Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de Yisrael en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  03478
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
larXy vient de sarah et el
Mot translittéré TDNT
Yisra'el
Phonétique Type
yis-raw-ale'    n pr m

 Définition de Yisrael

Israël = "Dieu prévaut,", "lutteur avec Dieu"

  1. le second nom de Jacob donné par Dieu après qu'il eut lutté avec l'ange à Peniel
  2. nom des descendants et de la nation des descendants de Jacob
    1. nom de la nation jusqu'à la mort de Salomon et le partage
    2. nom utilisé et donné aux 10 tribus du royaume du nord, sous Jéroboam; le royaume du sud était Juda
    3. le nom de la nation après le retour de l'exil

 Mots associés à Yisrael

Israël , Israélites div.
 Versets
Genèse 39
Exode 160
Lévitique 59
Nombres 208
Deutéronome 65
Josué 139
Juges 154
Ruth 4
1 Samuel 130
2 Samuel 101
1 Rois 171
2 Rois 146
1 Chroniques 97
2 Chroniques 162
Esdras 29
Néhémie 19
Psaumes 60
Proverbes 1
Ecclésiaste 1
Cantique 1
Esaïe 87
Jérémie 122
Lamentations 3
Ezékiel 169
Daniel 4
Osée 41
Joël 3
Amos 26
Abdias 1
Michée 12
Nahum 1
Sophonie 4
Zacharie 5
Malachie 5


Total2229

 Versets bibliques contenant Yisrael


Genèse 32:28
Il dit encore: ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël [Yisrael]; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur.

Genèse 32:32
C’est pourquoi jusqu’à ce jour, les enfants d’ Israël [Yisrael] ne mangent point le tendon qui est à l’emboîture de la hanche ; car Dieu frappa Jacob à l’emboîture de la hanche, au tendon.

Genèse 34:7
Et les fils de Jacob revenaient des champs, lorsqu’ils apprirent la chose; ces hommes furent irrités et se mirent dans une grande colère, parce que Sichem avait commis une infamie en Israël [Yisrael], en couchant avec la fille de Jacob, ce qui n’aurait pas dû se faire.

Genèse 35:10
Dieu lui dit : Ton nom est Jacob ; tu ne seras plus appelé Jacob, mais ton nom sera Israël [Yisrael]. Et il lui donna le nom d’ Israël [Yisrael].

Genèse 35:21
Israël [Yisrael] partit ; et il dressa sa tente au delà de Migdal-Eder.

Genèse 35:22
Pendant qu’ Israël [Yisrael] habitait cette contrée, Ruben alla coucher avec Bilha, concubine de son père. Et Israël [Yisrael] l’apprit. Les fils de Jacob étaient au nombre de douze.

Genèse 36:31
Voici les rois qui ont régné dans le pays d’Edom, avant qu’un roi régnât sur les enfants d’ Israël [Yisrael].

Genèse 37:3
Israël [Yisrael] aimait Joseph plus que tous ses autres fils, parce qu’il l’avait eu dans sa vieillesse ; et il lui fit une tunique de plusieurs couleurs.

Genèse 37:13
Israël [Yisrael] dit à Joseph : Tes frères ne font-ils pas paître le troupeau à Sichem? Viens, je veux t’envoyer vers eux. Et il répondit : Me voici!

Genèse 42:5
Les fils d’ Israël [Yisrael] vinrent pour acheter du blé, au milieu de ceux qui venaient aussi; car la famine était dans le pays de Canaan.

Genèse 43:6
Israël [Yisrael] dit alors: Pourquoi avez-vous mal agi à mon égard, en disant à cet homme que vous aviez encore un frère?

Genèse 43:8
Juda dit à Israël [Yisrael], son père : Laisse venir l’enfant avec moi, afin que nous nous levions et que nous partions ; et nous vivrons et ne mourrons pas, nous, toi, et nos enfants.

Genèse 43:11
Israël [Yisrael], leur père, leur dit : Puisqu’il le faut, faites ceci. Prenez dans vos sacs des meilleures productions du pays, pour en porter un présent à cet homme, un peu de baume et un peu de miel, des aromates, de la myrrhe, des pistaches et des amandes.

Genèse 45:21
Les fils d’ Israël [Yisrael] firent ainsi. Joseph leur donna des chars, selon l’ordre de Pharaon ; il leur donna aussi des provisions pour la route.

Genèse 45:28
et Israël [Yisrael] dit : C’est assez! Joseph, mon fils, vit encore! J’irai, et je le verrai avant que je meure.

Genèse 46:1
Israël [Yisrael] partit, avec tout ce qui lui appartenait. Il arriva à Beer-Schéba, et il offrit des sacrifices au Dieu de son père Isaac.

Genèse 46:2
Dieu parla à Israël [Yisrael] dans une vision pendant la nuit, et il dit : Jacob! Jacob! Israël répondit : Me voici!

Genèse 46:5
Jacob quitta Beer-Schéba ; et les fils d’ Israël [Yisrael] mirent Jacob, leur père, avec leurs enfants et leurs femmes, sur les chars que Pharaon avait envoyés pour les transporter.

Genèse 46:8
Voici les noms des fils d’ Israël [Yisrael], qui vinrent en Egypte. Jacob et ses fils. Premier-né de Jacob : Ruben.

Genèse 46:29
Joseph attela son char et y monta, pour aller en Gosen, à la rencontre d’ Israël [Yisrael], son père. Dès qu’il le vit, il se jeta à son cou, et pleura longtemps sur son cou.

Genèse 46:30
Israël [Yisrael] dit à Joseph : Que je meure maintenant, puisque j’ai vu ton visage et que tu vis encore!

Genèse 47:27
Israël [Yisrael] habita dans le pays d’Egypte, dans le pays de Gosen. Ils eurent des possessions, ils furent féconds et multiplièrent beaucoup.

Genèse 47:29
Lorsqu’ Israël [Yisrael] approcha du moment de sa mort, il appela son fils Joseph, et lui dit : Si j’ai trouvé grâce à tes yeux, mets, je te prie, ta main sous ma cuisse, et use envers moi de bonté et de fidélité : ne m’enterre pas en Egypte!

Genèse 47:31
Jacob dit : Jure-le-moi. Et Joseph le lui jura. Puis Israël [Yisrael] se prosterna sur le chevet de son lit.

Genèse 48:2
On avertit Jacob, et on lui dit : Voici ton fils Joseph qui vient vers toi. Et Israël [Yisrael] rassembla ses forces, et s’assit sur son lit.

Genèse 48:8
Israël [Yisrael] regarda les fils de Joseph, et dit : Qui sont ceux-ci?

Genèse 48:10
Les yeux d’ Israël [Yisrael] étaient appesantis par la vieillesse ; il ne pouvait plus voir. Joseph les fit approcher de lui; et Israël leur donna un baiser, et les embrassa.

Genèse 48:11
Israël [Yisrael] dit à Joseph : Je ne pensais pas revoir ton visage, et voici que Dieu me fait voir même ta postérité.

Genèse 48:13
Puis Joseph les prit tous deux, Ephraïm de sa main droite à la gauche d’ Israël [Yisrael], et Manassé de sa main gauche à la droite d’ Israël [Yisrael], et il les fit approcher de lui.

Genèse 48:14
Israël [Yisrael] étendit sa main droite et la posa sur la tête d’Ephraïm qui était le plus jeune, et il posa sa main gauche sur la tête de Manassé : ce fut avec intention qu’il posa ses mains ainsi, car Manassé était le premier-né.

Genèse 48:20
Il les bénit ce jour-là, et dit : C’est par toi qu’ Israël [Yisrael] bénira, en disant : Que Dieu te traite comme Ephraïm et comme Manassé! Et il mit Ephraïm avant Manassé.

Genèse 48:21
Israël [Yisrael] dit à Joseph : Voici, je vais mourir! Mais Dieu sera avec vous, et il vous fera retourner dans le pays de vos pères.

Genèse 49:2
Rassemblez-vous, et écoutez, fils de Jacob! Ecoutez Israël [Yisrael], votre père!

Genèse 49:7
Maudite soit leur colère, car elle est violente, Et leur fureur, car elle est cruelle! Je les séparerai dans Jacob, Et je les disperserai dans Israël [Yisrael].

Genèse 49:16
Dan jugera son peuple, Comme l’une des tribus d’ Israël [Yisrael].

Genèse 49:24
Mais son arc est demeuré ferme, Et ses mains ont été fortifiées Par les mains du Puissant de Jacob : Il est ainsi devenu le berger, le rocher d’ Israël [Yisrael].

Genèse 49:28
Ce sont là tous ceux qui forment les douze tribus d’ Israël [Yisrael]. Et c’est là ce que leur dit leur père, en les bénissant. Il les bénit, chacun selon sa bénédiction.

Genèse 50:2
Il ordonna aux médecins à son service d’embaumer son père, et les médecins embaumèrent Israël [Yisrael].

Genèse 50:25
Joseph fit jurer les fils d’ Israël [Yisrael], en disant : Dieu vous visitera ; et vous ferez remonter mes os loin d’ici.

Exode 1:1
Voici les noms des fils d’ Israël [Yisrael], venus en Egypte avec Jacob et la famille de chacun d’eux:

Exode 1:7
Les enfants d’ Israël [Yisrael] furent féconds et multiplièrent, ils s’accrurent et devinrent de plus en plus puissants. Et le pays en fut rempli.

Exode 1:9
Il dit à son peuple : Voilà les enfants d’ Israël [Yisrael] qui forment un peuple plus nombreux et plus puissant que nous.

Exode 1:12
Mais plus on l’accablait, plus il multipliait et s’accroissait ; et l’on prit en aversion les enfants d’ Israël [Yisrael].

Exode 1:13
Alors les Egyptiens réduisirent les enfants d’ Israël [Yisrael] à une dure servitude.

Exode 2:23
Longtemps après, le roi d’Egypte mourut, et les enfants d’ Israël [Yisrael] gémissaient encore sous la servitude, et poussaient des cris. Ces cris, que leur arrachait la servitude, montèrent jusqu’à Dieu.

Exode 2:25
Dieu regarda les enfants d’ Israël [Yisrael], et il en eut compassion.

Exode 3:9
Voici, les cris d’ Israël [Yisrael] sont venus jusqu’à moi, et j’ai vu l’oppression que leur font souffrir les Egyptiens.

Exode 3:10
Maintenant, va, je t’enverrai auprès de Pharaon, et tu feras sortir d’Egypte mon peuple, les enfants d’ Israël [Yisrael].

Exode 3:11
Moïse dit à Dieu : Qui suis-je, pour aller vers Pharaon, et pour faire sortir d’Egypte les enfants d’ Israël [Yisrael]?

Exode 3:13
Moïse dit à Dieu : J’irai donc vers les enfants d’ Israël [Yisrael], et je leur dirai : Le Dieu de vos pères m’envoie vers vous. Mais, s’ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je?

Exode 3:14
Dieu dit à Moïse : Je suis celui qui suis. Et il ajouta : C’est ainsi que tu répondras aux enfants d’ Israël [Yisrael]: Celui qui s’appelle "je suis" m’a envoyé vers vous.

Exode 3:15
Dieu dit encore à Moïse : Tu parleras ainsi aux enfants d’ Israël [Yisrael]: L’Eternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob, m’envoie vers vous. Voilà mon nom pour l’éternité, voilà mon nom de génération en génération.

Exode 3:16
Va, rassemble les anciens d’ Israël [Yisrael], et dis-leur: L’Eternel, le Dieu de vos pères, m’est apparu, le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob. Il a dit : Je vous ai vus, et j’ai vu ce qu’on vous fait en Egypte,

Exode 3:18
Ils écouteront ta voix ; et tu iras, toi et les anciens d’ Israël [Yisrael], auprès du roi d’Egypte, et vous lui direz : L’Eternel, le Dieu des Hébreux, nous est apparu. Permets-nous de faire trois journées de marche dans le désert, pour offrir des sacrifices à l’Eternel, notre Dieu.

Exode 4:22
Tu diras à Pharaon : Ainsi parle l’Eternel : Israël [Yisrael] est mon fils, mon premier-né.

Exode 4:29
Moïse et Aaron poursuivirent leur chemin, et ils assemblèrent tous les anciens des enfants d’ Israël [Yisrael].

Exode 4:31
Et le peuple crut. Ils apprirent que l’Eternel avait visité les enfants d’ Israël [Yisrael], qu’il avait vu leur souffrance ; et ils s’inclinèrent et se prosternèrent.

Exode 5:1
Moïse et Aaron se rendirent ensuite auprès de Pharaon, et lui dirent : Ainsi parle l’Eternel, le Dieu d’ Israël [Yisrael]: Laisse aller mon peuple, pour qu’il célèbre au désert une fête en mon honneur.

Exode 5:2
Pharaon répondit : Qui est l’Eternel, pour que j’obéisse à sa voix, en laissant aller Israël [Yisrael]? Je ne connais point l’Eternel, et je ne laisserai point aller Israël [Yisrael].

Exode 5:14
On battit même les commissaires des enfants d’ Israël [Yisrael], établis sur eux par les inspecteurs de Pharaon : Pourquoi, disait-on, n’avez-vous pas achevé hier et aujourd’hui, comme auparavant, la quantité de briques qui vous avait été fixée?

Exode 5:15
Les commissaires des enfants d’ Israël [Yisrael] allèrent se plaindre à Pharaon, et lui dirent : Pourquoi traites-tu ainsi tes serviteurs?

Exode 5:19
Les commissaires des enfants d’ Israël [Yisrael] virent qu’on les rendait malheureux, en disant : Vous ne retrancherez rien de vos briques ; chaque jour la tâche du jour.

Exode 6:5
J’ai entendu les gémissements des enfants d’ Israël [Yisrael], que les Egyptiens tiennent dans la servitude, et je me suis souvenu de mon alliance.

Exode 6:6
C’est pourquoi dis aux enfants d’ Israël [Yisrael]: Je suis l’Eternel, je vous affranchirai des travaux dont vous chargent les Egyptiens, je vous délivrerai de leur servitude, et je vous sauverai à bras étendu et par de grands jugements.

Exode 6:9
Ainsi parla Moïse aux enfants d’ Israël [Yisrael]. Mais l’angoisse et la dure servitude les empêchèrent d’écouter Moïse.

Exode 6:11
Va, parle à Pharaon, roi d’Egypte, pour qu’il laisse aller les enfants d’ Israël [Yisrael] hors de son pays.

Exode 6:12
Moïse répondit en présence de l’Eternel : Voici, les enfants d’ Israël [Yisrael] ne m’ont point écouté ; comment Pharaon m ’écouterait-il, moi qui n’ai pas la parole facile?

Exode 6:13
L’Eternel parla à Moïse et à Aaron, et leur donna des ordres au sujet des enfants d’ Israël [Yisrael] et au sujet de Pharaon, roi d’Egypte, pour faire sortir du pays d’Egypte les enfants d’ Israël [Yisrael].

Exode 6:14
Voici les chefs de leurs familles. Fils de Ruben, premier-né d’ Israël [Yisrael]: Hénoc, Pallu, Hetsron et Carmi. Ce sont là les familles de Ruben.

Exode 6:26
Ce sont là cet Aaron et ce Moïse, à qui l’Eternel dit : Faites sortir du pays d’Egypte les enfants d’ Israël [Yisrael], selon leurs armées.

Exode 6:27
Ce sont eux qui parlèrent à Pharaon, roi d’Egypte, pour faire sortir d’Egypte les enfants d’ Israël [Yisrael]. Ce sont là ce Moïse et cet Aaron.

Exode 7:2
Toi, tu diras tout ce que je t’ordonnerai ; et Aaron, ton frère, parlera à Pharaon, pour qu’il laisse aller les enfants d’ Israël [Yisrael] hors de son pays.

Exode 7:4
Pharaon ne vous écoutera point. Je mettrai ma main sur l’Egypte, et je ferai sortir du pays d’Egypte mes armées, mon peuple, les enfants d’ Israël [Yisrael], par de grands jugements.

Exode 7:5
Les Egyptiens connaîtront que je suis l’Eternel, lorsque j’étendrai ma main sur l’Egypte, et que je ferai sortir du milieu d’eux les enfants d’ Israël [Yisrael].

Exode 9:4
L’Eternel distinguera entre les troupeaux d’ Israël [Yisrael] et les troupeaux des Egyptiens, et il ne périra rien de tout ce qui est aux enfants d’ Israël [Yisrael].

Exode 9:6
Et l’Eternel fit ainsi, dès le lendemain. Tous les troupeaux des Egyptiens périrent, et il ne périt pas une bête des troupeaux des enfants d’ Israël [Yisrael].

Exode 9:7
Pharaon s’informa de ce qui était arrivé; et voici, pas une bête des troupeaux d’ Israël [Yisrael] n’avait péri. Mais le coeur de Pharaon s’endurcit, et il ne laissa point aller le peuple.

Exode 9:26
Ce fut seulement dans le pays de Gosen, où étaient les enfants d’ Israël [Yisrael], qu’il n’y eut point de grêle.

Exode 9:35
Le coeur de Pharaon s’endurcit, et il ne laissa point aller les enfants d’ Israël [Yisrael], selon ce que l’Eternel avait dit par l’intermédiaire de Moïse.

Exode 10:20
L’Eternel endurcit le coeur de Pharaon, et Pharaon ne laissa point aller les enfants d’ Israël [Yisrael].

Exode 10:23
On ne se voyait pas les uns les autres, et personne ne se leva de sa place pendant trois jours. Mais il y avait de la lumière dans les lieux où habitaient tous les enfants d’ Israël [Yisrael].

Exode 11:7
Mais parmi tous les enfants d’ Israël [Yisrael], depuis les hommes jusqu’aux animaux, pas même un chien ne remuera sa langue, afin que vous sachiez quelle différence l’Eternel fait entre l’Egypte et Israël [Yisrael].

Exode 11:10
Moïse et Aaron firent tous ces miracles devant Pharaon, et Pharaon ne laissa point aller les enfants d’ Israël [Yisrael] hors de son pays. Exode

Exode 12:3
Parlez à toute l’assemblée d’ Israël [Yisrael], et dites : Le dixième jour de ce mois, on prendra un agneau pour chaque famille, un agneau pour chaque maison.

Exode 12:6
Vous le garderez jusqu’au quatorzième jour de ce mois ; et toute l’assemblée d’ Israël [Yisrael] l’immolera entre les deux soirs.

Exode 12:15
Pendant sept jours, vous mangerez des pains sans levain. Dès le premier jour, il n’y aura plus de levain dans vos maisons ; car toute personne qui mangera du pain levé, du premier jour au septième jour, sera retranchée d’ Israël [Yisrael].

Exode 12:19
Pendant sept jours, il ne se trouvera point de levain dans vos maisons ; car toute personne qui mangera du pain levé sera retranchée de l’assemblée d’ Israël [Yisrael], que ce soit un étranger ou un indigène.

Exode 12:21
Moïse appela tous les anciens d’ Israël [Yisrael], et leur dit : Allez prendre du bétail pour vos familles, et immolez la Pâque.

Exode 12:27
vous répondrez : C’est le sacrifice de Pâque en l’honneur de l’Eternel, qui a passé par-dessus les maisons des enfants d’ Israël [Yisrael] en Egypte, lorsqu’il frappa l’Egypte et qu’il sauva nos maisons. Le peuple s’inclina et se prosterna.

Exode 12:28
Et les enfants d’ Israël [Yisrael] s’en allèrent, et firent ce que l’Eternel avait ordonné à Moïse et à Aaron ; ils firent ainsi.

Exode 12:31
Dans la nuit même, Pharaon appela Moïse et Aaron, et leur dit : Levez-vous, sortez du milieu de mon peuple, vous et les enfants d’ Israël [Yisrael]. Allez, servez l’Eternel, comme vous l’avez dit.

Exode 12:35
Les enfants d’ Israël [Yisrael] firent ce que Moïse avait dit, et ils demandèrent aux Egyptiens des vases d’argent, des vases d’or et des vêtements.

Exode 12:37
Les enfants d’ Israël [Yisrael] partirent de Ramsès pour Succoth au nombre d’environ six cent mille hommes de pied, sans les enfants.

Exode 12:40
Le séjour des enfants d’ Israël [Yisrael] en Egypte fut de quatre cent trente ans.

Exode 12:42
Cette nuit sera célébrée en l’honneur de l’Eternel, parce qu’il les fit sortir du pays d’Egypte ; cette nuit sera célébrée en l’honneur de l’Eternel par tous les enfants d’ Israël [Yisrael] et par leurs descendants.

Exode 12:47
Toute l’assemblée d’ Israël [Yisrael] fera la Pâque.

Exode 12:50
Tous les enfants d’ Israël [Yisrael] firent ce que l’Eternel avait ordonné à Moïse et à Aaron ; ils firent ainsi.

Exode 12:51
Et ce même jour l’Eternel fit sortir du pays d’Egypte les enfants d’ Israël [Yisrael], selon leurs armées.

Exode 13:2
Consacre-moi tout premier-né, tout premier-né parmi les enfants d’ Israël [Yisrael], tant des hommes que des animaux : il m’appartient.

Exode 13:18
Mais Dieu fit faire au peuple un détour par le chemin du désert, vers la mer Rouge. Les enfants d’ Israël [Yisrael] montèrent en armes hors du pays d’Egypte.

Exode 13:19
Moïse prit avec lui les os de Joseph ; car Joseph avait fait jurer les fils d’ Israël [Yisrael], en disant : Dieu vous visitera, et vous ferez remonter avec vous mes os loin d’ici.

Exode 14:2
Parle aux enfants d’ Israël [Yisrael]; qu’ils se détournent, et qu’ils campent devant Pi-Hahiroth, entre Migdol et la mer, vis-à-vis de Baal-Tsephon ; c’est en face de ce lieu que vous camperez, près de la mer.

Exode 14:3
Pharaon dira des enfants d’ Israël [Yisrael]: Ils sont égarés dans le pays ; le désert les enferme.

Exode 14:5
On annonça au roi d’Egypte que le peuple avait pris la fuite. Alors le coeur de Pharaon et celui de ses serviteurs furent changés à l’égard du peuple. Ils dirent : Qu’avons-nous fait, en laissant aller Israël [Yisrael], dont nous n’aurons plus les services?

Exode 14:8
L’Eternel endurcit le coeur de Pharaon, roi d’Egypte, et Pharaon poursuivit les enfants d’ Israël [Yisrael]. Les enfants d’ Israël [Yisrael] étaient sortis la main levée.

Exode 14:10
Pharaon approchait. Les enfants d’ Israël [Yisrael] levèrent les yeux, et voici, les Egyptiens étaient en marche derrière eux. Et les enfants d’ Israël [Yisrael] eurent une grande frayeur, et crièrent à l’Eternel.

Exode 14:15
L’Eternel dit à Moïse : Pourquoi ces cris? Parle aux enfants d’ Israël [Yisrael], et qu’ils marchent.

Exode 14:16
Toi, lève ta verge, étends ta main sur la mer, et fends-la; et les enfants d’ Israël [Yisrael] entreront au milieu de la mer à sec.

Exode 14:19
L’ange de Dieu, qui allait devant le camp d’ Israël [Yisrael], partit et alla derrière eux; et la colonne de nuée qui les précédait, partit et se tint derrière eux.

Exode 14:20
Elle se plaça entre le camp des Egyptiens et le camp d’ Israël [Yisrael]. Cette nuée était ténébreuse d’un côté, et de l’autre elle éclairait la nuit. Et les deux camps n’approchèrent point l’un de l’autre pendant toute la nuit.

Exode 14:22
Les enfants d’ Israël [Yisrael] entrèrent au milieu de la mer à sec, et les eaux formaient comme une muraille à leur droite et à leur gauche.

Exode 14:25
Il ôta les roues de leurs chars et en rendit la marche difficile. Les Egyptiens dirent alors: Fuyons devant Israël [Yisrael], car l’Eternel combat pour lui contre les Egyptiens.

Exode 14:29
Mais les enfants d’ Israël [Yisrael] marchèrent à sec au milieu de la mer, et les eaux formaient comme une muraille à leur droite et à leur gauche.

Exode 14:30
En ce jour, l’Eternel délivra Israël [Yisrael] de la main des Egyptiens ; et Israël [Yisrael] vit sur le rivage de la mer les Egyptiens qui étaient morts.

Exode 14:31
Israël [Yisrael] vit la main puissante que l’Eternel avait dirigée contre les Egyptiens. Et le peuple craignit l’Eternel, et il crut en l’Eternel et en Moïse, son serviteur.

Exode 15:1
Alors Moïse et les enfants d’ Israël [Yisrael] chantèrent ce cantique à l’Eternel. Ils dirent : Je chanterai à l’Eternel, car il a fait éclater sa gloire ; Il a précipité dans la mer le cheval et son cavalier.

Exode 15:19
Car les chevaux de Pharaon, ses chars et ses cavaliers sont entrés dans la mer, Et l’Eternel a ramené sur eux les eaux de la mer ; Mais les enfants d’ Israël [Yisrael] ont marché à sec au milieu de la mer.

Exode 15:22
Moïse fit partir Israël [Yisrael] de la mer Rouge. Ils prirent la direction du désert de Schur ; et, après trois journées de marche dans le désert, ils ne trouvèrent point d’eau.

Exode 16:1
Toute l’assemblée des enfants d’ Israël [Yisrael] partit d’Elim, et ils arrivèrent au désert de Sin, qui est entre Elim et Sinaï, le quinzième jour du second mois après leur sortie du pays d’Egypte.

Exode 16:2
Et toute l’assemblée des enfants d’ Israël [Yisrael] murmura dans le désert contre Moïse et Aaron.

Exode 16:3
Les enfants d’ Israël [Yisrael] leur dirent : Que ne sommes-nous morts par la main de l’Eternel dans le pays d’Egypte, quand nous étions assis près des pots de viande, quand nous mangions du pain à satiété? car vous nous avez menés dans ce désert pour faire mourir de faim toute cette multitude.

Exode 16:6
Moïse et Aaron dirent à tous les enfants d’ Israël [Yisrael]: Ce soir, vous comprendrez que c’est l’Eternel qui vous a fait sortir du pays d’Egypte.

Exode 16:9
Moïse dit à Aaron : Dis à toute l’assemblée des enfants d’ Israël [Yisrael]: Approchez-vous devant l’Eternel, car il a entendu vos murmures.

Exode 16:10
Et tandis qu’Aaron parlait à toute l’assemblée des enfants d’ Israël [Yisrael], ils se tournèrent du côté du désert, et voici, la gloire de l’Eternel parut dans la nuée.

Exode 16:12
J’ai entendu les murmures des enfants d’ Israël [Yisrael]. Dis-leur: Entre les deux soirs vous mangerez de la viande, et au matin vous vous rassasierez de pain ; et vous saurez que je suis l’Eternel, votre Dieu.

Exode 16:15
Les enfants d’ Israël [Yisrael] regardèrent et ils se dirent l’un à l’autre : Qu’est-ce que cela? car ils ne savaient pas ce que c’était. Moïse leur dit : C’est le pain que L’Eternel vous donne pour nourriture.

Exode 16:17
Les Israélites [Yisrael] firent ainsi; et ils en ramassèrent les uns plus, les autres moins.

Exode 16:31
La maison d’ Israël [Yisrael] donna à cette nourriture le nom de manne. Elle ressemblait à de la graine de coriandre ; elle était blanche, et avait le goût d’un gâteau au miel.

Exode 16:35
Les enfants d’ Israël [Yisrael] mangèrent la manne pendant quarante ans, jusqu’à leur arrivée dans un pays habité ; ils mangèrent la manne jusqu’à leur arrivée aux frontières du pays de Canaan.

Exode 17:1
Toute l’assemblée des enfants d’ Israël [Yisrael] partit du désert de Sin, selon les marches que l’Eternel leur avait ordonnées ; et ils campèrent à Rephidim, où le peuple ne trouva point d’eau à boire.

Exode 17:5
L’Eternel dit à Moïse : Passe devant le peuple, et prends avec toi des anciens d’ Israël [Yisrael]; prends aussi dans ta main ta verge avec laquelle tu as frappé le fleuve, et marche!

Exode 17:6
Voici, je me tiendrai devant toi sur le rocher d’Horeb ; tu frapperas le rocher, et il en sortira de l’eau, et le peuple boira. Et Moïse fit ainsi, aux yeux des anciens d’ Israël [Yisrael].

Exode 17:7
Il donna à ce lieu le nom de Massa et Meriba, parce que les enfants d’ Israël [Yisrael] avaient contesté, et parce qu’ils avaient tenté l’Eternel, en disant : L’Eternel est-il au milieu de nous, ou n’y est-il pas?

Exode 17:8
Amalek vint combattre Israël [Yisrael] à Rephidim.

Exode 17:11
Lorsque Moïse élevait sa main, Israël [Yisrael] était le plus fort ; et lorsqu’il baissait sa main, Amalek était le plus fort.

Exode 18:1
Jéthro, sacrificateur de Madian, beau-père de Moïse, apprit tout ce que Dieu avait fait en faveur de Moïse et d’ Israël [Yisrael], son peuple ; il apprit que l’Eternel avait fait sortir Israël [Yisrael] d’Egypte.

Exode 18:8
Moïse raconta à son beau-père tout ce que l’Eternel avait fait à Pharaon et à l’Egypte à cause d’ Israël [Yisrael], toutes les souffrances qui leur étaient survenues en chemin, et comment l’Eternel les avait délivrés.

Exode 18:9
Jéthro se réjouit de tout le bien que l’Eternel avait fait à Israël [Yisrael], et de ce qu’il l’avait délivré de la main des Egyptiens.

Exode 18:12
Jéthro, beau-père de Moïse, offrit à Dieu un holocauste et des sacrifices. Aaron et tous les anciens d’ Israël [Yisrael] vinrent participer au repas avec le beau-père de Moïse, en présence de Dieu.

Exode 18:25
Moïse choisit des hommes capables parmi tout Israël [Yisrael], et il les établit chefs du peuple, chefs de mille, chefs de cent, chefs de cinquante et chefs de dix.

Exode 19:1
Le troisième mois après leur sortie du pays d’Egypte, les enfants d’ Israël [Yisrael] arrivèrent ce jour-là au désert de Sinaï.

Exode 19:2
Etant partis de Rephidim, ils arrivèrent au désert de Sinaï, et ils campèrent dans le désert ; Israël [Yisrael] campa là, vis-à-vis de la montagne.

Exode 19:3
Moïse monta vers Dieu : et l’Eternel l’appela du haut de la montagne, en disant : Tu parleras ainsi à la maison de Jacob, et tu diras aux enfants d’ Israël [Yisrael]:

Exode 19:6
vous serez pour moi un royaume de sacrificateurs et une nation sainte. Voilà les paroles que tu diras aux enfants d’ Israël [Yisrael].

Exode 20:22
L’Eternel dit à Moïse : Tu parleras ainsi aux enfants d’ Israël [Yisrael]: Vous avez vu que je vous ai parlé depuis les cieux.

Exode 24:1
Dieu dit à Moïse : Monte vers l’Eternel, toi et Aaron, Nadab et Abihu, et soixante-dix des anciens d’ Israël [Yisrael], et vous vous prosternerez de loin.

Exode 24:4
Moïse écrivit toutes les paroles de l’Eternel. Puis il se leva de bon matin ; il bâtit un autel au pied de la montagne, et dressa douze pierres pour les douze tribus d’ Israël [Yisrael].

Exode 24:5
Il envoya des jeunes hommes, enfants d’ Israël [Yisrael], pour offrir à l’Eternel des holocaustes, et immoler des taureaux en sacrifices d’actions de grâces.

Exode 24:9
Moïse monta avec Aaron, Nadab et Abihu, et soixante-dix anciens d’ Israël [Yisrael].

Exode 24:10
Ils virent le Dieu d’ Israël [Yisrael]; sous ses pieds, c’était comme un ouvrage de saphir transparent, comme le ciel lui-même dans sa pureté.

Exode 24:11
Il n’étendit point sa main sur l’élite des enfants d’ Israël [Yisrael]. Ils virent Dieu, et ils mangèrent et burent.

Exode 24:17
L’aspect de la gloire de l’Eternel était comme un feu dévorant sur le sommet de la montagne, aux yeux des enfants d’ Israël [Yisrael].

Exode 25:2
Parle aux enfants d’ Israël [Yisrael]. Qu’ils m’apportent une offrande ; vous la recevrez pour moi de tout homme qui la fera de bon coeur.

Exode 25:22
C’est là que je me rencontrerai avec toi; du haut du propitiatoire, entre les deux chérubins placés sur l’arche du témoignage, je te donnerai tous mes ordres pour les enfants d’ Israël [Yisrael].

Exode 27:20
Tu ordonneras aux enfants d’ Israël [Yisrael] de t’apporter pour le chandelier de l’huile pure d’olives concassées, afin d’entretenir les lampes continuellement.

Exode 27:21
C’est dans la tente d’assignation, en dehors du voile qui est devant le témoignage, qu’Aaron et ses fils la prépareront, pour que les lampes brûlent du soir au matin en présence de l’Eternel. C’est une loi perpétuelle pour leurs descendants, et que devront observer les enfants d’ Israël [Yisrael].

Exode 28:1
Fais approcher de toi Aaron, ton frère, et ses fils, et prends-les parmi les enfants d’ Israël [Yisrael] pour les consacrer à mon service dans le sacerdoce : Aaron et les fils d’Aaron, Nadab, Abihu, Eléazar et Ithamar.

Exode 28:9
Tu prendras deux pierres d’onyx, et tu y graveras les noms des fils d’ Israël [Yisrael],

Exode 28:11
Tu graveras sur les deux pierres les noms des fils d’ Israël [Yisrael], comme on grave les pierres et les cachets ; tu les entoureras de montures d’or.

Exode 28:12
Tu mettras les deux pierres sur les épaulettes de l’éphod, en souvenir des fils d’ Israël [Yisrael]; et c’est comme souvenir qu’Aaron portera leurs noms devant l’Eternel sur ses deux épaules.

Exode 28:21
Il y en aura douze, d’après les noms des fils d’ Israël [Yisrael]; elles seront gravées comme des cachets, chacune avec le nom de l’une des douze tribus.-

Exode 28:29
Lorsque Aaron entrera dans le sanctuaire, il portera sur son coeur les noms des fils d’ Israël [Yisrael], gravés sur le pectoral du jugement, pour en conserver à toujours le souvenir devant l’Eternel.-

Exode 28:30
Tu joindras au pectoral du jugement l’urim et le thummim, et ils seront sur le coeur d’Aaron, lorsqu’il se présentera devant l’Eternel. Ainsi, Aaron portera constamment sur son coeur le jugement des enfants d’ Israël [Yisrael], lorsqu’il se présentera devant l’Eternel.

Exode 28:38
Elle sera sur le front d’Aaron ; et Aaron sera chargé des iniquités commises par les enfants d’ Israël [Yisrael] en faisant toutes leurs saintes offrandes ; elle sera constamment sur son front devant l’Eternel, pour qu’il leur soit favorable.

Exode 29:28
Elles appartiendront à Aaron et à ses fils, par une loi perpétuelle qu’observeront les enfants d’ Israël [Yisrael], car c’est une offrande par élévation ; et, dans les sacrifices d’actions de grâces des enfants d’ Israël [Yisrael], l’offrande par élévation sera pour l’Eternel.

Exode 29:43
Je me rencontrerai là avec les enfants d’ Israël [Yisrael], et ce lieu sera sanctifié par ma gloire.

Exode 29:45
J’habiterai au milieu des enfants d’ Israël [Yisrael], et je serai leur Dieu.

Exode 30:12
Lorsque tu compteras les enfants d’ Israël [Yisrael] pour en faire le dénombrement, chacun d’eux paiera à l’Eternel le rachat de sa personne, afin qu’ils ne soient frappés d’aucune plaie lors de ce dénombrement.

Exode 30:16
Tu recevras des enfants d’ Israël [Yisrael] l’argent du rachat, et tu l’appliqueras au travail de la tente d’assignation ; ce sera pour les enfants d’ Israël [Yisrael] un souvenir devant l’Eternel pour le rachat de leurs personnes.

Exode 30:31
Tu parleras aux enfants d’ Israël [Yisrael], et tu diras : Ce sera pour moi l’huile de l’onction sainte, parmi vos descendants.

Exode 31:13
Parle aux enfants d’ Israël [Yisrael], et dis-leur: Vous ne manquerez pas d’observer mes sabbats, car ce sera entre moi et vous, et parmi vos descendants, un signe auquel on connaîtra que je suis l’Eternel qui vous sanctifie.

Exode 31:16
Les enfants d’ Israël [Yisrael] observeront le sabbat, en le célébrant, eux et leurs descendants, comme une alliance perpétuelle.

Exode 31:17
Ce sera entre moi et les enfants d’ Israël [Yisrael] un signe qui devra durer à perpétuité ; car en six jours l’Eternel a fait les cieux et la terre, et le septième jour il a cessé son oeuvre et il s’est reposé.

Exode 32:4
Il les reçut de leurs mains, jeta l’or dans un moule, et fit un veau en fonte. Et ils dirent : Israël [Yisrael]! voici ton dieu, qui t’a fait sortir du pays d’Egypte.

Exode 32:8
Ils se sont promptement écartés de la voie que je leur avais prescrite ; ils se sont fait un veau en fonte, ils se sont prosternés devant lui, ils lui ont offert des sacrifices, et ils ont dit : Israël [Yisrael]! voici ton dieu, qui t’a fait sortir du pays d’Egypte.

Exode 32:13
Souviens-toi d’Abraham, d’Isaac et d’ Israël [Yisrael], tes serviteurs, auxquels tu as dit, en jurant par toi-même: Je multiplierai votre postérité comme les étoiles du ciel, je donnerai à vos descendants tout ce pays dont j’ai parlé, et ils le posséderont à jamais.

Exode 32:20
Il prit le veau qu’ils avaient fait, et le brûla au feu ; il le réduisit en poudre, répandit cette poudre à la surface de l’eau, et fit boire les enfants d’ Israël [Yisrael].

Exode 32:27
Il leur dit : Ainsi parle l’Eternel, le Dieu d’ Israël [Yisrael]: Que chacun de vous mette son épée au côté ; traversez et parcourez le camp d’une porte à l’autre, et que chacun tue son frère, son parent.

Exode 33:5
Et l’Eternel dit à Moïse : Dis aux enfants d’ Israël [Yisrael]: Vous êtes un peuple au cou roide ; si je montais un seul instant au milieu de toi, je te consumerais. Ote maintenant tes ornements de dessus toi, et je verrai ce que je te ferai.

Exode 33:6
Les enfants d’ Israël [Yisrael] se dépouillèrent de leurs ornements, en s’éloignant du mont Horeb.

Exode 34:23
Trois fois par an, tous les mâles se présenteront devant le Seigneur, l’Eternel, Dieu d’ Israël [Yisrael].

Exode 34:27
L’Eternel dit à Moïse : Ecris ces paroles ; car c’est conformément à ces paroles que je traite alliance avec toi et avec Israël [Yisrael].

Exode 34:30
Aaron et tous les enfants d’ Israël [Yisrael] regardèrent Moïse, et voici la peau de son visage rayonnait ; et ils craignaient de s’approcher de lui.

Exode 34:32
Après cela, tous les enfants d’ Israël [Yisrael] s’approchèrent, et il leur donna tous les ordres qu’il avait reçus de l’Eternel, sur la montagne de Sinaï.

Exode 34:34
Quand Moïse entrait devant l’Eternel, pour lui parler, il ôtait le voile, jusqu’à ce qu’il sortît ; et quand il sortait, il disait aux enfants d’ Israël [Yisrael] ce qui lui avait été ordonné.

Exode 34:35
Les enfants d’ Israël [Yisrael] regardaient le visage de Moïse, et voyaient que la peau de son visage rayonnait ; et Moïse remettait le voile sur son visage jusqu’à ce qu’il entrât, pour parler avec l’Eternel.

Exode 35:1
Moïse convoqua toute l’assemblée des enfants d’ Israël [Yisrael], et leur dit : Voici les choses que l’Eternel ordonne de faire.

Exode 35:4
Moïse parla à toute l’assemblée des enfants d’ Israël [Yisrael], et dit : Voici ce que l’Eternel a ordonné.

Exode 35:20
Toute l’assemblée des enfants d’ Israël [Yisrael] sortit de la présence de Moïse.

Exode 35:29
Tous les enfants d’ Israël [Yisrael], hommes et femmes, dont le coeur était disposé à contribuer pour l’oeuvre que l’Eternel avait ordonnée par Moïse, apportèrent des offrandes volontaires à l’Eternel.

Exode 35:30
Moïse dit aux enfants d’ Israël [Yisrael]: Sachez que l’Eternel a choisi Betsaleel, fils d’Uri, fils de Hur, de la tribu de Juda.

Exode 36:3
Ils prirent devant Moïse toutes les offrandes qu’avaient apportées les enfants d’ Israël [Yisrael] pour faire les ouvrages destinés au service du sanctuaire. Chaque matin, on apportait encore à Moïse des offrandes volontaires.

Exode 39:6
On entoura de montures d’or des pierres d’onyx, sur lesquelles on grava les noms des fils d’ Israël [Yisrael], comme on grave les cachets.

Exode 39:7
On les mit sur les épaulettes de l’éphod, en souvenir des fils d’ Israël [Yisrael], comme l’Eternel l’avait ordonné à Moïse.

Exode 39:14
Il y en avait douze, d’après les noms des fils d’ Israël [Yisrael]; elles étaient gravées comme des cachets, chacune avec le nom de l’une des douze tribus.-

Exode 39:32
Ainsi furent achevés tous les ouvrages du tabernacle, de la tente d’assignation. Les enfants d’ Israël [Yisrael] firent tout ce que l’Eternel avait ordonné à Moïse ; ils firent ainsi.

Exode 39:42
Les enfants d’ Israël [Yisrael] firent tous ces ouvrages, en se conformant à tous les ordres que l’Eternel avait donnés à Moïse.

Exode 40:36
Aussi longtemps que durèrent leurs marches, les enfants d’ Israël [Yisrael] partaient, quand la nuée s’élevait de dessus le tabernacle.

Exode 40:38
La nuée de l’Eternel était de jour sur le tabernacle ; et de nuit, il y avait un feu, aux yeux de toute la maison d’ Israël [Yisrael], pendant toutes leurs marches.

Lévitique 1:2
Parle aux enfants d’ Israël [Yisrael], et dis-leur: Lorsque quelqu’un d’entre vous fera une offrande à l’Eternel, il offrira du bétail, du gros ou du menu bétail.

Lévitique 4:2
Parle aux enfants d’ Israël [Yisrael], et dis : Lorsque quelqu’un péchera involontairement contre l’un des commandements de l’Eternel, en faisant des choses qui ne doivent point se faire ;

Lévitique 4:13
Si c’est toute l’assemblée d’ Israël [Yisrael] qui a péché involontairement et sans s’en apercevoir, en faisant contre l’un des commandements de l’Eternel des choses qui ne doivent point se faire et en se rendant ainsi coupable,

Lévitique 7:23
Parle aux enfants d’ Israël [Yisrael], et dis : Vous ne mangerez point de graisse de boeuf, d’agneau ni de chèvre.

Lévitique 7:29
Parle aux enfants d’ Israël [Yisrael], et dis : Celui qui offrira à l’Eternel son sacrifice d’actions de grâces apportera son offrande à l’Eternel, prise sur son sacrifice d’actions de grâces.

Lévitique 7:34
Car je prends sur les sacrifices d’actions de grâces offerts par les enfants d’ Israël [Yisrael] la poitrine qu’on agitera de côté et d’autre et l’épaule qu’on présentera par élévation, et je les donne au sacrificateur Aaron et à ses fils, par une loi perpétuelle qu’observeront les enfants d’ Israël [Yisrael].

Lévitique 7:36
C’est ce que l’Eternel ordonne aux enfants d’ Israël [Yisrael] de leur donner depuis le jour de leur onction ; ce sera une loi perpétuelle parmi leurs descendants.

Lévitique 7:38
L’Eternel la prescrivit à Moïse sur la montagne de Sinaï, le jour où il ordonna aux enfants d’ Israël [Yisrael] de présenter leurs offrandes à l’Eternel dans le désert du Sinaï.

Lévitique 9:1
Le huitième jour, Moïse appela Aaron et ses fils, et les anciens d’ Israël [Yisrael].

Lévitique 9:3
Tu parleras aux enfants d’ Israël [Yisrael], et tu diras : Prenez un bouc, pour le sacrifice d’expiation, un veau et un agneau, âgés d’un an et sans défaut, pour l’holocauste ;

Lévitique 10:6
Moïse dit à Aaron, à Eléazar et à Ithamar, fils d’Aaron: Vous ne découvrirez point vos têtes, et vous ne déchirerez point vos vêtements, de peur que vous ne mouriez, et que l’Eternel ne s’irrite contre toute l’assemblée. Laissez vos frères, toute la maison d’ Israël [Yisrael], pleurer sur l’embrasement que l’Eternel a allumé.

Lévitique 10:11
et enseigner aux enfants d’ Israël [Yisrael] toutes les lois que l’Eternel leur a données par Moïse.

Lévitique 10:14
Vous mangerez aussi dans un lieu pur, toi, tes fils et tes filles avec toi, la poitrine qu’on a agitée de côté et d’autre et l’épaule qui a été présentée par élévation; car elles vous sont données, comme ton droit et le droit de tes fils, dans les sacrifices d’actions de grâces des enfants d’ Israël [Yisrael].

Lévitique 11:2
Parlez aux enfants d’ Israël [Yisrael], et dites : Voici les animaux dont vous mangerez parmi toutes les bêtes qui sont sur la terre.

Lévitique 12:2
Parle aux enfants d’ Israël [Yisrael], et dis : Lorsqu’une femme deviendra enceinte, et qu’elle enfantera un mâle, elle sera impure pendant sept jours ; elle sera impure comme au temps de son indisposition menstruelle.

Lévitique 15:2
Parlez aux enfants d’ Israël [Yisrael], et dites-leur: Tout homme qui a une gonorrhée est par là même impur.

Lévitique 15:31
Vous éloignerez les enfants d’ Israël [Yisrael] de leurs impuretés, de peur qu’ils ne meurent à cause de leurs impuretés, s’ils souillent mon tabernacle qui est au milieu d’eux.

Lévitique 16:5
Il recevra de l’assemblée des enfants d’ Israël [Yisrael] deux boucs pour le sacrifice d’expiation et un bélier pour l’holocauste.

Lévitique 16:16
C’est ainsi qu’il fera l’expiation pour le sanctuaire à cause des impuretés des enfants d’ Israël [Yisrael] et de toutes les transgressions par lesquelles ils ont péché. Il fera de même pour la tente d’assignation, qui est avec eux au milieu de leurs impuretés.

Lévitique 16:17
Il n’y aura personne dans la tente d’assignation lorsqu’il entrera pour faire l’expiation dans le sanctuaire, jusqu’à ce qu’il en sorte. Il fera l’expiation pour lui et pour sa maison, et pour toute l’assemblée d’ Israël [Yisrael].

Lévitique 16:19
Il fera avec son doigt sept fois l’aspersion du sang sur l’autel; il le purifiera et le sanctifiera, à cause des impuretés des enfants d’ Israël [Yisrael].

Lévitique 16:21
Aaron posera ses deux mains sur la tête du bouc vivant, et il confessera sur lui toutes les iniquités des enfants d’ Israël [Yisrael] et toutes les transgressions par lesquelles ils ont péché ; il les mettra sur la tête du bouc, puis il le chassera dans le désert, à l’aide d’un homme qui aura cette charge.

Lévitique 16:34
Ce sera pour vous une loi perpétuelle : il se fera une fois chaque année l’expiation pour les enfants d’ Israël [Yisrael], à cause de leurs péchés. On fit ce que l’Eternel avait ordonné à Moïse.

Lévitique 17:2
Parle à Aaron et à ses fils, et à tous les enfants d’ Israël [Yisrael], et tu leur diras : Voici ce que l’Eternel a ordonné.

Lévitique 17:3
Si un homme de la maison d’ Israël [Yisrael] égorge dans le camp ou hors du camp un boeuf, un agneau ou une chèvre,

Lévitique 17:5
C’est afin que les enfants d’ Israël [Yisrael], au lieu de sacrifier leurs victimes dans les champs, les amènent au sacrificateur, devant l’Eternel, à l’entrée de la tente d’assignation, et qu’ils les offrent à l’Eternel en sacrifices d’actions de grâces.

Lévitique 17:8
Tu leur diras donc: Si un homme de la maison d’ Israël [Yisrael] ou des étrangers qui séjournent au milieu d’eux offre un holocauste ou une victime,

Lévitique 17:10
Si un homme de la maison d’ Israël [Yisrael] ou des étrangers qui séjournent au milieu d’eux mange du sang d’une espèce quelconque, je tournerai ma face contre celui qui mange le sang, et je le retrancherai du milieu de son peuple.

Lévitique 17:12
C’est pourquoi j’ai dit aux enfants d’ Israël [Yisrael]: Personne d’entre vous ne mangera du sang, et l’étranger qui séjourne au milieu de vous ne mangera pas du sang.

Lévitique 17:13
Si quelqu’un des enfants d’ Israël [Yisrael] ou des étrangers qui séjournent au milieu d’eux prend à la chasse un animal ou un oiseau qui se mange, il en versera le sang et le couvrira de poussière.

Lévitique 17:14
Car l’âme de toute chair, c’est son sang, qui est en elle. C’est pourquoi j’ai dit aux enfants d’ Israël [Yisrael]: Vous ne mangerez le sang d’aucune chair ; car l’âme de toute chair, c’est son sang : quiconque en mangera sera retranché.

Lévitique 18:2
Parle aux enfants d’ Israël [Yisrael], et tu leur diras : Je suis l’Eternel, votre Dieu.

Lévitique 19:2
Parle à toute l’assemblée des enfants d’ Israël [Yisrael], et tu leur diras : Soyez saints, car je suis saint, moi, l’Eternel, votre Dieu.

Lévitique 20:2
Tu diras aux enfants d’ Israël [Yisrael]: Si un homme des enfants d’ Israël [Yisrael] ou des étrangers qui séjournent en Israël [Yisrael] livre à Moloc l’un de ses enfants, il sera puni de mort : le peuple du pays le lapidera.

Lévitique 21:24
C’est ainsi que parla Moïse à Aaron et à ses fils, et à tous les enfants d’ Israël [Yisrael].

Lévitique 22:2
Parle à Aaron et à ses fils, afin qu’ils s’abstiennent des choses saintes qui me sont consacrées par les enfants d’ Israël [Yisrael], et qu’ils ne profanent point mon saint nom. Je suis l’Eternel.

Lévitique 22:3
Dis-leur: Tout homme parmi vos descendants et de votre race, qui s’approchera des choses saintes que consacrent à l’Eternel les enfants d’ Israël [Yisrael], et qui aura sur lui quelque impureté, cet homme-là sera retranché de devant moi. Je suis l’Eternel.

Lévitique 22:15
Les sacrificateurs ne profaneront point les choses saintes qui sont présentées par les enfants d’ Israël [Yisrael], et qu’ils ont offertes par élévation à l’Eternel ;

Lévitique 22:18
Parle à Aaron et à ses fils, et à tous les enfants d’ Israël [Yisrael], et tu leur diras : Tout homme de la maison d’ Israël [Yisrael] ou des étrangers en Israël [Yisrael], qui offrira un holocauste à l’Eternel, soit pour l’accomplissement d’un voeu, soit comme offrande volontaire,

Lévitique 22:32
Vous ne profanerez point mon saint nom, afin que je sois sanctifié au milieu des enfants d’ Israël [Yisrael]. Je suis l’Eternel, qui vous sanctifie,

Lévitique 23:2
Parle aux enfants d’ Israël [Yisrael], et tu leur diras : Les fêtes de l’Eternel, que vous publierez, seront de saintes convocations. Voici quelles sont mes fêtes.

Lévitique 23:10
Parle aux enfants d’ Israël [Yisrael] et tu leur diras : Quand vous serez entrés dans le pays que je vous donne, et que vous y ferez la moisson, vous apporterez au sacrificateur une gerbe, prémices de votre moisson.

Lévitique 23:24
Parle aux enfants d’ Israël [Yisrael], et dis : Le septième mois, le premier jour du mois, vous aurez un jour de repos, publié au son des trompettes, et une sainte convocation.

Lévitique 23:34
Parle aux enfants d’ Israël [Yisrael], et dis : Le quinzième jour de ce septième mois, ce sera la fête des tabernacles en l’honneur de l’Eternel, pendant sept jours.

Lévitique 23:42
Vous demeurerez pendant sept jours sous des tentes ; tous les indigènes en Israël [Yisrael] demeureront sous des tentes,

Lévitique 23:43
afin que vos descendants sachent que j’ai fait habiter sous des tentes les enfants d’ Israël [Yisrael], après les avoir fait sortir du pays d’Egypte. Je suis l’Eternel, votre Dieu.

Lévitique 23:44
C’est ainsi que Moïse dit aux enfants d’ Israël [Yisrael] quelles sont les fêtes de l’Eternel.

Lévitique 24:2
Ordonne aux enfants d’ Israël [Yisrael] de t’apporter pour le chandelier de l’huile pure d’olives concassées, afin d’entretenir les lampes continuellement.

Lévitique 24:8
Chaque jour de sabbat, on rangera ces pains devant l’Eternel, continuellement : c’est une alliance perpétuelle qu’observeront les enfants d’ Israël [Yisrael].

Lévitique 24:10
Le fils d’une femme israélite et d’un homme égyptien, étant venu au milieu des enfants d’ Israël [Yisrael], se querella dans le camp avec un homme israélite [Yisrael].

Lévitique 24:15
Tu parleras aux enfants d’ Israël [Yisrael], et tu diras : Quiconque maudira son Dieu portera la peine de son péché.

Lévitique 24:23
Moïse parla aux enfants d’ Israël [Yisrael]; ils firent sortir du camp le blasphémateur, et ils le lapidèrent. Les enfants d’ Israël [Yisrael] se conformèrent à l’ordre que l’Eternel avait donné à Moïse.

Lévitique 25:2
Parle aux enfants d’ Israël [Yisrael], et tu leur diras : Quand vous serez entrés dans le pays que je vous donne, la terre se reposera : ce sera un sabbat en l’honneur de l’Eternel.

Lévitique 25:33
Celui qui achètera des Lévites une maison, sortira au jubilé de la maison vendue et de la ville où il la possédait ; car les maisons des villes des Lévites sont leur propriété au milieu des enfants d’ Israël [Yisrael].

Lévitique 25:46
Vous les laisserez en héritage à vos enfants après vous, comme une propriété ; vous les garderez comme esclaves à perpétuité. Mais à l’égard de vos frères, les enfants d’ Israël [Yisrael], aucun de vous ne dominera avec dureté sur son frère.

Lévitique 25:55
Car c’est de moi que les enfants d’ Israël [Yisrael] sont esclaves ; ce sont mes esclaves, que j’ai fait sortir du pays d’Egypte. Je suis l’Eternel, votre Dieu.

Lévitique 26:46
Tels sont les statuts, les ordonnances et les lois, que l’Eternel établit entre lui et les enfants d’ Israël [Yisrael], sur la montagne de Sinaï, par Moïse.

Lévitique 27:2
Parle aux enfants d’ Israël [Yisrael], et tu leur diras : Lorsqu’on fera des voeux, s’il s’agit de personnes, elles seront à l’Eternel d’après ton estimation.

Lévitique 27:34
Tels sont les commandements que l’Eternel donna à Moïse pour les enfants d’ Israël [Yisrael], sur la montagne de Sinaï.

Nombres 1:2
Faites le dénombrement de toute l’assemblée des enfants d’ Israël [Yisrael], selon leurs familles, selon les maisons de leurs pères, en comptant par tête les noms de tous les mâles,

Nombres 1:3
depuis l’âge de vingt ans et au-dessus, tous ceux d’ Israël [Yisrael] en état de porter les armes ; vous en ferez le dénombrement selon leurs divisions, toi et Aaron.

Nombres 1:16
Tels sont ceux qui furent convoqués à l’assemblée, princes des tribus de leurs pères, chefs des milliers d ’ Israël [Yisrael].

Nombres 1:20
On enregistra les fils de Ruben, premier-né d’ Israël [Yisrael], selon leurs familles, selon les maisons de leurs pères, en comptant par tête les noms de tous les mâles, depuis l’âge de vingt ans et au-dessus, tous ceux en état de porter les armes :

Nombres 1:44
Tels sont ceux dont le dénombrement fut fait par Moïse et Aaron, et par les douze hommes, princes d’ Israël [Yisrael]; il y avait un homme pour chacune des maisons de leurs pères.

Nombres 1:45
Tous ceux des enfants d’ Israël [Yisrael] dont on fit le dénombrement, selon les maisons de leurs pères, depuis l’âge de vingt ans et au-dessus, tous ceux d’ Israël [Yisrael] en état de porter les armes,

Nombres 1:49
Tu ne feras point le dénombrement de la tribu de Lévi, et tu n’en compteras point les têtes au milieu des enfants d’ Israël [Yisrael].

Nombres 1:52
Les enfants d’ Israël [Yisrael] camperont chacun dans son camp, chacun près de sa bannière, selon leurs divisions.

Nombres 1:53
Mais les Lévites camperont autour du tabernacle du témoignage, afin que ma colère n’éclate point sur l’assemblée des enfants d’ Israël [Yisrael]; et les Lévites auront la garde du tabernacle du témoignage.

Nombres 1:54
Les enfants d’ Israël [Yisrael] se conformèrent à tous les ordres que l’Eternel avait donnés à Moïse ; ils firent ainsi.

Nombres 2:2
Les enfants d’ Israël [Yisrael] camperont chacun près de sa bannière, sous les enseignes de la maison de ses pères ; ils camperont vis-à-vis et tout autour de la tente d’assignation.

Nombres 2:32
Tels sont ceux des enfants d’ Israël [Yisrael] dont on fit le dénombrement, selon les maisons de leurs pères. Tous ceux dont on fit le dénombrement, et qui formèrent les camps, selon leurs corps d’armée, furent six cent trois mille cinq cent cinquante.

Nombres 2:33
Les Lévites, suivant l’ordre que l’Eternel avait donné à Moïse, ne firent point partie du dénombrement au milieu des enfants d’ Israël [Yisrael].

Nombres 2:34
Et les enfants d’ Israël [Yisrael] se conformèrent à tous les ordres que l’Eternel avait donnés à Moïse. C’est ainsi qu’ils campaient, selon leurs bannières ; et c’est ainsi qu’ils se mettaient en marche, chacun selon sa famille, selon la maison de ses pères.

Nombres 3:8
Ils auront le soin de tous les ustensiles de la tente d’assignation, et de ce qui est remis à la garde des enfants d’ Israël [Yisrael]: ils feront le service du tabernacle.

Nombres 3:9
Tu donneras les Lévites à Aaron et à ses fils ; ils lui seront entièrement donnés, de la part des enfants d’ Israël [Yisrael].

Nombres 3:12
Voici, j’ai pris les Lévites du milieu des enfants d’ Israël [Yisrael], à la place de tous les premiers-nés, des premiers-nés des enfants d’ Israël [Yisrael]; et les Lévites m’appartiendront.

Nombres 3:13
Car tout premier-né m’appartient; le jour où j’ai frappé tous les premiers-nés dans le pays d’Egypte, je me suis consacré tous les premiers-nés en Israël [Yisrael], tant des hommes que des animaux : ils m’appartiendront. Je suis l’Eternel.

Nombres 3:38
Moïse, Aaron et ses fils campaient devant le tabernacle, à l’orient, devant la tente d’assignation, au levant ; ils avaient la garde et le soin du sanctuaire, remis à la garde des enfants d’ Israël [Yisrael]; et l’étranger qui s’approchera sera puni de mort.

Nombres 3:40
L’Eternel dit à Moïse : Fais le dénombrement de tous les premiers-nés mâles parmi les enfants d’ Israël [Yisrael], depuis l’âge d’un mois et au-dessus, et compte les d’après leurs noms.

Nombres 3:41
Tu prendras les Lévites pour moi, l’Eternel, à la place de tous les premiers-nés des enfants d’ Israël [Yisrael], et le bétail des Lévites à la place de tous les premiers-nés du bétail des enfants d’ Israël [Yisrael].

Nombres 3:42
Moïse fit le dénombrement de tous les premiers-nés parmi les enfants d’ Israël [Yisrael], selon l’ordre que l’Eternel lui avait donné.

Nombres 3:45
Prends les Lévites à la place de tous les premiers-nés des enfants d’ Israël [Yisrael], et le bétail des Lévites à la place de leur bétail ; et les Lévites m’appartiendront. Je suis l’Eternel.

Nombres 3:46
Pour le rachat des deux cent soixante-treize qui dépassent le nombre des Lévites, parmi les premiers-nés des enfants d’ Israël [Yisrael],

Nombres 3:50
il prit l’argent des premiers-nés des enfants d’ Israël [Yisrael]: mille trois cent soixante-cinq sicles, selon le sicle du sanctuaire.

Nombres 4:46
Tous ceux des Lévites dont Moïse, Aaron et les princes d’ Israël [Yisrael] firent le dénombrement, selon leurs familles et selon les maisons de leurs pères,

Nombres 5:2
Ordonne aux enfants d’ Israël [Yisrael] de renvoyer du camp tout lépreux, et quiconque a une gonorrhée ou est souillé par un mort.

Nombres 5:4
Les enfants d’ Israël [Yisrael] firent ainsi, et ils les renvoyèrent hors du camp ; comme l’Eternel l’avait ordonné à Moïse, ainsi firent les enfants d’ Israël [Yisrael].

Nombres 5:6
Parle aux enfants d’ Israël [Yisrael]: Lorsqu’un homme ou une femme péchera contre son prochain en commettant une infidélité à l’égard de l’Eternel, et qu’il se rendra ainsi coupable,

Nombres 5:9
Toute offrande de choses consacrées par les enfants d’ Israël [Yisrael] appartiendra au sacrificateur à qui elles seront présentées.

Nombres 5:12
Parle aux enfants d’ Israël [Yisrael], et tu leur diras : Si une femme se détourne de son mari, et lui devient infidèle ;

Nombres 6:2
Parle aux enfants d’ Israël [Yisrael], et tu leur diras : Lorsqu’un homme ou une femme se séparera des autres en faisant voeu de naziréat, pour se consacrer à l’Eternel,

Nombres 6:23
Parle à Aaron et à ses fils, et dis : Vous bénirez ainsi les enfants d’ Israël [Yisrael], vous leur direz :

Nombres 6:27
C’est ainsi qu’ils mettront mon nom sur les enfants d’ Israël [Yisrael], et je les bénirai.

Nombres 7:2
Alors les princes d’ Israël [Yisrael], chefs des maisons de leurs pères, présentèrent leur offrande : c’étaient les princes des tribus, ceux qui avaient présidé au dénombrement.

Nombres 7:84
Tels furent les dons des princes d’ Israël [Yisrael] pour la dédicace de l’autel, le jour où on l’oignit. Douze plats d’argent, douze bassins d’argent, douze coupes d’or ;

Nombres 8:6
Prends les Lévites du milieu des enfants d’ Israël [Yisrael], et purifie-les.

Nombres 8:9
Tu feras approcher les Lévites devant la tente d’assignation, et tu convoqueras toute l’assemblée des enfants d’ Israël [Yisrael].

Nombres 8:10
Tu feras approcher les Lévites devant l’Eternel ; et les enfants d’ Israël [Yisrael] poseront leurs mains sur les Lévites.

Nombres 8:11
Aaron fera tourner de côté et d’autre les Lévites devant l’Eternel, comme une offrande de la part des enfants d’ Israël [Yisrael]; et ils seront consacrés au service de l’Eternel.

Nombres 8:14
Tu sépareras les Lévites du milieu des enfants d’ Israël [Yisrael]; et les Lévites m’appartiendront.

Nombres 8:16
Car ils me sont entièrement donnés du milieu des enfants d’ Israël [Yisrael]: je les ai pris pour moi à la place des premiers-nés, de tous les premiers-nés des enfants d’ Israël [Yisrael].




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu