Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de Yeruwshalem en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  03390
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
~lXwry correspondant à Yeruwshalaim
Mot translittéré TDNT
Yeruwshalem
Phonétique Type
Chaldéen    n pr loc

 Définition de Yeruwshalem

Jérusalem = "fondement de la paix"

  1. principale cité de Palestine et capitale du royaume uni et de la nation de Juda après la séparation

 Mots associés à Yeruwshalem

Jérusalem
 Versets
Esdras 22
Daniel 3


Total25

 Versets bibliques contenant Yeruwshalem


Esdras 4:8
Rehum, gouverneur, et Schimschaï, secrétaire écrivirent au roi Artaxerxès la lettre suivante concernant Jérusalem [Yeruwshalem]:

Esdras 4:12
Que le roi sache que les Juifs partis de chez toi et arrivés parmi nous à Jérusalem [Yeruwshalem] rebâtissent la ville rebelle et méchante, en relèvent les murs et en restaurent les fondements.

Esdras 4:20
Il y eut à Jérusalem [Yeruwshalem] des rois puissants, maîtres de tout le pays de l’autre côté du fleuve, et auxquels on payait tribut, impôt, et droit de passage.

Esdras 4:23
Aussitôt que la copie de la lettre du roi Artaxerxès eut été lue devant Rehum, Schimschaï, le secrétaire, et leurs collègues, ils allèrent en hâte à Jérusalem [Yeruwshalem] vers les Juifs, et firent cesser leurs travaux par violence et par force.

Esdras 4:24
Alors s’arrêta l’ouvrage de la maison de Dieu à Jérusalem [Yeruwshalem], et il fut interrompu jusqu’à la seconde année du règne de Darius, roi de Perse.

Esdras 5:1
Aggée, le prophète, et Zacharie, fils d’Iddo, le prophète, prophétisèrent aux Juifs qui étaient en Juda et à Jérusalem [Yeruwshalem], au nom du Dieu d’Israël.

Esdras 5:2
Alors Zorobabel, fils de Schealthiel, et Josué, fils de Jotsadak, se levèrent et commencèrent à bâtir la maison de Dieu à Jérusalem [Yeruwshalem]. Et avec eux étaient les prophètes de Dieu, qui les assistaient.

Esdras 5:14
Et même le roi Cyrus ôta du temple de Babylone les ustensiles d ’or et d’argent de la maison de Dieu, que Nebucadnetsar avait enlevés du temple de Jérusalem [Yeruwshalem] et transportés dans le temple de Babylone, il les fit remettre au nommé Scheschbatsar, qu’il établit gouverneur,

Esdras 5:15
et il lui dit : Prends ces ustensiles, va les déposer dans le temple de Jérusalem [Yeruwshalem], et que la maison de Dieu soit rebâtie sur le lieu où elle était.

Esdras 5:16
Ce Scheschbatsar est donc venu, et il a posé les fondements de la maison de Dieu à Jérusalem [Yeruwshalem]; depuis lors jusqu’à présent elle se construit, et elle n’est pas achevée.

Esdras 5:17
Maintenant, si le roi le trouve bon, que l’on fasse des recherches dans la maison des trésors du roi à Babylone, pour voir s ’il y a eu de la part du roi Cyrus un ordre donné pour la construction de cette maison de Dieu à Jérusalem [Yeruwshalem]. Puis, que le roi nous transmette sa volonté sur cet objet.

Esdras 6:3
La première année du roi Cyrus, le roi Cyrus a donné cet ordre au sujet de la maison de Dieu à Jérusalem [Yeruwshalem]: Que la maison soit rebâtie, pour être un lieu où l’on offre des sacrifices, et qu’elle ait des solides fondements. Elle aura soixante coudées de hauteur, soixante coudées de largeur,

Esdras 6:5
De plus, les ustensiles d’or et d’argent de la maison de Dieu, que Nebucadnetsar avait enlevés du temple de Jérusalem [Yeruwshalem] et transportés à Babylone, seront rendus, transportés au temple de Jérusalem [Yeruwshalem] à la place où ils étaient, et déposés dans la maison de Dieu.

Esdras 6:9
Les choses nécessaires pour les holocaustes du Dieu des cieux, jeunes taureaux, béliers et agneaux, froment, sel, vin et huile, seront livrées, sur leur demande, aux sacrificateurs de Jérusalem [Yeruwshalem], jour par jour et sans manquer,

Esdras 6:12
Que le Dieu qui fait résider en ce lieu son nom renverse tout roi et tout peuple qui étendraient la main pour transgresser ma parole, pour détruire cette maison de Dieu à Jérusalem [Yeruwshalem]! Moi, Darius, j’ai donné cet ordre. Qu’il soit ponctuellement exécuté.

Esdras 6:18
Ils établirent les sacrificateurs selon leurs classes et les Lévites selon leurs divisions pour le service de Dieu à Jérusalem [Yeruwshalem], comme il est écrit dans le livre de Moïse.

Esdras 7:13
J ’ai donné ordre de laisser aller tous ceux du peuple d’Israël, de ses sacrificateurs et de ses Lévites, qui se trouvent dans mon royaume, et qui sont disposés à partir avec toi pour Jérusalem [Yeruwshalem].

Esdras 7:14
Tu es envoyé par le roi et ses sept conseillers pour inspecter Juda et Jérusalem [Yeruwshalem] d’après la loi de ton Dieu, laquelle est entre tes mains,

Esdras 7:15
et pour porter l’argent et l’or que le roi et ses conseillers ont généreusement offerts au Dieu d’Israël, dont la demeure est à Jérusalem [Yeruwshalem],

Esdras 7:16
tout l’argent et l’or que tu trouveras dans toute la province de Babylone, et les dons volontaires faits par le peuple et les sacrificateurs pour la maison de leur Dieu à Jérusalem [Yeruwshalem].

Esdras 7:17
En conséquence, tu auras soin d’acheter avec cet argent des taureaux, des béliers, des agneaux, et ce qui est nécessaire pour les offrandes et les libations, et tu les offriras sur l’autel de la maison de votre Dieu à Jérusalem [Yeruwshalem].

Esdras 7:19
Dépose devant le Dieu de Jérusalem [Yeruwshalem] les ustensiles qui te sont remis pour le service de la maison de ton Dieu.

Daniel 5:2
Belschatsar, quand il eut goûté au vin, fit apporter les vases d’or et d’argent que son père Nebucadnetsar avait enlevés du temple de Jérusalem [Yeruwshalem], afin que le roi et ses grands, ses femmes et ses concubines, s’en servissent pour boire.

Daniel 5:3
Alors on apporta les vases d’or qui avaient été enlevés du temple, de la maison de Dieu à Jérusalem [Yeruwshalem]; et le roi et ses grands, ses femmes et ses concubines, s’en servirent pour boire.

Daniel 6:10
Lorsque Daniel sut que le décret était écrit, il se retira dans sa maison, où les fenêtres de la chambre supérieure étaient ouvertes dans la direction de Jérusalem [Yeruwshalem]; et trois fois le jour il se mettait à genoux, il priait, et il louait son Dieu, comme il le faisait auparavant.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu