Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de yasha` en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  03467
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
[Xy une racine primaire
Mot translittéré TDNT
yasha` TWOT - 929
Phonétique Type
yaw-shah'    v

 Définition de yasha`

  1. sauver, être sauvé, être délivré
    1. (Nifal)
      1. être libéré, être sauvé, être délivré
      2. être secouru (dans un combat), être victorieux
    2. (Hifil)
      1. sauver, délivrer
      2. libérer de troubles moraux ou spirituels
      3. donner la victoire à

 Mots associés à yasha`

défendre, délivrer, sauver, secourir, secours, libérateur, venir à l'aide, retenir la main, se venger, protéger, Sauveur, salut, ...
 Versets
Exode 2
Nombres 1
Deutéronome 5
Josué 2
Juges 20
1 Samuel 15
2 Samuel 10
2 Rois 7
1 Chroniques 6
2 Chroniques 2
Néhémie 1
Job 4
Psaumes 56
Proverbes 2
Esaïe 29
Jérémie 17
Lamentations 1
Ezékiel 3
Osée 4
Abdias 1
Habakuk 1
Sophonie 2
Zacharie 6


Total197

 Versets bibliques contenant yasha`


Exode 2:17
Les bergers arrivèrent, et les chassèrent. Alors Moïse se leva, prit leur défense [yasha`], et fit boire leur troupeau.

Exode 14:30
En ce jour, l’Eternel délivra [yasha`] Israël de la main des Egyptiens ; et Israël vit sur le rivage de la mer les Egyptiens qui étaient morts.

Nombres 10:9
Lorsque, dans votre pays, vous irez à la guerre contre l’ennemi qui vous combattra, vous sonnerez des trompettes avec éclat, et vous serez présents au souvenir de l’Eternel, votre Dieu, et vous serez délivrés [yasha`] de vos ennemis.

Deutéronome 20:4
Car l’Eternel, votre Dieu, marche avec vous, pour combattre vos ennemis, pour vous sauver [yasha`].

Deutéronome 22:27
La jeune fille fiancée, que cet homme a rencontrée dans les champs, a pu crier sans qu’il y ait eu personne pour la secourir [yasha`].

Deutéronome 28:29
et tu tâtonneras en plein midi comme l’aveugle dans l’obscurité, tu n’auras point de succès dans tes entreprises, et tu seras tous les jours opprimé, dépouillé, et il n’y aura personne pour venir à ton secours [yasha`].

Deutéronome 28:31
Ton boeuf sera égorgé sous tes yeux, et tu n’en mangeras pas; ton âne sera enlevé devant toi, et on ne te le rendra pas; tes brebis seront données à tes ennemis, et il n’y aura personne pour venir à ton secours [yasha`].

Deutéronome 33:29
Que tu es heureux, Israël! Qui est comme toi, Un peuple sauvé [yasha`] par l’Eternel, Le bouclier de ton secours Et l’épée de ta gloire? Tes ennemis feront défaut devant toi, Et tu fouleras leurs lieux élevés.

Josué 10:6
Les gens de Gabaon envoyèrent dire à Josué, au camp de Guilgal : N’abandonne pas tes serviteurs, monte vers nous en hâte, délivre [yasha`]-nous, donne-nous du secours ; car tous les rois des Amoréens, qui habitent la montagne, se sont réunis contre nous.

Josué 22:22
Dieu, Dieu, l’Eternel, Dieu, Dieu, l’Eternel le sait, et Israël le saura! Si c’est par rébellion et par infidélité envers l’Eternel, ne viens point à notre aide [yasha`] en ce jour!

Juges 2:16
L’Eternel suscita des juges, afin qu’ils les délivrassent [yasha`] de la main de ceux qui les pillaient.

Juges 2:18
Lorsque l’Eternel leur suscitait des juges, l’Eternel était avec le juge, et il les délivrait [yasha`] de la main de leurs ennemis pendant toute la vie du juge ; car l’Eternel avait pitié de leurs gémissements contre ceux qui les opprimaient et les tourmentaient.

Juges 3:9
Les enfants d’Israël crièrent à l’Eternel, et l’Eternel leur suscita un libérateur [yasha`] qui les délivra [yasha`], Othniel, fils de Kenaz, frère cadet de Caleb.

Juges 3:15
Les enfants d’Israël crièrent à l’Eternel, et l’Eternel leur suscita un libérateur [yasha`], Ehud, fils de Guéra, Benjamite, qui ne se servait pas de la main droite. Les enfants d’Israël envoyèrent par lui un présent à Eglon, roi de Moab.

Juges 3:31
Après lui, il y eut Schamgar, fils d’Anath. Il battit six cents hommes des Philistins avec un aiguillon à boeufs. Et lui aussi fut un libérateur [yasha`] d’Israël.

Juges 6:14
L’Eternel se tourna vers lui, et dit : Va avec cette force que tu as, et délivre [yasha`] Israël de la main de Madian ; n’est-ce pas moi qui t’envoie?

Juges 6:15
Gédéon lui dit : Ah! mon seigneur, avec quoi délivrerai [yasha`]-je Israël? Voici, ma famille est la plus pauvre en Manassé, et je suis le plus petit dans la maison de mon père.

Juges 6:31
Joas répondit à tous ceux qui se présentèrent à lui: Est-ce à vous de prendre parti pour Baal? est-ce à vous de venir à son secours [yasha`]? Quiconque prendra parti pour Baal mourra avant que le matin vienne. Si Baal est un dieu, qu’il plaide lui-même sa cause, puisqu’on a renversé son autel.

Juges 6:36
Gédéon dit à Dieu : Si tu veux délivrer [yasha`] Israël par ma main, comme tu l’as dit,

Juges 6:37
voici, je vais mettre une toison de laine dans l’aire ; si la toison seule se couvre de rosée et que tout le terrain reste sec, je connaîtrai que tu délivreras [yasha`] Israël par ma main, comme tu l’as dit.

Juges 7:2
L’Eternel dit à Gédéon : Le peuple que tu as avec toi est trop nombreux pour que je livre Madian entre ses mains ; il pourrait en tirer gloire contre moi, et dire : C’est ma main qui m’a délivré [yasha`].

Juges 7:7
Et l’Eternel dit à Gédéon : C’est par les trois cents hommes qui ont lapé, que je vous sauverai [yasha`] et que je livrerai Madian entre tes mains. Que tout le reste du peuple s’en aille chacun chez soi.

Juges 8:22
Les hommes d’Israël dirent à Gédéon : Domine sur nous, et toi, et ton fils, et le fils de ton fils, car tu nous as délivrés [yasha`] de la main de Madian.

Juges 10:1
Après Abimélec, Thola, fils de Pua, fils de Dodo, homme d’Issacar, se leva pour délivrer [yasha`] Israël ; il habitait à Schamir, dans la montagne d’Ephraïm.

Juges 10:12
Et lorsque les Sidoniens, Amalek et Maon, vous opprimèrent, et que vous criâtes à moi, ne vous ai-je pas délivrés [yasha`] de leurs mains?

Juges 10:13
Mais vous, vous m’avez abandonné, et vous avez servi d’autres dieux. C’est pourquoi je ne vous délivrerai [yasha`] plus.

Juges 10:14
Allez, invoquez les dieux que vous avez choisis ; qu’ils vous délivrent [yasha`] au temps de votre détresse!

Juges 12:2
Jephthé leur répondit : Nous avons eu de grandes contestations, moi et mon peuple, avec les fils d’Ammon ; et quand je vous ai appelés, vous ne m’avez pas délivré [yasha`] de leurs mains.

Juges 12:3
Voyant que tu ne venais pas à mon secours [yasha`], j’ai exposé ma vie, et j’ai marché contre les fils d’Ammon. L’Eternel les a livrés entre mes mains. Pourquoi donc aujourd’hui montez-vous contre moi pour me faire la guerre?

Juges 13:5
Car tu vas devenir enceinte et tu enfanteras un fils. Le rasoir ne passera point sur sa tête, parce que cet enfant sera consacré à Dieu dès le ventre de sa mère; et ce sera lui qui commencera à délivrer [yasha`] Israël de la main des Philistins.

1 Samuel 4:3
Le peuple rentra au camp, et les anciens d’Israël dirent : Pourquoi l’Eternel nous a-t-il laissé battre aujourd’hui par les Philistins? Allons chercher à Silo l’arche de l’alliance de l’Eternel ; qu’elle vienne au milieu de nous, et qu’elle nous délivre [yasha`] de la main de nos ennemis.

1 Samuel 7:8
et ils dirent à Samuel : Ne cesse point de crier pour nous à l’Eternel, notre Dieu, afin qu’il nous sauve [yasha`] de la main des Philistins.

1 Samuel 9:16
Demain, à cette heure, je t’enverrai un homme du pays de Benjamin, et tu l’oindras pour chef de mon peuple d’Israël. Il sauvera [yasha`] mon peuple de la main des Philistins ; car j’ai regardé mon peuple, parce que son cri est venu jusqu’à moi.

1 Samuel 10:19
Et aujourd’hui, vous rejetez votre Dieu, qui vous a délivrés [yasha`] de tous vos maux et de toutes vos souffrances, et vous lui dites : Etablis un roi sur nous! Présentez-vous maintenant devant l’Eternel, selon vos tribus et selon vos milliers.

1 Samuel 10:27
Il y eut toutefois des hommes pervers, qui disaient : Quoi! c’est celui-ci qui nous sauvera [yasha`]! Et ils le méprisèrent, et ne lui apportèrent aucun présent. Mais Saül n’y prit point garde.

1 Samuel 11:3
Les anciens de Jabès lui dirent : Accorde-nous une trêve de sept jours, afin que nous envoyions des messagers dans tout le territoire d’Israël ; et s’il n’y a personne qui nous secoure [yasha`], nous nous rendrons à toi.

1 Samuel 14:6
Jonathan dit au jeune homme qui portait ses armes : Viens, et poussons jusqu’au poste de ces incirconcis. Peut-être l’Eternel agira-t-il pour nous, car rien n’empêche l’Eternel de sauver [yasha`] au moyen d’un petit nombre comme d’un grand nombre.

1 Samuel 14:23
L’Eternel délivra [yasha`] Israël ce jour-là, et le combat se prolongea jusqu’au delà de Beth-Aven.

1 Samuel 14:39
Car l’Eternel, le libérateur [yasha`] d’Israël, est vivant! lors même que Jonathan, mon fils, en serait l’auteur, il mourrait. Et dans tout le peuple personne ne lui répondit.

1 Samuel 17:47
Et toute cette multitude saura que ce n’est ni par l’épée ni par la lance que l’Eternel sauve [yasha`]. Car la victoire appartient à l’Eternel. Et il vous livre entre nos mains.

1 Samuel 23:2
David consulta l’Eternel, en disant : Irai-je, et battrai-je ces Philistins? Et l’Eternel lui répondit : Va, tu battras les Philistins, et tu délivreras [yasha`] Keïla.

1 Samuel 23:5
David alla donc avec ses gens à Keïla, et il se battit contre les Philistins ; il emmena leur bétail, et leur fit éprouver une grande défaite. Ainsi David délivra [yasha`] les habitants de Keïla.

1 Samuel 25:26
Maintenant, mon seigneur, aussi vrai que l’Eternel est vivant et que ton âme est vivante, c’est l’Eternel qui t’a empêché de répandre le sang et qui a retenu ta main [yasha`]. Que tes ennemis, que ceux qui veulent du mal à mon seigneur soient comme Nabal!

1 Samuel 25:31
mon seigneur n’aura ni remords ni souffrance de coeur pour avoir répandu le sang inutilement et pour s’être vengé [yasha`] lui-même. Et lorsque l’Eternel aura fait du bien à mon seigneur, souviens-toi de ta servante.

1 Samuel 25:33
Béni soit ton bon sens, et bénie sois-tu, toi qui m’as empêché en ce jour de répandre le sang, et qui as retenu [yasha`] ma main!

2 Samuel 3:18
établissez-le maintenant, car l’Eternel a dit de lui : C’est par David, mon serviteur, que je délivrerai [yasha`] mon peuple d’Israël de la main des Philistins et de la main de tous ses ennemis.

2 Samuel 8:6
David mit des garnisons dans la Syrie de Damas. Et les Syriens furent assujettis à David, et lui payèrent un tribut. L’Eternel protégeait [yasha`] David partout où il allait.

2 Samuel 8:14
Il mit des garnisons dans Edom, il mit des garnisons dans tout Edom. Et tout Edom fut assujetti à David. L’Eternel protégeait [yasha`] David partout où il allait.

2 Samuel 10:11
Il dit : Si les Syriens sont plus forts que moi, tu viendras à mon secours ; et si les fils d’Ammon sont plus forts que toi, j’irai te secourir [yasha`].

2 Samuel 10:19
Tous les rois soumis à Hadarézer, se voyant battus par Israël, firent la paix avec Israël et lui furent assujettis. Et les Syriens n’osèrent plus secourir [yasha`] les fils d’Ammon.

2 Samuel 14:4
La femme de Tekoa alla parler au roi. Elle tomba la face contre terre et se prosterna, et elle dit : O roi, sauve [yasha`]-moi!

2 Samuel 22:3
Dieu est mon rocher, où je trouve un abri, Mon bouclier et la force qui me sauve, Ma haute retraite et mon refuge. O mon Sauveur [yasha`]! tu me garantis [yasha`] de la violence.

2 Samuel 22:4
Je m’écrie : Loué soit l’Eternel! Et je suis délivré [yasha`] de mes ennemis.

2 Samuel 22:28
Tu sauves [yasha`] le peuple qui s’humilie, Et de ton regard, tu abaisses les orgueilleux.

2 Samuel 22:42
Ils regardent autour d’eux, et personne pour les sauver [yasha`]! Ils crient à l’Eternel, et il ne leur répond pas!

2 Rois 6:26
Et comme le roi passait sur la muraille, une femme lui cria : Sauve [yasha`]-moi, ô roi, mon seigneur!

2 Rois 6:27
Il répondit : Si l’Eternel ne te sauve [yasha`] pas, avec quoi te sauverais [yasha`]-je? avec le produit de l’aire ou du pressoir?

2 Rois 13:5
et l’Eternel donna un libérateur [yasha`] à Israël. Les enfants d’Israël échappèrent aux mains des Syriens, et ils habitèrent dans leurs tentes comme auparavant.

2 Rois 14:27
Or l’Eternel n’avait point résolu d’effacer le nom d’Israël de dessous les cieux, et il les délivra [yasha`] par Jéroboam, fils de Joas.

2 Rois 16:7
Achaz envoya des messagers à Tiglath-Piléser, roi d’Assyrie, pour lui dire : Je suis ton serviteur et ton fils ; monte, et délivre [yasha`]-moi de la main du roi de Syrie et de la main du roi d’Israël, qui s’élèvent contre moi.

2 Rois 19:19
Maintenant, Eternel, notre Dieu! délivre [yasha`]-nous de la main de Sanchérib, et que tous les royaumes de la terre sachent que toi seul es Dieu, ô Eternel!

2 Rois 19:34
Je protégerai cette ville pour la sauver [yasha`], A cause de moi, et à cause de David, mon serviteur.

1 Chroniques 11:14
Ils se placèrent au milieu du champ, le protégèrent, et battirent les Philistins. Et l’Eternel opéra [yasha`] une grande délivrance.

1 Chroniques 16:35
Dites : Sauve [yasha`]-nous, Dieu de notre salut, Rassemble-nous, et retire-nous du milieu des nations, Afin que nous célébrions ton saint nom Et que nous mettions notre gloire à te louer!

1 Chroniques 18:6
David mit des garnisons dans la Syrie de Damas. Et les Syriens furent assujettis à David, et lui payèrent un tribut. L’Eternel protégeait [yasha`] David partout où il allait.

1 Chroniques 18:13
Il mit des garnisons dans Edom, et tout Edom fut assujetti à David. L’Eternel protégeait [yasha`] David partout où il allait.

1 Chroniques 19:12
Il dit : Si les Syriens sont plus forts que moi, tu viendras à mon secours ; et si les fils d’Ammon sont plus forts que toi, j’irai à ton secours [yasha`].

1 Chroniques 19:19
Les serviteurs d’Hadarézer, se voyant battus par Israël, firent la paix avec David et lui furent assujettis. Et les Syriens ne voulurent plus secourir [yasha`] les fils d’Ammon.

2 Chroniques 20:9
S’il nous survient quelque calamité, l’épée, le jugement, la peste ou la famine, nous nous présenterons devant cette maison et devant toi, car ton nom est dans cette maison, nous crierons à toi du sein de notre détresse, et tu exauceras et tu sauveras [yasha`]!

2 Chroniques 32:22
Ainsi l’Eternel sauva [yasha`] Ezéchias et les habitants de Jérusalem de la main de Sanchérib, roi d’Assyrie, et de la main de tous, et il les protégea contre ceux qui les entouraient.

Néhémie 9:27
Alors tu les abandonnas entre les mains de leurs ennemis, qui les opprimèrent. Mais, au temps de leur détresse, ils crièrent à toi; et toi, tu les entendis du haut des cieux, et, dans ta grande miséricorde, tu leur donnas des libérateurs [yasha`] qui les sauvèrent [yasha`] de la main de leurs ennemis.

Job 5:15
Ainsi Dieu protège [yasha`] le faible contre leurs menaces, Et le sauve de la main des puissants ;

Job 22:29
Vienne l’humiliation, tu prieras pour ton relèvement : Dieu secourt [yasha`] celui dont le regard est abattu.

Job 26:2
Comme tu sais bien venir en aide à la faiblesse! Comme tu prêtes secours [yasha`] au bras sans force!

Job 40:14
(40-9) Alors je rends hommage A la puissance [yasha`] de ta droite.

Psaumes 3:7
(3-8) Lève-toi, Eternel! sauve [yasha`]-moi, mon Dieu! Car tu frappes à la joue tous mes ennemis, Tu brises les dents des méchants.

Psaumes 6:4
(6-5) Reviens, Eternel! délivre mon âme ; Sauve [yasha`]-moi, à cause de ta miséricorde.

Psaumes 7:1
(7-1) Complainte de David. Chantée à l’Eternel, au sujet de Cusch, Benjamite. (7-2) Eternel, mon Dieu! je cherche en toi mon refuge ; Sauve [yasha`]-moi de tous mes persécuteurs, et délivre-moi,

Psaumes 7:10
(7-11) Mon bouclier est en Dieu, Qui sauve [yasha`] ceux dont le coeur est droit.

Psaumes 12:1
(12-1) Au chef des chantres. Sur la harpe à huit cordes. Psaume de David. (12-2) Sauve [yasha`], Eternel! car les hommes pieux s’en vont, Les fidèles disparaissent parmi les fils de l’homme.

Psaumes 17:7
Signale ta bonté, toi qui sauves [yasha`] ceux qui cherchent un refuge, Et qui par ta droite les délivres de leurs adversaires!

Psaumes 18:3
(18-4) Je m’écrie : Loué soit l’Eternel! Et je suis délivré [yasha`] de mes ennemis.

Psaumes 18:27
(18-28) Tu sauves [yasha`] le peuple qui s’humilie, Et tu abaisses les regards hautains.

Psaumes 18:41
(18-42) Ils crient, et personne pour les sauver [yasha`]! Ils crient à l’Eternel, et il ne leur répond pas!

Psaumes 20:6
(20-7) Je sais déjà que l’Eternel sauve [yasha`] son oint ; Il l’exaucera des cieux, de sa sainte demeure, Par le secours puissant de sa droite.

Psaumes 20:9
(20-10) Eternel, sauve [yasha`] le roi! Qu’il nous exauce, quand nous l’invoquons!

Psaumes 28:9
Sauve [yasha`] ton peuple et bénis ton héritage! Sois leur berger et leur soutien pour toujours!

Psaumes 31:2
(31-3) Incline vers moi ton oreille, hâte-toi de me secourir! Sois pour moi un rocher protecteur, une forteresse, Où je trouve mon salut [yasha`]!

Psaumes 31:16
(31-17) Fais luire ta face sur ton serviteur, Sauve [yasha`]-moi par ta grâce!

Psaumes 33:16
Ce n’est pas une grande armée qui sauve [yasha`] le roi, Ce n’est pas une grande force qui délivre le héros ;

Psaumes 34:6
(34-7) Quand un malheureux crie, l’Eternel entend, Et il le sauve [yasha`] de toutes ses détresses.

Psaumes 34:18
(34-19) L’Eternel est près de ceux qui ont le coeur brisé, Et il sauve [yasha`] ceux qui ont l’esprit dans l’abattement.

Psaumes 36:6
(36-7) Ta justice est comme les montagnes de Dieu, Tes jugements sont comme le grand abîme. Eternel! tu soutiens [yasha`] les hommes et les bêtes.

Psaumes 37:40
L’Eternel les secourt et les délivre ; Il les délivre des méchants et les sauve [yasha`], Parce qu’ils cherchent en lui leur refuge.

Psaumes 44:3
(44-4) Car ce n’est point par leur épée qu’ils se sont emparés du pays, Ce n’est point leur bras qui les a sauvés [yasha`] ; Mais c’est ta droite, c’est ton bras, c’est la lumière de ta face, Parce que tu les aimais.

Psaumes 44:6
(44-7) Car ce n’est pas en mon arc que je me confie, Ce n’est pas mon épée qui me sauvera [yasha`] ;

Psaumes 44:7
(44-8) Mais c’est toi qui nous délivres [yasha`] de nos ennemis, Et qui confonds ceux qui nous haïssent.

Psaumes 54:1
(54-1) Au chef des chantres. Avec instruments à cordes. Cantique de David. (54-2) Lorsque les Ziphiens vinrent dire à Saül : David n’est-il pas caché parmi nous? (54-3) O Dieu! sauve [yasha`]-moi par ton nom, Et rends-moi justice par ta puissance!

Psaumes 55:16
(55-17) Et moi, je crie à Dieu, Et l’Eternel me sauvera [yasha`].

Psaumes 57:3
(57-4) Il m’enverra du ciel le salut [yasha`], Tandis que mon persécuteur se répand en outrages ;-Pause. Dieu enverra sa bonté et sa fidélité.

Psaumes 59:2
(59-3) Délivre-moi des malfaiteurs, Et sauve [yasha`]-moi des hommes de sang!

Psaumes 60:5
(60-7) Afin que tes bien-aimés soient délivrés, Sauve [yasha`] par ta droite, et exauce-nous!

Psaumes 69:1
(69-1) Au chef des chantres. Sur les lis. De David. (69-2) Sauve [yasha`]-moi, ô Dieu! Car les eaux menacent ma vie.

Psaumes 69:35
(69-36) Car Dieu sauvera [yasha`] Sion, et bâtira les villes de Juda ; On s’y établira, et l’on en prendra possession ;

Psaumes 71:2
Dans ta justice, sauve-moi et délivre-moi! Incline vers moi ton oreille, et secours [yasha`]-moi!

Psaumes 71:3
Sois pour moi un rocher qui me serve d’asile, Où je puisse toujours me retirer! Tu as résolu de me sauver [yasha`], Car tu es mon rocher et ma forteresse.

Psaumes 72:4
Il fera droit aux malheureux du peuple, Il sauvera [yasha`] les enfants du pauvre, Et il écrasera l’oppresseur.

Psaumes 72:13
Il aura pitié du misérable et de l’indigent, Et il sauvera [yasha`] la vie des pauvres ;

Psaumes 76:9
(76-10) Lorsque Dieu s’est levé pour faire justice, Pour sauver [yasha`] tous les malheureux de la terre.-Pause.

Psaumes 80:3
(80-4) O Dieu, relève-nous! Fais briller ta face, et nous serons sauvés [yasha`]!

Psaumes 80:7
(80-8) Dieu des armées, relève-nous! Fais briller ta face, et nous serons sauvés [yasha`]!

Psaumes 80:19
(80-20) Eternel, Dieu des armées, relève-nous! Fais briller ta face, et nous serons sauvés [yasha`]!

Psaumes 86:2
Garde mon âme, car je suis pieux! Mon Dieu, sauve [yasha`] ton serviteur qui se confie en toi!

Psaumes 86:16
Tourne vers moi les regards et aie pitié de moi, Donne la force à ton serviteur, Et sauve [yasha`] le fils de ta servante!

Psaumes 98:1
Psaume. Chantez à l’Eternel un cantique nouveau! Car il a fait des prodiges. Sa droite et son bras saint lui sont venus en aide [yasha`].

Psaumes 106:8
Mais il les sauva [yasha`] à cause de son nom, Pour manifester sa puissance.

Psaumes 106:10
Il les sauva [yasha`] de la main de celui qui les haïssait, Il les délivra de la main de l’ennemi.

Psaumes 106:21
Ils oublièrent Dieu, leur sauveur [yasha`], Qui avait fait de grandes choses en Egypte,

Psaumes 106:47
Sauve [yasha`]-nous, Eternel, notre Dieu! Et rassemble-nous du milieu des nations, Afin que nous célébrions ton saint nom, Et que nous mettions notre gloire à te louer!

Psaumes 107:13
Dans leur détresse, ils crièrent à l’Eternel, Et il les délivra [yasha`] de leurs angoisses ;

Psaumes 107:19
Dans leur détresse, ils crièrent à l’Eternel, Et il les délivra [yasha`] de leurs angoisses ;

Psaumes 108:6
(108-7) Afin que tes bien-aimés soient délivrés, Sauve [yasha`] par ta droite, et exauce-nous!

Psaumes 109:26
Secours-moi, Eternel, mon Dieu! Sauve [yasha`]-moi par ta bonté!

Psaumes 109:31
Car il se tient à la droite du pauvre, Pour le délivrer [yasha`] de ceux qui le condamnent.

Psaumes 116:6
L’Eternel garde les simples ; J’étais malheureux, et il m’a sauvé [yasha`].

Psaumes 118:25
O Eternel, accorde le salut [yasha`]! O Eternel, donne la prospérité!

Psaumes 119:94
Je suis à toi: sauve [yasha`]-moi! Car je recherche tes ordonnances.

Psaumes 119:117
Sois mon appui, pour que je sois sauvé [yasha`], Et que je m’occupe sans cesse de tes statuts!

Psaumes 119:146
Je t’invoque : sauve [yasha`]-moi, Afin que j’observe tes préceptes!

Psaumes 138:7
Quand je marche au milieu de la détresse, tu me rends la vie, Tu étends ta main sur la colère de mes ennemis, Et ta droite me sauve [yasha`].

Psaumes 145:19
Il accomplit les désirs de ceux qui le craignent, Il entend leur cri et il les sauve [yasha`].

Proverbes 20:22
Ne dis pas: Je rendrai le mal. Espère en l’Eternel, et il te délivrera [yasha`].

Proverbes 28:18
Celui qui marche dans l’intégrité trouve le salut [yasha`], Mais celui qui suit deux voies tortueuses tombe dans l’une d’elles.

Esaïe 19:20
Ce sera pour l’Eternel des armées un signe et un témoignage Dans le pays d’Egypte ; Ils crieront à l’Eternel à cause des oppresseurs, Et il leur enverra un sauveur [yasha`] et un défenseur pour les délivrer.

Esaïe 25:9
En ce jour l’on dira : Voici, c’est notre Dieu, en qui nous avons confiance, Et c’est lui qui nous sauve [yasha`] ; C’est l’Eternel, en qui nous avons confiance ; Soyons dans l’allégresse, et réjouissons-nous de son salut!

Esaïe 30:15
Car ainsi a parlé le Seigneur, l’Eternel, le Saint d’Israël : C’est dans la tranquillité et le repos que sera votre salut [yasha`], C’est dans le calme et la confiance que sera votre force. Mais vous ne l’avez pas voulu!

Esaïe 33:22
Car l’Eternel est notre juge, L’Eternel est notre législateur, L’Eternel est notre roi : C’est lui qui nous sauve [yasha`].

Esaïe 35:4
Dites à ceux qui ont le coeur troublé : Prenez courage, ne craignez point; Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu ; Il viendra lui-même, et vous sauvera [yasha`].

Esaïe 37:20
Maintenant, Eternel, notre Dieu, délivre [yasha`]-nous de la main de Sanchérib, et que tous les royaumes de la terre sachent que toi seul es l’Eternel!

Esaïe 37:35
Je protégerai cette ville pour la sauver [yasha`], A cause de moi, et à cause de David, mon serviteur.

Esaïe 38:20
L’Eternel m’a sauvé [yasha`]! Nous ferons résonner les cordes de nos instruments, Tous les jours de notre vie, Dans la maison de l’Eternel.

Esaïe 43:3
Car je suis l’Eternel, ton Dieu, Le Saint d’Israël, ton sauveur [yasha`] ; Je donne l’Egypte pour ta rançon, L’Ethiopie et Saba à ta place.

Esaïe 43:11
C’est moi, moi qui suis l’Eternel, Et hors moi il n’y a point de sauveur [yasha`].

Esaïe 43:12
C’est moi qui ai annoncé, sauvé [yasha`], prédit, Ce n’est point parmi vous un dieu étranger ; Vous êtes mes témoins, dit l’Eternel, C’est moi qui suis Dieu.

Esaïe 45:15
Mais tu es un Dieu qui te caches, Dieu d’Israël, sauveur [yasha`]!

Esaïe 45:17
C’est par l’Eternel qu’Israël obtient le salut [yasha`], Un salut éternel ; Vous ne serez ni honteux ni confus, Jusque dans l’éternité.

Esaïe 45:20
Assemblez-vous et venez, approchez ensemble, Réchappés des nations! Ils n’ont point d’intelligence, ceux qui portent leur idole de bois, Et qui invoquent un dieu incapable de sauver [yasha`].

Esaïe 45:21
Déclarez-le, et faites-les venir! Qu’ils prennent conseil les uns des autres! Qui a prédit ces choses dès le commencement, Et depuis longtemps les a annoncées? N’est-ce pas moi, l’Eternel? Il n’y a point d’autre Dieu que moi, Je suis le seul Dieu juste et qui sauve [yasha`].

Esaïe 45:22
Tournez-vous vers moi, et vous serez sauvés [yasha`], Vous tous qui êtes aux extrémités de la terre! Car je suis Dieu, et il n’y en a point d’autre.

Esaïe 46:7
Ils le portent, ils le chargent sur l’épaule, Ils le mettent en place, et il y reste ; Il ne bouge pas de sa place ; Puis on crie vers lui, mais il ne répond pas, Il ne sauve [yasha`] pas de la détresse.

Esaïe 47:13
Tu t’es fatiguée à force de consulter : Qu’ils se lèvent donc et qu’ils te sauvent [yasha`], Ceux qui connaissent le ciel, Qui observent les astres, Qui annoncent, d’après les nouvelles lunes, Ce qui doit t’arriver!

Esaïe 47:15
Tel sera le sort de ceux que tu te fatiguais à consulter. Et ceux avec qui tu as trafiqué dès ta jeunesse Se disperseront chacun de son côté : Il n’y aura personne qui vienne à ton secours [yasha`].

Esaïe 49:25
Oui, dit l’Eternel, la capture du puissant lui sera enlevée, Et le butin du tyran lui échappera ; Je combattrai tes ennemis, Et je sauverai [yasha`] tes fils.

Esaïe 49:26
Je ferai manger à tes oppresseurs leur propre chair ; Ils s’enivreront de leur sang comme du moût ; Et toute chair saura que je suis l’Eternel, ton sauveur [yasha`], Ton rédempteur, le puissant de Jacob.

Esaïe 59:1
Non, la main de l’Eternel n’est pas trop courte pour sauver [yasha`], Ni son oreille trop dure pour entendre.

Esaïe 59:16
Il voit qu’il n’y a pas un homme, Il s’étonne de ce que personne n’intercède ; Alors son bras lui vient en aide [yasha`], Et sa justice lui sert d’appui.

Esaïe 60:16
Tu suceras le lait des nations, Tu suceras la mamelle des rois ; Et tu sauras que je suis l’Eternel, ton sauveur [yasha`], Ton rédempteur, le puissant de Jacob.

Esaïe 63:1
Qui est celui-ci qui vient d’Edom, De Botsra, en vêtements rouges, En habits éclatants, Et se redressant avec fierté dans la plénitude de sa force?-C’est moi qui ai promis le salut, Qui ai le pouvoir de délivrer [yasha`].-

Esaïe 63:5
Je regardais, et personne pour m’aider ; J’étais étonné, et personne pour me soutenir ; Alors mon bras m’a été en aide [yasha`], Et ma fureur m’a servi d’appui.

Esaïe 63:8
Il avait dit : Certainement ils sont mon peuple, Des enfants qui ne seront pas infidèles! Et il a été pour eux un sauveur [yasha`].

Esaïe 63:9
Dans toutes leurs détresses ils n’ont pas été sans secours, Et l’ange qui est devant sa face les a sauvés [yasha`] ; Il les a lui-même rachetés, dans son amour et sa miséricorde, Et constamment il les a soutenus et portés, aux anciens jours.

Esaïe 64:5
(64-4) Tu vas au-devant de celui qui pratique avec joie la justice, De ceux qui marchent dans tes voies et se souviennent de toi. Mais tu as été irrité, parce que nous avons péché ; Et nous en souffrons longtemps jusqu’à ce que nous soyons sauvés [yasha`].

Jérémie 2:27
Ils disent au bois : Tu es mon père! Et à la pierre : Tu m’as donné la vie! Car ils me tournent le dos, ils ne me regardent pas. Et quand ils sont dans le malheur, ils disent : Lève-toi, sauve [yasha`]-nous!

Jérémie 2:28
Où donc sont tes dieux que tu t’es faits? Qu’ils se lèvent, s’ils peuvent te sauver [yasha`] au temps du malheur! Car tu as autant de dieux que de villes, ô Juda!

Jérémie 4:14
Purifie ton coeur du mal, Jérusalem, Afin que tu sois sauvée [yasha`]! Jusques à quand garderas-tu dans ton coeur tes pensées iniques?

Jérémie 8:20
La moisson est passée, l’été est fini, Et nous ne sommes pas sauvés [yasha`]!

Jérémie 11:12
Les villes de Juda et les habitants de Jérusalem Iront invoquer les dieux auxquels ils offrent de l’encens, Mais ils ne les sauveront [yasha`] pas au temps de leur malheur.

Jérémie 14:8
Toi qui es l’espérance d’Israël, Son sauveur [yasha`] au temps de la détresse, Pourquoi serais-tu comme un étranger dans le pays, Comme un voyageur qui y entre pour passer la nuit?

Jérémie 14:9
Pourquoi serais-tu comme un homme stupéfait, Comme un héros incapable de nous secourir [yasha`]? Tu es pourtant au milieu de nous, ô Eternel, Et ton nom est invoqué sur nous: Ne nous abandonne pas!

Jérémie 15:20
Je te rendrai pour ce peuple comme une forte muraille d’airain ; Ils te feront la guerre, mais ils ne te vaincront pas; Car je serai avec toi pour te sauver [yasha`] et te délivrer, Dit l’Eternel.

Jérémie 17:14
Guéris-moi, Eternel, et je serai guéri ; Sauve [yasha`]-moi, et je serai sauvé [yasha`] ; Car tu es ma gloire.

Jérémie 23:6
En son temps, Juda sera sauvé [yasha`], Israël aura la sécurité dans sa demeure ; Et voici le nom dont on l’appellera : L’Eternel notre justice.

Jérémie 30:7
Malheur! car ce jour est grand ; Il n’y en a point eu de semblable. C’est un temps d’angoisse pour Jacob ; Mais il en sera délivré [yasha`].

Jérémie 30:10
Et toi, mon serviteur Jacob, ne crains pas, dit l’Eternel ; Ne t’effraie pas, Israël! Car je te délivrerai [yasha`] de la terre lointaine, Je délivrerai ta postérité du pays où elle est captive ; Jacob reviendra, il jouira du repos et de la tranquillité, Et il n’y aura personne pour le troubler.

Jérémie 30:11
Car je suis avec toi, dit l’Eternel, pour te délivrer [yasha`] ; J’anéantirai toutes les nations parmi lesquelles je t’ai dispersé, Mais toi, je ne t’anéantirai pas; Je te châtierai avec équité, Je ne puis pas te laisser impuni.

Jérémie 31:7
Car ainsi parle l’Eternel : Poussez des cris de joie sur Jacob, Eclatez d’allégresse à la tête des nations! Elevez vos voix, chantez des louanges, et dites : Eternel, délivre [yasha`] ton peuple, le reste d’Israël!

Jérémie 33:16
En ces jours-là, Juda sera sauvé [yasha`], Jérusalem aura la sécurité dans sa demeure ; Et voici comment on l’appellera : L’Eternel notre justice.

Jérémie 42:11
Ne craignez pas le roi de Babylone, dont vous avez peur ; ne le craignez pas, dit l’Eternel, car je suis avec vous pour vous sauver [yasha`] et vous délivrer de sa main ;

Jérémie 46:27
Et toi, mon serviteur Jacob, ne crains pas; Ne t’effraie pas, Israël! Car je te délivrerai [yasha`] de la terre lointaine, Je délivrerai ta postérité du pays où elle est captive ; Jacob reviendra, il jouira du repos et de la tranquillité, Et il n’y aura personne pour le troubler.

Lamentations 4:17
Nos yeux se consumaient encore, Et nous attendions vainement du secours ; Nos regards se portaient avec espérance Vers une nation qui ne nous a pas délivrés [yasha`].

Ezékiel 34:22
je porterai secours [yasha`] à mes brebis, afin qu’elles ne soient plus au pillage, et je jugerai entre brebis et brebis.

Ezékiel 36:29
Je vous délivrerai [yasha`] de toutes vos souillures. J’appellerai le blé, et je le multiplierai ; je ne vous enverrai plus la famine.

Ezékiel 37:23
Ils ne se souilleront plus par leurs idoles, par leurs abominations, et par toutes leurs transgressions ; je les retirerai [yasha`] de tous les lieux qu’ils ont habités et où ils ont péché, et je les purifierai ; ils seront mon peuple, et je serai leur Dieu.

Osée 1:7
Mais j’aurai pitié de la maison de Juda ; je les sauverai [yasha`] par l’Eternel, leur Dieu, et je ne les sauverai [yasha`] ni par l’arc, ni par l’épée, ni par les combats, ni par les chevaux, ni par les cavaliers.

Osée 13:4
Et moi, je suis l’Eternel, ton Dieu, dès le pays d’Egypte. Tu ne connais d’autre Dieu que moi, Et il n’y a de sauveur [yasha`] que moi.

Osée 13:10
Où donc est ton roi? Qu’il te délivre [yasha`] dans toutes tes villes! Où sont tes juges, au sujet desquels tu disais : Donne-moi un roi et des princes?

Osée 14:3
L’Assyrien ne nous sauvera [yasha`] pas, nous ne monterons pas sur des chevaux, Et nous ne dirons plus à l’ouvrage de nos mains : Notre Dieu! Car c’est auprès de toi que l’orphelin trouve compassion.

Abdias 1:21
Des libérateurs [yasha`] monteront sur la montagne de Sion, Pour juger la montagne d’Esaü ; Et à l’Eternel appartiendra le règne.

Habakuk 1:2
Jusqu’à quand, ô Eternel?… J’ai crié, Et tu n’écoutes pas! J’ai crié vers toi à la violence, Et tu ne secours [yasha`] pas!

Sophonie 3:17
L’Eternel, ton Dieu, est au milieu de toi, comme un héros qui sauve [yasha`] ; Il fera de toi sa plus grande joie ; Il gardera le silence dans son amour ; Il aura pour toi des transports d’allégresse.

Sophonie 3:19
Voici, en ce temps-là, j’agirai contre tous tes oppresseurs ; Je délivrerai [yasha`] les boiteux et je recueillerai ceux qui ont été chassés, Je ferai d’eux un sujet de louange et de gloire Dans tous les pays où ils sont en opprobre.

Zacharie 8:7
Ainsi parle l’Eternel des armées : Voici, je délivre [yasha`] mon peuple du pays de l’orient et du pays du soleil couchant.

Zacharie 8:13
De même que vous avez été en malédiction parmi les nations, maison de Juda et maison d’Israël, de même je vous sauverai [yasha`], et vous serez en bénédiction. Ne craignez pas, et que vos mains se fortifient!

Zacharie 9:9
Sois transportée d’allégresse, fille de Sion! Pousse des cris de joie, fille de Jérusalem! Voici, ton roi vient à toi; Il est juste et victorieux [yasha`], Il est humble et monté sur un âne, Sur un âne, le petit d’une ânesse.

Zacharie 9:16
L’Eternel, leur Dieu, les sauvera [yasha`] en ce jour-là, Comme le troupeau de son peuple ; Car ils sont les pierres d’un diadème, Qui brilleront dans son pays.

Zacharie 10:6
Je fortifierai la maison de Juda, Et je délivrerai [yasha`] la maison de Joseph ; Je les ramènerai, car j’ai compassion d’eux, Et ils seront comme si je ne les avais pas rejetés ; Car je suis l’Eternel, leur Dieu, et je les exaucerai.

Zacharie 12:7
L’Eternel sauvera [yasha`] d’abord les tentes de Juda, Afin que la gloire de la maison de David, La gloire des habitants de Jérusalem ne s’élève pas au-dessus de Juda.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu