Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de kabash en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  03533
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
Xbk une racine primaire
Mot translittéré TDNT
kabash TWOT - 951
Phonétique Type
kaw-bash'    v

 Définition de kabash

  1. assujettir, subjuguer, forcer, garder sous, amener en servitude
    1. (Qal)
      1. mettre en esclavage, rendre soumis
      2. subjuguer, forcer, violer
      3. dominer, fouler aux pieds
    2. (Niphal) être subjugué

 Mots associés à kabash

assujettir, soumettre, vaincre, faire, être réduit à, forcer, mettre sous ses pieds, faire violence
 Versets
Genèse 1
Nombres 2
Josué 1
2 Samuel 1
1 Chroniques 1
2 Chroniques 1
Néhémie 1
Esther 1
Jérémie 2
Michée 1
Zacharie 1


Total13

 Versets bibliques contenant kabash


Genèse 1:28
Dieu les bénit, et Dieu leur dit : Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l’ assujettissez [kabash] ; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre.

Nombres 32:22
et si vous revenez seulement après que le pays aura été soumis [kabash] devant l’Eternel,-vous serez alors sans reproche vis-à-vis de l’Eternel et vis-à-vis d’Israël, et cette contrée-ci sera votre propriété devant l’Eternel.

Nombres 32:29
Il leur dit : Si les fils de Gad et les fils de Ruben passent avec vous le Jourdain, tous armés pour combattre devant l’Eternel, et que le pays soit soumis [kabash] devant vous, vous leur donnerez en propriété la contrée de Galaad.

Josué 18:1
Toute l’assemblée des enfants d’Israël se réunit à Silo, et ils y placèrent la tente d’assignation. Le pays était soumis [kabash] devant eux.

2 Samuel 8:11
Le roi David les consacra à l’Eternel, comme il avait déjà consacré l’argent et l’or pris sur toutes les nations qu’il avait vaincues [kabash],

1 Chroniques 22:18
L’Eternel, votre Dieu, n’est-il pas avec vous, et ne vous a-t-il pas donné du repos de tous côtés? Car il a livré entre mes mains les habitants du pays, et le pays est assujetti [kabash] devant l’Eternel et devant son peuple.

2 Chroniques 28:10
Et vous pensez maintenant faire [kabash] des enfants de Juda et de Jérusalem vos serviteurs et vos servantes! Mais vous, n’êtes-vous pas coupables envers l’Eternel, votre Dieu?

Néhémie 5:5
Et pourtant notre chair est comme la chair de nos frères, nos enfants sont comme leurs enfants ; et voici, nous soumettons [kabash] à la servitude nos fils et nos filles, et plusieurs de nos filles y sont déjà réduites [kabash] ; nous sommes sans force, et nos champs et nos vignes sont à d’autres.

Esther 7:8
Lorsque le roi revint du jardin du palais dans la salle du festin, il vit Haman qui s’était précipité vers le lit sur lequel était Esther, et il dit : Serait-ce encore pour faire violence [kabash] à la reine, chez moi, dans le palais? Dès que cette parole fut sortie de la bouche du roi, on voila le visage d’Haman.

Jérémie 34:11
Mais ensuite ils changèrent d’avis; ils reprirent les esclaves et les servantes qu’ils avaient affranchis, et les forcèrent [kabash] à redevenir esclaves et servantes.

Jérémie 34:16
Mais vous êtes revenus en arrière, et vous avez profané mon nom ; vous avez repris chacun les esclaves et les servantes que vous aviez affranchis, rendus à eux-mêmes, et vous les avez forcés à redevenir [kabash] vos esclaves et vos servantes.

Michée 7:19
Il aura encore compassion de nous, Il mettra sous ses pieds [kabash] nos iniquités ; Tu jetteras au fond de la mer tous leurs péchés.

Zacharie 9:15
L’Eternel des armées les protégera ; Ils dévoreront, ils vaincront [kabash] les pierres de la fronde ; Ils boiront, ils seront bruyants comme pris de vin ; Ils seront pleins comme une coupe, Comme les coins de l’autel.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu