Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de yesh en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  03426
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
Xy vient peut-être d'une racine du sens de se tenir, ou exister
Mot translittéré TDNT
yesh TWOT - 921
Phonétique Type
yaysh    subst

 Définition de yesh

  1. être, existence, substance, il y a

 Mots associés à yesh

être, avoir, permettre, daigner, vouloir, posséder, exister, ...
 Versets
Genèse 20
Exode 1
Nombres 2
Deutéronome 3
Juges 5
Ruth 2
1 Samuel 9
2 Samuel 3
1 Rois 2
2 Rois 8
1 Chroniques 1
2 Chroniques 4
Esdras 2
Néhémie 4
Esther 1
Job 11
Psaumes 6
Proverbes 13
Ecclésiaste 13
Esaïe 2
Jérémie 9
Lamentations 2
Jonas 1
Michée 1
Malachie 1


Total126

 Versets bibliques contenant yesh


Genèse 18:24
Peut-être y a [yesh]-t-il cinquante justes au milieu de la ville : les feras-tu périr aussi, et ne pardonneras-tu pas à la ville à cause des cinquante justes qui sont au milieu d’elle?

Genèse 23:8
Et il leur parla ainsi : Si vous permettez [yesh] que j’enterre mon mort et que je l’ôte de devant mes yeux, écoutez-moi, et priez pour moi Ephron, fils de Tsochar,

Genèse 24:23
Et il dit : De qui es-tu fille? dis-le moi, je te prie. Y a [yesh]-t-il dans la maison de ton père de la place pour passer la nuit?

Genèse 24:42
Je suis arrivé aujourd’hui à la source, et j’ai dit : Eternel, Dieu de mon seigneur Abraham, si tu daignes [yesh] faire réussir le voyage que j’accomplis,

Genèse 24:49
Maintenant, si vous voulez [yesh] user de bienveillance et de fidélité envers mon seigneur, déclarez-le-moi; sinon, déclarez-le-moi, et je me tournerai à droite ou à gauche.

Genèse 28:16
Jacob s’éveilla de son sommeil et il dit : Certainement, l’Eternel est [yesh] en ce lieu, et moi, je ne le savais pas!

Genèse 31:29
Ma main est [yesh] assez forte pour vous faire du mal ; mais le Dieu de votre père m’a dit hier : Garde-toi de parler à Jacob ni en bien ni en mal!

Genèse 33:9
Esaü dit : Je suis [yesh] dans l’abondance, mon frère ; garde ce qui est à toi.

Genèse 33:11
Accepte donc mon présent qui t’a été offert, puisque Dieu m’a comblé de grâces, et que je ne manque de rien [yesh]. Il insista auprès de lui, et Esaü accepta.

Genèse 39:4
Joseph trouva grâce aux yeux de son maître, qui l’employa à son service, l’établit sur sa maison, et lui confia tout ce qu’il possédait [yesh].

Genèse 39:5
Dès que Potiphar l’eut établi sur sa maison et sur tout ce qu’il possédait [yesh], l’Eternel bénit la maison de l’Egyptien, à cause de Joseph ; et la bénédiction de l’Eternel fut sur tout ce qui lui appartenait [yesh], soit à la maison, soit aux champs.

Genèse 39:8
Il refusa, et dit à la femme de son maître : Voici, mon maître ne prend avec moi connaissance de rien dans la maison, et il a remis entre mes mains tout ce qui lui appartient [yesh].

Genèse 42:1
Jacob, voyant qu’il y avait [yesh] du blé en Egypte, dit à ses fils : Pourquoi vous regardez-vous les uns les autres?

Genèse 42:2
Il dit : Voici, j’apprends qu’il y a [yesh] du blé en Egypte ; descendez-y, pour nous en acheter là, afin que nous vivions et que nous ne mourions pas.

Genèse 43:4
Si donc tu veux [yesh] envoyer notre frère avec nous, nous descendrons, et nous t’achèterons des vivres.

Genèse 43:7
Ils répondirent : Cet homme nous a interrogés sur nous et sur notre famille, en disant : Votre père vit-il encore? avez [yesh]-vous un frère? Et nous avons répondu à ces questions. Pouvions-nous savoir qu’il dirait : Faites descendre votre frère?

Genèse 44:19
Mon seigneur a interrogé ses serviteurs, en disant : Avez [yesh]-vous un père, ou un frère?

Genèse 44:20
Nous avons répondu : Nous avons [yesh] un vieux père, et un jeune frère, enfant de sa vieillesse ; cet enfant avait un frère qui est mort, et qui était de la même mère ; il reste seul, et son père l’aime.

Genèse 44:26
Nous avons répondu : Nous ne pouvons pas descendre ; mais, si notre jeune frère est [yesh] avec nous, nous descendrons, car nous ne pouvons pas voir la face de cet homme, à moins que notre jeune frère ne soit avec nous.

Genèse 47:6
Le pays d’Egypte est devant toi ; établis ton père et tes frères dans la meilleure partie du pays. Qu’ils habitent dans le pays de Gosen ; et, si tu trouves [yesh] parmi eux des hommes capables, mets-les à la tête de mes troupeaux.

Exode 17:7
Il donna à ce lieu le nom de Massa et Meriba, parce que les enfants d’Israël avaient contesté, et parce qu’ils avaient tenté l’Eternel, en disant : L’Eternel est [yesh]-il au milieu de nous, ou n’y est-il pas?

Nombres 13:20
ce qu’est le terrain, s’il est gras ou maigre, s’il y a [yesh] des arbres ou s’il n’y en a point. Ayez bon courage, et prenez des fruits du pays. C’était le temps des premiers raisins.

Nombres 22:29
Balaam répondit à l’ânesse : C’est parce que tu t’es moquée de moi; si j’ avais [yesh] une épée dans la main, je te tuerais à l’instant.

Deutéronome 13:3
tu n’écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c’est l’Eternel, votre Dieu, qui vous met à l’épreuve pour savoir si [yesh] vous aimez l’Eternel, votre Dieu, de tout votre coeur et de toute votre âme.

Deutéronome 29:15
Mais c’est avec ceux qui sont ici parmi nous, présents en ce [yesh] jour devant l’Eternel, notre Dieu, et avec ceux qui ne sont point ici parmi nous en ce jour.

Deutéronome 29:18
Qu’il n’y ait [yesh] parmi vous ni homme, ni femme, ni famille, ni tribu, dont le coeur se détourne aujourd’hui de l’Eternel, notre Dieu, pour aller servir les dieux de ces nations-là. Qu’il n’y ait [yesh] point parmi vous de racine qui produise du poison et de l’absinthe.

Juges 4:20
Il lui dit encore: Tiens-toi à l’entrée de la tente, et si l’on vient t’interroger en disant : Y a-t-il ici [yesh] quelqu’un? tu répondras : Non.

Juges 6:13
Gédéon lui dit : Ah! mon seigneur, si [yesh] l’Eternel est avec nous, pourquoi toutes ces choses nous sont-elles arrivées? Et où sont tous ces prodiges que nos pères nous racontent, quand ils disent : L’Eternel ne nous a-t-il pas fait monter hors d’Egypte? Maintenant l’Eternel nous abandonne, et il nous livre entre les mains de Madian!

Juges 6:36
Gédéon dit à Dieu : Si tu veux [yesh] délivrer Israël par ma main, comme tu l’as dit,

Juges 18:14
Alors les cinq hommes qui étaient allés pour explorer le pays de Laïs prirent la parole et dirent à leurs frères : Savez-vous qu’il y a [yesh] dans ces maisons-là un éphod, des théraphim, une image taillée et une image en fonte? Voyez maintenant ce que vous avez à faire.

Juges 19:19
Nous avons [yesh] cependant de la paille et du fourrage pour nos ânes ; nous avons aussi du pain et du vin pour moi, pour ta servante, et pour le garçon qui est avec tes serviteurs. Il ne nous manque rien.

Ruth 1:12
Retournez, mes filles, allez! Je suis trop vieille pour me remarier. Et quand je dirais : J’ ai [yesh] de l’espérance ; quand cette nuit même je serais avec un mari, et que j’enfanterais des fils,

Ruth 3:12
Il est bien vrai que j’ai droit de rachat, mais il en existe [yesh] un autre plus proche que moi.

1 Samuel 9:11
Comme ils montaient à la ville, ils rencontrèrent des jeunes filles sorties pour puiser de l’eau, et ils leur dirent : Le voyant est [yesh]-il ici?

1 Samuel 9:12
Elles leur répondirent en disant : Oui [yesh], il est devant toi; mais va promptement, car aujourd’hui il est venu à la ville parce qu’il y a un sacrifice pour le peuple sur le haut lieu.

1 Samuel 14:39
Car l’Eternel, le libérateur d’Israël, est vivant! lors même [yesh] que Jonathan, mon fils, en serait l’auteur, il mourrait. Et dans tout le peuple personne ne lui répondit.

1 Samuel 17:46
Aujourd’hui l’Eternel te livrera entre mes mains, je t’abattrai et je te couperai la tête ; aujourd’hui je donnerai les cadavres du camp des Philistins aux oiseaux du ciel et aux animaux de la terre. Et toute la terre saura qu’Israël a [yesh] un Dieu.

1 Samuel 20:8
Montre donc ton affection pour ton serviteur, puisque tu as fait avec ton serviteur une alliance devant l’Eternel. Et, s’il y a [yesh] quelque crime en moi, ôte-moi la vie toi-même, car pourquoi me mènerais-tu jusqu’à ton père?

1 Samuel 21:3
Maintenant qu’ as [yesh]-tu sous la main? Donne-moi cinq pains, ou ce qui se trouvera.

1 Samuel 21:4
Le sacrificateur répondit à David : Je n’ai pas de pain ordinaire sous la main, mais il y a [yesh] du pain consacré ; si du moins tes gens se sont abstenus de femmes!

1 Samuel 21:8
David dit à Achimélec : N’ as [yesh]-tu pas sous la main une lance ou une épée? car je n’ai pris avec moi ni mon épée ni mes armes, parce que l’ordre du roi était pressant.

1 Samuel 23:23
Examinez et reconnaissez tous les lieux où il se cache, puis revenez vers moi avec quelque chose de certain, et je partirai avec vous. S’il est [yesh] dans le pays, je le chercherai parmi tous les milliers de Juda.

2 Samuel 9:1
David dit : Reste-t-il encore [yesh] quelqu’un de la maison de Saül, pour que je lui fasse du bien à cause de Jonathan?

2 Samuel 14:32
Absalom répondit à Joab : Voici, je t’ai fait dire : Viens ici, et je t’enverrai vers le roi, afin que tu lui dises : Pourquoi suis-je revenu de Gueschur? Il vaudrait mieux pour moi que j’y fusse encore. Je désire maintenant voir la face du roi ; et s’il y a [yesh] quelque crime en moi, qu’il me fasse mourir.

2 Samuel 19:28
Car tous ceux de la maison de mon père n’ont été que des gens dignes de mort devant le roi mon seigneur ; et cependant tu as mis ton serviteur au nombre de ceux qui mangent à ta table. Quel droit puis-je encore avoir [yesh], et qu’ai-je à demander au roi?

1 Rois 17:12
Et elle répondit : L’Eternel, ton Dieu, est vivant! je n’ ai [yesh] rien de cuit, je n’ai qu’une poignée de farine dans un pot et un peu d’huile dans une cruche. Et voici, je ramasse deux morceaux de bois, puis je rentrerai et je préparerai cela pour moi et pour mon fils ; nous mangerons, après quoi nous mourrons.

1 Rois 18:10
L’Eternel est vivant! il n’est ni [yesh] nation ni royaume où mon maître n’ait envoyé pour te chercher ; et quand on disait que tu n’y étais pas, il faisait jurer le royaume et la nation que l’on ne t’avait pas trouvé.

2 Rois 2:16
Ils lui dirent : Voici, il y a [yesh] parmi tes serviteurs cinquante hommes vaillants ; veux-tu qu’ils aillent chercher ton maître? Peut-être que l’esprit de l’Eternel l’a emporté et l’a jeté sur quelque montagne ou dans quelque vallée. Il répondit : Ne les envoyez pas.

2 Rois 3:12
Et Josaphat dit : La parole de l’Eternel est [yesh] avec lui. Le roi d’Israël, Josaphat et le roi d’Edom, descendirent auprès de lui.

2 Rois 4:2
Elisée lui dit : Que puis-je faire pour toi? Dis-moi, qu’ as [yesh]-tu à la maison? Elle répondit : Ta servante n’a rien du tout à la maison qu’un vase d’huile.

2 Rois 4:13
Et Elisée dit à Guéhazi: Dis-lui: Voici, tu nous as montré tout cet empressement ; que peut-on faire pour toi? Faut [yesh]-il parler pour toi au roi ou au chef de l’armée? Elle répondit : J’habite au milieu de mon peuple.

2 Rois 5:8
Lorsqu’Elisée, homme de Dieu, apprit que le roi d’Israël avait déchiré ses vêtements, il envoya dire au roi : Pourquoi as-tu déchiré tes vêtements? Laisse-le venir à moi, et il saura qu’il y a [yesh] un prophète en Israël.

2 Rois 9:15
mais le roi Joram s’en était retourné pour se faire guérir à Jizreel des blessures que les Syriens lui avaient faites, lorsqu’il se battait contre Hazaël, roi de Syrie.-Jéhu dit : Si c’ est [yesh] votre volonté, personne ne s’échappera de la ville pour aller porter la nouvelle à Jizreel.

2 Rois 10:15
Etant parti de là, il rencontra Jonadab, fils de Récab, qui venait au-devant de lui. Il le salua, et lui dit : Ton coeur est [yesh]-il sincère, comme mon coeur l’est envers le tien? Et Jonadab répondit : Il l’ est [yesh]. S’il l’est, répliqua Jéhu, donne-moi ta main. Jonadab lui donna la main. Et Jéhu le fit monter auprès de lui dans son char,

2 Rois 10:23
Alors Jéhu vint à la maison de Baal avec Jonadab, fils de Récab, et il dit aux serviteurs de Baal : Cherchez et regardez, afin qu’il n’y ait [yesh] pas ici des serviteurs de l’Eternel, mais qu’il y ait seulement des serviteurs de Baal.

1 Chroniques 29:3
De plus, dans mon attachement pour la maison de mon Dieu, je donne à la maison de mon Dieu l’or et l’argent que je possède [yesh] en propre, outre tout ce que j’ai préparé pour la maison du sanctuaire :

2 Chroniques 15:7
Vous donc, fortifiez-vous, et ne laissez pas vos mains s’affaiblir, car il y aura [yesh] un salaire pour vos oeuvres.

2 Chroniques 16:9
Car l’Eternel étend ses regards sur toute la terre, pour soutenir ceux dont le coeur est tout entier à lui. Tu as agi en insensé dans cette affaire, car dès à présent tu auras [yesh] des guerres.

2 Chroniques 25:8
Si tu vas avec eux, quand même tu ferais au combat des actes de vaillance, Dieu te fera tomber devant l’ennemi, car Dieu a [yesh] le pouvoir d’aider et de faire tomber.

2 Chroniques 25:9
Amatsia dit à l’homme de Dieu : Et comment agir à l’égard des cent talents que j’ai donnés à la troupe d’Israël? L’homme de Dieu répondit : L’Eternel peut [yesh] te donner bien plus que cela.

Esdras 10:2
Alors Schecania, fils de Jehiel, d’entre les fils d’Elam, prit la parole et dit à Esdras : Nous avons péché contre notre Dieu, en nous alliant à des femmes étrangères qui appartiennent aux peuples du pays. Mais Israël ne reste [yesh] pas pour cela sans espérance.

Esdras 10:44
Tous ceux-là avaient pris des femmes étrangères, et plusieurs en avaient [yesh] eu des enfants.

Néhémie 5:2
Les uns [yesh] disaient : Nous, nos fils et nos filles, nous sommes nombreux ; qu’on nous donne du blé, afin que nous mangions et que nous vivions.

Néhémie 5:3
D’ autres [yesh] disaient : Nous engageons nos champs, nos vignes, et nos maisons, pour avoir du blé pendant la famine.

Néhémie 5:4
D’ autres [yesh] disaient : Nous avons emprunté de l’argent sur nos champs et nos vignes pour le tribut du roi.

Néhémie 5:5
Et pourtant notre chair est comme la chair de nos frères, nos enfants sont comme leurs enfants ; et voici, nous soumettons à la servitude nos fils et nos filles, et plusieurs de nos filles y sont [yesh] déjà réduites ; nous sommes sans force, et nos champs et nos vignes sont à d’autres.

Esther 3:8
Alors Haman dit au roi Assuérus : Il y a [yesh] dans toutes les provinces de ton royaume un peuple dispersé et à part parmi les peuples, ayant des lois différentes de celles de tous les peuples et n’observant point les lois du roi. Il n’est pas dans l’intérêt du roi de le laisser en repos.

Job 5:1
Crie maintenant! Qui [yesh] te répondra? Auquel des saints t’adresseras-tu?

Job 6:6
Peut-on manger ce qui est fade et sans sel? Y a [yesh]-t-il de la saveur dans le blanc d’un oeuf?

Job 6:30
Y a [yesh]-t-il de l’iniquité sur ma langue, Et ma bouche ne discerne-t-elle pas le mal?

Job 9:33
Il n’y a [yesh] pas entre nous d’arbitre, Qui pose sa main sur nous deux.

Job 11:18
Tu seras plein de confiance, et ton attente [yesh] ne sera plus vaine; Tu regarderas autour de toi, et tu reposeras en sûreté.

Job 14:7
Un arbre a [yesh] de l’espérance : Quand on le coupe, il repousse, Il produit encore des rejetons ;

Job 16:4
Moi aussi, je pourrais parler comme vous, Si vous étiez [yesh] à ma place: Je vous accablerais de paroles, Je secouerais sur vous la tête,

Job 25:3
Ses armées ne sont [yesh]-elles pas innombrables? Sur qui sa lumière ne se lève-t-elle pas?

Job 33:23
Mais s’il se trouve [yesh] pour lui un ange intercesseur, Un d’entre les mille Qui annoncent à l’homme la voie qu’il doit suivre,

Job 33:32
Si tu as [yesh] quelque chose à dire, réponds-moi! Parle, car je voudrais te donner raison.

Job 38:28
La pluie a [yesh]-t-elle un père? Qui fait naître les gouttes de la rosée?

Psaumes 7:3
(7-4) Eternel, mon Dieu! si j’ai fait cela, S’il y a [yesh] de l’iniquité dans mes mains,

Psaumes 14:2
L’Eternel, du haut des cieux, regarde les fils de l’homme, Pour voir s’il y a [yesh] quelqu’un qui soit intelligent, Qui cherche Dieu.

Psaumes 53:2
(53-3) Dieu, du haut des cieux, regarde les fils de l’homme, Pour voir s’il y a [yesh] quelqu’un qui soit intelligent, Qui cherche Dieu.

Psaumes 58:11
(58-12) Et les hommes diront : Oui, il est une récompense pour le juste ; Oui [yesh], il est un Dieu qui juge sur la terre.

Psaumes 73:11
Et il dit : Comment Dieu saurait-il, Comment le Très-Haut connaîtrait [yesh]-il?

Psaumes 135:17
Elles ont des oreilles et n’entendent point, Elles n’ ont [yesh] point de souffle dans leur bouche.

Proverbes 3:28
Ne dis pas à ton prochain : Va et reviens, Demain je donnerai! quand tu as [yesh] de quoi donner.

Proverbes 8:21
Pour donner des biens [yesh] à ceux qui m’aiment, Et pour remplir leurs trésors.

Proverbes 11:24
Tel [yesh], qui donne libéralement, devient plus riche ; Et tel, qui épargne à l’excès, ne fait que s’appauvrir.

Proverbes 12:18
Tel [yesh], qui parle légèrement, blesse comme un glaive ; Mais la langue des sages apporte la guérison.

Proverbes 13:7
Tel [yesh] fait le riche et n’a rien du tout, Tel fait le pauvre et a de grands biens.

Proverbes 13:23
Le champ que défriche le pauvre donne une nourriture abondante, Mais tel [yesh] périt par défaut de justice.

Proverbes 14:12
Telle [yesh] voie paraît droite à un homme, Mais son issue, c’est la voie de la mort.

Proverbes 16:25
Telle [yesh] voie paraît droite à un homme, Mais son issue, c’est la voie de la mort.

Proverbes 18:24
Celui qui a beaucoup d’amis les a pour son malheur, Mais il est tel [yesh] ami plus attaché qu’un frère.

Proverbes 19:18
Châtie ton fils, car il y a encore [yesh] de l’espérance ; Mais ne désire point le faire mourir.

Proverbes 20:15
Il y a [yesh] de l’or et beaucoup de perles ; Mais les lèvres savantes sont un objet précieux.

Proverbes 23:18
Car il est [yesh] un avenir, Et ton espérance ne sera pas anéantie.

Proverbes 24:14
De même, connais la sagesse pour ton âme ; Si tu la trouves, il est un avenir [yesh], Et ton espérance ne sera pas anéantie.

Ecclésiaste 1:10
S [yesh]’il est une chose dont on dise : Vois ceci, c’est nouveau! cette chose existait déjà dans les siècles qui nous ont précédés.

Ecclésiaste 2:13
Et j’ai vu que [yesh] la sagesse a de l’avantage sur la folie, comme la lumière a de l’avantage sur les ténèbres ;

Ecclésiaste 2:21
Car tel [yesh] homme a travaillé avec sagesse et science et avec succès, et il laisse le produit de son travail à un homme qui ne s’en est point occupé. C’est encore là une vanité et un grand mal.

Ecclésiaste 4:8
Tel [yesh] homme est seul et sans personne qui lui tienne de près, il n’a ni fils ni frère, et pourtant son travail n’a point de fin et ses yeux ne sont jamais rassasiés de richesses. Pour qui donc est-ce que je travaille, et que je prive mon âme de jouissances? C’est encore là une vanité et une chose mauvaise.

Ecclésiaste 4:9
Deux valent mieux qu’un, parce qu’ils retirent [yesh] un bon salaire de leur travail.

Ecclésiaste 5:13
(5-12) Il est [yesh] un mal grave que j’ai vu sous le soleil : des richesses conservées, pour son malheur, par celui qui les possède.

Ecclésiaste 6:1
Il est [yesh] un mal que j’ai vu sous le soleil, et qui est fréquent parmi les hommes.

Ecclésiaste 6:11
S’il y a [yesh] beaucoup de choses, il y a beaucoup de vanités : quel avantage en revient-il à l’homme?

Ecclésiaste 7:15
J’ai vu tout cela pendant les jours de ma vanité. Il y a [yesh] tel juste qui périt dans sa justice, et il y a tel méchant qui prolonge son existence dans sa méchanceté.

Ecclésiaste 8:6
Car il y a [yesh] pour toute chose un temps et un jugement, quand le malheur accable l’homme.

Ecclésiaste 8:14
Il est [yesh] une vanité qui a lieu sur la terre : c’est qu’il y a des justes auxquels il arrive selon l’oeuvre des méchants, et des méchants auxquels il arrive selon l’oeuvre des justes. Je dis que c’est encore là une vanité.

Ecclésiaste 9:4
Pour tous ceux qui [yesh] vivent il y a de l’espérance ; et même un chien vivant vaut mieux qu’un lion mort.

Ecclésiaste 10:5
Il est [yesh] un mal que j’ai vu sous le soleil, comme une erreur provenant de celui qui gouverne :

Esaïe 43:8
Qu’on fasse sortir le peuple aveugle, qui a [yesh] des yeux, Et les sourds, qui ont des oreilles.

Esaïe 44:8
N’ayez pas peur, et ne tremblez pas; Ne te l’ai-je pas dès longtemps annoncé et déclaré? Vous êtes mes témoins : [yesh] Y a-t-il un autre Dieu que moi? Il n’y a pas d’autre rocher, je n’en connais point.

Jérémie 5:1
Parcourez les rues de Jérusalem, Regardez, informez-vous, cherchez dans les places, S’il s’y trouve un homme, s’il y en a [yesh] un Qui pratique la justice, qui s’attache à la vérité, Et je pardonne à Jérusalem.

Jérémie 14:22
Parmi les idoles des nations, en est [yesh]-il qui fassent pleuvoir? Ou est-ce le ciel qui donne la pluie? N’est-ce pas toi, Eternel, notre Dieu? Nous espérons en toi, Car c’est toi qui as fait toutes ces choses.

Jérémie 23:26
Jusques à quand [yesh] ces prophètes veulent-ils prophétiser le mensonge, Prophétiser la tromperie de leur coeur?

Jérémie 27:18
S’ils sont prophètes et si la parole de l’Eternel est avec [yesh] eux, qu’ils intercèdent auprès de l’Eternel des armées pour que les ustensiles qui restent dans la maison de l’Eternel, dans la maison du roi de Juda, et dans Jérusalem, ne s’en aillent point à Babylone.

Jérémie 31:6
Car le jour vient [yesh] où les gardes crieront sur la montagne d’Ephraïm : Levez-vous, montons à Sion, vers l’Eternel, notre Dieu!

Jérémie 31:16
Ainsi parle l’Eternel : Retiens tes pleurs, Retiens les larmes de tes yeux ; Car il y aura [yesh] un salaire pour tes oeuvres, dit l’Eternel ; Ils reviendront du pays de l’ennemi.

Jérémie 31:17
Il y a [yesh] de l’espérance pour ton avenir, dit l’Eternel ; Tes enfants reviendront dans leur territoire.

Jérémie 37:17
Le roi Sédécias l’envoya chercher, et l’interrogea secrètement dans sa maison. Il dit : Y a-t-il une parole de la part de l’Eternel? Jérémie répondit : Oui [yesh]. Et il ajouta : Tu seras livré entre les mains du roi de Babylone.

Jérémie 41:8
Mais il se trouva parmi eux dix hommes, qui dirent à Ismaël : Ne nous fais pas mourir, car nous avons [yesh] des provisions cachées dans les champs, du froment, de l’orge, de l’huile et du miel. Alors il les épargna, et ne les fit pas mourir avec leurs frères.

Lamentations 1:12
Je m’adresse à vous, à vous tous qui passez ici! Regardez et voyez s’il est [yesh] une douleur pareille à ma douleur, A celle dont j’ai été frappée! L’Eternel m’a affligée au jour de son ardente colère.

Lamentations 3:29
Il mettra sa bouche dans la poussière, Sans perdre toute espérance [yesh];

Jonas 4:11
Et moi, je n’aurais pas pitié de Ninive, la grande ville, dans laquelle se trouvent [yesh] plus de cent vingt mille hommes qui ne savent pas distinguer leur droite de leur gauche, et des animaux en grand nombre!

Michée 2:1
Malheur à ceux qui méditent l’iniquité et qui forgent le mal Sur leur couche! Au point du jour ils l’exécutent, Quand ils ont [yesh] le pouvoir en main.

Malachie 1:14
Maudit soit le trompeur qui [yesh] a dans son troupeau un mâle, Et qui voue et sacrifie au Seigneur une bête chétive! Car je suis un grand roi, dit l’Eternel des armées, Et mon nom est redoutable parmi les nations.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu