Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de yashab en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  03427
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
bXy une racine primaire
Mot translittéré TDNT
yashab TWOT - 922
Phonétique Type
yaw-shab'    v

 Définition de yashab

  1. demeurer, rester, s'asseoir, habiter
    1. (Qal)
      1. s'asseoir
      2. être posé
      3. rester
      4. demeurer, avoir son habitation
    2. (Nifal) être habité
    3. (Pi'el) poser, placer
    4. (Hifil)
      1. faire asseoir
      2. faire demeurer
      3. marier (donner une demeure à)
    5. (Hof'al)
      1. être habité

 Mots associés à yashab

habiter, demeurer, être établi, assis, habitants, se fixer, rester, ...
 Versets
Genèse 63
Exode 20
Lévitique 22
Nombres 32
Deutéronome 39
Josué 47
Juges 57
Ruth 8
1 Samuel 42
2 Samuel 27
1 Rois 52
2 Rois 39
1 Chroniques 40
2 Chroniques 50
Esdras 12
Néhémie 20
Esther 9
Job 8
Psaumes 58
Proverbes 8
Ecclésiaste 1
Cantique 3
Esaïe 63
Jérémie 132
Lamentations 9
Ezékiel 50
Daniel 1
Osée 8
Joël 5
Amos 7
Abdias 1
Jonas 2
Michée 10
Nahum 2
Habakuk 2
Sophonie 7
Aggée 1
Zacharie 22
Malachie 1


Total980

 Versets bibliques contenant yashab


Genèse 4:16
Puis, Caïn s’éloigna de la face de l’Eternel, et habita [yashab] dans la terre de Nod, à l’orient d’Eden.

Genèse 4:20
Ada enfanta Jabal : il fut le père de ceux qui habitent [yashab] sous des tentes et près des troupeaux.

Genèse 11:2
Comme ils étaient partis de l’orient, ils trouvèrent une plaine au pays de Schinear, et ils y habitèrent [yashab].

Genèse 11:31
Térach prit Abram, son fils, et Lot, fils d’Haran, fils de son fils, et Saraï, sa belle-fille, femme d’Abram, son fils. Ils sortirent ensemble d’Ur en Chaldée, pour aller au pays de Canaan. Ils vinrent jusqu’à Charan, et ils y habitèrent [yashab].

Genèse 13:6
Et la contrée était insuffisante pour qu’ils demeurassent [yashab] ensemble, car leurs biens étaient si considérables qu’ils ne pouvaient demeurer [yashab] ensemble.

Genèse 13:7
Il y eut querelle entre les bergers des troupeaux d’Abram et les bergers des troupeaux de Lot. Les Cananéens et les Phérésiens habitaient [yashab] alors dans le pays.

Genèse 13:12
Abram habita [yashab] dans le pays de Canaan ; et Lot habita [yashab] dans les villes de la plaine, et dressa ses tentes jusqu’à Sodome.

Genèse 13:18
Abram leva ses tentes, et vint habiter [yashab] parmi les chênes de Mamré, qui sont près d’Hébron. Et il bâtit là un autel à l’Eternel.

Genèse 14:7
Puis ils s’en retournèrent, vinrent à En-Mischpath, qui est Kadès, et battirent les Amalécites sur tout leur territoire, ainsi que les Amoréens établis [yashab] à Hatsatson-Thamar.

Genèse 14:12
Ils enlevèrent aussi, avec ses biens, Lot, fils du frère d’Abram, qui demeurait [yashab] à Sodome ; et ils s’en allèrent.

Genèse 16:3
Alors Saraï, femme d’Abram, prit Agar, l’Egyptienne, sa servante, et la donna pour femme à Abram, son mari, après qu’Abram eut habité [yashab] dix années dans le pays de Canaan.

Genèse 18:1
L’Eternel lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis [yashab] à l’entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour.

Genèse 19:1
Les deux anges arrivèrent à Sodome sur le soir ; et Lot était assis [yashab] à la porte de Sodome. Quand Lot les vit, il se leva pour aller au-devant d’eux, et se prosterna la face contre terre.

Genèse 19:25
Il détruisit ces villes, toute la plaine et tous les habitants [yashab] des villes, et les plantes de la terre.

Genèse 19:29
Lorsque Dieu détruisit les villes de la plaine, il se souvint d’Abraham ; et il fit échapper Lot du milieu du désastre, par lequel il bouleversa les villes où Lot avait établi sa demeure [yashab].

Genèse 19:30
Lot quitta Tsoar pour la hauteur, et se fixa [yashab] sur la montagne, avec ses deux filles, car il craignait de rester [yashab] à Tsoar. Il habita [yashab] dans une caverne, lui et ses deux filles.

Genèse 20:1
Abraham partit de là pour la contrée du midi ; il s’ établit [yashab] entre Kadès et Schur, et fit un séjour à Guérar.

Genèse 20:15
Abimélec dit : Voici, mon pays est devant toi ; demeure [yashab] où il te plaira.

Genèse 21:16
et alla s’ asseoir [yashab] vis-à-vis, à une portée d’arc ; car elle disait : Que je ne voie pas mourir mon enfant! Elle s’ assit [yashab] donc vis-à-vis de lui, éleva la voix et pleura.

Genèse 21:20
Dieu fut avec l’enfant, qui grandit, habita [yashab] dans le désert, et devint tireur d’arc.

Genèse 21:21
Il habita [yashab] dans le désert de Paran, et sa mère lui prit une femme du pays d’Egypte.

Genèse 22:5
Et Abraham dit à ses serviteurs : Restez [yashab] ici avec l’âne ; moi et le jeune homme, nous irons jusque-là pour adorer, et nous reviendrons auprès de vous.

Genèse 22:19
Abraham étant retourné vers ses serviteurs, ils se levèrent et s’en allèrent ensemble à Beer-Schéba ; car Abraham demeurait [yashab] à Beer-Schéba.

Genèse 23:10
Ephron était assis [yashab] parmi les fils de Heth. Et Ephron, le Héthien, répondit à Abraham, en présence des fils de Heth et de tous ceux qui entraient par la porte de sa ville :

Genèse 24:3
et je te ferai jurer par l’Eternel, le Dieu du ciel et le Dieu de la terre, de ne pas prendre pour mon fils une femme parmi les filles des Cananéens au milieu desquels j’ habite [yashab],

Genèse 24:37
Mon seigneur m’a fait jurer, en disant : Tu ne prendras pas pour mon fils une femme parmi les filles des Cananéens, dans le pays desquels j’ habite [yashab] ;

Genèse 24:55
Le frère et la mère dirent : Que la jeune fille reste [yashab] avec nous quelque temps encore, une dizaine de jours; ensuite, tu partiras.

Genèse 24:62
Cependant Isaac était revenu du puits de Lachaï-roï, et il habitait [yashab] dans le pays du midi.

Genèse 25:11
Après la mort d’Abraham, Dieu bénit Isaac, son fils. Il habitait [yashab] près du puits de Lachaï-roï.

Genèse 25:27
Ces enfants grandirent. Esaü devint un habile chasseur, un homme des champs ; mais Jacob fut un homme tranquille, qui restait [yashab] sous les tentes.

Genèse 26:6
Et Isaac resta [yashab] à Guérar.

Genèse 26:17
Isaac partit de là, et campa dans la vallée de Guérar, où il s’ établit [yashab].

Genèse 27:19
Jacob répondit à son père : Je suis Esaü, ton fils aîné ; j’ai fait ce que tu m’as dit. Lève-toi, je te prie, assieds [yashab]-toi, et mange de mon gibier, afin que ton âme me bénisse.

Genèse 27:44
et reste [yashab] auprès de lui quelque temps, jusqu’à ce que la fureur de ton frère s’apaise,

Genèse 29:14
Et Laban lui dit : Certainement, tu es mon os et ma chair. Jacob demeura [yashab] un mois chez Laban.

Genèse 29:19
Et Laban dit : J’aime mieux te la donner que de la donner à un autre homme. Reste [yashab] chez moi!

Genèse 31:34
Rachel avait pris les théraphim, les avait mis sous le bât du chameau, et s’était assise [yashab] dessus. Laban fouilla toute la tente, et ne trouva rien.

Genèse 34:10
Vous habiterez [yashab] avec nous, et le pays sera à votre disposition; restez [yashab], pour y trafiquer et y acquérir des propriétés.

Genèse 34:16
Nous vous donnerons alors nos filles, et nous prendrons pour nous les vôtres ; nous habiterons [yashab] avec vous, et nous formerons un seul peuple.

Genèse 34:21
Ces hommes sont paisibles à notre égard; qu’ils restent [yashab] dans le pays, et qu’ils y trafiquent ; le pays est assez vaste pour eux. Nous prendrons pour femmes leurs filles, et nous leur donnerons nos filles.

Genèse 34:22
Mais ces hommes ne consentiront à habiter [yashab] avec nous, pour former un seul peuple, qu’à la condition que tout mâle parmi nous soit circoncis, comme ils sont eux-mêmes circoncis.

Genèse 34:23
Leurs troupeaux, leurs biens et tout leur bétail, ne seront-ils pas à nous? Acceptons seulement leur condition, pour qu’ils restent [yashab] avec nous.

Genèse 34:30
Alors Jacob dit à Siméon et à Lévi : Vous me troublez, en me rendant odieux aux habitants [yashab] du pays, aux Cananéens et aux Phérésiens. Je n’ai qu’un petit nombre d’hommes; et ils se rassembleront contre moi, ils me frapperont, et je serai détruit, moi et ma maison.

Genèse 35:1
Dieu dit à Jacob : Lève-toi, monte à Béthel, et demeures [yashab]-y; là, tu dresseras un autel au Dieu qui t’apparut, lorsque tu fuyais Esaü, ton frère.

Genèse 36:7
Car leurs richesses étaient trop considérables pour qu’ils demeurassent [yashab] ensemble, et la contrée où ils séjournaient ne pouvait plus leur suffire à cause de leurs troupeaux.

Genèse 36:8
Esaü s’ établit [yashab] dans la montagne de Séir. Esaü, c’est Edom.

Genèse 36:20
Voici les fils de Séir, le Horien, anciens habitants [yashab] du pays : Lothan, Schobal, Tsibeon, Ana,

Genèse 37:1
Jacob demeura [yashab] dans le pays de Canaan, où avait séjourné son père.

Genèse 37:25
Ils s’ assirent [yashab] ensuite pour manger. Ayant levé les yeux, ils virent une caravane d’Ismaélites venant de Galaad ; leurs chameaux étaient chargés d’aromates, de baume et de myrrhe, qu’ils transportaient en Egypte.

Genèse 38:11
Alors Juda dit à Tamar, sa belle-fille : Demeure [yashab] veuve dans la maison de ton père, jusqu’à ce que Schéla, mon fils, soit grand. Il parlait ainsi dans la crainte que Schéla ne mourût comme ses frères. Tamar s’en alla, et elle habita [yashab] dans la maison de son père.

Genèse 38:14
Alors elle ôta ses habits de veuve, elle se couvrit d’un voile et s’enveloppa, et elle s’ assit [yashab] à l’entrée d’Enaïm, sur le chemin de Thimna ; car elle voyait que Schéla était devenu grand, et qu’elle ne lui était point donnée pour femme.

Genèse 43:33
Les frères de Joseph s’ assirent [yashab] en sa présence, le premier-né selon son droit d’aînesse, et le plus jeune selon son âge ; et ils se regardaient les uns les autres avec étonnement.

Genèse 44:33
Permets donc, je te prie, à ton serviteur de rester [yashab] à la place de l’enfant, comme esclave de mon seigneur ; et que l’enfant remonte avec ses frères.

Genèse 45:10
Tu habiteras [yashab] dans le pays de Gosen, et tu seras près de moi, toi, tes fils, et les fils de tes fils, tes brebis et tes boeufs, et tout ce qui est à toi.

Genèse 46:34
vous répondrez : Tes serviteurs ont élevé des troupeaux, depuis notre jeunesse jusqu’à présent, nous et nos pères. De cette manière, vous habiterez [yashab] dans le pays de Gosen, car tous les bergers sont en abomination aux Egyptiens.

Genèse 47:4
Ils dirent encore à Pharaon : Nous sommes venus pour séjourner dans le pays, parce qu’il n’y a plus de pâturage pour les brebis de tes serviteurs, car la famine s’appesantit sur le pays de Canaan ; permets donc à tes serviteurs d’ habiter [yashab] au pays de Gosen.

Genèse 47:6
Le pays d’Egypte est devant toi ; établis ton père et tes frères dans la meilleure partie du pays. Qu’ils habitent [yashab] dans le pays de Gosen ; et, si tu trouves parmi eux des hommes capables, mets-les à la tête de mes troupeaux.

Genèse 47:11
Joseph établit [yashab] son père et ses frères, et leur donna une propriété dans le pays d’Egypte, dans la meilleure partie du pays, dans la contrée de Ramsès, comme Pharaon l’avait ordonné.

Genèse 47:27
Israël habita [yashab] dans le pays d’Egypte, dans le pays de Gosen. Ils eurent des possessions, ils furent féconds et multiplièrent beaucoup.

Genèse 48:2
On avertit Jacob, et on lui dit : Voici ton fils Joseph qui vient vers toi. Et Israël rassembla ses forces, et s’ assit [yashab] sur son lit.

Genèse 49:24
Mais son arc est demeuré [yashab] ferme, Et ses mains ont été fortifiées Par les mains du Puissant de Jacob : Il est ainsi devenu le berger, le rocher d’Israël.

Genèse 50:11
Les habitants [yashab] du pays, les Cananéens, furent témoins de ce deuil dans l’aire d’Athad, et ils dirent : Voilà un grand deuil parmi les Egyptiens! C’est pourquoi l’on a donné le nom d’Abel-Mitsraïm à cette aire qui est au delà du Jourdain.

Genèse 50:22
Joseph demeura [yashab] en Egypte, lui et la maison de son père. Il vécut cent dix ans.

Exode 2:15
Pharaon apprit ce qui s’était passé, et il cherchait à faire mourir Moïse. Mais Moïse s’enfuit de devant Pharaon, et il se retira [yashab] dans le pays de Madian, où il s’ arrêta [yashab] près d’un puits.

Exode 2:21
Moïse se décida à demeurer [yashab] chez cet homme, qui lui donna pour femme Séphora, sa fille.

Exode 11:5
et tous les premiers-nés mourront dans le pays d’Egypte, depuis le premier-né de Pharaon assis [yashab] sur son trône, jusqu’au premier-né de la servante qui est derrière la meule, et jusqu’à tous les premiers-nés des animaux.

Exode 12:29
Au milieu de la nuit, l’Eternel frappa tous les premiers-nés dans le pays d’Egypte, depuis le premier-né de Pharaon assis [yashab] sur son trône, jusqu’au premier-né du captif dans sa prison, et jusqu’à tous les premiers-nés des animaux.

Exode 12:40
Le séjour [yashab] des enfants d’Israël en Egypte fut de quatre cent trente ans.

Exode 15:14
Les peuples l’apprennent, et ils tremblent : La terreur s’empare des Philistins [yashab];

Exode 15:15
Les chefs d’Edom s’épouvantent ; Un tremblement saisit les guerriers de Moab ; Tous les habitants [yashab] de Canaan tombent en défaillance.

Exode 15:17
Tu les amèneras et tu les établiras sur la montagne de ton héritage, Au lieu que tu as préparé pour ta demeure [yashab], ô Eternel! Au sanctuaire, Seigneur! que tes mains ont fondé.

Exode 16:3
Les enfants d’Israël leur dirent : Que ne sommes-nous morts par la main de l’Eternel dans le pays d’Egypte, quand nous étions assis [yashab] près des pots de viande, quand nous mangions du pain à satiété? car vous nous avez menés dans ce désert pour faire mourir de faim toute cette multitude.

Exode 16:29
Considérez que l’Eternel vous a donné le sabbat ; c’est pourquoi il vous donne au sixième jour de la nourriture pour deux jours. Que chacun reste [yashab] à sa place, et que personne ne sorte du lieu où il est au septième jour.

Exode 16:35
Les enfants d’Israël mangèrent la manne pendant quarante ans, jusqu’à leur arrivée dans un pays habité [yashab] ; ils mangèrent la manne jusqu’à leur arrivée aux frontières du pays de Canaan.

Exode 17:12
Les mains de Moïse étant fatiguées, ils prirent une pierre qu’ils placèrent sous lui, et il s’ assit [yashab] dessus. Aaron et Hur soutenaient ses mains, l’un d’un côté, l’autre de l’autre ; et ses mains restèrent fermes jusqu’au coucher du soleil.

Exode 18:13
Le lendemain, Moïse s’ assit [yashab] pour juger le peuple, et le peuple se tint devant lui depuis le matin jusqu’au soir.

Exode 18:14
Le beau-père de Moïse vit tout ce qu’il faisait pour le peuple, et il dit : Que fais-tu là avec ce peuple? Pourquoi sièges [yashab]-tu seul, et tout le peuple se tient-il devant toi, depuis le matin jusqu’au soir?

Exode 23:31
J’établirai tes limites depuis la mer Rouge jusqu’à la mer des Philistins, et depuis le désert jusqu’au fleuve ; car je livrerai entre vos mains les habitants [yashab] du pays, et tu les chasseras devant toi.

Exode 23:33
Ils n’ habiteront [yashab] point dans ton pays, de peur qu’ils ne te fassent pécher contre moi; car tu servirais leurs dieux, et ce serait un piège pour toi.

Exode 24:14
Il dit aux anciens : Attendez [yashab]-nous ici, jusqu’à ce que nous revenions auprès de vous. Voici, Aaron et Hur resteront avec vous; si quelqu’un a un différend, c’est à eux qu’il s’adressera.

Exode 32:6
Le lendemain, ils se levèrent de bon matin, et ils offrirent des holocaustes et des sacrifices d’actions de grâces. Le peuple s’ assit [yashab] pour manger et pour boire ; puis ils se levèrent pour se divertir.

Exode 34:12
Garde-toi de faire alliance avec les habitants [yashab] du pays où tu dois entrer, de peur qu’ils ne soient un piège pour toi.

Exode 34:15
Garde-toi de faire alliance avec les habitants [yashab] du pays, de peur que, se prostituant à leurs dieux et leur offrant des sacrifices, ils ne t’invitent, et que tu ne manges de leurs victimes ;

Lévitique 8:35
Vous resterez [yashab] donc sept jours à l’entrée de la tente d’assignation, jour et nuit, et vous observerez les commandements de l’Eternel, afin que vous ne mouriez pas; car c’est là ce qui m’a été ordonné.

Lévitique 12:4
Elle restera [yashab] encore trente-trois jours à se purifier de son sang ; elle ne touchera aucune chose sainte, et elle n’ira point au sanctuaire, jusqu’à ce que les jours de sa purification soient accomplis.

Lévitique 12:5
Si elle enfante une fille, elle sera impure pendant deux semaines, comme au temps de son indisposition menstruelle; elle restera [yashab] soixante-six jours à se purifier de son sang.

Lévitique 13:46
Aussi longtemps qu’il aura la plaie, il sera impur : il est impur. Il habitera [yashab] seul ; sa demeure sera hors du camp.

Lévitique 14:8
Celui qui se purifie lavera ses vêtements, rasera tout son poil, et se baignera dans l’eau ; et il sera pur. Ensuite il pourra entrer dans le camp, mais il restera [yashab] sept jours hors de sa tente.

Lévitique 15:4
Tout lit sur lequel il couchera sera impur, et tout objet sur lequel il s’ assiéra [yashab] sera impur.

Lévitique 15:6
Celui qui s’ assiéra [yashab] sur l’objet sur lequel il s’est assis [yashab] lavera ses vêtements, se lavera dans l’eau, et sera impur jusqu’au soir.

Lévitique 15:20
Tout lit sur lequel elle couchera pendant son impureté sera impur, et tout objet sur lequel elle s’ assiéra [yashab] sera impur.

Lévitique 15:22
Quiconque touchera un objet sur lequel elle s’est assise [yashab] lavera ses vêtements, se lavera dans l’eau, et sera impur jusqu’au soir.

Lévitique 15:23
S’il y a quelque chose sur le lit ou sur l’objet sur lequel elle s’est assise [yashab], celui qui la touchera sera impur jusqu’au soir.

Lévitique 15:26
Tout lit sur lequel elle couchera pendant la durée de ce flux sera comme le lit de son flux menstruel, et tout objet sur lequel elle s’ assiéra [yashab] sera impur comme lors de son flux menstruel.

Lévitique 18:3
Vous ne ferez point ce qui se fait dans le pays d’Egypte où vous avez habité [yashab], et vous ne ferez point ce qui se fait dans le pays de Canaan où je vous mène : vous ne suivrez point leurs usages.

Lévitique 18:25
Le pays en a été souillé ; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants [yashab].

Lévitique 20:22
Vous observerez toutes mes lois et toutes mes ordonnances, et vous les mettrez en pratique, afin que le pays où je vous mène pour vous y établir [yashab] ne vous vomisse point.

Lévitique 23:42
Vous demeurerez [yashab] pendant sept jours sous des tentes ; tous les indigènes en Israël demeureront [yashab] sous des tentes,

Lévitique 23:43
afin que vos descendants sachent que j’ai fait habiter [yashab] sous des tentes les enfants d’Israël, après les avoir fait sortir du pays d’Egypte. Je suis l’Eternel, votre Dieu.

Lévitique 25:10
Et vous sanctifierez la cinquantième année, vous publierez la liberté dans le pays pour tous ses habitants [yashab] : ce sera pour vous le jubilé ; chacun de vous retournera dans sa propriété, et chacun de vous retournera dans sa famille.

Lévitique 25:18
Mettez mes lois en pratique, observez mes ordonnances et mettez-les en pratique ; et vous habiterez [yashab] en sécurité dans le pays.

Lévitique 25:19
Le pays donnera ses fruits, vous mangerez à satiété, et vous y habiterez [yashab] en sécurité.

Lévitique 26:5
A peine aurez-vous battu le blé que vous toucherez à la vendange, et la vendange atteindra les semailles ; vous mangerez votre pain à satiété, et vous habiterez [yashab] en sécurité dans votre pays.

Lévitique 26:32
Je dévasterai le pays, et vos ennemis qui l’ habiteront [yashab] en seront stupéfaits.

Lévitique 26:35
Tout le temps qu’il sera dévasté, il aura le repos qu’il n’avait pas eu dans vos sabbats, tandis que vous l’ habitiez [yashab].

Nombres 13:18
Vous verrez le pays, ce qu’il est, et le peuple qui l’ habite [yashab], s’il est fort ou faible, s’il est en petit ou en grand nombre;

Nombres 13:19
ce qu’est le pays où il habite [yashab], s’il est bon ou mauvais ; ce que sont les villes où il habite [yashab], si elles sont ouvertes ou fortifiées ;

Nombres 13:28
Mais le peuple qui habite [yashab] ce pays est puissant, les villes sont fortifiées, très grandes ; nous y avons vu des enfants d’Anak.

Nombres 13:29
Les Amalécites habitent [yashab] la contrée du midi ; les Héthiens, les Jébusiens et les Amoréens habitent [yashab] la montagne ; et les Cananéens habitent [yashab] près de la mer et le long du Jourdain.

Nombres 13:32
Et ils décrièrent devant les enfants d’Israël le pays qu’ils avaient exploré. Ils dirent : Le pays que nous avons parcouru, pour l’explorer, est un pays qui dévore ses habitants [yashab] ; tous ceux que nous y avons vus sont des hommes d’une haute taille ;

Nombres 14:14
et ils le diront aux habitants [yashab] de ce pays. Ils savaient que toi, l’Eternel, tu es au milieu de ce peuple ; que tu apparais visiblement, toi, l’Eternel ; que ta nuée se tient sur lui; que tu marches devant lui le jour dans une colonne de nuée, et la nuit dans une colonne de feu.

Nombres 14:25
Les Amalécites et les Cananéens habitent [yashab] la vallée : demain, tournez-vous, et partez pour le désert, dans la direction de la mer Rouge.

Nombres 14:45
Alors descendirent les Amalécites et les Cananéens qui habitaient [yashab] cette montagne ; ils les battirent, et les taillèrent en pièces jusqu’à Horma.

Nombres 20:1
Toute l’assemblée des enfants d’Israël arriva dans le désert de Tsin le premier mois, et le peuple s’ arrêta [yashab] à Kadès. C’est là que mourut Marie, et qu’elle fut enterrée.

Nombres 20:15
Nos pères descendirent en Egypte, et nous y demeurâmes [yashab] longtemps. Mais les Egyptiens nous ont maltraités, nous et nos pères.

Nombres 21:1
Le roi d’Arad, Cananéen, qui habitait [yashab] le midi, apprit qu’Israël venait par le chemin d’Atharim. Il combattit Israël, et emmena des prisonniers.

Nombres 21:15
et le cours des torrents, qui s’étend du côté [yashab] d’Ar et touche à la frontière de Moab.

Nombres 21:25
Israël prit toutes les villes, et s ’ établit [yashab] dans toutes les villes des Amoréens, à Hesbon et dans toutes les villes de son ressort.

Nombres 21:31
Israël s’ établit [yashab] dans le pays des Amoréens.

Nombres 21:34
L’Eternel dit à Moïse : Ne le crains point; car je le livre entre tes mains, lui et tout son peuple, et son pays ; tu le traiteras comme tu as traité Sihon, roi des Amoréens, qui habitait [yashab] à Hesbon.

Nombres 22:5
Il envoya des messagers auprès de Balaam, fils de Beor, à Pethor sur le fleuve, dans le pays des fils de son peuple, afin de l’appeler et de lui dire : Voici, un peuple est sorti d’Egypte, il couvre la surface de la terre, et il habite [yashab] vis-à-vis de moi.

Nombres 22:8
Balaam leur dit : Passez ici la nuit, et je vous donnerai réponse, d’après ce que l’Eternel me dira. Et les chefs de Moab restèrent [yashab] chez Balaam.

Nombres 22:19
Maintenant, je vous prie, restez [yashab] ici cette nuit, et je saurai ce que l’Eternel me dira encore.

Nombres 25:1
Israël demeurait [yashab] à Sittim ; et le peuple commença à se livrer à la débauche avec les filles de Moab.

Nombres 32:6
Moïse répondit aux fils de Gad et aux fils de Ruben : Vos frères iront-ils à la guerre, et vous, resterez [yashab]-vous ici?

Nombres 32:17
puis nous nous équiperons en hâte pour marcher devant les enfants d’Israël, jusqu’à ce que nous les ayons introduits dans le lieu qui leur est destiné; et nos petits enfants demeureront [yashab] dans les villes fortes, à cause des habitants [yashab] du pays.

Nombres 32:40
Moïse donna Galaad à Makir, fils de Manassé, qui s’y établit [yashab].

Nombres 33:40
Le roi d’Arad, Cananéen, qui habitait [yashab] le midi du pays de Canaan, apprit l’arrivée des enfants d’Israël.

Nombres 33:52
vous chasserez devant vous tous les habitants [yashab] du pays, vous détruirez toutes leurs idoles de pierre, vous détruirez toutes leurs images de fonte, et vous détruirez tous leurs hauts lieux.

Nombres 33:53
Vous prendrez possession du pays, et vous vous y établirez [yashab] ; car je vous ai donné le pays, pour qu’il soit votre propriété.

Nombres 33:55
Mais si vous ne chassez pas devant vous les habitants [yashab] du pays, ceux d’entre eux que vous laisserez seront comme des épines dans vos yeux et des aiguillons dans vos côtés, ils seront vos ennemis dans le pays où vous allez vous établir [yashab].

Nombres 35:2
Ordonne aux enfants d’Israël d’accorder aux Lévites, sur l’héritage qu’ils posséderont, des villes où ils puissent habiter [yashab]. Vous donnerez aussi aux Lévites une banlieue autour de ces villes.

Nombres 35:3
Ils auront les villes pour y habiter [yashab] ; et les banlieues seront pour leur bétail, pour leurs biens et pour tous leurs animaux.

Nombres 35:25
L’assemblée délivrera le meurtrier de la main du vengeur du sang, et le fera retourner dans la ville de refuge où il s’était enfui. Il y demeurera [yashab] jusqu’à la mort du souverain sacrificateur qu’on a oint de l’huile sainte.

Nombres 35:28
Car le meurtrier doit demeurer [yashab] dans sa ville de refuge jusqu’à la mort du souverain sacrificateur ; et après la mort du souverain sacrificateur, il pourra retourner dans sa propriété.

Nombres 35:32
Vous n’accepterez point de rançon, qui lui permette de s’enfuir dans sa ville de refuge, et de retourner habiter [yashab] dans le pays après la mort du sacrificateur.

Nombres 35:34
Vous ne souillerez point le pays où vous allez demeurer [yashab], et au milieu duquel j’habiterai ; car je suis l’Eternel, qui habite au milieu des enfants d’Israël.

Deutéronome 1:4
C’était après qu’il eut battu Sihon, roi des Amoréens, qui habitait [yashab] à Hesbon, et Og, roi de Basan, qui habitait [yashab] à Aschtaroth et à Edréi.

Deutéronome 1:6
L’Eternel, notre Dieu, nous a parlé à Horeb, en disant : Vous avez assez demeuré [yashab] dans cette montagne.

Deutéronome 1:44
Alors les Amoréens, qui habitent [yashab] cette montagne, sortirent à votre rencontre, et vous poursuivirent comme font les abeilles ; ils vous battirent en Séir, jusqu’à Horma.

Deutéronome 1:46
Vous restâtes [yashab] à Kadès, où le temps que vous y avez passé [yashab] fut de longue durée.

Deutéronome 2:4
Donne cet ordre au peuple : Vous allez passer à la frontière de vos frères, les enfants d’Esaü, qui habitent [yashab] en Séir. Ils vous craindront ; mais soyez bien sur vos gardes.

Deutéronome 2:8
Nous passâmes à distance de nos frères, les enfants d’Esaü, qui habitent [yashab] en Séir, et à distance du chemin de la plaine, d’Elath et d’Etsjon-Guéber, puis nous nous tournâmes, et nous prîmes la direction du désert de Moab.

Deutéronome 2:10
Les Emim y habitaient [yashab] auparavant ; c’était un peuple grand, nombreux et de haute taille, comme les Anakim.

Deutéronome 2:12
Séir était habité [yashab] autrefois par les Horiens ; les enfants d’Esaü les chassèrent, les détruisirent devant eux, et s’ établirent [yashab] à leur place, comme l’a fait Israël dans le pays qu’il possède et que l’Eternel lui a donné.

Deutéronome 2:20
Ce pays passait aussi pour un pays de Rephaïm ; des Rephaïm y habitaient [yashab] auparavant, et les Ammonites les appelaient Zamzummim :

Deutéronome 2:21
c’était un peuple grand, nombreux et de haute taille, comme les Anakim. L’Eternel les détruisit devant les Ammonites, qui les chassèrent et s’ établirent [yashab] à leur place.

Deutéronome 2:22
C’est ainsi que fit l’Eternel pour les enfants d’Esaü qui habitent [yashab] en Séir, quand il détruisit les Horiens devant eux; ils les chassèrent et s’ établirent [yashab] à leur place, jusqu’à ce jour.

Deutéronome 2:23
Les Avviens, qui habitaient [yashab] dans des villages jusqu’à Gaza, furent détruits par les Caphtorim, sortis de Caphtor, qui s’ établirent [yashab] à leur place.

Deutéronome 2:29
C’est ce que m’ont accordé les enfants d’Esaü qui habitent [yashab] en Séir, et les Moabites qui demeurent [yashab] à Ar. Accorde-le aussi, jusqu’à ce que je passe le Jourdain pour entrer au pays que l’Eternel, notre Dieu, nous donne.

Deutéronome 3:2
L’Eternel me dit : Ne le crains point; car je le livre entre tes mains, lui et tout son peuple, et son pays ; tu le traiteras comme tu as traité Sihon, roi des Amoréens, qui habitait [yashab] à Hesbon.

Deutéronome 3:19
Vos femmes seulement, vos petits enfants et vos troupeaux-je sais que vous avez de nombreux troupeaux -resteront [yashab] dans les villes que je vous ai données,

Deutéronome 3:29
Nous demeurâmes [yashab] dans la vallée, vis-à-vis de Beth-Peor.

Deutéronome 4:46
C’était de l’autre côté du Jourdain, dans la vallée, vis-à-vis de Beth-Peor, au pays de Sihon, roi des Amoréens, qui habitait [yashab] à Hesbon, et qui fut battu par Moïse et les enfants d’Israël, après leur sortie d’Egypte.

Deutéronome 6:7
Tu les inculqueras à tes enfants, et tu en parleras quand tu seras [yashab] dans ta maison, quand tu iras en voyage, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras.

Deutéronome 8:12
Lorsque tu mangeras et te rassasieras, lorsque tu bâtiras et habiteras [yashab] de belles maisons,

Deutéronome 9:9
Lorsque je fus monté sur la montagne, pour prendre les tables de pierre, les tables de l’alliance que l’Eternel a traitée avec vous, je demeurai [yashab] sur la montagne quarante jours et quarante nuits, sans manger de pain et sans boire d’eau ;

Deutéronome 11:19
Vous les enseignerez à vos enfants, et vous leur en parlerez quand tu seras dans [yashab] ta maison, quand tu iras en voyage, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras.

Deutéronome 11:30
Ces montagnes ne sont-elles pas de l’autre côté du Jourdain, derrière le chemin de l’occident, au pays des Cananéens qui habitent [yashab] dans la plaine vis-à-vis de Guilgal, près des chênes de Moré?

Deutéronome 11:31
Car vous allez passer le Jourdain pour entrer en possession du pays que l’Eternel, votre Dieu, vous donne ; vous le posséderez, et vous y habiterez [yashab].

Deutéronome 12:10
Mais vous passerez le Jourdain, et vous habiterez [yashab] dans le pays dont l’Eternel, votre Dieu, vous mettra en possession ; il vous donnera du repos, après vous avoir délivrés de tous vos ennemis qui vous entourent, et vous vous établirez [yashab] en sécurité.

Deutéronome 12:29
Lorsque l’Eternel, ton Dieu, aura exterminé les nations que tu vas chasser devant toi, lorsque tu les auras chassées et que tu te seras établi [yashab] dans leur pays,

Deutéronome 13:12
Si tu entends dire au sujet de l’une des villes que t’a données pour demeure [yashab] l’Eternel, ton Dieu :

Deutéronome 13:13
Des gens pervers sont sortis du milieu de toi, et ont séduit les habitants [yashab] de leur ville en disant : Allons, et servons d’autres dieux! des dieux que tu ne connais point

Deutéronome 13:15
alors tu frapperas du tranchant de l’épée les habitants [yashab] de cette ville, tu la dévoueras par interdit avec tout ce qui s’y trouvera, et tu en passeras le bétail au fil de l’épée.

Deutéronome 17:14
Lorsque tu seras entré dans le pays que l’Eternel, ton Dieu, te donne, lorsque tu le posséderas, que tu y auras établi [yashab] ta demeure, et que tu diras : Je veux mettre un roi sur moi, comme toutes les nations qui m’entourent,-

Deutéronome 17:18
Quand il s’ assiéra [yashab] sur le trône de son royaume, il écrira pour lui, dans un livre, une copie de cette loi, qu’il prendra auprès des sacrificateurs, les Lévites.

Deutéronome 19:1
Lorsque l’Eternel, ton Dieu, aura exterminé les nations dont l’Eternel, ton Dieu, te donne le pays, lorsque tu les auras chassées et que tu habiteras [yashab] dans leurs villes et dans leurs maisons,

Deutéronome 21:13
elle quittera les vêtements qu’elle portait quand elle a été prise, elle demeurera [yashab] dans ta maison, et elle pleurera son père et sa mère pendant un mois. Après cela, tu iras vers elle, tu l’auras en ta possession, et elle sera ta femme.

Deutéronome 23:13
Tu auras parmi ton bagage un instrument, dont tu te serviras pour faire un creux et recouvrir tes excréments, quand tu voudras aller [yashab] dehors.

Deutéronome 23:16
Il demeurera [yashab] chez toi, au milieu de toi, dans le lieu qu’il choisira, dans l’une de tes villes, où bon lui semblera : tu ne l’opprimeras point.

Deutéronome 25:5
Lorsque des frères demeureront [yashab] ensemble, et que l’un d’eux mourra sans laisser de fils, la femme du défunt ne se mariera point au dehors avec un étranger, mais son beau-frère ira vers elle, la prendra pour femme, et l’épousera comme beau-frère.

Deutéronome 26:1
Lorsque tu seras entré dans le pays que l’Eternel, ton Dieu, te donne pour héritage, lorsque tu le posséderas et y seras établi [yashab],

Deutéronome 28:30
Tu auras une fiancée, et un autre homme couchera avec elle; tu bâtiras une maison, et tu ne l’ habiteras [yashab] pas; tu planteras une vigne, et tu n’en jouiras pas.

Deutéronome 29:16
Vous savez de quelle manière nous avons habité [yashab] dans le pays d’Egypte, et comment nous avons passé au milieu des nations que vous avez traversées.

Deutéronome 30:20
pour aimer l’Eternel, ton Dieu, pour obéir à sa voix, et pour t’attacher à lui: car de cela dépendent ta vie et la prolongation de tes jours, et c’est ainsi que tu pourras demeurer [yashab] dans le pays que l’Eternel a juré de donner à tes pères, Abraham, Isaac et Jacob.

Josué 1:14
Vos femmes, vos petits enfants et vos troupeaux resteront [yashab] dans le pays que vous a donné Moïse de ce côté-ci du Jourdain ; mais vous tous, hommes vaillants, vous passerez en armes devant vos frères, et vous les aiderez,

Josué 2:9
et leur dit : L’Eternel, je le sais, vous a donné ce pays, la terreur que vous inspirez nous a saisis, et tous les habitants [yashab] du pays tremblent devant vous.

Josué 2:15
Elle les fit descendre avec une corde par la fenêtre, car la maison qu’elle habitait [yashab] était sur la muraille de la ville.

Josué 2:22
Ils partirent, et arrivèrent à la montagne, où ils restèrent [yashab] trois jours, jusqu’à ce que ceux qui les poursuivaient fussent de retour. Ceux qui les poursuivaient les cherchèrent par tout le chemin, mais ils ne les trouvèrent pas.

Josué 2:24
Ils dirent à Josué : Certainement, l’Eternel a livré tout le pays entre nos mains, et même tous les habitants [yashab] du pays tremblent devant nous.

Josué 5:8
Lorsqu’on eut achevé de circoncire toute la nation, ils restèrent [yashab] à leur place dans le camp jusqu’à leur guérison.

Josué 6:25
Josué laissa la vie à Rahab la prostituée, à la maison de son père, et à tous ceux qui lui appartenaient; elle a habité [yashab] au milieu d’Israël jusqu’à ce jour, parce qu’elle avait caché les messagers que Josué avait envoyés pour explorer Jéricho.

Josué 7:7
Josué dit : Ah! Seigneur Eternel, pourquoi as-tu fait passer le Jourdain à ce peuple, pour nous livrer entre les mains des Amoréens et nous faire périr? Oh! si nous eussions su rester [yashab] de l’autre côté du Jourdain!

Josué 7:9
Les Cananéens et tous les habitants [yashab] du pays l’apprendront ; ils nous envelopperont, et ils feront disparaître notre nom de la terre. Et que feras-tu pour ton grand nom?

Josué 8:9
Josué les fit partir, et ils allèrent se placer en embuscade [yashab] entre Béthel et Aï, à l’occident d’Aï. Mais Josué passa cette nuit-là au milieu du peuple.

Josué 8:24
Lorsqu’Israël eut achevé de tuer tous les habitants [yashab] d’Aï dans la campagne, dans le désert, où ils l’avaient poursuivi, et que tous furent entièrement passés au fil de l’épée, tout Israël revint vers Aï et la frappa du tranchant de l’épée.

Josué 8:26
Josué ne retira point sa main qu’il tenait étendue avec le javelot, jusqu’à ce que tous les habitants [yashab] eussent été dévoués par interdit.

Josué 9:3
Les habitants [yashab] de Gabaon, de leur côté, lorsqu’ils apprirent de quelle manière Josué avait traité Jéricho et Aï,

Josué 9:7
Les hommes d’Israël répondirent à ces Héviens : Peut-être que vous habitez [yashab] au milieu de nous, et comment ferions-nous alliance avec vous?

Josué 9:11
Et nos anciens et tous les habitants [yashab] de notre pays nous ont dit : Prenez avec vous des provisions pour le voyage, allez au-devant d’eux, et vous leur direz : Nous sommes vos serviteurs, et maintenant faites alliance avec nous.

Josué 9:16
Trois jours après la conclusion de cette alliance, les enfants d’Israël apprirent qu’ils étaient leurs voisins, et qu’ils habitaient [yashab] au milieu d’eux.

Josué 9:22
Josué les fit appeler, et leur parla ainsi : Pourquoi nous avez-vous trompés, en disant : Nous sommes très éloignés de vous, tandis que vous habitez [yashab] au milieu de nous?

Josué 9:24
Ils répondirent à Josué, et dirent : On avait rapporté à tes serviteurs les ordres de l’Eternel, ton Dieu, à Moïse, son serviteur, pour vous livrer tout le pays et pour en détruire devant vous tous les habitants [yashab], et votre présence nous a inspiré une grande crainte pour notre vie : voilà pourquoi nous avons agi de la sorte.

Josué 10:1
Adoni-Tsédek, roi de Jérusalem, apprit que Josué s’était emparé d’Aï et l’avait dévouée par interdit, qu’il avait traité Aï et son roi comme il avait traité Jéricho et son roi, et que les habitants [yashab] de Gabaon avaient fait la paix avec Israël et étaient au milieu d’eux.

Josué 10:6
Les gens de Gabaon envoyèrent dire à Josué, au camp de Guilgal : N’abandonne pas tes serviteurs, monte vers nous en hâte, délivre-nous, donne-nous du secours ; car tous les rois des Amoréens, qui habitent [yashab] la montagne, se sont réunis contre nous.

Josué 11:19
Il n’y eut aucune ville qui fît la paix avec les enfants d’Israël, excepté Gabaon, habitée [yashab] par les Héviens ; ils les prirent toutes en combattant.

Josué 12:2
Sihon, roi des Amoréens, qui habitait [yashab] à Hesbon. Sa domination s’étendait depuis Aroër, qui est au bord du torrent de l’Arnon, et, depuis le milieu du torrent, sur la moitié de Galaad, jusqu’au torrent de Jabbok, frontière des enfants d’Ammon ;

Josué 12:4
Og, roi de Basan, seul reste des Rephaïm, qui habitait [yashab] à Aschtaroth et à Edréï.

Josué 13:6
tous les habitants [yashab] de la montagne, depuis le Liban jusqu’à Misrephoth-Maïm, tous les Sidoniens. Je les chasserai devant les enfants d’Israël. Donne seulement ce pays en héritage par le sort à Israël, comme je te l’ai prescrit ;

Josué 13:13
Mais les enfants d’Israël ne chassèrent point les Gueschuriens et les Maacathiens, qui ont habité [yashab] au milieu d’Israël jusqu’à ce jour.

Josué 13:21
toutes les villes de la plaine, et tout le royaume de Sihon, roi des Amoréens, qui régnait à Hesbon : Moïse l’avait battu, lui et les princes de Madian, Evi, Rékem, Tsur, Hur et Réba, princes qui relevaient de Sihon et qui habitaient [yashab] dans le pays.

Josué 14:4
Les fils de Joseph formaient deux tribus, Manassé et Ephraïm ; et l’on ne donna point de part aux Lévites dans le pays, si ce n’est des villes pour habitation [yashab], et les banlieues pour leurs troupeaux et pour leurs biens.

Josué 15:15
De là il monta contre les habitants [yashab] de Debir : Debir s’appelait autrefois Kirjath-Sépher.

Josué 15:63
Les fils de Juda ne purent pas chasser les Jébusiens qui habitaient [yashab] à Jérusalem, et les Jébusiens ont habité [yashab] avec les fils de Juda à Jérusalem jusqu’à ce jour.

Josué 16:10
Ils ne chassèrent point les Cananéens qui habitaient [yashab] à Guézer, et les Cananéens ont habité [yashab] au milieu d’Ephraïm jusqu’à ce jour, mais ils furent assujettis à un tribut.

Josué 17:7
La limite de Manassé s’étendait d’Aser à Micmethath, qui est près de Sichem, et allait à Jamin vers les habitants [yashab] d’En-Tappuach.

Josué 17:11
Manassé possédait dans Issacar et dans Aser : Beth-Schean et les villes de son ressort, Jibleam et les villes de son ressort, les habitants [yashab] de Dor et les villes de son ressort, les habitants [yashab] d’En-Dor et les villes de son ressort, les habitants [yashab] de Thaanac et les villes de son ressort, et les habitants [yashab] de Meguiddo et les villes de son ressort, trois contrées.

Josué 17:12
Les fils de Manassé ne purent pas prendre possession de ces villes, et les Cananéens voulurent rester [yashab] dans ce pays.

Josué 17:16
Les fils de Joseph dirent : La montagne ne nous suffira pas, et il y a des chars de fer chez tous les Cananéens qui habitent [yashab] la vallée, chez ceux qui sont à Beth-Schean et dans les villes de son ressort, et chez ceux qui sont dans la vallée de Jizreel.

Josué 19:47
Le territoire des fils de Dan s’étendait hors de chez eux. Les fils de Dan montèrent et combattirent contre Léschem ; ils s’en emparèrent et la frappèrent du tranchant de l’épée ; ils en prirent possession, s’y établirent [yashab], et l ’appelèrent Dan, du nom de Dan, leur père.

Josué 19:50
Selon l’ordre de l’Eternel, ils lui donnèrent la ville qu’il demanda, Thimnath-Sérach, dans la montagne d’Ephraïm. Il rebâtit la ville, et y fit sa demeure [yashab].

Josué 20:4
Le meurtrier s’enfuira vers l’une de ces villes, s’arrêtera à l’entrée de la porte de la ville, et exposera son cas aux anciens de cette ville ; ils le recueilleront auprès d’eux dans la ville, et lui donneront une demeure, afin qu’il habite [yashab] avec eux.

Josué 20:6
Il restera [yashab] dans cette ville jusqu’à ce qu’il ait comparu devant l’assemblée pour être jugé, jusqu’à la mort du souverain sacrificateur alors en fonctions. A cette époque, le meurtrier s’en retournera et rentrera dans sa ville et dans sa maison, dans la ville d’où il s’était enfui.

Josué 21:2
Ils leur parlèrent à Silo, dans le pays de Canaan, et dirent : L’Eternel a ordonné par Moïse qu’on nous donnât des villes pour habitation [yashab], et leurs banlieues pour notre bétail.

Josué 21:43
C’est ainsi que l’Eternel donna à Israël tout le pays qu’il avait juré de donner à leurs pères ; ils en prirent possession et s’y établirent [yashab].

Josué 22:33
Les enfants d’Israël furent satisfaits ; ils bénirent Dieu, et ne parlèrent plus de monter en armes pour ravager le pays qu’ habitaient [yashab] les fils de Ruben et les fils de Gad.

Josué 24:2
Josué dit à tout le peuple : Ainsi parle l’Eternel, le Dieu d’Israël : Vos pères, Térach, père d’Abraham et père de Nachor, habitaient [yashab] anciennement de l’autre côté du fleuve, et ils servaient d’autres dieux.

Josué 24:7
Vos pères crièrent à l’Eternel. Et l’Eternel mit des ténèbres entre vous et les Egyptiens, il ramena sur eux la mer, et elle les couvrit. Vos yeux ont vu ce que j’ai fait aux Egyptiens. Et vous restâtes [yashab] longtemps dans le désert.

Josué 24:8
Je vous conduisis dans le pays des Amoréens, qui habitaient [yashab] de l’autre côté du Jourdain, et ils combattirent contre vous. Je les livrai entre vos mains ; vous prîtes possession de leur pays, et je les détruisis devant vous.

Josué 24:13
Je vous donnai un pays que vous n’aviez point cultivé, des villes que vous n’aviez point bâties et que vous habitez [yashab], des vignes et des oliviers que vous n’aviez point plantés et qui vous servent de nourriture.

Josué 24:15
Et si vous ne trouvez pas bon de servir l’Eternel, choisissez aujourd’hui qui vous voulez servir, ou les dieux que servaient vos pères au delà du fleuve, ou les dieux des Amoréens dans le pays desquels vous habitez [yashab]. Moi et ma maison, nous servirons l’Eternel.

Josué 24:18
Il a chassé devant nous tous les peuples, et les Amoréens qui habitaient [yashab] ce pays. Nous aussi, nous servirons l’Eternel, car il est notre Dieu.

Juges 1:9
Les fils de Juda descendirent ensuite, pour combattre les Cananéens qui habitaient [yashab] la montagne, la contrée du midi et la plaine.

Juges 1:10
Juda marcha contre les Cananéens qui habitaient [yashab] à Hébron, appelée autrefois Kirjath-Arba ; et il battit Schéschaï, Ahiman et Talmaï.

Juges 1:11
De là il marcha contre les habitants [yashab] de Debir : Debir s’appelait autrefois Kirjath-Sépher.

Juges 1:16
Les fils du Kénien, beau-père de Moïse, montèrent de la ville des palmiers, avec les fils de Juda, dans le désert de Juda au midi d’Arad, et ils allèrent s’ établir [yashab] parmi le peuple.

Juges 1:17
Juda se mit en marche avec Siméon, son frère, et ils battirent les Cananéens qui habitaient [yashab] à Tsephath ; ils dévouèrent la ville par interdit, et on l’appela Horma.

Juges 1:19
L’Eternel fut avec Juda ; et Juda se rendit maître de la montagne, mais il ne put chasser les habitants [yashab] de la plaine, parce qu’ils avaient des chars de fer.

Juges 1:21
Les fils de Benjamin ne chassèrent point les Jébusiens qui habitaient [yashab] à Jérusalem ; et les Jébusiens ont habité [yashab] jusqu’à ce jour dans Jérusalem avec les fils de Benjamin.

Juges 1:27
Manassé ne chassa point les habitants [yashab] de Beth-Schean et des villes de son ressort, de Thaanac et des villes de son ressort, de Dor et des villes de son ressort, de Jibleam et des villes de son ressort, de Meguiddo et des villes de son ressort; et les Cananéens voulurent rester [yashab] dans ce pays.

Juges 1:29
Ephraïm ne chassa point les Cananéens qui habitaient [yashab] à Guézer, et les Cananéens habitèrent [yashab] au milieu d’Ephraïm à Guézer.

Juges 1:30
Zabulon ne chassa point les habitants [yashab] de Kitron, ni les habitants [yashab] de Nahalol ; et les Cananéens habitèrent [yashab] au milieu de Zabulon, mais ils furent assujettis à un tribut.

Juges 1:31
Aser ne chassa point les habitants [yashab] d’Acco, ni les habitants [yashab] de Sidon, ni ceux d’Achlal, d’Aczib, de Helba, d’Aphik et de Rehob ;

Juges 1:32
et les Asérites habitèrent [yashab] au milieu des Cananéens, habitants [yashab] du pays, car ils ne les chassèrent point.

Juges 1:33
Nephthali ne chassa point les habitants [yashab] de Beth-Schémesch, ni les habitants [yashab] de Beth-Anath, et il habita [yashab] au milieu des Cananéens, habitants [yashab] du pays, mais les habitants [yashab] de Beth-Schémesch et de Beth-Anath furent assujettis à un tribut.

Juges 1:35
Les Amoréens voulurent rester [yashab] à Har- Hérès, à Ajalon et à Schaalbim ; mais la main de la maison de Joseph s’appesantit sur eux, et ils furent assujettis à un tribut.

Juges 2:2
et vous, vous ne traiterez point alliance avec les habitants [yashab] de ce pays, vous renverserez leurs autels. Mais vous n’avez point obéi à ma voix. Pourquoi avez-vous fait cela?

Juges 3:3
Ces nations étaient: les cinq princes des Philistins, tous les Cananéens, les Sidoniens, et les Héviens qui habitaient [yashab] la montagne du Liban, depuis la montagne de Baal-Hermon jusqu’à l’entrée de Hamath.

Juges 3:5
Et les enfants d’Israël habitèrent [yashab] au milieu des Cananéens, des Héthiens, des Amoréens, des Phéréziens, des Héviens et des Jébusiens ;

Juges 3:20
Ehud l’aborda comme il était assis [yashab] seul dans sa chambre d’été, et il dit : J’ai une parole de Dieu pour toi. Eglon se leva de son siège.

Juges 4:2
Et l’Eternel les vendit entre les mains de Jabin, roi de Canaan, qui régnait à Hatsor. Le chef de son armée était Sisera, et habitait [yashab] à Haroscheth-Goïm.

Juges 4:5
Elle siégeait [yashab] sous le palmier de Débora, entre Rama et Béthel, dans la montagne d’Ephraïm ; et les enfants d’Israël montaient vers elle pour être jugés.

Juges 5:10
Vous qui montez de blanches ânesses, Vous qui avez pour sièges [yashab] des tapis, Et vous qui marchez sur la route, chantez!

Juges 5:16
Pourquoi es-tu resté [yashab] au milieu des étables A écouter le bêlement des troupeaux? Aux ruisseaux de Ruben, Grandes furent les délibérations du coeur!

Juges 5:17
Galaad au delà du Jourdain n’a pas quitté sa demeure. Pourquoi Dan s’est-il tenu sur les navires? Aser s’est assis [yashab] sur le rivage de la mer, Et s’est reposé dans ses ports.

Juges 5:23
Maudissez Méroz, dit l’ange de l’Eternel, Maudissez, maudissez ses habitants [yashab], Car ils ne vinrent pas au secours de l’Eternel, Au secours de l’Eternel, parmi les hommes vaillants.

Juges 6:10
Je vous ai dit : Je suis l’Eternel, votre Dieu ; vous ne craindrez point les dieux des Amoréens, dans le pays desquels vous habitez [yashab]. Mais vous n’avez point écouté ma voix.

Juges 6:11
Puis vint l’ange de l’Eternel, et il s’ assit [yashab] sous le térébinthe d’Ophra, qui appartenait à Joas, de la famille d’Abiézer. Gédéon, son fils, battait du froment au pressoir, pour le mettre à l’abri de Madian.

Juges 6:18
Ne t’éloigne point d’ici jusqu’à ce que je revienne auprès de toi, que j’apporte mon offrande, et que je la dépose devant toi. Et l’Eternel dit : Je resterai [yashab] jusqu’à ce que tu reviennes.

Juges 8:29
Jerubbaal, fils de Joas, s’en retourna, et demeura [yashab] dans sa maison.

Juges 9:21
Jotham se retira et prit la fuite ; il s’en alla à Beer, où il demeura [yashab] loin d’Abimélec, son frère.

Juges 9:41
Abimélec s’ arrêta [yashab] à Aruma. Et Zebul chassa Gaal et ses frères, qui ne purent rester [yashab] à Sichem.

Juges 10:1
Après Abimélec, Thola, fils de Pua, fils de Dodo, homme d’Issacar, se leva pour délivrer Israël ; il habitait [yashab] à Schamir, dans la montagne d’Ephraïm.

Juges 10:18
Le peuple, les chefs de Galaad se dirent l’un à l’autre : Quel est l’homme qui commencera l’attaque contre les fils d’Ammon? Il sera chef de tous les habitants [yashab] de Galaad.

Juges 11:3
Et Jephthé s’enfuit loin de ses frères, et il habita [yashab] dans le pays de Tob. Des gens de rien se rassemblèrent auprès de Jephthé, et ils faisaient avec lui des excursions.

Juges 11:8
Les anciens de Galaad dirent à Jephthé : Nous revenons à toi maintenant, afin que tu marches avec nous, que tu combattes les fils d’Ammon, et que tu sois notre chef, celui de tous les habitants [yashab] de Galaad.

Juges 11:17
Alors Israël envoya des messagers au roi d’Edom, pour lui dire : Laisse-moi passer par ton pays. Mais le roi d’Edom n’y consentit pas. Il en envoya aussi au roi de Moab, qui refusa. Et Israël resta [yashab] à Kadès.

Juges 11:21
L’Eternel, le Dieu d’Israël, livra Sihon et tout son peuple entre les mains d’Israël, qui les battit. Israël s’empara de tout le pays des Amoréens établis [yashab] dans cette contrée.

Juges 11:26
Voilà trois cents ans qu’Israël habite [yashab] à Hesbon et dans les villes de son ressort, à Aroër et dans les villes de son ressort, et dans toutes les villes qui sont sur les bords de l’Arnon : pourquoi ne les lui avez-vous pas enlevées pendant ce temps-là?

Juges 13:9
Dieu exauça la prière de Manoach, et l’ange de Dieu vint encore vers la femme. Elle était assise [yashab] dans un champ, et Manoach, son mari, n’était pas avec elle.

Juges 15:8
Il les battit rudement, dos et ventre ; puis il descendit, et se retira [yashab] dans la caverne du rocher d’Etam.

Juges 16:9
Or des gens se tenaient [yashab] en embuscade chez elle, dans une chambre. Elle lui dit : Les Philistins sont sur toi, Samson! Et il rompit les cordes, comme se rompt un cordon d’étoupe quand il sent le feu. Et l’on ne connut point d’où venait sa force.

Juges 16:12
Delila prit des cordes neuves, avec lesquelles elle le lia. Puis elle lui dit : Les Philistins sont sur toi, Samson! Or des gens se tenaient en embuscade dans une chambre [yashab]. Et il rompit comme un fil les cordes qu’il avait aux bras.

Juges 17:10
Mica lui dit : Reste [yashab] avec moi; tu me serviras de père et de prêtre, et je te donnerai dix sicles d’argent par année, les vêtements dont tu auras besoin, et ton entretien. Et le Lévite entra.

Juges 17:11
Il se décida ainsi à rester [yashab] avec cet homme, qui regarda le jeune homme comme l’un de ses fils.

Juges 18:1
En ce temps-là, il n’y avait point de roi en Israël ; et la tribu des Danites se cherchait une possession pour s’ établir [yashab], car jusqu’à ce jour il ne lui était point échu d’héritage au milieu des tribus d’Israël.

Juges 18:7
Les cinq hommes partirent, et ils arrivèrent à Laïs. Ils virent le peuple qui y était vivant [yashab] en sécurité à la manière des Sidoniens, tranquille et sans inquiétude ; il n’y avait dans le pays personne qui leur fît le moindre outrage en dominant sur eux; ils étaient éloignés des Sidoniens, et ils n’avaient pas de liaison avec d’autres hommes.

Juges 18:28
Personne ne la délivra, car elle était éloignée de Sidon, et ses habitants n’avaient pas de liaison avec d’autres hommes : elle était dans la vallée qui s’étend vers Beth-Rehob. Les fils de Dan rebâtirent la ville, et y habitèrent [yashab] ;

Juges 19:4
Son beau-père, le père de la jeune femme, le retint [yashab] trois jours chez lui. Ils mangèrent et burent, et ils y passèrent la nuit.

Juges 19:6
Et ils s’ assirent [yashab], et ils mangèrent et burent eux deux ensemble. Puis le père de la jeune femme dit au mari : Décide-toi donc à passer la nuit, et que ton coeur se réjouisse.

Juges 19:15
Ils se dirigèrent de ce côté pour aller passer la nuit à Guibea. Le Lévite entra, et il s’ arrêta [yashab] sur la place de la ville. Il n’y eut personne qui les reçût dans sa maison pour qu’ils y passassent la nuit.

Juges 20:15
Le dénombrement que l’on fit en ce jour des Benjamites sortis des villes fut de vingt-six mille hommes, tirant l’épée, sans compter les habitants [yashab] de Guibea formant sept cents hommes d’élite.

Juges 20:26
Tous les enfants d’Israël et tout le peuple montèrent et vinrent à Béthel ; ils pleurèrent et restèrent [yashab] là devant l’Eternel, ils jeûnèrent en ce jour jusqu’au soir, et ils offrirent des holocaustes et des sacrifices d’actions de grâces devant l’Eternel.

Juges 20:47
Six cents hommes, qui avaient tourné le dos et qui s’étaient enfuis vers le désert au rocher de Rimmon, demeurèrent [yashab] là pendant quatre mois.

Juges 21:2
Le peuple vint à Béthel, et il y resta [yashab] devant Dieu jusqu’au soir. Ils élevèrent la voix, ils versèrent d’abondantes larmes,

Juges 21:9
On fit le dénombrement du peuple, et il n’y avait là aucun des habitants [yashab] de Jabès en Galaad.

Juges 21:10
Alors l’assemblée envoya contre eux douze mille soldats, en leur donnant cet ordre : Allez, et frappez du tranchant de l’épée les habitants [yashab] de Jabès en Galaad, avec les femmes et les enfants.

Juges 21:12
Ils trouvèrent parmi les habitants [yashab] de Jabès en Galaad quatre cents jeunes filles vierges qui n’avaient point connu d’homme en couchant avec lui, et ils les amenèrent dans le camp à Silo, qui est au pays de Canaan.

Juges 21:23
Ainsi firent les fils de Benjamin ; ils prirent des femmes selon leur nombre parmi les danseuses qu’ils enlevèrent, puis ils partirent et retournèrent dans leur héritage ; ils rebâtirent les villes, et y habitèrent [yashab].

Ruth 1:4
Ils prirent des femmes Moabites, dont l’une se nommait Orpa, et l’autre Ruth, et ils habitèrent [yashab] là environ dix ans.

Ruth 2:7
Elle a dit : Permettez-moi de glaner et de ramasser des épis entre les gerbes, derrière les moissonneurs. Et depuis ce matin qu’elle est venue, elle a été debout jusqu’à présent, et ne s’est reposée [yashab] qu’un moment dans la maison.

Ruth 2:14
Au moment du repas, Boaz dit à Ruth: Approche, mange du pain, et trempe ton morceau dans le vinaigre. Elle s’ assit [yashab] à côté des moissonneurs. On lui donna du grain rôti ; elle mangea et se rassasia, et elle garda le reste.

Ruth 2:23
Elle resta donc avec les servantes de Boaz, pour glaner, jusqu’à la fin de la moisson des orges et de la moisson du froment. Et elle demeurait [yashab] avec sa belle-mère.

Ruth 3:18
Et Naomi dit : Sois tranquille [yashab], ma fille, jusqu’à ce que tu saches comment finira la chose, car cet homme ne se donnera point de repos qu ’il n’ait terminé cette affaire aujourd’hui.

Ruth 4:1
Boaz monta à la porte, et s’y arrêta [yashab]. Or voici, celui qui avait droit de rachat, et dont Boaz avait parlé, vint à passer. Boaz lui dit : Approche, reste [yashab] ici, toi un tel. Et il s’approcha, et s’ arrêta [yashab].

Ruth 4:2
Boaz prit alors dix hommes parmi les anciens de la ville, et il dit : Asseyez [yashab]-vous ici. Et ils s’ assirent [yashab].

Ruth 4:4
J’ai cru devoir t’en informer, et te dire : Acquiers-la, en présence des habitants [yashab] et en présence des anciens de mon peuple. Si tu veux racheter, rachète ; mais si tu ne veux pas, déclare-le-moi, afin que je le sache. Car il n’y a personne avant toi qui ait le droit de rachat, et je l’ai après toi. Et il répondit : je rachèterai.

1 Samuel 1:9
Anne se leva, après que l’on eut mangé et bu à Silo. Le sacrificateur Eli était assis [yashab] sur un siège, près de l’un des poteaux du temple de l’Eternel.

1 Samuel 1:22
Mais Anne ne monta point, et elle dit à son mari : Lorsque l’enfant sera sevré, je le mènerai, afin qu’il soit présenté devant l’Eternel et qu’il reste [yashab] là pour toujours.

1 Samuel 1:23
Elkana, son mari, lui dit : Fais ce qui te semblera bon, attends [yashab] de l’avoir sevré. Veuille seulement l’Eternel accomplir sa parole! Et la femme resta [yashab] et allaita son fils, jusqu’à ce qu’elle le sevrât.

1 Samuel 2:8
De la poussière il retire le pauvre, Du fumier il relève l’indigent, Pour les faire asseoir [yashab] avec les grands. Et il leur donne en partage un trône de gloire ; Car à l’Eternel sont les colonnes de la terre, Et c’est sur elles qu’il a posé le monde.

1 Samuel 4:4
Le peuple envoya à Silo, d’où l’on apporta l’arche de l’alliance de l’Eternel des armées qui siège [yashab] entre les chérubins. Les deux fils d’Eli, Hophni et Phinées, étaient là, avec l’arche de l’alliance de Dieu.

1 Samuel 4:13
Lorsqu’il arriva, Eli était dans l’attente, assis [yashab] sur un siège près du chemin, car son coeur était inquiet pour l’arche de Dieu. A son entrée dans la ville, cet homme donna la nouvelle, et toute la ville poussa des cris.

1 Samuel 5:7
Voyant qu’il en était ainsi, les gens d’Asdod dirent : L’arche du Dieu d’Israël ne restera [yashab] pas chez nous, car il appesantit sa main sur nous et sur Dagon, notre dieu.

1 Samuel 6:21
Ils envoyèrent des messagers aux habitants [yashab] de Kirjath-Jearim, pour leur dire : Les Philistins ont ramené l’arche de l’Eternel ; descendez, et faites-la monter vers vous.

1 Samuel 7:2
Il s’était passé bien du temps depuis le jour où l’arche avait été déposée [yashab] à Kirjath-Jearim. Vingt années s’étaient écoulées. Alors toute la maison d’Israël poussa des gémissements vers l’Eternel.

1 Samuel 12:8
Après que Jacob fut venu en Egypte, vos pères crièrent à l’Eternel, et l’Eternel envoya Moïse et Aaron, qui firent sortir vos pères d’Egypte et les firent habiter [yashab] dans ce lieu.

1 Samuel 12:11
Et l’Eternel envoya Jerubbaal, Bedan, Jephthé et Samuel, et il vous délivra de la main de vos ennemis qui vous entouraient, et vous demeurâtes [yashab] en sécurité.

1 Samuel 13:16
Saül, son fils Jonathan, et le peuple qui se trouvait avec eux, avaient pris position [yashab] à Guéba de Benjamin, et les Philistins campaient à Micmasch.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu