Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de kabowd en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  03519
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
dwbk vient de kabad
Mot translittéré TDNT
kabowd TWOT - 943d,943e
Phonétique Type
kaw-bode'    n m

 Définition de kabowd

  1. gloire, honneur, glorieux, abondance
    1. richesse
    2. splendeur
    3. dignité
    4. réputation
    5. honneur, révérence, gloire

 Mots associés à kabowd

gloire, richesse, esprit, dignité, honneur, glorieux, splendide, magnificence, magnifique, coeur, âme, trésor, recevoir, majesté, splendeur, noblesse, magnifique
 Versets
Genèse 3
Exode 11
Lévitique 2
Nombres 7
Deutéronome 1
Josué 1
1 Samuel 4
1 Rois 2
1 Chroniques 6
2 Chroniques 11
Néhémie 1
Esther 2
Job 2
Psaumes 48
Proverbes 14
Ecclésiaste 2
Esaïe 36
Jérémie 5
Ezékiel 16
Daniel 1
Osée 3
Michée 1
Nahum 1
Habakuk 2
Aggée 3
Zacharie 2
Malachie 2


Total189

 Versets bibliques contenant kabowd


Genèse 31:1
Jacob entendit les propos des fils de Laban, qui disaient : Jacob a pris tout ce qui était à notre père, et c’est avec le bien de notre père qu’il s’est acquis toute cette richesse [kabowd].

Genèse 45:13
Racontez à mon père toute ma gloire [kabowd] en Egypte, et tout ce que vous avez vu ; et vous ferez descendre ici mon père au plus tôt.

Genèse 49:6
Que mon âme n’entre point dans leur conciliabule, Que mon esprit [kabowd] ne s’unisse point à leur assemblée! Car, dans leur colère, ils ont tué des hommes, Et, dans leur méchanceté, ils ont coupé les jarrets des taureaux.

Exode 16:7
Et, au matin, vous verrez la gloire [kabowd] de l’Eternel, parce qu’il a entendu vos murmures contre l’Eternel ; car que sommes-nous, pour que vous murmuriez contre nous?

Exode 16:10
Et tandis qu’Aaron parlait à toute l’assemblée des enfants d’Israël, ils se tournèrent du côté du désert, et voici, la gloire [kabowd] de l’Eternel parut dans la nuée.

Exode 24:16
La gloire [kabowd] de l’Eternel reposa sur la montagne de Sinaï, et la nuée la couvrit pendant six jours. Le septième jour, l’Eternel appela Moïse du milieu de la nuée.

Exode 24:17
L’aspect de la gloire [kabowd] de l’Eternel était comme un feu dévorant sur le sommet de la montagne, aux yeux des enfants d’Israël.

Exode 28:2
Tu feras à Aaron, ton frère, des vêtements sacrés, pour marquer sa dignité [kabowd] et pour lui servir de parure.

Exode 28:40
Pour les fils d’Aaron tu feras des tuniques, tu leur feras des ceintures, et tu leur feras des bonnets, pour marquer leur dignité [kabowd] et pour leur servir de parure.

Exode 29:43
Je me rencontrerai là avec les enfants d’Israël, et ce lieu sera sanctifié par ma gloire [kabowd].

Exode 33:18
Moïse dit : Fais-moi voir ta gloire [kabowd]!

Exode 33:22
Quand ma gloire [kabowd] passera, je te mettrai dans un creux du rocher, et je te couvrirai de ma main jusqu’à ce que j’aie passé.

Exode 40:34
Alors la nuée couvrit la tente d’assignation, et la gloire [kabowd] de l’Eternel remplit le tabernacle.

Exode 40:35
Moïse ne pouvait pas entrer dans la tente d’assignation, parce que la nuée restait dessus, et que la gloire [kabowd] de l’Eternel remplissait le tabernacle.

Lévitique 9:6
Moïse dit : Vous ferez ce que l’Eternel a ordonné ; et la gloire [kabowd] de l’Eternel vous apparaîtra.

Lévitique 9:23
Moïse et Aaron entrèrent dans la tente d’assignation. Lorsqu’ils en sortirent, ils bénirent le peuple. Et la gloire [kabowd] de l’Eternel apparut à tout le peuple.

Nombres 14:10
Toute l’assemblée parlait de les lapider, lorsque la gloire [kabowd] de l’Eternel apparut sur la tente d’assignation, devant tous les enfants d’Israël.

Nombres 14:21
Mais, je suis vivant! et la gloire [kabowd] de l’Eternel remplira toute la terre.

Nombres 14:22
Tous ceux qui ont vu ma gloire [kabowd], et les prodiges que j’ai faits en Egypte et dans le désert, qui m ’ont tenté déjà dix fois, et qui n’ont point écouté ma voix,

Nombres 16:19
Et Koré convoqua toute l’assemblée contre Moïse et Aaron, à l’entrée de la tente d’assignation. Alors la gloire [kabowd] de l’Eternel apparut à toute l’assemblée.

Nombres 16:42
Comme l’assemblée se formait contre Moïse et Aaron, et comme ils tournaient les regards vers la tente d’assignation, voici, la nuée la couvrit, et la gloire [kabowd] de l’Eternel apparut.

Nombres 20:6
Moïse et Aaron s’éloignèrent de l’assemblée pour aller à l’entrée de la tente d’assignation. Ils tombèrent sur leur visage ; et la gloire [kabowd] de l’Eternel leur apparut.

Nombres 24:11
Fuis maintenant, va-t’en chez toi! J’avais dit que je te rendrais des honneurs, mais l’Eternel t’empêche de les recevoir [kabowd].

Deutéronome 5:24
et vous dîtes : Voici, l’Eternel, notre Dieu, nous a montré sa gloire [kabowd] et sa grandeur, et nous avons entendu sa voix du milieu du feu ; aujourd’hui, nous avons vu que Dieu a parlé à des hommes, et qu’ils sont demeurés vivants.

Josué 7:19
Josué dit à Acan : Mon fils, donne gloire [kabowd] à l’Eternel, le Dieu d’Israël, et rends-lui hommage. Dis-moi donc ce que tu as fait, ne me le cache point.

1 Samuel 2:8
De la poussière il retire le pauvre, Du fumier il relève l’indigent, Pour les faire asseoir avec les grands. Et il leur donne en partage un trône de gloire [kabowd]; Car à l’Eternel sont les colonnes de la terre, Et c’est sur elles qu’il a posé le monde.

1 Samuel 4:21
Elle appela l’enfant I-Kabod, en disant : La gloire [kabowd] est bannie d’Israël! C’était à cause de la prise de l’arche de Dieu, et à cause de son beau-père et de son mari.

1 Samuel 4:22
Elle dit : La gloire [kabowd] est bannie d’Israël, car l’arche de Dieu est prise!

1 Samuel 6:5
Faites des figures de vos tumeurs et des figures de vos souris qui ravagent le pays, et donnez gloire [kabowd] au Dieu d’Israël : peut-être cessera-t-il d’appesantir sa main sur vous, sur vos dieux, et sur votre pays.

1 Rois 3:13
Je te donnerai, en outre, ce que tu n’as pas demandé, des richesses et de la gloire [kabowd], de telle sorte qu’il n’y aura pendant toute ta vie aucun roi qui soit ton pareil.

1 Rois 8:11
Les sacrificateurs ne purent pas y rester pour faire le service, à cause de la nuée ; car la gloire [kabowd] de l’Eternel remplissait la maison de l’Eternel.

1 Chroniques 16:24
Racontez parmi les nations sa gloire [kabowd], Parmi tous les peuples ses merveilles!

1 Chroniques 16:28
Familles des peuples, rendez à l’Eternel, Rendez à l’Eternel gloire [kabowd] et honneur!

1 Chroniques 16:29
Rendez à l’Eternel gloire [kabowd] pour son nom! Apportez des offrandes et venez en sa présence, Prosternez-vous devant l’Eternel avec de saints ornements!

1 Chroniques 17:18
Que pourrait te dire encore David sur la gloire [kabowd] accordée à ton serviteur? Tu connais ton serviteur.

1 Chroniques 29:12
C’est de toi que viennent la richesse et la gloire [kabowd], c’est toi qui domines sur tout, c’est dans ta main que sont la force et la puissance, et c’est ta main qui a le pouvoir d’agrandir et d’affermir toutes choses.

1 Chroniques 29:28
Il mourut dans une heureuse vieillesse, rassasié de jours, de richesse et de gloire [kabowd]. Et Salomon, son fils, régna à sa place.

2 Chroniques 1:11
Dieu dit à Salomon : Puisque c’est là ce qui est dans ton coeur, puisque tu ne demandes ni des richesses, ni des biens, ni de la gloire [kabowd], ni la mort de tes ennemis, ni même une longue vie, et que tu demandes pour toi de la sagesse et de l’intelligence afin de juger mon peuple sur lequel je t’ai fait régner,

2 Chroniques 1:12
la sagesse et l’intelligence te sont accordées. Je te donnerai, en outre, des richesses, des biens et de la gloire [kabowd], comme n’en a jamais eu aucun roi avant toi et comme n’en aura aucun après toi.

2 Chroniques 5:14
Les sacrificateurs ne purent pas y rester pour faire le service, à cause de la nuée ; car la gloire [kabowd] de l’Eternel remplissait la maison de Dieu.

2 Chroniques 7:1
Lorsque Salomon eut achevé de prier, le feu descendit du ciel et consuma l’holocauste et les sacrifices, et la gloire [kabowd] de l’Eternel remplit la maison.

2 Chroniques 7:2
Les sacrificateurs ne pouvaient entrer dans la maison de l’Eternel, car la gloire [kabowd] de l’Eternel remplissait la maison de l’Eternel.

2 Chroniques 7:3
Tous les enfants d’Israël virent descendre le feu et la gloire [kabowd] de l’Eternel sur la maison ; ils s’inclinèrent le visage contre terre sur le pavé, se prosternèrent et louèrent l’Eternel, en disant: Car il est bon, car sa miséricorde dure à toujours!

2 Chroniques 17:5
L’Eternel affermit la royauté entre les mains de Josaphat, à qui tout Juda apportait des présents, et qui eut en abondance des richesses et de la gloire [kabowd].

2 Chroniques 18:1
Josaphat eut en abondance des richesses et de la gloire [kabowd], et il s’allia par mariage avec Achab.

2 Chroniques 26:18
qui s’opposèrent au roi Ozias et lui dirent : Tu n’as pas le droit, Ozias, d’offrir des parfums à l’Eternel! Ce droit appartient aux sacrificateurs, fils d’Aaron, qui ont été consacrés pour les offrir. Sors du sanctuaire, car tu commets un péché! Et cela ne tournera pas à ton honneur [kabowd] devant l’Eternel Dieu.

2 Chroniques 32:27
Ezéchias eut beaucoup de richesses et de gloire [kabowd]. Il se fit des trésors d’argent, d’or, de pierres précieuses, d’aromates, de boucliers et de tous les objets qu’on peut désirer ;

2 Chroniques 32:33
Ezéchias se coucha avec ses pères, et on l’enterra dans le lieu le plus élevé des sépulcres des fils de David ; tout Juda et les habitants de Jérusalem lui rendirent honneur [kabowd] à sa mort. Et Manassé, son fils, régna à sa place.

Néhémie 9:5
Et les Lévites Josué, Kadmiel, Bani, Haschabnia, Schérébia, Hodija, Schebania et Pethachja, dirent : Levez-vous, bénissez l’Eternel, votre Dieu, d’éternité en éternité! Que l’on bénisse ton nom glorieux [kabowd], qui est au-dessus de toute bénédiction et de toute louange!

Esther 1:4
Il montra la splendide [kabowd] richesse de son royaume et l’éclatante magnificence de sa grandeur pendant nombre de jours, pendant cent quatre-vingts jours.

Esther 5:11
Haman leur parla de la magnificence [kabowd] de ses richesses, du nombre de ses fils, de tout ce qu’avait fait le roi pour l’élever en dignité, et du rang qu’il lui avait donné au-dessus des chefs et des serviteurs du roi.

Job 19:9
Il m’a dépouillé de ma gloire [kabowd], Il a enlevé la couronne de ma tête.

Job 29:20
Ma gloire [kabowd] reverdira sans cesse, Et mon arc rajeunira dans ma main.

Psaumes 3:3
(3-4) Mais toi, ô Eternel! tu es mon bouclier, Tu es ma gloire [kabowd], et tu relèves ma tête.

Psaumes 4:2
(4-3) Fils des hommes, jusques à quand ma gloire [kabowd] sera-t-elle outragée? Jusques à quand aimerez-vous la vanité, Chercherez-vous le mensonge?-Pause.

Psaumes 7:5
(7-6) Que l’ennemi me poursuive et m’atteigne, Qu’il foule à terre ma vie, Et qu’il couche ma gloire [kabowd] dans la poussière!-Pause.

Psaumes 8:5
(8-6) Tu l’as fait de peu inférieur à Dieu, Et tu l’as couronné de gloire [kabowd] et de magnificence.

Psaumes 16:9
Aussi mon coeur est dans la joie, mon esprit [kabowd] dans l’allégresse, Et mon corps repose en sécurité.

Psaumes 19:1
(19-1) Au chef des chantres. Psaume de David. (19-2) Les cieux racontent la gloire [kabowd] de Dieu, Et l’étendue manifeste l’oeuvre de ses mains.

Psaumes 21:5
(21-6) Sa gloire [kabowd] est grande à cause de ton secours ; Tu places sur lui l’éclat et la magnificence.

Psaumes 24:7
Portes, élevez vos linteaux ; Elevez-vous, portes éternelles! Que le roi de gloire [kabowd] fasse son entrée!-

Psaumes 24:8
Qui est ce roi de gloire [kabowd]?-L’Eternel fort et puissant, L’Eternel puissant dans les combats.

Psaumes 24:9
Portes, élevez vos linteaux ; Elevez-les, portes éternelles! Que le roi de gloire [kabowd] fasse son entrée!-

Psaumes 24:10
Qui donc est ce roi de gloire [kabowd]?-L’Eternel des armées : Voilà le roi de gloire [kabowd]!-Pause.

Psaumes 26:8
Eternel! j’aime le séjour de ta maison, Le lieu où ta gloire [kabowd] habite.

Psaumes 29:1
Psaume de David. Fils de Dieu, rendez à l’Eternel, Rendez à l’Eternel gloire [kabowd] et honneur!

Psaumes 29:2
Rendez à l’Eternel gloire [kabowd] pour son nom! Prosternez-vous devant l’Eternel avec des ornements sacrés!

Psaumes 29:3
La voix de l’Eternel retentit sur les eaux, Le Dieu de gloire [kabowd] fait gronder le tonnerre ; L’Eternel est sur les grandes eaux.

Psaumes 29:9
La voix de l’Eternel fait enfanter les biches, Elle dépouille les forêts. Dans son palais tout s’écrie : Gloire [kabowd]!

Psaumes 30:12
(30-13) Afin que mon coeur [kabowd] te chante et ne soit pas muet. Eternel, mon Dieu! je te louerai toujours.

Psaumes 49:16
(49-17) Ne sois pas dans la crainte parce qu’un homme s’enrichit, Parce que les trésors [kabowd] de sa maison se multiplient ;

Psaumes 49:17
(49-18) Car il n’emporte rien en mourant, Ses trésors [kabowd] ne descendent point après lui.

Psaumes 57:5
(57-6) Elève-toi sur les cieux, ô Dieu! Que ta gloire [kabowd] soit sur toute la terre!

Psaumes 57:8
(57-9) Réveille-toi, mon âme [kabowd]! réveillez-vous, mon luth et ma harpe! Je réveillerai l’aurore.

Psaumes 57:11
(57-12) Elève-toi sur les cieux, ô Dieu! Que ta gloire [kabowd] soit sur toute la terre!

Psaumes 62:7
(62-8) Sur Dieu reposent mon salut et ma gloire [kabowd]; Le rocher de ma force, mon refuge, est en Dieu.

Psaumes 63:2
(63-3) Ainsi je te contemple dans le sanctuaire, Pour voir ta puissance et ta gloire [kabowd].

Psaumes 66:2
Chantez la gloire [kabowd] de son nom, Célébrez sa gloire [kabowd] par vos louanges!

Psaumes 72:19
Béni soit à jamais son nom glorieux [kabowd]! Que toute la terre soit remplie de sa gloire [kabowd]! Amen! Amen!

Psaumes 73:24
Tu me conduiras par ton conseil, Puis tu me recevras dans la gloire [kabowd].

Psaumes 79:9
Secours-nous, Dieu de notre salut, pour la gloire [kabowd] de ton nom! Délivre-nous, et pardonne nos péchés, à cause de ton nom!

Psaumes 84:11
(84-12) Car l’Eternel Dieu est un soleil et un bouclier, L’Eternel donne la grâce et la gloire [kabowd], Il ne refuse aucun bien à ceux qui marchent dans l’intégrité.

Psaumes 85:9
(85-10) Oui, son salut est près de ceux qui le craignent, Afin que la gloire [kabowd] habite dans notre pays.

Psaumes 96:3
Racontez parmi les nations sa gloire [kabowd], Parmi tous les peuples ses merveilles!

Psaumes 96:7
Familles des peuples, rendez à l’Eternel, Rendez à l’Eternel gloire [kabowd] et honneur!

Psaumes 96:8
Rendez à l’Eternel gloire [kabowd] pour son nom! Apportez des offrandes, et entrez dans ses parvis!

Psaumes 97:6
Les cieux publient sa justice, Et tous les peuples voient sa gloire [kabowd].

Psaumes 102:15
(102-16) Alors les nations craindront le nom de l’Eternel, Et tous les rois de la terre ta gloire [kabowd].

Psaumes 102:16
(102-17) Oui, l’Eternel rebâtira Sion, Il se montrera dans sa gloire [kabowd].

Psaumes 104:31
Que la gloire [kabowd] de l’Eternel subsiste à jamais! Que l’Eternel se réjouisse de ses oeuvres!

Psaumes 106:20
Ils échangèrent leur gloire [kabowd] Contre la figure d’un boeuf qui mange l’herbe.

Psaumes 108:1
(108-1) Cantique. Psaume de David. (108-2) Mon coeur est affermi, ô Dieu! Je chanterai, je ferai retentir mes instruments: c’est ma gloire [kabowd]!

Psaumes 108:5
(108-6) Elève-toi sur les cieux, ô Dieu! Et que ta gloire [kabowd] soit sur toute la terre!

Psaumes 112:9
Il fait des largesses, il donne aux indigents ; Sa justice subsiste à jamais ; Sa tête s’élève avec gloire [kabowd],

Psaumes 113:4
L’Eternel est élevé au-dessus de toutes les nations, Sa gloire [kabowd] est au-dessus des cieux.

Psaumes 115:1
Non pas à nous, Eternel, non pas à nous, Mais à ton nom donne gloire [kabowd], A cause de ta bonté, à cause de ta fidélité!

Psaumes 138:5
Ils célébreront les voies de l’Eternel, Car la gloire [kabowd] de l’Eternel est grande.

Psaumes 145:5
Je dirai la splendeur glorieuse [kabowd] de ta majesté ; Je chanterai tes merveilles.

Psaumes 145:11
Ils diront la gloire [kabowd] de ton règne, Et ils proclameront ta puissance,

Psaumes 145:12
Pour faire connaître aux fils de l’homme ta puissance Et la splendeur [kabowd] glorieuse de ton règne.

Psaumes 149:5
Que les fidèles triomphent dans la gloire [kabowd], Qu’ils poussent des cris de joie sur leur couche!

Proverbes 3:16
Dans sa droite est une longue vie ; Dans sa gauche, la richesse et la gloire [kabowd].

Proverbes 3:35
Les sages hériteront la gloire [kabowd], Mais les insensés ont la honte en partage.

Proverbes 8:18
Avec moi sont la richesse et la gloire [kabowd], Les biens durables et la justice.

Proverbes 11:16
Une femme qui a de la grâce obtient la gloire [kabowd], Et ceux qui ont de la force obtiennent la richesse.

Proverbes 15:33
La crainte de l’Eternel enseigne la sagesse, Et l’humilité précède la gloire [kabowd].

Proverbes 18:12
Avant la ruine, le coeur de l’homme s’élève ; Mais l’humilité précède la gloire [kabowd].

Proverbes 20:3
C’est une gloire [kabowd] pour l’homme de s’abstenir des querelles, Mais tout insensé se livre à l’emportement.

Proverbes 21:21
Celui qui poursuit la justice et la bonté Trouve la vie, la justice et la gloire [kabowd].

Proverbes 22:4
Le fruit de l’humilité, de la crainte de l’Eternel, C’est la richesse, la gloire [kabowd] et la vie.

Proverbes 25:2
La gloire [kabowd] de Dieu, c’est de cacher les choses ; La gloire [kabowd] des rois, c’est de sonder les choses.

Proverbes 25:27
Il n’est pas bon de manger beaucoup de miel, Mais rechercher la gloire [kabowd] des autres est un honneur [kabowd].

Proverbes 26:1
Comme la neige en été, et la pluie pendant la moisson, Ainsi la gloire [kabowd] ne convient pas à un insensé.

Proverbes 26:8
C’est attacher une pierre à la fronde, Que d’accorder des honneurs [kabowd] à un insensé.

Proverbes 29:23
L’orgueil d’un homme l’abaisse, Mais celui qui est humble d’esprit obtient la gloire [kabowd].

Ecclésiaste 6:2
Il y a tel homme à qui Dieu a donné des richesses, des biens, et de la gloire [kabowd], et qui ne manque pour son âme de rien de ce qu’il désire, mais que Dieu ne laisse pas maître d’en jouir, car c’est un étranger qui en jouira. C’est là une vanité et un mal grave.

Ecclésiaste 10:1
Les mouches mortes infectent et font fermenter l’huile du parfumeur ; un peu de folie l’emporte sur la sagesse et sur la gloire [kabowd].

Esaïe 3:8
Jérusalem chancelle, Et Juda s’écroule, Parce que leurs paroles et leurs oeuvres sont contre l’Eternel, Bravant les regards de sa majesté [kabowd].

Esaïe 4:2
En ce temps-là, le germe de l’Eternel Aura de la magnificence et de la gloire [kabowd], Et le fruit du pays aura de l’éclat et de la beauté Pour les réchappés d’Israël.

Esaïe 4:5
L’Eternel établira, sur toute l’étendue de la montagne de Sion Et sur ses lieux d’assemblées, Une nuée fumante pendant le jour, Et un feu de flammes éclatantes pendant la nuit ; Car tout ce qui est glorieux [kabowd] sera mis à couvert.

Esaïe 5:13
C’est pourquoi mon peuple sera soudain emmené captif ; Sa noblesse [kabowd] mourra de faim, Et sa multitude sera desséchée par la soif.

Esaïe 6:3
Ils criaient l’un à l’autre, et disaient : Saint, saint, saint est l’Eternel des armées! toute la terre est pleine de sa gloire [kabowd]!

Esaïe 8:7
Voici, le Seigneur va faire monter contre eux Les puissantes et grandes eaux du fleuve Le roi d’Assyrie et toute sa gloire [kabowd]; Il s’élèvera partout au-dessus de son lit, Et il se répandra sur toutes ses rives ;

Esaïe 10:3
Que ferez-vous au jour du châtiment, Et de la ruine qui du lointain fondra sur vous? Vers qui fuirez-vous, pour avoir du secours, Et où laisserez-vous votre gloire [kabowd]?

Esaïe 10:16
C’est pourquoi le Seigneur, le Seigneur des armées, enverra Le dépérissement parmi ses robustes guerriers; Et, sous sa magnificence [kabowd], éclatera un embrasement, Comme l’embrasement d’un feu.

Esaïe 10:18
Qui consumera, corps et âme, La magnificence [kabowd] de sa forêt et de ses campagnes. Il en sera comme d’un malade, qui tombe en défaillance.

Esaïe 11:10
En ce jour, le rejeton d’Isaï Sera là comme une bannière pour les peuples ; Les nations se tourneront vers lui, Et la gloire [kabowd] sera sa demeure.

Esaïe 14:18
Tous les rois des nations, oui, tous, Reposent avec honneur [kabowd], chacun dans son tombeau.

Esaïe 16:14
Et maintenant l’Eternel parle, et dit : Dans trois ans, comme les années d’un mercenaire, La gloire [kabowd] de Moab sera l’objet du mépris, Avec toute cette grande multitude ; Et ce qui restera sera peu de chose, presque rien.

Esaïe 17:3
C’en est fait de la forteresse d’Ephraïm, Et du royaume de Damas, et du reste de la Syrie : Il en sera comme de la gloire [kabowd] des enfants d’Israël, Dit l’Eternel des armées.

Esaïe 17:4
En ce jour, la gloire [kabowd] de Jacob sera affaiblie, Et la graisse de sa chair s’évanouira.

Esaïe 21:16
Car ainsi m’a parlé le Seigneur : Encore une année, comme les années d’un mercenaire, Et c’en est fait de toute la gloire [kabowd] de Kédar.

Esaïe 22:18
Il te fera rouler, rouler comme une balle, Sur une terre spacieuse ; Là tu mourras, là seront tes chars magnifiques [kabowd], O toi, l’opprobre de la maison de ton maître!

Esaïe 22:23
Je l’enfoncerai comme un clou dans un lieu sûr, Et il sera un siège de gloire [kabowd] pour la maison de son père.

Esaïe 22:24
Il sera le soutien de toute la gloire [kabowd] de la maison de son père, Des rejetons nobles et ignobles, De tous les petits ustensiles, Des bassins comme des vases.

Esaïe 24:23
La lune sera couverte de honte, Et le soleil de confusion ; Car l’Eternel des armées régnera Sur la montagne de Sion et à Jérusalem, Resplendissant de gloire [kabowd] en présence de ses anciens.

Esaïe 35:2
Elle se couvrira de fleurs, et tressaillira de joie, Avec chants d’allégresse et cris de triomphe ; La gloire [kabowd] du Liban lui sera donnée, La magnificence du Carmel et de Saron. Ils verront la gloire [kabowd] de l’Eternel, la magnificence de notre Dieu.

Esaïe 40:5
Alors la gloire [kabowd] de l’Eternel sera révélée, Et au même instant toute chair la verra ; Car la bouche de l’Eternel a parlé.

Esaïe 42:8
Je suis l’Eternel, c’est là mon nom ; Et je ne donnerai pas ma gloire [kabowd] à un autre, Ni mon honneur aux idoles.

Esaïe 42:12
Qu’on rende gloire [kabowd] à l’Eternel, Et que dans les îles on publie ses louanges!

Esaïe 43:7
Tous ceux qui s’appellent de mon nom, Et que j’ai créés pour ma gloire [kabowd], Que j’ai formés et que j’ai faits.

Esaïe 48:11
C’est pour l’amour de moi, pour l’amour de moi, que je veux agir ; Car comment mon nom serait-il profané? Je ne donnerai pas ma gloire [kabowd] à un autre.

Esaïe 58:8
Alors ta lumière poindra comme l’aurore, Et ta guérison germera promptement ; Ta justice marchera devant toi, Et la gloire [kabowd] de l’Eternel t’accompagnera.

Esaïe 59:19
On craindra le nom de l’Eternel depuis l’occident, Et sa gloire [kabowd] depuis le soleil levant ; Quand l’ennemi viendra comme un fleuve, L’esprit de l’Eternel le mettra en fuite.

Esaïe 60:1
Lève-toi, sois éclairée, car ta lumière arrive, Et la gloire [kabowd] de l’Eternel se lève sur toi.

Esaïe 60:2
Voici, les ténèbres couvrent la terre, Et l’obscurité les peuples ; Mais sur toi l’Eternel se lève, Sur toi sa gloire [kabowd] apparaît.

Esaïe 60:13
La gloire [kabowd] du Liban viendra chez toi, Le cyprès, l’orme et le buis, tous ensemble, Pour orner le lieu de mon sanctuaire, Et je glorifierai la place où reposent mes pieds.

Esaïe 61:6
Mais vous, on vous appellera sacrificateurs de l’Eternel, On vous nommera serviteurs de notre Dieu ; Vous mangerez les richesses des nations, Et vous vous glorifierez de leur gloire [kabowd].

Esaïe 62:2
Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire [kabowd]; Et l’on t’appellera d’un nom nouveau, Que la bouche de l’Eternel déterminera.

Esaïe 66:11
Afin que vous soyez nourris et rassasiés Du lait de ses consolations, Afin que vous savouriez avec bonheur La plénitude de sa gloire [kabowd].

Esaïe 66:12
Car ainsi parle l’Eternel : Voici, je dirigerai vers elle la paix comme un fleuve, Et la gloire [kabowd] des nations comme un torrent débordé, Et vous serez allaités ; Vous serez portés sur les bras, Et caressés sur les genoux.

Esaïe 66:18
Je connais leurs oeuvres et leurs pensées. Le temps est venu de rassembler toutes les nations Et toutes les langues ; Elles viendront et verront ma gloire [kabowd].

Esaïe 66:19
Je mettrai un signe parmi elles, Et j’enverrai leurs réchappés vers les nations, A Tarsis, à Pul et à Lud, qui tirent de l’arc, A Tubal et à Javan, Aux îles lointaines, Qui jamais n’ont entendu parler de moi, Et qui n’ont pas vu ma gloire [kabowd]; Et ils publieront ma gloire [kabowd] parmi les nations.

Jérémie 2:11
Y a-t-il une nation qui change ses dieux, Quoiqu’ils ne soient pas des Dieux? Et mon peuple a changé sa gloire [kabowd] contre ce qui n’est d’aucun secours!

Jérémie 13:16
Rendez gloire [kabowd] à l’Eternel, votre Dieu, Avant qu’il fasse venir les ténèbres, Avant que vos pieds heurtent contre les montagnes de la nuit ; Vous attendrez la lumière, Et il la changera en ombre de la mort, Il la réduira en obscurité profonde.

Jérémie 14:21
A cause de ton nom, ne méprise pas, Ne déshonore pas le trône de ta gloire [kabowd]! N’oublie pas, ne romps pas ton alliance avec nous!

Jérémie 17:12
Il est un trône de gloire [kabowd], élevé dès le commencement, C’est le lieu de notre sanctuaire.

Jérémie 48:18
Descends du séjour de la gloire [kabowd], assieds-toi sur la terre desséchée, Habitante, fille de Dibon! Car le dévastateur de Moab monte contre toi, Il détruit tes forteresses.

Ezékiel 1:28
Tel l’aspect de l’arc qui est dans la nue en un jour de pluie, ainsi était l’aspect de cette lumière éclatante, qui l’entourait : c’était une image de la gloire [kabowd] de l’Eternel. A cette vue, je tombai sur ma face, et j’entendis la voix de quelqu’un qui parlait.

Ezékiel 3:12
Et l’esprit m’enleva, et j’entendis derrière moi le bruit d’un grand tumulte : Bénie soit la gloire [kabowd] de l’Eternel, du lieu de sa demeure!

Ezékiel 3:23
Je me levai, et j’allai dans la vallée ; et voici, la gloire [kabowd] de l’Eternel y apparut, telle [kabowd] que je l’avais vue près du fleuve du Kebar. Alors je tombai sur ma face.

Ezékiel 8:4
Et voici, la gloire [kabowd] du Dieu d’Israël était là, telle que je l’avais vue en vision dans la vallée.

Ezékiel 9:3
La gloire [kabowd] du Dieu d’Israël s’éleva du chérubin sur lequel elle était, et se dirigea vers le seuil de la maison ; et il appela l’homme vêtu de lin, et portant une écritoire à la ceinture.

Ezékiel 10:4
La gloire [kabowd] de l’Eternel s’éleva de dessus les chérubins, et se dirigea vers le seuil de la maison ; la maison fut remplie de la nuée, et le parvis fut rempli de la splendeur de la gloire [kabowd] de l’Eternel.

Ezékiel 10:18
La gloire [kabowd] de l’Eternel se retira du seuil de la maison, et se plaça sur les chérubins.

Ezékiel 10:19
Les chérubins déployèrent leurs ailes, et s’élevèrent de terre sous mes yeux quand ils partirent, accompagnés des roues. Ils s’arrêtèrent à l’entrée de la porte de la maison de l’Eternel vers l’orient ; et la gloire [kabowd] du Dieu d’Israël était sur eux, en haut.

Ezékiel 11:22
Les chérubins déployèrent leurs ailes, accompagnés des roues ; et la gloire [kabowd] du Dieu d’Israël était sur eux, en haut.

Ezékiel 11:23
La gloire [kabowd] de l’Eternel s’éleva du milieu de la ville, et elle se plaça sur la montagne qui est à l’orient de la ville.

Ezékiel 31:18
A qui ressembles-tu ainsi en gloire [kabowd] et en grandeur Parmi les arbres d’Eden? Tu seras précipité avec les arbres d’Eden Dans les profondeurs de la terre, Tu seras couché au milieu des incirconcis, Avec ceux qui ont péri par l’épée. Voilà Pharaon et toute sa multitude! Dit le Seigneur, l’Eternel.

Ezékiel 39:21
Je manifesterai ma gloire [kabowd] parmi les nations ; Et toutes les nations verront les jugements que j’exercerai, Et les châtiments dont ma main les frappera.

Ezékiel 43:2
Et voici, la gloire [kabowd] du Dieu d’Israël s’avançait de l’orient. Sa voix était pareille au bruit des grandes eaux, et la terre resplendissait de sa gloire [kabowd].

Ezékiel 43:4
La gloire [kabowd] de l’Eternel entra dans la maison par la porte qui était du côté de l’orient.

Ezékiel 43:5
Alors, l’esprit m’enleva et me transporta dans le parvis intérieur. Et voici, la gloire [kabowd] de l’Eternel remplissait la maison.

Ezékiel 44:4
Il me conduisit vers la porte du septentrion, devant la maison. Je regardai, et voici, la gloire [kabowd] de l’Eternel remplissait la maison de l’Eternel. Et je tombai sur ma face.

Daniel 11:39
C’est avec le dieu étranger qu’il agira contre les lieux fortifiés ; et il comblera d’ honneurs [kabowd] ceux qui le reconnaîtront, il les fera dominer sur plusieurs, il leur distribuera des terres pour récompense.

Osée 4:7
Plus ils se sont multipliés, plus ils ont péché contre moi: Je changerai leur gloire [kabowd] en ignominie.

Osée 9:11
La gloire [kabowd] d’Ephraïm s’envolera comme un oiseau : Plus de naissance, plus de grossesse, plus de conception.

Osée 10:5
Les habitants de Samarie seront consternés au sujet des veaux de Beth-Aven ; Le peuple mènera deuil sur l’idole, Et ses prêtres trembleront pour elle, Pour sa gloire [kabowd], qui va disparaître du milieu d’eux.

Michée 1:15
Je t’amènerai un nouveau maître, habitante de Maréscha ; La gloire [kabowd] d’Israël s’en ira jusqu’à Adullam.

Nahum 2:9
(2-10) Pillez l’argent! pillez l’or! Il y a des trésors sans fin, Des richesses [kabowd] en objets précieux de toute espèce.

Habakuk 2:14
Car la terre sera remplie de la connaissance de la gloire [kabowd] de l’Eternel, Comme le fond de la mer par les eaux qui le couvrent.

Habakuk 2:16
Tu seras rassasié de honte plus que de gloire [kabowd]; Bois aussi toi-même, et découvre-toi! La coupe de la droite de l’Eternel se tournera vers toi, Et l’ignominie souillera ta gloire [kabowd].

Aggée 2:3
Quel est parmi vous le survivant Qui ait vu cette maison dans sa gloire [kabowd] première? Et comment la voyez-vous maintenant? Telle qu’elle est, ne paraît-elle pas comme rien à vos yeux?

Aggée 2:7
J’ébranlerai toutes les nations ; Les trésors de toutes les nations viendront, Et je remplirai de gloire [kabowd] cette maison, Dit l’Eternel des armées.

Aggée 2:9
La gloire [kabowd] de cette dernière maison sera plus grande Que celle de la première, Dit l’Eternel des armées ; Et c’est dans ce lieu que je donnerai la paix, Dit l’Eternel des armées.

Zacharie 2:5
je serai pour elle, dit l’Eternel, une muraille de feu tout autour, et je serai sa gloire [kabowd] au milieu d’elle.

Zacharie 2:8
Car ainsi parle l’Eternel des armées : Après cela, viendra la gloire [kabowd]! Il m’a envoyé vers les nations qui vous ont dépouillés ; Car celui qui vous touche touche la prunelle de son oeil.

Malachie 1:6
Un fils honore son père, et un serviteur son maître. Si je suis père, où est l’honneur qui m’est [kabowd]? Si je suis maître, où est la crainte qu’on a de moi? Dit l’Eternel des armées à vous, sacrificateurs, Qui méprisez mon nom, Et qui dites : En quoi avons-nous méprisé ton nom?

Malachie 2:2
Si vous n’écoutez pas, si vous ne prenez pas à coeur De donner gloire [kabowd] à mon nom, dit l’Eternel des armées, J’enverrai parmi vous la malédiction, et je maudirai vos bénédictions ; Oui, je les maudirai, parce que vous ne l’avez pas à coeur.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu