Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de yathowm en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  03490
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
~wty vient d'une racine du sens d'être seul
Mot translittéré TDNT
yathowm TWOT - 934a
Phonétique Type
yaw-thome'    n m

 Définition de yathowm

  1. un orphelin, sans père

 Mots associés à yathowm

orphelin
 Versets
Exode 2
Deutéronome 11
Job 7
Psaumes 8
Proverbes 1
Esaïe 4
Jérémie 4
Lamentations 1
Ezékiel 1
Osée 1
Zacharie 1
Malachie 1


Total42

 Versets bibliques contenant yathowm


Exode 22:22
Tu n’affligeras point la veuve, ni l’ orphelin [yathowm].

Exode 22:24
ma colère s’enflammera, et je vous détruirai par l’épée ; vos femmes deviendront veuves, et vos enfants orphelins [yathowm].

Deutéronome 10:18
qui fait droit à l’ orphelin [yathowm] et à la veuve, qui aime l’étranger et lui donne de la nourriture et des vêtements.

Deutéronome 14:29
Alors viendront le Lévite, qui n’a ni part ni héritage avec toi, l’étranger, l’ orphelin [yathowm] et la veuve, qui seront dans tes portes, et ils mangeront et se rassasieront, afin que l’Eternel, ton Dieu, te bénisse dans tous les travaux que tu entreprendras de tes mains.

Deutéronome 16:11
Tu te réjouiras devant l’Eternel, ton Dieu, dans le lieu que l’Eternel, ton Dieu, choisira pour y faire résider son nom, toi, ton fils et ta fille, ton serviteur et ta servante, le Lévite qui sera dans tes portes, et l’étranger, l’ orphelin [yathowm] et la veuve qui seront au milieu de toi.

Deutéronome 16:14
Tu te réjouiras à cette fête, toi, ton fils et ta fille, ton serviteur et ta servante, et le Lévite, l’étranger, l’ orphelin [yathowm] et la veuve qui seront dans tes portes.

Deutéronome 24:17
Tu ne porteras point atteinte au droit de l’étranger et de l’ orphelin [yathowm], et tu ne prendras point en gage le vêtement de la veuve.

Deutéronome 24:19
Quand tu moissonneras ton champ, et que tu auras oublié une gerbe dans le champ, tu ne retourneras point la prendre : elle sera pour l’étranger, pour l’ orphelin [yathowm] et pour la veuve, afin que l’Eternel, ton Dieu, te bénisse dans tout le travail de tes mains.

Deutéronome 24:20
Quand tu secoueras tes oliviers, tu ne cueilleras point ensuite les fruits restés aux branches : ils seront pour l’étranger, pour l’ orphelin [yathowm] et pour la veuve.

Deutéronome 24:21
Quand tu vendangeras ta vigne, tu ne cueilleras point ensuite les grappes qui y seront restées : elles seront pour l’étranger, pour l’ orphelin [yathowm] et pour la veuve.

Deutéronome 26:12
Lorsque tu auras achevé de lever toute la dîme de tes produits, la troisième année, l’année de la dîme, tu la donneras au Lévite, à l’étranger, à l’ orphelin [yathowm] et à la veuve ; et ils mangeront et se rassasieront, dans tes portes.

Deutéronome 26:13
Tu diras devant l’Eternel, ton Dieu : J’ai ôté de ma maison ce qui est consacré, et je l’ai donné au Lévite, à l’étranger, à l’ orphelin [yathowm] et à la veuve, selon tous les ordres que tu m’as prescrits ; je n’ai transgressé ni oublié aucun de tes commandements.

Deutéronome 27:19
Maudit soit celui qui porte atteinte au droit de l’étranger, de l’ orphelin [yathowm] et de la veuve!-Et tout le peuple dira : Amen!

Job 6:27
Vous accablez un orphelin [yathowm], Vous persécutez votre ami.

Job 22:9
Tu renvoyais les veuves à vide ; Les bras des orphelins [yathowm] étaient brisés.

Job 24:3
On enlève l’âne de l’ orphelin [yathowm], On prend pour gage le boeuf de la veuve ;

Job 24:9
On arrache l’ orphelin [yathowm] à la mamelle, On prend des gages sur le pauvre.

Job 29:12
Car je sauvais le pauvre qui implorait du secours, Et l’ orphelin [yathowm] qui manquait d’appui.

Job 31:17
Si j’ai mangé seul mon pain, Sans que l’ orphelin [yathowm] en ait eu sa part,

Job 31:21
Si j’ai levé la main contre l’ orphelin [yathowm], Parce que je me sentais un appui dans les juges ;

Psaumes 10:14
Tu regardes cependant, car tu vois la peine et la souffrance, Pour prendre en main leur cause; C’est à toi que s’abandonne le malheureux, C’est toi qui viens en aide à l’ orphelin [yathowm].

Psaumes 10:18
Pour rendre justice à l’ orphelin [yathowm] et à l’opprimé, Afin que l’homme tiré de la terre cesse d’inspirer l’effroi.

Psaumes 68:5
(68-6) Le père des orphelins [yathowm], le défenseur des veuves, C’est Dieu dans sa demeure sainte.

Psaumes 82:3
Rendez justice au faible et à l’ orphelin [yathowm], Faites droit au malheureux et au pauvre,

Psaumes 94:6
Ils égorgent la veuve et l’étranger, Ils assassinent les orphelins [yathowm].

Psaumes 109:9
Que ses enfants deviennent orphelins [yathowm], Et sa femme veuve!

Psaumes 109:12
Que nul ne conserve pour lui de l’affection, Et que personne n’ait pitié de ses orphelins [yathowm]!

Psaumes 146:9
L’Eternel protège les étrangers, Il soutient l’ orphelin [yathowm] et la veuve, Mais il renverse la voie des méchants.

Proverbes 23:10
Ne déplace pas la borne ancienne, Et n’entre pas dans le champ des orphelins [yathowm];

Esaïe 1:17
Apprenez à faire le bien, recherchez la justice, Protégez l’opprimé ; Faites droit à l’ orphelin [yathowm], Défendez la veuve.

Esaïe 1:23
Tes chefs sont rebelles et complices des voleurs, Tous aiment les présents et courent après les récompenses ; Ils ne font pas droit à l’ orphelin [yathowm], Et la cause de la veuve ne vient pas jusqu’à eux.

Esaïe 9:17
(9-16) C’est pourquoi le Seigneur ne saurait se réjouir de leurs jeunes hommes, Ni avoir pitié de leurs orphelins [yathowm] et de leurs veuves ; Car tous sont des impies et des méchants, Et toutes les bouches profèrent des infamies. Malgré tout cela, sa colère ne s’apaise point, Et sa main est encore étendue.

Esaïe 10:2
Pour refuser justice aux pauvres, Et ravir leur droit aux malheureux de mon peuple, Pour faire des veuves leur proie, Et des orphelins [yathowm] leur butin!

Jérémie 5:28
Ils s’engraissent, ils sont brillants d’embonpoint; Ils dépassent toute mesure dans le mal, Ils ne défendent pas la cause, la cause de l’ orphelin [yathowm], et ils prospèrent ; Ils ne font pas droit aux indigents.

Jérémie 7:6
Si vous n’opprimez pas l’étranger, l’ orphelin [yathowm] et la veuve, Si vous ne répandez pas en ce lieu le sang innocent, Et si vous n’allez pas après d’autres dieux, pour votre malheur,

Jérémie 22:3
Ainsi parle l’Eternel : Pratiquez la justice et l’équité ; délivrez l’opprimé des mains de l’oppresseur ; ne maltraitez pas l’étranger, l’ orphelin [yathowm] et la veuve ; n’usez pas de violence, et ne répandez point de sang innocent dans ce lieu.

Jérémie 49:11
Laisse tes orphelins [yathowm], je les ferai vivre, Et que tes veuves se confient en moi!

Lamentations 5:3
Nous sommes orphelins [yathowm], sans père ; Nos mères sont comme des veuves.

Ezékiel 22:7
au dedans de toi, l’on méprise père et mère, on maltraite l’étranger, on opprime l’ orphelin [yathowm] et la veuve.

Osée 14:3
L’Assyrien ne nous sauvera pas, nous ne monterons pas sur des chevaux, Et nous ne dirons plus à l’ouvrage de nos mains : Notre Dieu! Car c’est auprès de toi que l’ orphelin [yathowm] trouve compassion.

Zacharie 7:10
N’opprimez pas la veuve et l’ orphelin [yathowm], l’étranger et le pauvre, Et ne méditez pas l’un contre l’autre le mal dans vos coeurs.

Malachie 3:5
Je m’approcherai de vous pour le jugement, Et je me hâterai de témoigner contre les enchanteurs et les adultères, Contre ceux qui jurent faussement, Contre ceux qui retiennent le salaire du mercenaire, Qui oppriment la veuve et l’ orphelin [yathowm], Qui font tort à l’étranger, et ne me craignent pas, Dit l’Eternel des armées.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu