Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de Yeruwshalaim en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  03389
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
~lXwry redoublement de Yeruwshalem (en allusion à ses deux collines principales) vient probablement de yarah et shalam
Mot translittéré TDNT
Yeruwshalaim
Phonétique Type
yer-oo-shaw-lah'-im    n pr loc

 Définition de Yeruwshalaim

Jérusalem = "fondement de la paix"

  1. ville sainte; capitale du pays de Juda, de la Judée, de la Palestine et des Juifs répandus dans le monde

 Mots associés à Yeruwshalaim

Jérusalem
 Versets
Josué 8
Juges 4
1 Samuel 1
2 Samuel 30
1 Rois 28
2 Rois 56
1 Chroniques 24
2 Chroniques 117
Esdras 22
Néhémie 34
Esther 1
Psaumes 17
Ecclésiaste 5
Cantique 8
Esaïe 47
Jérémie 98
Lamentations 7
Ezékiel 26
Daniel 6
Joël 6
Amos 2
Abdias 2
Michée 8
Sophonie 4
Zacharie 37
Malachie 2


Total600

 Versets bibliques contenant Yeruwshalaim


Josué 10:1
Adoni-Tsédek, roi de Jérusalem [Yeruwshalaim], apprit que Josué s’était emparé d’Aï et l’avait dévouée par interdit, qu’il avait traité Aï et son roi comme il avait traité Jéricho et son roi, et que les habitants de Gabaon avaient fait la paix avec Israël et étaient au milieu d’eux.

Josué 10:3
Adoni-Tsédek, roi de Jérusalem [Yeruwshalaim], fit dire à Hoham, roi d’Hébron, à Piream, roi de Jarmuth, à Japhia, roi de Lakis, et à Debir, roi d’Eglon :

Josué 10:5
Cinq rois des Amoréens, le roi de Jérusalem [Yeruwshalaim], le roi d’Hébron, le roi de Jarmuth, le roi de Lakis, le roi d’Eglon, se réunirent ainsi et montèrent avec toutes leurs armées ; ils vinrent camper près de Gabaon, et l’attaquèrent.

Josué 10:23
Ils firent ainsi, et lui amenèrent les cinq rois qu’ils avaient fait sortir de la caverne, le roi de Jérusalem [Yeruwshalaim], le roi d’Hébron, le roi de Jarmuth, le roi de Lakis, le roi d’Eglon.

Josué 12:10
le roi de Jérusalem [Yeruwshalaim], un ; le roi d’Hébron, un ;

Josué 15:8
Elle montait de là par la vallée de Ben- Hinnom au côté méridional de Jebus, qui est Jérusalem [Yeruwshalaim], puis s ’élevait jusqu’au sommet de la montagne, qui est devant la vallée de Hinnom à l’occident, et à l’extrémité de la vallée des Rephaïm au nord

Josué 15:63
Les fils de Juda ne purent pas chasser les Jébusiens qui habitaient à Jérusalem [Yeruwshalaim], et les Jébusiens ont habité avec les fils de Juda à Jérusalem [Yeruwshalaim] jusqu’à ce jour.

Josué 18:28
Tséla, Eleph, Jebus, qui est Jérusalem [Yeruwshalaim], Guibeath, et Kirjath ; quatorze villes, et leurs villages. Tel fut l’héritage des fils de Benjamin, selon leurs familles.

Juges 1:7
Adoni-Bézek dit : Soixante-dix rois, ayant les pouces des mains et des pieds coupés, ramassaient sous ma table ; Dieu me rend ce que j’ai fait. On l’emmena à Jérusalem [Yeruwshalaim], et il y mourut.

Juges 1:8
Les fils de Juda attaquèrent Jérusalem [Yeruwshalaim] et la prirent, ils la frappèrent du tranchant de l’épée et mirent le feu à la ville.

Juges 1:21
Les fils de Benjamin ne chassèrent point les Jébusiens qui habitaient à Jérusalem [Yeruwshalaim]; et les Jébusiens ont habité jusqu’à ce jour dans Jérusalem [Yeruwshalaim] avec les fils de Benjamin.

Juges 19:10
Le mari ne voulut point passer la nuit, il se leva et partit. Il arriva jusque devant Jebus, qui est Jérusalem [Yeruwshalaim], avec les deux ânes bâtés et avec sa concubine.

1 Samuel 17:54
David prit la tête du Philistin et la porta à Jérusalem [Yeruwshalaim], et il mit dans sa tente les armes du Philistin.

2 Samuel 5:5
A Hébron il régna sur Juda sept ans et six mois, et à Jérusalem [Yeruwshalaim] il régna trente-trois ans sur tout Israël et Juda.

2 Samuel 5:6
Le roi marcha avec ses gens sur Jérusalem [Yeruwshalaim] contre les Jébusiens, habitants du pays. Ils dirent à David : Tu n’entreras point ici, car les aveugles mêmes et les boiteux te repousseront! Ce qui voulait dire : David n’entrera point ici.

2 Samuel 5:13
David prit encore des concubines et des femmes de Jérusalem [Yeruwshalaim], après qu’il fut venu d’Hébron, et il lui naquit encore des fils et des filles.

2 Samuel 5:14
Voici les noms de ceux qui lui naquirent à Jérusalem [Yeruwshalaim]: Schammua, Schobab, Nathan, Salomon,

2 Samuel 8:7
Et David prit les boucliers d’or qu’avaient les serviteurs d’Hadadézer, et les apporta à Jérusalem [Yeruwshalaim].

2 Samuel 9:13
Mephiboscheth habitait à Jérusalem [Yeruwshalaim], car il mangeait toujours à la table du roi. Il était boiteux des deux pieds.

2 Samuel 10:14
Et quand les fils d’Ammon virent que les Syriens avaient pris la fuite, ils s’enfuirent aussi devant Abischaï et rentrèrent dans la ville. Joab s’éloigna des fils d’Ammon et revint à Jérusalem [Yeruwshalaim].

2 Samuel 11:1
L’année suivante, au temps où les rois se mettaient en campagne, David envoya Joab, avec ses serviteurs et tout Israël, pour détruire les fils d’Ammon et pour assiéger Rabba. Mais David resta à Jérusalem [Yeruwshalaim].

2 Samuel 11:12
David dit à Urie : Reste ici encore aujourd’hui, et demain je te renverrai. Et Urie resta à Jérusalem [Yeruwshalaim] ce jour-là et le lendemain.

2 Samuel 12:31
Il fit sortir les habitants, et il les plaça sous des scies, des herses de fer et des haches de fer, et les fit passer par des fours à briques ; il traita de même toutes les villes des fils d’Ammon. David retourna à Jérusalem [Yeruwshalaim] avec tout le peuple.

2 Samuel 14:23
Et Joab se leva et partit pour Gueschur, et il ramena Absalom à Jérusalem [Yeruwshalaim].

2 Samuel 14:28
Absalom demeura deux ans à Jérusalem [Yeruwshalaim], sans voir la face du roi.

2 Samuel 15:8
Car ton serviteur a fait un voeu, pendant que je demeurais à Gueschur en Syrie ; j’ai dit : Si l’Eternel me ramène à Jérusalem [Yeruwshalaim], je servirai l’Eternel.

2 Samuel 15:11
Deux cents hommes de Jérusalem [Yeruwshalaim], qui avaient été invités, accompagnèrent Absalom ; et ils le firent en toute simplicité, sans rien savoir.

2 Samuel 15:14
Et David dit à tous ses serviteurs qui étaient avec lui à Jérusalem [Yeruwshalaim]: Levez-vous, fuyons, car il n’y aura point de salut pour nous devant Absalom. Hâtez-vous de partir ; sinon, il ne tarderait pas à nous atteindre, et il nous précipiterait dans le malheur et frapperait la ville du tranchant de l’épée.

2 Samuel 15:29
Ainsi Tsadok et Abiathar reportèrent l’arche de Dieu à Jérusalem [Yeruwshalaim], et ils y restèrent.

2 Samuel 15:37
Huschaï, ami de David, retourna donc à la ville. Et Absalom entra dans Jérusalem [Yeruwshalaim].

2 Samuel 16:3
Le roi dit : Où est le fils de ton maître? Et Tsiba répondit au roi : Voici, il est resté à Jérusalem [Yeruwshalaim], car il a dit : Aujourd’hui la maison d’Israël me rendra le royaume de mon père.

2 Samuel 16:15
Absalom et tout le peuple, les hommes d’Israël, étaient entrés dans Jérusalem [Yeruwshalaim]; et Achitophel était avec Absalom.

2 Samuel 17:20
Les serviteurs d’Absalom entrèrent dans la maison auprès de cette femme, et dirent : Où sont Achimaats et Jonathan? La femme leur répondit : Ils ont passé le ruisseau. Ils cherchèrent, et ne les trouvant pas, ils retournèrent à Jérusalem [Yeruwshalaim].

2 Samuel 19:19
Et il dit au roi : Que mon seigneur ne tienne pas compte de mon iniquité, qu’il oublie que ton serviteur l’a offensé le jour où le roi mon seigneur sortait de Jérusalem [Yeruwshalaim], et que le roi n’y ait point égard!

2 Samuel 19:25
Lorsqu’il se rendit au-devant du roi à Jérusalem [Yeruwshalaim], le roi lui dit : Pourquoi n’es-tu pas venu avec moi, Mephiboscheth?

2 Samuel 19:33
Le roi dit à Barzillaï : Viens avec moi, je te nourrirai chez moi à Jérusalem [Yeruwshalaim].

2 Samuel 19:34
Mais Barzillaï répondit au roi : Combien d’années vivrai-je encore, pour que je monte avec le roi à Jérusalem [Yeruwshalaim]?

2 Samuel 20:2
Et tous les hommes d’Israël s’éloignèrent de David, et suivirent Schéba, fils de Bicri. Mais les hommes de Juda restèrent fidèles à leur roi, et l’accompagnèrent depuis le Jourdain jusqu’à Jérusalem [Yeruwshalaim].

2 Samuel 20:3
David rentra dans sa maison à Jérusalem [Yeruwshalaim]. Le roi prit les dix concubines qu’il avait laissées pour garder la maison, et il les mit dans un lieu où elles étaient séquestrées ; il pourvut à leur entretien, mais il n’alla point vers elles. Et elles furent enfermées jusqu’au jour de leur mort, vivant dans un état de veuvage.

2 Samuel 20:7
Et Abischaï partit, suivi des gens de Joab, des Kéréthiens et des Péléthiens, et de tous les vaillants hommes; ils sortirent de Jérusalem [Yeruwshalaim], afin de poursuivre Schéba, fils de Bicri.

2 Samuel 20:22
Et la femme alla vers tout le peuple avec sa sagesse ; et ils coupèrent la tête à Schéba, fils de Bicri, et la jetèrent à Joab. Joab sonna de la trompette ; on se dispersa loin de la ville, et chacun s’en alla dans sa tente. Et Joab retourna à Jérusalem [Yeruwshalaim], vers le roi.

2 Samuel 24:8
Ils parcoururent ainsi tout le pays, et ils arrivèrent à Jérusalem [Yeruwshalaim] au bout de neuf mois et vingt jours.

2 Samuel 24:16
Comme l’ange étendait la main sur Jérusalem [Yeruwshalaim] pour la détruire, l’Eternel se repentit de ce mal, et il dit à l’ange qui faisait périr le peuple : Assez! Retire maintenant ta main. L’ange de l’Eternel était près de l’aire d’Aravna, le Jébusien.

1 Rois 2:11
Le temps que David régna sur Israël fut de quarante ans : à Hébron il régna sept ans, et à Jérusalem [Yeruwshalaim] il régna trente-trois ans.

1 Rois 2:36
Le roi fit appeler Schimeï, et lui dit : Bâtis-toi une maison à Jérusalem [Yeruwshalaim]; tu y demeureras, et tu n’en sortiras point pour aller de côté ou d’autre.

1 Rois 2:38
Schimeï répondit au roi : C ’est bien! ton serviteur fera ce que dit mon seigneur le roi. Et Schimeï demeura longtemps à Jérusalem [Yeruwshalaim].

1 Rois 2:41
On informa Salomon que Schimeï était allé de Jérusalem [Yeruwshalaim] à Gath, et qu’il était de retour.

1 Rois 3:1
Salomon s’allia par mariage avec Pharaon, roi d’Egypte. Il prit pour femme la fille de Pharaon, et il l’amena dans la ville de David, jusqu’à ce qu’il eût achevé de bâtir sa maison, la maison de l’Eternel, et le mur d’enceinte de Jérusalem [Yeruwshalaim].

1 Rois 3:15
Salomon s’éveilla. Et voilà le songe. Salomon revint à Jérusalem [Yeruwshalaim], et se présenta devant l’arche de l’alliance de l’Eternel. Il offrit des holocaustes et des sacrifices d’actions de grâces, et il fit un festin à tous ses serviteurs.

1 Rois 8:1
Alors le roi Salomon assembla près de lui à Jérusalem [Yeruwshalaim] les anciens d’Israël et tous les chefs des tribus, les chefs de famille des enfants d’Israël, pour transporter de la cité de David, qui est Sion, l’arche de l’alliance de l’Eternel.

1 Rois 9:15
Voici ce qui concerne les hommes de corvée que leva le roi Salomon pour bâtir la maison de l’Eternel et sa propre maison, Millo, et le mur de Jérusalem [Yeruwshalaim], Hatsor, Meguiddo et Guézer.

1 Rois 9:19
toutes les villes servant de magasins et lui appartenant, les villes pour les chars, les villes pour la cavalerie, et tout ce qu’il plut à Salomon de bâtir à Jérusalem [Yeruwshalaim], au Liban, et dans tout le pays dont il était le souverain.

1 Rois 10:2
Elle arriva à Jérusalem [Yeruwshalaim] avec une suite fort nombreuse, et avec des chameaux portant des aromates, de l’or en très grande quantité, et des pierres précieuses. Elle se rendit auprès de Salomon, et elle lui dit tout ce qu’elle avait dans le coeur.

1 Rois 10:26
Salomon rassembla des chars et de la cavalerie ; il avait quatorze cents chars et douze mille cavaliers, qu’il plaça dans les villes où il tenait ses chars et à Jérusalem [Yeruwshalaim] près du roi.

1 Rois 10:27
Le roi rendit l’argent aussi commun à Jérusalem [Yeruwshalaim] que les pierres, et les cèdres aussi nombreux que les sycomores qui croissent dans la plaine.

1 Rois 11:7
Alors Salomon bâtit sur la montagne qui est en face de Jérusalem [Yeruwshalaim] un haut lieu pour Kemosch, l’abomination de Moab, et pour Moloc, l’abomination des fils d’Ammon.

1 Rois 11:13
Je n’arracherai cependant pas tout le royaume ; je laisserai une tribu à ton fils, à cause de David, mon serviteur, et à cause de Jérusalem [Yeruwshalaim], que j’ai choisie.

1 Rois 11:29
Dans ce temps-là, Jéroboam, étant sorti de Jérusalem [Yeruwshalaim], fut rencontré en chemin par le prophète Achija de Silo, revêtu d’un manteau neuf. Ils étaient tous deux seuls dans les champs.

1 Rois 11:32
Mais il aura une tribu, à cause de mon serviteur David, et à cause de Jérusalem [Yeruwshalaim], la ville que j’ai choisie sur toutes les tribus d’Israël.

1 Rois 11:36
je laisserai une tribu à son fils, afin que David, mon serviteur, ait toujours une lampe devant moi à Jérusalem [Yeruwshalaim], la ville que j’ai choisie pour y mettre mon nom.

1 Rois 11:42
Salomon régna quarante ans à Jérusalem [Yeruwshalaim] sur tout Israël.

1 Rois 12:18
Alors le roi Roboam envoya Adoram, qui était préposé aux impôts. Mais Adoram fut lapidé par tout Israël, et il mourut. Et le roi Roboam se hâta de monter sur un char, pour s’enfuir à Jérusalem [Yeruwshalaim].

1 Rois 12:21
Roboam, arrivé à Jérusalem [Yeruwshalaim], rassembla toute la maison de Juda et la tribu de Benjamin, cent quatre-vingt mille hommes d’élite propres à la guerre, pour qu’ils combattissent contre la maison d’Israël afin de la ramener sous la domination de Roboam, fils de Salomon.

1 Rois 12:27
Si ce peuple monte à Jérusalem [Yeruwshalaim] pour faire des sacrifices dans la maison de l’Eternel, le coeur de ce peuple retournera à son seigneur, à Roboam, roi de Juda, et ils me tueront et retourneront à Roboam, roi de Juda.

1 Rois 12:28
Après s’être consulté, le roi fit deux veaux d’or, et il dit au peuple: Assez longtemps vous êtes montés à Jérusalem [Yeruwshalaim]; Israël! voici ton Dieu, qui t’a fait sortir du pays d’Egypte.

1 Rois 14:21
Roboam, fils de Salomon, régna sur Juda. Il avait quarante et un ans lorsqu’il devint roi, et il régna dix-sept ans à Jérusalem [Yeruwshalaim], la ville que l’Eternel avait choisie sur toutes les tribus d’Israël pour y mettre son nom. Sa mère s’appelait Naama, l’Ammonite.

1 Rois 14:25
La cinquième année du règne de Roboam, Schischak, roi d’Egypte, monta contre Jérusalem [Yeruwshalaim].

1 Rois 15:2
Il régna trois ans à Jérusalem [Yeruwshalaim]. Sa mère s’appelait Maaca, fille d’Abisalom.

1 Rois 15:4
Mais à cause de David, l’Eternel, son Dieu, lui donna une lampe à Jérusalem [Yeruwshalaim], en établissant son fils après lui et en laissant subsister Jérusalem [Yeruwshalaim].

1 Rois 15:10
Il régna quarante et un ans à Jérusalem [Yeruwshalaim]. Sa mère s’appelait Maaca, fille d’Abisalom.

1 Rois 22:42
Josaphat avait trente-cinq ans lorsqu’il devint roi, et il régna vingt cinq ans à Jérusalem [Yeruwshalaim]. Sa mère s’appelait Azuba, fille de Schilchi.

2 Rois 8:17
Il avait trente-deux ans lorsqu’il devint roi, et il régna huit ans à Jérusalem [Yeruwshalaim].

2 Rois 8:26
Achazia avait vingt-deux ans lorsqu’il devint roi, et il régna un an à Jérusalem [Yeruwshalaim]. Sa mère s’appelait Athalie, fille d’Omri, roi d’Israël.

2 Rois 9:28
Ses serviteurs le transportèrent sur un char à Jérusalem [Yeruwshalaim], et ils l’enterrèrent dans son sépulcre avec ses pères, dans la ville de David.

2 Rois 12:1
La septième année de Jéhu, Joas devint roi, et il régna quarante ans à Jérusalem [Yeruwshalaim]. Sa mère s’appelait Tsibja, de Beer-Schéba.

2 Rois 12:17
Alors Hazaël, roi de Syrie, monta et se battit contre Gath, dont il s’empara. Hazaël avait l’intention de monter contre Jérusalem [Yeruwshalaim].

2 Rois 12:18
Joas, roi de Juda, prit toutes les choses consacrées, ce qui avait été consacré par Josaphat, par Joram et par Achazia, ses pères, rois de Juda, ce qu’il avait consacré lui-même, et tout l’or qui se trouvait dans les trésors de la maison de l’Eternel et de la maison du roi, et il envoya le tout à Hazaël, roi de Syrie, qui ne monta pas contre Jérusalem [Yeruwshalaim].

2 Rois 14:2
Il avait vingt-cinq ans lorsqu’il devint roi, et il régna vingt-neuf ans à Jérusalem [Yeruwshalaim]. Sa mère s’appelait Joaddan, de Jérusalem [Yeruwshalaim].

2 Rois 14:13
Joas, roi d’Israël, prit à Beth-Schémesch Amatsia, roi de Juda, fils de Joas, fils d’Achazia. Il vint à Jérusalem [Yeruwshalaim], et fit une brèche de quatre cents coudées dans la muraille de Jérusalem [Yeruwshalaim], depuis la porte d’Ephraïm jusqu’à la porte de l’angle.

2 Rois 14:19
On forma contre lui une conspiration à Jérusalem [Yeruwshalaim], et il s’enfuit à Lakis ; mais on le poursuivit à Lakis, où on le fit mourir.

2 Rois 14:20
On le transporta sur des chevaux, et il fut enterré à Jérusalem [Yeruwshalaim] avec ses pères, dans la ville de David.

2 Rois 15:2
Il avait seize ans lorsqu’il devint roi, et il régna cinquante-deux ans à Jérusalem [Yeruwshalaim]. Sa mère s’appelait Jecolia, de Jérusalem [Yeruwshalaim].

2 Rois 15:33
Il avait vingt-cinq ans lorsqu’il devint roi, et il régna seize ans à Jérusalem [Yeruwshalaim]. Sa mère s’appelait Jeruscha, fille de Tsadok.

2 Rois 16:2
Achaz avait vingt ans lorsqu’il devint roi, et il régna seize ans à Jérusalem [Yeruwshalaim]. Il ne fit point ce qui est droit aux yeux de l’Eternel, son Dieu, comme avait fait David, son père.

2 Rois 16:5
Alors Retsin, roi de Syrie, et Pékach, fils de Remalia, roi d’Israël, montèrent contre Jérusalem [Yeruwshalaim] pour l’attaquer. Ils assiégèrent Achaz ; mais ils ne purent pas le vaincre.

2 Rois 18:2
Il avait vingt-cinq ans lorsqu’il devint roi, et il régna vingt-neuf ans à Jérusalem [Yeruwshalaim]. Sa mère s’appelait Abi, fille de Zacharie.

2 Rois 18:17
Le roi d’Assyrie envoya de Lakis à Jérusalem [Yeruwshalaim], vers le roi Ezéchias, Tharthan, Rab-Saris et Rabschaké avec une puissante armée. Ils montèrent, et ils arrivèrent à Jérusalem [Yeruwshalaim]. Lorsqu’ils furent montés et arrivés, ils s’arrêtèrent à l’aqueduc de l’étang supérieur, sur le chemin du champ du foulon.

2 Rois 18:22
Peut-être me direz-vous: C’est en l’Eternel, notre Dieu, que nous nous confions. Mais n’est-ce pas lui dont Ezéchias a fait disparaître les hauts lieux et les autels, en disant à Juda et à Jérusalem [Yeruwshalaim]: Vous vous prosternerez devant cet autel à Jérusalem [Yeruwshalaim]?

2 Rois 18:35
Parmi tous les dieux de ces pays, quels sont ceux qui ont délivré leur pays de ma main, pour que l’Eternel délivre Jérusalem [Yeruwshalaim] de ma main?

2 Rois 19:10
Vous parlerez ainsi à Ezéchias, roi de Juda : Que ton Dieu, auquel tu te confies, ne t’abuse point en disant : Jérusalem [Yeruwshalaim] ne sera pas livrée entre les mains du roi d’Assyrie.

2 Rois 19:21
Voici la parole que l’Eternel a prononcée contre lui: Elle te méprise, elle se moque de toi, La vierge, fille de Sion ; Elle hoche la tête après toi, La fille de Jérusalem [Yeruwshalaim].

2 Rois 19:31
Car de Jérusalem [Yeruwshalaim] il sortira un reste, et de la montagne de Sion des réchappés. Voilà ce que fera le zèle de l’Eternel des armées.

2 Rois 21:1
Manassé avait douze ans lorsqu’il devint roi, et il régna cinquante-cinq ans à Jérusalem [Yeruwshalaim]. Sa mère s’appelait Hephtsiba.

2 Rois 21:4
Il bâtit des autels dans la maison de l’Eternel, quoique l’Eternel eût dit : C’est dans Jérusalem [Yeruwshalaim] que je placerai mon nom.

2 Rois 21:7
Il mit l’idole d’Astarté, qu’il avait faite, dans la maison de laquelle l’Eternel avait dit à David et à Salomon, son fils : C’est dans cette maison, et c’est dans Jérusalem [Yeruwshalaim], que j’ai choisie parmi toutes les tribus d’Israël, que je veux à toujours placer mon nom.

2 Rois 21:12
voici ce que dit l’Eternel, le Dieu d’Israël : Je vais faire venir sur Jérusalem [Yeruwshalaim] et sur Juda des malheurs qui étourdiront les oreilles de quiconque en entendra parler.

2 Rois 21:13
J’étendrai sur Jérusalem [Yeruwshalaim] le cordeau de Samarie et le niveau de la maison d’Achab ; et je nettoierai Jérusalem [Yeruwshalaim] comme un plat qu’on nettoie, et qu’on renverse sens dessus dessous après l’avoir nettoyé.

2 Rois 21:16
Manassé répandit aussi beaucoup de sang innocent, jusqu’à en remplir Jérusalem [Yeruwshalaim] d’un bout à l’autre, outre les péchés qu’il commit et qu’il fit commettre à Juda en faisant ce qui est mal aux yeux de l’Eternel.

2 Rois 21:19
Amon avait vingt-deux ans lorsqu’il devint roi, et il régna deux ans à Jérusalem [Yeruwshalaim]. Sa mère s’appelait Meschullémeth, fille de Haruts, de Jotba.

2 Rois 22:1
Josias avait huit ans lorsqu’il devint roi, et il régna trente et un ans à Jérusalem [Yeruwshalaim]. Sa mère s’appelait Jedida, fille d’Adaja, de Botskath.

2 Rois 22:14
Le sacrificateur Hilkija, Achikam, Acbor, Schaphan et Asaja, allèrent auprès de la prophétesse Hulda, femme de Schallum, fils de Thikva, fils de Harhas, gardien des vêtements. Elle habitait à Jérusalem [Yeruwshalaim], dans l’autre quartier de la ville. (22-15) Après qu’ils lui eurent parlé,

2 Rois 23:1
Le roi Josias fit assembler auprès de lui tous les anciens de Juda et de Jérusalem [Yeruwshalaim].

2 Rois 23:2
Puis il monta à la maison de l’Eternel, avec tous les hommes de Juda et tous les habitants de Jérusalem [Yeruwshalaim], les sacrificateurs, les prophètes, et tout le peuple, depuis le plus petit jusqu’au plus grand. Il lut devant eux toutes les paroles du livre de l’alliance, qu’on avait trouvé dans la maison de l’Eternel.

2 Rois 23:4
Le roi ordonna à Hilkija, le souverain sacrificateur, aux sacrificateurs du second ordre, et à ceux qui gardaient le seuil, de sortir du temple de l’Eternel tous les ustensiles qui avaient été faits pour Baal, pour Astarté, et pour toute l’armée des cieux ; et il les brûla hors de Jérusalem [Yeruwshalaim], dans les champs du Cédron, et en fit porter la poussière à Béthel.

2 Rois 23:5
Il chassa les prêtres des idoles, établis par les rois de Juda pour brûler des parfums sur les hauts lieux dans les villes de Juda et aux environs de Jérusalem [Yeruwshalaim], et ceux qui offraient des parfums à Baal, au soleil, à la lune, au zodiaque et à toute l’armée des cieux.

2 Rois 23:6
Il sortit de la maison de l’Eternel l’idole d’Astarté, qu’il transporta hors de Jérusalem [Yeruwshalaim] vers le torrent de Cédron ; il la brûla au torrent de Cédron et la réduisit en poussière, et il en jeta la poussière sur les sépulcres des enfants du peuple.

2 Rois 23:9
Toutefois les prêtres des hauts lieux ne montaient pas à l’autel de l’Eternel à Jérusalem [Yeruwshalaim], mais ils mangeaient des pains sans levain au milieu de leurs frères.

2 Rois 23:13
Le roi souilla les hauts lieux qui étaient en face de Jérusalem [Yeruwshalaim], sur la droite de la montagne de perdition, et que Salomon, roi d’Israël, avait bâtis à Astarté, l’abomination des Sidoniens, à Kemosch, l’abomination de Moab, et à Milcom, l’abomination des fils d’Ammon.

2 Rois 23:20
Il immola sur les autels tous les prêtres des hauts lieux, qui étaient là, et il y brûla des ossements d’hommes. Puis il retourna à Jérusalem [Yeruwshalaim].

2 Rois 23:23
Ce fut la dix-huitième année du roi Josias qu’on célébra cette Pâque en l’honneur de l’Eternel à Jérusalem [Yeruwshalaim].

2 Rois 23:24
De plus, Josias fit disparaître ceux qui évoquaient les esprits et ceux qui prédisaient l’avenir, et les théraphim, et les idoles, et toutes les abominations qui se voyaient dans le pays de Juda et à Jérusalem [Yeruwshalaim], afin de mettre en pratique les paroles de la loi, écrites dans le livre que le sacrificateur Hilkija avait trouvé dans la maison de l’Eternel.

2 Rois 23:27
Et l’Eternel dit : J’ôterai aussi Juda de devant ma face comme j’ai ôté Israël, et je rejetterai cette ville de Jérusalem [Yeruwshalaim] que j’avais choisie, et la maison de laquelle j’avais dit : Là sera mon nom.

2 Rois 23:30
Ses serviteurs l’emportèrent mort sur un char ; ils l’amenèrent de Meguiddo à Jérusalem [Yeruwshalaim], et ils l’enterrèrent dans son sépulcre. Et le peuple du pays prit Joachaz, fils de Josias ; ils l’oignirent, et le firent roi à la place de son père.

2 Rois 23:31
Joachaz avait vingt-trois ans lorsqu’il devint roi, et il régna trois mois à Jérusalem [Yeruwshalaim]. Sa mère s’appelait Hamuthal, fille de Jérémie, de Libna.

2 Rois 23:33
Pharaon Néco l’enchaîna à Ribla, dans le pays de Hamath, pour qu’il ne régnât plus à Jérusalem [Yeruwshalaim]; et il mit sur le pays une contribution de cent talents d’argent et d’un talent d’or.

2 Rois 23:36
Jojakim avait vingt-cinq ans lorsqu’il devint roi, et il régna onze ans à Jérusalem [Yeruwshalaim]. Sa mère s’appelait Zebudda, fille de Pedaja, de Ruma.

2 Rois 24:4
et à cause du sang innocent qu’avait répandu Manassé et dont il avait rempli Jérusalem [Yeruwshalaim]. Aussi l’Eternel ne voulut-il point pardonner.

2 Rois 24:8
Jojakin avait dix-huit ans lorsqu’il devint roi, et il régna trois mois à Jérusalem [Yeruwshalaim]. Sa mère s’appelait Nehuschtha, fille d’Elnathan, de Jérusalem [Yeruwshalaim].

2 Rois 24:10
En ce temps-là, les serviteurs de Nebucadnetsar, roi de Babylone, montèrent contre Jérusalem [Yeruwshalaim], et la ville fut assiégée.

2 Rois 24:14
Il emmena en captivité tout Jérusalem [Yeruwshalaim], tous les chefs et tous les hommes vaillants, au nombre de dix mille exilés, avec tous les charpentiers et les serruriers : il ne resta que le peuple pauvre du pays.

2 Rois 24:15
Il transporta Jojakin à Babylone ; et il emmena captifs de Jérusalem [Yeruwshalaim] à Babylone la mère du roi, les femmes du roi et ses eunuques, et les grands du pays,

2 Rois 24:18
Sédécias avait vingt et un ans lorsqu’il devint roi, et il régna onze ans à Jérusalem [Yeruwshalaim]. Sa mère s’appelait Hamuthal, fille de Jérémie, de Libna.

2 Rois 24:20
Et cela arriva à cause de la colère de l’Eternel contre Jérusalem [Yeruwshalaim] et contre Juda, qu’il voulait rejeter de devant sa face. Et Sédécias se révolta contre le roi de Babylone.

2 Rois 25:1
La neuvième année du règne de Sédécias, le dixième jour du dixième mois, Nebucadnetsar, roi de Babylone, vint avec toute son armée contre Jérusalem [Yeruwshalaim]; il campa devant elle, et éleva des retranchements tout autour.

2 Rois 25:8
Le septième jour du cinquième mois,-c’était la dix-neuvième année du règne de Nebucadnetsar, roi de Babylone,-Nebuzaradan, chef des gardes, serviteur du roi de Babylone, entra dans Jérusalem [Yeruwshalaim].

2 Rois 25:9
Il brûla la maison de l’Eternel, la maison du roi, et toutes les maisons de Jérusalem [Yeruwshalaim]; il livra au feu toutes les maisons de quelque importance.

2 Rois 25:10
Toute l’armée des Chaldéens, qui était avec le chef des gardes, démolit les murailles formant l’enceinte de Jérusalem [Yeruwshalaim].

1 Chroniques 3:4
Ces six lui naquirent à Hébron. Il régna là sept ans et six mois, et il régna trente-trois ans à Jérusalem [Yeruwshalaim].

1 Chroniques 3:5
Voici ceux qui lui naquirent à Jérusalem [Yeruwshalaim]. Schimea, Schobab, Nathan et Salomon, quatre de Bath-Schua, fille d’Ammiel ;

1 Chroniques 6:10
Jochanan engendra Azaria, qui exerça le sacerdoce dans la maison que Salomon bâtit à Jérusalem [Yeruwshalaim];

1 Chroniques 6:15
Jehotsadak s’en alla quand l’Eternel emmena en captivité Juda et Jérusalem [Yeruwshalaim] par Nebucadnetsar.

1 Chroniques 6:32
ils remplirent les fonctions de chantres devant le tabernacle, devant la tente d’assignation, jusqu’à ce que Salomon eût bâti la maison de l’Eternel à Jérusalem [Yeruwshalaim], et ils faisaient leur service d’après la règle qui leur était prescrite.

1 Chroniques 8:28
Ce sont là des chefs de famille, chefs selon leurs générations. Ils habitaient à Jérusalem [Yeruwshalaim].

1 Chroniques 8:32
Mikloth engendra Schimea. Ils habitaient aussi à Jérusalem [Yeruwshalaim] près de leurs frères, avec leurs frères.-

1 Chroniques 9:3
A Jérusalem [Yeruwshalaim] habitaient des fils de Juda, des fils de Benjamin, et des fils d’Ephraïm et de Manassé.-

1 Chroniques 9:34
Ce sont là les chefs de famille des Lévites, chefs selon leurs générations. Ils habitaient à Jérusalem [Yeruwshalaim].

1 Chroniques 9:38
Mikloth engendra Schimeam. Ils habitaient aussi à Jérusalem [Yeruwshalaim] près de leurs frères, avec leurs frères.-

1 Chroniques 11:4
David marcha avec tout Israël sur Jérusalem [Yeruwshalaim], qui est Jebus. Là étaient les Jébusiens, habitants du pays.

1 Chroniques 14:3
David prit encore des femmes à Jérusalem [Yeruwshalaim], et il engendra encore des fils et des filles.

1 Chroniques 14:4
Voici les noms de ceux qui lui naquirent à Jérusalem [Yeruwshalaim]: Schammua, Schobab, Nathan, Salomon,

1 Chroniques 15:3
Et David assembla tout Israël à Jérusalem [Yeruwshalaim] pour faire monter l’arche de l’Eternel à la place qu’il lui avait préparée.

1 Chroniques 18:7
Et David prit les boucliers d’or qu’avaient les serviteurs d’Hadarézer, et les apporta à Jérusalem [Yeruwshalaim].

1 Chroniques 19:15
Et quand les fils d’Ammon virent que les Syriens avaient pris la fuite, ils s’enfuirent aussi devant Abischaï, frère de Joab, et rentrèrent dans la ville. Et Joab revint à Jérusalem [Yeruwshalaim].

1 Chroniques 20:1
L’année suivante, au temps où les rois se mettaient en campagne, Joab, à la tête d’une forte armée, alla ravager le pays des fils d’Ammon et assiéger Rabba. Mais David resta à Jérusalem [Yeruwshalaim]. Joab battit Rabba et la détruisit.

1 Chroniques 20:3
Il fit sortir les habitants, et il les mit en pièces avec des scies, des herses de fer et des haches ; il traita de même toutes les villes des fils d’Ammon. David retourna à Jérusalem [Yeruwshalaim] avec tout le peuple.

1 Chroniques 21:4
Le roi persista dans l’ordre qu’il donnait à Joab. Et Joab partit, et parcourut tout Israël ; puis il revint à Jérusalem [Yeruwshalaim].

1 Chroniques 21:15
Dieu envoya un ange à Jérusalem [Yeruwshalaim] pour la détruire ; et comme il la détruisait, l’Eternel regarda et se repentit de ce mal, et il dit à l’ange qui détruisait : Assez! Retire maintenant ta main. L’ange de l’Eternel se tenait près de l’aire d’Ornan, le Jébusien.

1 Chroniques 21:16
David leva les yeux, et vit l’ange de l’Eternel se tenant entre la terre et le ciel et ayant à la main son épée nue tournée contre Jérusalem [Yeruwshalaim]. Alors David et les anciens, couverts de sacs, tombèrent sur leur visage.

1 Chroniques 23:25
Car David dit : L’Eternel, le Dieu d’Israël, a donné du repos à son peuple, et il habitera pour toujours à Jérusalem [Yeruwshalaim];

1 Chroniques 28:1
David convoqua à Jérusalem [Yeruwshalaim] tous les chefs d’Israël, les chefs des tribus, les chefs des divisions au service du roi, les chefs de milliers et les chefs de centaines, ceux qui étaient en charge sur tous les biens et les troupeaux du roi et auprès de ses fils, les eunuques, les héros et tous les hommes vaillants.

1 Chroniques 29:27
Le temps qu’il régna sur Israël fut de quarante ans : à Hébron il régna sept ans, et à Jérusalem [Yeruwshalaim] il régna trente-trois ans.

2 Chroniques 1:4
mais l’arche de Dieu avait été transportée par David de Kirjath-Jearim à la place qu’il lui avait préparée, car il avait dressé pour elle une tente à Jérusalem [Yeruwshalaim].

2 Chroniques 1:13
Salomon revint à Jérusalem [Yeruwshalaim], après avoir quitté le haut lieu qui était à Gabaon et la tente d’assignation. Et il régna sur Israël.

2 Chroniques 1:14
Salomon rassembla des chars et de la cavalerie ; il avait quatorze cents chars et douze mille cavaliers, qu’il plaça dans les villes où il tenait ses chars et à Jérusalem [Yeruwshalaim] près du roi.

2 Chroniques 1:15
Le roi rendit l’argent et l’or aussi communs à Jérusalem [Yeruwshalaim] que les pierres, et les cèdres aussi communs que les sycomores qui croissent dans la plaine.

2 Chroniques 2:7
Envoie-moi donc un homme habile pour les ouvrages en or, en argent, en airain et en fer, en étoffes teintes en pourpre, en cramoisi et en bleu, et connaissant la sculpture, afin qu’il travaille avec les hommes habiles qui sont auprès de moi en Juda et à Jérusalem [Yeruwshalaim] et que David, mon père, a choisis.

2 Chroniques 2:16
Et nous, nous couperons des bois du Liban autant que tu en auras besoin ; nous te les expédierons par mer en radeaux jusqu’à Japho, et tu les feras monter à Jérusalem [Yeruwshalaim].

2 Chroniques 3:1
Salomon commença à bâtir la maison de l’Eternel à Jérusalem [Yeruwshalaim], sur la montagne de Morija, qui avait été indiquée à David, son père, dans le lieu préparé par David sur l’aire d’Ornan, le Jébusien.

2 Chroniques 5:2
Alors Salomon assembla à Jérusalem [Yeruwshalaim] les anciens d’Israël et tous les chefs des tribus, les chefs de famille des enfants d’Israël, pour transporter de la cité de David, qui est Sion, l’arche de l’alliance de l’Eternel.

2 Chroniques 6:6
mais j’ai choisi Jérusalem [Yeruwshalaim] pour que mon nom y résidât, et j’ai choisi David pour qu’il régnât sur mon peuple d’Israël!

2 Chroniques 8:6
Baalath, et toutes les villes servant de magasins et lui appartenant, toutes les villes pour les chars, les villes pour la cavalerie, et tout ce qu’il plut à Salomon de bâtir à Jérusalem [Yeruwshalaim], au Liban, et dans tout le pays dont il était le souverain.

2 Chroniques 9:1
La reine de Séba apprit la renommée de Salomon, et elle vint à Jérusalem [Yeruwshalaim] pour l ’éprouver par des énigmes. Elle avait une suite fort nombreuse, et des chameaux portant des aromates, de l’or en grande quantité et des pierres précieuses. Elle se rendit auprès de Salomon, et elle lui dit tout ce qu’elle avait dans le coeur.

2 Chroniques 9:25
Salomon avait quatre mille crèches pour les chevaux destinés à ses chars, et douze mille cavaliers qu’il plaça dans les villes où il tenait ses chars et à Jérusalem [Yeruwshalaim] près du roi.

2 Chroniques 9:27
Le roi rendit l’argent aussi commun à Jérusalem [Yeruwshalaim] que les pierres, et les cèdres aussi nombreux que les sycomores qui croissent dans la plaine.

2 Chroniques 9:30
Salomon régna quarante ans à Jérusalem [Yeruwshalaim] sur tout Israël.

2 Chroniques 10:18
Alors le roi Roboam envoya Hadoram, qui était préposé aux impôts. Mais Hadoram fut lapidé par les enfants d’Israël, et il mourut. Et le roi Roboam se hâta de monter sur un char, pour s’enfuir à Jérusalem [Yeruwshalaim].

2 Chroniques 11:1
Roboam, arrivé à Jérusalem [Yeruwshalaim], rassembla la maison de Juda et de Benjamin, cent quatre-vingt mille hommes d’élite propres à la guerre, pour qu’ils combattissent contre Israël afin de le ramener sous la domination de Roboam.

2 Chroniques 11:5
Roboam demeura à Jérusalem [Yeruwshalaim], et il bâtit des villes fortes en Juda.

2 Chroniques 11:14
car les Lévites abandonnèrent leurs banlieues et leurs propriétés et vinrent en Juda et à Jérusalem [Yeruwshalaim], parce que Jéroboam et ses fils les empêchèrent de remplir leurs fonctions comme sacrificateurs de l’Eternel.

2 Chroniques 11:16
Ceux de toutes les tribus d’Israël qui avaient à coeur de chercher l’Eternel, le Dieu d’Israël, suivirent les Lévites à Jérusalem [Yeruwshalaim] pour sacrifier à l’Eternel, le Dieu de leurs pères.

2 Chroniques 12:2
La cinquième année du règne de Roboam, Schischak, roi d’Egypte, monta contre Jérusalem [Yeruwshalaim], parce qu’ils avaient péché contre l’Eternel.

2 Chroniques 12:4
Il prit les villes fortes qui appartenaient à Juda, et arriva jusqu’à Jérusalem [Yeruwshalaim].

2 Chroniques 12:5
Alors Schemaeja, le prophète, se rendit auprès de Roboam et des chefs de Juda qui s’étaient retirés dans Jérusalem [Yeruwshalaim] à l’approche de Schischak, et il leur dit : Ainsi parle l’Eternel : Vous m’avez abandonné ; je vous abandonne aussi, et je vous livre entre les mains de Schischak.

2 Chroniques 12:7
Et quand l’Eternel vit qu’ils s’humiliaient, la parole de l’Eternel fut ainsi adressée à Schemaeja : Ils se sont humiliés, je ne les détruirai pas, je ne tarderai pas à les secourir, et ma colère ne se répandra pas sur Jérusalem [Yeruwshalaim] par Schischak ;

2 Chroniques 12:9
Schischak, roi d’Egypte, monta contre Jérusalem [Yeruwshalaim]. Il prit les trésors de la maison de l’Eternel et les trésors de la maison du roi, il prit tout. Il prit les boucliers d’or que Salomon avait faits.

2 Chroniques 12:13
Le roi Roboam s’affermit dans Jérusalem [Yeruwshalaim] et régna. Il avait quarante et un ans lorsqu’il devint roi, et il régna dix-sept ans à Jérusalem [Yeruwshalaim], la ville que l’Eternel avait choisie sur toutes les tribus d’Israël pour y mettre son nom. Sa mère s’appelait Naama, l’Ammonite.

2 Chroniques 13:2
Il régna trois ans à Jérusalem [Yeruwshalaim]. Sa mère s’appelait Micaja, fille d’Uriel, de Guibea. Il y eut guerre entre Abija et Jéroboam.

2 Chroniques 14:15
(14-14) Ils frappèrent aussi les tentes des troupeaux, et ils emmenèrent une grande quantité de brebis et de chameaux. Puis ils retournèrent à Jérusalem [Yeruwshalaim].

2 Chroniques 15:10
Ils s’assemblèrent à Jérusalem [Yeruwshalaim] le troisième mois de la quinzième année du règne d’Asa.

2 Chroniques 17:13
Il fit exécuter beaucoup de travaux dans les villes de Juda, et il avait à Jérusalem [Yeruwshalaim] de vaillants hommes pour soldats.

2 Chroniques 19:1
Josaphat, roi de Juda, revint en paix dans sa maison à Jérusalem [Yeruwshalaim].

2 Chroniques 19:4
Josaphat resta à Jérusalem [Yeruwshalaim]. Puis il fit encore une tournée parmi le peuple, depuis Beer-Schéba jusqu’à la montagne d’Ephraïm, et il les ramena à l’Eternel, le Dieu de leurs pères.

2 Chroniques 19:8
Quand on fut de retour à Jérusalem [Yeruwshalaim], Josaphat y établit aussi, pour les jugements de l’Eternel et pour les contestations, des Lévites, des sacrificateurs et des chefs de maisons paternelles d’Israël.

2 Chroniques 20:5
Josaphat se présenta au milieu de l’assemblée de Juda et de Jérusalem [Yeruwshalaim], dans la maison de l’Eternel, devant le nouveau parvis.

2 Chroniques 20:15
Et Jachaziel dit : Soyez attentifs, tout Juda et habitants de Jérusalem [Yeruwshalaim], et toi, roi Josaphat! Ainsi vous parle l’Eternel : Ne craignez point et ne vous effrayez point devant cette multitude nombreuse, car ce ne sera pas vous qui combattrez, ce sera Dieu.

2 Chroniques 20:17
Vous n’aurez point à combattre en cette affaire : présentez-vous, tenez-vous là, et vous verrez la délivrance que l’Eternel vous accordera. Juda et Jérusalem [Yeruwshalaim], ne craignez point et ne vous effrayez point, demain, sortez à leur rencontre, et l’Eternel sera avec vous!

2 Chroniques 20:18
Josaphat s’inclina le visage contre terre, et tout Juda et les habitants de Jérusalem [Yeruwshalaim] tombèrent devant l’Eternel pour se prosterner en sa présence.

2 Chroniques 20:20
Le lendemain, ils se mirent en marche de grand matin pour le désert de Tekoa. A leur départ, Josaphat se présenta et dit : Ecoutez-moi, Juda et habitants de Jérusalem [Yeruwshalaim]! Confiez-vous en l’Eternel, votre Dieu, et vous serez affermis ; confiez-vous en ses prophètes, et vous réussirez.

2 Chroniques 20:27
Tous les hommes de Juda et de Jérusalem [Yeruwshalaim], ayant à leur tête Josaphat, partirent joyeux pour retourner à Jérusalem [Yeruwshalaim], car l’Eternel les avait remplis de joie en les délivrant de leurs ennemis.

2 Chroniques 20:28
Ils entrèrent à Jérusalem [Yeruwshalaim] et dans la maison de l’Eternel, au son des luths, des harpes et des trompettes.

2 Chroniques 20:31
Josaphat régna sur Juda. Il avait trente-cinq ans lorsqu’il devint roi, et il régna vingt-cinq ans à Jérusalem [Yeruwshalaim]. Sa mère s’appelait Azuba, fille de Schilchi.

2 Chroniques 21:5
Joram avait trente-deux ans lorsqu’il devint roi, et il régna huit ans à Jérusalem [Yeruwshalaim].

2 Chroniques 21:11
Joram fit même des hauts lieux dans les montagnes de Juda ; il poussa les habitants de Jérusalem [Yeruwshalaim] à la prostitution, et il séduisit Juda.

2 Chroniques 21:13
mais que tu as marché dans la voie des rois d’Israël ; parce que tu as entraîné à la prostitution Juda et les habitants de Jérusalem [Yeruwshalaim], comme l’a fait la maison d’Achab à l’égard d’Israël; et parce que tu as fait mourir tes frères, meilleurs que toi, la maison même de ton père ;-

2 Chroniques 21:20
Il avait trente-deux ans lorsqu’il devint roi, et il régna huit ans à Jérusalem [Yeruwshalaim]. Il s’en alla sans être regretté, et on l’enterra dans la ville de David, mais non dans les sépulcres des rois.

2 Chroniques 22:1
Les habitants de Jérusalem [Yeruwshalaim] firent régner à sa place Achazia, son plus jeune fils ; car la troupe venue au camp avec les Arabes avait tué tous les plus âgés. Ainsi régna Achazia, fils de Joram, roi de Juda.

2 Chroniques 22:2
Achazia avait quarante-deux ans lorsqu’il devint roi, et il régna un an à Jérusalem [Yeruwshalaim]. Sa mère s’appelait Athalie, fille d’Omri.

2 Chroniques 23:2
Ils parcoururent Juda, et ils rassemblèrent les Lévites de toutes les villes de Juda et les chefs de famille d’Israël ; et ils vinrent à Jérusalem [Yeruwshalaim].

2 Chroniques 24:1
Joas avait sept ans lorsqu’il devint roi, et il régna quarante ans à Jérusalem [Yeruwshalaim]. Sa mère s’appelait Tsibja, de Beer-Schéba.

2 Chroniques 24:6
Le roi appela Jehojada, le souverain sacrificateur, et lui dit : Pourquoi n’as-tu pas veillé à ce que les Lévites apportassent de Juda et de Jérusalem [Yeruwshalaim] l’impôt ordonné par Moïse, serviteur de l’Eternel, et mis sur l’assemblée d’Israël pour la tente du témoignage?

2 Chroniques 24:9
Et l’on publia dans Juda et dans Jérusalem [Yeruwshalaim] qu’on apportât à l’Eternel l’impôt mis par Moïse, serviteur de l’Eternel, sur Israël dans le désert.

2 Chroniques 24:18
Et ils abandonnèrent la maison de l’Eternel, le Dieu de leurs pères, et ils servirent les Astartés et les idoles. La colère de l’Eternel fut sur Juda et sur Jérusalem [Yeruwshalaim], parce qu’ils s’étaient ainsi rendus coupables.

2 Chroniques 24:23
Quand l’année fut révolue, l’armée des Syriens monta contre Joas, et vint en Juda et à Jérusalem [Yeruwshalaim]. Ils tuèrent parmi le peuple tous les chefs du peuple, et ils envoyèrent au roi de Damas tout leur butin.

2 Chroniques 25:1
Amatsia devint roi à l’âge de vingt-cinq ans, et il régna vingt-neuf ans à Jérusalem [Yeruwshalaim]. Sa mère s’appelait Joaddan, de Jérusalem [Yeruwshalaim].

2 Chroniques 25:23
Joas, roi d’Israël, prit à Beth-Schémesch Amatsia, roi de Juda, fils de Joas, fils de Joachaz. Il l’emmena à Jérusalem [Yeruwshalaim], et il fit une brèche de quatre cents coudées dans la muraille de Jérusalem [Yeruwshalaim], depuis la porte d’Ephraïm jusqu’à la porte de l’angle.

2 Chroniques 25:27
Depuis qu’Amatsia se fut détourné de l’Eternel, il se forma contre lui une conspiration à Jérusalem [Yeruwshalaim], et il s’enfuit à Lakis ; mais on le poursuivit à Lakis, où on le fit mourir.

2 Chroniques 26:3
Ozias avait seize ans lorsqu’il devint roi, et il régna cinquante-deux ans à Jérusalem [Yeruwshalaim]. Sa mère s’appelait Jecolia, de Jérusalem [Yeruwshalaim].

2 Chroniques 26:9
Ozias bâtit des tours à Jérusalem [Yeruwshalaim] sur la porte de l’angle, sur la porte de la vallée, et sur l’angle, et il les fortifia.

2 Chroniques 26:15
Il fit faire à Jérusalem [Yeruwshalaim] des machines inventées par un ingénieur, et destinées à être placées sur les tours et sur les angles, pour lancer des flèches et de grosses pierres. Sa renommée s’étendit au loin, car il fut merveilleusement soutenu jusqu’à ce qu’il devînt puissant.

2 Chroniques 27:1
Jotham avait vingt-cinq ans lorsqu’il devint roi, et il régna seize ans à Jérusalem [Yeruwshalaim]. Sa mère s’appelait Jeruscha, fille de Tsadok.

2 Chroniques 27:8
Il avait vingt-cinq ans lorsqu’il devint roi, et il régna seize ans à Jérusalem [Yeruwshalaim].

2 Chroniques 28:1
Achaz avait vingt ans lorsqu’il devint roi, et il régna seize ans à Jérusalem [Yeruwshalaim]. Il ne fit point ce qui est droit aux yeux de l’Eternel, comme avait fait David, son père.

2 Chroniques 28:10
Et vous pensez maintenant faire des enfants de Juda et de Jérusalem [Yeruwshalaim] vos serviteurs et vos servantes! Mais vous, n’êtes-vous pas coupables envers l’Eternel, votre Dieu?

2 Chroniques 28:24
Achaz rassembla les ustensiles de la maison de Dieu, et il mit en pièces les ustensiles de la maison de Dieu. Il ferma les portes de la maison de l’Eternel, il se fit des autels à tous les coins de Jérusalem [Yeruwshalaim],

2 Chroniques 28:27
Achaz se coucha avec ses pères, et on l’enterra dans la ville de Jérusalem [Yeruwshalaim], car on ne le mit point dans les sépulcres des rois d’Israël. Et Ezéchias, son fils, régna à sa place.

2 Chroniques 29:1
Ezéchias devint roi à l’âge de vingt-cinq ans, et il régna vingt-neuf ans à Jérusalem [Yeruwshalaim]. Sa mère s’appelait Abija, fille de Zacharie.

2 Chroniques 29:8
Aussi la colère de l’Eternel a été sur Juda et sur Jérusalem [Yeruwshalaim], et il les a livrés au trouble, à la désolation et à la moquerie, comme vous le voyez de vos yeux.

2 Chroniques 30:1
Ezéchias envoya des messagers dans tout Israël et Juda, et il écrivit aussi des lettres à Ephraïm et à Manassé, pour qu’ils vinssent à la maison de l’Eternel à Jérusalem [Yeruwshalaim] célébrer la Pâque en l’honneur de l’Eternel, le Dieu d’Israël.

2 Chroniques 30:2
Le roi, ses chefs, et toute l’assemblée avaient tenu conseil à Jérusalem [Yeruwshalaim], afin que la Pâque fût célébrée au second mois ;

2 Chroniques 30:3
car on ne pouvait la faire en son temps, parce que les sacrificateurs ne s’étaient pas sanctifiés en assez grand nombre et que le peuple n’était pas rassemblé à Jérusalem [Yeruwshalaim].

2 Chroniques 30:5
ils décidèrent de faire une publication dans tout Israël, depuis Beer-Schéba jusqu’à Dan, pour que l’on vînt à Jérusalem [Yeruwshalaim] célébrer la Pâque en l’honneur de l’Eternel, le Dieu d’Israël. Car elle n’était plus célébrée par la multitude comme il est écrit.

2 Chroniques 30:11
Cependant quelques hommes d’Aser, de Manassé et de Zabulon s’humilièrent et vinrent à Jérusalem [Yeruwshalaim].

2 Chroniques 30:13
Un peuple nombreux se réunit à Jérusalem [Yeruwshalaim] pour célébrer la fête des pains sans levain au second mois : ce fut une immense assemblée.

2 Chroniques 30:14
Ils se levèrent, et ils firent disparaître les autels sur lesquels on sacrifiait dans Jérusalem [Yeruwshalaim] et tous ceux sur lesquels on offrait des parfums, et ils les jetèrent dans le torrent de Cédron.

2 Chroniques 30:21
Ainsi les enfants d’Israël qui se trouvèrent à Jérusalem [Yeruwshalaim] célébrèrent la fête des pains sans levain, pendant sept jours, avec une grande joie ; et chaque jour les Lévites et les sacrificateurs louaient l’Eternel avec les instruments qui retentissaient en son honneur.

2 Chroniques 30:26
Il y eut à Jérusalem [Yeruwshalaim] de grandes réjouissances ; et depuis le temps de Salomon, fils de David, roi d’Israël, rien de semblable n’avait eu lieu dans Jérusalem [Yeruwshalaim].

2 Chroniques 31:4
Et il dit au peuple, aux habitants de Jérusalem [Yeruwshalaim], de donner la portion des sacrificateurs et des Lévites, afin qu’ils observassent fidèlement la loi de l’Eternel.

2 Chroniques 32:2
Ezéchias, voyant que Sanchérib était venu et qu’il se proposait d’attaquer Jérusalem [Yeruwshalaim],

2 Chroniques 32:9
Après cela, Sanchérib, roi d’Assyrie, envoya ses serviteurs à Jérusalem [Yeruwshalaim], pendant qu’il était devant Lakis avec toutes ses forces ; il les envoya vers Ezéchias, roi de Juda, et vers tous ceux de Juda qui étaient à Jérusalem [Yeruwshalaim], pour leur dire :

2 Chroniques 32:10
Ainsi parle Sanchérib, roi d’Assyrie : Sur quoi repose votre confiance, pour que vous restiez à Jérusalem [Yeruwshalaim] dans la détresse?

2 Chroniques 32:12
N’est-ce pas lui, Ezéchias, qui a fait disparaître les hauts lieux et les autels de l’Eternel, et qui a donné cet ordre à Juda et à Jérusalem [Yeruwshalaim]: Vous vous prosternerez devant un seul autel, et vous y offrirez les parfums?

2 Chroniques 32:18
Les serviteurs de Sanchérib crièrent à haute voix en langue judaïque, afin de jeter l’effroi et l’épouvante parmi le peuple de Jérusalem [Yeruwshalaim] qui était sur la muraille, et de pouvoir ainsi s’emparer de la ville.

2 Chroniques 32:19
Ils parlèrent du Dieu de Jérusalem [Yeruwshalaim] comme des dieux des peuples de la terre, ouvrages de mains d’homme.

2 Chroniques 32:22
Ainsi l’Eternel sauva Ezéchias et les habitants de Jérusalem [Yeruwshalaim] de la main de Sanchérib, roi d’Assyrie, et de la main de tous, et il les protégea contre ceux qui les entouraient.

2 Chroniques 32:23
Beaucoup de gens apportèrent dans Jérusalem [Yeruwshalaim] des offrandes à l’Eternel, et de riches présents à Ezéchias, roi de Juda, qui depuis lors fut élevé aux yeux de toutes les nations.

2 Chroniques 32:25
Mais Ezéchias ne répondit point au bienfait qu’il avait reçu, car son coeur s’éleva ; et la colère de l’Eternel fut sur lui, sur Juda et sur Jérusalem [Yeruwshalaim].

2 Chroniques 32:26
Alors Ezéchias, du sein de son orgueil, s’humilia avec les habitants de Jérusalem [Yeruwshalaim], et la colère de l’Eternel ne vint pas sur eux pendant la vie d’Ezéchias.

2 Chroniques 32:33
Ezéchias se coucha avec ses pères, et on l’enterra dans le lieu le plus élevé des sépulcres des fils de David ; tout Juda et les habitants de Jérusalem [Yeruwshalaim] lui rendirent honneur à sa mort. Et Manassé, son fils, régna à sa place.

2 Chroniques 33:1
Manassé avait douze ans lorsqu’il devint roi, et il régna cinquante-cinq ans à Jérusalem [Yeruwshalaim].

2 Chroniques 33:4
Il bâtit des autels dans la maison de l’Eternel, quoique l’Eternel eût dit : C’est dans Jérusalem [Yeruwshalaim] que sera mon nom à perpétuité.

2 Chroniques 33:7
Il plaça l’image taillée de l’idole qu’il avait faite dans la maison de Dieu, de laquelle Dieu avait dit à David et à Salomon, son fils : C’est dans cette maison, et c’est dans Jérusalem [Yeruwshalaim] que j’ai choisie parmi toutes les tribus d’Israël, que je veux à toujours placer mon nom.

2 Chroniques 33:9
Mais Manassé fut cause que Juda et les habitants de Jérusalem [Yeruwshalaim] s’égarèrent et firent le mal plus que les nations que l’Eternel avait détruites devant les enfants d’Israël.

2 Chroniques 33:13
Il lui adressa ses prières ; et l’Eternel, se laissant fléchir, exauça ses supplications, et le ramena à Jérusalem [Yeruwshalaim] dans son royaume. Et Manassé reconnut que l’Eternel est Dieu.

2 Chroniques 33:15
Il fit disparaître de la maison de l’Eternel les dieux étrangers et l’idole, et il renversa tous les autels qu’il avait bâtis sur la montagne de la maison de l’Eternel et à Jérusalem [Yeruwshalaim]; et il les jeta hors de la ville.

2 Chroniques 33:21
Amon avait vingt-deux ans lorsqu’il devint roi, et il régna deux ans à Jérusalem [Yeruwshalaim].

2 Chroniques 34:1
Josias avait huit ans lorsqu’il devint roi, et il régna trente et un ans à Jérusalem [Yeruwshalaim].

2 Chroniques 34:3
La huitième année de son règne, comme il était encore jeune, il commença à rechercher le Dieu de David, son père ; et la douzième année, il commença à purifier Juda et Jérusalem [Yeruwshalaim] des hauts lieux, des idoles, des images taillées et des images en fonte.

2 Chroniques 34:5
et il brûla les ossements des prêtres sur leurs autels. C’est ainsi qu’il purifia Juda et Jérusalem [Yeruwshalaim].

2 Chroniques 34:7
il renversa les autels, il mit en pièces les idoles et les images taillées et les réduisit en poussière, et il abattit toutes les statues consacrées au soleil dans tout le pays d’Israël. Puis il retourna à Jérusalem [Yeruwshalaim].

2 Chroniques 34:9
Ils se rendirent auprès du souverain sacrificateur Hilkija, et on livra l’argent qui avait été apporté dans la maison de Dieu, et que les Lévites gardiens du seuil avaient recueilli de Manassé et d’Ephraïm et de tout le reste d’Israël, et de tout Juda et Benjamin et des habitants de Jérusalem [Yeruwshalaim].

2 Chroniques 34:22
Hilkija et ceux qu’avait désignés le roi allèrent auprès de la prophétesse Hulda, femme de Schallum, fils de Thokehath, fils de Hasra, gardien des vêtements. Elle habitait à Jérusalem [Yeruwshalaim], dans l’autre quartier de la ville. Après qu’ils eurent exprimé ce qu’ils avaient à lui dire,

2 Chroniques 34:29
Le roi fit assembler tous les anciens de Juda et de Jérusalem [Yeruwshalaim].

2 Chroniques 34:30
Puis il monta à la maison de l’Eternel avec tous les hommes de Juda et les habitants de Jérusalem [Yeruwshalaim], les sacrificateurs et les Lévites, et tout le peuple, depuis le plus grand jusqu’au plus petit. Il lut devant eux toutes les paroles du livre de l’alliance, qu’on avait trouvé dans la maison de l’Eternel.

2 Chroniques 34:32
Et il fit entrer dans l’alliance tous ceux qui se trouvaient à Jérusalem [Yeruwshalaim] et en Benjamin ; et les habitants de Jérusalem [Yeruwshalaim] agirent selon l’alliance de Dieu, du Dieu de leurs pères.

2 Chroniques 35:1
Josias célébra la Pâque en l’honneur de l’Eternel à Jérusalem [Yeruwshalaim], et l’on immola la Pâque le quatorzième jour du premier mois.

2 Chroniques 35:18
Aucune Pâque pareille à celle-là n’avait été célébrée en Israël depuis les jours de Samuel le prophète ; et aucun des rois d’Israël n’avait célébré une Pâque pareille à celle que célébrèrent Josias, les sacrificateurs et les Lévites, tout Juda et Israël qui s’y trouvaient, et les habitants de Jérusalem [Yeruwshalaim].

2 Chroniques 35:24
Ses serviteurs l’emportèrent du char, le mirent dans un second char qui était à lui, et l’amenèrent à Jérusalem [Yeruwshalaim]. Il mourut, et fut enterré dans le sépulcre de ses pères. Tout Juda et Jérusalem [Yeruwshalaim] pleurèrent Josias.

2 Chroniques 36:1
Le peuple du pays prit Joachaz, fils de Josias, et l’établit roi à la place de son père à Jérusalem [Yeruwshalaim].

2 Chroniques 36:2
Joachaz avait vingt-trois ans lorsqu’il devint roi, et il régna trois mois à Jérusalem [Yeruwshalaim].

2 Chroniques 36:3
Le roi d’Egypte le destitua à Jérusalem [Yeruwshalaim], et frappa le pays d’une contribution de cent talents d’argent et d’un talent d’or.

2 Chroniques 36:4
Et le roi d’Egypte établit roi sur Juda et sur Jérusalem [Yeruwshalaim] Eliakim, frère de Joachaz; et il changea son nom en celui de Jojakim. Néco prit son frère Joachaz, et l’emmena en Egypte.

2 Chroniques 36:5
Jojakim avait vingt-cinq ans lorsqu’il devint roi, et il régna onze ans à Jérusalem [Yeruwshalaim]. Il fit ce qui est mal aux yeux de l’Eternel, son Dieu.

2 Chroniques 36:9
Jojakin avait huit ans lorsqu’il devint roi, et il régna trois mois et dix jours à Jérusalem [Yeruwshalaim]. Il fit ce qui est mal aux yeux de l’Eternel.

2 Chroniques 36:10
L’année suivante, le roi Nebucadnetsar le fit emmener à Babylone avec les ustensiles précieux de la maison de l’Eternel. Et il établit roi sur Juda et sur Jérusalem [Yeruwshalaim] Sédécias, frère de Jojakin.

2 Chroniques 36:11
Sédécias avait vingt et un ans lorsqu’il devint roi, et il régna onze ans à Jérusalem [Yeruwshalaim].

2 Chroniques 36:14
Tous les chefs des sacrificateurs et le peuple multiplièrent aussi les transgressions, selon toutes les abominations des nations ; et ils profanèrent la maison de l’Eternel, qu’il avait sanctifiée à Jérusalem [Yeruwshalaim].

2 Chroniques 36:19
Ils brûlèrent la maison de Dieu, ils démolirent les murailles de Jérusalem [Yeruwshalaim], ils livrèrent au feu tous ses palais et détruisirent tous les objets précieux.

2 Chroniques 36:23
Ainsi parle Cyrus, roi de Perse : L’Eternel, le Dieu des cieux, m’a donné tous les royaumes de la terre, et il m’a commandé de lui bâtir une maison à Jérusalem [Yeruwshalaim] en Juda. Qui d’entre vous est de son peuple? Que l’Eternel, son Dieu, soit avec lui, et qu’il monte!

Esdras 1:2
Ainsi parle Cyrus, roi des Perses : L’Eternel, le Dieu des cieux, m’a donné tous les royaumes de la terre, et il m’a commandé de lui bâtir une maison à Jérusalem [Yeruwshalaim] en Juda.

Esdras 1:3
Qui d’entre vous est de son peuple? Que son Dieu soit avec lui, et qu’il monte à Jérusalem [Yeruwshalaim] en Juda et bâtisse la maison de l’Eternel, le Dieu d’Israël! C’est le Dieu qui est à Jérusalem [Yeruwshalaim].

Esdras 1:4
Dans tout lieu où séjournent des restes du peuple de l’Eternel, les gens du lieu leur donneront de l’argent, de l’or, des effets, et du bétail, avec des offrandes volontaires pour la maison de Dieu qui est à Jérusalem [Yeruwshalaim].

Esdras 1:5
Les chefs de famille de Juda et de Benjamin, les sacrificateurs et les Lévites, tous ceux dont Dieu réveilla l’esprit, se levèrent pour aller bâtir la maison de l’Eternel à Jérusalem [Yeruwshalaim].

Esdras 1:7
Le roi Cyrus rendit les ustensiles de la maison de l’Eternel, que Nebucadnetsar avait emportés de Jérusalem [Yeruwshalaim] et placés dans la maison de son dieu.

Esdras 1:11
Tous les objets d’or et d’argent étaient au nombre de cinq mille quatre cents. Scheschbatsar emporta le tout de Babylone à Jérusalem [Yeruwshalaim], au retour de la captivité.

Esdras 2:1
Voici ceux de la province qui revinrent de l’exil, ceux que Nebucadnetsar, roi de Babylone, avait emmenés captifs à Babylone, et qui retournèrent à Jérusalem [Yeruwshalaim] et en Juda, chacun dans sa ville.

Esdras 2:68
Plusieurs des chefs de famille, à leur arrivée vers la maison de l’Eternel à Jérusalem [Yeruwshalaim], firent des offrandes volontaires pour la maison de Dieu, afin qu’on la rétablît sur le lieu où elle avait été.

Esdras 3:1
Le septième mois arriva, et les enfants d’Israël étaient dans leurs villes. Alors le peuple s’assembla comme un seul homme à Jérusalem [Yeruwshalaim].

Esdras 3:8
La seconde année depuis leur arrivée à la maison de Dieu à Jérusalem [Yeruwshalaim], au second mois, Zorobabel, fils de Schealthiel, Josué, fils de Jotsadak, avec le reste de leurs frères les sacrificateurs et les Lévites, et tous ceux qui étaient revenus de la captivité à Jérusalem [Yeruwshalaim], se mirent à l’oeuvre et chargèrent les Lévites de vingt ans et au-dessus de surveiller les travaux de la maison de l’Eternel.

Esdras 4:6
Sous le règne d’Assuérus, au commencement de son règne, ils écrivirent une accusation contre les habitants de Juda et de Jérusalem [Yeruwshalaim].

Esdras 7:7
Plusieurs des enfants d’Israël, des sacrificateurs et des Lévites, des chantres, des portiers, et des Néthiniens, vinrent aussi à Jérusalem [Yeruwshalaim], la septième année du roi Artaxerxès.

Esdras 7:8
Esdras arriva à Jérusalem [Yeruwshalaim] au cinquième mois de la septième année du roi ;

Esdras 7:9
il était parti de Babylone le premier jour du premier mois, et il arriva à Jérusalem [Yeruwshalaim] le premier jour du cinquième mois, la bonne main de son Dieu étant sur lui.

Esdras 7:27
Béni soit l’Eternel, le Dieu de nos pères, qui a disposé le coeur du roi à glorifier ainsi la maison de l’Eternel à Jérusalem [Yeruwshalaim],

Esdras 8:29
Soyez vigilants, et prenez cela sous votre garde, jusqu’à ce que vous le pesiez devant les chefs des sacrificateurs et les Lévites, et devant les chefs de familles d’Israël, à Jérusalem [Yeruwshalaim], dans les chambres de la maison de l’Eternel.

Esdras 8:30
Et les sacrificateurs et les Lévites reçurent au poids l’argent, l’or et les ustensiles, pour les porter à Jérusalem [Yeruwshalaim], dans la maison de notre Dieu.

Esdras 8:31
Nous partîmes du fleuve d’Ahava pour nous rendre à Jérusalem [Yeruwshalaim], le douzième jour du premier mois. La main de notre Dieu fut sur nous et nous préserva des attaques de l’ennemi et de toute embûche pendant la route.

Esdras 8:32
Nous arrivâmes à Jérusalem [Yeruwshalaim], et nous nous y reposâmes trois jours.

Esdras 9:9
Car nous sommes esclaves, mais Dieu ne nous a pas abandonnés dans notre servitude. Il nous a rendus les objets de la bienveillance des rois de Perse, pour nous conserver la vie afin que nous puissions bâtir la maison de notre Dieu et en relever les ruines, et pour nous donner une retraite en Juda et à Jérusalem [Yeruwshalaim].

Esdras 10:7
On publia dans Juda et à Jérusalem [Yeruwshalaim] que tous les fils de la captivité eussent à se réunir à Jérusalem [Yeruwshalaim],

Esdras 10:9
Tous les hommes de Juda et de Benjamin se rassemblèrent à Jérusalem [Yeruwshalaim] dans les trois jours. C’était le vingtième jour du neuvième mois. Tout le peuple se tenait sur la place de la maison de Dieu, tremblant à cause de la circonstance et par suite de la pluie.

Néhémie 1:2
Hanani, l’un de mes frères, et quelques hommes arrivèrent de Juda. Je les questionnai au sujet des Juifs réchappés qui étaient restés de la captivité, et au sujet de Jérusalem [Yeruwshalaim].

Néhémie 1:3
Ils me répondirent : Ceux qui sont restés de la captivité sont là dans la province, au comble du malheur et de l’opprobre ; les murailles de Jérusalem [Yeruwshalaim] sont en ruines, et ses portes sont consumées par le feu.

Néhémie 2:11
J’arrivai à Jérusalem [Yeruwshalaim], et j’y passai trois jours.

Néhémie 2:12
Après quoi, je me levai pendant la nuit avec quelques hommes, sans avoir dit à personne ce que mon Dieu m’avait mis au coeur de faire pour Jérusalem [Yeruwshalaim]. Il n’y avait avec moi d’autre bête de somme que ma propre monture.

Néhémie 2:13
Je sortis de nuit par la porte de la vallée, et je me dirigeai contre la source du dragon et vers la porte du fumier, considérant les murailles en ruines de Jérusalem [Yeruwshalaim] et réfléchissant à ses portes consumées par le feu.

Néhémie 2:17
Je leur dis alors: Vous voyez le malheureux état où nous sommes! Jérusalem [Yeruwshalaim] est détruite, et ses portes sont consumées par le feu! Venez, rebâtissons la muraille de Jérusalem [Yeruwshalaim], et nous ne serons plus dans l’opprobre.

Néhémie 2:20
Et je leur fis cette réponse : Le Dieu des cieux nous donnera le succès. Nous, ses serviteurs, nous nous lèverons et nous bâtirons ; mais vous, vous n’avez ni part, ni droit, ni souvenir dans Jérusalem [Yeruwshalaim].

Néhémie 3:8
à côté d’eux travailla Uzziel, fils de Harhaja, d’entre les orfèvres, et à côté de lui travailla Hanania, d’entre les parfumeurs. Ils laissèrent Jérusalem [Yeruwshalaim] jusqu’à la muraille large.

Néhémie 3:9
A côté d’eux travailla aux réparations Rephaja, fils de Hur, chef de la moitié du district de Jérusalem [Yeruwshalaim].

Néhémie 3:12
A côté d’eux travailla, avec ses filles, Schallum, fils d’Hallochesch, chef de la moitié du district de Jérusalem [Yeruwshalaim].




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu