Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de kabed en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  03515
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
dbk vient de kabad
Mot translittéré TDNT
kabed TWOT - 943a
Phonétique Type
kaw-bade'    adj

 Définition de kabed

  1. lourd, grand
    1. lourd
    2. massif, abondant, quantité
    3. ennuyeux
    4. dur, difficile, onéreux
    5. très accablant, nombreux, riche

 Mots associés à kabed

grand, fort, pesant, puissant, lourd, chargé, quantité, fatigué, s'appesantir, nombreux, embarrassé, endurci, inintelligible, épais, au-dessus, ...
 Versets
Genèse 8
Exode 11
Nombres 2
1 Rois 4
2 Rois 2
2 Chroniques 3
Psaumes 1
Proverbes 1
Esaïe 3
Ezékiel 2


Total37

 Versets bibliques contenant kabed


Genèse 12:10
Il y eut une famine dans le pays ; et Abram descendit en Egypte pour y séjourner, car la famine était grande [kabed] dans le pays.

Genèse 41:31
Cette famine qui suivra sera si forte [kabed] qu’on ne s’apercevra plus de l’abondance dans le pays.

Genèse 43:1
La famine s’ appesantissait [kabed] sur le pays.

Genèse 47:4
Ils dirent encore à Pharaon : Nous sommes venus pour séjourner dans le pays, parce qu’il n’y a plus de pâturage pour les brebis de tes serviteurs, car la famine s’ appesantit [kabed] sur le pays de Canaan ; permets donc à tes serviteurs d’habiter au pays de Gosen.

Genèse 47:13
Il n’y avait plus de pain dans tout le pays, car la famine était très grande [kabed]; le pays d’Egypte et le pays de Canaan languissaient, à cause de la famine.

Genèse 50:9
Il y avait encore avec Joseph des chars et des cavaliers, en sorte que le cortège était très nombreux [kabed].

Genèse 50:10
Arrivés à l’aire d’Athad, qui est au delà du Jourdain, ils firent entendre de grandes et profondes [kabed] lamentations ; et Joseph fit en l’honneur de son père un deuil de sept jours.

Genèse 50:11
Les habitants du pays, les Cananéens, furent témoins de ce deuil dans l’aire d’Athad, et ils dirent : Voilà un grand [kabed] deuil parmi les Egyptiens! C’est pourquoi l’on a donné le nom d’Abel-Mitsraïm à cette aire qui est au delà du Jourdain.

Exode 4:10
Moïse dit à l’Eternel : Ah! Seigneur, je ne suis pas un homme qui ait la parole facile, et ce n’est ni d’hier ni d’avant-hier, ni même depuis que tu parles à ton serviteur ; car j’ai la bouche et la langue embarrassées [kabed].

Exode 7:14
L’Eternel dit à Moïse : Pharaon a le coeur endurci [kabed]; il refuse de laisser aller le peuple.

Exode 8:24
(8-20) L’Eternel fit ainsi. Il vint une quantité [kabed] de mouches venimeuses dans la maison de Pharaon et de ses serviteurs, et tout le pays d’Egypte fut dévasté par les mouches.

Exode 9:3
voici, la main de l’Eternel sera sur tes troupeaux qui sont dans les champs, sur les chevaux, sur les ânes, sur les chameaux, sur les boeufs et sur les brebis ; il y aura une mortalité très grande [kabed].

Exode 9:18
voici, je ferai pleuvoir demain, à cette heure, une grêle tellement forte [kabed], qu’il n’y en a point eu de semblable en Egypte depuis le jour où elle a été fondée jusqu’à présent.

Exode 9:24
Il tomba de la grêle, et le feu se mêlait avec la grêle ; elle était tellement forte [kabed] qu’il n’y en avait point eu de semblable dans tout le pays d’Egypte depuis qu’il existe comme nation.

Exode 10:14
Les sauterelles montèrent sur le pays d’Egypte, et se posèrent dans toute l’étendue de l’Egypte ; elles étaient en si grande [kabed] quantité qu’il n’y avait jamais eu et qu’il n’y aura jamais rien de semblable.

Exode 12:38
Une multitude de gens de toute espèce montèrent avec eux; ils avaient aussi des troupeaux considérables [kabed] de brebis et de boeufs.

Exode 17:12
Les mains de Moïse étant fatiguées [kabed], ils prirent une pierre qu’ils placèrent sous lui, et il s’assit dessus. Aaron et Hur soutenaient ses mains, l’un d’un côté, l’autre de l’autre ; et ses mains restèrent fermes jusqu’au coucher du soleil.

Exode 18:18
Tu t’épuiseras toi-même, et tu épuiseras ce peuple qui est avec toi; car la chose est au-dessus [kabed] de tes forces, tu ne pourras pas y suffire seul.

Exode 19:16
Le troisième jour au matin, il y eut des tonnerres, des éclairs, et une épaisse [kabed] nuée sur la montagne ; le son de la trompette retentit fortement ; et tout le peuple qui était dans le camp fut saisi d’épouvante.

Nombres 11:14
Je ne puis pas, à moi seul, porter tout ce peuple, car il est trop pesant [kabed] pour moi.

Nombres 20:20
Il répondit : Tu ne passeras pas! Et Edom sortit à sa rencontre avec un peuple nombreux [kabed] et à main forte.

1 Rois 3:9
Accorde donc à ton serviteur un coeur intelligent pour juger ton peuple, pour discerner le bien du mal! Car qui pourrait juger ton peuple, ce peuple si nombreux [kabed]?

1 Rois 10:2
Elle arriva à Jérusalem avec une suite fort nombreuse [kabed], et avec des chameaux portant des aromates, de l’or en très grande quantité, et des pierres précieuses. Elle se rendit auprès de Salomon, et elle lui dit tout ce qu’elle avait dans le coeur.

1 Rois 12:4
Ton père a rendu notre joug dur ; toi maintenant, allège cette rude servitude et le joug pesant [kabed] que nous a imposé ton père. Et nous te servirons.

1 Rois 12:11
Maintenant, mon père vous a chargés d’un joug pesant [kabed], et moi je vous le rendrai plus pesant ; mon père vous a châtiés avec des fouets, et moi je vous châtierai avec des scorpions.

2 Rois 6:14
Il y envoya des chevaux, des chars et une forte [kabed] troupe, qui arrivèrent de nuit et qui enveloppèrent la ville.

2 Rois 18:17
Le roi d’Assyrie envoya de Lakis à Jérusalem, vers le roi Ezéchias, Tharthan, Rab-Saris et Rabschaké avec une puissante [kabed] armée. Ils montèrent, et ils arrivèrent à Jérusalem. Lorsqu’ils furent montés et arrivés, ils s’arrêtèrent à l’aqueduc de l’étang supérieur, sur le chemin du champ du foulon.

2 Chroniques 9:1
La reine de Séba apprit la renommée de Salomon, et elle vint à Jérusalem pour l ’éprouver par des énigmes. Elle avait une suite fort nombreuse [kabed], et des chameaux portant des aromates, de l’or en grande quantité et des pierres précieuses. Elle se rendit auprès de Salomon, et elle lui dit tout ce qu’elle avait dans le coeur.

2 Chroniques 10:4
Ton père a rendu notre joug dur ; maintenant allège cette rude servitude et le joug pesant [kabed] que nous a imposé ton père. Et nous te servirons.

2 Chroniques 10:11
Maintenant, mon père vous a chargés d’un joug pesant [kabed], et moi je vous le rendrai plus pesant ; mon père vous a châtiés avec des fouets, et moi je vous châtierai avec des scorpions.

Psaumes 38:4
(38-5) Car mes iniquités s’élèvent au-dessus de ma tête ; Comme un lourd [kabed] fardeau, elles sont trop pesantes pour moi.

Proverbes 27:3
La pierre est pesante et le sable est lourd, Mais l’humeur de l’insensé pèse [kabed] plus que l’un et l’autre.

Esaïe 1:4
Malheur à la nation pécheresse, au peuple chargé [kabed] d’iniquités, A la race des méchants, aux enfants corrompus! Ils ont abandonné l’Eternel, ils ont méprisé le Saint d’Israël. Ils se sont retirés en arrière …

Esaïe 32:2
Chacun sera comme un abri contre le vent, Et un refuge contre la tempête, Comme des courants d’eau dans un lieu desséché, Comme l’ombre d’un grand [kabed] rocher dans une terre altérée.

Esaïe 36:2
Et le roi d’Assyrie envoya de Lakis à Jérusalem, vers le roi Ezéchias, Rabschaké avec une puissante [kabed] armée. Rabschaké s’arrêta à l’aqueduc de l’étang supérieur, sur le chemin du champ du foulon.

Ezékiel 3:5
Car ce n’est point vers un peuple ayant un langage obscur, une langue inintelligible [kabed], que tu es envoyé ; c’est à la maison d’Israël.

Ezékiel 3:6
Ce n’est point vers de nombreux peuples ayant un langage obscur, une langue inintelligible [kabed], dont tu ne comprends pas les discours. Si je t’envoyais vers eux, ils t’écouteraient.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu