Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de kabah en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  03518
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
hbk une racine primaire
Mot translittéré TDNT
kabah TWOT - 944
Phonétique Type
kaw-baw'    v

 Définition de kabah

  1. éteindre, enlever, supprimer, être éteint

 Mots associés à kabah

s'éteindre, être éteint
 Versets
Lévitique 2
1 Samuel 1
2 Samuel 2
2 Rois 1
2 Chroniques 2
Proverbes 2
Cantique 1
Esaïe 5
Jérémie 4
Ezékiel 3
Amos 1


Total24

 Versets bibliques contenant kabah


Lévitique 6:12
(6-5) Le feu brûlera sur l’autel, il ne s’ éteindra [kabah] point; chaque matin, le sacrificateur y allumera du bois, arrangera l’holocauste, et brûlera la graisse des sacrifices d’actions de grâces.

Lévitique 6:13
(6-6) Le feu brûlera continuellement sur l’autel, il ne s’ éteindra [kabah] point.

1 Samuel 3:3
la lampe de Dieu n’était pas encore éteinte [kabah], et Samuel était couché dans le temple de l’Eternel, où était l’arche de Dieu.

2 Samuel 14:7
Et voici, toute la famille s’est levée contre ta servante, en disant : Livre le meurtrier de son frère! Nous voulons le faire mourir, pour la vie de son frère qu’il a tué ; nous voulons détruire même l’héritier! Ils éteindraient [kabah] ainsi le tison qui me reste, pour ne laisser à mon mari ni nom ni survivant sur la face de la terre.

2 Samuel 21:17
Abischaï, fils de Tseruja, vint au secours de David, frappa le Philistin et le tua. Alors les gens de David jurèrent, en lui disant : Tu ne sortiras plus avec nous pour combattre, et tu n’ éteindras [kabah] pas la lampe d’Israël.

2 Rois 22:17
Parce qu’ils m’ont abandonné et qu’ils ont offert des parfums à d’autres dieux, afin de m’irriter par tous les ouvrages de leurs mains, ma colère s’est enflammée contre ce lieu, et elle ne s’ éteindra [kabah] point.

2 Chroniques 29:7
Ils ont même fermé les portes du portique et éteint [kabah] les lampes, et ils n’ont offert au Dieu d’Israël ni parfums ni holocaustes dans le sanctuaire.

2 Chroniques 34:25
Parce qu’ils m’ont abandonné et qu’ils ont offert des parfums à d’autres dieux, afin de m’irriter par tous les ouvrages de leurs mains, ma colère s’est répandue sur ce lieu, et elle ne s’ éteindra [kabah] point.

Proverbes 26:20
Faute de bois, le feu s’ éteint [kabah] ; Et quand il n’y a point de rapporteur, la querelle s’apaise.

Proverbes 31:18
Elle sent que ce qu’elle gagne est bon ; Sa lampe ne s’ éteint [kabah] point pendant la nuit.

Cantique 8:7
Les grandes eaux ne peuvent éteindre [kabah] l’amour, Et les fleuves ne le submergeraient pas; Quand un homme offrirait tous les biens de sa maison contre l’amour, Il ne s’attirerait que le mépris.

Esaïe 1:31
L’homme fort sera comme de l’étoupe, Et son oeuvre comme une étincelle ; Ils brûleront l’un et l’autre ensemble, Et il n’y aura personne pour éteindre [kabah].

Esaïe 34:10
Elle ne s’ éteindra [kabah] ni jour ni nuit, La fumée s’en élèvera éternellement ; D’âge en âge elle sera désolée, A tout jamais personne n’y passera.

Esaïe 42:3
Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n’ éteindra [kabah] point la mèche qui brûle encore; Il annoncera la justice selon la vérité.

Esaïe 43:17
Qui mit en campagne des chars et des chevaux, Une armée et de vaillants guerriers, Soudain couchés ensemble, pour ne plus se relever, Anéantis, éteints [kabah] comme une mèche :

Esaïe 66:24
Et quand on sortira, on verra Les cadavres des hommes qui se sont rebellés contre moi; Car leur ver ne mourra point, et leur feu ne s’ éteindra [kabah] point; Et ils seront pour toute chair un objet d’horreur.

Jérémie 4:4
Circoncisez-vous pour l’Eternel, circoncisez vos coeurs, Hommes de Juda et habitants de Jérusalem, De peur que ma colère n’éclate comme un feu, Et ne s’enflamme, sans qu’on puisse l’ éteindre [kabah], A cause de la méchanceté de vos actions.

Jérémie 7:20
C’est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Voici, ma colère et ma fureur se répandent sur ce lieu, Sur les hommes et sur les bêtes, Sur les arbres des champs et sur les fruits de la terre ; Elle brûlera, et ne s’ éteindra [kabah] point.

Jérémie 17:27
Mais si vous n’écoutez pas quand je vous ordonne De sanctifier le jour du sabbat, De ne porter aucun fardeau, De ne point en introduire par les portes de Jérusalem le jour du sabbat, Alors j’allumerai un feu aux portes de la ville, Et il dévorera les palais de Jérusalem et ne s’ éteindra [kabah] point.

Jérémie 21:12
Maison de David! Ainsi parle l’Eternel : Rendez la justice dès le matin, Et délivrez l’opprimé des mains de l’oppresseur, De peur que ma colère n’éclate comme un feu, Et ne s’enflamme, sans qu’on puisse l’ éteindre [kabah], A cause de la méchanceté de vos actions.

Ezékiel 20:47
(21-3) Tu diras à la forêt du midi : Ecoute la parole de l’Eternel! Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Je vais allumer un feu au dedans de toi, Et il dévorera tout arbre vert et tout arbre sec ; La flamme ardente ne s’ éteindra [kabah] point, Et tout visage en sera brûlé, Du midi au septentrion.

Ezékiel 20:48
(21-4) Et toute chair verra Que moi, l’Eternel, je l’ai allumé. Il ne s’ éteindra [kabah] point.

Ezékiel 32:7
Quand je t’ éteindrai [kabah], je voilerai les cieux Et j’obscurcirai leurs étoiles, Je couvrirai le soleil de nuages, Et la lune ne donnera plus sa lumière.

Amos 5:6
Cherchez l’Eternel, et vous vivrez! Craignez qu’il ne saisisse comme un feu la maison de Joseph, Et que ce feu ne la dévore, sans personne à Béthel pour l’ éteindre [kabah],




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu