Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de kabac en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  03526
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
obk une racine primaire
Mot translittéré TDNT
kabac TWOT - 946
Phonétique Type
kaw-bas'    v

 Définition de kabac

  1. laver (en foulant), être lavé, réaliser le travail d'un foulon
    1. (Qal) laveur, celui qui foule
    2. (Piel) laver (vêtements, personne)
    3. (Pual) être lavé

 Mots associés à kabac

laver , foulon , purifier
 Versets
Genèse 1
Exode 2
Lévitique 28
Nombres 8
2 Samuel 1
2 Rois 1
Psaumes 2
Esaïe 2
Jérémie 2
Malachie 1


Total48

 Versets bibliques contenant kabac


Genèse 49:11
Il attache à la vigne son âne, Et au meilleur cep le petit de son ânesse ; Il lave [kabac] dans le vin son vêtement, Et dans le sang des raisins son manteau.

Exode 19:10
Et l’Eternel dit à Moïse : Va vers le peuple ; sanctifie-les aujourd’hui et demain, qu’ils lavent [kabac] leurs vêtements.

Exode 19:14
Moïse descendit de la montagne vers le peuple ; il sanctifia le peuple, et ils lavèrent [kabac] leurs vêtements.

Lévitique 6:27
(6-20) Quiconque en touchera la chair sera sanctifié. S’il en rejaillit du sang sur un vêtement, la place sur laquelle il aura rejailli sera lavée [kabac] dans un lieu saint.

Lévitique 11:25
et quiconque portera leurs corps morts lavera [kabac] ses vêtements et sera impur jusqu’au soir.

Lévitique 11:28
et quiconque portera leurs corps morts lavera [kabac] ses vêtements et sera impur jusqu’au soir. Vous les regarderez comme impurs.

Lévitique 11:40
celui qui mangera de son corps mort lavera [kabac] ses vêtements et sera impur jusqu’au soir, et celui qui portera son corps mort lavera [kabac] ses vêtements et sera impur jusqu’au soir.

Lévitique 13:6
Le sacrificateur l’examinera une seconde fois le septième jour. Si la plaie est devenue pâle et ne s’est pas étendue sur la peau, le sacrificateur déclarera cet homme pur : c’est une dartre ; il lavera [kabac] ses vêtements, et il sera pur.

Lévitique 13:34
Le sacrificateur examinera la teigne le septième jour. Si la teigne ne s’est pas étendue sur la peau, et si elle ne paraît pas plus profonde que la peau, le sacrificateur le déclarera pur ; il lavera [kabac] ses vêtements, et il sera pur.

Lévitique 13:54
il ordonnera qu’on lave [kabac] ce qui est attaqué de la plaie, et il l’enfermera une seconde fois pendant sept jours.

Lévitique 13:55
Le sacrificateur examinera la plaie, après qu’elle aura été lavée [kabac]. Si la plaie n’a pas changé d’aspect et ne s’est pas étendue, l’objet est impur : il sera brûlé au feu ; c’est une partie de l’endroit ou de l’envers qui a été rongée.

Lévitique 13:56
Si le sacrificateur voit que la plaie est devenue pâle, après avoir été lavée [kabac], il l’arrachera du vêtement ou de la peau, de la chaîne ou de la trame.

Lévitique 13:58
Le vêtement, la chaîne ou la trame, l’objet quelconque de peau, qui a été lavé [kabac], et d’où la plaie a disparu, sera lavé [kabac] une seconde fois, et il sera pur.

Lévitique 14:8
Celui qui se purifie lavera [kabac] ses vêtements, rasera tout son poil, et se baignera dans l’eau ; et il sera pur. Ensuite il pourra entrer dans le camp, mais il restera sept jours hors de sa tente.

Lévitique 14:9
Le septième jour, il rasera tout son poil, sa tête, sa barbe, ses sourcils, il rasera tout son poil ; il lavera [kabac] ses vêtements, et baignera son corps dans l’eau, et il sera pur.

Lévitique 14:47
Celui qui aura couché dans la maison lavera [kabac] ses vêtements. Celui qui aura mangé dans la maison lavera [kabac] aussi ses vêtements.

Lévitique 15:5
Celui qui touchera son lit lavera [kabac] ses vêtements, se lavera dans l’eau, et sera impur jusqu’au soir.

Lévitique 15:6
Celui qui s’assiéra sur l’objet sur lequel il s’est assis lavera [kabac] ses vêtements, se lavera dans l’eau, et sera impur jusqu’au soir.

Lévitique 15:7
Celui qui touchera sa chair lavera [kabac] ses vêtements, se lavera dans l’eau, et sera impur jusqu’au soir.

Lévitique 15:8
S’il crache sur un homme pur, cet homme lavera [kabac] ses vêtements, se lavera dans l’eau, et sera impur jusqu’au soir.

Lévitique 15:10
Celui qui touchera une chose quelconque qui a été sous lui sera impur jusqu’au soir ; et celui qui la portera lavera [kabac] ses vêtements, se lavera dans l’eau, et sera impur jusqu’au soir.

Lévitique 15:11
Celui qui sera touché par lui, et qui ne se sera pas lavé les mains dans l’eau, lavera [kabac] ses vêtements, se lavera dans l’eau, et sera impur jusqu’au soir.

Lévitique 15:13
Lorsqu’il sera purifié de son flux, il comptera sept jours pour sa purification ; il lavera [kabac] ses vêtements, il lavera sa chair avec de l’eau vive, et il sera pur.

Lévitique 15:17
Tout vêtement et toute peau qui en seront atteints seront lavés [kabac] dans l’eau, et seront impurs jusqu’au soir.

Lévitique 15:21
Quiconque touchera son lit lavera [kabac] ses vêtements, se lavera dans l’eau, et sera impur jusqu’au soir.

Lévitique 15:22
Quiconque touchera un objet sur lequel elle s’est assise lavera [kabac] ses vêtements, se lavera dans l’eau, et sera impur jusqu’au soir.

Lévitique 15:27
Quiconque les touchera sera souillé ; il lavera [kabac] ses vêtements, se lavera dans l’eau, et sera impur jusqu’au soir.

Lévitique 16:26
Celui qui aura chassé le bouc pour Azazel lavera [kabac] ses vêtements, et lavera son corps dans l’eau ; après cela, il rentrera dans le camp.

Lévitique 16:28
Celui qui les brûlera lavera [kabac] ses vêtements, et lavera son corps dans l’eau ; après cela, il rentrera dans le camp.

Lévitique 17:15
Toute personne, indigène ou étrangère, qui mangera d’une bête morte ou déchirée, lavera [kabac] ses vêtements, se lavera dans l’eau, et sera impure jusqu’au soir ; puis elle sera pure.

Lévitique 17:16
Si elle ne lave [kabac] pas ses vêtements, et ne lave pas son corps, elle portera la peine de sa faute.

Nombres 8:7
Voici comment tu les purifieras. Fais sur eux une aspersion d’eau expiatoire ; qu’ils fassent passer le rasoir sur tout leur corps, qu’ils lavent [kabac] leurs vêtements, et qu’ils se purifient.

Nombres 8:21
Les Lévites se purifièrent, et lavèrent [kabac] leurs vêtements ; Aaron les fit tourner de côté et d’autre comme une offrande devant l’Eternel, et il fit l’expiation pour eux, afin de les purifier.

Nombres 19:7
Le sacrificateur lavera [kabac] ses vêtements, et lavera son corps dans l’eau ; puis il rentrera dans le camp, et sera impur jusqu’au soir.

Nombres 19:8
Celui qui aura brûlé la vache lavera [kabac] ses vêtements dans l’eau, et lavera son corps dans l’eau ; et il sera impur jusqu’au soir.

Nombres 19:10
Celui qui aura recueilli la cendre de la vache lavera [kabac] ses vêtements, et sera impur jusqu’au soir. Ce sera une loi perpétuelle pour les enfants d’Israël et pour l’étranger en séjour au milieu d’eux.

Nombres 19:19
Celui qui est pur fera l’aspersion sur celui qui est impur, le troisième jour et le septième jour, et il le purifiera le septième jour. Il lavera [kabac] ses vêtements, et se lavera dans l’eau ; et le soir, il sera pur.

Nombres 19:21
Ce sera pour eux une loi perpétuelle. Celui qui fera l’aspersion de l’eau de purification lavera [kabac] ses vêtements, et celui qui touchera l’eau de purification sera impur jusqu’au soir.

Nombres 31:24
Vous laverez [kabac] vos vêtements le septième jour, et vous serez purs ; ensuite, vous pourrez entrer dans le camp.

2 Samuel 19:24
Mephiboscheth, fils de Saül, descendit aussi à la rencontre du roi. Il n’avait point soigné ses pieds, ni fait sa barbe, ni lavé [kabac] ses vêtements, depuis le jour où le roi s’en était allé jusqu’à celui où il revenait en paix.

2 Rois 18:17
Le roi d’Assyrie envoya de Lakis à Jérusalem, vers le roi Ezéchias, Tharthan, Rab-Saris et Rabschaké avec une puissante armée. Ils montèrent, et ils arrivèrent à Jérusalem. Lorsqu’ils furent montés et arrivés, ils s’arrêtèrent à l’aqueduc de l’étang supérieur, sur le chemin du champ du foulon [kabac].

Psaumes 51:2
(51-4) Lave [kabac]-moi complètement de mon iniquité, Et purifie-moi de mon péché.

Psaumes 51:7
(51-9) Purifie-moi avec l’hysope, et je serai pur ; Lave [kabac]-moi, et je serai plus blanc que la neige.

Esaïe 7:3
Alors l’Eternel dit à Esaïe : Va à la rencontre d’Achaz, toi et Schear-Jaschub, ton fils, vers l’extrémité de l’aqueduc de l’étang supérieur, sur la route du champ du foulon [kabac].

Esaïe 36:2
Et le roi d’Assyrie envoya de Lakis à Jérusalem, vers le roi Ezéchias, Rabschaké avec une puissante armée. Rabschaké s’arrêta à l’aqueduc de l’étang supérieur, sur le chemin du champ du foulon [kabac].

Jérémie 2:22
Quand tu te laverais [kabac] avec du nitre, Quand tu emploierais beaucoup de potasse, Ton iniquité resterait marquée devant moi, Dit le Seigneur, l’Eternel.

Jérémie 4:14
Purifie [kabac] ton coeur du mal, Jérusalem, Afin que tu sois sauvée! Jusques à quand garderas-tu dans ton coeur tes pensées iniques?

Malachie 3:2
Qui pourra soutenir le jour de sa venue? Qui restera debout quand il paraîtra? Car il sera comme le feu du fondeur, Comme la potasse des foulons [kabac].




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu