Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de yarash en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  03423
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
Xry une racine primaire
Mot translittéré TDNT
yarash TWOT - 920
Phonétique Type
yaw-rash'    v

 Définition de yarash

  1. saisir, déposséder, prendre possession, hériter, déshériter, occuper, appauvrir, être un héritier
    1. (Qal)
      1. prendre possession de
      2. hériter
      3. appauvrir, venir à la pauvreté, être pauvre
    2. (Nif'al) être dépossédé, être appauvri
    3. (Piel) dévorer
    4. (Hifil)
      1. faire posséder ou hériter
      2. détruire, amener à la ruine, déshériter

 Mots associés à yarash

possession, posséder, héritier, hériter, périr, détruire, chasser, propriété, s'emparer, conquête, conquérir, soumettre, se rendre maître, ...
 Versets
Genèse 9
Exode 2
Lévitique 2
Nombres 13
Deutéronome 62
Josué 24
Juges 21
1 Samuel 1
2 Samuel 1
1 Rois 6
2 Rois 4
1 Chroniques 1
2 Chroniques 4
Esdras 2
Néhémie 5
Job 2
Psaumes 11
Proverbes 4
Esaïe 9
Jérémie 5
Ezékiel 6
Osée 1
Amos 2
Abdias 3
Michée 1
Habakuk 1
Zacharie 1


Total203

 Versets bibliques contenant yarash


Genèse 15:3
Et Abram dit : Voici, tu ne m’as pas donné de postérité, et celui qui est né dans ma maison sera mon héritier [yarash].

Genèse 15:4
Alors la parole de l’Eternel lui fut adressée ainsi: Ce n’est pas lui qui sera ton héritier [yarash], mais c’est celui qui sortira de tes entrailles qui sera ton héritier [yarash].

Genèse 15:7
L’Eternel lui dit encore: Je suis l’Eternel, qui t’ai fait sortir d’Ur en Chaldée, pour te donner en possession [yarash] ce pays.

Genèse 15:8
Abram répondit : Seigneur Eternel, à quoi connaîtrai-je que je le posséderai [yarash]?

Genèse 21:10
et elle dit à Abraham : Chasse cette servante et son fils, car le fils de cette servante n’ héritera [yarash] pas avec mon fils, avec Isaac.

Genèse 22:17
je te bénirai et je multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer ; et ta postérité possédera [yarash] la porte de ses ennemis.

Genèse 24:60
Ils bénirent Rebecca, et lui dirent : O notre soeur, puisses-tu devenir des milliers de myriades, et que ta postérité possède [yarash] la porte de ses ennemis!

Genèse 28:4
Qu’il te donne la bénédiction d’Abraham, à toi et à ta postérité avec toi, afin que tu possèdes [yarash] le pays où tu habites comme étranger, et qu’il a donné à Abraham!

Genèse 45:11
Là, je te nourrirai, car il y aura encore cinq années de famine ; et ainsi tu ne périras [yarash] point, toi, ta maison, et tout ce qui est à toi.

Exode 15:9
L’ennemi disait : Je poursuivrai, j’atteindrai, Je partagerai le butin ; Ma vengeance sera assouvie, Je tirerai l’épée, ma main les détruira [yarash].

Exode 34:24
Car je chasserai [yarash] les nations devant toi, et j’étendrai tes frontières ; et personne ne convoitera ton pays, pendant que tu monteras pour te présenter devant l’Eternel, ton Dieu, trois fois par an.

Lévitique 20:24
Je vous ai dit : C’est vous qui posséderez [yarash] leur pays ; je vous en donnerai la possession [yarash] : c’est un pays où coulent le lait et le miel. Je suis l’Eternel, votre Dieu, qui vous ai séparés des peuples.

Lévitique 25:46
Vous les laisserez en héritage à vos enfants après vous, comme une propriété [yarash] ; vous les garderez comme esclaves à perpétuité. Mais à l’égard de vos frères, les enfants d’Israël, aucun de vous ne dominera avec dureté sur son frère.

Nombres 13:30
Caleb fit taire le peuple, qui murmurait contre Moïse. Il dit : Montons, emparons [yarash]-nous du pays, nous y serons vainqueurs!

Nombres 14:12
Je le frapperai par la peste, et je le détruirai [yarash] ; mais je ferai de toi une nation plus grande et plus puissante que lui.

Nombres 14:24
Et parce que mon serviteur Caleb a été animé d’un autre esprit, et qu’il a pleinement suivi ma voie, je le ferai entrer dans le pays où il est allé, et ses descendants le posséderont [yarash].

Nombres 21:24
Israël le frappa du tranchant de l’épée et s’ empara [yarash] de son pays depuis l’Arnon jusqu’au Jabbok, jusqu’à la frontière des enfants d’Ammon ; car la frontière des enfants d’Ammon était fortifiée.

Nombres 21:32
Moïse envoya reconnaître Jaezer ; et ils prirent les villes de son ressort, et chassèrent [yarash] les Amoréens qui y étaient.

Nombres 21:35
Et ils le battirent, lui et ses fils, et tout son peuple, sans en laisser échapper un seul, et ils s’ emparèrent [yarash] de son pays.

Nombres 27:11
S’il n’y a point de frères de son père, vous donnerez son héritage au plus proche parent dans sa famille, et c’est lui qui le possédera [yarash]. Ce sera pour les enfants d’Israël une loi et un droit, comme l’Eternel l’a ordonné à Moïse.

Nombres 32:21
si tous ceux de vous qui s’armeront passent le Jourdain devant l’Eternel jusqu’à ce qu’il ait chassé [yarash] ses ennemis loin de sa face,

Nombres 32:39
Les fils de Makir, fils de Manassé, marchèrent contre Galaad, et s’en emparèrent ; ils chassèrent [yarash] les Amoréens qui y étaient.

Nombres 33:52
vous chasserez [yarash] devant vous tous les habitants du pays, vous détruirez toutes leurs idoles de pierre, vous détruirez toutes leurs images de fonte, et vous détruirez tous leurs hauts lieux.

Nombres 33:53
Vous prendrez possession [yarash] du pays, et vous vous y établirez ; car je vous ai donné le pays, pour qu’il soit votre propriété [yarash].

Nombres 33:55
Mais si vous ne chassez [yarash] pas devant vous les habitants du pays, ceux d’entre eux que vous laisserez seront comme des épines dans vos yeux et des aiguillons dans vos côtés, ils seront vos ennemis dans le pays où vous allez vous établir.

Nombres 36:8
Et toute fille, possédant [yarash] un héritage dans les tribus des enfants d’Israël, se mariera à quelqu’un d’une famille de la tribu de son père, afin que les enfants d’Israël possèdent [yarash] chacun l’héritage de leurs pères.

Deutéronome 1:8
Voyez, j’ai mis le pays devant vous; allez, et prenez possession [yarash] du pays que l’Eternel a juré à vos pères, Abraham, Isaac et Jacob, de donner à eux et à leur postérité après eux.

Deutéronome 1:21
Vois, l’Eternel, ton Dieu, met le pays devant toi; monte, prends-en possession [yarash], comme te l’a dit l’Eternel, le Dieu de tes pères ; ne crains point, et ne t’effraie point.

Deutéronome 1:39
Et vos petits enfants, dont vous avez dit : Ils deviendront une proie! et vos fils, qui ne connaissent aujourd’hui ni le bien ni le mal, ce sont eux qui y entreront, c’est à eux que je le donnerai, et ce sont eux qui le posséderont [yarash].

Deutéronome 2:12
Séir était habité autrefois par les Horiens ; les enfants d’Esaü les chassèrent [yarash], les détruisirent devant eux, et s’établirent à leur place, comme l’a fait Israël dans le pays qu’il possède et que l’Eternel lui a donné.

Deutéronome 2:21
c’était un peuple grand, nombreux et de haute taille, comme les Anakim. L’Eternel les détruisit devant les Ammonites, qui les chassèrent [yarash] et s’établirent à leur place.

Deutéronome 2:22
C’est ainsi que fit l’Eternel pour les enfants d’Esaü qui habitent en Séir, quand il détruisit les Horiens devant eux; ils les chassèrent [yarash] et s’établirent à leur place, jusqu’à ce jour.

Deutéronome 2:24
Levez-vous, partez, et passez le torrent de l’Arnon. Vois, je livre entre tes mains Sihon, roi de Hesbon, l’Amoréen et son pays. Commence la conquête [yarash], fais-lui la guerre!

Deutéronome 3:12
Nous prîmes alors possession [yarash] de ce pays. Je donnai aux Rubénites et aux Gadites le territoire à partir d’Aroër sur le torrent de l’Arnon et la moitié de la montagne de Galaad avec ses villes.

Deutéronome 3:18
En ce temps-là, je vous donnai cet ordre. L’Eternel, votre Dieu, vous livre ce pays, pour que vous le possédiez [yarash]. Vous tous, soldats, vous marcherez en armes devant les enfants d’Israël.

Deutéronome 3:20
jusqu’à ce que l’Eternel ait accordé du repos à vos frères comme à vous, et qu’ils possèdent [yarash], eux aussi, le pays que l’Eternel, votre Dieu, leur donne de l’autre côté du Jourdain. Et vous retournerez chacun dans l’héritage que je vous ai donné.

Deutéronome 4:1
Maintenant, Israël, écoute les lois et les ordonnances que je vous enseigne. Mettez-les en pratique, afin que vous viviez, et que vous entriez en possession [yarash] du pays que vous donne l’Eternel, le Dieu de vos pères.

Deutéronome 4:5
Voici, je vous ai enseigné des lois et des ordonnances, comme l’Eternel, mon Dieu, me l’a commandé, afin que vous les mettiez en pratique dans le pays dont vous allez prendre possession [yarash].

Deutéronome 4:14
En ce temps-là, l’Eternel me commanda de vous enseigner des lois et des ordonnances, afin que vous les mettiez en pratique dans le pays dont vous allez prendre possession [yarash].

Deutéronome 4:22
Je mourrai donc en ce pays-ci, je ne passerai point le Jourdain ; mais vous le passerez, et vous posséderez [yarash] ce bon pays.

Deutéronome 4:26
j’en prends aujourd’hui à témoin contre vous le ciel et la terre,-vous disparaîtrez par une mort rapide du pays dont vous allez prendre possession [yarash] au delà du Jourdain, vous n’y prolongerez pas vos jours, car vous serez entièrement détruits.

Deutéronome 4:38
il a chassé [yarash] devant toi des nations supérieures en nombre et en force, pour te faire entrer dans leur pays, pour t’en donner la possession, comme tu le vois aujourd’hui.

Deutéronome 4:47
Ils s’ emparèrent [yarash] de son pays et de celui d’Og, roi de Basan. Ces deux rois des Amoréens étaient de l’autre côté du Jourdain, à l’orient.

Deutéronome 5:31
Mais toi, reste ici avec moi, et je te dirai tous les commandements, les lois et les ordonnances, que tu leur enseigneras, afin qu’ils les mettent en pratique dans le pays dont je leur donne la possession [yarash].

Deutéronome 5:33
Vous suivrez entièrement la voie que l’Eternel, votre Dieu, vous a prescrite, afin que vous viviez et que vous soyez heureux, afin que vous prolongiez vos jours dans le pays dont vous aurez la possession [yarash].

Deutéronome 6:1
Voici les commandements, les lois et les ordonnances que l’Eternel, votre Dieu, a commandé de vous enseigner, afin que vous les mettiez en pratique dans le pays dont vous allez prendre possession [yarash] ;

Deutéronome 6:18
Tu feras ce qui est droit et ce qui est bien aux yeux de l’Eternel, afin que tu sois heureux, et que tu entres en possession [yarash] du bon pays que l’Eternel a juré à tes pères de te donner,

Deutéronome 7:1
Lorsque l’Eternel, ton Dieu, t’aura fait entrer dans le pays dont tu vas prendre possession [yarash], et qu’il chassera devant toi beaucoup de nations, les Héthiens, les Guirgasiens, les Amoréens, les Cananéens, les Phéréziens, les Héviens et les Jébusiens, sept nations plus nombreuses et plus puissantes que toi;

Deutéronome 7:17
Peut-être diras-tu dans ton coeur : Ces nations sont plus nombreuses que moi; comment pourrai-je les chasser [yarash]?

Deutéronome 8:1
Vous observerez et vous mettrez en pratique tous les commandements que je vous prescris aujourd’hui, afin que vous viviez, que vous multipliiez, et que vous entriez en possession [yarash] du pays que l’Eternel a juré de donner à vos pères.

Deutéronome 9:1
Ecoute, Israël! Tu vas aujourd’hui passer le Jourdain, pour te rendre maître [yarash] de nations plus grandes et plus puissantes que toi, de villes grandes et fortifiées jusqu’au ciel,

Deutéronome 9:3
Sache aujourd’hui que l’Eternel, ton Dieu, marchera lui-même devant toi comme un feu dévorant, c’est lui qui les détruira, qui les humiliera devant toi; et tu les chasseras [yarash], tu les feras périr promptement, comme l’Eternel te l’a dit.

Deutéronome 9:4
Lorsque l’Eternel, ton Dieu, les chassera devant toi, ne dis pas en ton coeur : C’est à cause de ma justice que l’Eternel me fait entrer en possession [yarash] de ce pays. Car c’est à cause de la méchanceté de ces nations que l’Eternel les chasse [yarash] devant toi.

Deutéronome 9:5
Non, ce n’est point à cause de ta justice et de la droiture de ton coeur que tu entres en possession [yarash] de leur pays ; mais c’est à cause de la méchanceté de ces nations que l’Eternel, ton Dieu, les chasse [yarash] devant toi, et c’est pour confirmer la parole que l’Eternel a jurée à tes pères, à Abraham, à Isaac et à Jacob.

Deutéronome 9:6
Sache donc que ce n’est point à cause de ta justice que l’Eternel, ton Dieu, te donne ce bon pays pour que tu le possèdes [yarash] ; car tu es un peuple au cou roide.

Deutéronome 9:23
Et lorsque l’Eternel vous envoya à Kadès-Barnéa, en disant : Montez, et prenez possession [yarash] du pays que je vous donne! vous fûtes rebelles à l’ordre de l’Eternel, votre Dieu, vous n’eûtes point foi en lui, et vous n’obéîtes point à sa voix.

Deutéronome 10:11
L’Eternel me dit : Lève-toi, va, marche à la tête du peuple. Qu’ils aillent prendre possession [yarash] du pays que j’ai juré à leurs pères de leur donner.

Deutéronome 11:8
Ainsi, vous observerez tous les commandements que je vous prescris aujourd’hui, afin que vous ayez la force de vous emparer [yarash] du pays où vous allez passer pour en prendre possession [yarash],

Deutéronome 11:10
Car le pays dont tu vas entrer en possession [yarash], n’est pas comme le pays d’Egypte, d’où vous êtes sortis, où tu jetais dans les champs ta semence et les arrosais avec ton pied comme un jardin potager.

Deutéronome 11:11
Le pays que vous allez posséder [yarash] est un pays de montagnes et de vallées, et qui boit les eaux de la pluie du ciel ;

Deutéronome 11:23
l’Eternel chassera [yarash] devant vous toutes ces nations, et vous vous rendrez maîtres [yarash] de nations plus grandes et plus puissantes que vous.

Deutéronome 11:29
Et lorsque l’Eternel, ton Dieu, t’aura fait entrer dans le pays dont tu vas prendre possession [yarash], tu prononceras la bénédiction sur la montagne de Garizim, et la malédiction sur la montagne d’Ebal.

Deutéronome 11:31
Car vous allez passer le Jourdain pour entrer en possession [yarash] du pays que l’Eternel, votre Dieu, vous donne ; vous le posséderez [yarash], et vous y habiterez.

Deutéronome 12:1
Voici les lois et les ordonnances que vous observerez et que vous mettrez en pratique, aussi longtemps que vous y vivrez, dans le pays dont l’Eternel, le Dieu de vos pères, vous donne la possession [yarash].

Deutéronome 12:2
Vous détruirez tous les lieux où les nations que vous allez chasser [yarash] servent leurs dieux, sur les hautes montagnes, sur les collines, et sous tout arbre vert.

Deutéronome 12:29
Lorsque l’Eternel, ton Dieu, aura exterminé les nations que tu vas chasser [yarash] devant toi, lorsque tu les auras chassées [yarash] et que tu te seras établi dans leur pays,

Deutéronome 15:4
Toutefois, il n’y aura point d’indigent chez toi, car l’Eternel te bénira dans le pays que l’Eternel, ton Dieu, te fera posséder [yarash] en héritage,

Deutéronome 16:20
Tu suivras ponctuellement la justice, afin que tu vives et que tu possèdes [yarash] le pays que l’Eternel, ton Dieu, te donne.

Deutéronome 17:14
Lorsque tu seras entré dans le pays que l’Eternel, ton Dieu, te donne, lorsque tu le posséderas [yarash], que tu y auras établi ta demeure, et que tu diras : Je veux mettre un roi sur moi, comme toutes les nations qui m’entourent,-

Deutéronome 18:12
Car quiconque fait ces choses est en abomination à l’Eternel ; et c’est à cause de ces abominations que l’Eternel, ton Dieu, va chasser [yarash] ces nations devant toi.

Deutéronome 18:14
Car ces nations que tu chasseras [yarash] écoutent les astrologues et les devins ; mais à toi, l’Eternel, ton Dieu, ne le permet pas.

Deutéronome 19:1
Lorsque l’Eternel, ton Dieu, aura exterminé les nations dont l’Eternel, ton Dieu, te donne le pays, lorsque tu les auras chassées [yarash] et que tu habiteras dans leurs villes et dans leurs maisons,

Deutéronome 19:2
tu sépareras trois villes au milieu du pays dont l’Eternel, ton Dieu, te donne la possession [yarash].

Deutéronome 19:14
Tu ne reculeras point les bornes de ton prochain, posées par tes ancêtres, dans l’héritage que tu auras au pays dont l’Eternel, ton Dieu, te donne la possession [yarash].

Deutéronome 21:1
Si, dans le pays dont l’Eternel, ton Dieu, te donne la possession [yarash], l’on trouve étendu au milieu d’un champ un homme tué, sans que l’on sache qui l’a frappé,

Deutéronome 23:20
Tu pourras tirer un intérêt de l’étranger, mais tu n’en tireras point de ton frère, afin que l’Eternel, ton Dieu, te bénisse dans tout ce que tu entreprendras au pays dont tu vas entrer en possession [yarash].

Deutéronome 25:19
Lorsque l’Eternel, ton Dieu, après t’avoir délivré de tous les ennemis qui t’entourent, t’accordera du repos dans le pays que l’Eternel, ton Dieu, te donne en héritage et en propriété [yarash], tu effaceras la mémoire d’Amalek de dessous les cieux : ne l’oublie point.

Deutéronome 26:1
Lorsque tu seras entré dans le pays que l’Eternel, ton Dieu, te donne pour héritage, lorsque tu le posséderas [yarash] et y seras établi,

Deutéronome 28:21
L’Eternel attachera à toi la peste, jusqu’à ce qu’elle te consume dans le pays dont tu vas entrer en possession [yarash].

Deutéronome 28:42
Les insectes prendront possession [yarash] de tous tes arbres et du fruit de ton sol.

Deutéronome 28:63
De même que l’Eternel prenait plaisir à vous faire du bien et à vous multiplier, de même l’Eternel prendra plaisir à vous faire périr et à vous détruire ; et vous serez arrachés du pays dont tu vas entrer en possession [yarash].

Deutéronome 30:5
L’Eternel, ton Dieu, te ramènera dans le pays que possédaient [yarash] tes pères, et tu le posséderas [yarash] ; il te fera du bien, et te rendra plus nombreux que tes pères.

Deutéronome 30:16
Car je te prescris aujourd’hui d’aimer l’Eternel, ton Dieu, de marcher dans ses voies, et d’observer ses commandements, ses lois et ses ordonnances, afin que tu vives et que tu multiplies, et que l’Eternel, ton Dieu, te bénisse dans le pays dont tu vas entrer en possession [yarash].

Deutéronome 30:18
je vous déclare aujourd’hui que vous périrez, que vous ne prolongerez point vos jours dans le pays dont vous allez entrer en possession [yarash], après avoir passé le Jourdain.

Deutéronome 31:3
L’Eternel, ton Dieu, marchera lui-même devant toi, il détruira ces nations devant toi, et tu t’en rendras maître [yarash]. Josué marchera aussi devant toi, comme l’Eternel l’a dit.

Deutéronome 31:13
Et leurs enfants qui ne la connaîtront pas l’entendront, et ils apprendront à craindre l’Eternel, votre Dieu, tout le temps que vous vivrez dans le pays dont vous prendrez possession [yarash], après avoir passé le Jourdain.

Deutéronome 32:47
Car ce n’est pas une chose sans importance pour vous; c’est votre vie, et c’est par là que vous prolongerez vos jours dans le pays dont vous aurez la possession [yarash], après avoir passé le Jourdain.

Deutéronome 33:23
Sur Nephthali il dit : Nephthali, rassasié de faveurs Et comblé des bénédictions de l’Eternel, Prends possession [yarash] de l’occident et du midi!

Josué 1:11
Parcourez le camp, et voici ce que vous commanderez au peuple : Préparez-vous des provisions, car dans trois jours vous passerez ce Jourdain pour aller conquérir [yarash] le pays dont l’Eternel, votre Dieu, vous donne la possession [yarash].

Josué 1:15
jusqu’à ce que l’Eternel ait accordé du repos à vos frères comme à vous, et qu’ils soient aussi en possession [yarash] du pays que l’Eternel, votre Dieu, leur donne. Puis vous reviendrez prendre possession du pays qui est votre propriété [yarash], et que vous a donné Moïse, serviteur de l’Eternel, de ce côté-ci du Jourdain, vers le soleil levant.

Josué 3:10
Josué dit : A ceci vous reconnaîtrez que le Dieu vivant est au milieu de vous, et qu’il chassera [yarash] devant vous les Cananéens, les Héthiens, les Héviens, les Phéréziens, les Guirgasiens, les Amoréens et les Jébusiens :

Josué 8:7
Vous sortirez alors de l’embuscade, et vous vous emparerez [yarash] de la ville, et l’Eternel, votre Dieu, la livrera entre vos mains.

Josué 12:1
Voici les rois que les enfants d’Israël battirent, et dont ils possédèrent [yarash] le pays de l’autre côté du Jourdain, vers le soleil levant, depuis le torrent de l’Arnon jusqu’à la montagne de l’Hermon, avec toute la plaine à l’orient.

Josué 13:1
Josué était vieux, avancé en âge. L’Eternel lui dit alors: Tu es devenu vieux, tu es avancé en âge, et le pays qui te reste à soumettre [yarash] est très grand.

Josué 13:6
tous les habitants de la montagne, depuis le Liban jusqu’à Misrephoth-Maïm, tous les Sidoniens. Je les chasserai [yarash] devant les enfants d’Israël. Donne seulement ce pays en héritage par le sort à Israël, comme je te l’ai prescrit ;

Josué 13:12
tout le royaume d’Og en Basan, qui régnait à Aschtaroth et à Edréï, et qui était le seul reste des Rephaïm. Moïse battit ces rois, et les chassa [yarash].

Josué 13:13
Mais les enfants d’Israël ne chassèrent [yarash] point les Gueschuriens et les Maacathiens, qui ont habité au milieu d’Israël jusqu’à ce jour.

Josué 14:12
Donne-moi donc cette montagne dont l’Eternel a parlé dans ce temps-là; car tu as appris alors qu’il s’y trouve des Anakim, et qu’il y a des villes grandes et fortifiées. L’Eternel sera peut-être avec moi, et je les chasserai [yarash], comme l’Eternel a dit.

Josué 15:14
Caleb en chassa [yarash] les trois fils d’Anak : Schéschaï, Ahiman et Talmaï, enfants d’Anak.

Josué 15:63
Les fils de Juda ne purent pas chasser [yarash] les Jébusiens qui habitaient à Jérusalem, et les Jébusiens ont habité avec les fils de Juda à Jérusalem jusqu’à ce jour.

Josué 16:10
Ils ne chassèrent [yarash] point les Cananéens qui habitaient à Guézer, et les Cananéens ont habité au milieu d’Ephraïm jusqu’à ce jour, mais ils furent assujettis à un tribut.

Josué 17:12
Les fils de Manassé ne purent pas prendre possession [yarash] de ces villes, et les Cananéens voulurent rester dans ce pays.

Josué 17:13
Lorsque les enfants d’Israël furent assez forts, ils assujettirent les Cananéens à un tribut, mais ils ne les chassèrent [yarash] point.

Josué 17:18
Mais vous aurez la montagne, car c’est une forêt que vous abattrez et dont les issues seront à vous, et vous chasserez [yarash] les Cananéens, malgré leurs chars de fer et malgré leur force.

Josué 18:3
Josué dit aux enfants d’Israël : Jusques à quand négligerez-vous de prendre possession [yarash] du pays que l’Eternel, le Dieu de vos pères, vous a donné?

Josué 19:47
Le territoire des fils de Dan s’étendait hors de chez eux. Les fils de Dan montèrent et combattirent contre Léschem ; ils s’en emparèrent et la frappèrent du tranchant de l’épée ; ils en prirent possession [yarash], s’y établirent, et l ’appelèrent Dan, du nom de Dan, leur père.

Josué 21:43
C’est ainsi que l’Eternel donna à Israël tout le pays qu’il avait juré de donner à leurs pères ; ils en prirent possession [yarash] et s’y établirent.

Josué 23:5
L’Eternel, votre Dieu, les repoussera devant vous et les chassera [yarash] devant vous; et vous posséderez [yarash] leur pays, comme l’Eternel, votre Dieu, vous l’a dit.

Josué 23:9
L’Eternel a chassé [yarash] devant vous des nations grandes et puissantes ; et personne, jusqu’à ce jour, n’a pu vous résister.

Josué 23:13
soyez certains que l’Eternel, votre Dieu, ne continuera pas à chasser [yarash] ces nations devant vous; mais elles seront pour vous un filet et un piège, un fouet dans vos côtés et des épines dans vos yeux, jusqu’à ce que vous ayez péri de dessus ce bon pays que l’Eternel, votre Dieu, vous a donné.

Josué 24:4
Je donnai à Isaac Jacob et Esaü, et je donnai en propriété [yarash] à Esaü la montagne de Séir, mais Jacob et ses fils descendirent en Egypte.

Josué 24:8
Je vous conduisis dans le pays des Amoréens, qui habitaient de l’autre côté du Jourdain, et ils combattirent contre vous. Je les livrai entre vos mains ; vous prîtes possession [yarash] de leur pays, et je les détruisis devant vous.

Juges 1:19
L’Eternel fut avec Juda ; et Juda se rendit maître [yarash] de la montagne, mais il ne put chasser [yarash] les habitants de la plaine, parce qu’ils avaient des chars de fer.

Juges 1:20
On donna Hébron à Caleb, comme l’avait dit Moïse ; et il en chassa [yarash] les trois fils d’Anak.

Juges 1:21
Les fils de Benjamin ne chassèrent [yarash] point les Jébusiens qui habitaient à Jérusalem ; et les Jébusiens ont habité jusqu’à ce jour dans Jérusalem avec les fils de Benjamin.

Juges 1:27
Manassé ne chassa [yarash] point les habitants de Beth-Schean et des villes de son ressort, de Thaanac et des villes de son ressort, de Dor et des villes de son ressort, de Jibleam et des villes de son ressort, de Meguiddo et des villes de son ressort; et les Cananéens voulurent rester dans ce pays.

Juges 1:28
Lorsqu’Israël fut assez fort, il assujettit les Cananéens à un tribut, mais il ne les chassa [yarash] point.

Juges 1:29
Ephraïm ne chassa [yarash] point les Cananéens qui habitaient à Guézer, et les Cananéens habitèrent au milieu d’Ephraïm à Guézer.

Juges 1:30
Zabulon ne chassa [yarash] point les habitants de Kitron, ni les habitants de Nahalol ; et les Cananéens habitèrent au milieu de Zabulon, mais ils furent assujettis à un tribut.

Juges 1:31
Aser ne chassa [yarash] point les habitants d’Acco, ni les habitants de Sidon, ni ceux d’Achlal, d’Aczib, de Helba, d’Aphik et de Rehob ;

Juges 1:32
et les Asérites habitèrent au milieu des Cananéens, habitants du pays, car ils ne les chassèrent [yarash] point.

Juges 1:33
Nephthali ne chassa [yarash] point les habitants de Beth-Schémesch, ni les habitants de Beth-Anath, et il habita au milieu des Cananéens, habitants du pays, mais les habitants de Beth-Schémesch et de Beth-Anath furent assujettis à un tribut.

Juges 2:6
Josué renvoya le peuple, et les enfants d’Israël allèrent chacun dans son héritage pour prendre possession [yarash] du pays.

Juges 2:21
je ne chasserai [yarash] plus devant eux aucune des nations que Josué laissa quand il mourut.

Juges 2:23
Et l’Eternel laissa en repos ces nations qu’il n’avait pas livrées entre les mains de Josué, et il ne se hâta point de les chasser [yarash].

Juges 3:13
Eglon réunit à lui les fils d’Ammon et les Amalécites, et il se mit en marche. Il battit Israël, et ils s’ emparèrent [yarash] de la ville des palmiers.

Juges 11:21
L’Eternel, le Dieu d’Israël, livra Sihon et tout son peuple entre les mains d’Israël, qui les battit. Israël s’ empara [yarash] de tout le pays des Amoréens établis dans cette contrée.

Juges 11:22
Ils s’ emparèrent [yarash] de tout le territoire des Amoréens, depuis l’Arnon jusqu’au Jabbok, et depuis le désert jusqu’au Jourdain.

Juges 11:23
Et maintenant que l’Eternel, le Dieu d’Israël, a chassé [yarash] les Amoréens devant son peuple d’Israël, est-ce toi qui aurais la possession [yarash] de leur pays?

Juges 11:24
Ce que ton dieu Kemosch te donne à posséder [yarash], ne le posséderais [yarash]-tu pas? Et tout ce que l’Eternel, notre Dieu, a mis en notre possession [yarash] devant nous, nous ne le posséderions [yarash] pas!

Juges 14:15
Le septième jour, ils dirent à la femme de Samson : Persuade à ton mari de nous expliquer l’énigme ; sinon, nous te brûlerons, toi et la maison de ton père. C’est pour nous dépouiller [yarash] que vous nous avez invités, n’est-ce pas?

Juges 18:7
Les cinq hommes partirent, et ils arrivèrent à Laïs. Ils virent le peuple qui y était vivant en sécurité à la manière des Sidoniens, tranquille et sans inquiétude ; il n’y avait dans le pays personne qui leur fît le moindre outrage en dominant [yarash] sur eux; ils étaient éloignés des Sidoniens, et ils n’avaient pas de liaison avec d’autres hommes.

Juges 18:9
Allons! répondirent-ils, montons contre eux; car nous avons vu le pays, et voici, il est très bon. Quoi! vous restez sans rien dire! Ne soyez point paresseux à vous mettre en marche pour aller prendre possession [yarash] de ce pays.

1 Samuel 2:7
L’Eternel appauvrit [yarash] et il enrichit, Il abaisse et il élève.

2 Samuel 14:7
Et voici, toute la famille s’est levée contre ta servante, en disant : Livre le meurtrier de son frère! Nous voulons le faire mourir, pour la vie de son frère qu’il a tué ; nous voulons détruire même l’ héritier [yarash]! Ils éteindraient ainsi le tison qui me reste, pour ne laisser à mon mari ni nom ni survivant sur la face de la terre.

1 Rois 14:24
Il y eut même des prostitués dans le pays. Ils imitèrent toutes les abominations des nations que l’Eternel avait chassées [yarash] devant les enfants d’Israël.

1 Rois 21:15
Lorsque Jézabel apprit que Naboth avait été lapidé et qu’il était mort, elle dit à Achab : Lève-toi, prends possession [yarash] de la vigne de Naboth de Jizreel, qui a refusé de te la céder pour de l’argent ; car Naboth n’est plus en vie, il est mort.

1 Rois 21:16
Achab, entendant que Naboth était mort, se leva pour descendre à la vigne de Naboth de Jizreel, afin d’en prendre possession [yarash].

1 Rois 21:18
Lève-toi, descends au-devant d’Achab, roi d’Israël à Samarie ; le voilà dans la vigne de Naboth, où il est descendu pour en prendre possession [yarash].

1 Rois 21:19
Tu lui diras : Ainsi parle l’Eternel : N’es-tu pas un assassin et un voleur [yarash]? Et tu lui diras : Ainsi parle l’Eternel : Au lieu même où les chiens ont léché le sang de Naboth, les chiens lécheront aussi ton propre sang.

1 Rois 21:26
Il a agi de la manière la plus abominable, en allant après les idoles, comme le faisaient les Amoréens, que l’Eternel chassa [yarash] devant les enfants d’Israël.

2 Rois 16:3
Il marcha dans la voie des rois d’Israël ; et même il fit passer son fils par le feu, suivant les abominations des nations que l’Eternel avait chassées [yarash] devant les enfants d’Israël.

2 Rois 17:8
Ils suivirent les coutumes des nations que l’Eternel avait chassées [yarash] devant les enfants d’Israël, et celles que les rois d’Israël avaient établies.

2 Rois 17:24
Le roi d’Assyrie fit venir des gens de Babylone, de Cutha, d’Avva, de Hamath et de Sepharvaïm, et les établit dans les villes de Samarie à la place des enfants d’Israël. Ils prirent possession [yarash] de Samarie, et ils habitèrent dans ses villes.

2 Rois 21:2
Il fit ce qui est mal aux yeux de l’Eternel, selon les abominations des nations que l’Eternel avait chassées [yarash] devant les enfants d’Israël.

1 Chroniques 28:8
Maintenant, aux yeux de tout Israël, de l’assemblée de l’Eternel, et en présence de notre Dieu qui vous entend, observez et prenez à coeur tous les commandements de l’Eternel, votre Dieu, afin que vous possédiez [yarash] ce bon pays et que vous le laissiez en héritage à vos fils après vous à perpétuité.

2 Chroniques 20:7
N’est-ce pas toi, ô notre Dieu, qui as chassé [yarash] les habitants de ce pays devant ton peuple d’Israël, et qui l’as donné pour toujours à la postérité d’Abraham qui t’aimait?

2 Chroniques 20:11
les voici qui nous récompensent en venant nous chasser de ton héritage, dont tu nous as mis en possession [yarash].

2 Chroniques 28:3
il brûla des parfums dans la vallée des fils de Hinnom, et il fit passer ses fils par le feu, suivant les abominations des nations que l’Eternel avait chassées [yarash] devant les enfants d’Israël.

2 Chroniques 33:2
Il fit ce qui est mal aux yeux de l’Eternel, selon les abominations des nations que l’Eternel avait chassées [yarash] devant les enfants d’Israël.

Esdras 9:11
que tu nous avais prescrits par tes serviteurs les prophètes, en disant : Le pays dans lequel vous entrez pour le posséder [yarash] est un pays souillé par les impuretés des peuples de ces contrées, par les abominations dont ils l’ont rempli d’un bout à l’autre avec leurs impuretés ;

Esdras 9:12
ne donnez donc point vos filles à leurs fils et ne prenez point leurs filles pour vos fils, et n’ayez jamais souci ni de leur prospérité ni de leur bien-être, et ainsi vous deviendrez forts, vous mangerez les meilleures productions du pays, et vous le laisserez pour toujours en héritage [yarash] à vos fils.

Néhémie 9:15
Tu leur donnas, du haut des cieux, du pain quand ils avaient faim, et tu fis sortir de l’eau du rocher quand ils avaient soif. Et tu leur dis d’entrer en possession [yarash] du pays que tu avais juré de leur donner.

Néhémie 9:22
Tu leur livras des royaumes et des peuples, dont tu partageas entre eux les contrées, et ils possédèrent [yarash] le pays de Sihon, roi de Hesbon, et le pays d’Og, roi de Basan.

Néhémie 9:23
Tu multiplias leurs fils comme les étoiles des cieux, et tu les fis entrer dans le pays dont tu avais dit à leurs pères qu’ils prendraient possession [yarash].

Néhémie 9:24
Et leurs fils entrèrent et prirent possession [yarash] du pays ; tu humilias devant eux les habitants du pays, les Cananéens, et tu les livras entre leurs mains, avec leurs rois et les peuples du pays, pour qu’ils les traitassent à leur gré.

Néhémie 9:25
Ils devinrent maîtres de villes fortifiées et de terres fertiles ; ils possédèrent [yarash] des maisons remplies de toutes sortes de biens, des citernes creusées, des vignes, des oliviers, et des arbres fruitiers en abondance ; ils mangèrent, ils se rassasièrent, ils s’engraissèrent, et ils vécurent dans les délices par ta grande bonté.

Job 13:26
Pourquoi m’infliger d’amères souffrances, Me punir [yarash] pour des fautes de jeunesse?

Job 20:15
Il a englouti des richesses, il les vomira ; Dieu les chassera [yarash] de son ventre.

Psaumes 25:13
Son âme reposera dans le bonheur, Et sa postérité possédera [yarash] le pays.

Psaumes 37:9
Car les méchants seront retranchés, Et ceux qui espèrent en l’Eternel posséderont [yarash] le pays.

Psaumes 37:11
Les misérables possèdent [yarash] le pays, Et ils jouissent abondamment de la paix.

Psaumes 37:22
Car ceux que bénit l’Eternel possèdent [yarash] le pays, Et ceux qu’il maudit sont retranchés.

Psaumes 37:29
Les justes posséderont [yarash] le pays, Et ils y demeureront à jamais.

Psaumes 37:34
Espère en l’Eternel, garde sa voie, Et il t’élèvera pour que tu possèdes [yarash] le pays ; Tu verras les méchants retranchés.

Psaumes 44:2
(44-3) De ta main tu as chassé [yarash] des nations pour les établir, Tu as frappé des peuples pour les étendre.

Psaumes 44:3
(44-4) Car ce n’est point par leur épée qu’ils se sont emparés [yarash] du pays, Ce n’est point leur bras qui les a sauvés ; Mais c’est ta droite, c’est ton bras, c’est la lumière de ta face, Parce que tu les aimais.

Psaumes 69:35
(69-36) Car Dieu sauvera Sion, et bâtira les villes de Juda ; On s’y établira, et l’on en prendra possession [yarash] ;

Psaumes 83:12
(83-13) Car ils disent : Emparons [yarash]-nous Des demeures de Dieu!

Psaumes 105:44
Il leur donna les terres des nations, Et ils possédèrent [yarash] le fruit du travail des peuples,

Proverbes 20:13
N’aime pas le sommeil, de peur que tu ne deviennes pauvre [yarash] ; Ouvre les yeux, tu seras rassasié de pain.

Proverbes 23:21
Car l’ivrogne et celui qui se livre à des excès s’ appauvrissent [yarash], Et l’assoupissement fait porter des haillons.

Proverbes 30:9
De peur que, dans l’abondance, je ne te renie Et ne dise : Qui est l’Eternel? Ou que, dans la pauvreté [yarash], je ne dérobe, Et ne m’attaque au nom de mon Dieu.

Proverbes 30:23
Une femme dédaignée qui se marie, Et une servante qui hérite [yarash] de sa maîtresse.

Esaïe 14:21
Préparez le massacre des fils, A cause de l’iniquité de leurs pères! Qu’ils ne se relèvent pas pour conquérir [yarash] la terre, Et remplir le monde d’ennemis!-

Esaïe 34:11
Le pélican et le hérisson la posséderont [yarash], La chouette et le corbeau l’habiteront. On y étendra le cordeau de la désolation, Et le niveau de la destruction.

Esaïe 34:17
Il a jeté pour eux le sort, Et sa main leur a partagé cette terre au cordeau, Ils la posséderont [yarash] toujours, Ils l’habiteront d’âge en âge.

Esaïe 54:3
Car tu te répandras à droite et à gauche ; Ta postérité envahira [yarash] des nations, Et peuplera des villes désertes.

Esaïe 57:13
Quand tu crieras, la foule de tes idoles te délivrera-t-elle? Le vent les emportera toutes, un souffle les enlèvera. Mais celui qui se confie en moi héritera le pays, Et possédera [yarash] ma montagne sainte.

Esaïe 60:21
Il n’y aura plus que des justes parmi ton peuple, Ils posséderont [yarash] à toujours le pays ; C’est le rejeton que j’ai planté, l’oeuvre de mes mains, Pour servir à ma gloire.

Esaïe 61:7
Au lieu de votre opprobre, vous aurez une portion double ; Au lieu de l’ignominie, ils seront joyeux de leur part ; Ils posséderont [yarash] ainsi le double dans leur pays, Et leur joie sera éternelle.

Esaïe 63:18
Ton peuple saint n’a possédé [yarash] le pays que peu de temps; Nos ennemis ont foulé ton sanctuaire.

Esaïe 65:9
Je ferai sortir de Jacob une postérité, Et de Juda un héritier [yarash] de mes montagnes ; Mes élus posséderont [yarash] le pays, Et mes serviteurs y habiteront.

Jérémie 8:10
C’est pourquoi je donnerai leurs femmes à d’autres, Et leurs champs à ceux qui les déposséderont [yarash]. Car depuis le plus petit jusqu’au plus grand, Tous sont avides de gain ; Depuis le prophète jusqu’au sacrificateur, Tous usent de tromperie.

Jérémie 30:3
Voici, les jours viennent, dit l’Eternel, où je ramènerai les captifs de mon peuple d’Israël et de Juda, dit l’Eternel ; je les ramènerai dans le pays que j’ai donné à leurs pères, et ils le posséderont [yarash].

Jérémie 32:23
Ils sont venus, et ils en ont pris possession [yarash]. Mais ils n’ont point obéi à ta voix, Ils n’ont point observé ta loi, Ils n’ont pas fait tout ce que tu leur avais ordonné de faire. Et c’est alors que tu as fait fondre sur eux tous ces malheurs!

Jérémie 49:1
Sur les enfants d’Ammon. Ainsi parle l’Eternel : Israël n’a-t-il point de fils? N’a-t-il point d’ héritier [yarash]? Pourquoi Malcom possède [yarash]-t-il Gad, Et son peuple habite-t-il ses villes?

Jérémie 49:2
C’est pourquoi voici, les jours viennent, dit l’Eternel, Où je ferai retentir le cri de guerre contre Rabbath des enfants d’Ammon ; Elle deviendra un monceau de ruines, Et les villes de son ressort seront consumées par le feu ; Alors Israël chassera [yarash] ceux qui l’avaient chassé [yarash], dit l’Eternel.

Ezékiel 7:24
Je ferai venir les plus méchants des peuples, Pour qu’ils s’ emparent [yarash] de leurs maisons ; Je mettrai fin à l’orgueil des puissants, Et leurs sanctuaires seront profanés.

Ezékiel 33:24
Fils de l’homme, ceux qui habitent ces ruines dans le pays d’Israël disent : Abraham était seul, et il a hérité [yarash] le pays ; à nous qui sommes nombreux, le pays est donné en possession.

Ezékiel 33:25
C’est pourquoi dis-leur: Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Vous mangez vos aliments avec du sang, vous levez les yeux vers vos idoles, vous répandez le sang. Et vous posséderiez [yarash] le pays!

Ezékiel 33:26
Vous vous appuyez sur votre épée, vous commettez des abominations, chacun de vous déshonore la femme de son prochain. Et vous posséderiez [yarash] le pays!

Ezékiel 35:10
Parce que tu as dit : Les deux nations, les deux pays seront à moi, Et nous en prendrons possession [yarash], Quand même l’Eternel était là,

Ezékiel 36:12
Je ferai marcher sur vous des hommes, mon peuple d’Israël, Et ils te posséderont [yarash] ; Tu seras leur héritage, Et tu ne les détruiras plus.

Osée 9:6
Car voici, ils partent à cause de la dévastation ; L’Egypte les recueillera, Moph leur donnera des sépulcres ; Ce qu’ils ont de précieux, leur argent, sera la proie [yarash] des ronces, Et les épines croîtront dans leurs tentes.

Amos 2:10
Et pourtant je vous ai fait monter du pays d’Egypte, Et je vous ai conduits quarante ans dans le désert, Pour vous mettre en possession [yarash] du pays des Amoréens.

Amos 9:12
Afin qu’ils possèdent [yarash] le reste d’Edom et toutes les nations Sur lesquelles mon nom a été invoqué, Dit l’Eternel, qui accomplira ces choses.

Abdias 1:17
Mais le salut sera sur la montagne de Sion, elle sera sainte, Et la maison de Jacob reprendra [yarash] ses possessions.

Abdias 1:19
Ceux du midi posséderont [yarash] la montagne d’Esaü, Et ceux de la plaine le pays des Philistins ; Ils posséderont [yarash] le territoire d’Ephraïm et celui de Samarie ; Et Benjamin possédera Galaad.

Abdias 1:20
Les captifs de cette armée des enfants d’Israël Posséderont le pays occupé par les Cananéens jusqu’à Sarepta, Et les captifs de Jérusalem qui sont à Sepharad Posséderont [yarash] les villes du midi.

Michée 1:15
Je t’amènerai un nouveau maître [yarash], habitante de Maréscha ; La gloire d’Israël s’en ira jusqu’à Adullam.

Habakuk 1:6
Voici, je vais susciter les Chaldéens, Peuple furibond et impétueux, Qui traverse de vastes étendues de pays, Pour s’ emparer [yarash] de demeures qui ne sont pas à lui.

Zacharie 9:4
Voici, le Seigneur s’en emparera [yarash], Il précipitera sa puissance dans la mer, Et elle sera consumée par le feu.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu