Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de yerushah en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  03425
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
hXry vient de yarash
Mot translittéré TDNT
yerushah TWOT - 920b
Phonétique Type
yer-oosh-shaw'    n f

 Définition de yerushah

  1. possession, héritage

 Mots associés à yerushah

prendre possession, héritage, propriété, posséder
 Versets
Deutéronome 5
Josué 3
Juges 1
2 Chroniques 1
Psaumes 1
Jérémie 1


Total12

 Versets bibliques contenant yerushah


Deutéronome 2:5
Ne les attaquez pas; car je ne vous donnerai dans leur pays pas même de quoi poser la plante du pied : j’ai donné la montagne de Séir en propriété [yerushah] à Esaü.

Deutéronome 2:9
L’Eternel me dit : N’attaque pas Moab, et ne t’engage pas dans un combat avec lui; car je ne te donnerai rien à posséder [yerushah] dans son pays : c’est aux enfants de Lot que j’ai donné Ar en propriété [yerushah].

Deutéronome 2:12
Séir était habité autrefois par les Horiens ; les enfants d’Esaü les chassèrent, les détruisirent devant eux, et s’établirent à leur place, comme l’a fait Israël dans le pays qu’il possède [yerushah] et que l’Eternel lui a donné.

Deutéronome 2:19
et tu approcheras des enfants d’Ammon. Ne les attaque pas, et ne t’engage pas dans un combat avec eux; car je ne te donnerai rien à posséder [yerushah] dans le pays des enfants d’Ammon : c’est aux enfants de Lot que je l’ai donné en propriété [yerushah].

Deutéronome 3:20
jusqu’à ce que l’Eternel ait accordé du repos à vos frères comme à vous, et qu’ils possèdent, eux aussi, le pays que l’Eternel, votre Dieu, leur donne de l’autre côté du Jourdain. Et vous retournerez chacun dans l’ héritage [yerushah] que je vous ai donné.

Josué 1:15
jusqu’à ce que l’Eternel ait accordé du repos à vos frères comme à vous, et qu’ils soient aussi en possession du pays que l’Eternel, votre Dieu, leur donne. Puis vous reviendrez prendre possession [yerushah] du pays qui est votre propriété, et que vous a donné Moïse, serviteur de l’Eternel, de ce côté-ci du Jourdain, vers le soleil levant.

Josué 12:6
Moïse, serviteur de l’Eternel, et les enfants d’Israël, les battirent ; et Moïse, serviteur de l’Eternel, donna leur pays en possession [yerushah] aux Rubénites, aux Gadites, et à la moitié de la tribu de Manassé.

Josué 12:7
Voici les rois que Josué et les enfants d’Israël battirent de ce côté-ci du Jourdain, à l’occident, depuis Baal-Gad dans la vallée du Liban jusqu’à la montagne nue qui s’élève vers Séir. Josué donna leur pays en possession [yerushah] aux tribus d’Israël, à chacune sa portion,

Juges 21:17
Et ils dirent : Que les réchappés de Benjamin conservent leur héritage [yerushah], afin qu’une tribu ne soit pas effacée d’Israël.

2 Chroniques 20:11
les voici qui nous récompensent en venant nous chasser de ton héritage [yerushah], dont tu nous as mis en possession.

Psaumes 61:5
(61-6) Car toi, ô Dieu! tu exauces mes voeux, Tu me donnes l’ héritage [yerushah] de ceux qui craignent ton nom.

Jérémie 32:8
Et Hanameel, fils de mon oncle, vint auprès de moi, selon la parole de l’Eternel, dans la cour de la prison, et il me dit : Achète mon champ, qui est à Anathoth, dans le pays de Benjamin, car tu as le droit d’ héritage [yerushah] et de rachat, achète-le! Je reconnus que c’était la parole de l’Eternel.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu