le soutien [kuwl] de ta vieillesse ; car ta belle-fille, qui t’aime, l’a enfanté, elle qui vaut mieux pour toi que sept fils.

2 Samuel 19:32
Barzillaï était très vieux, âgé de quatre-vingts ans. Il avait entretenu [kuwl] le roi pendant son séjour à Mahanaïm, car c’était un homme fort riche.

2 Samuel 19:33
Le roi dit à Barzillaï : Viens avec moi, je te nourrirai [kuwl] chez moi à Jérusalem.

2 Samuel 20:3
David rentra dans sa maison à Jérusalem. Le roi prit les dix concubines qu’il avait laissées pour garder la maison, et il les mit dans un lieu où elles étaient séquestrées ; il pourvut à leur entretien [kuwl], mais il n’alla point vers elles. Et elles furent enfermées jusqu’au jour de leur mort, vivant dans un état de veuvage.

1 Rois 4:7
Salomon avait douze intendants sur tout Israël. Ils pourvoyaient à l’ entretien [kuwl] du roi et de sa maison, chacun pendant un mois de l’année.

1 Rois 4:27
Les intendants pourvoyaient à l’ entretien [kuwl] du roi Salomon et de tous ceux qui s’approchaient de sa table, chacun pendant son mois ; ils ne laissaient manquer de rien.

1 Rois 7:26
Son épaisseur était d’un palme ; et son bord, semblable au bord d’une coupe, était façonné en fleur de lis. Elle contenait [kuwl] deux mille baths.

1 Rois 7:38
Il fit dix bassins d’airain. Chaque bassin contenait [kuwl] quarante baths, chaque bassin avait quatre coudées, chaque bassin était sur l’une des dix bases.

1 Rois 8:27
Mais quoi! Dieu habiterait-il véritablement sur la terre? Voici, les cieux et les cieux des cieux ne peuvent te contenir [kuwl] : combien moins cette maison que je t’ai bâtie!

1 Rois 8:64
En ce jour, le roi consacra le milieu du parvis, qui est devant la maison de l’Eternel ; car il offrit là les holocaustes, les offrandes, et les graisses des sacrifices d’actions de grâces, parce que l’autel d’airain qui est devant l’Eternel était trop petit pour contenir [kuwl] les holocaustes, les offrandes, et les graisses des sacrifices d’actions de grâces.

1 Rois 17:4
Tu boiras de l’eau du torrent, et j’ai ordonné aux corbeaux de te nourrir [kuwl] là.

1 Rois 17:9
Lève-toi, va à Sarepta, qui appartient à Sidon, et demeure là. Voici, j’y ai ordonné à une femme veuve de te nourrir [kuwl].

1 Rois 18:4
et lorsque Jézabel extermina les prophètes de l’Eternel, Abdias prit cent prophètes qu’il cacha cinquante par cinquante dans une caverne, et il les avait nourris [kuwl] de pain et d’eau.-

1 Rois 18:13
N’a-t-on pas dit à mon seigneur ce que j’ai fait quand Jézabel tua les prophètes de l’Eternel? J’ai caché cent prophètes de l’Eternel, cinquante par cinquante dans une caverne, et je les ai nourris [kuwl] de pain et d’eau.

1 Rois 20:27
Les enfants d’Israël furent aussi passés en revue ; ils reçurent des vivres [kuwl], et ils marchèrent à la rencontre des Syriens. Ils campèrent vis-à-vis d’eux, semblables à deux petits troupeaux de chèvres, tandis que les Syriens remplissaient le pays.

2 Chroniques 2:6
Mais qui a le pouvoir de lui bâtir une maison, puisque les cieux et les cieux des cieux ne peuvent le contenir [kuwl]? Et qui suis-je pour lui bâtir une maison, si ce n’est pour faire brûler des parfums devant lui?

2 Chroniques 4:5
Son épaisseur était d’un palme ; et son bord, semblable au bord d’une coupe, était façonné en fleur de lis. Elle pouvait contenir [kuwl] trois mille baths.

2 Chroniques 6:18
Mais quoi! Dieu habiterait-il véritablement avec l’homme sur la terre? Voici, les cieux et les cieux des cieux ne peuvent te contenir [kuwl] : combien moins cette maison que j’ai bâtie!

2 Chroniques 7:7
Salomon consacra le milieu du parvis, qui est devant la maison de l’Eternel ; car il offrit là les holocaustes et les graisses des sacrifices d’actions de grâces, parce que l’autel d’airain qu’avait fait Salomon ne pouvait contenir [kuwl] les holocaustes, les offrandes et les graisses.

Néhémie 9:21
Pendant quarante ans, tu pourvus [kuwl] à leur entretien dans le désert, et ils ne manquèrent de rien, leurs vêtements ne s’usèrent point, et leurs pieds ne s’enflèrent point.

Psaumes 55:22
(55-23) Remets ton sort à l’Eternel, et il te soutiendra [kuwl], Il ne laissera jamais chanceler le juste.

Psaumes 112:5
Heureux l’homme qui exerce la miséricorde et qui prête. Qui règle [kuwl] ses actions d’après la justice.

Proverbes 18:14
L’esprit de l’homme le soutient [kuwl] dans la maladie ; Mais l’esprit abattu, qui le relèvera?

Esaïe 40:12
Qui a mesuré les eaux dans le creux de sa main, Pris les dimensions des cieux avec la paume, Et ramassé [kuwl] la poussière de la terre dans un tiers de mesure? Qui a pesé les montagnes au crochet, Et les collines à la balance?

Jérémie 2:13
Car mon peuple a commis un double péché : Ils m’ont abandonné, moi qui suis une source d’eau vive, Pour se creuser des citernes, des citernes crevassées, Qui ne retiennent [kuwl] pas l’eau.

Jérémie 6:11
Je suis plein de la fureur de l’Eternel, je ne puis la contenir [kuwl]. Répands-la sur l’enfant dans la rue, Et sur les assemblées des jeunes gens. Car l’homme et la femme seront pris, Le vieillard et celui qui est chargé de jours.

Jérémie 10:10
Mais l’Eternel est Dieu en vérité, Il est un Dieu vivant et un roi éternel ; La terre tremble devant sa colère, Et les nations ne supportent [kuwl] pas sa fureur.

Jérémie 20:9
Si je dis : Je ne ferai plus mention de lui, Je ne parlerai plus en son nom, Il y a dans mon coeur comme un feu dévorant Qui est renfermé dans mes os. Je m’efforce de le contenir [kuwl], et je ne le puis.

Ezékiel 23:32
Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Tu boiras la coupe de ta soeur, Tu la boiras large et profonde ; Elle te rendra un objet de risée et de moquerie ; Elle contient [kuwl] beaucoup.

Joël 2:11
L’Eternel fait entendre sa voix devant son armée ; Car son camp est immense, Et l’exécuteur de sa parole est puissant ; Car le jour de l’Eternel est grand, il est terrible : Qui pourra le soutenir [kuwl]?

Amos 7:10
Alors Amatsia, prêtre de Béthel, fit dire à Jéroboam, roi d’Israël : Amos conspire contre toi au milieu de la maison d’Israël ; le pays ne peut supporter [kuwl] toutes ses paroles.

Zacharie 11:16
Car voici, je susciterai dans le pays un pasteur qui n’aura pas souci des brebis qui périssent ; il n’ira pas à la recherche des plus jeunes, il ne guérira pas les blessées, il ne soignera [kuwl] pas les saines ; mais il dévorera la chair des plus grasses, et il déchirera jusqu’aux cornes de leurs pieds.

Malachie 3:2
Qui pourra soutenir [kuwl] le jour de sa venue? Qui restera debout quand il paraîtra? Car il sera comme le feu du fondeur, Comme la potasse des foulons.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu