Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de kohen en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  03548
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
!hk vient de kahan
Mot translittéré TDNT
kohen TWOT - 959a
Phonétique Type
ko-hane'    n m

 Définition de kohen

  1. sacrificateur, intendant principal, ministre d'état
    1. sacrificateur pour toujours, sacrificateur du Dieu très haut (Melchisédek, le Messie)
    2. prêtres païens
    3. prêtres de l'Éternel
    4. prêtres Lévitiques
    5. prêtres de Tsadok
    6. sacrificateurs d'Aaron
    7. le souverain sacrificateur

 Mots associés à kohen

sacrificateur, prêtre, sacerdoce, sacerdotale, ministre d'état
 Versets
Genèse 6
Exode 11
Lévitique 153
Nombres 63
Deutéronome 13
Josué 34
Juges 13
1 Samuel 26
2 Samuel 8
1 Rois 28
2 Rois 35
1 Chroniques 17
2 Chroniques 72
Esdras 25
Néhémie 42
Job 1
Psaumes 5
Esaïe 6
Jérémie 38
Lamentations 6
Ezékiel 23
Osée 4
Joël 3
Amos 1
Michée 1
Sophonie 2
Aggée 8
Zacharie 6
Malachie 3


Total653

 Versets bibliques contenant kohen


Genèse 14:18
Melchisédek, roi de Salem, fit apporter du pain et du vin : il était sacrificateur [kohen] du Dieu Très-Haut.

Genèse 41:45
Pharaon appela Joseph du nom de Tsaphnath-Paenéach ; et il lui donna pour femme Asnath, fille de Poti-Phéra, prêtre [kohen] d’On. Et Joseph partit pour visiter le pays d’Egypte.

Genèse 41:50
Avant les années de famine, il naquit à Joseph deux fils, que lui enfanta Asnath, fille de Poti-Phéra, prêtre [kohen] d’On.

Genèse 46:20
Il naquit à Joseph, au pays d’Egypte, Manassé et Ephraïm, que lui enfanta Asnath, fille de Poti-Phéra, prêtre [kohen] d’On.

Genèse 47:22
Seulement, il n’acheta point les terres des prêtres [kohen], parce qu’il y avait une loi de Pharaon en faveur des prêtres [kohen], qui vivaient du revenu que leur assurait Pharaon : c’est pourquoi ils ne vendirent point leurs terres.

Genèse 47:26
Joseph fit de cela une loi, qui a subsisté jusqu’à ce jour, et d’après laquelle un cinquième du revenu des terres de l’Egypte appartient à Pharaon ; il n’y a que les terres des prêtres [kohen] qui ne soient point à Pharaon.

Exode 2:16
Le sacrificateur [kohen] de Madian avait sept filles. Elles vinrent puiser de l’eau, et elles remplirent les auges pour abreuver le troupeau de leur père.

Exode 3:1
Moïse faisait paître le troupeau de Jéthro, son beau-père, sacrificateur [kohen] de Madian ; et il mena le troupeau derrière le désert, et vint à la montagne de Dieu, à Horeb.

Exode 18:1
Jéthro, sacrificateur [kohen] de Madian, beau-père de Moïse, apprit tout ce que Dieu avait fait en faveur de Moïse et d’Israël, son peuple ; il apprit que l’Eternel avait fait sortir Israël d’Egypte.

Exode 19:6
vous serez pour moi un royaume de sacrificateurs [kohen] et une nation sainte. Voilà les paroles que tu diras aux enfants d’Israël.

Exode 19:22
Que les sacrificateurs [kohen], qui s’approchent de l’Eternel, se sanctifient aussi, de peur que l’Eternel ne les frappe de mort.

Exode 19:24
L’Eternel lui dit : Va, descends ; tu monteras ensuite avec Aaron ; mais que les sacrificateurs [kohen] et le peuple ne se précipitent point pour monter vers l’Eternel, de peur qu’il ne les frappe de mort.

Exode 29:30
Ils seront portés pendant sept jours par celui de ses fils qui lui succédera dans le sacerdoce [kohen], et qui entrera dans la tente d’assignation, pour faire le service dans le sanctuaire.

Exode 31:10
les vêtements d’office, les vêtements sacrés pour le sacrificateur [kohen] Aaron, les vêtements de ses fils pour les fonctions du sacerdoce ;

Exode 35:19
(35-18) les vêtements d’office pour le service dans le sanctuaire, (35-19) les vêtements sacrés pour le sacrificateur [kohen] Aaron, et les vêtements de ses fils pour les fonctions du sacerdoce.

Exode 38:21
Voici les comptes du tabernacle, du tabernacle d’assignation, révisés, d’après l’ordre de Moïse, par les soins des Lévites, sous la direction d’Ithamar, fils du sacrificateur [kohen] Aaron.

Exode 39:41
les vêtements d’office pour le sanctuaire, les vêtements sacrés pour le sacrificateur [kohen] Aaron, et les vêtements de ses fils pour les fonctions du sacerdoce.

Lévitique 1:5
Il égorgera le veau devant l’Eternel ; et les sacrificateurs [kohen], fils d’Aaron, offriront le sang, et le répandront tout autour sur l’autel qui est à l’entrée de la tente d’assignation.

Lévitique 1:7
Les fils du sacrificateur [kohen] Aaron mettront du feu sur l’autel, et arrangeront du bois sur le feu.

Lévitique 1:8
Les sacrificateurs [kohen], fils d’Aaron, poseront les morceaux, la tête et la graisse, sur le bois mis au feu sur l’autel.

Lévitique 1:9
Il lavera avec de l’eau les entrailles et les jambes ; et le sacrificateur [kohen] brûlera le tout sur l’autel. C’est un holocauste, un sacrifice consumé par le feu, d’une agréable odeur à l’Eternel.

Lévitique 1:11
Il l’égorgera au côté septentrional de l’autel, devant l’Eternel ; et les sacrificateurs [kohen], fils d’Aaron, en répandront le sang sur l’autel tout autour.

Lévitique 1:12
Il le coupera par morceaux ; et le sacrificateur [kohen] les posera, avec la tête et la graisse, sur le bois mis au feu sur l’autel.

Lévitique 1:13
Il lavera avec de l’eau les entrailles et les jambes ; et le sacrificateur [kohen] sacrifiera le tout, et le brûlera sur l’autel. C’est un holocauste, un sacrifice consumé par le feu, d’une agréable odeur à l’Eternel.

Lévitique 1:15
Le sacrificateur [kohen] sacrifiera l’oiseau sur l’autel ; il lui ouvrira la tête avec l’ongle, et la brûlera sur l’autel, et il exprimera le sang contre un côté de l’autel.

Lévitique 1:17
Il déchirera les ailes, sans les détacher ; et le sacrificateur [kohen] brûlera l’oiseau sur l’autel, sur le bois mis au feu. C’est un holocauste, un sacrifice consumé par le feu, d’une agréable odeur à l’Eternel.

Lévitique 2:2
Il l’apportera aux sacrificateurs [kohen], fils d’Aaron ; le sacrificateur [kohen] prendra une poignée de cette fleur de farine, arrosée d’huile, avec tout l’encens, et il brûlera cela sur l’autel comme souvenir. C’est une offrande d’une agréable odeur à l’Eternel.

Lévitique 2:8
Tu apporteras l’offrande qui sera faite à l’Eternel avec ces choses-là; elle sera remise au sacrificateur [kohen], qui la présentera sur l’autel.

Lévitique 2:9
Le sacrificateur [kohen] en prélèvera ce qui doit être offert comme souvenir, et le brûlera sur l’autel. C’est une offrande d’une agréable odeur à l’Eternel.

Lévitique 2:16
Le sacrificateur [kohen] brûlera comme souvenir une portion des épis broyés et de l’huile, avec tout l’encens. C’est une offrande consumée par le feu devant l’Eternel.

Lévitique 3:2
Il posera sa main sur la tête de la victime, qu’il égorgera à l’entrée de la tente d’assignation ; et les sacrificateurs [kohen], fils d’Aaron, répandront le sang sur l’autel tout autour.

Lévitique 3:11
Le sacrificateur [kohen] brûlera cela sur l’autel. C’est l’aliment d’un sacrifice consumé par le feu devant l’Eternel.

Lévitique 3:16
Le sacrificateur [kohen] brûlera cela sur l’autel. Toute la graisse est l’aliment d’un sacrifice consumé par le feu, d’une agréable odeur à l’Eternel.

Lévitique 4:3
Si c’est le sacrificateur [kohen] ayant reçu l’onction qui a péché et a rendu par là le peuple coupable, il offrira à l’Eternel, pour le péché qu’il a commis, un jeune taureau sans défaut, en sacrifice d’expiation.

Lévitique 4:5
Le sacrificateur [kohen] ayant reçu l’onction prendra du sang du taureau, et l’apportera dans la tente d’assignation ;

Lévitique 4:6
il [kohen] trempera son doigt dans le sang, et il en fera sept fois l’aspersion devant l’Eternel, en face du voile du sanctuaire.

Lévitique 4:7
Le sacrificateur [kohen] mettra du sang sur les cornes de l’autel des parfums odoriférants, qui est devant l’Eternel dans la tente d’assignation ; et il répandra tout le sang du taureau au pied de l’autel des holocaustes, qui est à l’entrée de la tente d’assignation.

Lévitique 4:10
Le sacrificateur [kohen] enlèvera ces parties comme on les enlève du taureau dans le sacrifice d’actions de grâces, et il les brûlera sur l’autel des holocaustes.

Lévitique 4:16
Le sacrificateur [kohen] ayant reçu l’onction apportera du sang du taureau dans la tente d’assignation ;

Lévitique 4:17
il [kohen] trempera son doigt dans le sang, et il en fera sept fois l’aspersion devant l’Eternel, en face du voile.

Lévitique 4:20
Il fera de ce taureau comme du taureau expiatoire ; il fera de même. C’est ainsi que le sacrificateur [kohen] fera pour eux l’expiation, et il leur sera pardonné.

Lévitique 4:25
Le sacrificateur [kohen] prendra avec son doigt du sang de la victime expiatoire, il en mettra sur les cornes de l’autel des holocaustes, et il répandra le sang au pied de l’autel des holocaustes.

Lévitique 4:26
Il brûlera toute la graisse sur l’autel, comme la graisse du sacrifice d’actions de grâces. C’est ainsi que le sacrificateur [kohen] fera pour ce chef l’expiation de son péché, et il lui sera pardonné.

Lévitique 4:30
Le sacrificateur [kohen] prendra avec son doigt du sang de la victime, il en mettra sur les cornes de l’autel des holocaustes, et il répandra tout le sang au pied de l’autel.

Lévitique 4:31
Le sacrificateur [kohen] ôtera toute la graisse, comme on ôte la graisse du sacrifice d’actions de grâces, et il la brûlera sur l’autel, et elle sera d’une agréable odeur à l’Eternel. C’est ainsi que le sacrificateur [kohen] fera pour cet homme l’expiation, et il lui sera pardonné.

Lévitique 4:34
Le sacrificateur [kohen] prendra avec son doigt du sang de la victime, il en mettra sur les cornes de l’autel des holocaustes, et il répandra tout le sang au pied de l’autel.

Lévitique 4:35
Le sacrificateur [kohen] ôtera toute la graisse, comme on ôte la graisse de l’agneau dans le sacrifice d’actions de grâces, et il la brûlera sur l’autel, comme un sacrifice consumé par le feu devant l’Eternel. C’est ainsi que le sacrificateur [kohen] fera pour cet homme l’expiation du péché qu’il a commis, et il lui sera pardonné.

Lévitique 5:6
Puis il offrira en sacrifice de culpabilité à l’Eternel, pour le péché qu’il a commis, une femelle de menu bétail, une brebis ou une chèvre, comme victime expiatoire. Et le sacrificateur [kohen] fera pour lui l’expiation de son péché.

Lévitique 5:8
Il les apportera au sacrificateur [kohen], qui sacrifiera d’abord celui qui doit servir de victime expiatoire. Le sacrificateur lui ouvrira la tête avec l’ongle près de la nuque, sans la séparer ;

Lévitique 5:10
Il fera de l’autre oiseau un holocauste, d’après les règles établies. C’est ainsi que le sacrificateur [kohen] fera pour cet homme l’expiation du péché qu’il a commis, et il lui sera pardonné.

Lévitique 5:12
Il l’apportera au sacrificateur [kohen], et le sacrificateur [kohen] en prendra une poignée comme souvenir, et il la brûlera sur l’autel, comme les offrandes consumées par le feu devant l’Eternel : c’est une offrande d’expiation.

Lévitique 5:13
C’est ainsi que le sacrificateur [kohen] fera pour cet homme l’expiation du péché qu’il a commis à l’égard de l’une de ces choses, et il lui sera pardonné. Ce qui restera de l’offrande sera pour le sacrificateur [kohen], comme dans l’offrande en don.

Lévitique 5:16
Il donnera, en y ajoutant un cinquième, la valeur de la chose dont il a frustré le sanctuaire, et il la remettra au sacrificateur [kohen]. Et le sacrificateur [kohen] fera pour lui l’expiation avec le bélier offert en sacrifice de culpabilité, et il lui sera pardonné.

Lévitique 5:18
Il présentera au sacrificateur [kohen] en sacrifice de culpabilité un bélier sans défaut, pris du troupeau d’après ton estimation. Et le sacrificateur [kohen] fera pour lui l’expiation de la faute qu’il a commise sans le savoir, et il lui sera pardonné.

Lévitique 6:6
(5-25) Il présentera au sacrificateur [kohen] en sacrifice de culpabilité à l’Eternel pour son péché un bélier sans défaut, pris du troupeau d’après ton estimation.

Lévitique 6:7
(5-26) Et le sacrificateur [kohen] fera pour lui l’expiation devant l’Eternel, et il lui sera pardonné, quelle que soit la faute dont il se sera rendu coupable.

Lévitique 6:10
(6-3) Le sacrificateur [kohen] revêtira sa tunique de lin, et mettra des caleçons sur sa chair, il enlèvera la cendre faite par le feu qui aura consumé l’holocauste sur l’autel, et il la déposera près de l’autel.

Lévitique 6:12
(6-5) Le feu brûlera sur l’autel, il ne s’éteindra point; chaque matin, le sacrificateur [kohen] y allumera du bois, arrangera l’holocauste, et brûlera la graisse des sacrifices d’actions de grâces.

Lévitique 6:22
(6-15) Le sacrificateur [kohen] qui, parmi les fils d’Aaron, sera oint pour lui succéder, fera aussi cette offrande. C’est une loi perpétuelle devant l’Eternel : elle sera brûlée en entier.

Lévitique 6:23
(6-16) Toute offrande d’un sacrificateur [kohen] sera brûlée en entier ; elle ne sera point mangée.

Lévitique 6:26
(6-19) Le sacrificateur [kohen] qui offrira la victime expiatoire la mangera ; elle sera mangée dans un lieu saint, dans le parvis de la tente d’assignation.

Lévitique 6:29
(6-22) Tout mâle parmi les sacrificateurs [kohen] en mangera : c’est une chose très sainte.

Lévitique 7:5
Le sacrificateur [kohen] brûlera cela sur l’autel en sacrifice consumé devant l’Eternel. C’est un sacrifice de culpabilité.

Lévitique 7:6
Tout mâle parmi les sacrificateurs [kohen] en mangera ; il le mangera dans un lieu saint : c’est une chose très sainte.

Lévitique 7:7
Il en est du sacrifice de culpabilité comme du sacrifice d’expiation ; la loi est la même pour ces deux sacrifices: la victime sera pour le sacrificateur [kohen] qui fera l’expiation.

Lévitique 7:8
Le sacrificateur [kohen] qui offrira l’holocauste de quelqu’un aura pour lui [kohen] la peau de l’holocauste qu’il a offert.

Lévitique 7:9
Toute offrande cuite au four, préparée sur le gril ou à la poêle, sera pour le sacrificateur [kohen] qui l’a offerte.

Lévitique 7:14
On présentera par élévation à l’Eternel une portion de chaque offrande ; elle sera pour le sacrificateur [kohen] qui a répandu le sang de la victime d’actions de grâces.

Lévitique 7:31
Le sacrificateur [kohen] brûlera la graisse sur l’autel, et la poitrine sera pour Aaron et pour ses fils.

Lévitique 7:32
Dans vos sacrifices d’actions de grâces, vous donnerez au sacrificateur [kohen] l’épaule droite, en la présentant par élévation.

Lévitique 7:34
Car je prends sur les sacrifices d’actions de grâces offerts par les enfants d’Israël la poitrine qu’on agitera de côté et d’autre et l’épaule qu’on présentera par élévation, et je les donne au sacrificateur [kohen] Aaron et à ses fils, par une loi perpétuelle qu’observeront les enfants d’Israël.

Lévitique 12:6
Lorsque les jours de sa purification seront accomplis, pour un fils ou pour une fille, elle apportera au sacrificateur [kohen], à l’entrée de la tente d’assignation, un agneau d’un an pour l’holocauste, et un jeune pigeon ou une tourterelle pour le sacrifice d’expiation.

Lévitique 12:8
Si elle n’a pas de quoi se procurer un agneau, elle prendra deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, l’un pour l’holocauste, l’autre pour le sacrifice d’expiation. Le sacrificateur [kohen] fera pour elle l’expiation, et elle sera pure.

Lévitique 13:2
Lorsqu’un homme aura sur la peau de son corps une tumeur, une dartre, ou une tache blanche, qui ressemblera à une plaie de lèpre sur la peau de son corps, on l’amènera au sacrificateur [kohen] Aaron, ou à l’un de ses fils qui sont sacrificateurs [kohen].

Lévitique 13:3
Le sacrificateur [kohen] examinera la plaie qui est sur la peau du corps. Si le poil de la plaie est devenu blanc, et que la plaie paraisse plus profonde que la peau du corps, c’est une plaie de lèpre : le sacrificateur [kohen] qui aura fait l’examen déclarera cet homme impur.

Lévitique 13:4
S’il y a sur la peau du corps une tache blanche qui ne paraisse pas plus profonde que la peau, et que le poil ne soit pas devenu blanc, le sacrificateur [kohen] enfermera pendant sept jours celui qui a la plaie.

Lévitique 13:5
Le sacrificateur [kohen] l’examinera le septième jour. Si la plaie lui paraît ne pas avoir fait de progrès et ne pas s’être étendue sur la peau, le sacrificateur [kohen] l’enfermera une seconde fois pendant sept jours.

Lévitique 13:6
Le sacrificateur [kohen] l’examinera une seconde fois le septième jour. Si la plaie est devenue pâle et ne s’est pas étendue sur la peau, le sacrificateur [kohen] déclarera cet homme pur : c’est une dartre ; il lavera ses vêtements, et il sera pur.

Lévitique 13:7
Mais si la dartre s’est étendue sur la peau, après qu’il s’est montré au sacrificateur [kohen] pour être déclaré pur, il se fera examiner une seconde fois par le sacrificateur [kohen].

Lévitique 13:8
Le sacrificateur [kohen] l’examinera. Si la dartre s’est étendue sur la peau, le sacrificateur [kohen] le déclarera impur ; c’est la lèpre.

Lévitique 13:9
Lorsqu’il y aura sur un homme une plaie de lèpre, on l’amènera au sacrificateur [kohen].

Lévitique 13:10
Le sacrificateur [kohen] l’examinera. S’il y a sur la peau une tumeur blanche, si cette tumeur a fait blanchir le poil, et qu’il y ait une trace de chair vive dans la tumeur,

Lévitique 13:11
c’est une lèpre invétérée dans la peau du corps de cet homme: le sacrificateur [kohen] le déclarera impur ; il ne l’enfermera pas, car il est impur.

Lévitique 13:12
Si la lèpre fait une éruption sur la peau et couvre toute la peau de celui qui a la plaie, depuis la tête jusqu’aux pieds, partout où le sacrificateur [kohen] portera ses regards, le sacrificateur l’examinera ;

Lévitique 13:13
et quand il [kohen] aura vu que la lèpre couvre tout le corps, il déclarera pur celui qui a la plaie : comme il est entièrement devenu blanc, il est pur.

Lévitique 13:15
quand le sacrificateur [kohen] aura vu la chair vive, il le déclarera impur : la chair vive est impure, c’est la lèpre.

Lévitique 13:16
Si la chair vive change et devient blanche, il ira vers le sacrificateur [kohen];

Lévitique 13:17
le sacrificateur [kohen] l’examinera, et si la plaie est devenue blanche, le sacrificateur [kohen] déclarera pur celui qui a la plaie : il est pur.

Lévitique 13:19
et qu’il se manifestera, à la place où était l’ulcère, une tumeur blanche ou une tache d’un blanc rougeâtre, cet homme se montrera au sacrificateur [kohen].

Lévitique 13:20
Le sacrificateur [kohen] l’examinera. Si la tache paraît plus enfoncée que la peau, et que le poil soit devenu blanc, le sacrificateur [kohen] le déclarera impur : c’est une plaie de lèpre, qui a fait éruption dans l’ulcère.

Lévitique 13:21
Si le sacrificateur [kohen] voit qu’il n’y a point de poil blanc dans la tache, qu’elle n’est pas plus enfoncée que la peau, et qu’elle est devenue pâle, il [kohen] enfermera cet homme pendant sept jours.

Lévitique 13:22
Si la tache s’est étendue sur la peau, le sacrificateur [kohen] le déclarera impur : c’est une plaie de lèpre.

Lévitique 13:23
Mais si la tache est restée à la même place et ne s’est pas étendue, c’est une cicatrice de l’ulcère : le sacrificateur [kohen] le déclarera pur.

Lévitique 13:25
(13-24) le sacrificateur [kohen] l’examinera. (13-25) Si le poil est devenu blanc dans la tache, et qu’elle paraisse plus profonde que la peau, c’est la lèpre, qui a fait éruption dans la brûlure ; le sacrificateur [kohen] déclarera cet homme impur : c’est une plaie de lèpre.

Lévitique 13:26
Si le sacrificateur [kohen] voit qu’il n’y a point de poil blanc dans la tache, qu’elle n’est pas plus enfoncée que la peau, et qu’elle est devenue pâle, il [kohen] enfermera cet homme pendant sept jours.

Lévitique 13:27
Le sacrificateur [kohen] l’examinera le septième jour. Si la tache s’est étendue sur la peau, le sacrificateur [kohen] le déclarera impur : c’est une plaie de lèpre.

Lévitique 13:28
Mais si la tache est restée à la même place, ne s’est pas étendue sur la peau, et est devenue pâle, c’est la tumeur de la brûlure ; le sacrificateur [kohen] le déclarera pur, car c’est la cicatrice de la brûlure.

Lévitique 13:30
le sacrificateur [kohen] examinera la plaie. Si elle paraît plus profonde que la peau, et qu’il y ait du poil jaunâtre et mince, le sacrificateur [kohen] déclarera cet homme impur : c’est la teigne, c’est la lèpre de la tête ou de la barbe.

Lévitique 13:31
Si le sacrificateur [kohen] voit que la plaie de la teigne ne paraît pas plus profonde que la peau, et qu’il n’y a point de poil noir, il [kohen] enfermera pendant sept jours celui qui a la plaie de la teigne.

Lévitique 13:32
Le sacrificateur [kohen] examinera la plaie le septième jour. Si la teigne ne s’est pas étendue, s’il n’y a point de poil jaunâtre, et si elle ne paraît pas plus profonde que la peau,

Lévitique 13:33
celui qui a la teigne se rasera, mais il ne rasera point la place où est la teigne ; et le sacrificateur [kohen] l’enfermera une seconde fois pendant sept jours.

Lévitique 13:34
Le sacrificateur [kohen] examinera la teigne le septième jour. Si la teigne ne s’est pas étendue sur la peau, et si elle ne paraît pas plus profonde que la peau, le sacrificateur [kohen] le déclarera pur ; il lavera ses vêtements, et il sera pur.

Lévitique 13:36
(13-35) le sacrificateur [kohen] l’examinera. (13-36) Et si la teigne s’est étendue sur la peau, le sacrificateur [kohen] n’aura pas à rechercher s’il y a du poil jaunâtre : il est impur.

Lévitique 13:37
Si la teigne lui paraît ne pas avoir fait de progrès, et qu’il y ait crû du poil noir, la teigne est guérie : il est pur, et le sacrificateur [kohen] le déclarera pur.

Lévitique 13:39
le sacrificateur [kohen] l’examinera. S’il y a sur la peau de son corps des taches d’un blanc pâle, ce ne sont que des taches qui ont fait éruption sur la peau : il est pur.

Lévitique 13:43
Le sacrificateur [kohen] l’examinera. S’il y a une tumeur de plaie d’un blanc rougeâtre dans la partie chauve de derrière ou de devant, semblable à la lèpre sur la peau du corps,

Lévitique 13:44
c’est un homme lépreux, il est impur : le sacrificateur [kohen] le déclarera impur ; c’est à la tête qu’est sa plaie.

Lévitique 13:49
et que la plaie sera verdâtre ou rougeâtre sur le vêtement ou sur la peau, à la chaîne ou à la trame, ou sur un objet quelconque de peau, c’est une plaie de lèpre, et elle sera montrée au sacrificateur [kohen].

Lévitique 13:50
Le sacrificateur [kohen] examinera la plaie, et il enfermera pendant sept jours ce qui en est attaqué.

Lévitique 13:53
Mais si le sacrificateur [kohen] voit que la plaie ne s’est pas étendue sur le vêtement, sur la chaîne ou sur la trame, sur l’objet quelconque de peau,

Lévitique 13:54
il [kohen] ordonnera qu’on lave ce qui est attaqué de la plaie, et il l’enfermera une seconde fois pendant sept jours.

Lévitique 13:55
Le sacrificateur [kohen] examinera la plaie, après qu’elle aura été lavée. Si la plaie n’a pas changé d’aspect et ne s’est pas étendue, l’objet est impur : il sera brûlé au feu ; c’est une partie de l’endroit ou de l’envers qui a été rongée.

Lévitique 13:56
Si le sacrificateur [kohen] voit que la plaie est devenue pâle, après avoir été lavée, il l’arrachera du vêtement ou de la peau, de la chaîne ou de la trame.

Lévitique 14:2
Voici quelle sera la loi sur le lépreux, pour le jour de sa purification. On l’amènera devant le sacrificateur [kohen].

Lévitique 14:3
Le sacrificateur [kohen] sortira du camp, et il examinera le lépreux [kohen]. Si le lépreux est guéri de la plaie de la lèpre,

Lévitique 14:4
le sacrificateur [kohen] ordonnera que l’on prenne, pour celui qui doit être purifié, deux oiseaux vivants et purs, du bois de cèdre, du cramoisi et de l’hysope.

Lévitique 14:5
Le sacrificateur [kohen] ordonnera qu’on égorge l’un des oiseaux sur un vase de terre, sur de l’eau vive.

Lévitique 14:11
Le sacrificateur [kohen] qui fait la purification présentera l’homme qui se purifie et toutes ces choses devant l’Eternel, à l’entrée de la tente d’assignation.

Lévitique 14:12
Le sacrificateur [kohen] prendra l’un des agneaux, et il l’offrira en sacrifice de culpabilité, avec le log d’huile ; il les agitera de côté et d’autre devant l’Eternel.

Lévitique 14:13
Il égorgera l’agneau dans le lieu où l’on égorge les victimes expiatoires et les holocaustes, dans le lieu saint ; car, dans le sacrifice de culpabilité, comme dans le sacrifice d’expiation, la victime est pour le sacrificateur [kohen]; c’est une chose très sainte.

Lévitique 14:14
Le sacrificateur [kohen] prendra du sang de la victime de culpabilité ; il [kohen] en mettra sur le lobe de l’oreille droite de celui qui se purifie, sur le pouce de sa main droite et sur le gros orteil de son pied droit.

Lévitique 14:15
Le sacrificateur [kohen] prendra du log d’huile, et il en versera dans le creux de sa main [kohen] gauche.

Lévitique 14:16
Le sacrificateur [kohen] trempera le doigt de sa main droite dans l’huile qui est dans le creux de sa main gauche, et il fera avec le doigt sept fois l’aspersion de l’huile devant l’Eternel.

Lévitique 14:17
Le sacrificateur [kohen] mettra de l’huile qui lui reste dans la main sur le lobe de l’oreille droite de celui qui se purifie, sur le pouce de sa main droite et sur le gros orteil de son pied droit, par-dessus le sang de la victime de culpabilité.

Lévitique 14:18
Le sacrificateur [kohen] mettra ce qui lui reste d’huile dans la main sur la tête de celui qui se purifie ; et le sacrificateur [kohen] fera pour lui l’expiation devant l’Eternel.

Lévitique 14:19
Puis le sacrificateur [kohen] offrira le sacrifice d’expiation ; et il fera l’expiation pour celui qui se purifie de sa souillure. (14-20) Ensuite il égorgera l’holocauste.

Lévitique 14:20
Le sacrificateur [kohen] offrira sur l’autel l’holocauste et l’offrande ; et il [kohen] fera pour cet homme l’expiation, et il sera pur.

Lévitique 14:23
Le huitième jour, il apportera pour sa purification toutes ces choses au sacrificateur [kohen], à l’entrée de la tente d’assignation, devant l’Eternel.

Lévitique 14:24
Le sacrificateur [kohen] prendra l’agneau pour le sacrifice de culpabilité, et le log d’huile ; et il [kohen] les agitera de côté et d’autre devant l’Eternel.

Lévitique 14:25
Il égorgera l’agneau du sacrifice de culpabilité. Le sacrificateur [kohen] prendra du sang de la victime de culpabilité ; il en mettra sur le lobe de l’oreille droite de celui qui se purifie, sur le pouce de sa main droite et sur le gros orteil de son pied droit.

Lévitique 14:26
Le sacrificateur [kohen] versera de l’huile dans le creux de sa [kohen] main gauche.

Lévitique 14:27
Le sacrificateur [kohen] fera avec le doigt de sa main droite sept fois l’aspersion de l’huile qui est dans sa main gauche, devant l’Eternel.

Lévitique 14:28
Le sacrificateur [kohen] mettra de l’huile qui est dans sa main sur le lobe de l’oreille droite de celui qui se purifie, sur le pouce de sa main droite et sur le gros orteil de son pied droit, à la place où il a mis du sang de la victime de culpabilité.

Lévitique 14:29
Le sacrificateur [kohen] mettra ce qui lui reste d’huile dans la main sur la tête de celui qui se purifie, afin de faire pour lui l’expiation devant l’Eternel.

Lévitique 14:31
l’un en sacrifice d’expiation, l’autre en holocauste, avec l’offrande ; et le sacrificateur [kohen] fera pour celui qui se purifie l’expiation devant l’Eternel.

Lévitique 14:35
celui à qui appartiendra la maison ira le déclarer au sacrificateur [kohen], et dira : J’aperçois comme une plaie dans ma maison.

Lévitique 14:36
Le sacrificateur [kohen], avant d’y entrer pour examiner la plaie, ordonnera qu’on vide la maison, afin que tout ce qui y est ne devienne pas impur. Après cela, le sacrificateur [kohen] entrera pour examiner la maison.

Lévitique 14:38
il [kohen] sortira de la maison, et, quand il sera à la porte, il fera fermer la maison pour sept jours.

Lévitique 14:39
Le sacrificateur [kohen] y retournera le septième jour. S’il voit que la plaie s’est étendue sur les murs de la maison,

Lévitique 14:40
il [kohen] ordonnera qu’on ôte les pierres attaquées de la plaie, et qu’on les jette hors de la ville, dans un lieu impur.

Lévitique 14:44
le sacrificateur [kohen] y retournera. S’il voit que la plaie s’est étendue dans la maison, c’est une lèpre invétérée dans la maison : elle est impure.

Lévitique 14:48
Si le sacrificateur [kohen], qui est retourné dans la maison, voit que la plaie ne s’est pas étendue, après que la maison a été recrépie, il [kohen] déclarera la maison pure, car la plaie est guérie.

Lévitique 15:14
Le huitième jour, il prendra deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, il ira devant l’Eternel, à l’entrée de la tente d’assignation, et il les donnera au sacrificateur [kohen].

Lévitique 15:15
Le sacrificateur [kohen] les offrira, l’un en sacrifice d’expiation, et l’autre en holocauste ; et le sacrificateur [kohen] fera pour lui l’expiation devant l’Eternel, à cause de son flux.

Lévitique 15:29
Le huitième jour, elle prendra deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, et elle les apportera au sacrificateur [kohen], à l’entrée de la tente d’assignation.

Lévitique 15:30
Le sacrificateur [kohen] offrira l’un en sacrifice d’expiation, et l’autre en holocauste ; et le sacrificateur [kohen] fera pour elle l’expiation devant l’Eternel, à cause du flux qui la rendait impure.

Lévitique 16:32
L’expiation sera faite par le sacrificateur [kohen] qui a reçu l’onction et qui a été consacré pour succéder à son père dans le sacerdoce ; il se revêtira des vêtements de lin, des vêtements sacrés.

Lévitique 16:33
Il fera l’expiation pour le sanctuaire de sainteté, il fera l’expiation pour la tente d’assignation et pour l’autel, et il fera l’expiation pour les sacrificateurs [kohen] et pour tout le peuple de l’assemblée.

Lévitique 17:5
C’est afin que les enfants d’Israël, au lieu de sacrifier leurs victimes dans les champs, les amènent au sacrificateur [kohen], devant l’Eternel, à l’entrée de la tente d’assignation, et qu’ils les offrent à l’Eternel en sacrifices d’actions de grâces.

Lévitique 17:6
Le sacrificateur [kohen] en répandra le sang sur l’autel de l’Eternel, à l’entrée de la tente d’assignation ; et il brûlera la graisse, qui sera d’une agréable odeur à l’Eternel.

Lévitique 19:22
Le sacrificateur [kohen] fera pour lui l’expiation devant l’Eternel, pour le péché qu’il a commis, avec le bélier offert en sacrifice de culpabilité, et le péché qu’il a commis lui sera pardonné.

Lévitique 21:1
L’Eternel dit à Moïse : Parle aux sacrificateurs [kohen], fils d’Aaron, et tu leur diras : Un sacrificateur ne se rendra point impur parmi son peuple pour un mort,

Lévitique 21:9
Si la fille d’un sacrificateur [kohen] se déshonore en se prostituant, elle déshonore son père : elle sera brûlée au feu.

Lévitique 21:10
Le sacrificateur [kohen] qui a la supériorité sur ses frères, sur la tête duquel a été répandue l’huile d’onction, et qui a été consacré et revêtu des vêtements sacrés, ne découvrira point sa tête et ne déchirera point ses vêtements.

Lévitique 21:21
Tout homme de la race du sacrificateur [kohen] Aaron, qui aura un défaut corporel, ne s’approchera point pour offrir à l’Eternel les sacrifices consumés par le feu ; il a un défaut corporel: il ne s’approchera point pour offrir l’aliment de son Dieu.

Lévitique 22:10
Aucun étranger ne mangera des choses saintes ; celui qui demeure chez un sacrificateur [kohen] et le mercenaire ne mangeront point des choses saintes.

Lévitique 22:11
Mais un esclave acheté par le sacrificateur [kohen] à prix d’argent pourra en manger, de même que celui qui est né dans sa maison ; ils mangeront de sa nourriture.

Lévitique 22:12
La fille d’un sacrificateur [kohen], mariée à un étranger, ne mangera point des choses saintes offertes par élévation.

Lévitique 22:13
Mais la fille d’un sacrificateur [kohen] qui sera veuve ou répudiée, sans avoir d’enfants, et qui retournera dans la maison de son père comme dans sa jeunesse, pourra manger de la nourriture de son père. Aucun étranger n’en mangera.

Lévitique 22:14
Si un homme mange involontairement d’une chose sainte, il donnera au sacrificateur [kohen] la valeur de la chose sainte, en y ajoutant un cinquième.

Lévitique 23:10
Parle aux enfants d’Israël et tu leur diras : Quand vous serez entrés dans le pays que je vous donne, et que vous y ferez la moisson, vous apporterez au sacrificateur [kohen] une gerbe, prémices de votre moisson.

Lévitique 23:11
Il agitera de côté et d’autre la gerbe devant l’Eternel, afin qu’elle soit agréée : le sacrificateur [kohen] l’agitera de côté et d’autre, le lendemain du sabbat.

Lévitique 23:20
Le sacrificateur [kohen] agitera ces victimes de côté et d’autre devant l’Eternel, avec le pain des prémices et avec les deux agneaux : elles seront consacrées à l’Eternel, et appartiendront au sacrificateur [kohen].

Lévitique 27:8
Si celui qui a fait le voeu est trop pauvre pour payer ton estimation, on le présentera au sacrificateur [kohen], qui [kohen] le taxera, et le sacrificateur [kohen] fera une estimation en rapport avec les ressources de cet homme.

Lévitique 27:11
S’il s’agit d’animaux impurs, qui ne peuvent être offerts en sacrifice à l’Eternel, on présentera l’animal au sacrificateur [kohen],

Lévitique 27:12
qui [kohen] en fera l’estimation selon qu’il sera bon ou mauvais, et l’on s’en rapportera à l’estimation du sacrificateur [kohen].

Lévitique 27:14
Si quelqu’un sanctifie sa maison en la consacrant à l’Eternel, le sacrificateur [kohen] en fera l’estimation selon qu’elle sera bonne ou mauvaise, et l’on s’en tiendra à l’estimation du sacrificateur [kohen].

Lévitique 27:18
si c’est après le jubilé qu’il sanctifie son champ, le sacrificateur [kohen] en évaluera le prix à raison du nombre d’années qui restent jusqu’au jubilé, et il sera fait une réduction sur ton estimation.

Lévitique 27:21
Et quand l’acquéreur en sortira au jubilé, ce champ sera consacré à l’Eternel, comme un champ qui a été dévoué ; il deviendra la propriété du sacrificateur [kohen].

Lévitique 27:23
le sacrificateur [kohen] en évaluera le prix d’après ton estimation jusqu’à l’année du jubilé, et cet homme paiera le jour même le prix fixé, comme étant consacré à l’Eternel.

Nombres 3:3
Ce sont là les noms des fils d’Aaron, qui reçurent l’onction comme sacrificateurs [kohen], et qui furent consacrés pour l’exercice du sacerdoce.

Nombres 3:6
Fais approcher la tribu de Lévi, et tu la placeras devant le sacrificateur [kohen] Aaron, pour qu’elle soit à son service.

Nombres 3:32
Le chef des chefs des Lévites était Eléazar, fils du sacrificateur [kohen] Aaron ; il avait la surveillance de ceux qui étaient chargés des soins du sanctuaire.

Nombres 4:16
Eléazar, fils du sacrificateur [kohen] Aaron, aura sous sa surveillance l’huile du chandelier, le parfum odoriférant, l’offrande perpétuelle et l’huile d’onction ; il aura sous sa surveillance tout le tabernacle et tout ce qu’il contient, le sanctuaire et ses ustensiles.

Nombres 4:28
Telles sont les fonctions des familles des fils des Guerschonites dans la tente d’assignation, et ce qu’ils ont à garder sous la direction d’Ithamar, fils du sacrificateur [kohen] Aaron.

Nombres 4:33
Telles sont les fonctions des familles des fils de Merari, toutes leurs fonctions dans la tente d’assignation, sous la direction d’Ithamar, fils du sacrificateur [kohen] Aaron.

Nombres 5:8
S’il n’y a personne qui ait droit à la restitution de l’objet mal acquis, cet objet revient à l’Eternel, au sacrificateur [kohen], outre le bélier expiatoire avec lequel on fera l’expiation pour le coupable.

Nombres 5:9
Toute offrande de choses consacrées par les enfants d’Israël appartiendra au sacrificateur [kohen] à qui elles seront présentées.

Nombres 5:10
Les choses qu’on aura consacrées lui appartiendront, ce qu’on lui [kohen] aura remis lui appartiendra.

Nombres 5:15
cet homme amènera sa femme au sacrificateur [kohen], et apportera en offrande pour elle un dixième d’épha de farine d’orge ; il n’y répandra point d’huile, et n’y mettra point d’encens, car c’est une offrande de jalousie, une offrande de souvenir, qui rappelle une iniquité.

Nombres 5:16
Le sacrificateur [kohen] la fera approcher, et la fera tenir debout devant l’Eternel.

Nombres 5:17
Le sacrificateur [kohen] prendra de l’eau sainte dans un vase de terre ; il [kohen] prendra de la poussière sur le sol du tabernacle, et la mettra dans l’eau.

Nombres 5:18
Le sacrificateur [kohen] fera tenir la femme debout devant l’Eternel ; il découvrira la tête de la femme, et lui posera sur les mains l’offrande de souvenir, l’offrande de jalousie ; le sacrificateur [kohen] aura dans sa main les eaux amères qui apportent la malédiction.

Nombres 5:19
Le sacrificateur [kohen] fera jurer la femme, et lui dira : Si aucun homme n’a couché avec toi, et si, étant sous la puissance de ton mari, tu ne t’en es point détournée pour te souiller, ces eaux amères qui apportent la malédiction ne te seront point funestes.

Nombres 5:21
et le sacrificateur [kohen] fera jurer la femme avec un serment d’imprécation, et lui dira :-Que l’Eternel te livre à la malédiction et à l’exécration au milieu de ton peuple, en faisant dessécher ta cuisse et enfler ton ventre,

Nombres 5:23
Le sacrificateur [kohen] écrira ces imprécations dans un livre, puis les effacera avec les eaux amères.

Nombres 5:25
Le sacrificateur [kohen] prendra des mains de la femme l’offrande de jalousie, il agitera l’offrande de côté et d’autre devant l’Eternel, et il l’offrira sur l’autel ;

Nombres 5:26
le sacrificateur [kohen] prendra une poignée de cette offrande comme souvenir, et il la brûlera sur l’autel. C’est après cela qu’il fera boire les eaux à la femme.

Nombres 5:30
et pour le cas où un mari saisi d’un esprit de jalousie a des soupçons sur sa femme : le sacrificateur [kohen] la fera tenir debout devant l’Eternel, et lui appliquera cette loi dans son entier.

Nombres 6:10
Le huitième jour, il apportera au sacrificateur [kohen] deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, à l’entrée de la tente d’assignation.

Nombres 6:11
Le sacrificateur [kohen] sacrifiera l’un comme victime expiatoire, et l’autre comme holocauste, et il fera pour lui l’expiation de son péché à l’occasion du mort. Le naziréen sanctifiera ainsi sa tête ce jour-là

Nombres 6:16
Le sacrificateur [kohen] présentera ces choses devant l’Eternel, et il offrira sa victime expiatoire et son holocauste ;

Nombres 6:17
il [kohen] offrira le bélier en sacrifice d’actions de grâces à l’Eternel, outre la corbeille de pains sans levain, avec l’offrande et la libation.

Nombres 6:19
Le sacrificateur [kohen] prendra l’épaule cuite du bélier, un gâteau sans levain de la corbeille, et une galette sans levain ; et il les posera sur les mains du naziréen, après qu’il aura rasé sa tête consacrée.

Nombres 6:20
Le sacrificateur [kohen] les agitera de côté et d’autre devant l’Eternel : c’est une chose sainte, qui appartient au sacrificateur [kohen], avec la poitrine agitée et l’épaule offerte par élévation. Ensuite, le naziréen pourra boire du vin.

Nombres 7:8
il donna quatre chars et huit boeufs aux fils de Merari, selon leurs fonctions, sous la conduite d’Ithamar, fils du sacrificateur [kohen] Aaron.

Nombres 10:8
Les fils d’Aaron, les sacrificateurs [kohen], sonneront des trompettes. Ce sera une loi perpétuelle pour vous et pour vos descendants.

Nombres 15:25
Le sacrificateur [kohen] fera l’expiation pour toute l’assemblée des enfants d’Israël, et il leur sera pardonné ; car ils ont péché involontairement, et ils ont apporté leur offrande, un sacrifice consumé par le feu en l’honneur de l’Eternel et une victime expiatoire devant l’Eternel, à cause du péché qu’ils ont involontairement commis.

Nombres 15:28
Le sacrificateur [kohen] fera l’expiation pour la personne qui a péché involontairement devant l’Eternel : quand il aura fait l’expiation pour elle, il lui sera pardonné.

Nombres 16:37
Dis à Eléazar, fils du sacrificateur [kohen] Aaron, de retirer de l’incendie les brasiers et d’en répandre au loin le feu, car ils sont sanctifiés.

Nombres 16:39
Le sacrificateur [kohen] Eléazar prit les brasiers d’airain qu’avaient présentés les victimes de l’incendie, et il en fit des lames pour couvrir l’autel.

Nombres 18:28
C’est ainsi que vous prélèverez une offrande pour l’Eternel sur toutes les dîmes que vous recevrez des enfants d’Israël, et vous donnerez au sacrificateur [kohen] Aaron l’offrande que vous en aurez prélevée pour l’Eternel.

Nombres 19:3
Vous la remettrez au sacrificateur [kohen] Eléazar, qui la fera sortir du camp, et on l’égorgera devant lui.

Nombres 19:4
Le sacrificateur [kohen] Eléazar prendra du sang de la vache avec le doigt, et il en fera sept fois l’aspersion sur le devant de la tente d’assignation.

Nombres 19:6
Le sacrificateur [kohen] prendra du bois de cèdre, de l’hysope et du cramoisi, et il les jettera au milieu des flammes qui consumeront la vache.

Nombres 19:7
Le sacrificateur [kohen] lavera ses vêtements, et lavera son corps dans l’eau ; puis il rentrera dans le camp, et sera impur jusqu’au soir.

Nombres 25:7
A cette vue, Phinées, fils d’Eléazar, fils du sacrificateur [kohen] Aaron, se leva du milieu de l’assemblée, et prit une lance, dans sa main.

Nombres 25:11
Phinées, fils d’Eléazar, fils du sacrificateur [kohen] Aaron, a détourné ma fureur de dessus les enfants d’Israël, parce qu’il a été animé de mon zèle au milieu d’eux; et je n’ai point, dans ma colère, consumé les enfants d’Israël.

Nombres 26:1
A la suite de cette plaie, l’Eternel dit à Moïse et à Eléazar, fils du sacrificateur [kohen] Aaron :

Nombres 26:3
Moïse et le sacrificateur [kohen] Eléazar leur parlèrent dans les plaines de Moab, près du Jourdain, vis-à-vis de Jéricho. Ils dirent :

Nombres 26:63
Tels sont ceux des enfants d’Israël dont Moïse et le sacrificateur [kohen] Eléazar firent le dénombrement dans les plaines de Moab, près du Jourdain, vis-à-vis de Jéricho.

Nombres 26:64
Parmi eux, il n’y avait aucun des enfants d’Israël dont Moïse et le sacrificateur [kohen] Aaron avaient fait le dénombrement dans le désert de Sinaï.

Nombres 27:2
s’approchèrent et se présentèrent devant Moïse, devant le sacrificateur [kohen] Eléazar, et devant les princes et toute l’assemblée, à l’entrée de la tente d’assignation. Elles dirent :

Nombres 27:19
Tu le placeras devant le sacrificateur [kohen] Eléazar et devant toute l’assemblée, et tu lui donneras des ordres sous leurs yeux.

Nombres 27:21
Il se présentera devant le sacrificateur [kohen] Eléazar, qui consultera pour lui le jugement de l’urim devant l’Eternel ; et Josué, tous les enfants d’Israël avec lui, et toute l’assemblée, sortiront sur l’ordre d’Eléazar et entreront sur son ordre.

Nombres 27:22
Moïse fit ce que l’Eternel lui avait ordonné. Il prit Josué, et il le plaça devant le sacrificateur [kohen] Eléazar et devant toute l’assemblée.

Nombres 31:6
Moïse envoya à l’armée ces mille hommes par tribu, et avec eux le fils du sacrificateur [kohen] Eléazar, Phinées, qui portait les instruments sacrés et les trompettes retentissantes.

Nombres 31:12
et ils amenèrent les captifs, le butin et les dépouilles, à Moïse, au sacrificateur [kohen] Eléazar, et à l’assemblée des enfants d’Israël, campés dans les plaines de Moab, près du Jourdain, vis-à-vis de Jéricho.

Nombres 31:13
Moïse, le sacrificateur [kohen] Eléazar, et tous les princes de l’assemblée, sortirent au-devant d’eux, hors du camp.

Nombres 31:21
Le sacrificateur [kohen] Eléazar dit aux soldats qui étaient allés à la guerre : Voici ce qui est ordonné par la loi que l’Eternel a prescrite à Moïse.

Nombres 31:26
Fais, avec le sacrificateur [kohen] Eléazar et les chefs de maison de l’assemblée, le compte du butin, de ce qui a été pris, personnes et bestiaux.

Nombres 31:29
Vous le prendrez sur leur moitié, et tu le donneras au sacrificateur [kohen] Eléazar comme une offrande à l’Eternel.

Nombres 31:31
Moïse et le sacrificateur [kohen] Eléazar firent ce que l’Eternel avait ordonné à Moïse.

Nombres 31:41
Moïse donna au sacrificateur [kohen] Eléazar le tribut réservé comme offrande à l’Eternel, selon ce que l’Eternel lui avait ordonné.-

Nombres 31:51
Moïse et le sacrificateur [kohen] Eléazar reçurent d’eux tous ces objets travaillés en or.

Nombres 31:54
Moïse et le sacrificateur [kohen] Eléazar prirent l’or des chefs de milliers et des chefs de centaines, et l’apportèrent à la tente d’assignation, comme souvenir pour les enfants d’Israël devant l’Eternel.

Nombres 32:2
Alors les fils de Gad et les fils de Ruben vinrent auprès de Moïse, du sacrificateur [kohen] Eléazar et des princes de l’assemblée, et ils leur dirent :

Nombres 32:28
Moïse donna des ordres à leur sujet au sacrificateur [kohen] Eléazar, à Josué, fils de Nun, et aux chefs de famille dans les tribus des enfants d’Israël.

Nombres 33:38
Le sacrificateur [kohen] Aaron monta sur la montagne de Hor, suivant l’ordre de l’Eternel ; et il y mourut, la quarantième année après la sortie des enfants d’Israël du pays d’Egypte, le cinquième mois, le premier jour du mois.

Nombres 34:17
Voici les noms des hommes qui partageront entre vous le pays : le sacrificateur [kohen] Eléazar, et Josué, fils de Nun.

Nombres 35:25
L’assemblée délivrera le meurtrier de la main du vengeur du sang, et le fera retourner dans la ville de refuge où il s’était enfui. Il y demeurera jusqu’à la mort du souverain sacrificateur [kohen] qu’on a oint de l’huile sainte.

Nombres 35:28
Car le meurtrier doit demeurer dans sa ville de refuge jusqu’à la mort du souverain sacrificateur [kohen]; et après la mort du souverain sacrificateur [kohen], il pourra retourner dans sa propriété.

Nombres 35:32
Vous n’accepterez point de rançon, qui lui permette de s’enfuir dans sa ville de refuge, et de retourner habiter dans le pays après la mort du sacrificateur [kohen].

Deutéronome 17:9
Tu iras vers les sacrificateurs [kohen], les Lévites, et vers celui qui remplira alors les fonctions de juge ; tu les consulteras, et ils te feront connaître la sentence.

Deutéronome 17:12
L’homme qui, par orgueil, n’écoutera pas le sacrificateur [kohen] placé là pour servir l’Eternel, ton Dieu, ou qui n’écoutera pas le juge, cet homme sera puni de mort. Tu ôteras ainsi le mal du milieu d’Israël,

Deutéronome 17:18
Quand il s’assiéra sur le trône de son royaume, il écrira pour lui, dans un livre, une copie de cette loi, qu’il prendra auprès des sacrificateurs [kohen], les Lévites.

Deutéronome 18:1
Les sacrificateurs [kohen], les Lévites, la tribu entière de Lévi, n’auront ni part ni héritage avec Israël ; ils se nourriront des sacrifices consumés par le feu en l’honneur de l’Eternel et de l’héritage de l’Eternel.

Deutéronome 18:3
Voici quel sera le droit des sacrificateurs [kohen] sur le peuple, sur ceux qui offriront un sacrifice, un boeuf ou un agneau : on donnera au sacrificateur [kohen] l’épaule, les mâchoires et l’estomac.

Deutéronome 19:17
les deux hommes en contestation comparaîtront devant l’Eternel, devant les sacrificateurs [kohen] et les juges alors en fonctions.

Deutéronome 20:2
A l’approche du combat, le sacrificateur [kohen] s’avancera et parlera au peuple.

Deutéronome 21:5
Alors s’approcheront les sacrificateurs [kohen], fils de Lévi ; car l’Eternel, ton Dieu, les a choisis pour qu’ils le servent et qu’ils bénissent au nom de l’Eternel, et ce sont eux qui doivent prononcer sur toute contestation et sur toute blessure.

Deutéronome 24:8
Prends garde à la plaie de la lèpre, afin de bien observer et de faire tout ce que vous enseigneront les sacrificateurs [kohen], les Lévites ; vous aurez soin d’agir d’après les ordres que je leur ai donnés.

Deutéronome 26:3
Tu te présenteras au sacrificateur [kohen] alors en fonctions, et tu lui diras : Je déclare aujourd’hui à l’Eternel, ton Dieu, que je suis entré dans le pays que l’Eternel a juré à nos pères de nous donner.

Deutéronome 26:4
Le sacrificateur [kohen] recevra la corbeille de ta main, et la déposera devant l’autel de l’Eternel, ton Dieu.

Deutéronome 27:9
Moïse et les sacrificateurs [kohen], les Lévites, parlèrent à tout Israël, et dirent : Israël, sois attentif et écoute! Aujourd’hui, tu es devenu le peuple de l’Eternel, ton Dieu.

Deutéronome 31:9
Moïse écrivit cette loi, et il la remit aux sacrificateurs [kohen], fils de Lévi, qui portaient l’arche de l’alliance de l’Eternel, et à tous les anciens d’Israël.

Josué 3:3
et donnèrent cet ordre au peuple : Lorsque vous verrez l’arche de l’alliance de l’Eternel, votre Dieu, portée par les sacrificateurs [kohen], les Lévites, vous partirez du lieu où vous êtes, et vous vous mettrez en marche après elle.

Josué 3:6
Et Josué dit aux sacrificateurs [kohen]: Portez l’arche de l’alliance, et passez devant le peuple. Ils portèrent l’arche de l’alliance, et ils marchèrent devant le peuple.

Josué 3:8
Tu donneras cet ordre aux sacrificateurs [kohen] qui portent l’arche de l’alliance : Lorsque vous arriverez au bord des eaux du Jourdain, vous vous arrêterez dans le Jourdain.

Josué 3:13
Et dès que les sacrificateurs [kohen] qui portent l’arche de l’Eternel, le Seigneur de toute la terre, poseront la plante des pieds dans les eaux du Jourdain, les eaux du Jourdain seront coupées, les eaux qui descendent d’en haut, et elles s’arrêteront en un monceau.

Josué 3:14
Le peuple sortit de ses tentes pour passer le Jourdain, et les sacrificateurs [kohen] qui portaient l’arche de l’alliance marchèrent devant le peuple.

Josué 3:15
Quand les sacrificateurs qui portaient l’arche furent arrivés au Jourdain, et que leurs [kohen] pieds se furent mouillés au bord de l’eau,-le Jourdain regorge par-dessus toutes ses rives tout le temps de la moisson,

Josué 3:17
Les sacrificateurs [kohen] qui portaient l’arche de l’alliance de l’Eternel s’arrêtèrent de pied ferme sur le sec, au milieu du Jourdain, pendant que tout Israël passait à sec, jusqu’à ce que toute la nation eût achevé de passer le Jourdain.

Josué 4:3
Donnez-leur cet ordre : Enlevez d’ici, du milieu du Jourdain, de la place où les sacrificateurs [kohen] se sont arrêtés de pied ferme, douze pierres, que vous emporterez avec vous, et que vous déposerez dans le lieu où vous passerez cette nuit.

Josué 4:9
Josué dressa aussi douze pierres au milieu du Jourdain, à la place où s’étaient arrêtés les pieds des sacrificateurs [kohen] qui portaient l’arche de l’alliance ; et elles y sont restées jusqu’à ce jour.

Josué 4:10
Les sacrificateurs [kohen] qui portaient l’arche se tinrent au milieu du Jourdain jusqu’à l’entière exécution de ce que l’Eternel avait ordonné à Josué de dire au peuple, selon tout ce que Moïse avait prescrit à Josué. Et le peuple se hâta de passer.

Josué 4:11
Lorsque tout le peuple eut achevé de passer, l’arche de l’Eternel et les sacrificateurs [kohen] passèrent devant le peuple.

Josué 4:16
Ordonne aux sacrificateurs [kohen] qui portent l’arche du témoignage de sortir du Jourdain.

Josué 4:17
Et Josué donna cet ordre aux sacrificateurs [kohen]: Sortez du Jourdain.

Josué 4:18
Lorsque les sacrificateurs [kohen] qui portaient l’arche de l’alliance de l’Eternel furent sortis du milieu du Jourdain, et que la plante de leurs [kohen] pieds se posa sur le sec, les eaux du Jourdain retournèrent à leur place, et se répandirent comme auparavant sur tous ses bords.

Josué 6:4
Sept sacrificateurs [kohen] porteront devant l’arche sept trompettes retentissantes ; le septième jour, vous ferez sept fois le tour de la ville ; et les sacrificateurs [kohen] sonneront des trompettes.

Josué 6:6
Josué, fils de Nun, appela les sacrificateurs [kohen], et leur dit : Portez l’arche de l’alliance, et que sept sacrificateurs [kohen] portent sept trompettes retentissantes devant l’arche de l’Eternel.

Josué 6:8
Lorsque Josué eut parlé au peuple, les sept sacrificateurs [kohen] qui portaient devant l’Eternel les sept trompettes retentissantes se mirent en marche et sonnèrent des trompettes. L’arche de l’alliance de l’Eternel allait derrière eux.

Josué 6:9
Les hommes armés marchaient devant les sacrificateurs [kohen] qui sonnaient des trompettes, et l’arrière-garde suivait l’arche ; pendant la marche, on sonnait des trompettes.

Josué 6:12
Josué se leva de bon matin, et les sacrificateurs [kohen] portèrent l’arche de l’Eternel.

Josué 6:13
Les sept sacrificateurs [kohen] qui portaient les sept trompettes retentissantes devant l’arche de l’Eternel se mirent en marche et sonnèrent des trompettes. Les hommes armés marchaient devant eux, et l’arrière-garde suivait l’arche de l’Eternel ; pendant la marche, on sonnait des trompettes.

Josué 6:16
A la septième fois, comme les sacrificateurs [kohen] sonnaient des trompettes, Josué dit au peuple : Poussez des cris, car l’Eternel vous a livré la ville!

Josué 8:33
Tout Israël, ses anciens, ses officiers et ses juges, se tenaient des deux côtés de l’arche, devant les sacrificateurs [kohen], les Lévites, qui portaient l’arche de l’alliance de l’Eternel ; les étrangers comme les enfants d’Israël étaient là, moitié du côté du mont Garizim, moitié du côté du mont Ebal, selon l’ordre qu’avait précédemment donné Moïse, serviteur de l’Eternel, de bénir le peuple d’Israël.

Josué 14:1
Voici ce que les enfants d’Israël reçurent en héritage dans le pays de Canaan, ce que partagèrent entre eux le sacrificateur [kohen] Eléazar, Josué, fils de Nun, et les chefs de famille des tribus des enfants d’Israël.

Josué 17:4
Elles se présentèrent devant le sacrificateur [kohen] Eléazar, devant Josué, fils de Nun, et devant les princes, en disant : L’Eternel a commandé à Moïse de nous donner un héritage parmi nos frères. Et on leur donna, selon l’ordre de l’Eternel, un héritage parmi les frères de leur père.

Josué 19:51
Tels sont les héritages que le sacrificateur [kohen] Eléazar, Josué, fils de Nun, et les chefs de famille des tribus des enfants d’Israël, distribuèrent par le sort devant l’Eternel à Silo, à l’entrée de la tente d’assignation. Ils achevèrent ainsi le partage du pays.

Josué 20:6
Il restera dans cette ville jusqu’à ce qu’il ait comparu devant l’assemblée pour être jugé, jusqu’à la mort du souverain sacrificateur [kohen] alors en fonctions. A cette époque, le meurtrier s’en retournera et rentrera dans sa ville et dans sa maison, dans la ville d’où il s’était enfui.

Josué 21:1
Les chefs de famille des Lévites s’approchèrent du sacrificateur [kohen] Eléazar, de Josué, fils de Nun, et des chefs de famille des tribus des enfants d’Israël.

Josué 21:4
On tira le sort pour les familles des Kehathites ; et les Lévites, fils du sacrificateur [kohen] Aaron, eurent par le sort treize villes de la tribu de Juda, de la tribu de Siméon et de la tribu de Benjamin ;

Josué 21:13
Ils donnèrent donc aux fils du sacrificateur [kohen] Aaron la ville de refuge pour les meurtriers, Hébron et sa banlieue, Libna et sa banlieue,

Josué 21:19
Total des villes des sacrificateurs [kohen], fils d’Aaron : treize villes, et leurs banlieues.

Josué 22:13
Les enfants d’Israël envoyèrent auprès des fils de Ruben, des fils de Gad et de la demi-tribu de Manassé, au pays de Galaad, Phinées, fils du sacrificateur [kohen] Eléazar,

Josué 22:30
Lorsque le sacrificateur [kohen] Phinées, et les princes de l’assemblée, les chefs des milliers d’Israël, qui étaient avec lui, eurent entendu les paroles que prononcèrent les fils de Ruben, les fils de Gad et les fils de Manassé, ils furent satisfaits.

Josué 22:31
Et Phinées, fils du sacrificateur [kohen] Eléazar, dit aux fils de Ruben, aux fils de Gad, et aux fils de Manassé : Nous reconnaissons maintenant que l’Eternel est au milieu de nous, puisque vous n’avez point commis cette infidélité contre l’Eternel ; vous avez ainsi délivré les enfants d’Israël de la main de l’Eternel.

Josué 22:32
Phinées, fils du sacrificateur [kohen] Eléazar, et les princes, quittèrent les fils de Ruben et les fils de Gad, et revinrent du pays de Galaad dans le pays de Canaan, auprès des enfants d’Israël, auxquels ils firent un rapport.

Juges 17:5
Ce Mica avait une maison de Dieu ; il fit un éphod et des théraphim, et il consacra l’un de ses fils, qui lui servit de prêtre [kohen].

Juges 17:10
Mica lui dit : Reste avec moi; tu me serviras de père et de prêtre [kohen], et je te donnerai dix sicles d’argent par année, les vêtements dont tu auras besoin, et ton entretien. Et le Lévite entra.

Juges 17:12
Mica consacra le Lévite, et ce jeune homme lui servit de prêtre [kohen] et demeura dans sa maison.

Juges 17:13
Et Mica dit : Maintenant, je sais que l’Eternel me fera du bien, puisque j’ai ce Lévite pour prêtre [kohen].

Juges 18:4
Il leur répondit : Mica fait pour moi telle et telle chose, il me donne un salaire, et je lui sers de prêtre [kohen].

Juges 18:6
Et le prêtre [kohen] leur répondit : Allez en paix ; le voyage que vous faites est sous le regard de l’Eternel.

Juges 18:17
Et les cinq hommes qui étaient allés pour explorer le pays montèrent et entrèrent dans la maison; ils prirent l’image taillée, l’éphod, les théraphim, et l’image en fonte, pendant que le prêtre [kohen] était à l’entrée de la porte avec les six cents hommes munis de leurs armes de guerre.

Juges 18:18
Lorsqu’ils furent entrés dans la maison de Mica, et qu’ils eurent pris l’image taillée, l’éphod, les théraphim, et l’image en fonte, le prêtre [kohen] leur dit : Que faites-vous?

Juges 18:19
Ils lui répondirent : Tais-toi, mets ta main sur ta bouche, et viens avec nous; tu nous serviras de père et de prêtre [kohen]. Vaut-il mieux que tu serves de prêtre [kohen] à la maison d’un seul homme, ou que tu serves de prêtre [kohen] à une tribu et à une famille en Israël?

Juges 18:20
Le prêtre [kohen] éprouva de la joie dans son coeur ; il prit l’éphod, les théraphim, et l’image taillée, et se joignit à la troupe.

Juges 18:24
Il répondit : Mes dieux que j’avais faits, vous les avez enlevés avec le prêtre [kohen] et vous êtes partis : que me reste-t-il? Comment donc pouvez-vous me dire : Qu’as-tu?

Juges 18:27
Ils enlevèrent ainsi ce qu’avait fait Mica et emmenèrent le prêtre [kohen] qui était à son service, et ils tombèrent sur Laïs, sur un peuple tranquille et en sécurité ; ils le passèrent au fil de l’épée, et ils brûlèrent la ville.

Juges 18:30
Ils dressèrent pour eux l’image taillée ; et Jonathan, fils de Guerschom, fils de Manassé, lui et ses fils, furent prêtres [kohen] pour la tribu des Danites, jusqu’à l’époque de la captivité du pays.

1 Samuel 1:3
Chaque année, cet homme montait de sa ville à Silo, pour se prosterner devant l’Eternel des armées et pour lui offrir des sacrifices. Là se trouvaient les deux fils d’Eli, Hophni et Phinées, sacrificateurs [kohen] de l’Eternel.

1 Samuel 1:9
Anne se leva, après que l’on eut mangé et bu à Silo. Le sacrificateur [kohen] Eli était assis sur un siège, près de l’un des poteaux du temple de l’Eternel.

1 Samuel 2:11
Elkana s’en alla dans sa maison à Rama, et l’enfant fut au service de l’Eternel devant le sacrificateur [kohen] Eli.

1 Samuel 2:13
Et voici quelle était la manière d’agir de ces sacrificateurs [kohen] à l’égard du peuple. Lorsque quelqu’un offrait un sacrifice, le serviteur du sacrificateur [kohen] arrivait au moment où l’on faisait cuire la chair. Tenant à la main une fourchette à trois dents,

1 Samuel 2:14
il piquait dans la chaudière, dans le chaudron, dans la marmite, ou dans le pot ; et tout ce que la fourchette amenait, le sacrificateur [kohen] le prenait pour lui. C’est ainsi qu’ils agissaient à l’égard de tous ceux d’Israël qui venaient là à Silo.

1 Samuel 2:15
Même avant qu’on fît brûler la graisse, le serviteur du sacrificateur [kohen] arrivait et disait à celui qui offrait le sacrifice : Donne pour le sacrificateur [kohen] de la chair à rôtir ; il ne recevra de toi point de chair cuite, c’est de la chair crue qu’il veut.

1 Samuel 2:28
Je l’ai choisie parmi toutes les tribus d’Israël pour être à mon service dans le sacerdoce [kohen], pour monter à mon autel, pour brûler le parfum, pour porter l’éphod devant moi, et j’ai donné à la maison de ton père tous les sacrifices consumés par le feu et offerts par les enfants d’Israël.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu